Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

quels sont les meilleurs western?

n°9017122
ghinzdra
Posté le 24-07-2006 à 08:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum  
juste 2-3 remarques comme ça...
vous faites une liste des meilleurs westerns et je trouve pas un seul Howard Hawks !!!? :fou:  :fou:  :kaola:  
il était reconnu comme le meilleur réalisateur de western à la lutte avec john ford ! on est même allé le chercher depuis l'URSS pour ça !
je vois des inconscients qui mettent "rio grande" de john ford dans les meilleurs western et qui oublie" rio bravo "??? :cry:  
c'est d'autant plus discutable qu'après avoir vu les 3 films du cycle de la cavalerie , j'avais du mal à distinguer "rio grande "de "she wore a yellow ribbon" . Franchement quitte à en mettre un des 3 autant mettre Fort apache : lui au moins a une vrai identité avec fonda en militaire à baffer.
Enfin mettre les films de terence hill dans les western.... c'est pas parce qu'il porte un 6 coups , qu'il a des éperons et que le décor est vaguement celui du western qu'il faut le mettre dans les western....c'est plutot de la comédie. Pourquoi pas classer Lucky luck dans les western tant qu'on y est ? Et franchement qui à mettre une comédie aux accents de western alors mieux vaux mettre "butchcassidy & the sundance kid" avec l'inoubliable duo redford/newman. Y a guère que "mon nom est personne" qui mérite l'appelation de western dans la filmographie de Terence hill...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 08:21:38  profilanswer

n°9018309
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2006 à 12:58:41  profilanswer

tu a tout a fait raison!!ont est nul! :D  

rio bravo et el dorado a rajouter...

mais il y en a tellement!!!c'est un top cent qu'il faudrait!!

n°9018371
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-07-2006 à 13:14:46  profilanswer

Je vais faire dans l'originalité mais [:fing fang fung] ...

"Le bon, la brute, le truand" . La classe, avec un Eli Wallach que j'adore [:aras qui rit]

"Dans la vie, y'a ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuse [:dao] . "

Message édité par Syl_83 le 24-07-2006 à 13:14:58

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9019800
ghinzdra
Posté le 24-07-2006 à 15:38:45  profilanswer

Citation :

tu a tout a fait raison!!ont est nul! :D

Citation :

non pas nul , juste complétement inconscient : argh qui a mis retour vers le futur 3 !?  . Quand je pense qu'à une époque on regardait  le western spaghetti comme un faux western ....
Tout en étant plus tolérant sur l'acceptation de la notion de western  .... :non: personnelement je préconise une  balle dans la nuque pour les individus rangeant RVF III dans le western .Et je me trouve d'une folle génerosité ... en réalité c'est trainé tout nu dans un massif de cactus .

Citation :

rio bravo et el dorado a rajouter...

El dorado j'ai malheureusement  pas pu voir .... d'autant plus dommage que j'aime bien Mitchum . J'ai vu par contre l'autre remake de Rio Bravo (bien qu'hawks s'en défendait) rio lobo et dieu que c'était mauvais....  

Citation :

mais il y en a tellement!!!c'est un top cent qu'il faudrait!!

Mouais... On te demande pas tous les bons : on te demande les meilleurs . Tu n'as pas 100 plats préférés . L'être humain n'a pas une perception assez aigu pour permettre une telle chose . Pour te donner un exemple , c'est comme rentrer dans une pièce éclairé par une centaine de bougie tu ne te rendras pas compte si on retire une . Nous ne sommes pas précis . Donc il  y a nécessairement un flou général entourant tous les western que tu "apprécies "  et puis quelques westerns qui te touchent particuliérement  , à qui un souvenir particulier , une réaction particuliére est associée :  et franchement s'il en a plus d'une dizaine ....  
 Donc pas d'excuse pour les hérétiques   :D   la liste des meilleurs est limitée . Ne pas mettre un Hawks (Rio Bravo ou RedRiver au choix : je peux pas dire pour El Dorado) dans une liste des 10 meilleurs westerns c'est s'exposer à une volée de plomb bandes de rascal !

n°9019813
barnabe
Posté le 24-07-2006 à 15:40:51  profilanswer

Le dernier train pour Gun Hill, très bon Douglas dans ses westerns

n°9019967
charlie 13
Posté le 24-07-2006 à 15:55:00  profilanswer

Le dernier train de gun hill", c'est un bon film, mais plus un policier qu'autre chose, on l'a situé au far west parceque c'était à la mode à l'époque, mais on aurait pu aussi bien le mettre ailleurs, à Chicago au moment de la prohibition par exemple .
C'est pas loin d'être un "huis clos".

n°9019983
barnabe
Posté le 24-07-2006 à 15:56:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le dernier train de gun hill", c'est un bon film, mais plus un policier qu'autre chose, on l'a situé au far west parceque c'était à la mode à l'époque, mais on aurait pu aussi bien le mettre ailleurs, à Chicago au moment de la prohibition par exemple .
C'est pas loin d'être un "huis clos".

oui c'est pas faux, c'est pas un western avec de grands espaces, c'est sûr...mais les années 50 c'est l'age d'or des westerns.
La lance brisée, rio bravo,...enfin les bons classqiues quoi [:prodigy]

n°9021087
casa1210
Posté le 24-07-2006 à 17:39:17  profilanswer

pour moi c'est de loin. il etait une fois la revolution

Message édité par casa1210 le 24-07-2006 à 17:40:23

---------------
www.sabboo.com
n°9021138
charlie 13
Posté le 24-07-2006 à 17:43:24  profilanswer

Celui là, on est plus dans la parodie qu'autre chose, invraissemblances, anachronismes, on sent que Leone ne savait plus quoi faire pour se renouveler, ou qu'il en avait marre de ce genre de film.

n°9022088
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2006 à 19:50:12  profilanswer

les westerns que je veux!!!

poursuite infernale(my darling clémentine  john ford)
la riviere rouge 1948 hawks
le gaucher 1958 arthur penn
les deux cavaliers
les 4 fils de kathy elder

:)  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 19:50:12  profilanswer

n°9022101
barnabe
Posté le 24-07-2006 à 19:52:26  profilanswer

La vengeance aux deux visages, avec deux très bons acteurs, Marlon Brando et Karl Malden, acteur avec son nez en patate et qui a toujours excellé dans les second rôles.
Il y campe un méchant très convaincant.

n°9022112
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-07-2006 à 19:54:15  profilanswer

Ce soir y'a un Clint Eastwood sur la 2 [:huit]

"Et pour quelques dollars de plus" je crois [:neuf]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9022116
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2006 à 19:54:45  profilanswer

oui!je l'ai et je le trouve excellent.

n°9022129
barnabe
Posté le 24-07-2006 à 19:56:57  profilanswer

Les leone sont bien, mais je les trouve parfois un peu lents et avec des effets un peu trop appuyés.

n°9022131
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2006 à 19:57:23  profilanswer

barnabe a écrit :

La vengeance aux deux visages, avec deux très bons acteurs, Marlon Brando et Karl Malden, acteur avec son nez en patate et qui a toujours excellé dans les second rôles.
Il y campe un méchant très convaincant.

je parle de ce film :D  

bien que les westerns de leone ait une ambiance qui m'interpelle!

par contre je n'aime pas mort ou vif!pas accroché du tout!

n°9022151
barnabe
Posté le 24-07-2006 à 19:59:35  profilanswer

Oui mort ou vif , c'est pas un western, ou alors l'un des plus mauvais que j'ai vu (désolé pour ceux qui aiment...)

n°9022180
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2006 à 20:03:38  profilanswer

j'ai lu quelque part que reglement de compte a ok corral allait sortir en dvd!(a cette chanson!culte! :D )
vous avez une date précise?

n°9025559
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2006 à 09:10:42  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

j'ai lu quelque part que reglement de compte a ok corral allait sortir en dvd!(a cette chanson!culte! :D )
vous avez une date précise?

