Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Requiem For a Dream

n°4758450
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-02-2005 à 09:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super beau film qui a mon avis devrait etre diffusé dans tout les établissement scolaire car il vaut tout les discours fais par les profs et dont tout le monde s'en fou. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 09:51:53  profilanswer
 

n°4759675
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 01-02-2005 à 13:29:42  profilanswer
 

perso, je prefere nettement Trainspotting car RFAD est vraiment trop partie prie:
-le femme devient prostitue
-on lui coupe le bras forcement ;)
-la prison.
les clichés koi! et pourtant trainspotting a son lot d horreurs.
 
le point positif: le parallele entre les drogues (medoc/hero)

n°4759818
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-02-2005 à 13:46:29  profilanswer
 

Pourquoi ne peut-on pas parler de chichés concernant RFAD ?
 
Simplement car Hubert Selby, dans ses livres, explore la noirceur de l'homme. Aucun happy end, aucune porte de sortie, aucune pitié pour ses personnages.
 
Et amha comme dit plus haut Retour à Brooklyn n'est pas amha le plus dur de ses livres.

n°4760280
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 01-02-2005 à 14:34:02  profilanswer
 

cb ce font vraiment couper le bras ???
fo pas deconner...

n°4760752
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-02-2005 à 15:21:49  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de réalisme. Dans son optique, le pire arrivera forcément.
 
Je peux te demander combien de mecs s'oublient sur les draps de leur copine après une soirée arrosée ?

n°4761685
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 01-02-2005 à 17:09:04  profilanswer
 

klendatul a écrit :

d'ailleur on voit bien les differents stades de leurs vies avec les 4 saisons. Du printemps au à l'hiver; des jours heureux à la déchéance.


De l'été à l'hiver hein, c'est un requiem, donc en 3 parties...


---------------
Mon Flickr
n°4761879
Expanium
Posté le 01-02-2005 à 17:23:36  profilanswer
 

J'ai vu le film hier soir...
 
...et il m'a déçu, tellement j'en ai entendu parler par l'intermédiaire de forums comme celui-ci notamment.
 
Ce film ne m'a pas choqué, encore moins "traumatisé". Je ne consommerai jamais de drogue, mais c'est pas ce film qui m'en aurait dégoûté. Il est certes bien construit, j'ai bien aimé le "crescendo" qui se fait sentir tout au long du film. Mais bon, sinon j'ai pas tellement d'avis, à part "bof". Ah si, j'ai trouvé les scènes avec l'emission de la vieille un peu soporiphiques  :sleep:

n°4762407
Lexmark
Posté le 01-02-2005 à 18:23:26  profilanswer
 

expanium a écrit :

J'ai vu le film hier soir...
 
...et il m'a déçu, tellement j'en ai entendu parler par l'intermédiaire de forums comme celui-ci notamment.
 
Ce film ne m'a pas choqué, encore moins "traumatisé". Je ne consommerai jamais de drogue, mais c'est pas ce film qui m'en aurait dégoûté. Il est certes bien construit, j'ai bien aimé le "crescendo" qui se fait sentir tout au long du film. Mais bon, sinon j'ai pas tellement d'avis, à part "bof". Ah si, j'ai trouvé les scènes avec l'emission de la vieille un peu soporiphiques :sleep:


 
Je te deconseille les films asiatiques alors  :o  
 
Ca ne t as pas choque, que la fille au lieu de demander de l aide a ses parents  (riches je le rappel) fasse ca ? C est un exp parmis tant d autre aussi...
 
 
Alala ces jeunes :o


Message édité par Lexmark le 01-02-2005 à 18:24:43
n°4764289
Expanium
Posté le 01-02-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Je te deconseille les films asiatiques alors  :o  
 
Ca ne t as pas choque, que la fille au lieu de demander de l aide a ses parents  (riches je le rappel) fasse ca ? C est un exp parmis tant d autre aussi...
 
 
Alala ces jeunes :o


 
Bah je parlais surtout des images, après c'est sûr le contenu, et ce que ce film a voulu évoquer est choquant, évidemment... pour la fille ça ne m'a pas "spécialement" choqué qu'elle fasse "ça" plutot que demander de l'aide a ses parents, tout simplement parce que c'est un film. Ça aurait été bien sûr différent si je connaissais une personne dans mon entourage à qui ça serait arrivé.

n°4765169
w33da
Posté le 01-02-2005 à 23:52:35  profilanswer
 

oui pour l'esthetique du film, sinon s qui yen a qui ont lu "retour à brooklyn" d'hubert selby? c de son bouquin que ca été fait

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 23:52:35  profilanswer
 

n°4765265
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 02-02-2005 à 00:20:58  profilanswer
 

je viens de le decouvrir en ne sachant pas a quoi m'attendre comme genre de films. outch.. quel claque dans la gueule ..cette descente aux enfers est crescendo pour atteindre des summums au niveau du stress pour le spectateur a la fin du film  , ça m'a involontairement fait une bonne seance d'abdos . la bande son est determinante ,je sais pas si je le reverrais un jour mais c'etait magnifiquement filmé .


---------------
                        mozinor.com
n°4766478
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-02-2005 à 10:28:09  profilanswer
 

Personne ne lit le topic :/

n°4857846
kurms
T'as du jungle ?
Posté le 15-02-2005 à 19:06:33  profilanswer
 

RN113 a écrit :

requiem est un mauvais film.
 
vous voulez quelque chose de realiste sur la drogue ? regardez le clip "i need drug" de necro.


 
 
rien avoir mon pti ga se clip et sur l'oncle de necro ki se pique et pui requiem for a dream né pa sur la drogue mé sur la dépendance

n°4857868
kurms
T'as du jungle ?
Posté le 15-02-2005 à 19:08:48  profilanswer
 

A tt lé gran fan je tien a dire de ne pa oublier ke se film es sur la dépendance la dependance a ne pa oublier

n°4857894
Scrypt
Posté le 15-02-2005 à 19:11:14  profilanswer
 

Gaor a écrit :

Requiem for a Dream ? A part sa bande originale, la performance des acteurs et les poils pubiens de Connelly, il n'y a pas grand chose à en tirer.
 
Un film métaphore-burin (les arbres avec les feuilles qui tombent, woah, la position du foetus après une scène "choc", woah) et l'addiction (outrancière) dépeinte au même niveau pour toutes les personnes qui en sont victimes (les mamies et les UV, la mère et la TV). Les médecins sont des charlatans et les protagonistes sont bercés par des illusions pré-pubères ("on va monter une boutique de fringues, tu verras, ce sera super" ). Y'a même un pov' mec qui passe la plage au détecteur de métaux dans un arrière-plan (regardez, lui aussi c'est un drogué !).
 
Une descente aux enfers en plastoc totalement surestimée (mais taillée pour être culte... montage clipesque et sombres destins fascinent la jeunesse).


 
/agree 100%
 

n°4857918
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 15-02-2005 à 19:14:03  profilanswer
 

Ca se tient .  
 
Mais j' ai quand même aimé :)

n°4871185
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-02-2005 à 14:51:04  profilanswer
 

Mais personne n'a lu le livre ? :sweat:
 
Je poste en blanc ou quoi ? :/

n°5417865
children_o​f_the_dos
Posté le 28-04-2005 à 09:22:36  profilanswer
 

Gaor a écrit :

Requiem for a Dream ? A part sa bande originale, la performance des acteurs et les poils pubiens de Connelly, il n'y a pas grand chose à en tirer.
 
Un film métaphore-burin (les arbres avec les feuilles qui tombent, woah, la position du foetus après une scène "choc", woah) et l'addiction (outrancière) dépeinte au même niveau pour toutes les personnes qui en sont victimes (les mamies et les UV, la mère et la TV). Les médecins sont des charlatans et les protagonistes sont bercés par des illusions pré-pubères ("on va monter une boutique de fringues, tu verras, ce sera super" ). Y'a même un pov' mec qui passe la plage au détecteur de métaux dans un arrière-plan (regardez, lui aussi c'est un drogué !).
 
Une descente aux enfers en plastoc totalement surestimée (mais taillée pour être culte... montage clipesque et sombres destins fascinent la jeunesse).


 
Je pense que Gaor a eu une enfance difficile... ;)  
Ceci étant dit, ce n'est pas sans manque d'intérêt que j'ai lu ton post et voici ce que j'en pense : la question n'est pas de savoir si ce film est grotesque ou pas, elle est de savoir si il a touché un grand nombre de personnes et la réponse est "oui" !
Quand tu parles de film traitant de la drogue, la plupart des personnes te diront qu'elles ont vu entre autres "Requiem for a dream", film qui ne fait pas l'apologie de la drogue mais en montre les pires aspects ( à leurs paroxysme certes mais assez convaincants).
Dès lors, je pense que ce film mérite d'être plébiscité et recommandé...même si pour toi, ce film n'a dégagé qu'une médiocrité cinématographique, pour d'autres personnes, il peut être aussi un moyen de réflechir sur soi-même, de réflechir sur ses actes...


Message édité par children_of_the_dos le 28-04-2005 à 09:23:39
n°5424122
iviich
Posté le 28-04-2005 à 21:30:44  profilanswer
 

psyknot a écrit :

Tres bon film, meme si je l' ai trouve parfois un peu loin de la realite du phenomene drogue d' aujourd' hui .


 :??:  est ce que tu pourrais developper?
bon ben moi je l ai trouve realiste et tres bon, autant pour la forme que pour le fond.quand je l'ai vu, ca aurait peut etre pu etre a un meilleur moment, je la'i vu entre l'apres-midi du 31 décembre et la deuxième partie l'après-midi du premier janvier.. j'aurais pu faire mieux sur ce coup-là! :whistle:  
on était trois amis proches, et à la fin du film, personne n'a pipé mot..alors on est sortis de la ville pour aller respirer l'air frais de la foret, impossible de rester dans ce salon, dans cette ambiance..
encore maintenant j'y pense de temps entemps.. le genre de film qui réussit son pari - à mon sens - et qui poursuit.. l'actrice qui joue la mère est incroyable!! :ouimaitre:

n°7368430
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-01-2006 à 21:08:23  profilanswer
 

Remontage :D
 
Ce qui m'éclate moi c'est que je me suis aperçu que le réalisateur est celui du film "Pi" en matant le film :D
 
D'abord j'ai vu le vendeur de Télévisions qui est "Sol" dans "Pi"
Ensuite j'ai vu le mec aisé qui veut se tape Connely, le héros de "Pi"
Enfin l'assistante du médecin chez qui va la mère, la voisine de palier du héros de "Pi"
 
Et là j'me suis dit "Ah ça ça cache quekchose au niveau du réalisateur" :D

n°7368508
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-01-2006 à 21:17:03  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Remontage :D
 
Ce qui m'éclate moi c'est que je me suis aperçu que le réalisateur est celui du film "Pi" en matant le film :D
 
D'abord j'ai vu le vendeur de Télévisions qui est "Sol" dans "Pi"
Ensuite j'ai vu le mec aisé qui veut se tape Connely, le héros de "Pi"
Enfin l'assistante du médecin chez qui va la mère, la voisine de palier du héros de "Pi"
 
Et là j'me suis dit "Ah ça ça cache quekchose au niveau du réalisateur" :D


J'avais jamais fait le rapprochement. Mais bon, c'est pour la bonne cause : deux perles cinématographiques comme celles-là!


---------------
Mon Flickr
n°7368626
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-01-2006 à 21:30:43  profilanswer
 

C'est sûr, j'ai été encore plus ravi de regarder la suite...  
 
Le problème c'est que maintenant j'les connais tous les deux, dont l'un par coeur, et j'ai pas l'impression que j'arriverais à voir d'aussi bons films après :D

n°7594101
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 05-02-2006 à 22:01:58  profilanswer
 

Je connaissais pas du tout le thème, bah comme la plupart des participants je suis resté comme un con à la fin, avec le générique qui tournait... Etrange sensation  :sweat:  
Par contre, j'ai pas réussi à apprécier Pi
 
Mais je me pose une question (naïve peut etre) : il signifie quoi le titre finalement, quel rapport avec le film ? Requiem for a dream... Hormis le déroulement en trois "saisons".

n°9825830
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 00:55:34  answer
 

Up  :D  
 
J'ai fini par le voir ce film tant réputé...Ben c'est tres interessant, mais on en sort pas traumatisé quoi.  
Les 10 dernieres minutes sont assez dures, et la scene ou la mere est en manque aussi, mais on est pas pétrifié par ce qu'on voit.  
Peut etre que le happy ending y joue quelque chose. Je dis happy ending, parce que ca aurait pu etre bien pire, mais on a l'impression que désormais, les choses vont s'améliorer parce qu'ils en ont fini avec la drogue.
 
Quant aux drogues, je m'etais deja dit que je toucherais jamais aux choses dures, ce film me conforte dans cette idée...

n°9825912
Sheeana
SC addict
Posté le 30-10-2006 à 01:16:49  profilanswer
 

pareil j'ai bien aimé requiem for a dream mais comme film sur la drogue y'a plus réaliste
 
notamment trainspotting et christiane F. 13 ans et demi droguée prostituée.  :o

n°9825971
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 30-10-2006 à 01:31:58  profilanswer
 

benjiman a écrit :

J'ai adoré.
La zic de Clint Mansell  :love:


De même, elle est géniale

n°9826029
naheu
Posté le 30-10-2006 à 01:51:32  profilanswer
 

Moi je me suis fait chier devant ce film, j'ai compri le message (faudrai etre con pour le rater) je comprend l'interet que l'on peu avoir pour ce film mais je me suis emmerdé...

n°9826041
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 30-10-2006 à 01:54:56  profilanswer
 

Ce film je l'ai vu y a plusieurs années, et il figure definitivement dans le top 5 de mes films préférés (la narration et le montage : excellent)  
Concernant la musique, j'l'ai écouté + d'une bonne centaine de fois et j'm'en lasse toujours pas :love:  
 
Allez hop! pour la peine... Requiem For a Dream - Main Theme : Summer Ouverture
 
Trop bon :o

n°9835433
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 31-10-2006 à 11:13:29  profilanswer
 

Expanium a écrit :

J'ai vu le film hier soir...
 
...et il m'a déçu, tellement j'en ai entendu parler par l'intermédiaire de forums comme celui-ci notamment.
 
Ce film ne m'a pas choqué, encore moins "traumatisé". Je ne consommerai jamais de drogue, mais c'est pas ce film qui m'en aurait dégoûté. Il est certes bien construit, j'ai bien aimé le "crescendo" qui se fait sentir tout au long du film. Mais bon, sinon j'ai pas tellement d'avis, à part "bof". Ah si, j'ai trouvé les scènes avec l'emission de la vieille un peu soporiphiques  :sleep:


 :jap:

n°9858114
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 03-11-2006 à 11:54:17  profilanswer
 

Bonjour!
 
C'est un très bon film!  
Et la musique est superbe.  :love:  
 
C'est un film qui fait réfléchir.

n°9858250
Lexmark
Posté le 03-11-2006 à 12:11:01  profilanswer
 

PixelShader Man a écrit :

Je connaissais pas du tout le thème, bah comme la plupart des participants je suis resté comme un con à la fin, avec le générique qui tournait... Etrange sensation  :sweat:  
Par contre, j'ai pas réussi à apprécier Pi
 
Mais je me pose une question (naïve peut etre) : il signifie quoi le titre finalement, quel rapport avec le film ? Requiem for a dream... Hormis le déroulement en trois "saisons".


C est quoi un requiem a ton avis ? :o

n°9945796
Mosca
Posté le 14-11-2006 à 22:29:03  profilanswer
 

Sheeana a écrit :

pareil j'ai bien aimé requiem for a dream mais comme film sur la drogue y'a plus réaliste
 
notamment trainspotting et christiane F. 13 ans et demi droguée prostituée.  :o


 
Trainspotting, réaliste ? Ah ... Bon ...
 
Apparemment pas mal de personnes visionnent le film APRES avoir lu des avis élogieux, etc.
C'est pas la meilleure manière de se faire une idée je pense, ...
 
Allez, les premières lignes de l'articles de Technikart sur le film (mars 2001) (lu après avoir vu le film) :
 
"A la fin de Requiem for a Dream, quelqu'un s'est effondré en sanglots au fond de la salle. On savait, on le savait avec nos tripes, que ces larmes n'avaient rien à voir avec de la tristesse, qu'elles étaient le résultat de ce truc que le système nerveux déclenche parfois pour évacuer la pression. On les avait en nous, ces larmes, mais elles refusaient obstinément de sortir. La soupape ne fonctionnait plus. Sûrement pour ça qu'on est restés longuement abasourdis dans le bunker du Festival de Cannes, paumés, hagards, n'osant trop se regarder les uns les autres, par peur d'y voir notre propre reflet blafard et décomposé.
 
Ca semblait une éternité depuis qu'on avait vu le soleil. [...]
"

n°9961053
HomerSexue​l
Posté le 16-11-2006 à 20:02:44  profilanswer
 

Le plus beau film de ma vie .


Message édité par HomerSexuel le 16-11-2006 à 20:06:58
n°9961165
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-11-2006 à 20:15:43  profilanswer
 

Un bon film, je l'ai vu la fin m'a fait marrer et hop le lendemain je l'avais oublié.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9961311
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-11-2006 à 20:32:58  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Un bon film, je l'ai vu la fin m'a fait marrer et hop le lendemain je l'avais oublié.


Erreur de topic  [:sonken]

n°9961362
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-11-2006 à 20:40:09  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Et amha comme dit plus haut Retour à Brooklyn n'est pas amha le plus dur de ses livres.


 
Ce serait lequel pour toi ?
 
Personnellement le Démon m'a mis KO un bon moment, impossible de lire un autre bouquin pendant plusieurs mois. J'ose pas le relire d'ailleurs.


---------------
PD
n°9963856
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-11-2006 à 00:34:33  profilanswer
 

En réponse à jecépuki (non, ce n'est pas un pseudo :D ), c'est vrai que "Christiane F. 13 ans, droguée et prostituée" est un film autrement plus réaliste


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°10175812
neo world
Posté le 17-12-2006 à 22:13:07  profilanswer
 

Ouch, me suis matté Requiem for a dream et franchement, je suis le cul.
 
Je sais pas si "choquant" est le juste mot pour ce film, je pense que ce que l'on retient le plus c'est la lente et immuable descente aux enfer que connaissent les différends protagonistes de cet exellent film et qui donne à fin une sensation de pression limite malsaine.
 
Et puis tout pareil que plus haut à propos de la Bande Originale, je l'ai écoutée avant de voir le film (plusieurs années avant même) sur les coneils d'un pote. À l'époque je l'avais trouvé très répétitive et moyenne sans plus (hormis summer theme), mais après avoir vu le film, plus qu'une idée en tête: la réecouter et l'apprécier vraiment car elle colle parfaitement avec le film.
 
Une petite merveille qui ne tourne pas qu'autour de la drogue mais plutôt de la dépendence et de la décadence qui peut s'en suivre.
 
Je conseil à ceux qui ont aimé ce film de lire l'herbe bleue (journal intime d'une ado toxico qui retrace sa longue descente aux enfers puis la lente remontée (je résume énormement là parce que la fin est tout sauf rose))
 

n°10212519
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-12-2006 à 20:53:36  profilanswer
 

un up pour ce film, que je viens de voir, et qui a renforcé ma vision de la drogue :jap:
 
la musique est vraiment superbe :love:
 
et ceux qui ont lu le livre, ca donne quoi par rapport au film ?


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pi : un film qu'il est bizarre (par le réalisateur de requiem F.A.D)Une question sur dream catcher
Requiem For A Dream a l instant sur Canal+Requiem for a dream - ce soir - Canal + - VO - 23h40
Plus de sujets relatifs à : Requiem For a Dream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR