Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A quand le cinéma chez soi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

A quand le cinéma chez soi ?

n°4443600
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 01:31:18  profilanswer
 

Wanadoo propose "les Choristes" et d'autres via son portail cinéma, film récemment sorti en DVD. A quand la sortie simultanée des films dans les salles et sur Internet ? Techniquement je suppose que c'est faisable mais quelle serait votre position sur la question ? L'impact sur la fréquentation des cinémas ? etc. Continueriez-vous à vous déplacer pour l'ambiance de la salle (son et image incomparables à moins de disposer d'une installation complète chez soi mais aussi inconvénients -portables qui sonnent, retards, file d'attente...- :??:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 01:31:18  profilanswer
 

n°4443607
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 01:32:44  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Wanadoo propose "les Choristes" et d'autres via son portail cinéma, film récemment sorti en DVD. A quand la sortie simultanée des films dans les salles et sur Internet ? Techniquement je suppose que c'est faisable mais quelle serait votre position sur la question ? L'impact sur la fréquentation des cinémas ? etc. Continueriez-vous à vous déplacer pour l'ambiance de la salle (son et image incomparables à moins de disposer d'une installation complète chez soi mais aussi inconvénients -portables qui sonnent, retards, file d'attente...- :??:


 
encore un topicalacon :o  
 
si non euh je prefererais aller au cinema :o

n°4443610
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 01:33:36  profilanswer
 

Topic agoraphobe/nerdz plutôt :D

n°4443616
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-12-2004 à 01:35:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Wanadoo propose "les Choristes" et d'autres via son portail cinéma, film récemment sorti en DVD. A quand la sortie simultanée des films dans les salles et sur Internet ? Techniquement je suppose que c'est faisable mais quelle serait votre position sur la question ? L'impact sur la fréquentation des cinémas ? etc. Continueriez-vous à vous déplacer pour l'ambiance de la salle (son et image incomparables à moins de disposer d'une installation complète chez soi mais aussi inconvénients -portables qui sonnent, retards, file d'attente...- :??:


 
 
les gens du cinema ne vondront jamais
c'est d'ailleur pour ca qu'il y a un delai mini entre la sortie d'un film en salle et en DVD
pour le pay per view sur le net c'est pareil

n°4443617
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 01:35:58  profilanswer
 

je ne suis pas un cinephile, meme si j'y etais encore tout a l'heure :p
a moins d'avoir une tres belle installation a la maison le cinema en qualité ca sera tjrs loin devant, apres par contre faut voir le prix parce qu'a 8€ la place de ciné, plus les a cotés comme la boisson ca fait cher le visionnage.
honnetement j'en sais trop rien quand a la frequentation des cinemas, elle est en hausse a l'heure actuelle et je ne pense pas que les gens prefereront regarder un film chez soi plutot qu'au cinema, ca reste bcp plus convivial une sortie entre potes plutot que de rester chez soi, enfin c'est moins point de vue.


---------------
El predicator du topic foot
n°4443622
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 01:38:12  answer
 

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas un cinephile, meme si j'y etais encore tout a l'heure :p
a moins d'avoir une tres belle installation a la maison le cinema en qualité ca sera tjrs loin devant, apres par contre faut voir le prix parce qu'a 8€ la place de ciné, plus les a cotés comme la boisson ca fait cher le visionnage.
honnetement j'en sais trop rien quand a la frequentation des cinemas, elle est en hausse a l'heure actuelle et je ne pense pas que les gens prefereront regarder un film chez soi plutot qu'au cinema, ca reste bcp plus convivial une sortie entre potes plutot que de rester chez soi, enfin c'est moins point de vue.


 
J'ai pris larte ugc illimité ca résoud au moins le prb de la place trop chère.

n°4443624
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 01:40:13  profilanswer
 

Après tout, on le fait bien pour les CD via iTunes, Sony, Universal... Le MP3 n'est pas non plus digne d'un CD pour les amateurs [:spamafote]

n°4443627
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 01:41:33  profilanswer
 

B0urr1quet a écrit :

J'ai pris larte ugc illimité ca résoud au moins le prb de la place trop chère.


 
 
Je l'avais... 98 FF par mois, je me suis précipité dessus parce qu'on disait que ça ne durerait pas, qu'il y allait avoir des procès...
J'ai payé 98FF par mois...je m'en suis servi une fois en un an et demi, ça fait super cher la carte :D

n°4443634
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-12-2004 à 01:43:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je l'avais... 98 FF par mois, je me suis précipité dessus parce qu'on disait que ça ne durerait pas, qu'il y allait avoir des procès...
J'ai payé 98FF par mois...je m'en suis servi une fois en un an et demi, ça fait super cher la carte :D


 
c'est sur que si tu ne va pas au cinema elle te sert a rien cette carte :o

n°4443641
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 01:44:22  answer
 

et pis euh ce genre de truc existe deja puisque il est possible de telecharger illegalement les films qui viennent de sortir au ciné voir meme qui ne sont pas encore sortis :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 01:44:22  profilanswer
 

n°4443650
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2004 à 01:47:06  profilanswer
 

Perso je vais au cinéma non pas pour voir le film quelques mois à l'avance, mais surtout pour l'ambiance. On apprécie beaucoup plus un film sur grand écran + son que sur son écran de PC.  
 
Donc non :o


---------------
Lu et approuvé.
n°4443651
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 20-12-2004 à 01:47:07  profilanswer
 

ca n'existera jamais :p
imagine, genre tu paye 5€ pour matter un film, t'as 20 personnes dans ton salon, l'industrie du cinéma ne s'y retrouverais jamais ;)
au moin avec le cinoche c'est 8€, une personne. c'est le moyen parfait pour engraisser les studios de cinoche ainsi que les salle :)

n°4443652
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 01:47:35  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

et pis euh ce genre de truc existe deja puisque il est possible de telecharger illegalement les films qui viennent de sortir au ciné voir meme qui ne sont pas encore sortis :o


 
Justemment, ça pourrait être un moyen de lutter contre ce genre de choses.

n°4443654
Dkiller
Posté le 20-12-2004 à 01:47:54  profilanswer
 

Vu la qualité de projection des cinema, autant le voir chez sois, trankilou et en DVD (ou HD-DVD)
Ou sinon les cinema numériques sont bien, mais vu ce qu'ils passent :/

n°4443790
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:17:41  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Vu la qualité de projection des cinema, autant le voir chez sois, trankilou et en DVD (ou HD-DVD)
Ou sinon les cinema numériques sont bien, mais vu ce qu'ils passent :/


le cinéma, c'est quand même mieux au cinéma. :o


Message édité par meriadeck le 20-12-2004 à 02:17:58

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443817
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:22:43  profilanswer
 

Perso je finis de me constituer un véritable HC chez moi car j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con quand je vais dans une salle, avec la place qui coute la moitié du DVD quasiment, avec une qualité visuelle et sonore pas si géniale comparé à une bonne installation à la maison.

n°4443826
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-12-2004 à 02:25:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Justemment, ça pourrait être un moyen de lutter contre ce genre de choses.


en faisant payer pour kelkechose qui existe deja de facon gratuite ? :D
 
tu t'es relu quand t'as bu ? [:ddr555]  

Spoiler :

(elle avait des levres commes des helicopteres ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4443833
CharlesT
Posté le 20-12-2004 à 02:27:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sujet : A quand le cinéma chez soi ?


 
Quand j'habiterai dans un cinéma [:georges-alain]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4443842
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:29:36  profilanswer
 

Je ne fais pas de P2P, mais j'ai ouie dire que la majorité des films qui étaient disponibles via ce système avant même leur sortie chez nous étaient d'une qualité médiocre (genre filmés avec un camescope, avec les bruits de la salle et tout :D)
Bon ptete que je ne suis plus à la page aussi :D

n°4443845
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:30:28  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Quand j'habiterai dans un cinéma [:georges-alain]


 
Je connais un couple qui ont carrément fait une salle de ciné chez eux, avec l'écran, les sièges et tout :lol:

n°4443846
pierrotlem​aboule
Posté le 20-12-2004 à 02:30:30  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je ne fais pas de P2P, mais j'ai ouie dire que la majorité des films qui étaient disponibles via ce système avant même leur sortie chez nous étaient d'une qualité médiocre (genre filmés avec un camescope, avec les bruits de la salle et tout :D)
Bon ptete que je ne suis plus à la page aussi :D


oais regarder des screener cai abuse, un peu de respect qd meme  :o


---------------
mon topic de vente
n°4443858
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:33:41  profilanswer
 

kiki a écrit :

Perso je finis de me constituer un véritable HC chez moi car j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con quand je vais dans une salle, avec la place qui coute la moitié du DVD quasiment, avec une qualité visuelle et sonore pas si géniale comparé à une bonne installation à la maison.

MAIS LOL. c'est sur que si c'est la salle des fetes de Crépy en Valois ou Kestufou-sur-Georgette... :lol: franchement qu'est ce qu'i faut pas lire...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443871
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:36:45  profilanswer
 

Ben oui mais d'un autre côté de bons cinémas quand t'habites à Crépy en Valois, t'as pas trop le choix :D


Message édité par Nico [PPC] le 20-12-2004 à 02:36:59
n°4443878
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:38:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

MAIS LOL. c'est sur que si c'est la salle des fetes de Crépy en Valois ou Kestufou-sur-Georgette... :lol: franchement qu'est ce qu'i faut pas lire...


N'importe quel vidéoprojecteur correct a désormais une meilleure image que ce que tu vois au cinéma. Quant au son, je passe sur le nombre de cinémas équipés uniquement de systèmes Dolby Surround.

n°4443887
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:40:11  profilanswer
 

kiki a écrit :

N'importe quel vidéoprojecteur correct a désormais une meilleure image que ce que tu vois au cinéma. Quant au son, je passe sur le nombre de cinémas équipés uniquement de systèmes Dolby Surround.


aucun vidéo projecteur ne m'enlèvera la sensation UNIQUE que de retirer ma place, entrer dans la salle, attendre les Bandes annonce, voir l'ouvreuse déboulée avec ses eskimochocolatglacé, les gens qui s'installent, la lumière qui s'éteind...le cinéma c'est tout un ensemble.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443897
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:42:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

aucun vidéo projecteur ne m'enlèvera la sensation UNIQUE que de retirer ma place, entrer dans la salle, attendre les Bandes annonce, voir l'ouvreuse déboulée avec ses eskimochocolatglacé, les gens qui s'installent, la lumière qui s'éteind...le cinéma c'est tout un ensemble.


Ton "LOL" ne portait pas la dessus mais sur la qualité de diffusion.  
Bref, en effet quel bonheur de claquer 50 balles pour voir un film sachant qu'on a une possibilité d'avoir des chieurs pendant la séance :o

n°4443900
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:44:09  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ton "LOL" ne portait pas la dessus mais sur la qualité de diffusion.  
Bref, en effet quel bonheur de claquer 50 balles pour voir un film sachant qu'on a une possibilité d'avoir des chieurs pendant la séance :o


ben écoute après c'est un choix. mais moi le cinéma c'est avant tout dans un cinéma. [:spamafote] et puis des chieurs..fo pas aller au cinéma le samedi soir einh.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443901
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:44:14  profilanswer
 

Ca me fait penser à une installation dont j'ai eu une démo samedi par un petit magasin de home cinema, bah après tu te dis que ton UGC il se fout vraiment de ta gueule avec ses installations dépassées et son tarif prohibitif.

n°4443902
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:44:51  profilanswer
 

Les crissements des paquets de pop corn durant le film, les pubs avant... c'est vrai qu'il y a quelques côtés négatifs quand même :D

n°4443903
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:45:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben écoute après c'est un choix. mais moi le cinéma c'est avant tout dans un cinéma. [:spamafote] et puis des chieurs..fo pas aller au cinéma le samedi soir einh.


Moi je suis pas fan de ce qui entoure le cinéma justement, donc c'est sur qu'on arrivera pas à se mettre d'accord :o

n°4443908
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:45:33  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ca me fait penser à une installation dont j'ai eu une démo samedi par un petit magasin de home cinema, bah après tu te dis que ton UGC il se fout vraiment de ta gueule avec ses installations dépassées et son tarif prohibitif.


m'en tape j'ai la carte depuis 5 ans donc pff voilà quoi. sinon l'installation de l'UGC normandie est pas mal. la grande salle assure. les Halles aussi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443929
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:49:58  profilanswer
 

Tout le monde n'habite pas Paris ou une grande ville :/ [:spamafote]

n°4443933
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:50:35  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tout le monde n'habite pas Paris ou une grande ville :/ [:spamafote]

ah ben forcément. qu'ils viennent pas se plaindre alors.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443944
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:52:15  profilanswer
 

Je pense à ceux qui sont en Lozère ou dans la Creuse, les pauvres :D

n°4443945
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:52:38  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ah ben forcément. qu'ils viennent pas se plaindre alors.


Pourquoi ? Ils payent pareil qd ils vont au cinoche, ils ont autant le droit de gueuler.

n°4443949
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:53:16  profilanswer
 

Et puis pas besoin d'habiter la campagne, à Marseille c'est super cher et moisi, y'a pas une seule salle en numérique je crois.

n°4443958
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:54:55  profilanswer
 

kiki a écrit :

Et puis pas besoin d'habiter la campagne, à Marseille c'est super cher et moisi, y'a pas une seule salle en numérique je crois.

en même temps...Marseille..[:spanotfote]


Message édité par meriadeck le 20-12-2004 à 02:55:06

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4443961
kiki
Posté le 20-12-2004 à 02:55:39  profilanswer
 

Ouais ce n'est que la deuxième ville française après tout.

n°4443963
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 02:55:53  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pourquoi ? Ils payent pareil qd ils vont au cinoche, ils ont autant le droit de gueuler.


 
C'était de l'humour :D

n°4443969
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2004 à 02:57:23  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ouais ce n'est que la deuxième ville française après tout.


c'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas une salle moderne.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A quand le cinéma chez soi ?

 

Sujets relatifs
[topik unik] des produits dérivés :Cinéma, SF, BD, TV,...Les salles de cinéma parisiennes
[Cinéma] Vos 20 films préférés...Boutique de merchandizing cinema/BD/... ?
Le dernier film vu au cinémaLe cinéma de Takeshi Miike
Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtesLes prochains VERSUS de personnages de cinéma!
Les meilleurs méchants au cinéma[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Plus de sujets relatifs à : A quand le cinéma chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR