Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

n°394997
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 12:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

C'est bon, j'ai maté mon quota de téléfilms M6 au lycée hein! Comme d'hab, on n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ;)

C'est pas une question de goût ou une question d'être d'accord avec moi, c'est que balayer d'un coup d'un seul toutes les adaptations sous le label 'série B pouilleuse' et dire que c sans intérêt passke c pas Kubrick, c franchement méprisant, désolé.

Les Evadés, Simetierre, Stand by Me, Misery, et même un peu Cujo, Creepshow et autres, j'appelle ni ça des téléfilms M6 ni des nanars, excuse moi [:wam]

Ca m'énerve ce ton pédant à l'encontre d'un cinéma qui n'est pas intello branlette, filmé "par des maîtres", putain, vraiment, je supporte pas  :pfff:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 12:28:41  profilanswer

n°395130
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 12:50:40  profilanswer

Oué, donc je classe toutes les séries B sur le même plan hein [:boidleau]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t345091

C'est pas nul, mais ces films n'ont souvent comme seul intérêt que leur histoire.

Et tu me classes comme fan de ciné intello-branlette, comme si on n'avait pas posté une pile de résumés sur ton topic, là je ne te comprends pas.

n°395167
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 12:56:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oué, donc je classe toutes les séries B sur le même plan hein [:boidleau]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t345091

Oh mon Dieu tu as aimé UNE série B, toute mon argumentation s'écroule !  :ouch: [:boidleau]

Citation :

C'est pas nul, mais ces films n'ont souvent comme seul intérêt que leur histoire.

Ah bon ?  [:petrus75]  

Me semblait que Simetierre était pourtant sacrément bien joué et mis en scène. Pareil pour les Evadés, d'ailleurs, qui enterre de très très loin cette gentille guimauve écoeurante qu'est La Ligne Verte à mon sens :O

Citation :

Et tu me classes comme fan de ciné intello-branlette, comme si on n'avait pas posté une pile de résumés sur ton topic, là je ne te comprends pas.

Ben justement, tu m'avais pas habitué à ce genre de raisonnements à l'emporte pièces. Je me croirais revenu y'a 15 ans, dans les colonnes de Télérama et consorts, avec le cinéma à 2 vitesses : le "vrai", celui qui a quelque chose à dire (Rhomer, Godard, Doillon etc, que des gens intéressants en plus [:virginie]) et le "reste" :/

Prodigy

n°395228
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 13:05:25  profilanswer

Prod, on est sur un forum, je ne vais pas te débiter mon historique télévisuel!

Les Evadés, avec hum Tim Robbins et Morgan Freeman? J'ai la K7 mais ne l'ai jamais vu :D Chouette histoire ceci dit!

Quant à la "guimauve écoeurante" qu'est la Ligne Verte, l'adaptation est très proche du livre. C'est plus à Stephen King qu'il faut t'en prendre là ;)

Quand je parle de série B, je ne parle pas spécialement d'adaptations de Stephen King (qui sont d'ailleurs, vu la notoriété et les histoires racontées, plus susceptibles d'être mieux réalisés que les autres), mais de la plâtrée de navets que j'ai pu me farcir. Mais ensuite, on sort une phrase considérée de travers, et voilà, c'est le déballage de :sarcastic: et :pfff:

Pire, je n'ai vu quasiment aucun film des réalisateurs que tu cites [:ddrs55]

n°395262
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 13:13:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les Evadés, avec hum Tim Robbins et Morgan Freeman? J'ai la K7 mais ne l'ai jamais vu :D Chouette histoire ceci dit!

Bah c dommage, je dirais :)

Citation :

Quant à la "guimauve écoeurante" qu'est la Ligne Verte, l'adaptation est très proche du livre. C'est plus à Stephen King qu'il faut t'en prendre là ;)

Pas d'accord du tout. Y'a un cynisme et un recul dans le bouquin qui ne sont pas du tout dans le film. Le bouquin m'a bouleversé, le film m'a énervé par ses aspects guimauve. Et Darabont s'est laché avec son film suivant, The Majestic, insupportable de naiserie et de bons sentiments.

Citation :

Quand je parle de série B, je ne parle pas spécialement d'adaptations de Stephen King (qui sont d'ailleurs, vu la notoriété et les histoires racontées, plus susceptibles d'être mieux réalisés que les autres), mais de la plâtrée de navets que j'ai pu me farcir. Mais ensuite, on sort une phrase considérée de travers, et voilà, c'est le déballage de :sarcastic: et :pfff:

Bah la série B c'est pas que les téléfilms M6, loin s'en faut :/

Citation :

Pire, je n'ai vu quasiment aucun film des réalisateurs que tu cites [:ddrs55]

Ben alors pkoi cette façon pédante de tout balayer d'un revers de main ? C Kubrick, donc c bien, le reste, "pouah" (avec petite pince à linge sur le nez  [:petrus75] ).

[:lorill]  

Prodigy

n°395264
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 22-04-2003 à 13:14:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tiens ... pour ceux qui se souviennent bien de ce film, une petite question.
La scène où on voit apparaitre une petite fille pendant une fraction de seconde et qui disparait tout de suite, ça se passe quand dans le film ?
Elle apparait dans le dos de qui déjà ? Elle avait pas un détail physique un peu bizarre, non ?
Cette scène m'avait donné des frissons dans le dos, un peu comme je ne sais plus quel jeu PC où on voyait le reflet d'un gars dans le mirroir et quand on se retourne, il n'y a plus rien ...

Clive Barker's Undying :D

n°395269
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 13:14:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas une question de goût ou une question d'être d'accord avec moi, c'est que balayer d'un coup d'un seul toutes les adaptations sous le label 'série B pouilleuse' et dire que c sans intérêt passke c pas Kubrick, c franchement méprisant, désolé.

Les Evadés, Simetierre, Stand by Me, Misery, et même un peu Cujo, Creepshow et autres, j'appelle ni ça des téléfilms M6 ni des nanars, excuse moi [:wam]

Ca m'énerve ce ton pédant à l'encontre d'un cinéma qui n'est pas intello branlette, filmé "par des maîtres", putain, vraiment, je supporte pas  :pfff:  

Prodigy

mince :heink:  en 1 seul post, Prodigy est méchamment remonté dans mon estime [:prosterne] [:prosterne2]

n°395291
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 13:21:29  profilanswer

Hum faudra que je relise et revoie la Ligne Verte alors (ça date sa race!)

Sinon, laisse-moi quand même le droit de dire que, si j'ai devant moi deux films réalisés sur le même scénario, je serai plus enclin à voir celui d'un réal connu pour de bons films que celui d'un inconnu qui passera à minuit sur 1!

n°395299
foudelou
Posté le 22-04-2003 à 13:23:57  profilanswer

Les évadés :love: :love:

il a été longtemps un de mes films préférés

(il l'est encore remarque :o)

n°395300
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 13:24:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sinon, laisse-moi quand même le droit de dire que, si j'ai devant moi deux films réalisés sur le même scénario, je serai plus enclin à voir celui d'un réal connu pour de bons films que celui d'un inconnu qui passera à minuit sur 1!

ben ça dépend du genre de film. pour une série B sympa, je préfère un inconnu qu'un Kubrik ou un Spielberg, ça sera certainement plus dans le ton et moins édulcoré

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 13:24:19  profilanswer

n°395301
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 13:24:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

mince :heink:  en 1 seul post, Prodigy est méchamment remonté dans mon estime [:prosterne] [:prosterne2]

J'avais baissé ??? [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

Citation :

Non tu n'as pas le droit  [:lorill]  

C'est ce genre de détails qui te privent de la vision d'un bon Delta Force avec Chuck Norris sur TF1 à 23h30 [:tinostar]

Prodigy

n°395306
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 13:26:03  profilanswer

Bonne question! Pourquoi a-t-on zappé la scène de découpage du pied dans Misery? :??:

n°395313
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 13:27:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est ce genre de détails qui te privent de la vision d'un bon Delta Force avec Chuck Norris sur TF1 à 23h30 [:tinostar]

:lol:

J'ai tenté Opération Espadon hier, arf, cte scénario en carton-pâte, la défense de la Nation, le gars tellement malin qu'il a un sosie, etc :(

n°395320
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 13:28:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'avais baissé ??? [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

mais non, mais nonhttp://www.egri.co.uk/smileys/lovesmileys.gif

n°395330
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 13:30:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai tenté Opération Espadon hier, arf, cte scénario en carton-pâte, la défense de la Nation, le gars tellement malin qu'il a un sosie, etc :(

Oui mais c'est pas du tout une série B ça :)

C'est ça qu'est devenu pénib aujourd'hui, on qualifie de "série B" des films à gros budget. Depuis 15 ans on fait des films de genre pétés de thune que les gens appellent "séries B" passk'il y a un côté fun assumé, un second degré visible, mais la vraie série B c le film fauché tourné dans la galère ou sans un rond, et diffusé à la vieille époque en première partie de films de "grand standing" (les fameuses double features :D).  

A 80 millions de dollars de budget, Blade II n'est pas une série B. Cabin Fever, petit film gore tourné à l'arrache pour 1 mion je crois, c une série B [:goret]

Tout ça pour dire, Operation Espadon : blockbuster :O

Prodigy

n°395393
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 13:40:46  profilanswer

Complètement! (tu me parles de Chuck Norris, je te parle de John Travolta, logique non?)

Mais nanar quand même.

n°395489
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2003 à 13:55:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:virginie] [:boidleau]  :pt1cable:

EDIT : Comment peux-t-on trouver Blade II nul ?
       On aime ou on aime pas le genre, mais le film est excellent DANS SON GENRE :fou:

Message édité par Caleb2000 le 22-04-2003 à 13:57:37

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°395516
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 14:02:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

[:virginie] [:boidleau]  :pt1cable:

On aime ou on aime pas le genre, mais le film est excellent DANS SON GENRE :fou:  

a-t'il dit nul? non, simplement que ce n'était pas une série B.

ceci-dit, par rapport au 1 il était plutôt moyen moins

n°395531
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 14:05:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'aime bien Blade II, moi. C'est de loin pas la révolution ou le film d'action ultime annoncé, mais ça pète bien c sympa :)

Prodigy

n°395587
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 14:18:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'aime bien Blade II, moi. C'est de loin pas la révolution ou le film d'action ultime annoncé, mais ça pète bien c sympa :)

Prodigy

y'en a ki aiment bien 'american pie' ou les séries americaines genre 'smallville' :D

je te laisse faire tes propres conclusions  [:anathema]

n°395632
niknolt
Ouais ouais
Posté le 22-04-2003 à 14:31:48  profilanswer

J'ai adoré Shining le bouquin comme le livre.
Pourtant je ne suis pas cinephile elitiste, je pense qu'au moment ou j'ai vu le film je ne savais meme pas que c'etait de Kubrik, d'ailleurs Kubruk je m'en tape je saurais pas citer plus de 2 films qu'il a fait (Shining et 2001 (que j'ai pas vu))

Bonne ambiance, film leché, Jack Nicholson convaincant :jap: un tres bon film stressant.
Kk part ca m'etonne pas que S King ait renié le film, un bon film tiré d'une de ses histoires ca fait tache au millieu de toutes ces bouzes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par niknolt le 22-04-2003 à 14:33:25
n°395636
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 14:33:04  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

y'en a ki aiment bien 'american pie' ou les séries americaines genre 'smallville' :D

Kel rapport... ? [:wam]

Citation :

je te laisse faire tes propres conclusions  [:anathema]

J'ai peur de pas suivre  [:huit]  

Prodigy

n°395638
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 14:33:28  profilanswer

niknolt a écrit :

Kk part ca m'etonne pas que S King ait renié le film, un bon film tiré d'une de ses histoires ca fait tache au millieu de toutes ces bouzes :jap:

:lol:  :lol:  :lol:  

Bref  :sarcastic:  

Prodigy

n°395642
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 14:34:13  profilanswer

Pour en revenir à King, que pensez-vous de son idée des relations homme-femme?

n°395675
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 14:41:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour en revenir à King, que pensez-vous de son idée des relations homme-femme?

Si tu te bases sur Shining c mal barré passke Kubrick pouvait pas blairer Shelly Duvall et a fait de son personnage une conne invétérée et une hystéro insupportable parce qu'il la considérait comme ça dans la vraie vie :D

Sinon, faudrait des exemples plus précis, c vaste :/

Prodigy

n°395678
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-04-2003 à 14:42:07  profilanswer

C normal que king renie shining car y a pas mal de differences entre le bouquin et le film, dans le bouquin c vachement plus cibler sur le gosse, de ses pouvoirs de double vue, il insiste beaucoup sur le passé de l'hotel, alors que dans le film je voit ca plus cibler sur la folie du pere !
Enfait je trouve que c deux histoires differentes j'aime autant le livre que le film autant king que kubrick!

n°395690
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-04-2003 à 14:46:06  profilanswer

*SPOILER*
Au fait, quelqu'un a compris pourquoi on voit la tête de Nicholson dans une photo à la fin, avec une date genre 1850 ?  :heink: (peut-être ceux qui connaissent le bouquin...)
Est-ce que c'est une manière de dire que Nicholson n'est qu'un incarnation de l'esprit qui hante les lieux ?
*/SPOILER*

Message cité 1 fois
Message édité par Adam Kesher le 22-04-2003 à 14:53:54
n°395691
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-04-2003 à 14:46:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu te bases sur Shining c mal barré passke Kubrick pouvait pas blairer Shelly Duvall et a fait de son personnage une conne invétérée et une hystéro insupportable parce qu'il la considérait comme ça dans la vraie vie :D

Sinon, faudrait des exemples plus précis, c vaste :/

Prodigy

Ha euh pour Kubrick je crois que Shelly Duvall en avait une peur panique, et qu'il s'est servi de ça pour toutes les scènes où elle est effrayée.

Sinon, je parlais de Stephen King ;)

n°395700
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-04-2003 à 14:48:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ha euh pour Kubrick je crois que Shelly Duvall en avait une peur panique, et qu'il s'est servi de ça pour toutes les scènes où elle est effrayée.

Dans le docu sur Kubrick "a life in pictures", on le voit assez odieux avec elle : genre elle arrive à contretemps dans une scène, Kubrick l'engueule "tu nous fait perdre notre temps"
Pas très sympa le gailard  :sweat:

n°395706
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 14:49:20  profilanswer

prodigy > spa paske certains trucs peuvent se laisser regarder (voire ke certains apprécient franchement), ke l'on peut réellement dire k'il s'agit de 'grands' films, etc...

ainsi certains pourront dire ke 'american pie' c un film culte pq'ils ont bien aimé...en soi c daubeske, c juste une faute de goût :D

:o  [:anathema]  

fred999> g pas l'impression k'il ait vraiment développé ce thème :??:  
moi tt ce ke je vois ki en ressort de ces fameux rapports homme/femme c qqch d'assez fade, mais surtt une énumération de perversions, de glissements vers la folie (en général la femme subit..même les femmes ki s'en sortent dans ses bouquins, et donc ont une certaine force de caractère, subissent ou sont témoins de faits cruels de la part des hommes -plutôt malades mentalement- k'elles rencontrent/côtoient)
à part ça en fait kan il parle d'un couple marié c routinier, il y a plus trop d'amour, plus suffisamment de désir... et kan il parle réellement d'amour, il s'agit plus d'amour impossible, avec une personne ki en aime secrètement une autre et se morfond dans son coin :/  
dans tous les cas ça ne semble pas amener koi ke ce soit de positif [:spamafote]

enfin bon stephen king  :sleep:  
bons débuts de romans, ça pourrait se lire comme ça, mais dès k'on est pris dedans ça part en cacahuète...
il ne fait k'effleurer de façon maladroite ce ki pourrait être intéressant au lieu d'approfondir et essayer de développer ne serait-ce que sur certaines émotions...

n°395708
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 14:50:28  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Au fiat, quelqu'un a compris pourquoi on voit la tête de Nicholson dans une photo à la fin, avec une date genre 1850 ?  :heink: (peut-être ceux qui connaissent le bouquin...)
Est-ce que c'est une manière de dire que Nicholson n'est qu'un incarnation de l'esprit qui hante les lieux ?  

:/ le pb c ke celui ki a fait ce topic n'a pas encore vu le film, alors si tt ce ki est interessant à découvrir en le regardant est déjà dit c moyen :/

n°395718
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-04-2003 à 14:53:16  profilanswer

:/ le pb c ke celui ki a fait ce topic n'a pas encore vu le film, alors si tt ce ki est interessant à découvrir en le regardant est déjà dit c moyen :/

j'ai ajouté une balise SPOILER  :o

n°395728
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 14:55:39  profilanswer

prodigy > spa paske certains trucs peuvent se laisser regarder (voire ke certains apprécient franchement), ke l'on peut réellement dire k'il s'agit de 'grands' films, etc...

Et alors ? Tous les films ont besoin d'être "grands", d'être des chef-d'oeuvres pour être appréciés ? On retombe dans le cinéma "utile" - "quel beau film dramatique sur la lutte d'une mère de famille contre le cancer" - versus cinéma "divertissant". Sménerve :/

Citation :

ainsi certains pourront dire ke 'american pie' c un film culte pq'ils ont bien aimé...en soi c daubeske, c juste une faute de goût :D

Non mais là tu parles de juger les goûts des autres, je ne mange pas de ce pain là :O

Personne ne peut décider qui a bon ou mauvais goût :/

Prodigy

n°395734
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-04-2003 à 14:57:49  profilanswer

le bookin est bien en tout cas  :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°395737
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-04-2003 à 14:58:08  profilanswer

Enfin personnellement et au contraire des avis de certains, n'étant pas un fan culte de Stephen King mais connaissant sommairement son style d'écriture, moi j'ai adoré le film Shining mais soyons d'accord, c'est un film fantastique, donc pour moi ça n'a rien à voir avec un film d'horreur, mais avec un film d'angoisse (comme précisé précédemment). J'ai angoissé énormément pendant le film et j'ai trouvé que Nicholson a joué comme jamais, il révèle son talent de "taré  :D ". Maintenant j'imagine bien que dû aux problèmes d'adaptation en film il y ait quelques différences par rapport au livre.  

En conclusion : j'ai adoré ce film.  :jap:

n°395761
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 15:03:59  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bonne question! Pourquoi a-t-on zappé la scène de découpage du pied dans Misery? :??:

parce qu'a l'epoke ou le film a été tourné ct en pleine vagues de films gore avec de grand renfort de litre de saang et de tripes eparpillées et que le realisateur voulais pas faire de misery un enieme film "massacre a la hache" donc il a educoloré cette scene pour se fixé sur le phsycologique.

en plus si cette scene avait été tournée le film aurais été classé interdit au moins de 16 ou 18 ans et donc diffusé seulement dans certain ciné et il voulait surement pas se privé d'une partie du public.

n°395780
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-04-2003 à 15:08:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et alors ? Tous les films ont besoin d'être "grands", d'être des chef-d'oeuvres pour être appréciés ? On retombe dans le cinéma "utile" - "quel beau film dramatique sur la lutte d'une mère de famille contre le cancer" - versus cinéma "divertissant". Sménerve :/

Citation :

Non mais là tu parles de juger les goûts des autres, je ne mange pas de ce pain là :O

Personne ne peut décider qui a bon ou mauvais goût :/

Prodigy

non, tous les films n'ont pas besoin d'être 'grands' pour k'on prenne plaisir à les regarder (d'ailleurs sinon y'aurait p-e pas autant de daubes ki passeraient :D), mé bon c pas pour autant k'un navet sympa à regarder peut être considéré comme un 'classique' ou un chef-d'oeuvre du cinéma...

classer un film comme étant un 'série B', ce n'est pas dire k'il ne peut pas être divertissant et en un certain sens appréciable, mais bon tu peux pas non plus dire ke c un film extraordinaire ki te propose qqch de vraiment neuf et etc... ça peut arriver mais c rare (et en général ça devient des films cultes :D - je pense au rocky horror picture show par exemple - )

ben tous les films ki sortent à l'affiche sont jugés, ça marche comme ça, y'a des critikes payés poor ça... [:spamafote]

mmm chais pas si chuis claire [:gratgrat]

ceci dit t'avouera ke qq'un dont la culture cinématographike se limite aux grosses sorties americaines est qq'un ki a bcp à découvrir (et malheureusement aura plus de mal d'ailleurs le faire...c comme si il avait pris une mauvaise habitude... par exemple les sous-titres en général hors de question..., au final c qq'un de limité)

fred999> g vu 'dreamcatcher' au ciné récemment, autre adaptation d'un roman de stephen king... pffuuu  :sleep:  j'aurais pas dû :/

n°395802
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2003 à 15:14:43  profilanswer

Citation :

sujet: j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

"shining" c'est un drôle de nom pour un dauphin  
[:neowen]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°395872
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 15:31:59  profilanswer

fred999> g pas l'impression k'il ait vraiment développé ce thème :??:  
moi tt ce ke je vois ki en ressort de ces fameux rapports homme/femme c qqch d'assez fade, mais surtt une énumération de perversions, de glissements vers la folie (en général la femme subit..même les femmes ki s'en sortent dans ses bouquins, et donc ont une certaine force de caractère, subissent ou sont témoins de faits cruels de la part des hommes -plutôt malades mentalement- k'elles rencontrent/côtoient)

gniii tu me transperce le coeur en ecrivant ca. Je suis sur que tu n'as pas lu "Jessie", "Rose madder" et "Dolores Claybone" qui sont des éloges a la femme, des femme de caractere qui ne se laisse pas abattre et agit au lieu de subire.

à part ça en fait kan il parle d'un couple marié c routinier, il y a plus trop d'amour, plus suffisamment de désir... et kan il parle réellement d'amour, il s'agit plus d'amour impossible, avec une personne ki en aime secrètement une autre et se morfond dans son coin :/  

Il a aussi ecrit de belle histoire d'amour, "Sac d'os" et surtout dans la serie la tour sombre "magie et cristal", une de ses plus belles et plus profonde. evidement ca se termine mal mais bon c'est SK aussi [:spamafote]

le truc avec lui c'est que c pas du harlequin, c'est pas des amours tout rose, tout beau, c cruel, c'est vrai, c fort.

dans tous les cas ça ne semble pas amener koi ke ce soit de positif  
[:spamafote]

enfin bon stephen king  :sleep:  
bons débuts de romans, ça pourrait se lire comme ça, mais dès k'on est pris dedans ça part en cacahuète...
il ne fait k'effleurer de façon maladroite ce ki pourrait être intéressant au lieu d'approfondir et essayer de développer ne serait-ce que sur certaines émotions...

heu gniii aussi  on va dire. il fait des centaines de pages pour developper la psychologie des persos c pas pour rien.
(bon désolé j'ai perdu le fil de ma pensée y a des temoins de jehova qui m'ont interrompu)

n°395883
raminagrob​i
Posté le 22-04-2003 à 15:33:37  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

sujet: j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

"shining" c'est un drôle de nom pour un dauphin  
[:neowen]

[:sunn]

n°395886
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-04-2003 à 15:35:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca marche vraiment les stimulateurs musculaires ?Placebo c'est vraiment de la balle !!!
Y'a vraiment kdes modos benets ici serieuxle contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!
c'est vraiment des arnaqueurs ces fa aux cables!!!Y'a vraiment des C.... qui ont que ça a foutre !
Site ou trouver des billets d'avion vraiment pas cher....Spô vraiment du hardware, alors...Tapis de souris pour souris optique?
Urgent : un bouquin qui fait vraiment peurLa chanteuse de "2 unlimited", elle etait vraiment chouette
Plus de sujets relatifs à : j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)