Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°63026245
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-05-2021 à 12:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


J'en ai vu deux épisodes de la 1, les mieux notés sur imdb, et j'ai trouvé ça d'une connerie abyssale...


 
Dans la première saison, ceux tirés d'Hamilton ou de Reynolds étaient sympa je trouvais. Et se suffisaient à eux mêmes surtout.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 12:59:12  profilanswer
 

n°63026339
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-05-2021 à 13:09:47  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Dans la première saison, ceux tirés d'Hamilton ou de Reynolds étaient sympa je trouvais. Et se suffisaient à eux mêmes surtout.


 
J'ai le souvenir d'épisodes très inégaux mais globalement j'avais trouvé ça sympa. Même si j'en garde quasi aucun souvenir quand j'y repense.
 
Sinon film pas récent mais j'ai regardé hier under the skin. Pas mal du tout dans le genre SF minimaliste et lente, assez bizarre. Mais à voir, pour son originalité et son ambiance.

n°63026369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2021 à 13:13:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'en ai vu deux épisodes de la 1, les mieux notés sur imdb, et j'ai trouvé ça d'une connerie abyssale...


La mesure HFR… On se demande alors quels qualificatifs utiliser pour des trucs comme les derniers SW, les films young adult, des séries comme Killjoys, Dark Matter et plus récemment Intergalactic, etc. :D

n°63026567
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-05-2021 à 13:35:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

...
Sinon film pas récent mais j'ai regardé hier under the skin. Pas mal du tout dans le genre SF minimaliste et lente, assez bizarre. Mais à voir, pour son originalité et son ambiance.


Vu au ciné, j'avais beaucoup aimé :jap:

 

C'est vraiment atypique, encore plus qu'à l'habitude de Jonathan Glazer qui est un habitué des trucs déviants.
Pour faire un bon mot, ce film est un OVNI, un authentique :o
C'est assez hypnotique et derrière le sujet traité de façon très absconse, ça questionne étrangement l'émotion humaine.

 

Photo magnifique et Scarlett Johansson érotiquement malaisante, c'est une oeuvre troublante qui déborde largement le cadre du genre.


Message édité par brown paper bag le 25-05-2021 à 13:35:56

---------------
Eponyme
n°63026894
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-05-2021 à 14:05:56  profilanswer
 


 
Hype je sais pas, mais le format est intéressant et peut donner de bonnes choses. Dans le genre, et fait avec trois francs six sous, j'adore la série Metal hurlant chronicles  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63026928
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 14:08:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La mesure HFR… On se demande alors quels qualificatifs utiliser pour des trucs comme les derniers SW, les films young adult, des séries comme Killjoys, Dark Matter et plus récemment Intergalactic, etc. :D


Ah ben ça je regarde pas, je sais que c'est pas mon truc.

n°63027896
@chewie
Posté le 25-05-2021 à 15:32:39  profilanswer
 

Pas encore fait la saison 2 de Love, Death & Robots, mais quelques épisodes de la un sont sympathique je trouve, d'autres sont nuls :o
 
Un est clairement au dessus du lot: Beyond the Aquila Rift et il est pas dans les premiers épisodes :p
 
Dans les sympas, j'ai retenu la révolution des yahourt, la civilisation dans le congelo, lucky 13 et le peintre de carré bleu. Rien que ces titres devraient titiller votre imagination :D
 
 

n°63027924
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-05-2021 à 15:35:26  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Pas encore fait la saison 2 de Love, Death & Robots, mais quelques épisodes de la un sont sympathique je trouve, d'autres sont nuls :o
 
Un est clairement au dessus du lot: Beyond the Aquila Rift et il est pas dans les premiers épisodes :p
 
Dans les sympas, j'ai retenu la révolution des yahourt, la civilisation dans le congelo, lucky 13 et le peintre de carré bleu. Rien que ces titres devraient titiller votre imagination :D
 
 


 
Ah oui effectivement, je me souviens, pas mal du tout le premier dont tu parles. Faut que je revois tout ça tiens, en zappant ceux qui sont bof :jap:

n°63028091
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 15:48:15  profilanswer
 

Ben justement j'ai vu celui-là et j'ai trouvé ça bidon.
Techniquement il est hyper bien fait mais je peux pas m'empêcher d'y voir les pompages multiples (et donc l'absence totale d'originalité) et le scénario super creux :/
Je vais essayer de regarder les deux plus mal notés, si ça se trouve ça sera plus à mon goût :o

n°63028131
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-05-2021 à 15:51:34  profilanswer
 

Moi je mets un peu tout dans la balance, sur des oeuvres animées de 10 minutes en gros, je m'attends pas non plus à des trucs mind blowing. Si ya une idée pas mal, un petit twist, une esthétique ou réalisation qui accroche, je me dis ok, pas mal. Je suis pas hyper exigeant là dessus. Après pour les repompes ben ça faut encore avoir les références et/ou s'en souvenir.
 
J'avais bien aimé l'épisode sur les bastons de monstres par exemple. Bah ça va pas chercher loin mais j'avais pas vu venir le truc, et c'était bien animé.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 15:51:34  profilanswer
 

n°63028231
@chewie
Posté le 25-05-2021 à 16:02:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben justement j'ai vu celui-là et j'ai trouvé ça bidon.
Techniquement il est hyper bien fait mais je peux pas m'empêcher d'y voir les pompages multiples (et donc l'absence totale d'originalité) et le scénario super creux :/
Je vais essayer de regarder les deux plus mal notés, si ça se trouve ça sera plus à mon goût :o


Le repompage c'est un peu le but ;)
 
Celui-là et Zima Blue (le peintre) sont des adaptations de nouvelles de Reynolds comme dit plus haut.
C'est sympa d'avoir une adaptation visuelle d'une nouvelle SF, je préfère ca à une série qui va broder 3 saisons sur une idée de base :p

n°63028239
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2021 à 16:03:45  profilanswer
 

j'avais adoré celle de la S1 sur l'IA du vaisseau porte-poisse :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63028429
@chewie
Posté le 25-05-2021 à 16:21:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'avais adoré celle de la S1 sur l'IA du vaisseau porte-poisse :love:


Lucky 13, il est dans mes 5 qui valent le coup :D

n°63028599
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-05-2021 à 16:35:00  profilanswer
 

J'ai vu cette série surtout comme des sortes de démos techniques, dans des styles différents. On a donné l'occasion à des artistes de montrer ce qu'ils savaient faire. Le résultat c'est que le scénar n'est pas toujours le point le plus réussi :d
Mais il y a des épisodes sympas quand même :)


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°63028629
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-05-2021 à 16:37:26  profilanswer
 

la saison 2 est vachement courte non ? expédiée en une soirée sans forcer, du coup j'ai reregardé des bouts de la s1 après :o
 
moins marquante aussi je trouve. mais en lisant ici on a vraiment des gouts très différents, et tant mieux. genre les yaourts et le frigo j'ai trouvé ça vraiment nul, comme la vieille dame et le robot.
 
alors que lucky 13, beyond the aquila rift :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63028948
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2021 à 17:07:44  profilanswer
 

un real différent par court, ca m'a fait penser aux animatrix :D And for a time, it was good


Message édité par HumanRAGE le 25-05-2021 à 17:08:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63029048
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2021 à 17:17:35  profilanswer
 

Ah oui la S1 fait 18 épisodes contre 8 pour pour la S2 [:skylvind:8]
Et du coup la S2 est assez bof. Déjà ils introduisent du fantastique dans 2 épisodes qui ne sont vraiment pas transcendant (l'épisode de Noël est marrant vite fait quoi), l'épisode du géant est poétique mais ne va nulle part… Le reste est sympa, notamment au niveau graphique, mais vraiment pas transcendant.
Cela dit les animes photo-réalistes commencent à atteindre un certain degré de perfection ; je serai curieux de comparer leur coût horaire à celui de certaines daubes produites récemment (genre Intergalactic, tiens).

n°63029921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-05-2021 à 19:11:47  profilanswer
 

ouais l'arrivée de la jeep dans l'épisode du géant c'est quasi impossible de voir que c'est cgi, ensuite quand le type sort c'est visible mais quand même vla impressionnant


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63029952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2021 à 19:16:20  profilanswer
 

Et les mouvements et textures humains se sont aussi énormément améliorés.

n°63030437
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-05-2021 à 20:26:47  profilanswer
 

Niveau photoréalisme, c'est celui qui se déroule en huis clos avec le pilote et le robot qui m'a le plus bluffé (Life Hutch).
T'as beau savoir que c'est du CGI, ton cerveau te dit que c'est un acteur live action.


---------------
Eponyme
n°63030483
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2021 à 20:32:24  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Niveau photoréalisme, c'est celui qui se déroule en huis clos avec le pilote et le robot qui m'a le plus bluffé (Life Hutch).
T'as beau savoir que c'est du CGI, ton cerveau te dit que c'est un acteur live action.


Oui, notamment. Le début de Snow dans le désert était pas mal non plus.

n°63031776
Romn
Posté le 26-05-2021 à 00:34:58  profilanswer
 

J'avais regardé la S1 de Love, Death and Robot mais rien ne m'avait transcendé.

@chewie a écrit :


Un est clairement au dessus du lot: Beyond the Aquila Rift et il est pas dans les premiers épisodes :p


J'ai regardé vite fait des images sur Google, ça me rappelle vaguement quelque chose mais aucune idée de ce que ça racontait, il ne m'a pas marqué.
Un dont je me souviens ce sont les fermiers qui défendent leur ferme contre des invasions de trucs (pourtant pas très original) et celui style manga entre deux immeubles dans une rue (mais je crois que c'était plus pour le style graphique que l'histoire).
Voilà, voilà.
 
 
Sinon j'ai regardé Resident Alien c'est vaguement rigolo mais ça ne va pas chercher très loin (malgré ça y est des trucs pas clair).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63032058
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-05-2021 à 07:35:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La mesure HFR… On se demande alors quels qualificatifs utiliser pour des trucs comme les derniers SW, les films young adult, des séries comme Killjoys, Dark Matter et plus récemment Intergalactic, etc. :D


mais il y a de la diversité   [:moonblood22:6]  
 
et qu'est-ce que c'est nul  :D


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°63032074
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2021 à 07:41:05  profilanswer
 

C'est clairement dans le registre du médiocre qu'il y a le plus de diversité [:cosmoschtroumpf]


---------------
Eponyme
n°63040501
Dkiller
Posté le 26-05-2021 à 22:38:42  profilanswer
 

Galaxy Quest, cette qualitance  [:dbbg:2]

n°63042272
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-05-2021 à 09:10:24  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Galaxy Quest, cette qualitance  [:dbbg:2]


Le film avec Ripley et Rogue ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63042330
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-05-2021 à 09:17:24  profilanswer
 

j'avais trouvé ça sympa étant gamin, faut que je le revoie d'un regard adulte maintenant mais de mémoire c'était assez premier degré quand même


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63042840
fiend41
why not !
Posté le 27-05-2021 à 10:20:18  profilanswer
 

bon ce trailer d'un pseudo futur blockbuster?  :   The tomorrow war...    
 
l'humanité va périr,  des combattants du futur viennent recruter massivement 30ans avant..
 
https://www.youtube.com/watch?v=cd5wUPcZA2o
 
trailer bizarre qui met des doutes   (qq uns pensent à  "Edge of tomorrow" )   ..  
 
le vieux est t'il lui même 30ans plus tard  :??:    
comment peuvent t'ils lutter contre des hordes avec juste des armes normales  et à peine quelques chargeurs chacun :??:    
complot alien sorti d'où  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 27-05-2021 à 10:22:29
n°63043232
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2021 à 10:57:04  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

bon ce trailer d'un pseudo futur blockbuster?  :   The tomorrow war...    
 
l'humanité va périr,  des combattants du futur viennent recruter massivement 30ans avant..
 
https://www.youtube.com/watch?v=cd5wUPcZA2o
 
trailer bizarre qui met des doutes   (qq uns pensent à  "Edge of tomorrow" )   ..  
 
le vieux est t'il lui même 30ans plus tard  :??:    
comment peuvent t'ils lutter contre des hordes avec juste des armes normales  et à peine quelques chargeurs chacun :??:    
complot alien sorti d'où  :??:  


La règle du scénar pété dès qu'on y introduit le voyage temporel comme un "détail de l'histoire" se vérifie encore, et cette fois dès le pitch : en connaissant le voyage temporel, les types ne trouvent rien de mieux pour améliorer leur époque que le recrutement de chair à canon [:clooney16]

n°63043787
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 11:46:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'avais trouvé ça sympa étant gamin, faut que je le revoie d'un regard adulte maintenant mais de mémoire c'était assez premier degré quand même


Papa Bricole est premier degré ouais (c'était une star à l'époque) mais les autres acteurs sont cools. C'est un poil mollasson et un chouïa cucul mais j'aime toujours.

n°63044092
fiend41
why not !
Posté le 27-05-2021 à 12:21:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

beyond the aquila rift :love:


 
bien flippante cette histoire..d'amour  :pt1cable:  
un petit détail  :ouch:    

Spoiler :

dans le reflet du verre d'alcool , sa vraie forme est visible

n°63044144
fiend41
why not !
Posté le 27-05-2021 à 12:27:27  profilanswer
 

j'aurais bien envie de replonger dans une série scifi légère, (le début avait un ton plutôt pompé sur le début de Starlord/les gardiens de la galaxie) mais je galère sur le net malgré des mots clés à retrouver de quoi il s'agit..  
 
ça a du commencer y'a 1-2ans,   un space opera avec des pointes d'humour,  une fille chasseuse de primes?  refuse son rang de princesse galactique, alors que des fans royalistes veulent l'aider à regagner son trône pour rétablir l'équilibre face à un tyran,    y'avait un petit bonhomme hybride humain-chien? qui l'aidait à s'enfuir d'une station spatiale où elle avait un pote barman.
 
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par fiend41 le 27-05-2021 à 12:30:38
n°63044203
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-05-2021 à 12:35:10  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

j'aurais bien envie de replonger dans une série scifi légère, (le début avait un ton plutôt pompé sur le début de Starlord/les gardiens de la galaxie) mais je galère sur le net malgré des mots clés à retrouver de quoi il s'agit..  
 
ça a du commencer y'a 1-2ans,   un space opera avec des pointes d'humour,  une fille chasseuse de primes?  refuse son rang de princesse galactique, alors que des fans royalistes veulent l'aider à regagner son trône pour rétablir l'équilibre face à un tyran,    y'avait un petit bonhomme hybride humain-chien? qui l'aidait à s'enfuir d'une station spatiale où elle avait un pote barman.
 
 :jap:


SpaceBalls / La folle histoire de l’espace.
Pour la série, tente "Firefly". Jamais vue, mais j’en ai lu que du bien.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63044282
angellus2
Posté le 27-05-2021 à 12:42:51  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

j'aurais bien envie de replonger dans une série scifi légère, (le début avait un ton plutôt pompé sur le début de Starlord/les gardiens de la galaxie) mais je galère sur le net malgré des mots clés à retrouver de quoi il s'agit..

 

ça a du commencer y'a 1-2ans, un space opera avec des pointes d'humour, une fille chasseuse de primes? refuse son rang de princesse galactique, alors que des fans royalistes veulent l'aider à regagner son trône pour rétablir l'équilibre face à un tyran, y'avait un petit bonhomme hybride humain-chien? qui l'aidait à s'enfuir d'une station spatiale où elle avait un pote barman.

 

:jap:


Certains éléments de ta description me font penser à Jupiter ascending .mais c'est un film


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63044326
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 12:46:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


SpaceBalls / La folle histoire de l’espace.
Pour la série, tente "Firefly". Jamais vue, mais j’en ai lu que du bien.


Lis mieux :o

n°63044396
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-05-2021 à 12:53:58  profilanswer
 


J’ai compris qu’il y avait deux demandes [:airforceone]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63045027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2021 à 13:59:53  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

j'aurais bien envie de replonger dans une série scifi légère, (le début avait un ton plutôt pompé sur le début de Starlord/les gardiens de la galaxie) mais je galère sur le net malgré des mots clés à retrouver de quoi il s'agit..  
 
ça a du commencer y'a 1-2ans,   un space opera avec des pointes d'humour,  une fille chasseuse de primes?  refuse son rang de princesse galactique, alors que des fans royalistes veulent l'aider à regagner son trône pour rétablir l'équilibre face à un tyran,    y'avait un petit bonhomme hybride humain-chien? qui l'aidait à s'enfuir d'une station spatiale où elle avait un pote barman.


Je mets une piécette sur Vagrant Queen : https://www.youtube.com/results?sea [...] rant+Queen
Ca a l'air un peu pourri, donc je n'ai jamais regardé - et puis série Syfy, quoi. Cela dit je pourrais p-e tenter car je suis en train de m'infliger Intergalactic, qui est je pense encore plus moisie.


Message édité par scOulOu le 27-05-2021 à 14:02:39
n°63045029
fiend41
why not !
Posté le 27-05-2021 à 14:00:07  profilanswer
 

curiosité visuelle hommage ou pas,   le bonhomme humain chien ressemble à celui de  "Spaceballs",   ce qui est relativement logique vu le mix..
 
eh non car  jupiter ascending ou firefly/serenity, ça a facile 8-18ans,   j'ai tenté des top100 scifi pour vérifier, rien vu encore.. (j'aurais pas du,  ça m'a aiguillé sur des séries complètement zappées aussi  :lol:  :sweat: )
 
scOulOu   ,  Yes  :jap:  :jap:   ,  c'est bien ça donc :  Vagrant queen,    
 
https://www.polygon.com/tv/2020/3/3 [...] gio-comics


Message édité par fiend41 le 27-05-2021 à 14:13:15
n°63045386
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-05-2021 à 14:41:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La mesure HFR… On se demande alors quels qualificatifs utiliser pour des trucs comme les derniers SW, les films young adult, des séries comme Killjoys, Dark Matter et plus récemment Intergalactic, etc. :D


 
Critique pas Dark Matter :fou:

n°63045675
Dkiller
Posté le 27-05-2021 à 15:08:36  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Le film avec Ripley et Rogue ?


Ouep, c'est plus comédie que SF mais bordel cette barre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR