Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

A quand le cinéma chez soi ?

n°4443969
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Ouais ce n'est que la deuxième ville française après tout.


c'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas une salle moderne.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 02:57:23  profilanswer
 

n°4443982
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-12-2004 à 03:00:44  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ouais ce n'est que la deuxième ville française après tout.


si on compte en rayonnement des cinemas (quantité de monde qui y vient) jkroi ke c lyon la 2eme ville (vu tous les megaplex partout autour), de tte facon c ici ke le ciné a été inventé alors :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4444068
kiki
Posté le 20-12-2004 à 03:16:52  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

si on compte en rayonnement des cinemas (quantité de monde qui y vient) jkroi ke c lyon la 2eme ville (vu tous les megaplex partout autour), de tte facon c ici ke le ciné a été inventé alors :o


Oui mais à Marseille on a des plus gros sexes.

n°4444080
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-12-2004 à 03:18:53  profilanswer
 

kiki a écrit :

Oui mais à Marseille on a des plus gros sexes.


[douzieme degré, clin d'oeil a True Romance]
ca, c'est a cause de tout ce sang africain qui vous coule dans les veines :o
[douzieme degré, clin d'oeil toussa, cassez pas les couilles]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4444582
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 10:40:02  profilanswer
 

kiki a écrit :

Oui mais à Marseille on a des plus gros sexes.


En tout cas à marseille vous avez une superbe équipe de foot [:aloy]

n°4444759
philibear
Posté le 20-12-2004 à 11:07:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je connais un couple qui ont carrément fait une salle de ciné chez eux, avec l'écran, les sièges et tout :lol:


exemple de celle de celui qui a le pseudo klatz sur HFR:
http://kladz1.free.fr/index.htm
http://kladz1.free.fr/construction.htm
 
il aavait posté sur le topik d materiel hc pendant la construction.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0070-1.htm
http://kladz1.free.fr/photo_salle_finis/vue_enceinte_droite_siege.jpg


Message édité par philibear le 20-12-2004 à 11:08:19
n°4444779
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 11:10:51  profilanswer
 

Plus simple pour les install de particulier:
http://digital16-9.com/scripts/default.asp

n°4444808
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 11:15:03  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Wanadoo propose "les Choristes" et d'autres via son portail cinéma, film récemment sorti en DVD. A quand la sortie simultanée des films dans les salles et sur Internet ? Techniquement je suppose que c'est faisable mais quelle serait votre position sur la question ? L'impact sur la fréquentation des cinémas ? etc. Continueriez-vous à vous déplacer pour l'ambiance de la salle (son et image incomparables à moins de disposer d'une installation complète chez soi mais aussi inconvénients -portables qui sonnent, retards, file d'attente...- :??:


Pour moi, rien ne remplacera jamais le cinéma... et même si on ne peut pas nier les désasgréments que tu cites, je trouve qu'il se dégage d'une salle de cinéma quelque chose de magique (non non ce n'est pas l'odeur de l'herbe :d) qu'aucun home cinema ne pourra jamais donner :)

n°4444827
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 11:16:50  answer
 

philibear a écrit :

exemple de celle de celui qui a le pseudo klatz sur HFR:
http://kladz1.free.fr/index.htm
http://kladz1.free.fr/construction.htm
 
il aavait posté sur le topik d materiel hc pendant la construction.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0070-1.htm
http://kladz1.free.fr/photo_salle_ [...] _siege.jpg

Sympa une salle de ciné chez soi, enfin dommage que son propriétaire ait des goûts de chiotte (cf. l'affiche de "Resident Evil" :d)

n°4444852
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2004 à 11:19:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Continueriez-vous à vous déplacer pour l'ambiance de la salle (son et image incomparables à moins de disposer d'une installation complète chez soi mais aussi inconvénients -portables qui sonnent, retards, file d'attente...- :??:


