Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Requiem For a Dream

n°594250
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 02-06-2003 à 13:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :


 
Pardon ?  :heink:  
 
Requiem est stylisé à outrance, ça n'a rien d'un documentaire, on peut même pas plus s'en éloigner.
 
Regardez Panique à Needle Park, pour l'aspect documentaire sur la drogue, avec des gens qui se piquent pour de vrai (c pas le seul film dans le genre ni le pire, hein,  c juste un exemple). Mais bon, c sûr, ça date des années 70, c'est pas réalisé façon clip branché, donc ça n'intéresse personne.
 
J'aime beaucoup Requiem pour sa mise en scène, mais je trouve la fin un peu trop gratuite, et le discours est vraiment pas nouveau.
 
Prodigy


 
moi aussi j'appréce requiem pour sa mise en scène ... même si après tout ce n'est ke kelkes séquences pas forcément inédites ni fabuleuses, c'est du style ...
 
pour ma part je crois ke requiem bénéfice d'une bonne réalisation, relativement originale, d'un discours fort ainsi que d'une sortie d'effet "coup de poing", c'est pour ca ke le film est apprecié :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 13:32:20  profilanswer
 

n°594254
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 02-06-2003 à 13:33:37  profilanswer
 

RN113 a écrit :

requiem est un mauvais film.
 
vous voulez quelque chose de realiste sur la drogue ? regardez le clip "i need drug" de necro.


 
je crois pas k'on puisse dire ke c un mauvais film

n°594267
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 13:35:53  profilanswer
 

BenJiMan a écrit :


 
Si ca te fait dire non a la drogue c'est parfait  [:joce]  


 
La 7ème Compagnie en Jamaïque
 

Citation :

Jean Lefebvre à la Jamaïque
A bien saisi la tactique
Henri Guibet est défoncé
Aldo Macione complet'ment stone
 
C'est la 7ème compagnie
Fer de lance des Nations-Unies
La stratégie de la ferraille
Au pays des Rastafaraï
 
Refrain :
Il nage bien l'chef
Il roule bien l'chef
 
Pour éradiquer ce fléau
La France envoya ses héros
Le fil bleu sur le bouton rouge
Le bon tempo pour que ça bouge
 
Près de la mare aux canards
Le chef Chaudar tient le pétard
Et Pitivier fait tourner
Pendant qu'Tassin prépare le sien
 
Refrain
 
Voici le pavé dans la mare
Le scoop à la une des canards
Papa Schultz plante la gangia
Dans le Stalag de Charles Pasqua


 
 [:kunks]

n°594284
LouKou
S.C.I.E.N.C.E.
Posté le 02-06-2003 à 13:39:05  profilanswer
 

Terrible ! vive Tassin , Pithiviers et l'chef Chaudard


---------------
A Certain Shade Of Green , right .
n°594289
benjiman
..............................
Posté le 02-06-2003 à 13:40:29  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
La 7ème Compagnie en Jamaïque
 

Citation :

Jean Lefebvre à la Jamaïque
A bien saisi la tactique
Henri Guibet est défoncé
Aldo Macione complet'ment stone
 
C'est la 7ème compagnie
Fer de lance des Nations-Unies
La stratégie de la ferraille
Au pays des Rastafaraï
 
Refrain :
Il nage bien l'chef
Il roule bien l'chef
 
Pour éradiquer ce fléau
La France envoya ses héros
Le fil bleu sur le bouton rouge
Le bon tempo pour que ça bouge
 
Près de la mare aux canards
Le chef Chaudar tient le pétard
Et Pitivier fait tourner
Pendant qu'Tassin prépare le sien
 
Refrain
 
Voici le pavé dans la mare
Le scoop à la une des canards
Papa Schultz plante la gangia
Dans le Stalag de Charles Pasqua


 
 [:kunks]  


 
 [:rofl]

n°594383
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 02-06-2003 à 13:55:26  profilanswer
 

Vive Marcel  :D  
 
Sinon pour en revenir au film c'est clair que ca fout une claque, perso je suis resté con pendant 30 secondes à la fin du film... mais bon c'est vrai qu'en Corse on voit pas trop de toxicos, on est peut être moins distants vis à vis de ca mais je pense que tout un chacun peut apprécier Requiem...


Message édité par Sampe le 02-06-2003 à 13:59:42
n°594668
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 14:35:35  profilanswer
 

Volta a écrit :

moi aussi j'appréce requiem pour sa mise en scène ... même si après tout ce n'est ke kelkes séquences pas forcément inédites ni fabuleuses, c'est du style ...


 
Tout est dans le style avec ce film. La façon dont il utilise la mise en scène, limite film muet, avec superposition et répétitions des plans et des images, je trouve ça excellent.
 
Mais pour moi la scène la plus forte du film c'est le speech que fait la mère à son fils quand il vient la voir pour lui offrir une télé. Pour moi ça résume bien mieux la problématique du film et la souffrance du personnage que tout cet excès de violence psychologique à la fin.
 
Prodigy

n°856607
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-07-2003 à 14:23:32  profilanswer
 


 
merci pour le lien, je vais me procurer ce film  :)  

n°856691
Adnmar_Sni​per
Pas de race ... c ma devise ..
Posté le 20-07-2003 à 14:47:17  profilanswer
 

Citation :

je vois pas ce ke ce film a de chokant    
 
j'ai matter le dvd avec mes parents et mon petit frèe de 12 ans et lui non plus ne voit pas ce k'il y a de chokant !
 
des gens se droguent oui, mais si la drogue devient chokante !


 
Volta ?! C'est toi sur la photo?!  :heink:  :heink:

n°928255
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2003 à 18:08:32  profilanswer
 

Je viens de mater ce film,  :ouch: vraiment trash la fin, au début, je me suis dit "mouais bof, c'est gentil en fait..."

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 18:08:32  profilanswer
 

n°928289
DDT
Few understand
Posté le 02-08-2003 à 18:17:34  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Faut matter ça un soir, tranquille. L'ambiance ça change pas mal de chose. C'est l'ambiance du film qui est choquante, troublante, cette ambiance glauque, où tu les vois s'enfoncer de plus en plus dans la merde, afin d'arriver à leurs buts.

:jap: j'ai matté ça à 2h du mat un soir tout seul chez moi, on sent bien la baffe finale :D
 
pour dire, à côté j'ai trouvé Irréversible chiant à mourir :D  
 
(ça n'a rien à voir je sais, mais généralement les gens trouvent Irréversible + choquant)

n°928295
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2003 à 18:19:42  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Chez qui , tu dis ?  :whistle:  

doeuvre,le magasin de video ; il a ete chez eux... :o

n°934884
filipe_c
Posté le 04-08-2003 à 12:50:17  profilanswer
 

vi superbe film! superbe mise en scene, superbe acteurs! le role de la mere est super bien joue! enfin un bon film americain
 
Le film est france est interdit au -12 :eek2:!! ici en Angleterre j'ai le DVD c un -18 ans! et je trouve que c merite!  
 
ca laisse un froid dans le dos a la fin!


---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°970441
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 10-08-2003 à 22:44:17  profilanswer
 

Je viens de me le revoir après avoir longuement hésité parce que c'est le genre de film où il vaut mieux avoir un moral à tout épreuve avant de le regarder, sous peine d'aller se jeter d'un pont après l'avoir vu :sweat:  
Et bien j'ai trouvé qu'il perd beaucoup d'impact lorsque l'on connait d'avance l'histoire, mais il faut dire aussi qu'on a tendance à détourner le regard pour les scènes les plus insuportables quand on se souvient où elles se trouvent... [:spamafote]

n°1059519
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-08-2003 à 17:08:35  profilanswer
 


 
 :heink: Ah ouais quand même  :D  
 
synopsis :  :ouch:  
 
Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.
Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille

n°1059588
Lexmark
Posté le 26-08-2003 à 17:16:02  profilanswer
 

Encore un topic sur Requiem  :ouch:  
Impressions : Oui.

n°1059636
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-08-2003 à 17:21:34  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Encore un topic sur Requiem  :ouch:  
Impressions : Oui.


 
Bah non, il est juste remonté  ;)

n°1059819
Lexmark
Posté le 26-08-2003 à 17:41:27  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Bah non, il est juste remonté  ;)  

lol 2 topic ou je comprend tout de travers  :sleep:  
Sorry.

n°1070815
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 28-08-2003 à 10:29:15  profilanswer
 

Hier, j'ai vu Fear X ecrit aussi par Hubert Selby Jr et c'etait une grosse daube. Vous savez si il participe aux tournages ou bien s'il ecrit juste ?


---------------
Savez-vous pourquoi la vie est complexe? c'est parce qu'il y a une partie réelle et une partie imaginaire...
n°1071211
neige
Posté le 28-08-2003 à 11:14:11  profilanswer
 

J'ai vu ce film un soir seul chez moi. Quand le film c'est terminer j'ai remarqué que j'étais couché sur mon canap en position foetale. La première chose que j'ai fait c'est appeler une amie pour partager mon expérience mais aussi pour reprendre contact avec la réalité (sortir du film enfait)
.


Message édité par neige le 28-08-2003 à 11:14:32
n°1172297
blazkowicz
Posté le 15-09-2003 à 08:21:38  profilanswer
 

je l'ai vu au cinéma :ouch: (ou plutôt projection dans la salle de conférence de la fac :o)
 
et
 

XTC a écrit :

Je viens de me le revoir après avoir longuement hésité parce que c'est le genre de film où il vaut mieux avoir un moral à tout épreuve avant de le regarder, sous peine d'aller se jeter d'un pont après l'avoir vu :sweat:  


 
c'est tout à fait ça

n°1178523
sebkom
Come and get it !
Posté le 16-09-2003 à 11:17:17  profilanswer
 

Ce qui m'a choqué c'est d'entendre la musique de requiem for a dream à la fin de LOTR Les deux Tours, je suis passé d'une ambiance contes de fées à une ambiance toxicos en manque qui se ruinent la vie.   :lol:


Message édité par sebkom le 16-09-2003 à 11:18:23
n°1180249
Feery
Râleuse diplômée avec mention
Posté le 16-09-2003 à 16:41:19  profilanswer
 

on avais entendu parler de ce film, comme "choc".
xenodis et moi l'avons matter un week-end, et franchement une fois le film fini la sensation de "malaise" persiste longtemps (en tout cas, moi j'etait limite "au secour, je vais gerber!" )
 
au debut, tu vois les personnage, paumé le ton est leger.
apres ça tu te dit, qu'il vont profiter du systeme, peut etre arriver a s'en sortir.
et puis, viens la dechéance, irreversible, brutale.
 
c'est clair que ça te fout la claque!
 
je me souvient avoir vu "christine. f, droguiée, prostituée" (christiane, ou autre chose, je sais même plus) en cour de morale laïque pour illustrer le probleme de la drogue.
 
franchement, rien a voir avec requiem qui te secoue vraiment les trippe. je pense aussi que ce ne serais pas mal de diffuser ce film dans les ecoles.


---------------
Feery, future César(inne)(?).
n°1180269
woo
Old Man Logan
Posté le 16-09-2003 à 16:43:08  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Ce qui m'a choqué c'est d'entendre la musique de requiem for a dream à la fin de LOTR Les deux Tours, je suis passé d'une ambiance contes de fées à une ambiance toxicos en manque qui se ruinent la vie.   :lol:


 
T'es sur que la zik de requiem for a dream passe a la fin des deux tours?
Ok elle passe dans les bandes annonces mais en générique de fin j'ai du mal a le croire ....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1180316
Feery
Râleuse diplômée avec mention
Posté le 16-09-2003 à 16:50:24  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Ce qui m'a choqué c'est d'entendre la musique de requiem for a dream à la fin de LOTR Les deux Tours, je suis passé d'une ambiance contes de fées à une ambiance toxicos en manque qui se ruinent la vie.   :lol:


 
 
 
je ne me souviens pas de ça non plus, je sais qu'il existe un remix de la BO arranger a la sauce LOR (dispo sur zakaa  :D )
... mais bon


---------------
Feery, future César(inne)(?).
n°1198797
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-09-2003 à 17:12:36  profilanswer
 

Feery a écrit :


je ne me souviens pas de ça non plus, je sais qu'il existe un remix de la BO arranger a la sauce LOR (dispo sur zakaa  :D )
... mais bon


Je l'ai matté chez un pote, je sais pas trop d'où ça venait...
C'était pas exactement la même musique, mais la mélodie de base était identique à celle de Requiem For A Dream (avec plus d'orchestre derriere ).  
Cette musique passe pas inaperçue (inentendu ?) et c forcément le même morceau.

n°1199848
woo
Old Man Logan
Posté le 19-09-2003 à 20:43:13  profilanswer
 

Elle passe pas dans le film mais dans l'une des bandes annonces des deux tours


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1199884
DDT
Few understand
Posté le 19-09-2003 à 20:50:31  profilanswer
 

je l'ai vu y a pas longtemps, je sais pas pourquoi mais j'ai pris tout de suite ce film au 2° et j'ai pas mal rit :)  
 
je pense qu'il paraît quand même beaucoup moins crédible que Requiem... où on est mis dans l'ambiance progressivement alors que là, c'est trash dès le début


Message édité par DDT le 19-09-2003 à 20:51:00
n°1662118
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-12-2003 à 00:47:23  profilanswer
 

je viens de le regarder, fiou quand on rentre bien dans le film c'est indescriptible, je me sens tout bizarre...

n°1662211
Slay
Posté le 14-12-2003 à 01:00:52  profilanswer
 

Requiem est vraiment pour moi un pure chef d'oeuvre, sa bo est tout simplement génial et le film en lui meme laisse sous le choc  
 
Tres bien réalisé :)
 

n°1662222
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2003 à 01:01:59  profilanswer
 

Je l'ai vu il y a un mois environ, la claque que j'ai pris ! J'ai eu la meme impression de feery : au début tout vas a peu pret, puis ils essaient de profiter, puis ... pan .
Le chateau de cartes qui s'écroule a cause d'un coup de vent.
 
Vieux sentiment de malaise sur le coup ... Je l'ai trouvé tres bon (meme si ca m'empeche pas de fumer quelques herbes exotiques de temps en temps , je sais que je toucherai jamais autre chose. Je le savais déja avant, mais la "meme juste pour voir", c'est niet de niet [:mouais] )

n°1662230
chrisbk
-
Posté le 14-12-2003 à 01:03:52  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Je l'ai vu il y a un mois environ, la claque que j'ai pris ! J'ai eu la meme impression de feery : au début tout vas a peu pret, puis ils essaient de profiter, puis ... pan .
Le chateau de cartes qui s'écroule a cause d'un coup de vent.


 
tu m'etonnes, la descente aux enfer

n°1662518
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-12-2003 à 01:42:37  profilanswer
 

J'avait bien aimer aussi ce film, apres savoir si c realiste j'en ai jamis pris mais en tout cas la scene ou ils fument et qu'il a des hallucinations c un peu abuser m'enfin. Sinon la mise en scene l'ambiance c pas mal du tout!
 "we got a winner ;)"

n°1662540
muse
A kiss that can't renew
Posté le 14-12-2003 à 01:49:50  profilanswer
 

tiens ce topic remonte au bon moment, je viens tout juste de le regarder...
 
au début j'ai adore l'histoire d'amour entre Jim et Marianne mais après :sweat:
 
la BO est excellente :)


Message édité par muse le 14-12-2003 à 01:54:49
n°1662548
muse
A kiss that can't renew
Posté le 14-12-2003 à 01:52:00  profilanswer
 

Volta a écrit :

je vois pas ce ke ce film a de chokant  :??:  
 
j'ai matter le dvd avec mes parents et mon petit frèe de 12 ans et lui non plus ne voit pas ce k'il y a de chokant !
 
des gens se droguent oui, mais si la drogue devient chokante !

:ouch:  :heink:  :heink:  :heink:

n°1662557
chrisbk
-
Posté le 14-12-2003 à 01:54:52  profilanswer
 

Muse a écrit :

:ouch:  :heink:  :heink:  :heink:  


 
le happy end gache tout [:petrus75]

n°1662561
muse
A kiss that can't renew
Posté le 14-12-2003 à 01:55:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
le happy end gache tout [:petrus75]

décidement ces ricains [:ddr555]

n°1700565
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-12-2003 à 06:32:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
le happy end gache tout [:petrus75]


 
Ironie?


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1701279
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-12-2003 à 13:27:33  profilanswer
 

Non je ne crois pas :sarcastic:

n°1722940
Gaor
Posté le 24-12-2003 à 00:13:14  profilanswer
 

Requiem for a Dream ? A part sa bande originale, la performance des acteurs et les poils pubiens de Connelly, il n'y a pas grand chose à en tirer.
 
Un film métaphore-burin (les arbres avec les feuilles qui tombent, woah, la position du foetus après une scène "choc", woah) et l'addiction (outrancière) dépeinte au même niveau pour toutes les personnes qui en sont victimes (les mamies et les UV, la mère et la TV). Les médecins sont des charlatans et les protagonistes sont bercés par des illusions pré-pubères ("on va monter une boutique de fringues, tu verras, ce sera super" ). Y'a même un pov' mec qui passe la plage au détecteur de métaux dans un arrière-plan (regardez, lui aussi c'est un drogué !).
 
Une descente aux enfers en plastoc totalement surestimée (mais taillée pour être culte... montage clipesque et sombres destins fascinent la jeunesse).


Message édité par Gaor le 24-12-2003 à 00:14:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pi : un film qu'il est bizarre (par le réalisateur de requiem F.A.D)Une question sur dream catcher
Requiem For A Dream a l instant sur Canal+Requiem for a dream - ce soir - Canal + - VO - 23h40
Plus de sujets relatifs à : Requiem For a Dream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR