Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°62793775
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-04-2021 à 10:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Je vois pas pourquoi un bon film serait chiant comme la pluie.


Parce que la vérité scientifique est pleine de détails pas glamour qu'il faudrait éluder sans que ça casse le rythme... Genre par exemple Sandra Bullock qui retire sa combi et se retrouve en petit shorty et pas en sous-combi thermique avec une couche pleine de pisse

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 10:39:18  profilanswer
 

n°62793811
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-04-2021 à 10:42:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

For All Mankind :D

 

Ils tirent au M16 et la kalach dans l'espace, enfin sur la lune mais il y a pas d'atmosphère donc c'est l'espace :o

 

Ils plaignent les M16 et kalach en blanc pour pas qu'ils chauffent.


On peut très bien tirer dans le vide avec une arme à feu, la cartouche scellée embarque son comburant (ils ont juste oublié la fumée).

 

Pour la couleur des armes je sais pas si ça joue, mais au moins c'est raccord avec la raison pour laquelle les combis sont blanches

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 29-04-2021 à 10:43:13
n°62793858
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-04-2021 à 10:46:06  profilanswer
 


Tu peux tout a fait tirer avec une arme a feu dans le vide. Le comburant des munitions n'est pas l'oxygène ...
 
@Gonzoide:  [:benou_grilled]


Message édité par MrGnou le 29-04-2021 à 10:47:01

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62793871
hisvin
Posté le 29-04-2021 à 10:46:59  profilanswer
 

Il y a néanmoins un problème d'évacuation de la chaleur.

n°62793901
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-04-2021 à 10:50:00  profilanswer
 


Meilleurs production sur la conquête spatiale EVER !

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 29-04-2021 à 10:51:21

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62793925
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-04-2021 à 10:51:54  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Meilleurs série sur la conquête spatiale EVER !


Ouais, étant un Apollo geek je trouve cette série énorme :jap:

n°62794206
Romn
Posté le 29-04-2021 à 11:15:03  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Parce que la vérité scientifique est pleine de détails pas glamour qu'il faudrait éluder sans que ça casse le rythme... Genre par exemple Sandra Bullock qui retire sa combi et se retrouve en petit shorty et pas en sous-combi thermique avec une couche pleine de pisse


D'ailleurs le livre Lost Moon écrit pas Jim Lovell (et dont est tiré le script du film Apollo 13) est très sympa à lire pour tout fan de fusées (et on se rend compte que ce qu'ils montrent dans le film, c'est même pas un cinquième de toutes les merdes qui leur sont arrivées).

 

EDIT: Oups, je me croyais sur le topic fusées (où ça parle autant de Stowaway qu'ici).


Message édité par Romn le 29-04-2021 à 11:20:20

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°62794670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2021 à 11:49:08  profilanswer
 


Oui pour le coup ils se sont donnés du mal en ce qui concerne le réalisme. Il y a aussi the Expanse dans le genre space-opera tentant le réalisme. Bon, ils n'ont pas pu s'empêche de placer des (petits) bruits quand ça se tire dessus dans l'espace mais sinon c'est pas trop mal :o

n°62795692
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2021 à 13:34:15  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Au niveau du réalisme scientifique, je sais pas s'il y en a déjà eu un... Seul sur Mars et Gravity sont les principaux qui voulaient se donner ce crédit, et c'est encore pas vraiment ça.
 