Oui, je préfère le cinéma à mon chez moi pour voir des films. Déjà j'habite une ville exceptionnelle en termes de choix (Paris). Ensuite j'aime bien avant tout l'ambiance des salles de cinémas quand celles-ci ne sont pas encore transformées en annexes Haribo ou Miko. Reste un inconvénient à mes yeux : de payer le même prix pour une salle amphitéatre avec grand écran et une salle de 40 places avec un écran haut de 2 mètres, même si la situation en ce domaine est largement meilleure que par exemple dans les années 70 ou 80, lorsqu'on avait découpé les grandes salles en petites salles merdiques. J'aime le contact avec mes semblables, j'aime rire avec eux, mêmd si parfois je les déteste pour leurs bruits de papier froissé ou leur tête qui dépasse :o
 
C'est la même raison qui me pousse à bouger mon cul pour acheter à des humains - quand c'est possible - plutôt que d'avoir affaire à une interface ouèbe, un distributeiur ou un téléphone.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:19:53  profilanswer
 

n°4444883
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 11:24:29  profilanswer
 

kiki a écrit :

N'importe quel vidéoprojecteur correct a désormais une meilleure image que ce que tu vois au cinéma. Quant au son, je passe sur le nombre de cinémas équipés uniquement de systèmes Dolby Surround.


 
Soit tu ne va pas souvent au cinéma, soit ta vue est très déficiente.
Et techniquement, même les projecteurs cinéma HD ont du mal à égaler les projecteurs 35mm.

n°4444907
kiki
Posté le 20-12-2004 à 11:29:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Soit tu ne va pas souvent au cinéma, soit ta vue est très déficiente.
Et techniquement, même les projecteurs cinéma HD ont du mal à égaler les projecteurs 35mm.


Allez, en voila un qui va me soutenir que l'image d'une pellicule est supérieure à une image tout numérique :o

n°4444917
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 11:31:37  answer
 

kiki a écrit :

Allez, en voila un qui va me soutenir que l'image d'une pellicule est supérieure à une image tout numérique :o

à la base, la qualité d'image est strictement identique... l'intérêt du numérique, c'est que les copies ne s'altèrent pas, mais c'est tout :o

n°4444922
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 11:32:18  profilanswer
 

kiki a écrit :

Allez, en voila un qui va me soutenir que l'image d'une pellicule est supérieure à une image tout numérique :o


 Farpaitement ! :D

n°4444924
kiki
Posté le 20-12-2004 à 11:32:19  profilanswer
 

michounette a écrit :

à la base, la qualité d'image est strictement identique... l'intérêt du numérique, c'est que les copies ne s'altèrent pas, mais c'est tout :o


Euh...non.

n°4444926
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 11:32:32  answer
 

kiki a écrit :

Euh...non.

Ben... si.

n°4444931
kiki
Posté le 20-12-2004 à 11:33:27  profilanswer
 

Ben non :D
Bientot tu vas me dire que la VHS et le DVD c'est pareil aussi :o

n°4444933
neriki
oenologue
Posté le 20-12-2004 à 11:33:40  profilanswer
 

kiki a écrit :

Allez, en voila un qui va me soutenir que l'image d'une pellicule est supérieure à une image tout numérique :o


Ben oui, c'est le cas... :o

n°4444934
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

Un traitement de l'image à été fait sur les images numérique, sinon pourquoi équiper certain cinema en numérique pour une petite fortune s'il n'y a pas de gain de qualité conséquant ?

n°4444944
neriki
oenologue
Posté le 20-12-2004 à 11:35:09  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ben non :D
Bientot tu vas me dire que la VHS et le DVD c'est pareil aussi :o


Une pellicule (le 35 mm) et un enregistrement magnetique (la VHS), ca n'a rien a voir, donc ta comparaison est foireuse... :o

n°4444971
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 11:38:13  profilanswer
 

En plus, comparer la qualité d'un projecteur Home cinema (même HD) à un projecteur 35mm c'est déja assez osé...

n°4444974
neriki
oenologue
Posté le 20-12-2004 à 11:38:37  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Un traitement de l'image à été fait sur les images numérique, sinon pourquoi équiper certain cinema en numérique pour une petite fortune s'il n'y a pas de gain de qualité conséquant ?


C'est pas pour le gain en qualité, mais pour le stockage, la fiabilité et  une plus grande facilité d'utilisation... Des raisons purements pratiques...
 
 

n°4444976
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2004 à 11:38:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Un traitement de l'image à été fait sur les images numérique, sinon pourquoi équiper certain cinema en numérique pour une petite fortune s'il n'y a pas de gain de qualité conséquant ?


Parce que c'est moins cher j'imagine, vu qu'une copie pellicule classique coûte quelques milliers d'euros. Non ?  :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4444996
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 11:40:50  answer
 

Oui et puis bon, encore une fois, la qualité d'image de ne fait pas tout !! L'ambiance d'un cinéma n'est pas liée à ça :o
 
La course à la perfection de l'image à tout prix, stun truc de nerdz :o
 
Tandis que savoir apprécier une salle de cinoche, l'ambiance, l'obscurité rassurante et inquiétante, le gros son, le fait d'être calé dans un fauteuil bien rembourré, de pouvoir tenir la main discrètement à la fille à côté de soi, d'avoir un écran immense qui nous immerge dans le film, et puis l'excitation de l'attente, les pubs, le petit bonhomme mediavision, les lumières qui s'éteignent, le silence qui se fait... bref, le cinéma quoi, ben spa un truc de nerdz mais un truc de cinéphile !! :o

n°4444997
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 11:40:58  profilanswer
 

J'ai vu quelques films en cinema numérique et les même en cinema "normal" et je peux vous dire que la différence de qualité est flagrande hein :sarcastic:

n°4445019
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 11:43:10  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai vu quelques films en cinema numérique et les même en cinema "normal" et je peux vous dire que la différence de qualité est flagrande hein :sarcastic:


 est flagrante en faveur de quoi ?
Avec un projecteur numérique ? (de cinéma)

n°4445024
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-12-2004 à 11:43:39  profilanswer
 

Impressionnante la salle de ciné personnelle!
Maintenant, je ne parle pas de la salle de cinéma chez soi, mais bien du Cinéma chez soi, je trouve ce concept idiot, tout simplement. Me rendre dans une salle, regarder les affiches pour choisir le film, acheter mon ticket à une jolie caissière (enfin ca dépend), me retrouver avec d'autres personnes, c'est ca aussi le Cinéma et ca ne se reproduit pas...


---------------
Mon Flickr
n°4445054
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 11:46:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

est flagrante en faveur de quoi ?
Avec un projecteur numérique ? (de cinéma)


Oui, l'image était nettement meilleure qu'en projection normale sur pellicule

n°4445079
kiki
Posté le 20-12-2004 à 11:48:56  profilanswer
 

Ca me semble tellement évident, il n'y a déja plus de défauts liés à la pellicule, toutes les taches noires etc..

n°4445081
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2004 à 11:49:01  profilanswer
 

Bref, le débat n'est pas sur la qualité. Globalement, la qualité est bonne dans les salles françaises. Lorsque l'immersion doit se faire par la technique (son « sur ondes » :whistle:), c'est que le réalisateur a quelques faiblesses :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4445128
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 11:54:25  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ca me semble tellement évident, il n'y a déja plus de défauts liés à la pellicule, toutes les taches noires etc..


 
Et tu penses que la plupart des films actuels (que tu peux visionner dans une salle de home-cinema)sont tournés comment ?  
Le cinéma full numérique est loin d'être généralisé.(du tournage, à la post-prod, à la projection)
Les derniers Star Wars, Vidoq...
 
Mais pas la peine de s'étendre sur la technique qui n'est pas ici le coeur du débat.

n°4445136
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-12-2004 à 11:55:19  profilanswer
 

Personnellement, j'ai toujours trouver les outils de prise de vue numériques absolument abominables. Caméras DV, appareil photos numériques : l'absence de grain casse tout l'effet artistique du film. Ca peut être un choix du réalisateur, mais bon...
Tout ca pour dire que les gens qui font tout pour avoir "une qualité meilleure qu'au cinéma" se trompent de combat...


---------------
Mon Flickr
n°4445152
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 11:56:53  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet principal :D le cinema chez sois reste raltivement cher pour retrouver la même ambiance. Mais les prix baissent tellement (on trouve des vp à 500€ [:mlc2])

n°4445162
pn2
Posté le 20-12-2004 à 11:57:55  profilanswer
 

maximew a écrit :

Personnellement, j'ai toujours trouver les outils de prise de vue numériques absolument abominables. Caméras DV, appareil photos numériques : l'absence de grain casse tout l'effet artistique du film. Ca peut être un choix du réalisateur, mais bon...
Tout ca pour dire que les gens qui font tout pour avoir "une qualité meilleure qu'au cinéma" se trompent de combat...


si c'est ce qu'ils recherchent et ce qui leur procure du plaisir, je vois pas en quoi ils se trompent de combat [:spamafote]

n°4445167
Ill Nino
Love
Posté le 20-12-2004 à 11:58:13  profilanswer
 

J'ai investit dans une tv qui fait 1m27 de diagonale, avec le home cinema qui va bien, j'suis plus surpris par la taille de ce que je vois quand je vais regarder la TV chez quelqu'un d'autre que quand j'vais au cinema... Et j'abuse franchement pas en disant ca...
Apres c'est clair ca coute au depart, mais je trouve le cinema hors de prix dans tous les cas... :o

n°4445182
neriki
oenologue
Posté le 20-12-2004 à 11:59:36  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ca me semble tellement évident, il n'y a déja plus de défauts liés à la pellicule, toutes les taches noires etc..


La pellicule a peut être beaucoup de défauts, mais ton projecteur de home cinéma est encore loin d'avoir une résolution capable de concurrencer celle d'un projecteur 35 mm.
 

n°4445191
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 12:00:12  profilanswer
 

Dans une certaine mesure, le home-cinema est un peu au cinéma ce que l'écoute d'un CD sur une bonne installation est au concert.

n°4445209
Ill Nino
Love
Posté le 20-12-2004 à 12:02:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Dans une certaine mesure, le home-cinema est un peu au cinéma ce que l'écoute d'un CD sur une bonne installation est au concert.

J'trouve pas vraiment, quand tu regardes la definition de l'image dans un cinema est souvent moyenne j'trouve... Apres pour le son ok...

n°4445222
pn2
Posté le 20-12-2004 à 12:04:29  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Dans une certaine mesure, le home-cinema est un peu au cinéma ce que l'écoute d'un CD sur une bonne installation est au concert.


 
mais un concert sans les artistes alors :D
avec retransmission sur ecran et ambiance concert :)

n°4445237
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 12:05:39  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'trouve pas vraiment, quand tu regardes la definition de l'image dans un cinema est souvent moyenne j'trouve... Apres pour le son ok...


 La définition..parlons-en un peu...avec une source DVD tu as au mieux 720*576...on est encore très loin de la précision d'une pelliculle 36mmm.
(même avec le DVD HD ou le blue ray on en sera encore loin...)
Après, si le projecteur est mal réglé ou l'écran est pourri, on n'y peut hélas pas grand chose à part changer de salle...

n°4445245
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 12:07:24  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La définition..parlons-en un peu...avec une source DVD tu as au mieux 720*576...on est encore très loin de la précision d'une pelliculle 36mmm.
(même avec le DVD HD ou le blue ray on en sera encore loin...)
Après, si le projecteur est mal réglé ou l'écran est pourri, on n'y peut hélas pas grand chose à part changer de salle...

Evite de confondre un média avec une norme de compression :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] des produits dérivés :Cinéma, SF, BD, TV,...Les salles de cinéma parisiennes
[Cinéma] Vos 20 films préférés...Boutique de merchandizing cinema/BD/... ?
Le dernier film vu au cinémaLe cinéma de Takeshi Miike
Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtesLes prochains VERSUS de personnages de cinéma!
Les meilleurs méchants au cinéma[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Plus de sujets relatifs à : A quand le cinéma chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR