Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le cinéma de Takeshi Miike

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le cinéma de Takeshi Miike

n°4200146
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 16-11-2004 à 15:22:35  profilanswer
 

J'ai vu la trilogie Dead or Alive et j'ai beaucoup aimé, j'ai vu Audition et je ne peux pas vraiment dire si j'ai aimé.
Je voudrais avoir des avis de gens ayant vu ces films et le reste de l'oeuvre de Miike ( Visitor Q, Gozu, Ichi the killer...)


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 15:22:35  profilanswer
 

n°4200277
Lexmark
Posté le 16-11-2004 à 15:41:34  profilanswer
 

Visitor Q est pas mal.
Apres un premier visionnage, j etais un peu perplexe sur le fond du film (la forme est pas mal et tordu).
 
La seconde fois, j ai vu ou il voulais en venir, et la le film prend une autre dimension quand meme, moins visuelle et plus personnel, a mon simple avis ...
 
En tout cas, a voir et pas qu une fois !
 
Edit :Itchi the killer , est excellent parait il ...


Message édité par Lexmark le 16-11-2004 à 15:42:29
n°10180777
Sagoth
:|
Posté le 18-12-2006 à 16:25:33  profilanswer
 

Ichi the Killer est en effet assez énorme.
 
Maintenant on aime ou on n'aime pas.
 
Comme en général avec Miike il faut voir au delà de la violence de son imagerie (et dans ichi the killer, niveau barbaque ca y va) pour vraiment chopper l'essence du film, même si ici on reste plus dans la farce gargantuesque que dans la froide "réalité" d'audition
 
Imaginez un Pulp fiction SM ou la souffrance est banalisé et tournée en dérision par une galerie de psychopathes tous plus dérangés les uns que les autres.


Message édité par Sagoth le 18-12-2006 à 16:27:48
n°10180822
Sagoth
:|
Posté le 18-12-2006 à 16:30:28  profilanswer
 

miike a égalemment participé au film 3 extremes avec Fruit Chan et Park Chan-wook et a réalisé l'épisode "La Boîte".
C'est moins sombre que d'habitude mais toujours aussi tordu et tortueux

n°10181830
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 18:50:34  answer
 

Vu Audition et Imprint de Miike. J'suis un peu en retard sur ce type, mais j'vais me rattraper.

n°10182201
Marabou
Posté le 18-12-2006 à 19:39:08  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vu: Dead Or ALive, Audition, Visitor Q, Ichi The Killer, Gozu, La Mort En Ligne.
 
Mon préféré est sans doute Gozu à égalité avec Ichi The Killer.
 
Par contre, j'ai trouvé la trilogie Dead Or Alive assez moyenne, surtout le 2ème ou il ne se passe pas grand chose je trouve. Le 3ème m'a quand même bien fait marré.

n°10222201
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-12-2006 à 18:38:52  profilanswer
 

Je suis fan de Takeshi Miike. J’ai un nombre incalculable de ses films. Voilà une petite sélection.
 
La trilogie Dead or Alive est une des parties que je préfère dans son oeuvre (surtout le second volet, dont je ne me lasse pas).
 
Du coté de l'horreur Audition et Imprint sont de pures chef-d'oeuvre glauques et choquants. Ichi The Killer est abusivement rangé à leurs cotés, mais c'est plus une comédie très très noire. La mort en ligne est une variation intéressante sur le thème de Ringu, avec une photo superbe et des idées assez subversives comparées aux productions de ce type.  
 
Box, le troisième segment de Three: Extreme, est une des plus belles productions de Miike en termes d’images et de mise en scène. En revanche l’histoire est assez abstraite et est peu développée. C’est beau mais ça n’atteint pas le niveau d’Audition, par exemple.
 
Full Metal Yakuza et Blues Harp sont des films de yakuzas sympathiques et biens foutus, avec une fin imprévisible et non-conventionnelle. Le budget est petit mais les idées sont là.
 
Bird People in China est une merveille onirique. Un road movie en chine avec un yakuza et un homme d’affaire à la recherche d’un filon de jade. Sans doute le film le plus poétique de Miike.
 
The Great Yokai War est un film pour enfant, bourré de bons sentiments mais débordant de trouvailles visuelles. Et puis l’ensemble est assez atypique pour valoir le détour. Même chose pour Zebraman, variation intéressante sur le mythe du super héro dans la quelle le réalisateur arrive à caser ses obsessions (dislocation de la famille, difficulté d’intégration, faiblesse des autorités). Dans le même panier, mais en encore plus original, Happiness of the Katakuris est une comédie musicale morbide avec même une scène de danse incluant des zombis.  
 
Izo est une sorte d’odyssée de la violence. Un Versus en plus violent et moins scénarisé. Le film déborde de symbolique, est incompréhensible et réussit l’exploit de rassembler une multitude de combats inimaginables. A voir si on recherche l’originalité.
 
Enfin The City of Lost Souls est un autre essai sur les yakuza, presque aussi bon que la trilogie des Dead or Alive.


Message édité par Koko90 le 24-12-2006 à 20:02:05
n°10224368
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 25-12-2006 à 03:04:08  profilanswer
 

Pour ma part j'ai du voir une 15/20aine de films de Miike et voila +/- mes avis:
 
- films qui m'ont enormement plu/ m'ont beacoup marque: ichi the killer, gozu, audition, the happiness of the katakuris, visitor q
 
- films qui m'ont plu: izo, the graveyard of honor, the box, imprint  
 
- films qui m'ont pas plu/ laisse de marbre: les deux premiers dead or alive (pas les nerfs de mater le 3eme a vrai dire), bird people of china, blues harp, one missed call, fudoh, zebraman, the guys from paradise
 

Spoiler :

Pour l'instant j'en possede cinq.  [:yaisse4]


Message édité par theoperator le 25-12-2006 à 03:11:22
n°10285405
Sagoth
:|
Posté le 03-01-2007 à 15:01:52  profilanswer
 

La mort en ligne je n'avais pas non plus accroché (comme theoperator).
 
Par contre il y en a plein que je ne connaissais pas dans vos référence, je vais donc essayer de les mater.
 
Vous avez des bons plans pour les chopper en DVD en "pas trop hors de prix" (coffrets ?) ?


Message édité par Sagoth le 03-01-2007 à 15:02:35
n°10295809
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 04-01-2007 à 16:47:41  profilanswer
 

pour avoir vue les dead or alive 1 2 et 3, ichy the killer, et audition.... je ne suis que perplexe qu'aux intention de l'auteur, globalement ormis audition qui est a mon gout assez discutable dans le fond, les 4 autres sont typiquement le genre de film au grand nimporte quoi ou l'on prend le spectateur clairement pour un con.... Le cinéma de Miiike peut etre que je ne le comprend pas. Mais hormis du racolage par des images chocs pour le moment Je n'y voit aucun fond ....  
 
Par contre je reste curieux de connaitre leur valeur cinématographique ou même éclairer la lanterne a propos du fond de son oeuvre    

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 16:47:41  profilanswer
 

n°10296241
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-01-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

une IA a écrit :

pour avoir vue les dead or alive 1 2 et 3, ichy the killer, et audition.... je ne suis que perplexe qu'aux intention de l'auteur, globalement ormis audition qui est a mon gout assez discutable dans le fond, les 4 autres sont typiquement le genre de film au grand nimporte quoi ou l'on prend le spectateur clairement pour un con.... Le cinéma de Miiike peut etre que je ne le comprend pas. Mais hormis du racolage par des images chocs pour le moment Je n'y voit aucun fond ....  
 
Par contre je reste curieux de connaitre leur valeur cinématographique ou même éclairer la lanterne a propos du fond de son oeuvre


 
Ca c'est ton boulot en temps que spectateur.  [:yaisse4] Mais bon pour moi le deal est simple: a part Gozu et Izo c'est pas un cinema qui demande beacoup de reflexion. Je dirais que c'est tout simplement une question d'appreciation (ou pas), voila tout.

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 04-01-2007 à 17:29:19
n°10296362
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 04-01-2007 à 17:35:19  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Ca c'est ton boulot en temps que spectateur.  [:yaisse4] Mais bon pour moi le deal est simple: a part Gozu et Izo c'est pas un cinema qui demande beacoup de reflexion. Je dirais que c'est tout simplement une question d'appreciation (ou pas), voila tout.


 
 quel que part tu me rassure, car a force d'entendre les spectateurs/presse encenser miike je me demandais si j'ettais pas simplement a coté de la plaque dans mon jugement... PAr contre je vais essayer de me trouver Gozu et Izo  histoire de lui laisser une nieme et dernière chance.  

n°10296527
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-01-2007 à 17:51:26  profilanswer
 

Certes, mais les sensations que du moins moi j'ai pu ressentir en regardant certains ce ses films sont au-dela des mots et de la reflexion... Comme par exemple la scene ou Ichi tue d'abord le souteneur de la prostituee, puis vient le dialogue entre eux, avec cette musique au fond est un moment, a mon gout, absolument invraisemblable, troublant, inoubliable. Le forcing emotionnel perpetre sur le spectateur dans le film visitor q est egalement une experience unique en son genre. Enfin j'ajouterais aussi que ses films gagnent a etre regardes plusieurs fois.


Message édité par theoperator le 04-01-2007 à 18:03:47
n°10301544
Sagoth
:|
Posté le 05-01-2007 à 10:14:47  profilanswer
 

Pareil pour moi, c'est peut être juste une autre façon d'appréhender un film, plus sur le ressenti que sur un véritable fond scénaristique.
L'apprécier ou pas doit dépendre du goût de chacun, de son état d'esprit du moment, etc ...
Là ou c'est interessant c'est que je me rappelle sans problême de tout les films de miike que j'ai maté (en bien ou moins bien, peu importe), pas dans l'histoire mais dans le ressenti, alors que j'ai oublié les 3/4 des films plus "classiques" que j'ai pu voir et qu'ils ne m'évoquent pas grand chose de plus q'une heure 30 de pélicule.
 
Ca fonctionne bien dans mon cas, mais je comprends clairement que l'on puisse ne pas accrocher.
 
PS: et puis y'a des fois, ca m'empeche pas d'avoir envie d'un nanard tout merdique pour bien me laver le cerveau en bouffant une pizza (ex maté récemment: firewall avec harrisson ford, un pur bijou  :whistle:  :sweat:  :wahoo: )


Message édité par Sagoth le 05-01-2007 à 10:17:04
n°10458988
emmanuel12​345
Posté le 24-01-2007 à 02:48:41  profilanswer
 

probablement surestimé comme bcp de cinéastes "tendances" asiatiques...
Audition est un beau film et pas que pour sa longue scène finale...
à conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore vu...

n°13239409
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 12-11-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

Remontage de topic: dernierement j'ai mate le film "4.6 billion years of love" et j'ai vraiment beacoup apprecie.

n°13246599
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 13-11-2007 à 02:35:25  profilanswer
 

Ah ouais: au cas ou c'est TakAshi Miike, et non TakEshi. [:ocolor]

n°13249317
Sagoth
:|
Posté le 13-11-2007 à 13:22:00  profilanswer
 

Ok, j'en prends bonne note et testerai ca prochainelment alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le cinéma de Takeshi Miike

 

Sujets relatifs
Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtesLes prochains VERSUS de personnages de cinéma!
Les meilleurs méchants au cinémaCinema Bienvenue Montparnasse et carte UGC
fauteuil de cinema[Abonnés UGC] Allez vous au cinéma seul ?
Acheter des decors ou objets de cinema/filmQuestion existencielle : Où sont les moches au cinéma ?
Cinema sur ton Clavier - Film du moment : Metal Gille Solid 
Plus de sujets relatifs à : Le cinéma de Takeshi Miike


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR