Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°67330591
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-11-2022 à 09:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
suffit d'avoir un gros dormeur/euse dans le lit, tu t'en vas sans le/la réveiller sans trop de soucis


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 09:18:04  profilanswer
 

n°67330881
Lord deep
Posté le 29-11-2022 à 10:01:06  profilanswer
 

Ca dépend clairment des personnes : moi je ne réagis à rien, je dors comme un caillou mais ma femme s'éveille à chaque petit bruit qu'elle considère "suspect"


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°67330921
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 29-11-2022 à 10:06:25  profilanswer
 
n°67536682
Tammuz
Posté le 27-12-2022 à 14:02:34  profilanswer
 


Appel à la modération : serait-il possible de coller un TT à tous ceux qui écrivent "le héro" ?     [:di_canio]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67536686
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-12-2022 à 14:03:58  profilanswer
 

Les ravages du franglais.
 
Mais bon c'est un HS ici :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67625992
baltazare
Posté le 11-01-2023 à 19:40:44  profilanswer
 

Vu un trailer de Wonder Woman, comme d'hab' elle arrête les balles qu'on lui tire dessus, mais là, c'est pas des balles qu'on lui envoie, mais des cartouches complètes, balle plus la douille.
Le mec les lui lance à la main sans les tirer?

n°67626251
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-01-2023 à 20:20:16  profilanswer
 

C'est pas nouveau :/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128060


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67630704
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-01-2023 à 14:02:26  profilanswer
 

baltazare a écrit :

Vu un trailer de Wonder Woman, comme d'hab' elle arrête les balles qu'on lui tire dessus, mais là, c'est pas des balles qu'on lui envoie, mais des cartouches complètes, balle plus la douille.
Le mec les lui lance à la main sans les tirer?


Je t'avoue que autant une cartouche je sais à quoi ça ressemble, autant une balle toute seule non :o (même si le contexte dans le film rendrait la chose évidente)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67645479
baltazare
Posté le 14-01-2023 à 21:43:35  profilanswer
 

La balle, c'est la partie avant qui dépasse de la cartouche, il n'y a qu'elle qui part vers la cible, la douille reste dans l'arme avant d'être ejectée par le rechargement.

n°67647134
projektyle
Posté le 15-01-2023 à 11:59:03  profilanswer
 

baltazare a écrit :

La balle, c'est la partie avant qui dépasse de la cartouche, il n'y a qu'elle qui part vers la cible, la douille reste dans l'arme avant d'être ejectée par le rechargement.

 

En images ça donne ça:

 

https://thumbs.dreamstime.com/b/44-caliber-pistol-cartridge-bullet-13288215.jpg

 

Et là, avec la trace des rayures imprimées sur la balle par le passage dans le canon (pour lui donner sa stabilisation gyroscopique), et la marque de l'impact du percuteur de l'arme sur l'amorce:
https://www.nist.gov/sites/default/files/styles/960_x_960_limit/public/images/pml/div683/bullets.jpg?itok=_wG83Q7m


Message édité par projektyle le 15-01-2023 à 11:59:59
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 11:59:03  profilanswer
 

n°67683914
fatah
Posté le 20-01-2023 à 17:56:16  profilanswer
 

Quand un employé de bureau est viré, il emporte toujours avec lui son clavier dans son carton.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67683918
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-01-2023 à 17:56:38  profilanswer
 

Et un carton avec un cadre photo de sa femme et ses gosses


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67683924
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-01-2023 à 17:58:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Et un carton avec un cadre photo de sa femme et ses gosses


Ayant vu les vidéo des mecs virés de Twitter, c'est apparemment une vraie coutume américaine. Donc pas un cliché  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°67683971
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-01-2023 à 18:10:44  profilanswer
 

Au contraire, c'est précisément pour ça que c'est un cliché.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67683976
angellus2
Posté le 20-01-2023 à 18:11:22  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Et un carton avec un cadre photo de sa femme et ses gosses


Et le trophée de bowling vaillamment remporté contre l'équipe d'abrutis du 5e étage.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67683982
fatah
Posté le 20-01-2023 à 18:13:01  profilanswer
 

Et une plante en pot.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67684081
KALIFORNIA
Posté le 20-01-2023 à 18:32:14  profilanswer
 


Et il retrouve souvent une médaille militaire du temps du Vietnam/Golfe/Afghanistan...
 

n°67687251
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-01-2023 à 14:07:14  profilanswer
 

Umi a écrit :

Au contraire, c'est précisément pour ça que c'est un cliché.


