Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


Quel est le meilleur film selon vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Requiem for a Dream ou Trainspotting?

n°1677817
atrsurf
Posté le 16-12-2003 à 19:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, pour moi , Trainspotting est très largement
au dessus de Requiem, bien que j'ai trouvé ce dernier
pas mal.( Encore que j'ai préferré le livre. Je ne
sais plus qui écrivait au dessus que Shelby c'est pas
lisible, faut pas pousser j'ai lu deux de ses bouquins
et ils sont excellents au moins sur certains
aspects...après on accroche ou pas.)
 
 
Dans Trainspotting, en plus du coté Novateur ( Requiem
pompe pas mal je trouve...), il y a surtout de
l'Humour, Féroce..mais bon.
 
Moi je l'ai vu au Ciné quand il est sorti, j'ai pris
une claque, une vraie..Tout, la manière de filmer, la
bande son, les dialogues ( putain, celui sur
l'opposition des Anglais et des Ecossais...), les
scenes délirantes ( celle avec les suppos ou celle du
Fix ou il rentre dans la moquette), Bigby, Mother
Superior....
Par contre, je plains ceux qui l'ont vu en VF, mais
c'est un autre débat.
En plus, je le trouve très optimiste et il n'y a pas
de morale foireuse à la fin.  
 
Requiem , c'est l'histoire d'une chute avec une fin
dure, mais il manque de la dérision, de l'humour....et
c'est vachement plus linéaire. ( Au bout d'une demi
heure, tu comprends la fin)
 
Donc pour tout ça je vote Trainspotting...
Quand à Another day in Paradise, bien mais rien
d'extraordinaire ( en poussant je ne l'ai même pas
trouvé très bien joué..)  Un bon DVD de location quoi.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 19:13:06  profilanswer
 

n°1677825
atrsurf
Posté le 16-12-2003 à 19:14:16  profilanswer
 

Juste pour illustrer:
 
"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking
low, the scum of the earth, the most wretched,
servile, miserable, pathetic trash that was ever shat
into civilization. Some people hate the English, but I
don't. They're just wankers. We, on the other hand,
are colonized by wankers. We can't even pick a decent
culture to be colonized by. We are ruled by effete
arseholes. It's a shite state of affairs and all the
fresh air in the world will not make any fucking difference."

n°1677829
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-12-2003 à 19:15:24  profilanswer
 

en meme tps je vois pas trop le raport entre les 2 films moi.....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1677894
Zeplusoif
Posté le 16-12-2003 à 19:28:06  profilanswer
 

J'ai personnellement préféré La Soupe aux Choux au Gendarme à Saint-Tropez. ça reste mon avis  :)

n°1677898
muse
A kiss that can't renew
Posté le 16-12-2003 à 19:31:04  profilanswer
 

:heink:

n°1871671
BigBondaBr​oth
Posté le 18-01-2004 à 00:07:52  profilanswer
 

j'ai pas lus que certain passage du topic, je n'est vu que requiem for dream
et il m'ma retourné,  ya pas a dire il m'a retourné!
alallalal
j'ai pas encore vue les autrs mais je vasi m y lancé, mais requiéme auqu'n film ne ma fai ressentir ce que j'ai ressenti pour requiem!!!

n°3006551
fenek
niak niak!!!
Posté le 19-06-2004 à 19:15:51  profilanswer
 

un super film sur la drogue c'est basketball diaries.


---------------
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
n°3033861
uluhkay
Posté le 23-06-2004 à 00:08:05  profilanswer
 

Bon, après avoir lu tous ces post, je n'arrive pas à me décider, je crois que les films sont trop différents.
Quand à Another day in Paradise, je crois que c'est celui qui se rapporcherait le plus de la réalité. Mais il fait quand même moins d'effets que les deux autres et la drogue ou l'addiction n'est pas le sujet central.

n°3033883
Splinter
:[
Posté le 23-06-2004 à 00:10:04  profilanswer
 

Requiem, bien sûr.


---------------
Last.fm
n°3048660
Nazsytem
Posté le 24-06-2004 à 16:02:00  profilanswer
 

comment y calme "requiem for a dream",j'ai adoré trainspotting mais "requiem" m'a littéralement scotché a mon fauteuil,trop bon ce film.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 16:02:00  profilanswer
 

n°3058114
nicolasmag
Posté le 25-06-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

suis je vraiment obligé de repondre à la question ;)

n°15445380
rastajeff
Posté le 07-07-2008 à 20:09:11  profilanswer
 

Voila, j'ai bien lu tout vos articles, meme si je ne suis pas du tout daccord avec la plus part d'entre vous...
 
Voila donc moi c'est trainspotting sans la moindre hésitation, les acteurs tout simplement incroyable, la bande son, l'humour parfois déplacé mais cela montre bien l'état d'esprit, quand au bébé bah ils ont trippé trop longtemps sans le nourrire c'est tout ya pas de débat a avoir la dessus... ce qui est génial c'est que ya pas ce coté moralisateur ridicule, on veux voir un film, pas reçevoir un leçon de morale, bon bref je reviens : trainspotting tout simplement mithique 10/10  
 
quand  requiem, je vais être très dur mais on se fait chier!!!! trop le film ou t'est saoulé en 5 minutes... en gros tu matte le film et t'as déja compris comment ça va se finir, les acteurs sont trop pas crédibles, ya juste la musique qui mérite, et encore je suis sympa, un bon point... mais sinon c'est nazzze!!! c'est filmé pour plaire aux jeunes mais sinon c'est impossible de trouver ce film bien, c'est un navet, ya rien de bon la dedans, trainpotting ECRASE cette chiotte et de très loins, bon les puceau je vous laisse a votre débat inutile, toute façon les vrais savent que j'ai raison.

n°15482449
slydescarp​ates
Posté le 10-07-2008 à 15:07:44  profilanswer
 

moi j'ai bien aimé les 2, pour des raisons totalement différentes bien entendu. enfin les comparer moi ca ne me viendrait pas a l'idée...
 
de toute façon tout le monde sait bien que le film qui a le discours le plus profond sur la drogue c'est: Les Frères Pétard.
ça c'est un flim profond ! :o

n°18466036
zapanbaal
Posté le 13-05-2009 à 13:46:19  profilanswer
 

Requiem for a dream est un navet qui ne joue que sur l'effet stylistique.
Si certains d'entre vous ont fréquenté de vrais drogués, vous saurez qu'ils n'ont absoluement rien a voir avec ce que l'on voit dans Requiem for a dream.
On a l'impression d'un univers souillé du vice dans Requiem. Dans trainspotting,c'est bien plus réel : on a affaire à des déchets qui pensent pouvoir continuer à vivre au crochet de la société. La dope n'est pas la clé pour s'en sortir (dans Requiem, il leur faut en faire le commerce), elle est juste quelque chose qu'ils prennent "sans raison" (cf; Mark, au début ; "on a pas besoin de raison quand on a l'éroïne".)
 
Le probleme de Requiem est de surélever le degré de romantisme de ses personnages, qui continuent a avoir des but alors qu'ils sont drogués. On a bien l'état d'esprit moraliste américain qui passe plus de temps à établir la façon dont le spectateur devra suivre certains préjugés bien précis tout au long du film qu'à simplement décrire la façon dont les choses se passent et laisser le jugement à l'entendement de chacun.
Trainspotting est tout simplement une merveille du genre puisque lui, il ne fait que s'attarder sur la façon dont ce monde est perçu par les jeunes concernés (d'ailleurs, la nouvelle dont le film est tiré est écrit à la première personne).
Dans Requiem, on a l'impression d'être Dieu qui, dans sa toute puissante lucidité, va porter un jugement sur ce que font ces jeunes et les raisons qui auraient du les pousser à arrêter.
Un drogué n'a pas de raison d'arrêter autre que quelque chose qui lui fait se lasser de la dope. Quand on est éroinome, on se fout pas mal des conséquences. Il faut s'être arrêté un moment pour se comparer soit même avec celui qu'on est quand on se drogue. Dans Requiem, aucun n'est capable de faire ce pas en avant; dans trainspotting, Mark est le seul qui se prend en main.  
 
Incontestablement, Trainspotting est meilleur. C'est comme comparer Harry Potter et le seigneur des Anneaux...

n°18467225
quiet now
Posté le 13-05-2009 à 15:08:35  profilanswer
 

trainspotting est bien plus réaliste et plus drôle aussi  
mais ce que je retiens de requiem , c'est la mère de jared : ses problèmes , ses anti-dépresseurs , son frigo son idéal  
à défaut d'avoir les mêmes  on partage tous un peu sa misérable humanité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
TrainspottingRequiem For a Dream
pi : un film qu'il est bizarre (par le réalisateur de requiem F.A.D)Trainspotting 2
Une question sur dream catcherRequiem For A Dream a l instant sur Canal+
Plus de sujets relatifs à : Requiem for a Dream ou Trainspotting?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR