Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30542394
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 18:02:21  answer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Tu sais qu'en donnant 30€ pour ce film tu encourages ce genre de production :o

Et?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 18:02:21  profilanswer

n°30542438
giant_couc​ou
Posté le 08-06-2012 à 18:05:04  profilanswer

Salut à toutes et tous :-)

Avant toutes choses et pour gonfler un peu les statistiques, je sors tout juste de la projection, avec une banane énorme, quel pied!  
Je passe sur les faiblesses ponctuelles du film relevées par certains, plus ou moins impactantes selon les humeurs, et qui ne m'ont pas vraiment empêchées d'être scotché pendant 2h, pour revenir sur un seul point de cohérence qui me pose problème et sur lequel je n'ai pas lu grand chose. Peut-être ai-je mal compris, peut-être suis-je une victime collatérale de la VO, mais puisque ce topic bouillonne d'idées et de théories avancées depuis 10 jours, peut-être serais-je soulagé par une éventuelle réponse à la question suivante : quelle est l'inspiration de l'invitation peinte sur les fresques?  

Celles-ci nous sont présentées comme peintes par l'homme, hors si le SJ se sacrifie pour donner vie à l'humanité, il n'y a, a fortiori, aucun contact intelligent entre les deux espèces et donc aucune transmission d'information en direct.
La seule manière de résoudre cet anachronisme est de partir de l'idée que le SJ est l'auteur des fresques mais comment trouver plausible que le SJ ait parcouru la planète pour y déposer lui-même des messages à l'aspect ultra-rudimentaire compte tenu de sa propre technologie, qui plus est sous des formes graphiques différentes, cachées, et datées à des époques (préhistoire, mayas, égyptiens et consorts) totalement incompatibles avec l'espérance de vie conventionnelle que l'on peut donner lui donner (le range de la datation des fresques semble s'étaler sur plusieurs dizaines de milliers d'années, ça fait une longue retraite!).

Bref, c'est une réflexion à chaud, peut-être idiote, mais ça me travaille. Save me!

n°30542702
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 18:21:09  answer

giant_coucou a écrit :

Bref, c'est une réflexion à chaud, peut-être idiote, mais ça me travaille. Save me!

Les fresques sont déssinée par les differents peuples et non pas par les SJ.

Les scenariste se sont inspiré d'un bouquin etayant la théorie d'une intelligence extra terrestre, nous ayant fournis les moyens et les connaissances necessaires à notre développement.
Ca serait ces mêmes extra terrestres qui auraient construit les pyramides mayas et egyptiennes, entre autres.

J'ai pas le nom de l'auteur en tête, mais une recherche rapide devrait te permettre de trouver :o

n°30542704
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 18:21:10  answer

giant_coucou a écrit :

Les fresques sont déssinée par les differents peuples et non pas par les SJ.

Les scenariste se sont inspiré d'un bouquin etayant la théorie d'une intelligence extra terrestre, nous ayant fournis les moyens et les connaissances necessaires à notre développement.
Ca serait ces mêmes extra terrestres qui auraient construit les pyramides mayas et egyptiennes, entre autres.

J'ai pas le nom de l'auteur en tête, mais une recherche rapide devrait te permettre de trouver :o

n°30544175
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2012 à 19:57:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:petrus75]

Les mots ont un sens perso je sais pas en faire abstraction.

Ptin mais vraiment hfr quoi... ça va t'as fini de te tirer sur la nouille ? :o  

Je trouve ça médiocre, toi passable, l'idée principale étant qu'on trouve que ça aurait pu être bien mieux et que c'est surement pas un grand film. Bref.

Puis quitte à causer français me semble que passable et médiocre sont assez proche niveau sens, faut pas abuser.

Message édité par tamino le 08-06-2012 à 20:03:07
n°30544522
giant_couc​ou
Posté le 08-06-2012 à 20:29:36  profilanswer

OK, effectivement, comme tout le monde, ces théories sont venues à mes oreilles un jour ou l'autre. Il faut croire que le lien était trop distendu à mon sens pour que j'arrive à cette connexion. J'ai plus eu l'impression d'un SJ parachuté pour une mission suicide qu'autre chose. Ceci dit, pour en revenir à ces théories créationnistes un peu alternatives, il me semblait qu'un contact tangible se faisait entre les créateurs et leurs dévots de sorte que l'imaginaire collectif puisse se nourrir d'un fait mythologique. Et puisque finalement les deux espèces ne se croisent pas, j'en reviens à mon problème, il me manque une brique sur ce schéma, qui aurait mérité quelques dizaines de secondes d'explications. Je vais attendre la version longue :-)

Message édité par giant_coucou le 08-06-2012 à 20:30:20
n°30544534
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-06-2012 à 20:30:38  profilanswer

Bon bah je suis moins critique que vous!

Globalement j'ai trouvé le film assez agréable et relativement scotchant!

Pas de grosses deceptions, à part peut etre le fait de vouloir trop en dire tout en posant encore plus de questions

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°30544540
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2012 à 20:30:56  profilanswer

C'est vrai, il manque la scène ou Charlize Theron se tape l'accordéoniste

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30545107
wolowizard
Posté le 08-06-2012 à 21:19:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est vrai, il manque la scène ou Charlize Theron se tape l'accordéoniste

j'aurais bien aimé la voir a poil charlize !

n°30545304
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 08-06-2012 à 21:42:43  profilanswer

Roland Emmerich  :o

Message édité par Nighttime Bird le 08-06-2012 à 22:11:24

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 21:42:43  profilanswer

n°30547392
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-06-2012 à 01:01:06  profilanswer

Vu ce soir....

[:ph75]  

Pas de 2 s'il te plait Ridley...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°30547524
grouuik
Posté le 09-06-2012 à 01:20:23  profilanswer

Je ne sais pas si une explication a déjà été donnée mais dès le début du film, lorsqu'on nous présente les fresques des anciennes civilisations qui n'ont pas eu de contacts entre elles. Il faut conclure que les SJ ont donné à plusieurs groupes d'humains la "carte stellaire" qui permet de retrouver leur base d’essais militaires... ? Mais pourquoi, pour laisser une invitation aux futur humains de dans x milliers d'années ?

Même chose pour l'écriture cunéiforme que le synthétique semble parler couramment, ils l'on transmise à ces civilisations ? On doit imaginer quoi en fait, des gentils géants qui nursent des groupes d'humain primitifs afin de leur apprendre l'écriture ?

n°30547548
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2012 à 01:26:50  answer

grouuik a écrit :

Je ne sais pas si une explication a déjà été donnée mais dès le début du film, lorsqu'on nous présente les fresques des anciennes civilisations qui n'ont pas eu de contacts entre elles. Il faut conclure que les SJ ont donné à plusieurs groupes d'humains la "carte stellaire" qui permet de retrouver leur base d’essais militaires... ? Mais pourquoi, pour laisser une invitation aux futur humains de dans x milliers d'années ?

Même chose pour l'écriture cunéiforme que le synthétique semble parler couramment, ils l'on transmise à ces civilisations ? On doit imaginer quoi en fait, des gentils géants qui nursent des groupes d'humain primitifs afin de leur apprendre l'écriture ?

Il y en a déjà une.  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/1/1a/Ancient_Aliens_Logo.jpg/280px-Ancient_Aliens_Logo.jpg

[:er dehy:1]

n°30547914
vassilii
Posté le 09-06-2012 à 04:44:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

je trouve pas spécialement qu'il y ai des incohérences dans le film

je pense qu'il est monté de telle façon que beaucoup de choses sont sous entendues

Par exemple j'avais pas percuté avant de le lire sur un site, que les gros vers qui attaquent les deux perdus, étaient en fait les petits vers de terre qui avaient été en contact avec le liquide des jarres :D

dans un film conventionnel on aurait vu les vers se transformer
mais là non, pas dans ce film

Ah bon ? J'ai des doutes là dessus.

n°30548134
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-06-2012 à 09:24:15  profilanswer

Je pense que c'est ça aussi. Sinon, pourquoi ce gros plan sur les petits vers quand ils rentrent dans la grotte?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30548138
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-06-2012 à 09:25:38  profilanswer

On voit également très clairement les vers baigner dans le jus noir, quand ça suinte des jarres.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30548164
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-06-2012 à 09:33:01  profilanswer

Doit y avoir différents fluides noirs :  celui qui dissout et recombine l'ADN, celui qui rend malade avec parasite dans l'oeil et accélère ton bébé, celui qui transforme direct en bête agressive, en zombie …

n°30548193
X1Alpha'
Posté le 09-06-2012 à 09:40:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je pense que c'est ça aussi. Sinon, pourquoi ce gros plan sur les petits vers quand ils rentrent dans la grotte?

Je pense qu'on cherche un peu trop d'incohérence là...
Les vers étaient dans le sol, congelés, avec l'ouverture ils se sont réveillés et se sont retrouvé dans le liquide noir.

n°30548263
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-06-2012 à 09:55:23  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je pense qu'on cherche un peu trop d'incohérence là...
Les vers étaient dans le sol, congelés, avec l'ouverture ils se sont réveillés et se sont retrouvé dans le liquide noir.

'Ils entrent dans la grotte' se rapporte à la bande de charlots explorateurs pseudo-scientifiques, ce sont bien les asticots qui mutent en cobra casseurs de bras.

Enfin, c'est ce que laisse imaginer le montage. Rien ne nous interdit d'échafauder des théories plus …  hétéroclites  :pt1cable:

n°30548601
pantalaimo​n
Posté le 09-06-2012 à 11:14:47  profilanswer

Vu hier soir,
Au moins j'ai pu découvrir la bande annonce de Bilbo le Hobbit, je serais pas venu pour rien.
Le seule scène qui m'a fait un peu flipper (et pourtant je suis genre public facile) c'est le moment de l'extraction du... truc? foetus?
Mais même là au début de la scène je m'attendais à pire en fait.
Bref, plutôt déçu /my two cents

---------------
...
n°30548691
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-06-2012 à 11:38:59  profilanswer

Bahh en fait le film est un gros scenar de Xfiles!

Des aliens qui sont à l'origine de l'humanité et qu'on prend pour des dieux, de l'huile noir!

manque plus que Mulder! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°30549437
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-06-2012 à 14:03:26  profilanswer

Pas lu votre topic d'imposteurs, mais je remets quand même ce que j'ai écrit sur le mien, le vrai :o (c'est mon avis sur quelques interrogations du film :o)

Spoiler :

Dans Alien, ce n'est pas le vaisseau qu'on voit dans Prometheus. Planète LV-223 dans Prometheus et LV-426 dans Alien.
De ce que j'ai compris, les "ingénieurs" cherchent à créer un super-arme (les aliens) et dans Prometheus, sur LV-223, il y a des vaisseaux appartenant aux ingénieurs mais contenant des ébauches de ce qui deviendra les aliens. Le vaisseau trouvé plus tard sur LV-426 sera bien porteur de la version "définitive" des aliens.
Ensuite, je pense que David infecte Holloway juste pour "voir comment ça réagit", la grossesse de Shaw étant un petit bonus.
David aide Shaw à la fin mais à mon avis c'est dans le but, soit d'aller effectivement sur la planète d'origine des ingénieurs, soit pour "carroter" Shaw et essayer malgré tout de ramener ces merdes sur Terre.
Pour la scène du début, ce n'est pas forcément sur Terre, mais il s'agit sûrement d'un ingénieur qui "fertilise" une planète.
Quant à la création des humains, c'est peut-être aussi dès le départ dans le but de s'en servir comme incubateur à alien, ce qui fait que la question "mais s'il nous ont créés, pourquoi vouloir nous détruire ?" devient inutile/hors de propos.
My 2 cts :o

Sinon niveau critique, bah, la photo est bien, la zik anecdotique, les acteurs sont pas mauvais (surtout Magneto :o) et puis sur le fait de savoir si le film répond à nos interrogations, la réponse est non, mais il donne quelques pistes.

Message édité par Brad Pitt le 09-06-2012 à 14:05:21

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30549481
john78
Posté le 09-06-2012 à 14:11:26  profilanswer

Mdr tout ces esprits supérieurs pour lesquels ce film n' est pas à leur hauteur, ces mêmes esprits à faire la queue à l' avant première du deux ! Hihihi....

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°30549495
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-06-2012 à 14:13:34  profilanswer

wolowizard a écrit :

j'aurais bien aimé la voir a poil charlize !

Post tout à fait raccord avec ton pseudo.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30549670
saucerful
Posté le 09-06-2012 à 14:40:10  profilanswer

john78 a écrit :

Mdr tout ces esprits supérieurs pour lesquels ce film n' est pas à leur hauteur, ces mêmes esprits à faire la queue à l' avant première du deux ! Hihihi....

On a pas le droit d'avoir trouvé ça mauvais et d'avoir une réaction de rejet à la hauteur de notre attente enthousiaste ?  [:zeprince:2]

Message édité par saucerful le 09-06-2012 à 14:40:19

---------------
Don't be useless
n°30549980
pantalaimo​n
Posté le 09-06-2012 à 15:16:40  profilanswer

john78 a écrit :

oui mais non  :o

---------------
...
n°30550282
kami no na​mida
oui
Posté le 09-06-2012 à 15:55:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On voit également très clairement les vers baigner dans le jus noir, quand ça suinte des jarres.

:jap: Je suis parfois étonné de l'attention avec laquelle certains regardent leurs films.

WATT1000 a écrit :

Doit y avoir différents fluides noirs :  celui qui dissout et recombine l'ADN, celui qui rend malade avec parasite dans l'oeil et accélère ton bébé, celui qui transforme direct en bête agressive, en zombie

En même temps le premier n'a été exposé qu'à une minuscule goutte qu'il a ingéré tandis que le second s'est vautré le visage dans une flaque :o

Message édité par kami no namida le 09-06-2012 à 15:56:09

---------------
non
n°30550403
johndoux
Posté le 09-06-2012 à 16:14:34  profilanswer

Quant à moi, qui suis en général assez pointilleux sur les scénars, je dois avouer qu'il est facile de trouver une réponse à chaque faiblesse sauf une que je vous relate en dessous.

Déjà, il faut se dire que ce film est américain. Gros défaut scénaristique dès le départ.

Bref...

Spoiler :

Je suis convaincu que l'intro se passe sur Terre dès que les conditions ont été réunies pour qu'une vie puisse s'y développer.
L'ingénieur qui s'y sacrifie ensemence ce monde encore vierge.

Bon.

Pourquoi pas.

Après tout, c'est peut-être en partie ce qui s'est réellement passé. L'espace profond recelle de nombreuses molécules organiques créées dans les nuages de poussières, hors de toute planète. Lors de la création de notre système solaire, il y 4,5 milliards d'années, ce sont de tels nuages qui se sont contractés. Après que notre planète se soit solidifiée, les 'restes' de la création du système solaire que sont les comètes, porteuses de ces germes organiques, se sont écrasées en masse sur Terre (et probalement les autres planètes tout autant). Les briques de la vie sont donc probablement extra-terrestre.

Ici, c'est carrément une race humanoïde plutôt que des comètes qui aurait mis la vie en marche.
Ça reste alors cohérent avec un type de vie commun ou au moins très proche.

Mais là où le bâs blesse, c'est qu'en réalité, il y a eu 6 extinctions de masse durant les 4 milliards d'années d'évolution de la vie. Sans ces extinctions, la vie sur Terre aurait un visage très différent de ce qui s'y trouve aujourd'hui.
Voyez ici un schéma de l'évolution
Par exemple, voilà la gueule du plus grand prédateur à l'ordovicien
Alors, où voit-on un caractère commun avec les Ingénieurs ? Nul part.
Le fait que l'homme ressemble et ait un ADN compatible avec les Ingénieurs serait donc le fruit d'un hasard improbable... et impossible hors scénario mal ficelé.
En 4 milliards d'années d'évolution, 6 extinctions de masse, difficile de ressembler à papy Ingénieur.

Et les Ingénieurs, en 4 milliards d'années, ils n'ont pas évolués, eux ?... D'autant que ceux du site d'armement sont morts il y a 4000 ans...

A moins que les ingénieurs ne soient eux aussi que des créations de quelqu'un d'autre... Des 'David', en quelque sorte...

Et pour l'histoire des aliens différents de la version 1, regardez nos propres armes : une balle reste une balle mais vous connaissez le nombre de calibres différents qui existent ? Pourquoi ne pourraient-ils pas concevoir aussi des armes biologiques variées...

Enfin, dernier point incompréhensible en effet, la carte du ciel des cultures préhistoriques : impossible... Qui serait à chaque fois venu dire aux hommes : 'Tiens, dessine moi ça là, s'il te plait'. Alors que les soldats Ingénieurs sont morts depuis 4000 ans.

Et pourquoi personne n'est venu leur porter secours ?...

Bref, plein de questions encore sans réponses. A la décharge des créateurs, il est dur de faire un scénar intorchable.

n°30550560
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-06-2012 à 16:42:02  profilanswer

johndoux a écrit :

Quant à moi, qui suis en général assez pointilleux sur les scénars, je dois avouer qu'il est facile de trouver une réponse à chaque faiblesse sauf une que je vous relate en dessous.

Déjà, il faut se dire que ce film est américain. Gros défaut scénaristique dès le départ.

Bref...

Spoiler :

Je suis convaincu que l'intro se passe sur Terre dès que les conditions ont été réunies pour qu'une vie puisse s'y développer.
L'ingénieur qui s'y sacrifie ensemence ce monde encore vierge.
Bon.
Pourquoi pas.
Après tout, c'est peut-être en partie ce qui s'est réellement passé. L'espace profond recelle de nombreuses molécules organiques créées dans les nuages de poussières, hors de toute planète. Lors de la création de notre système solaire, il y 4,5 milliards d'années, ce sont de tels nuages qui se sont contractés. Après que notre planète se soit solidifiée, les 'restes' de la création du système solaire que sont les comètes, porteuses de ces germes organiques, se sont écrasées en masse sur Terre (et probalement les autres planètes tout autant). Les briques de la vie sont donc probablement extra-terrestre.

Ici, c'est carrément une race humanoïde plutôt que des comètes qui aurait mis la vie en marche.
Ça reste alors cohérent avec un type de vie commun ou au moins très proche.
Mais là où le bâs blesse, c'est qu'en réalité, il y a eu 6 extinctions de masse durant les 4 milliards d'années d'évolution de la vie. Sans ces extinctions, la vie sur Terre aurait un visage très différent de ce qui s'y trouve aujourd'hui.
Voyez ici un schéma de l'évolution
Par exemple, voilà la gueule du plus grand prédateur à l'ordovicien
Alors, où voit-on un caractère commun avec les Ingénieurs ? Nul part.
Le fait que l'homme ressemble et ait un ADN compatible avec les Ingénieurs serait donc le fruit d'un hasard improbable... et impossible hors scénario mal ficelé.
En 4 milliards d'années d'évolution, 6 extinctions de masse, difficile de ressembler à papy Ingénieur.

Et les Ingénieurs, en 4 milliards d'années, ils n'ont pas évolués, eux ?... D'autant que ceux du site d'armement sont morts il y a 4000 ans...

A moins que les ingénieurs ne soient eux aussi que des créations de quelqu'un d'autre... Des 'David', en quelque sorte...

Et pour l'histoire des aliens différents de la version 1, regardez nos propres armes : une balle reste une balle mais vous connaissez le nombre de calibres différents qui existent ? Pourquoi ne pourraient-ils pas concevoir aussi des armes biologiques variées...

Enfin, dernier point incompréhensible en effet, la carte du ciel des cultures préhistoriques : impossible... Qui serait à chaque fois venu dire aux hommes : 'Tiens, dessine moi ça là, s'il te plait'. Alors que les soldats Ingénieurs sont morts depuis 4000 ans.

Et pourquoi personne n'est venu leur porter secours ?...

Bref, plein de questions encore sans réponses. A la décharge des créateurs, il est dur de faire un scénar intorchable.

1/

Spoiler :

Le gars qui vient nous prouver par a+b que la théorie des ingénieurs ne tient pas la route, l'Evolution, blablabla => [:prozac]
Hé !? Oui, toi là, c'est un FILM !
Va donc aussi sur des forums hyper-catho leur expliquer que le créationnisme c'est de la merde en branche.

2/

Spoiler :

Faut suivre un peu le film, les ingé sont morts il y a 2000 ans, pas 4000.

3/

Spoiler :

Les peintures et représentations : bah oui, les ingés sont revenus à plusieurs reprises au fil des âges pour laisser leur "invitation" aux différentes civilisations et guess what ? Toutes ces représentations datent de + de 2000 ans, donc oui, ça colle.

4/

Spoiler :

Pourquoi personne n'est venu les aider ? Peut-être bien que tous les ingés, où qu'ils soient dans l'univers, se sont fait bouffer par leurs aliens locaux (vu qu'ils kiffent en mettre plein leurs vaisseaux, que ce soient version Prometheus ou version alien, là je suis d'accord avec toi qu'ils doivent avoir différents "calibre" )

---------------
n°30550885
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 09-06-2012 à 17:19:02  profilanswer

Pour moi, vu la fresque, les SJ n'ont pas créé les Alien

---------------
Topic Depeche Mode
n°30552013
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2012 à 19:26:15  profilanswer

Bon, la principale faiblesse de ce film, c'est qu'il est nase :o

edit: ceci dit, Scott aura quand même été l'auteur de Blade Runner (pourvu qu'il n'y ait pas de 2), Alien et Gladiator. Rien ce que ces 3 films le rangent au panthéon des très grands réalisateurs. On peut rajouter Thelma et Louise dans ses films mémorables.
Mais celui-ci n'est pas au niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2012 à 19:36:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°30552023
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-06-2012 à 19:27:26  profilanswer

que tu l'as en screener ?  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30552171
ixam
Posté le 09-06-2012 à 19:38:47  profilanswer

[:lardoncru]  

Pour combler les incohérences du film, vaut mieux aller le voir dans de très bonnes conditions  :D :

Si vous comptez le revoir au cinéma, je vous conseille vivement de le voir dans l'une des 5 cinq salles IMAX numériques de France. Le plus grand écran se trouvant au Gaumont Disney Village (26x15m).
http://www.cinemasgaumontpathe.com/nouveau/imax.html
Le film est sorti en IMAX 3D mercredi dernier (comme aux Etats-Unis), et l'image prend tout l'écran :

Citation :

Exclusively in IMAX, PROMETHEUS will feature a larger aspect ratio of 2.0:1 versus the traditional 2.39:1 ratio.

• 12 000 watts de son (le sol tremble quand par exemple le vaisseau des SJ décolle, et il est très dynamique)
  • une 3D lumineuse car deux projecteurs sont utilisés et non qu'un seul. Avec ou sans les lunettes la luminosité sera la même et cela partout sur l'écran. Une 3D sans trop de ghost, vraiment parfait.
  • l'écran est plus large et plus grand, et même si on a un couple de projecteurs 2x2k (rien comparé à la puissance du 70mm) la qualité de l'image est assez foudroyante. Surement grâce au tournage en RED Epic. l'image prend tout l'écran (pour l'immersion c'est pas mal)

Perso j'y suis allé un jeudi, on était 7 dans une putain de salle de 500 places.
http://hfr-rehost.net/farm8.staticflickr.com/7228/7163071365_a20598c6ff.jpg

:love: ça vaut le déplacement

Message cité 3 fois
Message édité par ixam le 09-06-2012 à 19:42:04
n°30552259
StephKing1
Posté le 09-06-2012 à 19:45:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

'Ils entrent dans la grotte' se rapporte à la bande de charlots explorateurs pseudo-scientifiques, ce sont bien les asticots qui mutent en cobra casseurs de bras.

Enfin, c'est ce que laisse imaginer le montage. Rien ne nous interdit d'échafauder des théories plus …  hétéroclites  :pt1cable:

Les vers avalent les bactéries présentent dans le fluide, puis ils s'accouplent et se développe alors un alien à l'intérieur de leur corps, qui grandit extrêmement vite (comme tous les aliens). Après je ne sais pas pourquoi l'autre se transforme en zombie mais ça peut s'expliquer.

n°30552385
gecko
J'suis vert
Posté le 09-06-2012 à 19:53:22  profilanswer

ixam a écrit :

Pour combler les incohérences du film, vaut mieux aller le voir dans de très bonnes conditions  :D :

Si vous comptez le revoir au cinéma, je vous conseille vivement de le voir dans l'une des 5 cinq salles IMAX numériques de France. Le plus grand écran se trouvant au Gaumont Disney Village (26x15m).
Le film est sorti en IMAX 3D mercredi dernier (comme aux Etats-Unis), et l'image prend tout l'écran :

Citation :

Exclusively in IMAX, PROMETHEUS will feature a larger aspect ratio of 2.0:1 versus the traditional 2.39:1 ratio.

• 12 000 watts de son (le sol tremble quand par exemple le vaisseau des SJ décolle, et il est très dynamique)
  • une 3D lumineuse car deux projecteurs sont utilisés et non qu'un seul. Avec ou sans les lunettes la luminosité sera la même et cela partout sur l'écran. Une 3D sans trop de ghost, vraiment parfait.
  • l'écran est plus large et plus grand, et même si on a un couple de projecteurs 2x2k (rien comparé à la puissance du 70mm) la qualité de l'image est assez foudroyante. Surement grâce au tournage en RED Epic. l'image prend tout l'écran (pour l'immersion c'est pas mal)

Perso j'y suis allé un jeudi, on était 7 dans une putain de salle de 500 places.
http://hfr-rehost.net/http://farm8 [...] 98c6ff.jpg

+1
Je ne suis pas un fan de la 3D au cinéma loin de là mais Prometheus en  :love: IMAX 3D  :love:.

Message édité par gecko le 09-06-2012 à 19:54:33
n°30552407
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2012 à 19:54:21  profilanswer

Alors le scénar, c'est ça:

- allo, Ridley ? C'est Jack, le boss de ma XXth Century Fox, on est un peu à court d'idées en ce moment, et il nous faut remplir notre quota S-F pour l'année. Vu qu'Emmerich esst déjà sur Avengers 2, on a pensé à toi...
- hummm, oui ?
- ouais, on a un scénar basé sur Alien, un genre de mélange d'Alien + Mission to Mars, avec en guest star les E-T qu'on voit dans le vaisseau en forme de croissant, tu vois le truc ?
- euh... :/ oui mais non. Le filon Alien est usé jusqu'à la corde.
- ouais ouais, en plus Ripley est bonne pour la maison de retraite ah ah. [:cambronne3]
Spour ça qu'on va pas l'appeler Alien mais Prometheus. On t'a prévu $40M de prime + pourcentage sur les bénefs à la clé. Qu'est-ce tu dis de ça ? Allez mon pote, t'es ze best !
- euuuh
- Je savais que t'allais dire oui, checke ta BAL, le scénar devrait être chez toi dès demain.  [:angelina moche]

Message édité par el muchacho le 10-06-2012 à 15:46:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°30552472
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 09-06-2012 à 19:59:11  profilanswer

ixam a écrit :

Citation :

http://hfr-rehost.net/http://farm8 [...] 98c6ff.jpg

à Lyon = 1 salle IMAX, 100% VF, donc non merci  :o  

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)