Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  528  529  530
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70543353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2024 à 13:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère 3 persos développés de façon originale à 36 développés comme des putain de clichés de Ricains, dont toute l'ambition se résume à aller pêcher avec leur fils [:hephaestos]
Je suis bien content que l'époque SG-1 soit terminée, dans le domaine s-f :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 13:49:27  profilanswer
 

n°70543377
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-05-2024 à 13:55:01  profilanswer
 

Je trouvais déjà ça ringard et insupportable à l'époque, aujourd'hui ça serait de la torture à l'état pur :o
Stargate fait partie des meilleures idées les plus mal développées pour une série de SF :d


---------------
Eponyme
n°70543529
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-05-2024 à 14:27:33  profilanswer
 

+1

 

26 épisodes mal écrit, non merci.


Message édité par donut78 le 01-05-2024 à 14:28:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70543950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-05-2024 à 16:06:59  profilanswer
 

SG c'était déjà de la torture pour moi a l'époque, surtout quand SI-FI à annoncé qu'ils arrêtaient Farscape pour ne garder que SG :( Cette fin de Farscape en plus :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70544042
deweychat
Posté le 01-05-2024 à 16:33:13  profilanswer
 

Ah mais d'accord je pensais que sur HFR les gens avaient du goût  [:julm3]

 

Sachez pour info que n'importe quelle série Stargate, y compris la Universe, foudroie votre Fallout qui sera oublié dans 2 semaines :o

n°70544155
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-05-2024 à 17:04:18  profilanswer
 

la franchise SG je ne pourrais jamais la voir autrement qu'avec les yeux de l'amour, et jme refait mes episodes préférés regulierement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70544261
DVN
Hmmmm
Posté le 01-05-2024 à 17:24:45  profilanswer
 

C'est pas du goût mais de la nostalgie, à ne pas confondre.
 
 [:logicsystem360:5]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70544328
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-05-2024 à 17:41:02  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Ah mais d'accord je pensais que sur HFR les gens avaient du goût  [:julm3]  
 
Sachez pour info que n'importe quelle série Stargate, y compris la Universe, foudroie votre Fallout qui sera oublié dans 2 semaines :o


 
Je comprends qu'on aime, pas de soucis ;)
 
Pour Fallout, cette saison 1 restera mémorable comme la meilleure adaptation de JV film/série, en même temps ya pas beaucoup de concurrence. Si la/les autres saisons sont nulles, il restera la s1.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70544337
cyberslan
Posté le 01-05-2024 à 17:42:57  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

SG c'était déjà de la torture pour moi a l'époque, surtout quand SI-FI à annoncé qu'ils arrêtaient Farscape pour ne garder que SG :( Cette fin de Farscape en plus :o


 
Farscape est tellement bien. On sent la série à cheval sur 2 époques, la 1ère saison fait encore années 90 avec des épisodes loners assez cheap mais après c'est épique et très créatif.  J'ai découvert sur le tard vers 2012 et vraiment adoré à l'époque.
Puis les marionnettes animées par la Jim Henson Company sont très réussies (en même temps c'est LA référence du domaine), le concept du vaisseau vivant est génial et il y a plein d'idées.
edit : il y a 2 longs épisodes concluants la série sortis quelques mois après la 4e saison. https://fr.wikipedia.org/wiki/Farsc [...] ificatrice

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 01-05-2024 à 18:19:10
n°70544399
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-05-2024 à 17:56:53  profilanswer
 

Stargate, à part une bonne idée de base, ça concentre tous les pires travers des séries des 90s, pour l'écriture comme la mise en scène.
C'est moche, rien n'est développé, chaque épisode est du filler stand alone...
Même pour l'époque, c'était honteux.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 17:56:53  profilanswer
 

n°70544588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2024 à 18:38:20  profilanswer
 

Oui je ne suivais à l'époque vraiment parce qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Enfin si, il y a eu Space 2063, mais la série a disparu au bout d'une saison. Comme quoi une bouse pas chère a infiniment plus de chances de durer qu'une série de qualité nécessitant du budget :/

n°70544625
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-05-2024 à 18:46:02  profilanswer
 

C'est sûr, quand on met en face Oz, Millennium, Xfiles....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70544628
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-05-2024 à 18:46:31  profilanswer
 

Ca promettait beaucoup et ne délivrait rien du tout :d


---------------
Eponyme
n°70544842
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-05-2024 à 19:30:08  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

 

Farscape est tellement bien. On sent la série à cheval sur 2 époques, la 1ère saison fait encore années 90 avec des épisodes loners assez cheap mais après c'est épique et très créatif. J'ai découvert sur le tard vers 2012 et vraiment adoré à l'époque.
Puis les marionnettes animées par la Jim Henson Company sont très réussies (en même temps c'est LA référence du domaine), le concept du vaisseau vivant est génial et il y a plein d'idées.
edit : il y a 2 longs épisodes concluants la série sortis quelques mois après la 4e saison. https://fr.wikipedia.org/wiki/Farsc [...] ificatrice

 

J'ai vu les deux films assez longtemps après. J'aurais aimé qu'on me dise de pas regarder les 15s de la fin. Ça sentait tellement le gros doigt des scénaristes :O

 

Mais c'était vraiment top comme série, toute la SF de l'époque se prenait tellement au sérieux que ça faisait du bien. Il ya pas mal d'épisodes d'anthologie, celui où ils échangent leurs corps, celui de beepbeep et coyote, celui où ils sont défoncés, etc.


Message édité par the_fennec le 01-05-2024 à 19:44:37

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70546968
Dkiller
Posté le 02-05-2024 à 00:12:30  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Stargate, à part une bonne idée de base, ça concentre tous les pires travers des séries des 90s, pour l'écriture comme la mise en scène.
C'est moche, rien n'est développé, chaque épisode est du filler stand alone...
Même pour l'époque, c'était honteux.


Tu dis vraiment de la merde  [:sirius gott:10]

n°70547532
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-05-2024 à 09:23:54  profilanswer
 

C'est un peu vrai kanmaym.. :o


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70547739
deweychat
Posté le 02-05-2024 à 10:05:46  profilanswer
 

Stargate rien développé ? l'évolution a été folle, entre les premiers épisodes où t'as juste des humains qui explorent à chaque épisode une planete et les dernieres saisons où on a une flotte interplanétaire, des alliés dans la galaxie où ça se bat contre des armées.
Les personnages simples trouffions finissent généraux au fil des saisons, on a grandit avec eux pendant 11 ans
 
Quand t'étais fan t'avais un épisode par semaine (voir deux quand les séries étaient en parrallèle) quasiment la moitié de l'année
J'aurais bien aimé avoir une série Fallout comme ça, où chaque semaine t'as un épisode avec une aventure différente à la manière des quetes secondaire des jeux et de temps en temps un épisode qui fait bouger les choses
 
C'était très bien mais en 2 jours j'ai tout vu et ça sera oublié jusqu'à la prochaine saison

n°70547810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2024 à 10:18:07  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Stargate rien développé ? l'évolution a été folle, entre les premiers épisodes où t'as juste des humains qui explorent à chaque épisode une planete et les dernieres saisons où on a une flotte interplanétaire, des alliés dans la galaxie où ça se bat contre des armées.
Les personnages simples trouffions finissent généraux au fil des saisons, on a grandit avec eux pendant 11 ans

 

Quand t'étais fan t'avais un épisode par semaine (voir deux quand les séries étaient en parrallèle) quasiment la moitié de l'année
J'aurais bien aimé avoir une série Fallout comme ça, où chaque semaine t'as un épisode avec une aventure différente à la manière des quetes secondaire des jeux et de temps en temps un épisode qui fait bouger les choses

 

C'était très bien mais en 2 jours j'ai tout vu et ça sera oublié jusqu'à la prochaine saison


Tu avais quel âge ? Tu n'évoques pas Stargate avec les yeux de la nostalgie ? Si Stargate ne sortait pas aujourd'hui, tu ne trouverais pas ça nul ?

 

Moi Stargate, j'ai jamais pu. Faut imaginer que c'est sorti quasiment en même temps que les sopranos. En terme d'écriture, comment dire  :O


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70547954
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-05-2024 à 10:48:21  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Stargate rien développé ? l'évolution a été folle, entre les premiers épisodes où t'as juste des humains qui explorent à chaque épisode une planete et les dernieres saisons où on a une flotte interplanétaire, des alliés dans la galaxie où ça se bat contre des armées.
Les personnages simples trouffions finissent généraux au fil des saisons, on a grandit avec eux pendant 11 ans

 

Oui c'est vrai le dernières saisons sont bien mieux au niveau histoire. Mais il me semble que ça n'a commencé qu'assez tard, genre saison 4 ou 5 avant qu'il y ait une trame... Et pour deux/trois épisodes épiques il y avait quand même pas mal de fillers entre eux. Après je pensais pas qu'on pouvait aimer les épisodes filler, quelque soit la série ça m'a toujours gonflé, a quelques exceptions près.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70548729
companyman
Posté le 02-05-2024 à 13:22:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu avais quel âge ? Tu n'évoques pas Stargate avec les yeux de la nostalgie ?


Dans mon cas perso oui, j'avoue que le côté "madeleine" joue beaucoup, même si j'avais déjà 25 ans à l'époque...
 

donut78 a écrit :


Si Stargate ne sortait pas aujourd'hui, tu ne trouverais pas ça nul ?


J'imagine que tu veux dire l'inverse...  :o  
Stargate a tous les codes des années 90, parce que c'est sorti il y a 30 ans. Aujourd'hui ça ne serait pas écrit de la même façon.
C'est toujours compliqué d'analyser un truc daté avec un prisme actuel.
 
Faut dire aussi que dans le genre SF, y'avait pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent à l'époque. Le concept était intéressant (même si j'avoue qu'au début on était plutôt dans un fonctionnement "freak of the week" assez cheap), les acteurs étaient plutôt pas mal pour leur rôle, le ton était assez sarcastique pour sentir qu'ils avaient pas mal de recul sur la distance qu'ils avaient par rapport à ce qu'ils racontaient...
 

donut78 a écrit :


Moi Stargate, j'ai jamais pu. Faut imaginer que c'est sorti quasiment en même temps que les sopranos. En terme d'écriture, comment dire  :O  


[:foudelou:3]
Mais ça n'a rien à voir. C'était pas le même public qui était visé...
Un peu comme si tu comparais The Wire et Firefly.
 
 

the_fennec a écrit :


Oui c'est vrai le dernières saisons sont bien mieux au niveau histoire. Mais il me semble que ça n'a commencé qu'assez tard, genre saison 4 ou 5 avant qu'il y ait une trame...  


Sur une série qui a duré 10 saisons, c'est pas si mal  :o  
Mais il faut dire qu'à l'époque, des shows qui développaient un arc sur x épisodes ou saisons, c'était pas courant.
Ça a commencé avant les 24 heures chrono et autres Lost...
 
Avec les codes de l'époque, au début, c'était au mieux des épisodes par-ci par-là qui reprenaient des intrigues débutées auparavant. Et puis effectivement ça a glissé vers des arcs narratifs.
 

the_fennec a écrit :


Et pour deux/trois épisodes épiques il y avait quand même pas mal de fillers entre eux. Après je pensais pas qu'on pouvait aimer les épisodes filler, quelque soit la série ça m'a toujours gonflé, a quelques exceptions près.


Y'a quand même des "fillers" qui sont devenus cultes, que ce soit dans SG1 ou dans X-files par exemple.
Il n'est pas nécessaire que chaque épisode contribue à un grand tout narratif pour passer un bon moment.
"L'histoire sans fin" en saison 4 était super pour l'époque, de même que "Wormhole X-Treme", le 100e épisode.
 
Mais si j'ai apprécié la série à l'époque de la diffusion, j'avoue que j'aurais + de mal à y trouver mon compte aujourd'hui.
Bref : les goûts et les couleurs...

n°70548782
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2024 à 13:32:14  profilanswer
 

companyman a écrit :


[:foudelou:3]
Mais ça n'a rien à voir. C'était pas le même public qui était visé...
Un peu comme si tu comparais The Wire et Firefly.


Si ça a avoir. J'ai beau être fan de SF, je ne regarde pas un truc écrit n'importe comment. J'avoue être souvent impressionné par ce que certains peuvent s'infliger parce que c'est de la SF.
 

companyman a écrit :


J'imagine que tu veux dire l'inverse...  :o  
Stargate a tous les codes des années 90, parce que c'est sorti il y a 30 ans. Aujourd'hui ça ne serait pas écrit de la même façon.
C'est toujours compliqué d'analyser un truc daté avec un prisme actuel.


Encore une fois Les sopranos sont sortis à la même époque. Alors les codes des années 90  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-05-2024 à 13:33:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70549013
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-05-2024 à 14:06:52  profilanswer
 

Nan mais... Se taper plusieurs saisons de vide avant que ça développe enfin des arcs narratifs, c'est l'enfer, même pour l'époque.
À un moment faut arrêter les conneries :d


---------------
Eponyme
n°70549053
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2024 à 14:13:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si ça a avoir. J'ai beau être fan de SF, je ne regarde pas un truc écrit n'importe comment. J'avoue être souvent impressionné par ce que certains peuvent s'infliger parce que c'est de la SF.
 


 
+1 là dessus. Mes souvenirs sont flous mais je sais que j'ai rien regardé tellement dés le début je trouvais que c'était moisi. A vrai dire j'avais déjà trouvé le film semi merdique.
 
A côté de ça j'avais des potes qui eux regardaient tout ce qui était SF en se rattachant au moindre truc qui pouvait être sympa. J'arrivais pas trop à capter. Et je dois dire qu'aujourd'hui encore on a droit à des choses ignobles et incompréhensibles vu les budgets (promotheus si tu nous lis :o).
 
Et sinon j'ai beaucoup aimé Fallout ! Je trouve que c'est une excellente série issue de JV, je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qu'ils ont réussi à faire mais ça fonctionne. Le côté décalé et déjanté sur fond de sujet sérieux, des éléments traités avec légèreté un peu incohérents mais qui passent facilement sans que ça donne l'impression d'être pris pour des cons. Non vraiment, je trouve ça très réussi.

n°70549895
companyman
Posté le 02-05-2024 à 16:29:20  profilanswer
 

Relisez avec le doigt... je ne nie pas que j'appréciais à l'époque, et je ne dis pas que je me "forçais" à regarder  :D  
C'est juste dans les années 90, on était pas habitués à une écriture aussi qualitative que certains shows qui ont suivi, ce qui a fait bouger mes standards par la suite.
D'où le fait que j'indique que j'aurais probablement du mal à remater la série aujourd'hui  :o  
 
Et je ne force personne à dire que c'était bien  [:cosmoschtroumpf]

n°70549938
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2024 à 16:35:31  profilanswer
 

companyman a écrit :

Relisez avec le doigt... je ne nie pas que j'appréciais à l'époque, et je ne dis pas que je me "forçais" à regarder  :D  
C'est juste dans les années 90, on était pas habitués à une écriture aussi qualitative que certains shows qui ont suivi, ce qui a fait bouger mes standards par la suite.
D'où le fait que j'indique que j'aurais probablement du mal à remater la série aujourd'hui  :o  
 
Et je ne force personne à dire que c'était bien  [:cosmoschtroumpf]


 
Non mais aprés je veux pas faire l'élitiste et dénigrer ce que d'autres ont aimé. Je peux aussi comprendre la simple dimension évasion qu'on peut trouver dans des productions pas forcément de grande qualité par ailleurs. Moi même je regarde plein de trucs nazes :o  
 
Maintenant je trouve que Stargate c'était pas terrible même pour l'époque. Et donut dit que c'est contemporain des Sopranos (j'ai pas été vérifier).

n°70550167
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-05-2024 à 17:11:16  profilanswer
 

Stargate c'est surtout de la SF un peu fun avec un ancrage sur terre et le cynisme qui va bien pour ratisser un peu plus large en terme de téléspectateurs que des trucs que certains qualifieraient de pyjamesque comme Star Trek .
C'est pas complétement nul, c'est pas non plus très bon, mais c'est divertissant.
Après c'est sur que si on compare avec BSG, le truc s'est rapidement pris une bonne baffe dans laggle.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70550513
hisvin
Posté le 02-05-2024 à 18:01:06  profilanswer
 

https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/8/7/c6073327665b5388d4bf130c4c2d1a4bb26edeaef5bcf6cfcbf4a0fd331c0a/MV5BN2Q3ZWM0YzgtMGU0Mi00OWM0LWIwNzctNmQ4NTUyYTk0ZWY2XkEyXkFqcGdeQXVyMzYyMzU2OA@@._V1_.jpg?u=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FM%2FMV5BN2Q3ZWM0YzgtMGU0Mi00OWM0LWIwNzctNmQ4NTUyYTk0ZWY2XkEyXkFqcGdeQXVyMzYyMzU2OA%40%40._V1_.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0
Avec ça, vous avez la quantité d'épisodes, le scénario conçu sur x saisons, l'évolution des personnages, les dramas d'acteurs (qui se cassent et donc pourrissent le bon déroulement du scénario qui est réécrit à l'arrache pour rester sur les rails...)
no surrender, no retreat. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 02-05-2024 à 18:03:52
n°70550677
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-05-2024 à 18:35:19  profilanswer
 

hisvin a écrit :

https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/8 [...] =1&p=0&a=0
Avec ça, vous avez la quantité d'épisodes, le scénario conçu sur x saisons, l'évolution des personnages, les dramas d'acteurs (qui se cassent et donc pourrissent le bon déroulement du scénario qui est réécrit à l'arrache pour rester sur les rails...)
no surrender, no retreat. :love:


Je kiffais, ça, à l'époque.
 
J'sais pas comment ça a pu vieillir, par contre. [:transparency]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70551246
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-05-2024 à 20:17:56  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je kiffais, ça, à l'époque.

 

J'sais pas comment ça a pu vieillir, par contre. [:transparency]

 

J'avais pas regardé car pas de c+ j'ai du voir 2/3 épisodes a l'arrache... J'ai tenté il y a genre 10 ans... J'ai pas pu a cause des FX et ça se prenait trop au sérieux pour moi. J'ai déjà trop donné avec les vieux Star trek sur le câble.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70552181
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2024 à 22:03:22  profilanswer
 

J'adore les vieux Star Trek :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70552187
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2024 à 22:03:48  profilanswer
 

C'est la nostalgie qui parle :o

n°70552709
companyman
Posté le 02-05-2024 à 23:22:56  profilanswer
 

tamino a écrit :


Non mais aprés je veux pas faire l'élitiste et dénigrer ce que d'autres ont aimé.
Je peux aussi comprendre la simple dimension évasion qu'on peut trouver dans des productions pas forcément de grande qualité par ailleurs. Moi même je regarde plein de trucs nazes :o


Ah ouf, je croyais que j'étais dans un fil où les tauliers détenaient une vérité indiscutable que nous autres pauvres mortels n'avions qu'à accepter sans protester  :D
Encore une fois, mon propos a sans douté été mal interprété : lorsque c'était diffusé, j'aimais bien. 25 ans plus tard, je ne suis plus le même (télé)spectateur, raison pour laquelle je n'ai jamais revu ces séries qui me divertissaient à l'époque malgré leurs travers évidents (SG-1, Farscape, Le Caméléon, Sliders, Buffy, Firefly, etc.).

 

Sans oublier qu'il y avait bien pire à l'époque : les Charmed, Roswell, Dark Skies et j'en passe - notamment toutes les séries sur les lycéens genre Beverly Hills ou Hartley machin truc...

 
tamino a écrit :


Maintenant je trouve que Stargate c'était pas terrible même pour l'époque.


Et c'est totalement ton droit  :jap:

 
tamino a écrit :


Et donut dit que c'est contemporain des Sopranos (j'ai pas été vérifier).


Oui, à 1 ou 2 ans près effectivement.
Mais à nouveau, ce n'est pas le même public qui est visé... même si personnellement j'appréciais les deux  :D

 
Babouchka a écrit :

Stargate c'est surtout de la SF un peu fun avec un ancrage sur terre et le cynisme qui va bien pour ratisser un peu plus large en terme de téléspectateurs que des trucs que certains qualifieraient de pyjamesque comme Star Trek .
C'est pas complétement nul, c'est pas non plus très bon, mais c'est divertissant.
Après c'est sur que si on compare avec BSG, le truc s'est rapidement pris une bonne baffe dans laggle.


Je ne dis pas le contraire. En matant BSG lors de sa première diffusion, c'est moi qui ai pris une bonne baffe - surtout au début.
La preuve : je me suis refait l'intégrale il y a peu  :lol:
Mais bon après 20 ans, la série comme moi avons pris de l'âge, et j'ai moins apprécié que lors du visionnage initial, malgré le côté "madeleine" là aussi (et le plaisir de revoir Katee Sakhoff et Tricia Helfer  :o )

 
Xamoth a écrit :


Je kiffais, ça, à l'époque.

 

J'sais pas comment ça a pu vieillir, par contre. [:transparency]


Mal. Comme Farscape ou les Star Trek, malheureusement  :(

 
scOulOu a écrit :

C'est la nostalgie qui parle :o


J'avoue que ça doit jouer un rôle.
Dans mon cas, en ce qui concerne SG-1, ça me rappelle les samedis matins d'il y a 20 ans... ma femme travaillant ce jour-là, j'étais seul avec mon fils, je regardais l'épisode enregistré la veille sur notre magnétoscope, vers 11h du matin, avec le gamin affalé sur moi qui piquait du nez dès qu'il entendait le générique :D

 

Bref comme mentionné plus haut, en dehors de ces considérations, je kiffais ça à l'époque, mais il est probable que je trouverais ça nul et "daté" si ça sortait aujourd'hui.


Message édité par companyman le 03-05-2024 à 08:30:38
n°70553106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2024 à 07:55:57  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je kiffais, ça, à l'époque.
 
J'sais pas comment ça a pu vieillir, par contre. [:transparency]


Je vous conseille star wreck in the pirkening qui fait un panorama assez marrant des licences SF de l'époque ( 2005 :D )


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70553144
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2024 à 08:14:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'adore les vieux Star Trek :)

 

Ça c'est juste du bon goût  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70553727
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-05-2024 à 10:19:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'adore les vieux Star Trek :)


 
Pareil!  
C'est juste que Babylon 5 me semblait être dans le même genre alors j'ai pas accroché; après j'ai retenté assez tard, bien après BSG, donc difficile de s'y mettre.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70554893
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-05-2024 à 13:55:48  profilanswer
 

B5 la forme fait que c'est chiant comme la pluie : y'a pas mal de persos qui déclament leur texte comme s'ils étaient au théâtre, la plupart des répliques sont hyper-travaillées donc pas du tout naturelles. Par exemple la caution "humoristique" incarnée par les aliens en balai à chiotte tombe à plat tout le temps.
Après effectivement ça a marqué son époque car l'histoire courait de manière cohérente sur X saisons, mais rien de bien extraordinaire selon les standards actuels.


Message édité par Gonzoide le 03-05-2024 à 13:56:21
n°70554996
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-05-2024 à 14:10:18  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai ressentis. C'est dommage d'ailleurs de louper ce genre de trucs a l'époque, ça peut plus se regarder avec la même fraîcheur... J'avais voulu me refaire l'intégrale de X-files il y a un moment et pas moyen... alors que dans mes souvenirs un épisode valait largement la plupart des films qui passaient le soir.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  528  529  530
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR