Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

n°10289776
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-01-2007 à 00:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

moutmout-le-mouton a écrit :

donc oui je peux lire des histoires de grandes personnes... mais pour moi stephen king c la littérature type poor ado boutonneux dans sa periode rebelz :/  
y'a p-e trop de profondes (mouarf) métaphores chez stephen king poor k'il y reste vraiment une substance interessante ? :D

enfin bon tt ça poor dire ke moi stephen king spamontruc :/
kan g vu 'dreamcatcher' au ciné ça m'a fait exactement penser à 'ça', dans lekel le début est bien accrocheur avec du suspense, tt ça et puis kan on arrive vers la fin le monstre est un peu limite (une arraignée géante, moué :/, un roswell ki en réalité est un espèce de grd ver plein dents, oué :/ ), et la fin carrément baclée (tt va bien les gentils héros ont kan même gagné et la race humaine est sauvée  :sleep: )

edit : poortant g aimé certaines adaptations des romans de stephen king (faudrait ke je vois si les bouquins ki ont inspiré ces films sont particulièrement bons ou pas), comme shining, dolores claiborne, misery (e et je crois ke c tt :??: )

Il faudrait lire 'Ca',ainsi tu te rendrais compte qu'il est impossible à adapter...
 :sweat:  
Mais ca reste un grand moment de lecture pour moi, et le pauvre telefilm le retranscrivant n'avait rien pour lui : acteurs calamiteux, doublages immondes, etc...
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:19:46  profilanswer

n°10375362
Pastorius
Posté le 14-01-2007 à 16:18:02  profilanswer

Shining est une chef d'oeuvre du cinéma.
Kubrick est un maitre.

....enfin, c'est mon avis...  :)

n°10379793
krokor
Posté le 15-01-2007 à 07:37:11  profilanswer

bardabu a écrit :

L'important c'est surtout le "4 juillet" associé à l'année, fête de l'indépendance américaine. Et c'est ça qui est drôle en fait dans ce film. L'indépendance américaine, c'est un truc inventé pour des immigrés. Alors que les vrais américains eux ont été massacrés. Et tout le long du film ce n'est que références sur références au massacre indien et dont l'Amérique ne sait plus se souvenir (le nom de l'hôtel "overlook" signifie  aussi bien "dominer" que "oublier" ) : l'hôtel est construit sur un ancien cimetière indien et la marrée de sang qui coule de l'ascenseur provient justement du sous-sol, là où se trouve précisément l'ancien cimetière. La hache est un symbole indien et la femme de Nickolson ressemble étrangement à une squaw quand elle court dans l'hôtel affolée. D'ailleurs, le petit enfant, quand il s'échappe, revient sur ses propres pas pour ne pas en faire d'autres dans la neige : c'est une technique indienne. C'est un film sur la grande Amérique qui en prend un sale coup : l'assassinat du Noir comme le massacre indien : même combat !  

Très intéressant  
Mais honnêtement combien de personnes ayant vu ce film y ont distingué la symbolique  :??:  
Sans doute était-ce plus évident pour le public américain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca marche vraiment les stimulateurs musculaires ?Placebo c'est vraiment de la balle !!!
Y'a vraiment kdes modos benets ici serieuxle contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!
c'est vraiment des arnaqueurs ces fa aux cables!!!Y'a vraiment des C.... qui ont que ça a foutre !
Site ou trouver des billets d'avion vraiment pas cher....Spô vraiment du hardware, alors...Tapis de souris pour souris optique?
Urgent : un bouquin qui fait vraiment peurLa chanteuse de "2 unlimited", elle etait vraiment chouette
Plus de sujets relatifs à : j'ai un doute, shining il fait vraiment flipper ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)