Ca dépend comment on l'entends :o Cliché de film : convention établie par les films qui n'existe pas ou très peu dans la réalité. Ou qui était une réalité à une époque mais qui ne l'est plus du tout.
Sinon c'est pas un cliché mais un stéréotype :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67687800
chienBlanc
Posté le 21-01-2023 à 16:35:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ayant vu les vidéo des mecs virés de Twitter, c'est apparemment une vraie coutume américaine. Donc pas un cliché  :o


C'est pas bête d'avoir son clavier perso, vu le nid à microbes que c'est.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67704302
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-01-2023 à 15:18:34  profilanswer
 

Vous avez déjà remarqué, quand un personnage retire un collier ou se le fait retirer, c'est fait super facilement sans forcer, mais c'est toujours fait en l'arrachant

n°67705089
baltazare
Posté le 24-01-2023 à 16:47:06  profilanswer
 

Dans les rues de MARSEILLE , c'est courant.

n°67705125
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2023 à 16:51:16  profilanswer
 

Pourquoi t’écris Marseille en capitales ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67705233
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2023 à 17:01:21  profilanswer
 
n°67707957
foudres
Posté le 25-01-2023 à 04:18:03  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Vous avez déjà remarqué, quand un personnage retire un collier ou se le fait retirer, c'est fait super facilement sans forcer, mais c'est toujours fait en l'arrachant


 
D'ailleur si y'a une scéne de sexe, on set jette dessus l'un l'autre on se plaque contre un mur et on s'arrache les vétements tant pis pour le chemisier en soie à 200 balles ou la lingerie de luxe fragile.

n°67711791
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2023 à 15:15:49  profilanswer
 
n°69067058
fatah
Posté le 25-08-2023 à 12:06:04  profilanswer
 

Quand il y a un rebondissement, chaque personnage tourne la tête dans n'importe quelle direction et ouvre grand les yeux.

 

Exemple : https://youtu.be/YwG4F-16Tno?si=8Vw [...] 481&t=187s

 

A partir de 3min07.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69068389
airy
Posté le 25-08-2023 à 14:54:14  profilanswer
 

Pendant les vacances, je me suis gavé d'action movies à base d'héros/d'héroïnes qui avec un flingue combat et tue 257 adversaires à chaque scène.
 
Outre tous les clichés déjà énumérés, il y a un que je crois n'a pas encore été listé :
 
Les héros ont visiblement en tête le nombre exact de méchants car dès que le dernier est tué, les mecs se laissent littéralement tomber (voire s'évanouissent purement et simplement) sur le lieu de la battle.
 
Normalement avec l'adrénaline, t'es encore sur le qui-vive pendant 2-3 minutes. Tu te dis qu'il y a sans doute encore quelques méchants qui vont arriver.
 
Non ! Sitôt le dernier tué, hop on passe en phase repos sans aucune vigilance (en sachant que certain ne sont souvent qu'étourdis). [:sysman:4]  
 
 
Un autre cliché qui n'est pas spécifiquement lié au film d'action :
 
Il y a une négo entre deux persos qui ne parlent pas la même langue avec un traducteur qui travaille pour l'un d'entre eux. La négo se passe mal et celui qui est avec le traducteur essaie d'arnaquer celui qui est seul (et ne parle donc pas l'autre langue). Bien sûr, à un moment clé des pourparlers, celui qui est seul répond

Spoiler :

en parlant parfaitement la langue qu'il est censé ignorer.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69068680
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-08-2023 à 15:23:14  profilanswer
 

Il lâche son fusil encore fumant au sol


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69068700
airy
Posté le 25-08-2023 à 15:26:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il lâche son fusil encore fumant au sol


Oui, le jette même parfois au milieu de ses victimes...  [:donkeyshoot]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69092041
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-08-2023 à 01:11:47  profilanswer
 

Suite à un imprévu le héro se retrouve quasi à poil mais il arrivé à tuer, avec un couteau improvisé à base de pain d'épice et d'un trombone, plusieurs méchants sur armés. Mais repart sans rien ramasser comme matos autre qu'un pauvre pistolet (sans même récup un chargeur en plus)
 
 
Je viens de regarder Beast, Idriss Elba qui prend le temps de taper la discut à découvert dos aux hautes herbes alors qu'un lion mangeur d'hommes traine dans le coin et l'a attaqué y'a pas 5 min [:donkeyshoot]
Le héro à toujours le temps de taper un dialogue, même en plein coeur d'une bataille avec 5000 mecs se tapant dessus autour il pourra discuter avec son faire valoir mourrant en étant agenouillé après avoir poser arme et bouclier
 
Sinon vu l'affrontement final du film je comprends son refus de postuler pour le role de 007, il peut viser un sup' Marvel [:donkeyshoot]

n°69120130
airy
Posté le 02-09-2023 à 01:09:32  profilanswer
 

Un autre truc qui me saoule au plus haut point dans les actions movies.
 
Un lieu est pris d'assaut, on a donc droit selon la paresse du réalisateur aux clichés suivants (surtout si c'est le thème principal du film) :
 
* Le lieu qui est pris d'assaut d'un SEUL ET UNIQUE côté (surtout si ce sont les méchants qui attaquent) ! De préférence, l'entrée de la maison, de l'immeuble, du magasin etc... Pendant toute la scène voire le film, les assaillants n'attaqueront que de ce côté (ou ne penseront à changer qu'à la toute fin et ce sera un... coup de théâtre).
 
* Si les assaillants pensent à attaquer de toutes parts, ils tenteront chaque côté l'un après l'autre permettant évidemment au héros de repousser chacune des attaques.
 
* Même quand l'attaque est d'un seul côté, les assaillis ne pensent pas à fuir de l'autre direction, non, il faut fuir sous les tirs ennemies !
 
* Il y a un traitre dans le lieu qui subit l'assaut. Si c'est sous entendu très tôt dans le film, il y aura un type faussement accusé, sinon, c'est lors de l'assaut final (où les méchants vont enfin réussir à rentrer) qu'on apprendra qui est la taupe.
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69121015
barnabe
Posté le 02-09-2023 à 11:08:11  profilanswer
 

Quand quelqu'un rentre quelque part en ouvrant une porte, il ne la referme jamais derrière lui.
Quand quelqu'un reçoit un cadeau emballé il ne galère jamais à enlever le papier qui l'enveloppe, ne déchire jamais rien. Le cadeau est souvent une simple boîte qu'on ouvre sans rien déchirer, où le fond et le couvercle sont emballés séparément.

n°69122284
Agressive ​Perfector
Posté le 02-09-2023 à 15:00:49  profilanswer
 

Sûrement déjà passé mais jamais de souci pour se garer dans les grosses villes
Il y a toujours LA place qui va bien pile devant l'endroit souhaité

n°69122301
chienBlanc
Posté le 02-09-2023 à 15:03:25  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Quand quelqu'un rentre quelque part en ouvrant une porte, il ne la referme jamais derrière lui.
Quand quelqu'un reçoit un cadeau emballé il ne galère jamais à enlever le papier qui l'enveloppe, ne déchire jamais rien. Le cadeau est souvent une simple boîte qu'on ouvre sans rien déchirer, où le fond et le couvercle sont emballés séparément.


 

Agressive Perfector a écrit :

Sûrement déjà passé mais jamais de souci pour se garer dans les grosses villes
Il y a toujours LA place qui va bien pile devant l'endroit souhaité


Vous voulez que le film dure 1h de plus pour montrer des trucs sans intérêt ?  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69122535
Lord deep
Posté le 02-09-2023 à 15:47:42  profilanswer
 

Détail qui a déjà été précisé et qui m'amuse depuis qu'on me l'a fait remarquer il y a 30ans :

 

Quand le héros est attaqué par plusieurs personnes, ils viennent systématiquement l'un après l'autre pour se faire défoncer mais jamais directement en groupe ... ce serait trop facile de battre le héros ? :D


Message édité par Lord deep le 02-09-2023 à 15:47:59

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°69122566
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-09-2023 à 15:53:01  profilanswer
 

Dans Matrix Reloaded tu as une centaine d'agents Smith qui attaquent Neo en même temps :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69122584
Lord deep
Posté le 02-09-2023 à 15:57:25  profilanswer
 

OK, tu as cité UN exemple ... mais tu peux en trouver une myriade qui confirment le contraire
 
Gna gna gna :p


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°69122635
airy
Posté le 02-09-2023 à 16:06:23  profilanswer
 

Et c'est seulement pour faire une scène cool (et très cliché aussi) quand le mec est assez fort.
 
Il est submergé par les adversaires, semblent perdre la battle et...Oh la la ! Les envoie tous valdingué. On en voit plein dans les Spencer & Hill.
 
J'ai vu une merde espagnole (Xtremo, un sous sous sous john wick) pour passer le temps.
 
Systématiquement les mecs attaquaient à 200 contre 1 le héros MAIS :
 
* d'abord les débiles qui l'attaquait sans arme, l'un après l'autre et de temps en temps à 2/3 parce qu'on sait désormais faire des scènes cool dans cette situation. Il les tue ou assomme à main nue ou avec le matos trouvé sur les lieux.
 
Et puis...
 
* Le reste des méchants arrive avec des...fusils d'assaut et là, il sort son gun et réplique en tuant les méchants. Les mecs précédemment assommés ne se relevant évidemment pas.
 
Au passage, c'est seulement quand il est à court de munition qu'il pense à récupérer une et seulement une arme (généralement du dernier ennemi tué) avec le cliché débile des dernières 10 années où le pistolet vide est systématiquement envoyé dans la gueule d'une méchant avec une précision et efficacité MAXIMALE ! [:vave1]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69197814
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-09-2023 à 18:30:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Vous voulez que le film dure 1h de plus pour montrer des trucs sans intérêt ?  :D

Parce que chez toi refermer une porte ou déchirer un papier cadeau ça prends 1 heure?
Pour le pas de place, ça arrive, mais dans les comédies, donc tu passes en effet 5 minutes à voir le mec suer du fion dans sa voiture, et ça transitionne sur le mec rouge et en sueur, essoufflé qui défonce la porte pour entrer avec fracas devant 40 personnes. Et bonus blague : on l'informe que la réunion ou il était attendu est dans la salle 23C et pas la 23B, ou qu'elle a été annulée ce matin et qu'on l'a informé par SMS (qu'il n'a pas lu car il était en retard).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69197839
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-09-2023 à 18:34:18  profilanswer
 

Le principe du montage est de ne monter que les actions signifiantes, c'est tout l'art de l'ellipse, et le cinéma évolue avec les spectateurs, ainsi les films modernes se permettent des ellipses plus importantes, car le spectateur moderne comprend facilement cette ellipse.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69239943
nisde
Posté le 20-09-2023 à 13:57:56  profilanswer
 

Après avoir visionné "65 : La Terre d'avant" m'est revenu une situation courante :
le héros et les "autres" sont dans un tunnel. Effondrement. Aucun mort, ca c'est effondré pile poile au milieu formant 2 groupes.  
Le corollaire étant que le groupe n'ayant pas le héros va probablement mourrir, galvanisant notre héros pour finaliser sa quête

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR