Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Quel est le meilleur film selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Requiem for a Dream ou Trainspotting?

n°1662706
muse
A kiss that can't renew
Posté le 14-12-2003 à 02:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

RN113 a écrit :

trainspoting enterre ce navet de requiem for a dream.

c'est plutôt toi le navet [:hellov]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 02:37:00  profilanswer

n°1662714
skylight
Made in France.
Posté le 14-12-2003 à 02:40:29  profilanswer

Et another Day In Paradise enterre Trainspotting ..

n°1662719
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-12-2003 à 02:43:13  profilanswer

Muse a écrit :

ke serait REQUIEM sans TRAINSPOTTING
ke serait SEVEN sans LE SILENCE DES AGNEAUX
...
ke serait STONE sans CHARDEN

j'ai plus d'estime pour Trainspotting ke pour Requiem

n°1662722
muse
A kiss that can't renew
Posté le 14-12-2003 à 02:46:47  profilanswer

f@bek a écrit :

ke serait REQUIEM sans TRAINSPOTTING
ke serait SEVEN sans LE SILENCE DES AGNEAUX
...
ke serait STONE sans CHARDEN

j'ai plus d'estime pour Trainspotting ke pour Requiem

[:wam]

n°1662723
RN113
Posté le 14-12-2003 à 02:47:15  profilanswer

Muse a écrit :

http://www.funimag.com/funimag10/navet.gif

n°1662725
muse
A kiss that can't renew
Posté le 14-12-2003 à 02:47:47  profilanswer

[:darkmavis]

Message édité par muse le 14-12-2003 à 02:47:53
n°1662733
F@bek
Posté le 14-12-2003 à 02:51:07  profilanswer

le silence des agneaux a été oscarised et a eu un succés monstre au box office, c'est pas éttonant k'un nombre incroyable de film de serial killer (de bonne et de trés mauvaise kalité) ont déboulé sur les écrans... et Seven en fait parti (je le trouve moyen en plus)

n°1662774
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 14-12-2003 à 03:36:19  profilanswer

Muahahah, RFAD, vu une fois, perdu 2h00... déjà que Hubert Selby Jr, c'est nimp' à lire, alors quand en plus on se la joue "montage-qui-tue-et-qui-plaira-à-coup-sûr-aux-djeunz", ça aide pas :na: . Dans Trainspotting (qui ne traite pas QUE de la drogue), ya un réalisateur, des vrais acteurs et une super BO. Et l'humour en plus.

---------------
Wanna be a human being, not a human working.
n°1662779
DDT
Few understand
Posté le 14-12-2003 à 04:00:55  profilanswer

je vois vraiment pas pourquoi choisir l'un ou l'autre

mais bon, vu que certains adorateurs de Trainspotting me semblent un peu intégristes, je vais voter Requiem [:dawa]

n°1662826
le belge f​ourbe2
Posté le 14-12-2003 à 09:30:02  profilanswer

requiem, sans problème!!!

et on m'expliquera l'aspect moralisateur de requiem au passage, c'est n'importe quoi...

Sans parler de la mise en scène, en adéquation avec le film de par son coté sensitif qui est très bien rendu, plus une superbe utilisation du split screen

et requiem ne parle pas de drogues mais de dépendances...

Quand à trainspotting, je trouve que le film s'muse de la drogue et cherche à choquer gratuitement(le bébé, scène d'un ridicule...)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 09:30:02  profilanswer

n°1663756
F@bek
Posté le 14-12-2003 à 13:29:44  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

et requiem ne parle pas de drogues mais de dépendances...

dépendances aux fraises tagada  :??: Trainspotting traite aussi de tous les aspects des drogues

Citation :

Quand à trainspotting, je trouve que le film s'muse de la drogue et cherche à choquer gratuitement(le bébé, scène d'un ridicule...)

entre le bébé kaput de Trainsptting et le bras coupé et les soirées orgies de REQUIEM, je vois pas lekel fais le plus dans la gratuité

Message édité par F@bek le 14-12-2003 à 13:36:33
n°1663865
le belge f​ourbe2
Posté le 14-12-2003 à 13:41:30  profilanswer

f@bek a écrit :

dépendances aux fraises tagada  :??: Trainspotting traite aussi de tous les aspects des drogues

Citation :

entre le bébé kaput de Trainsptting (content ke tu trouves ça dôle  :( ) et le bras coupé et les soirées orgies de REQUIEM je vois pas lekel fais le plus dans la gratuité

tu as vu requiem????

Dépendance à la télé, aux médocs, à la bouffe(ayant fait un régime ca m'a marqué)!! trainspotting traite des drogues tout en s'amusant j'ai l'impression. D'ailleurs j'ai jamais compris le message de trainspotting...

Concernant, le bébé, tu me trouveras où je dis que c'est drole(c'est gentil de me preter des propos que je ne tiens pas...)! de plus, cette scène sert à quoi??? Autant dans requiem, tu me parles du bras qui s'intègre dans un tourbillon qui les emmene vers une chute inéluctable dès le début du film(comme l'indique les saisons qui se suivent) c'est aussi valable pour les orgies. Ces 2 scènes n'ont pour moi alors aucune gratuité dès lors qu'lles s'intègrent au film, tout le contraire concernant la scène du bébé à mon sens.

J'attends toujours qu'on me montre que requiem est moralisateur au fait...

Tu l'auras compris, j'adore requiem:D (d'ailleurs sa bande son est un chef d'oeuvre maintes fois reprise dans des reportages tv et meme pour la bande annonce des deux tours)

Message édité par le belge fourbe2 le 14-12-2003 à 13:42:38
n°1663889
chrisbk
-
Posté le 14-12-2003 à 13:43:45  profilanswer

Tu l'auras compris, j'adore requiem:D (d'ailleurs sa bande son est un chef d'oeuvre maintes fois reprise dans des reportages tv et meme pour la bande annonce des deux tours)

A ecouter les soirs de deprime pour se donner le courage de se passer la corde au cou, aussi

n°1663919
Loizo
Posté le 14-12-2003 à 13:46:24  profilanswer

Moi aussi j'ai preferé Requiem, il m'a vraiment marqué et la bande son est magnifique ! (Le theme est super :o )

Trainspotting est bien aussi mais different dans le style.

n°1663971
le belge f​ourbe2
Posté le 14-12-2003 à 13:52:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

A ecouter les soirs de deprime pour se donner le courage de se passer la corde au cou, aussi

c'est clair que j'ai connu plus joyeux comme bande son !!!

mais quelle classe!!

tintin, tintintintin, tintin :D

n°1664003
F@bek
Posté le 14-12-2003 à 13:56:28  profilanswer

tu as vu requiem????

Dépendance à la télé, aux médocs, à la bouffe(ayant fait un régime ca m'a marqué)!!

oui j'ai vu, 4 ans aprés avoir vu Transpotting

Citation :

trainspotting traite des drogues tout en s'amusant j'ai l'impression...

ça c'est le probleme des films ki filment des shoots façon MTV stÿle

Citation :

Concernant, le bébé, tu me trouveras où je dis que c'est drole(c'est gentil de me preter des propos que je ne tiens pas...)!

j'ai édité entre temps :jap:  

Citation :

de plus, cette scène sert à quoi???

elle est dans le roman

Citation :

Autant dans requiem, tu me parles du bras qui s'intègre dans un tourbillon ...

Trainspotting aussi montre une déscente aux enfers (voir celle du pote amateur de foot)

Citation :

j'ai dis ça moi ? sinon ya une pseudo morale, dépendance médoc = dépendance drogue dure  

Citation :

c'est pas vraiment un gage de kalité ça (Atomic de Blondie a été repris dans un pub COCA grace a la BO de trainspotting)
 1 - 1 match nul

les 2 films se valent , mais comme je le disais Trainspotting a ouvert la porte a Requiem et je doute vraiment ke ce dernier eut éxisté sans l'autre

n°1664151
le belge f​ourbe2
Posté le 14-12-2003 à 14:13:37  profilanswer

f@bek a écrit :

oui j'ai vu, 4 ans aprés avoir vu Transpotting

Citation :

trainspotting traite des drogues tout en s'amusant j'ai l'impression...

ça c'est le probleme des films ki filment des shoots façon MTV stÿle

Citation :

Concernant, le bébé, tu me trouveras où je dis que c'est drole(c'est gentil de me preter des propos que je ne tiens pas...)!

j'ai édité entre temps :jap:  

Citation :

de plus, cette scène sert à quoi???

elle est dans le roman

Citation :

Autant dans requiem, tu me parles du bras qui s'intègre dans un tourbillon ...

Trainspotting aussi montre une déscente aux enfers (voir celle du pote amateur de foot)

Citation :

j'ai dis ça moi ? sinon ya une pseudo morale, dépendance médoc = dépendance drogue dure  

Citation :

c'est pas vraiment un gage de kalité ça (Atomic de Blondie a été repris dans un pub COCA grace a la BO de trainspotting)
 1 - 1 match nul

les 2 films se valent , mais comme je le disais Trainspotting a ouvert la porte a Requiem et je doute vraiment ke ce dernier eut éxisté sans l'autre

tu parles bien de trainspotting quand tu dis mtv style? :D

Quand à la scène du bébé, etre dans le roman n'est pas une xcuse: le cinéma est un support différent du papier et une adaptation nécessite des changements...

Pour la descente aux enfers de trainspotting, j'ai eu l'impression qu'elle été noyée dans un aspect comique pas forcément bienvenu, d'où ma réticence

Bon, sur les reportages tv, je sors mon arme secrète: reportage stade2, réputés pour leur grande qualités...(on se rattrape comme on peux:D) Puis les deux tours tout de même!!!

n°1664204
Invictus
En abysse
Posté le 14-12-2003 à 14:22:31  profilanswer

Citation :

je saisi pas trop le message de Trainspotting ("le fond" )

fond des toilettes ?  [:joce]

---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1664209
chrisbk
-
Posté le 14-12-2003 à 14:23:28  profilanswer

InvictuS a écrit :

Citation :

je saisi pas trop le message de Trainspotting ("le fond" )

fond des toilettes ?  [:joce]  

Je reve de vastes chiottes

n°1664216
Invictus
En abysse
Posté le 14-12-2003 à 14:24:52  profilanswer

Citation :

huh  :heink:

---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1664222
F@bek
Posté le 14-12-2003 à 14:26:24  profilanswer

tu parles bien de trainspotting quand tu dis mtv style? :D

les scènes de shoots dans Requiem ne sont pas MTV stÿle peut être  :??: (pikouze, pupille dilatée, techno plein pot, trance accélérée...)

Citation :

Quand à la scène du bébé, etre dans le roman n'est pas une xcuse: le cinéma est un support différent du papier et une adaptation nécessite des changements...

les "Crack babies" sont une réalité  :??: je vois pas ou est l'exagération

Citation :

Pour la descente aux enfers de trainspotting, j'ai eu l'impression qu'elle été noyée dans un aspect comique pas forcément bienvenu, d'où ma réticence

l'aspect comik n'est ke l'univers dans lekel nagent les personnages, ils sont insouciants de leurs actes

Citation :

Bon, sur les reportages tv, je sors mon arme secrète: reportage stade2, réputés pour leur grande qualités...(on se rattrape comme on peux:D) Puis les deux tours tout de même!!!

:sol:

n°1664227
chrisbk
-
Posté le 14-12-2003 à 14:26:48  profilanswer

InvictuS a écrit :

Citation :

cf trainspotting

Citation :

L'héroïne constipe. L'effet de mon dernier fix est en train de se dissiper et les suppositoires n'ont pas encore fondu.
Je ne suis plus constipé.
Je rêve de vastes chiottes, impeccablement entretenues, avec des robinets plaqués or, du marbre blanc immaculé, un siège en ébène, une cuvette pleine de Chanel n°5, et un larbin qui me tend un rouleau de PQ en soie sauvage. Mais vu l'urgence j'irais n'importe où.

Message édité par chrisbk le 14-12-2003 à 14:27:58
n°1664234
Invictus
En abysse
Posté le 14-12-2003 à 14:27:17  profilanswer

ah ok  [:dolby]

---------------
n°1664243
F@bek
Posté le 14-12-2003 à 14:28:30  profilanswer

InvictuS a écrit :

Citation :

c'est dans le film (toastage panini)

Message édité par F@bek le 14-12-2003 à 14:28:57
n°1664246
chrisbk
-
Posté le 14-12-2003 à 14:28:37  profilanswer

editaid pour ta culture et ton edification [:ddr555]

n°1664385
le belge f​ourbe2
Posté le 14-12-2003 à 15:00:45  profilanswer

f@bek a écrit :

les scènes de shoots dans Requiem ne sont pas MTV stÿle peut être  :??: (pikouze, pupille dilatée, techno plein pot, trance accélérée...)

Citation :

les "Crack babies" sont une réalité  :??: je vois pas ou est l'exagération

Citation :

l'aspect comik n'est ke l'univers dans lekel nagent les personnages, ils sont insouciants de leurs actes

Citation :

:sol:  

un truc qui m'énerve depuis longtemps c'est bien l'appelation mtv: ca veux pas dire grand chose!!!

un film peut avoir un montage cut sans etre taxé de montage mtv!!!

je parle pour trainspotting et requiem d'ailleurs: danny boyle n'a rien à voir avec cette "école", tout comme darren d'ailleurs.

n°1664416
Zeplusoif
Posté le 14-12-2003 à 15:06:44  profilanswer

Skylight a écrit :

Et another Day In Paradise enterre Trainspotting ..

Je croyais être le seul en France à avoir vu ce film  :D  

Il est très sympa en effet. Moins de portée que Trainspotting selon moi.

n°1664474
skylight
Made in France.
Posté le 14-12-2003 à 15:18:51  profilanswer

Je le trouve plus profond psychologiquement :)

n°1673154
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-12-2003 à 23:12:03  profilanswer

Elessar22 a écrit :

Traitant de sujet semblable lequel de ces deux films préférez vous

Requiem For A Dream et 10 fois plus fort ke transpooting hein ! c un chef d oeuvre !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-12-2003 à 23:12:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1673161
le belge f​ourbe2
Posté le 15-12-2003 à 23:12:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Requiem For A Dream et 10 fois plus fort ke transpooting hein ! c un chef d oeuvre !

un homme de gout ce trk finalement!!!

n°1673170
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-12-2003 à 23:14:41  profilanswer

un homme de gout ce trk finalement!!!

par kontre transpooting ca ma pas fait tilter plus ke ca.

d ailleur R4D je l ai offert a mon koozin et sa kopine ya 2 ans ils savaient pas dutto ce ke c etait !  :D  (c vrais ke c pas trop GP)

kan ils m ont vu c t : "didont ton film la bien mais...special kan meme    :pt1cable:   :ouch:  :pfff:  

:whistle:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-12-2003 à 23:15:18

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1673185
le belge f​ourbe2
Posté le 15-12-2003 à 23:16:41  profilanswer

par kontre transpooting ca ma pas fait tilter plus ke ca.

d ailleur R4D je l ai offert a mon koozin et sa kopine ya 2 ans ils savaient pas dutto ce ke c etait !  :D  (c vrais ke c pas trop GP)

kan ils m ont vu c t : "didont ton film la bien mais...special kan meme    :pt1cable:   :ouch:  :pfff:  

:whistle:

c'est le genre de films qui me font taxer de type "spécial"

une fois j'ai prété c'est arrivé près de cez vous à ma soeur...

Depuis, elle ne me regarde plus de la même facon... :D

n°1673188
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-12-2003 à 23:17:27  profilanswer

puis la BO  :love:

---------------
n°1673337
F@bek
Posté le 15-12-2003 à 23:57:27  profilanswer

un chef d'oeuvre de démesure  :jap:  
les toxicos finissent un bras en moins en taule  :??:  
les mère-grands drug addicted finissent sous électro chocs dans les hospitaux  :??:  
les girl friends de toxicos finissent attraction a orgie  :??:  
...
en mettre plein les yeux, why not , mais faut pas ke ça dérape sur la fin en indigestion (AMHA)

Message édité par F@bek le 15-12-2003 à 23:58:13
n°1673349
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-12-2003 à 00:00:17  profilanswer

f@bek a écrit :

les mère-grands drug addicted finissent sous électro chocs dans les hospitaux  :??:  
...
en mettre plein les yeux, why not , mais faut pas ke ça dérape sur la fin en indigestion (AMHA)

c un film hein une oeuvre artistik.

si tu veux ya envoyé special ou grand reportage sur tf1.........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-12-2003 à 00:00:44

---------------
n°1673396
le belge f​ourbe2
Posté le 16-12-2003 à 00:07:37  profilanswer

f@bek a écrit :

...

je le répète, ca pourrait déraper mais, tel un funambule, le film reste toujours dans le bon chemin: je répète encore que cette fin est dans la logique meme du film, de son modèle basé sur l'utilisation des saisons, de sa bande son qui porte le tout.

J'ai eu des frissons juste après la scène où les deux vieilles sortent de l'hopital où elles ont vu leur amie: ce plan sur un banc, dans la neoge... :cry: c'est beau à en pleurer et pourtant très simple

Dés le début on sait que ca va mal finir, fait accepter ce postulat! le film est une tragédie!!!

n°1673487
F@bek
Posté le 16-12-2003 à 00:20:19  profilanswer

c un film hein une oeuvre artistik...

une fiction ki fait des exagérations a tour de bras  [:f@bek] (AMHA)
un bras coupé, une fille transformée en objet sexuel, une mamie disjonctée ... v'la l'artistik [:f@bek]

n°1673560
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-12-2003 à 00:32:27  profilanswer

f@bek a écrit :

une fiction ki fait des exagérations a tour de bras  [:f@bek] (AMHA)
un bras coupé, une fille transformée en objet sexuel, une mamie disjonctée ... v'la l'artistik [:f@bek]  

...

---------------
n°1673567
chrisbk
-
Posté le 16-12-2003 à 00:33:15  profilanswer

pas mieux (meme si ca me fait mal de dire ca suite a un post de TRK :sweat:)

n°1673655
F@bek
Posté le 16-12-2003 à 00:54:45  profilanswer

les 2/3 du film se tiennent, mais le final tourne vraiment au guignolesk

n°1677817
atrsurf
Posté le 16-12-2003 à 19:13:06  profilanswer

Bon, pour moi , Trainspotting est très largement
au dessus de Requiem, bien que j'ai trouvé ce dernier
pas mal.( Encore que j'ai préferré le livre. Je ne
sais plus qui écrivait au dessus que Shelby c'est pas
lisible, faut pas pousser j'ai lu deux de ses bouquins
et ils sont excellents au moins sur certains
aspects...après on accroche ou pas.)

Dans Trainspotting, en plus du coté Novateur ( Requiem
pompe pas mal je trouve...), il y a surtout de
l'Humour, Féroce..mais bon.

Moi je l'ai vu au Ciné quand il est sorti, j'ai pris
une claque, une vraie..Tout, la manière de filmer, la
bande son, les dialogues ( putain, celui sur
l'opposition des Anglais et des Ecossais...), les
scenes délirantes ( celle avec les suppos ou celle du
Fix ou il rentre dans la moquette), Bigby, Mother
Superior....
Par contre, je plains ceux qui l'ont vu en VF, mais
c'est un autre débat.
En plus, je le trouve très optimiste et il n'y a pas
de morale foireuse à la fin.  

Requiem , c'est l'histoire d'une chute avec une fin
dure, mais il manque de la dérision, de l'humour....et
c'est vachement plus linéaire. ( Au bout d'une demi
heure, tu comprends la fin)

Donc pour tout ça je vote Trainspotting...
Quand à Another day in Paradise, bien mais rien
d'extraordinaire ( en poussant je ne l'ai même pas
trouvé très bien joué..)  Un bon DVD de location quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
TrainspottingRequiem For a Dream
pi : un film qu'il est bizarre (par le réalisateur de requiem F.A.D)Trainspotting 2
Une question sur dream catcherRequiem For A Dream a l instant sur Canal+
Plus de sujets relatifs à : Requiem for a Dream ou Trainspotting?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)