Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°32049726
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2012 à 01:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai fini la vidéo

il a oublié quelques points :  
Oui Vickers dit : "Weyland était supersticieux et voulait des croyants"

- Scott ne voulait pas d'un charles bishop weyland puis d'un peter weyland héritier : il voulait d'un peter weyland arrogant, self made man, qui se prend pour un dieu
- Il voulait d'un grabataire qui réunit n'importe qui n'importe comment avec des problèmes évidents d'égo qui foutent la merde avec sa propre fille avec son propre fils
- la vidéo est en partie vraie sur la séquence de lawrence d'arabie / david et je pense que les droides sont important dans alien, mais la vidéo ne voit pas que ce comportement de david a été mis en oeuvre non pas pour qu'il choisisse d'ignorer un fait, mais pour montrer une évolution vers le bien des droides alors que leurs créateurs vont vers le mal. Une sorte d'analogie à l'intérieur du film avec l'évolution bien -> mal des androides qui ont crée les humains. Humains qui leur ont peut-être fait du mal dans le passé
- donc le vieux est un superstitieu, et de même pour shaw et holloway, qui sont guidés par la foi, c'est le propos même du film. Donc pourquoi s'attarder sur le propos même du film.
- je viens de revois la ba : le coup de l'alignement des planetes comme base de l'expédition était présente. Les gens qui hurlent aux incohérences sont allés le voit consciemment.
- se plaindre de ne pas avoir toutes les réponses alors que c'est un film sur la croyance, et sur la manière dont la foi nous rends meilleur ou pire.... c'est ne pas avoir compris le propos du film.

... et j'en passe et j'en passe.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 01:32:41  profilanswer

n°32049735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2012 à 01:35:29  profilanswer

Mais j'ai trouvé hyper fun beaucoup de scène des deux vidéos très drôles, notamment sur l'aspect 3D / hologrammes, etc  

la scène avec le vieux qui parle mal à sa fille :D

ça fait plaisir de voir que certains se cassent le cul a essayer de poser correctement en vidéo leurs opinions.

n°32049771
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 20-10-2012 à 01:43:48  profilanswer

Il faut avouer qu'il faut y aller fort pour dépasser le film à ce moment.  :D  

En passant je suis comme Durendal et regrette que Vickers n'ait pas été un autre androide... cela aurait été bien plus intéressant.

Ah La chaîne de commandement c'est vraiment un truc qui a torpillé le film... Si encore c'était un combat d'égo mais non, tout le monde est le chef en fait.  :p  
Cela me rappelle la critique hilarante de Red Letter Media sur l'Attaque des clones

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°32049878
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 02:10:07  answer

c'est une blague vous avez réussi à faire presque 100 pages sur ce film de sf moyen, tout ça parce ça se rapportait un peu à alien.  [:tiutoo:3]

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 02:10:29
n°32049972
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2012 à 02:27:50  profilanswer

le troll c'est sérieux,  
de plus amendement topic lampes torches

n°32050238
Chabo
Posté le 20-10-2012 à 06:21:31  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Après Prometheus c'est aussi une histoire de goûts et c'est un terrain sur lequel il est difficile de s'aventurer.

Ce n'est pas parce que vous avez aimé que ça n'est pas de la merde ! Personne ne remet en cause qu'on puisse aimer, ce qui craint du boudin, c'est plus les prétextes à la noix que certains sont prêts à inventer pour justifier l'injustifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 20-10-2012 à 06:25:59
n°32050574
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 10:06:04  answer

Et ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé que c'est de la merde ! Je ne vais pas défendre ce film à corps perdu. C'est très moyen, mais ça se laisse regarder.  

C'est très subjectif de trouver un film merdique. À titre personnel, je ne peux pas blairer les oeuvres de Kubrick, pourtant tout le monde lui suce les boules. Je trouve son cinéma d'une lenteur et d'un ennui total. Le mec qui pourrait faire du 90 minutes, mais qui préfère les longues scènes contemplatives pour boucher les trous d'un scénario bon au départ, mais qui devient affreusement soporifique entre ses mains.  

Et alors ? J'ai envie de dire. C'est ce que je pense de Kubrick, mais ça n'engage que moi. Ça ne vous empêchera pas de dormir de savoir que je ne m'éclate pas devant Full Metal Jacket ou 2001 l'odyssée de l'espace, n'est-ce pas ? Alors pourquoi vouloir mouliner le crâne de ceux qui ont apprécié Prometheus pour ce qu'il est ? Un simple divertissement à gros budget.  

Certains vont au cinéma pour se casser la tête, d'autre pour passer un bon moment. Les attentes de chacun ne sont pas les mêmes et on ne peut donc pas décréter de manière unanime qu'une façon de penser est la bonne ou la mauvaise.

n°32050835
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-10-2012 à 11:00:02  profilanswer

C'est pas un film culte mais un très bon divertissement et je regrette pas de l'avoir vu.

J'attendais plus évidemment mais bon.
Puis au vu du succès au cinéma et les ventes DVD/BR on aura plusieurs suites.

n°32051327
Chabo
Posté le 20-10-2012 à 12:15:15  profilanswer

Depuis quand le fait de dépenser beaucoup de fric dans quelque chose justifie la médiocrité de cette chose ? J'ai loupé quelque chose ou je viens de passer dans une sorte de dimension parallèle ou toute notion de logique serait inversé ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Chabo le 20-10-2012 à 12:16:08
n°32051416
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 12:26:43  answer

Où tu vois que j'essaie de justifier quoi que ce soit ? Je fais une description de Prometheus. C'est un divertissement à gros budget, point. Ça va pas plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 12:27:51
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 12:26:43  profilanswer

n°32051520
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 20-10-2012 à 12:41:46  profilanswer

Chabo a écrit :

Ce n'est pas parce que vous avez aimé que ça n'est pas de la merde ! Personne ne remet en cause qu'on puisse aimer, ce qui craint du boudin, c'est plus les prétextes à la noix que certains sont prêts à inventer pour justifier l'injustifiable.

tu te décrédibilises avec ce genre de propos trollesque

n°32051570
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2012 à 12:48:27  profilanswer

Chabo a écrit :

Depuis quand le fait de dépenser beaucoup de fric dans quelque chose justifie la médiocrité de cette chose ? J'ai loupé quelque chose ou je viens de passer dans une sorte de dimension parallèle ou toute notion de logique serait inversé ? :heink:

Ca justifie rien, ça n'a même pas grand rapport. Tu arrives à faire des réponses avec ce que tu quote, succulent vraiment.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32051587
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-10-2012 à 12:50:25  profilanswer

Chabo a écrit :

La 3D suffisante pour faire avaler à peu près n'importe quoi. Même pas besoin de scéario, une vague intrigue, de l'effet surround et roulez jeunesse pour 2heures de bonheur ! En plus elle explique/excuse les budgets faramineux des oeuvres cinématographiques maîtresses actuelles ... :o

Quand je vois qu'ici on en est à comparer Prometheus à du Battleship ... mais je suis mal placé pour parler, je n'ai pas vu le chef d'oeuvre ft Rhianna (je me gourre pas ... ?)
En fait tu oublie que RScott est coupable du méfait, et c'est beaucoup plus facile à accepter : un n-ième film de SF/fantastique/horreur (lol).

La critique vidéo de Durandal1 expose tout ce qui a été évoqué ici, rien de vraiment inédit, mais les images à l'appui ont tout de même valeur d'argument, je trouve.
Ensuite, outre ses qualités et défauts, suffit d'être dans certaines conditions pour apprécier (plus ou moins ... ou pas) un film.

n°32051690
bidibulle
houg !
Posté le 20-10-2012 à 13:03:07  profilanswer

ouais mais en massacrant alien, ça le fait moyen...qu'il fasse ses merdes avec des trucs originaux.
après on va avoir quoi? blade runner 2 et madmax 4  [:cerveau manust]

n°32051705
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-10-2012 à 13:05:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bon j'ai fini la vidéo

il a oublié quelques points :  
Oui Vickers dit : "Weyland était supersticieux et voulait des croyants"

- Scott ne voulait pas d'un charles bishop weyland puis d'un peter weyland héritier : il voulait d'un peter weyland arrogant, self made man, qui se prend pour un dieu
- Il voulait d'un grabataire qui réunit n'importe qui n'importe comment avec des problèmes évidents d'égo qui foutent la merde avec sa propre fille avec son propre fils
- la vidéo est en partie vraie sur la séquence de lawrence d'arabie / david et je pense que les droides sont important dans alien, mais la vidéo ne voit pas que ce comportement de david a été mis en oeuvre non pas pour qu'il choisisse d'ignorer un fait, mais pour montrer une évolution vers le bien des droides alors que leurs créateurs vont vers le mal. Une sorte d'analogie à l'intérieur du film avec l'évolution bien -> mal des androides ingénieurs (?) qui ont crée les humains. Humains qui leur ont peut-être fait du mal dans le passé
- donc le vieux est un superstitieu, et de même pour shaw et holloway, qui sont guidés par la foi, c'est le propos même du film. Donc pourquoi s'attarder sur le propos même du film.
- je viens de revois la ba : le coup de l'alignement des planetes comme base de l'expédition était présente. Les gens qui hurlent aux incohérences sont allés le voit consciemment.
- se plaindre de ne pas avoir toutes les réponses alors que c'est un film sur la croyance, et sur la manière dont la foi nous rends meilleur ou pire.... c'est ne pas avoir compris le propos du film.

... et j'en passe et j'en passe.

Je n'ai pas vu cet aspect de prime abord, quand David continue de prendre des initiatives à l'encontre de l'équipage (et au compte de la Weyland Corp) tu trouves qu'il penche vers le "bien" ?
Le fait qu'il puisse éventuellement s'humaniser (?) n'en fait pas un meilleur androïde.

Ensuite, dans le traitement du thème de la foi ... un film comme Contact est un poil plus réussi, il me semble.

Dans Prometheus, les thèmes abordés ne sont non seulement pas inédits, mais moins bien traités que dans d'autres films plus anciens, un comble.
Prometheus n'est pas le "Avatar" de RScott, c'est son .... "5ème élément".

n°32051797
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 13:16:18  answer

bidibulle a écrit :

ouais mais en massacrant alien, ça le fait moyen...qu'il fasse ses merdes avec des trucs originaux.
après on va avoir quoi? blade runner 2 et madmax 4  [:cerveau manust]

Ça ne le massacre pas puisque vous pouvez faire le choix d'ignorer la connexion entre Prometheus et Alien. Pour moi le massacre, c'est faire des nouvelles éditions blu-ray avec des images de synthèse à la place des effets d'origine ou de faire des remakes. Là, on est vraiment dans la dégradation.

n°32051798
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-10-2012 à 13:16:19  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est pas un film culte mais un très bon divertissement et je regrette pas de l'avoir vu...

[:moundir]  

n°32051903
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-10-2012 à 13:32:23  profilanswer

tu l'as faite exprès celle-ci ?  :D  

Scott en a emprunté des tonnes aux Aliens pour faire son Prometheus, ignorer ces connexions pour faire passer la médiocrité de l'opération est une façon comme une autre de conforter son point de vue ...
Mais personne n'en est à affirmer que Prometheus soit un reboot d'Alien ... ni un remake ... !?!

n°32051972
- gab
Posté le 20-10-2012 à 13:41:19  profilanswer

On peut très bien passer un (très) bon moment devant un Kubrick sans se casser la tête  [:cosmoschtroumpf] Pourquoi faut-il systématiquement ramener des films accessibles moins facilement à de la prise de tête ou de la masturbation intellectuelle ?

Si c'est le seul argument restant pour justifier le "bon spectacle" de Prometheus, il est bien faible :o

n°32052038
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-10-2012 à 13:50:22  profilanswer

... pas encore !

mais attendons les 10 dernières minutes de Prometheus3 pour avoir un avis définitif .... :o

n°32052082
- gab
Posté le 20-10-2012 à 13:57:12  profilanswer

Mais 2001, c'est prêt à consommer justement : tu t'installes, tu te prends le film dans laggle [:mullet] , si magistral qu'il t'absorbe entièrement [:mullet]. C'est après le film que viennent les questions/prises de têtes (éventuellement) :o

M'enfin, oui, je saisis ce que tu veux dire, et je le déplore tout autant.  

Fin du HS sur le supposé élitisme de certains films.

n°32052162
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-10-2012 à 14:07:16  profilanswer

ils vont se gêner : ce film est un succès commercial ! :o

n°32053329
Chabo
Posté le 20-10-2012 à 17:05:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ensuite, dans le traitement du thème de la foi ... un film comme Contact est un poil plus réussi, il me semble.

+1

Dans la quote que j'ai faite de toi. Tu dis que Prometheus est un simple divertissement à gros budget comme s'il était stupide d'en attendre quelque chose qui soit autre chose qu'un festival de nullité (face à ceux qui ont su prendre le film "pour ce qu'il est" dixit toi, hein).

"Alors pourquoi vouloir mouliner le crâne de ceux qui ont apprécié Prometheus pour ce qu'il est ? Un simple divertissement à gros budget."

Bah désolé mais dans mon monde à moi, d'une j'ai parfaitement conscience que Prometheus est un film à gros budget, et de deux, le fait qu'un truc bénéficie d'un gros budget est justement sensé faire qu'on est en droit d'en attendre un peu plus, sinon tu m'expliqueras à quoi ça sert de dépenser beaucoup de fric dans un film si c'est pas pour le perfectionner justement ?

Mais bon, apparemment l'idée qu'un blockbuster - sous prétexte qu'il est un blockbuster - ne doit pas pas dépasser le niveau légume de l'art cinématographique semble très accepté par un certain publique. En plus d'être accepté, certains trouvent même ça... normal.

Autant j'arrive à concevoir qu'on puisse apprécier une merde comme Prometheus, j'ai moi-même mes petits plaisirs coupables, autant ce culte que vouent certains pour la médiocrité me laisse songeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 20-10-2012 à 17:09:04
n°32053514
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 20-10-2012 à 17:34:10  profilanswer

Il ne s'agit pas d'un documentaire non plus :o

---------------
Topic OVNIS
n°32054054
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 18:52:20  answer

Chabo a écrit :

Dans la quote que j'ai faite de toi. Tu dis que Prometheus est un simple divertissement à gros budget comme s'il était stupide d'en attendre quelque chose qui soit autre chose qu'un festival de nullité (face à ceux qui ont su prendre le film "pour ce qu'il est" dixit toi, hein).

"Alors pourquoi vouloir mouliner le crâne de ceux qui ont apprécié Prometheus pour ce qu'il est ? Un simple divertissement à gros budget."

Bah désolé mais dans mon monde à moi, d'une j'ai parfaitement conscience que Prometheus est un film à gros budget, et de deux, le fait qu'un truc bénéficie d'un gros budget est justement sensé faire qu'on est en droit d'en attendre un peu plus, sinon tu m'expliqueras à quoi ça sert de dépenser beaucoup de fric dans un film si c'est pas pour le perfectionner justement ?

Mais bon, apparemment l'idée qu'un blockbuster - sous prétexte qu'il est un blockbuster - ne doit pas pas dépasser le niveau légume de l'art cinématographique semble très accepté par un certain publique. En plus d'être accepté, certains trouvent même ça... normal.

Autant j'arrive à concevoir qu'on puisse apprécier une merde comme Prometheus, j'ai moi-même mes petits plaisirs coupables, autant ce culte que vouent certains pour la médiocrité me laisse songeur...

Si tu veux de la qualité, il faut aller voir des films low-cost. Un film à petit budget doit faire preuve d'inventivité pour capter l'attention du public. Avec un blockbuster, il suffit d'aligner trois images de synthèses et les gens se déplacent. Tu prends 2012 par exemple. Déluge d'effets en tout genre, mais scénario à chier. En allant le voir, je m'attendais pas un chef-d'oeuvre puisque justement il a coûté 200 millions de dollars. Un gros budget est quasiment toujours une déception si on n'en attend autre chose qu'un divertissement.

Un blockbuster, c'est fait pour gagner du fric, pas pour être bon. Prenez-vous-en aux capitalistes et à la loi du marché.

La qualité, elle se trouve dans le cinéma indépendant avec des réalisateurs inconnus qui tournent leur métrage en 15 jours avec trois bouts de ficelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 18:53:27
n°32054058
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2012 à 18:53:49  profilanswer

Cf Gattaca, Terminator. Très bons films, petit budget :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32054151
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 20-10-2012 à 19:12:21  profilanswer

C'était des idées novatrices, et du coup elles n'avaient pas besoins de budgets mirobolants, parce que c'est justement l'idée du sujet qui prend le relais et prime sur tout le reste, parce qu'elles sont exploitées en tant qu'idées novatrices.

Deceptheus avait une idée novatrice (on oublie XFiles) :  "l'origine de l'humanité n'est pas celle que l'on prétend" ... sauf qu'ils n'ont pas du tout axé le scénario là dessus, ils l'ont utilisé comme filigrane et pas comme fil conducteur, ils se sont concentrés sur des personnages creux et inintéressants.

Deceptheus nous promet les étoiles mais se fixe sur les cafards :o

---------------
Topic OVNIS
n°32054234
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-10-2012 à 19:27:42  profilanswer

Va dire ça aux producteurs de John Carter [:tinostar]
Non mais y'a de très bons blockbusters hein, faut pas tout mettre dans le même panier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-10-2012 à 19:28:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32054539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2012 à 20:07:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Va dire ça aux producteurs de John Carter [:tinostar]
Non mais y'a de très bons blockbusters hein, faut pas tout mettre dans le même panier :o

Des chefs d'oeuvres blockbuster j'en connais pas des masses.  

Il doit y avoir Indy 1 et E.T. quoi.

---------------
n°32054555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2012 à 20:08:09  profilanswer

Les Evadés :o

n°32054608
bidibulle
houg !
Posté le 20-10-2012 à 20:14:55  profilanswer

pour gagner de l'argent faut que le bouzin soit médiocre ou mauvais [:sniperlk]

n°32054611
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-10-2012 à 20:15:08  profilanswer

J'ai pas non plus parlé de chef d'oeuvre :o
Et je te vois venir Toine à lancer un débat Spielberg sur le topoc Prometheus  [:churros norris]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32054616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2012 à 20:15:50  profilanswer

bidibulle a écrit :

Déjà, faut pas que ce soit trop profond, intellectuellement parlant, sinon tu te coupes d'une grande partie du public potentiel.

---------------
n°32054617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2012 à 20:16:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai pas non plus parlé de chef d'oeuvre :o
Et je te vois venir Toine à lancer un débat Spielberg sur le topoc Prometheus  [:churros norris]

Alien 1 c'était achement bien :whistle:

---------------
n°32054915
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 20:52:57  answer

bidibulle a écrit :

Mais le spectateur ne sait pas que c'est médiocre avant d'aller le voir. Il voit le nom d'un réalisateur connu, une bande annonce à tout faire péter et l'affaire est dans le sac. On va tous en salle comme de bons petits moutons. Ils s'en foutent de nous contenter une fois qu'on a payé notre place. Si le film a coûté 100 millions et qu'avec le battage médiatique ils arrivent à en empocher 200, crois bien que la cohérence du scénario il se la mette sous le bras. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 20:54:09
n°32054994
bidibulle
houg !
Posté le 20-10-2012 à 21:04:01  profilanswer

J'arrive pas vraiment a comprendre le truc. Tu peux avoir de gros moyen et faire quelques choses d’intéressant  [:spamatounet]
On peut faire l'analogie avec la musique et le "c'est commercial". Sous entendu "c'est trop naze".
A contrario le "c'est underground/pas connu", c'est trop bien. Les mecs ont enregistrés ça avec un multipiste à cassettes dans leur cave avec 500€ de budget, c'est des vrais  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)