D'un autre côté ça donnerait probablement un film chiant comme la pluie


 
tain gravity je lui en veut toujours autant. entre le discours marketing et le festival du n'imp dès le début, c'était la tristance. puis le clou dans le cercueil avec machine qui aboie dans son micro, au secours.
 

scOulOu a écrit :


Oui pour le coup ils se sont donnés du mal en ce qui concerne le réalisme. Il y a aussi the Expanse dans le genre space-opera tentant le réalisme. Bon, ils n'ont pas pu s'empêche de placer des (petits) bruits quand ça se tire dessus dans l'espace mais sinon c'est pas trop mal :o


 
ya des efforts sur les détails mais c'est absolument pas réaliste dans les grandes lignes


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62795787
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-04-2021 à 13:43:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ya des efforts sur les détails mais c'est absolument pas réaliste dans les grandes lignes


Forcément c'est une uchronie :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 13:43:22  profilanswer
 

n°62796503
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-04-2021 à 14:39:17  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

On peut très bien tirer dans le vide avec une arme à feu, la cartouche scellée embarque son comburant (ils ont juste oublié la fumée).

 

Pour la couleur des armes je sais pas si ça joue, mais au moins c'est raccord avec la raison pour laquelle les combis sont blanches

 

Justement, ça me parait pas irréaliste, c'est pour ça que je le mentionne :o

 

Par contre le recul n'est peut être pas réaliste dans le film.
Il doit falloir limite des startings blocs pour pas partir en arrière non [:klemton]

 

Quand a la fumée, je me demande ce qui se passe dans le vide, voilà un essai :D
https://youtu.be/Yb2YuC7UbwI?t=99

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-04-2021 à 14:43:52
n°62796558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2021 à 14:42:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Par contre le recul n'est peut être pas réaliste dans le film.
Il doit falloir limite des startings blocs pour pas partir en arrière non


Ptêt qu'ils ont adapté des amortisseurs dans les crosses :o

n°62796862
yohaskan
Posté le 29-04-2021 à 15:06:44  profilanswer
 

Peut etre pas besoin de faire des cartouches pleine charge en poudre aussi
ils sont à moins de 10m lors des affrontement dans la série  
ils pourraient avoir diffèrent chargeurs selon la distance de la cible, ou de l'environnement (en surface, dans la base...)
A ca on rajoute le poids des combi EVA d'une 100aine de Kg + le poids du gars, ca doit faire un 30Kg tout mouillé sur la Lune
 
Manque plus qu'a rechercher une video d'une gamine de 10ans sur Google qui tire à la kalach/M16... ca doit bien exister  :o
 
Edit : Rule #32 USA :
http://i2.cdn.turner.com/cnn/dam/assets/141016160031-shyanne-roberts-standing-irpt-story-body.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 29-04-2021 à 15:17:36
n°62796907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2021 à 15:09:14  profilanswer
 

yohaskan a écrit :

Manque plus qu'a rechercher une video d'une gamine de 10ans sur Google qui tire à la kalach/M16... ca doit bien exister


Evidemment :D
https://www.lepoint.fr/monde/etats- [...] 132_24.php

Citation :


Une fillette de 9 ans a tué par accident son instructeur dans un stand de tir de l'Arizona. Sur une vidéo diffusée par la police, on voit la petite fille tenir un pistolet Uzi. Les images s'arrêtent au moment où le pistolet en mode automatique échappe à son contrôle et se met en position verticale. Touché à la tête, l'adulte est décédé un peu plus tard dans un hôpital de Las Vegas.

n°62798707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 17:38:23  profilanswer
 


 
+1 hélas.  :sweat:


---------------
Expert en expertises
n°62799806
liliro
Posté le 29-04-2021 à 19:45:34  profilanswer
 


 
Perso j'étais pas emballé au départ mais la série vaut carrément le coup  :jap:  
 

scOulOu a écrit :


Evidemment :D
https://www.lepoint.fr/monde/etats- [...] 132_24.php

Citation :


Une fillette de 9 ans a tué par accident son instructeur dans un stand de tir de l'Arizona. Sur une vidéo diffusée par la police, on voit la petite fille tenir un pistolet Uzi. Les images s'arrêtent au moment où le pistolet en mode automatique échappe à son contrôle et se met en position verticale. Touché à la tête, l'adulte est décédé un peu plus tard dans un hôpital de Las Vegas.



 
Un uzi en mode rafale dans les mains d'une gamine de 9 ans  [:pingouino]  
C'est du bon Darwin Award de compet' quand même.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62800181
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-04-2021 à 20:32:54  profilanswer
 

la vidéo coupée au bon/mauvais moment https://www.youtube.com/watch?v=9VVe6e5JXlk

 

c'est nimp :lol:


Message édité par basketor63 le 29-04-2021 à 20:33:15
n°62800271
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2021 à 20:49:07  profilanswer
 


C'est pas nécessairement incompatible.
Arrival par exemple, c'est pas réaliste car ça reste technologiquemennt et scientifiquement à prouver, pourtant c'est le film le plus intelligent qu'on ait eu depuis Moon, voire Contact.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62800442
Dkiller
Posté le 29-04-2021 à 21:11:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est pas nécessairement incompatible.
Arrival par exemple, c'est pas réaliste car ça reste technologiquemennt et scientifiquement à prouver, pourtant c'est le film le plus intelligent qu'on ait eu depuis Moon, voire Contact.


Ouep, il est très réaliste Arrival  [:winning:1]

n°62800969
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-04-2021 à 22:19:29  profilanswer
 

Et très spatial  [:aloy]
 
(n'empêche que c'est vraiment un excellent film)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 29-04-2021 à 22:19:53
n°62801864
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-04-2021 à 01:33:30  profilanswer
 

Ca vaut pas rencontre du troisième type avec les extraterrestres qui s'expriment à l'aide de bassons haubois et trombonnes etcetera :o

n°62801882
Dkiller
Posté le 30-04-2021 à 01:50:02  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Et très spatial  [:aloy]
 
(n'empêche que c'est vraiment un excellent film)


J'ai bien aimé les ET avec les genoux a l'envers.

n°62802324
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-04-2021 à 08:26:15  profilanswer
 

vous chercher trop les gars.. Interstellar est top.. Arrival est classissime.. the Expanse est super propre.. y a qd meme eut de belle prod


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62804540
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-04-2021 à 11:44:10  profilanswer
 

Interstellar et Arrival sont mes 2 films SF préférés de ces dernières années, chacun dans leurs style, je ne peux même plus compter le nombre de fois que je les ai (re)vu mais ça doit faire beaucoup beaucoup
 
depuis 10 jours je suis devenu Pesquetix, je me suis refait L'Etoffe des Héros, Apollo 13, First Man, Space Cowboys, Les Figures de l'Ombre, Ad Astra, Mission to Mars (non là je déconne faut pas abuser :o ), je veux de l'espace !

n°62804736
Groomy
Oisif
Posté le 30-04-2021 à 12:00:16  profilanswer
 

Dans Interstellar et Arrival les deux passages que j'aime pas c'est la rébellion des militaires dans Arrival et le "combat" sur une planète avec le mec. Ça apporte rien et ça gâche le reste, je me demande pourquoi ils se sentent obligé d'ajouter du conflit physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-04-2021 à 12:00:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62806495
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-04-2021 à 14:57:48  profilanswer
 

pour moi la grande révélation de Interstellar c'est la relativité. Bien sûr on connait tous la théorie, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une représentation aussi cconcrète dans des films de SF. Par exemple on parlait de la série The Expanse, ce n'est même pas abordé dedans alors que vu les distances qu'ils parcourent (même s'ils le font plus vite que la normale) c'est comme s'ils faisaient du Star Wars avec l'hyper-propulsion.
 
même nous dans la réalité quand on évoque les voyages spaciaux, on ne parle pas de cet aspect, alors que l'autre jour j'ai appris qu'en 1 heure sur Terre tu as déjà passé 7 ans sur Mercure et inversement il ne s'est écoulé que 1 an sur Jupiter depuis 1856 chez nous, date à laquelle la planète a été découverte. J'ai pas vérifié si ces chiffres sont exacts mais ça te remet dans le contexte du voyage spatial. Si des gens vont sur Mars par exemple, ça aura un certain impact sur eux et notre notion du temps (c'est sûr qu'aller sur l'ISS ou même la Lune c'est plus minime :o )
 
d'ailleurs j'ai y avais jamais pensé avant, mais le fait que souvent les missions spéciales robotisées vont bien au delà des estimations en durée de fonctionnement ne viendrait-il pas de là tout simplement ? Bon je suppose que la NASA calcule bien, ils sont bien plus calés que moi [:chris_lo:4]  
 

Groomy a écrit :

Dans Interstellar et Arrival les deux passages que j'aime pas c'est la rébellion des militaires dans Arrival et le "combat" sur une planète avec le mec. Ça apporte rien et ça gâche le reste, je me demande pourquoi ils se sentent obligé d'ajouter du conflit physique.


 
pourtant dans les 2 cas ça a du sens. Dans Arrival ça montre le niveau de tension entre les nations et même à l'intérieur des nations. Je rappelle que le but des E.T. c'est de nous "unir" pour qu'on les sauve dans X années. Et on se doute bien que si ça arrivait en vrai, y'en aurait toujours pour faire péter une bombe ou crier au complot intergallactique :o
 
dans Interstellar, peut-être que le combat est en trop je l'avoue, reste que c'est le moment qui révèle l'imposture du professeur Miller et démontre qu'envoyer quelqu'un tout seul à la recherche d'une planète sans être certain qu'on viendra le chercher, c'est pas l'idée du siècle. Y'a peut-être aussi le problème d'avoir vu Matt Damon planter des patates sur Mars dans un autre film :D

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 30-04-2021 à 14:59:35
n°62806592
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-04-2021 à 15:07:03  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
même nous dans la réalité quand on évoque les voyages spaciaux, on ne parle pas de cet aspect, alors que l'autre jour j'ai appris qu'en 1 heure sur Terre tu as déjà passé 7 ans sur Mercure et inversement il ne s'est écoulé que 1 an sur Jupiter depuis 1856 chez nous, date à laquelle la planète a été découverte.  
 


 
 [:lectrodz]  
 
 


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62806660
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2021 à 15:14:40  profilanswer
 

 

Toi aussi tu t'es étouffé en lisant ça ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62806740
Liberatore
Posté le 30-04-2021 à 15:22:08  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

pour moi la grande révélation de Interstellar c'est la relativité. Bien sûr on connait tous la théorie, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une représentation aussi cconcrète dans des films de SF. Par exemple on parlait de la série The Expanse, ce n'est même pas abordé dedans alors que vu les distances qu'ils parcourent (même s'ils le font plus vite que la normale) c'est comme s'ils faisaient du Star Wars avec l'hyper-propulsion.
 
même nous dans la réalité quand on évoque les voyages spaciaux, on ne parle pas de cet aspect, alors que l'autre jour j'ai appris qu'en 1 heure sur Terre tu as déjà passé 7 ans sur Mercure et inversement il ne s'est écoulé que 1 an sur Jupiter depuis 1856 chez nous, date à laquelle la planète a été découverte. J'ai pas vérifié si ces chiffres sont exacts mais ça te remet dans le contexte du voyage spatial. Si des gens vont sur Mars par exemple, ça aura un certain impact sur eux et notre notion du temps (c'est sûr qu'aller sur l'ISS ou même la Lune c'est plus minime :o )
 
d'ailleurs j'ai y avais jamais pensé avant, mais le fait que souvent les missions spéciales robotisées vont bien au delà des estimations en durée de fonctionnement ne viendrait-il pas de là tout simplement ? Bon je suppose que la NASA calcule bien, ils sont bien plus calés que moi [:chris_lo:4]  
 


 

chris_lo a écrit :


 
pourtant dans les 2 cas ça a du sens. Dans Arrival ça montre le niveau de tension entre les nations et même à l'intérieur des nations. Je rappelle que le but des E.T. c'est de nous "unir" pour qu'on les sauve dans X années. Et on se doute bien que si ça arrivait en vrai, y'en aurait toujours pour faire péter une bombe ou crier au complot intergallactique :o
 
dans Interstellar, peut-être que le combat est en trop je l'avoue, reste que c'est le moment qui révèle l'imposture du professeur Miller et démontre qu'envoyer quelqu'un tout seul à la recherche d'une planète sans être certain qu'on viendra le chercher, c'est pas l'idée du siècle. Y'a peut-être aussi le problème d'avoir vu Matt Damon planter des patates sur Mars dans un autre film :D


 
t'as pas tout saisi visiblement.
 

n°62806850
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-04-2021 à 15:31:41  profilanswer
 

[:poogz:5]


Message édité par lordlambda le 30-04-2021 à 15:31:55

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62807103
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-04-2021 à 15:56:48  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Par exemple on parlait de la série The Expanse, ce n'est même pas abordé dedans alors que vu les distances qu'ils parcourent (même s'ils le font plus vite que la normale) c'est comme s'ils faisaient du Star Wars avec l'hyper-propulsion.


Jupiter est à 40 minutes-lumière de la Terre, en volant à 10% de la vitesse de la lumière c'est plié en 7 heures (ou 70 heures si on se traine à 3000 km/s) sans avoir d'effets relativistes notables.  
 
Donc dans le monde de The Expanse, les voyages interplanétaires c'est presque du pipi de chat.
 
Sinon pour Mercure t'as un peu compris de travers on dirait


Message édité par Gonzoide le 30-04-2021 à 15:57:22
n°62807143
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-04-2021 à 16:00:42  profilanswer
 

c'est l'inverse en fait ? j'avoue que j'ai peut-être pas saisi oui :D

n°62807240
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-04-2021 à 16:12:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Toi aussi tu t'es étouffé en lisant ça ?

 

Moi l'inverse, j'ai tout recraché [:vave:3]

 

Mais si c'était un troll alors c'est bien vu, sinon faudrait une petite mise au point de quelques secondes :D

 

Après c'est pas évident à capter les expériences de synchronisation d'horloge de Einsten ou je sais plus quoi :o

 

Si quelqu'un à une vidéo vulgarisante sur le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-04-2021 à 16:15:12
n°62807367
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-04-2021 à 16:25:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Moi l'inverse, j'ai tout recraché [:vave:3]  
 
Mais si c'était un troll alors c'est bien vu, sinon faudrait une petite mise au point de quelques secondes :D
 
Après c'est pas évident à capter les expériences de synchronisation d'horloge de Einsten ou je sais plus quoi :o
 
Si quelqu'un à une vidéo vulgarisante sur le sujet :o


ScienceÉtonnante ou SenseOfWonder doivent avoir ça sous le coude, presque sûr.
Ptet même AstronoGeek.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°62807473
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-04-2021 à 16:36:45  profilanswer
 

Y'a une vidéo sympa de Veritasium qui explique pourquoi on n'a jamais vraiment mesuré la vitesse de la lumière : https://www.youtube.com/watch?v=pTn6Ewhb27k
 
Ca part du fait que tout ce qu'on sait de la vitesse de la lumière repose sur le postulat d'Einstein pour qui la lumière se déplace à la même vitesse dans toutes les directions.

n°62810366
Dkiller
Posté le 30-04-2021 à 21:52:10  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Y'a une vidéo sympa de Veritasium qui explique pourquoi on n'a jamais vraiment mesuré la vitesse de la lumière : https://www.youtube.com/watch?v=pTn6Ewhb27k
 
Ca part du fait que tout ce qu'on sait de la vitesse de la lumière repose sur le postulat d'Einstein pour qui la lumière se déplace à la même vitesse dans toutes les directions.


Il aime bien enfoncer les portes ouvertes lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR