Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

n°395886
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 15:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 15:35:02  profilanswer

n°395889
Sprite
Press Start
Posté le 22-04-2003 à 15:35:31  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

*SPOILER*
Au fait, quelqu'un a compris pourquoi on voit la tête de Nicholson dans une photo à la fin, avec une date genre 1850 ?  :heink: (peut-être ceux qui connaissent le bouquin...)
Est-ce que c'est une manière de dire que Nicholson n'est qu'un incarnation de l'esprit qui hante les lieux ?
*/SPOILER*

Moi non plus j'ai pas bien compris, si qqun pouvait m'expliquer la fin en fait ça m'arrangerait :D  

Bon sinon pour répondre à la question,, perso ça m'a pas flippé, juste sous tension pendant pas mal de temps, mais l'ambiance est franchement pesante, et jack nicholson est :love:  

Je pensais que l'atmosphère serait un peu plus..fantômatique, j'ai été un peu déçu sur ce point là, mais ça reste un bon film, disons que ça change de Scream3 et autres conneries du genre :D

---------------
I'm rick james, bitch.
n°395911
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 15:40:36  profilanswer

eraser17> 'jessie', c bien celui avec une femme ki est restée menottée au montant d'un lit avec son mari mort écroolé sur elle ? :heink: pqe dans ce cas je saisis pas l'éloge... :/ kan elle repense à sa vie de coople c pas joyeux hein...et l'évocation de ce ki est masculin est sacrément négative rien qu'à cause du taré nécrophile et de son gros porc de mari...

(dolores claiborne j'en ai juste vu le film ki est bien regardable d'ailleurs)

enfin bon g pas lu tt stephen king, j'en ai lu qqes uns et franchement g trouvé ke ça vallait pas le coup ke j'en lise plus... g kan même lu aussi 'ça', 'insomnie' et eee merde c pas 'sac d'os' celui où y'a un type obèse à ki on a jeté un sort ki ne s'arrête plus de maigrir ? :??: (sinon je confonds mais chais pu le titre)

poor les romans harlequin t'en sauras certainement plus ke moi pqe j'en ai jamais lu, spa mon genre  [:anathema]

n°395931
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 15:46:08  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

eraser17> 'jessie', c bien celui avec une femme ki est restée menottée au montant d'un lit avec son mari mort écroolé sur elle ? :heink: pqe dans ce cas je saisis pas l'éloge... :/ kan elle repense à sa vie de coople c pas joyeux hein...et l'évocation de ce ki est masculin est sacrément négative rien qu'à cause du taré nécrophile et de son gros porc de mari...

Oaui c'est ca, enfin le message c'est surtout qu'elle arrive a s'en sortir, la liberation des menottes c'est une metaphore de la liberation de son ancienne vie de merde qu'elle a justemment evoquée pdt qu'elle deperissait sur le lit.  et quand meme chapo a SK reussir a faire un livre prenant de 400 pages uniquement dans une piece avec 1 seul perso.

(dolores claiborne j'en ai juste vu le film ki est bien regardable d'ailleurs)

enfin bon g pas lu tt stephen king, j'en ai lu qqes uns et franchement g trouvé ke ça vallait pas le coup ke j'en lise plus... g kan même lu aussi 'ça', 'insomnie' et eee merde c pas 'sac d'os' celui où y'a un type obèse à ki on a jeté un sort ki ne s'arrête plus de maigrir ? :??: (sinon je confonds mais chais pu le titre)

celui la c'est la peau sur les os, sac d'os c'est une histoire de fantome plutot. bon ok en fait d'histoire d'amour la femme est morte dès le debut du livre mais justement c'est l'amour qui transcande la mort. (enfin si tu le lis j'espere que t pas trop sensile pask'il est pas tout rose ce bouquin).

poor les romans harlequin t'en sauras certainement plus ke moi pqe j'en ai jamais lu, spa mon genre

J'ai jamais lu non plus d'harlequin  :D mais par contre pas delire j'ai deja lu la fin d'une 10aine qui etait en libraire, juste la derniere phrase. ca se finit tjr pareil  [:ddt]  

[:anathema]  

n°395958
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 15:54:10  profilanswer

non, tous les films n'ont pas besoin d'être 'grands' pour k'on prenne plaisir à les regarder (d'ailleurs sinon y'aurait p-e pas autant de daubes ki passeraient :D), mé bon c pas pour autant k'un navet sympa à regarder peut être considéré comme un 'classique' ou un chef-d'oeuvre du cinéma...

Et pourquoi ?  

Citation :

classer un film comme étant un 'série B', ce n'est pas dire k'il ne peut pas être divertissant et en un certain sens appréciable, mais bon tu peux pas non plus dire ke c un film extraordinaire ki te propose qqch de vraiment neuf et etc...

Je répète : et pourquoi donc ?

Désolé, pour moi un bon film est un film, quel que soit son budget, sa "classe", que le décorateur ou le chef op soient nominés aux Oscars ou pas. Et Evil Dead a pour moi cinématographiquement autant d'importance qu'un Citizen Kane, pas moins.

Prodigy

n°395992
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 16:02:07  profilanswer

eraser17 >  :heink:  allo ? spa paske je suis de sexe féminin ke g forcément lu des harlequins (il se troove ke c d'ailleurs pas le cas), ni ke j'aime les trucs gnangnans à l'eau de rose  :sarcastic: (d'ailleurs je souligne ke je n'ai jamais vu 'titanic', et ke les comédies  musicales genre 'romeo et juliette' spa mon truc, par contre y'a des types ki ont été voir ces machins là ki poor moi sont supprêmement gnangnans kan même  :sweat: )....

donc oui je peux lire des histoires de grandes personnes... mais pour moi stephen king c la littérature type poor ado boutonneux dans sa periode rebelz :/  
y'a p-e trop de profondes (mouarf) métaphores chez stephen king poor k'il y reste vraiment une substance interessante ? :D

enfin bon tt ça poor dire ke moi stephen king spamontruc :/
kan g vu 'dreamcatcher' au ciné ça m'a fait exactement penser à 'ça', dans lekel le début est bien accrocheur avec du suspense, tt ça et puis kan on arrive vers la fin le monstre est un peu limite (une arraignée géante, moué :/, un roswell ki en réalité est un espèce de grd ver plein dents, oué :/ ), et la fin carrément baclée (tt va bien les gentils héros ont kan même gagné et la race humaine est sauvée  :sleep: )

edit : poortant g aimé certaines adaptations des romans de stephen king (faudrait ke je vois si les bouquins ki ont inspiré ces films sont particulièrement bons ou pas), comme shining, dolores claiborne, misery (e et je crois ke c tt :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par moutmout-le-mouton le 22-04-2003 à 16:03:59
n°396012
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 16:04:56  profilanswer

eraser17 >  :heink:  allo ? spa paske je suis de sexe féminin ke g forcément lu des harlequins

MouMout-le-Mouton t'es une moutonne :??: les noms sont parfois trompeurs (faut dire que je ne viens pas souvent sur bla...discu :o )

n°396026
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 16:06:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et pourquoi ?  

Citation :

classer un film comme étant un 'série B', ce n'est pas dire k'il ne peut pas être divertissant et en un certain sens appréciable, mais bon tu peux pas non plus dire ke c un film extraordinaire ki te propose qqch de vraiment neuf et etc...

Je répète : et pourquoi donc ?

Désolé, pour moi un bon film est un film, quel que soit son budget, sa "classe", que le décorateur ou le chef op soient nominés aux Oscars ou pas. Et Evil Dead a pour moi cinématographiquement autant d'importance qu'un Citizen Kane, pas moins.

Prodigy

t'oserais dire k'evil dead est aussi profond ke citizen kane, ke tu peux le revoir sans te lasser en trouvant chake fois de nouveau elts ki participent à une reflexion autour de l'oeuvre, k'il est intemporel, k'il fut novateur,... ?  :sweat:  

n°396035
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 16:08:03  profilanswer

eraser17 >  :heink:  allo ? spa paske je suis de sexe féminin ke g forcément lu des harlequins (il se troove ke c d'ailleurs pas le cas), ni ke j'aime les trucs gnangnans à l'eau de rose  :sarcastic: (d'ailleurs je souligne ke je n'ai jamais vu 'titanic', et ke les comédies  musicales genre 'romeo et juliette' spa mon truc, par contre y'a des types ki ont été voir ces machins là ki poor moi sont supprêmement gnangnans kan même  :sweat: )....

Gniii  :heink:  t'a vu ou que je disais que t'en a lu? ni que tu aime les truc a l'eau de rose?

donc oui je peux lire des histoires de grandes personnes... mais pour moi stephen king c la littérature type poor ado boutonneux dans sa periode rebelz :/  
y'a p-e trop de profondes (mouarf) métaphores chez stephen king poor k'il y reste vraiment une substance interessante ? :D

vu le nombre de these de doctorat, d'analyse litteraire et de traveau qui ont été realisé sur ces livre j'ai un doute sur la branche dans lequel tu le classe.

kan g vu 'dreamcatcher' au ciné ça m'a fait exactement penser à 'ça', dans lekel le début est bien accrocheur avec du suspense, tt ça et puis kan on arrive vers la fin le monstre est un peu limite (une arraignée géante, moué :/, un roswell ki en réalité est un espèce de grd ver plein dents, oué :/ ), et la fin carrément baclée (tt va bien les gentils héros ont kan même gagné et la race humaine est sauvée  :sleep: )

entierement d'accord. dreamcatcher version ciné est baclé de chez baclé, les scene reprise du livre sont fidelé (sauf les 30 derniere minute totalement sortie d'on ne sais ou) mais tout l'aspect psychologique a été zappé dans le film. il aurais falut 2 heure de plus pour transcrire a peu près correctement le livre et encore ca serais jamais passé aussi bien que dans celui ci.

n°396053
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 16:12:31  profilanswer

eraser17 > e les travaux réalisés poor analyser les romans de stephen king ont été faits par des americains exclusivement ? :D
(ou un truc français genre 'stephen king et la littérature pour adolescents ? :D)..nan pqe kan je vois ke steven spielberg peut être vénéré e... :'(  
pour moi c pas du tt un bon cinéaste...pour des films grd publics il s'en sort, mais faut pas chercher mieux  :sweat:  

donc en gros je pense pas ke ce soit une référence même si c le cas...

pour les trucs à l'eau de rose > kan tu dis ke oué c sûr ke stephen king cai du méchant poor les grands garçons spa poor n'importe ki en gros et k'il faut pas être trop sensible et tralala ke c pas du roman harlequin,... :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 16:12:31  profilanswer

n°396065
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 16:16:27  profilanswer

eraser17 > e les travaux réalisés poor analyser les romans de stephen king ont été faits par des americains exclusivement ? :D
(ou un truc français genre 'stephen king et la littérature pour adolescents ? :D)

loin de la

http://perso.club-internet.fr/rernould/xechinf.html

pour moi c pas du tt un bon cinéaste...pour des films grd publics il s'en sort, mais faut pas chercher mieux  :sweat:  

donc en gros je pense pas ke ce soit une référence même si c le cas...

pour les trucs à l'eau de rose > kan tu dis ke oué c sûr ke stephen king cai du méchant poor les grands garçons spa poor n'importe ki en gros et k'il faut pas être trop sensible et tralala ke c pas du roman harlequin,... :D  

a ouai ok  :whistle: non je voulais pas vraiment dire ca, mes mots ont depassé ma pensée :)

n°396088
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:21:45  profilanswer

t'oserais dire k'evil dead est aussi profond ke citizen kane, ke tu peux le revoir sans te lasser en trouvant chake fois de nouveau elts ki participent à une reflexion autour de l'oeuvre, k'il est intemporel, k'il fut novateur,... ?  :sweat:

Dans son genre, tout à fait.  

Aussi profond, non, mais un film a-t-il besoin d'être profond pour être intéressant ? Vous êtes vachement sur la conception franco-franchouille et littéraire du cinéma, vous, hein, c'est aussi un médium de l'image pure, pas que du sens.

Mais Evil Dead c'est un film d'horreur, c'est "mineur", ça peut pas être à valeur égale avec un film sérieux de grandes personnes, c'est ça ?  [:figti]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 22-04-2003 à 16:22:42
n°396099
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 16:23:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans son genre
, tout à fait.  

Prodigy

t'admets bien k'ils ne peuvent être considérés à égalité...

tss cette mauvaise foi  :pfff:

n°396103
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 16:24:29  profilanswer

prodigy tu râles poor le plaisir, tu trolles ou bien ?  :heink:

n°396110
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 16:25:42  profilanswer

et quand je lui fait remarker il dit que non, il n'est pas comme ca  :D

n°396119
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:27:34  profilanswer

Relis bien les mots qui forment des phrases, certaines ont un sens.

Prodigy

n°396125
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:28:32  profilanswer

t'admets bien k'ils ne peuvent être considérés à égalité...
tss cette mauvaise foi  :pfff:

Citizen Kane est un drame, Evil Dead est un film d'horreur, donc ils ne sont pas du même genre  :pt1cable:  :pt1cable:  

Sinon je le met tout à fait sur un pied d'égalité perso.

BREF, et c'est moi le mec de mauvaise foi.

Prodigy

n°396137
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 16:31:06  profilanswer

eraser17 a écrit :

et quand je lui fait remarker il dit que non, il n'est pas comme ca  :D  

ben là je suis 100% d'accord avec Prod pour une fois mais c'est vrai que certains ne veulent pas entendre ce genre d'arguments

n°396143
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 16:32:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben là je suis 100% d'accord avec Prod pour une fois mais c'est vrai que certains ne veulent pas entendre ce genre d'arguments

ouai mais je parle pas de cette fois si, a vrai dire je sais meme de de koi ils parlent, je parlais en general.

n°396148
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 16:33:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais je parle pas de cette fois si, a vrai dire je sais meme de de koi ils parlent, je parlais en general.

alors ça va :sol:  :hello:

n°396160
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 16:35:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Relis bien les mots qui forment des phrases, certaines ont un sens.

Prodigy

je troove pas :/ tu toornes un peu en rond  

ça a pas trop de sens de reprocher le fait de classer un film dans une catégorie par exemple de 'serie B', kan en plus il n'a pas d'autre prétention ke de vouloir faire partie de ce genre...

c comme si tu t'indignais du fait ke l'on parle de 'teen movies' donc de film poor ados sans grde recherche de scenario ni rien kan il s'agit de 'scary movie', 'american pie' and co... alors ke le but avoué est uniquement de toucher les ados avec les thèmes ki pourront les accrocher (le sexe, l'humour parodique, le graveleux  :sweat: ), afin de faire un maximum d'entrées et donc de fric...

Message édité par moutmout-le-mouton le 22-04-2003 à 16:36:33
n°396226
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:47:06  profilanswer

ça a pas trop de sens de reprocher le fait de classer un film dans une catégorie par exemple de 'serie B', kan en plus il n'a pas d'autre prétention ke de vouloir faire partie de ce genre...

Je ne te reproches pas de classer les films dans des catégories de la sorte, je suis le premier à le faire [:dawa]

Ce que je trouve dommage c'est de classer les films entre ceux qui sont importants et "utiles" (Citizen Kane) et ceux qui divertissent et donc qui sont "kleenex" (Evil Dead). Ca n'est pas parce qu'un film raconte les aventures de 5 teenagers qui se font charcler par un démon d'outre tombe sur fond de latex explosé et de ketchup lancé à la caméra que ce film est inférieur, moins important, dispensable, etc. C tout :)

Le rapport avec les teen movies, je vois vraiment pas. Ce sont des films faits pour rapporter du fric, oui, comme certaines séries B, tout à fait, ou comme certains films sérieux, aussi, enfin là c plus des portes ouvertes qu'on enfonce ce sont des boulevards qu'on arpente [:figti]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 22-04-2003 à 16:48:01
n°396652
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 18:11:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et pour être sûr, vous vous souvenez la phrase que tape Jack Nicholson sur sa machine à écrire quand il commence à péter un câble (la version anglaise de préférence ;)) ?

All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  All work and no play makes Jacka dull boy  

n°406040
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 24-04-2003 à 19:03:27  profilanswer

oh non j'arrete de regarder, pas pour moi se film [:totoz] , suis tromatiser il a embrasser une vielle peau [:vomi]

Message édité par _Niala_ le 24-04-2003 à 19:03:56
n°406063
Sprite
Press Start
Posté le 24-04-2003 à 19:09:04  profilanswer

_Niala_ a écrit :

oh non j'arrete de regarder, pas pour moi se film [:totoz] , suis tromatiser il a embrasser une vielle peau [:vomi]

Hmm la scène du bain, un délice [:super chinois]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°406068
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 24-04-2003 à 19:11:57  profilanswer

SpRiTe a écrit :

Hmm la scène du bain, un délice [:super chinois]  

oui sa du en etre un pour lui :ouch:

n°406165
Sprite
Press Start
Posté le 24-04-2003 à 19:42:38  profilanswer

_Niala_ a écrit :

oui sa du en etre un pour lui :ouch:

ce que je préfère c'est les plaques de peau qui se décollent du corps [:super chinois]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°406684
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 21:41:01  profilanswer

Citation :

C'est ce genre de détails qui te privent de la vision d'un bon Delta Force avec Chuck Norris sur TF1 à 23h30

On s'en branle du reste,tant que le colonel james Braddock peut venir a la rescousse [:bitonio6]
 :D

Message édité par CHRISV- le 24-04-2003 à 21:41:22
n°4265282
papyjulio
Carrément
Posté le 24-11-2004 à 19:24:20  profilanswer

J'ai vu le film aujourd'hui !  
On m'avais dis "attention film qui fait peur" et bien  :sweat:  
Ce film fait + stresser que peur mais bon cela n'engage que moi.

Par contre si qqun pouvai m'expliquer la fin car j'ai pas tout saisi. J'ai lu cet avis sur la fin du film:  

Citation :

l'hotel est construit sur un ancien cimetierre indien, donc on imagine très facilement l'endroit comme maudit. Il y a eu beaucoup de morts dans cet hotel, et chaque mort vient rejoindre la grande famille des fantômes de l'hotel qui ont pour but de pousser les vivants a tuer eux aussi. Les deux vieilles de la chambre267 s'étaient probablement noyées dans leur baignoire (suicide ?) depuis, elles hantent la chambre. Quand a Nicholson, une fois qu'il est mort, il rejoint les fantômes, et entre donc dans une sorte de dimension intemporel ou il a toujours été là, et où il a toujours été le gardien.

Avez compris le film comme cela ?

n°4269558
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 25-11-2004 à 12:06:48  profilanswer

Heu c'est encore possible à notre époque de flipper au cinéma? :??: quand je vois les films réputés flippants d'il y a 20 ans (Gremmlins, Alien, etc...) je me dis qu'aujourd'hui on a tout vu ya plus rien qui fasse peur...

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4269854
wired
Weird thing
Posté le 25-11-2004 à 13:14:25  profilanswer

papyjulio a écrit :

Par contre si qqun pouvai m'expliquer la fin car j'ai pas tout saisi. J'ai lu cet avis sur la fin du film:  

Citation :

l'hotel est construit sur un ancien cimetierre indien, donc on imagine très facilement l'endroit comme maudit. Il y a eu beaucoup de morts dans cet hotel, et chaque mort vient rejoindre la grande famille des fantômes de l'hotel qui ont pour but de pousser les vivants a tuer eux aussi. Les deux vieilles de la chambre267 s'étaient probablement noyées dans leur baignoire (suicide ?) depuis, elles hantent la chambre. Quand a Nicholson, une fois qu'il est mort, il rejoint les fantômes, et entre donc dans une sorte de dimension intemporel ou il a toujours été là, et où il a toujours été le gardien.

J'ai effectivement compris le film comme ça (si ce n'est pour l'histoire des (?) vieilles - je croyais que la femme de la baignoire était la femme de l'ancien gardien).

Sinon, c'est pas mon Kubrick préféré, mais il se devait tout de même de figurer au sein de ma dvdthèque...

Message édité par wired le 25-11-2004 à 13:17:31
n°4270609
mashpribor​intorg
Posté le 25-11-2004 à 15:14:11  profilanswer

Les moquettes de l'hotel sont on ne peut plus ringardes  :o

Message édité par mashpriborintorg le 25-11-2004 à 15:14:52
n°9419548
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 05-09-2006 à 22:08:48  profilanswer

C'est vrai que la mère est abominablement doublée  :heink:  
Sinon, essayez de vous rappeller...

Spoiler :

Quand le pere est prostré sur son lit, et qu'il demande a son gosse de venir le rejoindre, quand il le prend sur ses genoux, il donne vraiment l'impression de lui dire "Alors ça va connard ?"  (au lieu de canard). ça a donné cette impression a d'autre ?
Et puis, c'etait y'a longtemps mais je me rappelle avoir vu le film a la télé, et que le père poursuit son gosse et sa femme avec une hache à la main dans tout l'hotel, avec un visage complètement ravagé par le gel. Mais quand je l'ai revu récemment, le film s'arrete quand le père reste congelé dans le labyrinthe, et la mère s'enfuit avec son fils. Y'aurait pas eu deux versions par hasard ?  :heink:

Sinon, c'est vrai que l'ambiance est très pesante  :sweat:

n°9438391
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 18:24:01  answer

papyjulio a écrit :

Citation :

je me souviens plus tres bien mais il me semble qu'on voit jack sur une photo de staff tout a la fin, explications ?

n°9496236
bardabu
Posté le 14-09-2006 à 16:51:26  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

*SPOILER*
Au fait, quelqu'un a compris pourquoi on voit la tête de Nicholson dans une photo à la fin, avec une date genre 1850 ?  :heink: (peut-être ceux qui connaissent le bouquin...)
Est-ce que c'est une manière de dire que Nicholson n'est qu'un incarnation de l'esprit qui hante les lieux ?
*/SPOILER*

L'important c'est surtout le "4 juillet" associé à l'année, fête de l'indépendance américaine. Et c'est ça qui est drôle en fait dans ce film. L'indépendance américaine, c'est un truc inventé pour des immigrés. Alors que les vrais américains eux ont été massacrés. Et tout le long du film ce n'est que références sur références au massacre indien et dont l'Amérique ne sait plus se souvenir (le nom de l'hôtel "overlook" signifie  aussi bien "dominer" que "oublier" ) : l'hôtel est construit sur un ancien cimetière indien et la marrée de sang qui coule de l'ascenseur provient justement du sous-sol, là où se trouve précisément l'ancien cimetière. La hache est un symbole indien et la femme de Nickolson ressemble étrangement à une squaw quand elle court dans l'hôtel affolée. D'ailleurs, le petit enfant, quand il s'échappe, revient sur ses propres pas pour ne pas en faire d'autres dans la neige : c'est une technique indienne. C'est un film sur la grande Amérique qui en prend un sale coup : l'assassinat du Noir comme le massacre indien : même combat !  

Et sur l'affiche du film :"La vague de terreur qui balaya l'Amérique", ce n'est pas du film dont il est question mais bien du génocide indien.

Quand un détail révèle tout le fond de l'affaire, c'est là qu'on prend une gifle. Le détail pour moi, ça a été de voir dans le garde-manger, bien en évidence, une boîte de conserve avec une tête d'indien de profil. Et je suis sûr que j'en ai oublié pleins. Tiens, d'ailleurs, le gérant de l'hôtel avec son sourire obséquieux et son petit drapeau américain, il a bien la tête d'un bureaucrate au pouvoir.

Et pour en revenir aux photos en N&B, c'est pour encore évoquer le passé, qui se répète (comme le meurtre des jumelles) : génocide indien, esclavage, guerre du Vietnam.

Mais c'est un aspect du film qui fait écho aux autres, à la folie de la solitude, la folie créatrice (le père qui cherche à tuer son fils). C'est un film sur les folies.

Les films de Kubrick sont plus à revoir qu'à voir.

n°9496386
eraser17
Posté le 14-09-2006 à 17:09:27  profilanswer

PixelShader Man a écrit :

C'est vrai que la mère est abominablement doublée  :heink:  
Sinon, essayez de vous rappeller...

Spoiler :

Quand le pere est prostré sur son lit, et qu'il demande a son gosse de venir le rejoindre, quand il le prend sur ses genoux, il donne vraiment l'impression de lui dire "Alors ça va connard ?"  (au lieu de canard). ça a donné cette impression a d'autre ?
Et puis, c'etait y'a longtemps mais je me rappelle avoir vu le film a la télé, et que le père poursuit son gosse et sa femme avec une hache à la main dans tout l'hotel, avec un visage complètement ravagé par le gel. Mais quand je l'ai revu récemment, le film s'arrete quand le père reste congelé dans le labyrinthe, et la mère s'enfuit avec son fils. Y'aurait pas eu deux versions par hasard ?  :heink:

Sinon, c'est vrai que l'ambiance est très pesante  :sweat:

Spoiler :

La fin gelée c'est le telefilm de 4h fidele au livre et la fin avec la course avec la hache c'est la version de kubrick

n°9499528
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 14-09-2006 à 22:17:41  profilanswer

Ok merci tout s'explique  :jap:  
Je me rappelle en plus bien du titre : Shining les couloirs de la peur, c'est la version TV effectivement  
http://www.moviecovers.com/getjpg. [...] 20PEUR.jpg

Message édité par PixelShader Man le 14-09-2006 à 22:18:21
n°9505722
bardabu
Posté le 15-09-2006 à 18:40:19  profilanswer

La vraie fin de Kubrick, c'est l'hôtel qui explose je crois. Mais il ne l'a pas mis au montage. Tout comme Full metal Jacket, les GI devaient jouer au foot avec la tête décapitée de la Vietnamienne. Tout comme Doctor Strangelove où tous les personnages devaient se lancer des tartes à la crême...

n°10247202
baka_nanda
Posté le 28-12-2006 à 23:43:35  profilanswer

bardabu a écrit :

L'important c'est surtout le "4 juillet" associé à l'année, fête de l'indépendance américaine. Et c'est ça qui est drôle en fait dans ce film. L'indépendance américaine, c'est un truc inventé pour des immigrés. Alors que les vrais américains eux ont été massacrés. Et tout le long du film ce n'est que références sur références au massacre indien et dont l'Amérique ne sait plus se souvenir (le nom de l'hôtel "overlook" signifie  aussi bien "dominer" que "oublier" ) : l'hôtel est construit sur un ancien cimetière indien et la marrée de sang qui coule de l'ascenseur provient justement du sous-sol, là où se trouve précisément l'ancien cimetière. La hache est un symbole indien et la femme de Nickolson ressemble étrangement à une squaw quand elle court dans l'hôtel affolée. D'ailleurs, le petit enfant, quand il s'échappe, revient sur ses propres pas pour ne pas en faire d'autres dans la neige : c'est une technique indienne. C'est un film sur la grande Amérique qui en prend un sale coup : l'assassinat du Noir comme le massacre indien : même combat !  

Et sur l'affiche du film :"La vague de terreur qui balaya l'Amérique", ce n'est pas du film dont il est question mais bien du génocide indien.

Quand un détail révèle tout le fond de l'affaire, c'est là qu'on prend une gifle. Le détail pour moi, ça a été de voir dans le garde-manger, bien en évidence, une boîte de conserve avec une tête d'indien de profil. Et je suis sûr que j'en ai oublié pleins. Tiens, d'ailleurs, le gérant de l'hôtel avec son sourire obséquieux et son petit drapeau américain, il a bien la tête d'un bureaucrate au pouvoir.

Et pour en revenir aux photos en N&B, c'est pour encore évoquer le passé, qui se répète (comme le meurtre des jumelles) : génocide indien, esclavage, guerre du Vietnam.

Mais c'est un aspect du film qui fait écho aux autres, à la folie de la solitude, la folie créatrice (le père qui cherche à tuer son fils). C'est un film sur les folies.

Les films de Kubrick sont plus à revoir qu'à voir.

j'avais compris que le film faisait une boucle et le fait que les mêmes visages, les mêmes évenements réapparaissent, mais tous les clins d'oeil sur le génocide indien j'avoue qu'en un premier visionnage ça m'est passé sous le nez... j'me coucherai moins conne ce soir lol^^ça me donne envie de revoir ce film et de l'étudier plus en détails. domo arigato pour tout ça je vais le revoir de suite^^

n°10247302
gonc
Posté le 28-12-2006 à 23:57:14  profilanswer

akanico a écrit :

j'ai failli m'endormir en le regardant...... Par contre, le bouquin, lui est génial. Il fait peur.

Rachelle dans friends  :lol:  :lol:  

Sinon, pas lu le bouquin encore, mais le film est d'un chiant, il se passe rien,je sais que c'est fait exprès, mais l'ambiance, j'y suis pas du tout réceptif. Pas eu un seul moment de stress, angoisse etc.

Bref, très moyen, heureusement que Jack est là pour relever le niveau :)

n°10289776
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-01-2007 à 00:19:46  profilanswer

moutmout-le-mouton a écrit :

edit : poortant g aimé certaines adaptations des romans de stephen king (faudrait ke je vois si les bouquins ki ont inspiré ces films sont particulièrement bons ou pas), comme shining, dolores claiborne, misery (e et je crois ke c tt :??: )

Il faudrait lire 'Ca',ainsi tu te rendrais compte qu'il est impossible à adapter...
 :sweat:  
Mais ca reste un grand moment de lecture pour moi, et le pauvre telefilm le retranscrivant n'avait rien pour lui : acteurs calamiteux, doublages immondes, etc...
 :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca marche vraiment les stimulateurs musculaires ?Placebo c'est vraiment de la balle !!!
Y'a vraiment kdes modos benets ici serieuxle contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!
c'est vraiment des arnaqueurs ces fa aux cables!!!Y'a vraiment des C.... qui ont que ça a foutre !
Site ou trouver des billets d'avion vraiment pas cher....Spô vraiment du hardware, alors...Tapis de souris pour souris optique?
Urgent : un bouquin qui fait vraiment peurLa chanteuse de "2 unlimited", elle etait vraiment chouette
Plus de sujets relatifs à : j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)