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 589f1&Fr=0

n°9026019
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2006 à 10:31:50  profilanswer

merci

n°9045498
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-07-2006 à 10:59:59  profilanswer

Bon, alors, comme jai un peu de temps, moi aussi :

- La prisonnière du désert  :love:  
- L'homme qui tua Liberty Valance  :love:  
- Rio Bravo
- Le vent de la plaine (Unforgiven)  :love:  
- Impitoyable (Unforgiven aussi...)
- Le train sifflera 3 fois
- L'homme aux colts d'or
- Le bon, la brute et le truand
- Il était une fois dans l'Ouest
- Le dernier train de Gun Hill  :love:  
- Duel au Soleil
- Vera Cruz
- Johnny Guitar
- Les professionnels
- La lance brisée
- La charge héroïque
- 100 dollars pour un Shéraf (pardon, Shérif)
- La horde Sauvage
- L'or de McKenna
- Butch Cassidy et le Kid  :love:  
- Rio Grande
- Winchester 73
- Pale Rider
- La rivière sans retour
- Danse avec les loups
- Les sept mercenaires (allez, quand même...)
- La ballade de Cable Hogue
- Le reptile
- La porte du Paradis
- Silverado
...

Voilà, de mémoire ceux qui m'ont marqué... :D
J'en oublie sûrement.

Message édité par raoul_volfoni le 27-07-2006 à 11:02:02

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°9046185
jean-miche​l91
Posté le 27-07-2006 à 12:12:52  profilanswer

liste en accord avec mes gouts!
 :jap:

n°9115279
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 03-08-2006 à 17:32:41  profilanswer

ghinzdra a écrit :

hum  
juste 2-3 remarques comme ça...
vous faites une liste des meilleurs westerns et je trouve pas un seul Howard Hawks !!!? :fou:  :fou:  :kaola:  
il était reconnu comme le meilleur réalisateur de western à la lutte avec john ford ! on est même allé le chercher depuis l'URSS pour ça !

faut lire les messages mon gars au lieu de t'exciter  :non:  
RIO BRAVO est quasiment cité par tout le monde et El dorado revient souvent aussi  :D  

mais personnellement je prèfére la captive aux yeux clairs de Howard Hawks avec Kirk Douglas...

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°9115712
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 03-08-2006 à 18:13:11  profilanswer

rubenpoulet a écrit :

bonjour
je recherche un western en noir et blanc avec glen ford ou john glen dans une ville ou il etait tireur dans sa vie mais ou il est maintenant commercant je crois et refuse de prendre les armes et le final du gunfigth est devant une eglisemerci.......et bravo pour tes remarques sur les western car je recherche les meilleurs western italien que pense tu de texas adios et des sartana ?
merci  
merci

le film que vous cherchez est un célèbre western de Glenn Ford (et l'un des meilleurs du genre, il mérite donc bien sa place dans ce topic) il s'agit de : la première balle tue de Russel Rouse (The Fastest Gun Alive/1956)

http://www.dacre.org/flash/www/gbq01551.jpg

avec le même acteur je vous conseille aussi le jour des apaches western tout simplement indispensable  ;)  

texas adios est un bon petit film avec franco nero qui vient d'ailleurs de sortir chez Seven 7 vous pouvez achetez le film en ayant l'assurance de passer un bon moment avec un petit film sympa (même si on lui préfèra le temps du massacre) .  

Les films sur Sartana sont plutôt à éviter sauf Le fossoyeur de Anthony Ascott (1969) qui tient la route en raison d'un casting formidable (Klaus Kinski et plein d'autres bons acteurs) au fait ne ratez pas cinéma de quartier sur canal plus avec une bonne programmation de westerns pour ce mois d'août.

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°9117012
jean-miche​l91
Posté le 03-08-2006 à 21:12:27  profilanswer

tres interessant,merci :jap:

n°9117080
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 03-08-2006 à 21:20:50  profilanswer

je suis tombé ya qq jours sur arte sur la prisonniere du desert en vost  , je n'ai pu en voir que 10 mn mais je me suis promis de me le procurer en dvd tellement les premieres minutes m'ont semblé degager qq chose de puissant .

---------------
                        mozinor.com
n°9118610
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 23:58:48  answer

mozinor a écrit :

je suis tombé ya qq jours sur arte sur la prisonniere du desert en vost  , je n'ai pu en voir que 10 mn mais je me suis promis de me le procurer en dvd tellement les premieres minutes m'ont semblé degager qq chose de puissant .

The Searchers fait partie, AMHA, d'une petite poignée de films majeurs tous genres confondus, c'est non seulement très bien mis en scène mais également plus subtil et complexe que le sujet ne semblerait le laisser penser.

(note qu'encore une fois, le titre VO est tellement mieux que le titre VF... mais il y a pire, les trouductions de titres de westerns ayant souvent été franchement ratées)

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 23:59:13
n°9120201
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-08-2006 à 08:30:00  profilanswer

mozinor a écrit :

Le film vient de faire l'objet d'une réédition en DVD (votre serviteur s'est jeté dessus), avec tout plein d'interviews, et tout...
Ce film est à mon sens l'un des meilleurs de John Ford et probablement le meilleur de John Wayne (amha).
Lorsque je l'avais vu étant gamin, il m'avait marqué sans que je sache vraiment pourquoi...

Des années plus tard, j'ai pu constater que ce film, malgré une trame qui tient sur un demi post-it, est effectivement extrèmement riche et aborde de nombreux thèmes : la famille, la vengeance, l'honneur, le respect et la haine... Mais comme le dit Goret, de manière très subtile...
Et la mise en scène sobre, mais très bien construite de Ford est superbe.

Bref, un excellent film. :)  

P.S : Ne t'avise pas d'essayer de détourner ce chef-d'oeuvre, ou je vais devoir sévir.
Je sais où tu habites... [:raoul_volfoni]  

PS-HS : Ton "Bite it" a fait le tour du monde... :D  

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°9128649
jochem
Posté le 04-08-2006 à 22:00:42  profilanswer

Moi en ce moment je regarde Deadwood, c trop trop genial  :love:  Quel monde de brutasses !

n°9132104
jean-miche​l91
Posté le 05-08-2006 à 09:10:21  profilanswer

http://www.fantasfilm.com/image/x-reglementdecompte-jj2.jpg
reglement de compte a ok corral est pas mal bien que la poursuite infernale (darling clementine)soit le top

http://www.fan-de-cinema.com/films/western/les_professionnels.jpg
les professionnels!je le voulais depuis longtemps et je l'ai trouvé pas cher chez dvdfolies

http://images.dvdpost.be/dvd/lesfilsdekatieelderbfr.jpg
les 4 fils de katie elder celui la aussi je le voulais depuis lontemps et je l'ai meme en vhs!

n°9132569
jochem
Posté le 05-08-2006 à 11:59:33  profilanswer

...

et vous oubliez la serie des Winetou  :jap:  

http://www.cinemotions.com/data/films/0218/09/1/affiche_Winetou___1ere_epoque___la_revolte_des_Apaches_1963_1.jpg

n°9151680
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 18:24:04  answer

Les seuls bon westerns sont ceux qui ne sont pas made in usa (trop de cliché, et de patriotisme à la con) en gros c'est les spaghettis made in Leone.... Après chacun ses goûts.... et ses défauts :D

n°9152187
jean-miche​l91
Posté le 07-08-2006 à 19:26:48  profilanswer

je suis d'accord en parti seulement car le western américain c'est aussi:

le massacre de fort apache  ou cochise et ses guerriers sont montrés dignement et les méchants sont les agents indiens et les officiers arrogants et racistes tous américains!

les furies(1950) et l'appat  ou anthony man met a mal les valeurs traditionnelles américaines

little big man montre l'histoire de l'amérique sur un ton cynique et désabusé.

et ne parlont pas des porte du paradis ou cimino "descend" le mythe américain d'une maniere écoeurante!!! :love:  

je vois beaucoups de diversité dans les films de westerns américains et tous le monde peut y trouvé sont bonheur!!!

et j'en ai oublié !!! :D

n°9152965
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 07-08-2006 à 20:49:50  profilanswer

Ha oui le patriotisme  :pfff:  pfff ça c'est vraiment un gros cliché t'as déjà vu soldat bleu ? L'apache ? la flèche brisée ? danse avec les loups etc... si tu vois du patriotisme là dedans fais-nous signe...

allez séance de rattrapage pour toi demain sortie en DVD du film de John Ford : les cheyennes un film qui justement va à l'encontre des prétendus clichés sur l'ouest  ;)  

http://films.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/cheyennes.jpg

---------------
n°9155822
jochem
Posté le 08-08-2006 à 01:08:38  profilanswer

...et demain soir un autre à pas manquer : Fort Massacre

Âme sensibles s'abstenir ;)

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff2143807471.jpg

n°9184267
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 10-08-2006 à 22:31:37  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Le film vient de faire l'objet d'une réédition en DVD (votre serviteur s'est jeté dessus), avec tout plein d'interviews, et tout...
Ce film est à mon sens l'un des meilleurs de John Ford et probablement le meilleur de John Wayne (amha).
[...]

je l'ai eu en main tout a l'heure et j'ai preferé prendre l'edition cheap 2X moins cher a 10€  
au boitier colector façon cuir vu qu'elles semblaient assez similaires  :(  

http://img127.imageshack.us/img127/3729/prisap9.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mozinor le 10-08-2006 à 22:33:46
n°9187210
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2006 à 10:30:44  profilanswer

mozinor a écrit :

je l'ai eu en main tout a l'heure et j'ai preferé prendre l'edition cheap 2X moins cher a 10€  
au boitier colector façon cuir vu qu'elles semblaient assez similaires  :(  

http://img127.imageshack.us/img127/3729/prisap9.th.jpg

Aie  :ouch: mauvaise idée de ta part

cette version à été boudée par les amateurs car elle est recadrée on perd ainsi un 1/3 des paysages et de l'image ce qui est toujours scandaleux pour un film... et encore plus pour un aussi beau film.

---------------
n°9187661
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-08-2006 à 11:13:09  profilanswer

De plus, la version "Collector", outre une présentation (bien naze) de Patrick Wayne et quelques interviews inégales, présente une image et un son remasterisés ma-gni-fiques... :love:

---------------
n°9187672
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-08-2006 à 11:14:32  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

Aie  :ouch: mauvaise idée de ta part

cette version à été boudée par les amateurs car elle est recadrée on perd ainsi un 1/3 des paysages et de l'image ce qui est toujours scandaleux pour un film... et encore plus pour un aussi beau film.

Je me souviens d'une version idem des 7 mercenaires : dans la séquence célebre où les glorieux héros chevauchent ensemble, ils ne sont plus que 5... :sweat:  

[HS] Harry Fabian, c'est Richard Wydmark non ? Mais dans quel film... ? [/HS]

EDIT : 'a y'est. Trouvé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 11-08-2006 à 11:34:56

---------------
n°9188299
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2006 à 12:19:18  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je me souviens d'une version idem des 7 mercenaires : dans la séquence célebre où les glorieux héros chevauchent ensemble, ils ne sont plus que 5... :sweat:

exact  ;)  :sweat:  

raoul_volfoni a écrit :

[HS] Harry Fabian, c'est Richard Wydmark non ? Mais dans quel film... ? [/HS]

EDIT : 'a y'est. Trouvé. :D

les forbans de la nuit  :)  [/HS]

sinon espérons que mozinor trouve notre message avant d'ouvrir son DVD  :(

---------------
n°9189629
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2006 à 14:28:50  profilanswer

mon dvd comporte 2 faces : une toute pourrie c'est vrai en 4/3 mais une autre en 16/9  1:85:1  :spamafote:  

http://img148.imageshack.us/img148/7877/searchersci1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mozinor le 11-08-2006 à 14:34:59

---------------
                        mozinor.com
n°9189707
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-08-2006 à 14:35:30  profilanswer

mozinor a écrit :

mon dvd comporte 2 faces : une toute pourrie c'est vrai en 4/3 mais une autre en 16/9  1:85:1  :spamafote:  

http://img148.imageshack.us/img148 [...] ersci1.jpg

Elle n'a pas l'air mal cette image... [:mir45]

EDIT : Et sur mon édition, c'est du 1.85:1 aussi...
En revanche, faire tenir le film + bonus sur un DVD-10 double face... Doit y avoir de la compression...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 11-08-2006 à 14:39:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concert au parc des princes : meilleurs places ?les meilleurs mangas du moment?
Vos meilleurs générique de films.Quels sont les meilleurs chansons pour faire l amour
Les meilleurs chansons pour faire l amour.referencement des meilleurs blogs du net
Vos meilleurs jeux de cartesLes cinq meilleurs romans de l'année selon vous ?
La liste des meilleurs groupe de metal 
Plus de sujets relatifs à : quels sont les meilleurs western?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)