Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Requiem For a Dream

n°1722940
Gaor
Posté le 24-12-2003 à 00:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Requiem for a Dream ? A part sa bande originale, la performance des acteurs et les poils pubiens de Connelly, il n'y a pas grand chose à en tirer.
 
Un film métaphore-burin (les arbres avec les feuilles qui tombent, woah, la position du foetus après une scène "choc", woah) et l'addiction (outrancière) dépeinte au même niveau pour toutes les personnes qui en sont victimes (les mamies et les UV, la mère et la TV). Les médecins sont des charlatans et les protagonistes sont bercés par des illusions pré-pubères ("on va monter une boutique de fringues, tu verras, ce sera super" ). Y'a même un pov' mec qui passe la plage au détecteur de métaux dans un arrière-plan (regardez, lui aussi c'est un drogué !).
 
Une descente aux enfers en plastoc totalement surestimée (mais taillée pour être culte... montage clipesque et sombres destins fascinent la jeunesse).


Message édité par Gaor le 24-12-2003 à 00:14:53
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 00:13:14  profilanswer
 

n°1723015
M300A
Posté le 24-12-2003 à 00:24:21  profilanswer
 

J'crois que y'a quand meme un autre aspect dont vous ne parlez pas : tout au long du film, l'histoire de la mere est mise en parallèle avec celle des jeunes. Je pense que l'auteur à voulu montrer, que dans le fond on est tous drogués, tout simplement :)

n°1723055
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:28:52  profilanswer
 

M300A a écrit :

J'crois que y'a quand meme un autre aspect dont vous ne parlez pas : tout au long du film, l'histoire de la mere est mise en parallèle avec celle des jeunes. Je pense que l'auteur à voulu montrer, que dans le fond on est tous drogués, tout simplement :)


 
Si t'es passé à coté de ce "détail", t'es passé à coté du film :D

n°1723091
M300A
Posté le 24-12-2003 à 00:35:04  profilanswer
 

Je sais pas j'constate que vous en parlez pas ;)

n°1744390
Zangalou
Posté le 28-12-2003 à 20:01:29  profilanswer
 

je viens de le regarder ouch quand meme Oo ca laisse un moment sans reaction

n°1744472
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-12-2003 à 20:11:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je viens de le regarder ouch quand meme Oo ca laisse un moment sans reaction


 
Clair mais bon c'est ce que j'aime d'un film, il ne me laisse pas indifférent, qu'il provoque qqch


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1744486
Zangalou
Posté le 28-12-2003 à 20:14:15  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :


 
Clair mais bon c'est ce que j'aime d'un film, il ne me laisse pas indifférent, qu'il provoque qqch

a la fin tout senchaine pis la jai commencé a me sentir bizarre mais bon c'est un bon film :)

n°1744637
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-12-2003 à 20:35:53  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

a la fin tout senchaine pis la jai commencé a me sentir bizarre mais bon c'est un bon film :)


 
Clair moi la fin m'a completement coupé l'appétit  :lol:


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1744654
EpoK
Let's burn
Posté le 28-12-2003 à 20:37:45  profilanswer
 

je l'ai matté il y a lgts et là je l'ai rematé
je trouve que c'est un tres bon film, mai j'ai du mal à matté l'écran parfois, ca fout vraiment mal a l'aise...

n°3497720
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-08-2004 à 01:10:38  profilanswer
 

j'ai vu le film ce soir. je suis assez troublé, 2 de mes amis sont tombés la dedans, donc je ne pensais pas etre étonné. mais si, rien que par le jeu splendide des acteurs et la réalisation.
je suis content d'avoir vu ce film seul, puis d'en parler après avec des gens. un peu plus et une amie devait venir le voir avec moi, mais je suis content de ne pas l'avoir vu a 2, le moral est vraiment assez bas après ce genre de film :/
a+


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 01:10:38  profilanswer
 

n°3498008
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 19-08-2004 à 02:07:37  profilanswer
 

Tres bon film, meme si je l' ai trouve parfois un peu loin de la realite du phenomene drogue d' aujourd' hui .

n°3534857
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-08-2004 à 13:51:10  profilanswer
 

Je viens de le voir sur le sat donc petite réaction "à chaud" :
 
Pendant toute la 1ere partie : mouais bof, c'est pas si terrible comme film... Et j'ai passé les 20 dernieres minutes scotché sur le canapé completement écoeuré :sweat:  
 
Tres, tres, tres grand film  :ouch:  
 
Du coup, j'ai plus faim, je mangerais peut-etre ce soir.

n°3583732
Craquotte
Posté le 27-08-2004 à 23:09:38  profilanswer
 

Je viens de le voir pour la première fois et je dois dire que je me suis pris une grande claque dans la gueule!!! pourtant j'avais été prévenue, je savais que je devais m'attendre à un grand film, ça n'empêche que je suis scotchée! et extrèmement mal à l'aise.
ayé, classé culte!

n°3585924
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 28-08-2004 à 11:31:39  profilanswer
 

j'ai une question :
 

Spoiler :


qu'est ce qui lui font à la vieille à la fin à l'hopital?
il lui font signer une feuille et après, ils lui grillent le cerveau c ça ??!!??

n°3585940
Lexmark
Posté le 28-08-2004 à 11:34:51  profilanswer
 

Trendy Pillow a écrit :

j'ai une question :
 

Spoiler :


qu'est ce qui lui font à la vieille à la fin à l'hopital?
il lui font signer une feuille et après, ils lui grillent le cerveau c ça ??!!??


Spoiler :

Electrochoc, c etait et c est toujours d ailleurs, une methode de soins en milieu psychiatrique

n°3586595
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-08-2004 à 13:32:18  profilanswer
 

ils appellent ça de la sismologie il me semble :??:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3586708
_probleme_
Posté le 28-08-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

film culte assurément !
j'etais incapable de sortir un mot pendant 1/2h apres l'avoir vu et rien que d'entendre Marion barfs (musique de fin) me noue l'estomac.
je confirme qu'il ne faut pas le regarder quand on n'a pas le moral :(.
mon frere de 14 ans debarque pendant le film, il voit une scene "gentille" du debut et me dit qu'il aurait pu le regarder (je lui avais interdit).. mais il a profite que je parte qq jours pour aller le voir chez un pote  :sarcastic:


Message édité par _probleme_ le 28-08-2004 à 17:34:00

---------------
feedback
n°3597653
playtheroo​ts
Posté le 29-08-2004 à 21:37:48  profilanswer
 

J'ai adoré! Déjà chapeau bas pour la BO de Clint Mansell, ce gars là est un génie! Pour le film, je trouve que ça montre que du jour au lendemain tu peux tomber dans la drogue sans te rendre compte des conséquences et que toute issue à la prise de cette drogue est mauvaise (la folie pour la mère, le bras coupé pour jared leto, la prostitution pour Connelly et la prison pour le black).
Forcément on est estomachés pk on sait que c'est vrai, que ça peut arriver et que pour une fois, on nous le dit et on le montre tel quel

n°3602235
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 30-08-2004 à 11:54:54  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Je viens de le voir sur le sat donc petite réaction "à chaud" :
 
Pendant toute la 1ere partie : mouais bof, c'est pas si terrible comme film... Et j'ai passé les 20 dernieres minutes scotché sur le canapé completement écoeuré :sweat:  
 
Tres, tres, tres grand film  :ouch:  
 
Du coup, j'ai plus faim, je mangerais peut-etre ce soir.


 
Idem  :hello:  
 
Ca c'est une vrai FIN...


---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire
n°3611701
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 31-08-2004 à 10:07:24  profilanswer
 

J'ai préféré 100 fois Trainspoting à ce film, pardon long clip vidéo dont les messages sont d'une facilité déconcertante [:mlc2]

n°3611735
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 31-08-2004 à 10:11:21  profilanswer
 

M300A a écrit :

J'crois que y'a quand meme un autre aspect dont vous ne parlez pas : tout au long du film, l'histoire de la mere est mise en parallèle avec celle des jeunes. Je pense que l'auteur à voulu montrer, que dans le fond on est tous drogués, tout simplement :)


 
sans blague [:dawa]
Si c'est pas un parallèle facile, ça.  :sweat:  
 
Sinon, je n'ai tjs pas compris l'intérêt d'avoir centré le film autour d'une famille juive, sachant qu'il n'y a aucune étude sociale, religieuse ou quoi que ce soit ayant un rapport de près ou de loin avec cette religion dans ce slip vidéo (re [:mlc2])

n°4411259
shinbeth
Posté le 15-12-2004 à 00:46:01  profilanswer
 

La violence, la vraie tout simplement, celle qui se passe dans nos têtes.
 
Les évènements se succèdent dans une harmonie sans pareille, la montée progressive et la trame font toute la force de ce film, sans être excessives ; la BO est de surcroît magnifique, sans oublier la réalisation et les très efficaces "breaks-flash".
 
Ce film - que j'ai personnellement trouvé dynamique alors que le danger consiste fréquemment à tomber dans un faux rythme - est un chef d'oeuvre par rapport à la production américaine traditionnelle.
 
Il marquera les esprits sensibles qui y verront beaucoup plus qu'un film sur la drogue, c'est en fait quasiment une béatification de la décadence intellectuelle et sociale, des comportements pathologiques et de la confusion de certains individus dans nos sociétés (incarnés différemment par les 4 acteurs principaux), qui se laissent sublimer par les évènements dans une logique implacable.
 
Quelle violence.


Message édité par shinbeth le 15-12-2004 à 00:46:22
n°4411514
Lexmark
Posté le 15-12-2004 à 01:46:19  profilanswer
 

Shinbeth a écrit :

La violence, la vraie tout simplement, celle qui se passe dans nos têtes.
 
...
 
Il marquera les esprits sensibles qui y verront beaucoup plus qu'un film sur la drogue, c'est en fait quasiment une béatification de la décadence intellectuelle et sociale, des comportements pathologiques et de la confusion de certains individus dans nos sociétés (incarnés différemment par les 4 acteurs principaux), qui se laissent sublimer par les évènements dans une logique implacable.
 
Quelle violence.

Que c est bien ecrit  :sweat:  :jap:  
Te conseille "Pi" du meme realisateur !


Message édité par Lexmark le 15-12-2004 à 01:46:36
n°4413863
shinbeth
Posté le 15-12-2004 à 14:49:35  profilanswer
 

Connaissais pas, mais étant donné Requiem For a Dream, je vais y jeter un coup d'oeil. Merci !

n°4416344
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 15-12-2004 à 20:18:30  profilanswer
 

Pi est vraiment un excellent film. Peut-être avec un coté Lyncheen en plus. Un grand grand moment de cinéma!
Pour mieux comprendre le film, je recommande de jeter un coup d'oeil au livre "La Théorie du chaos : Vers une nouvelle science" de James Gleick


---------------
Mon Flickr
n°4416367
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-12-2004 à 20:23:00  profilanswer
 

Shinbeth a écrit :

Connaissais pas, mais étant donné Requiem For a Dream, je vais y jeter un coup d'oeil. Merci !


 
Tu connais pas Pi ?  [:xx_xx]  
 
Comme je t'envie  :p  
 
C'est un pur chef-d'oeuvre, surtout si t'as apprecie Requiem for dream  :jap:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4416406
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 20:30:54  answer
 

J'ai regardé ce film (par erreur) une nuit où j'étais seul chez moi.
Je ne savais pas que c'était requiem for a dream que j'allais regarder.
Je connaissais juste le film de nom et je ne savais pas quel était son but.
 
Et bien j'ai eu du mal à dormir après ça! Très choquant !
Ce n'est que quand on m'a dit quel était le but de ce film que j'ai compris
 
Donc en effet ce film est très bien réussi et son but est entièrement atteint.
 
Cela dit il y a un fossé entre ce film et un chef d'oeuvre
 
Ce n'est pas le genre de film que je regarderais une deuxième fois...

n°4418817
shinbeth
Posté le 16-12-2004 à 01:12:27  profilanswer
 

1/ Bah non, on peut pas tout connaître, d'ailleurs c'est pour ça qu'on a toute la vie pour ça.  ;-)
 
2/ Il s'agit d'établir les critères objectifs du chef d'oeuvre avant tout postulat.

n°4643620
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 17-01-2005 à 23:20:41  profilanswer
 

Bon je vous expose mon souci:  
Tout commence a noël ou je me paye un bon vieu dvd du film (requiem for a dream), c'etais la version double dvd avec un autre film (overdose).  
Il etais bien stipulé a l'arrière de la boite que le film comportais une bande son anglaise et des sous titres francais.Le problème c'est que, arrivé chez moi, je mets le dvd dans mon lecteur et la Ô surprise:  
Même pas un menu pour selectionner les langues, première surprise. J e me dis c'est pas grave je changerais la langue pendant le film, et la deuxième surprise: je ne peut pas changer la langue ni mettre de sous-titres!!!  
Je retourne donc au magazin et ils me disent que ca arrive et que desfois les dvd sont mal garvés tout ca. En plus ils n'en avais plus en stock et me conseillais de l'acheter autre part car ils n'etaient pas sur d'en recevoir d'autres...  
Mon remboursement en main et bien ennervé je me precipite sur cdiscount et je prends le premier dvd de requiem venu (edition simple cette fois)... Le problème c'est que j'avais pas fais gaffe mais dans les spe du dvd il y avais bien marqué qu'il n'y avais pas de langue audio anglais!!  
Mais un truc me chagrine:  
Quand j'ai inseré le dvd acheté a cdicount dans mon lecteur dvd sur mon pc, le programme m'a demandé si je voulais reprendre la lecture la ou je l'avais laissé (donc avec l'autre dvd de la version double dvd acheté en premier)  
Alors la je me pose une question: serais-ce le meme dvd mis dans les deux versions et donc a chaques fois quelque soit la version que j'achete je n'aurais que la VF ?  
Si quelqu'un a acheté la version double dvd et que la VO fonctionne qu'il me le dise parceque la j'hesite a me racheter une version double dvd de peur d'avoir le même problème. Je voudrais savoir si ma desaventure sur le premier dvd n'est arrivé qu'a moi, dans ce cas c'etais bien une erreur et les autres versions possèdent bien la VOST.  
Merci de vos réponses.

n°4643960
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 17-01-2005 à 23:49:01  profilanswer
 

up

n°4643968
littlebill
Ogami Itto/Daigoro
Posté le 17-01-2005 à 23:49:38  profilanswer
 

j'ai également acheté la version double et il n'y a que la VF  [:mir45]  
mauvaise surprise comme toi :/

n°4644009
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 17-01-2005 à 23:52:48  profilanswer
 

Quelle horreur il n'ya  donc aucune version de ce film en dvd avec une vo??????? c'est la fin du monde!!!

n°4644041
littlebill
Ogami Itto/Daigoro
Posté le 17-01-2005 à 23:56:23  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Quelle horreur il n'ya  donc aucune version de ce film en dvd avec une vo??????? c'est la fin du monde!!!


 
vu que je supporte pas les VF j'ai zappé le film après un 1/4 d'heure  :sweat:


Message édité par littlebill le 17-01-2005 à 23:56:43
n°4644081
Mosca
Posté le 18-01-2005 à 00:00:47  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Quelle horreur il n'ya  donc aucune version de ce film en dvd avec une vo??????? c'est la fin du monde!!!


 
Si j'en ai une ... Version 1 DVD ...
La version 2 DVD doit être une arnaque ou un truc du genre, que dire de plus ?


Message édité par Mosca le 18-01-2005 à 00:04:44
n°4644144
littlebill
Ogami Itto/Daigoro
Posté le 18-01-2005 à 00:05:02  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Si j'en ai une ... Version 1 DVD ...
La version 2 DVD doit être une arnaque ou un truc du genre, que dire de plus ?


 
en Zone 2 ?
 

Citation :

La version 2 DVD doit être une arnaque ou un truc du genre, que dire de plus ?


 
rien malheureusement  [:mir45]


Message édité par littlebill le 18-01-2005 à 00:06:59
n°4644191
Mosca
Posté le 18-01-2005 à 00:09:32  profilanswer
 

ZONE 2 oui ... Mais je pense que c'est une édition "Belge" (achetée en Belgique, édition "Belga" )
Ailleurs je sais pas comment ça se pase ...

n°4708932
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-01-2005 à 00:11:28  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Quelle horreur il n'ya  donc aucune version de ce film en dvd avec une vo??????? c'est la fin du monde!!!


 
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
ormat audio - Dolby Digital 5.1 & DTS : Français
- Dobly Digital 5.1 : Anglais


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4709023
waxx
Soulwaxx
Posté le 26-01-2005 à 00:26:41  profilanswer
 

Le DVD est en promo a Carrouf. a 2.99 € pour ceussent que ça interesse  ;)


---------------
Galerie Flickr
n°4712625
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:13:15  profilanswer
 

Film culte filmé superbement, mais attention qd même aux enfants qui trainent... La scene du bras (entre autre) ... C'est pas top !

n°4712809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-01-2005 à 15:37:32  profilanswer
 

Etonnant mais Hubert Selby jr., auteur du livre, a à peine été évoqué. De ce que j'ai lu de lui (Retour à Brooklyn - roman duquel a été adapté RFAD - Le Démon, la Geôle et Dernière sortie pour Brooklyn), ce livre n'est amha pas le "pire" au niveau du destin des personnages.
 
En tout cas, c'est un auteur à connaître, et à apprécier :)

n°4758450
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-02-2005 à 09:51:53  profilanswer
 

Super beau film qui a mon avis devrait etre diffusé dans tout les établissement scolaire car il vaut tout les discours fais par les profs et dont tout le monde s'en fou. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pi : un film qu'il est bizarre (par le réalisateur de requiem F.A.D)Une question sur dream catcher
Requiem For A Dream a l instant sur Canal+Requiem for a dream - ce soir - Canal + - VO - 23h40
Plus de sujets relatifs à : Requiem For a Dream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR