Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°35491079
NOS
Posté le 03-09-2013 à 08:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 avec le post du 5 aout de lynch
Cela m'a fait plaisir de voir quelqu'un qui avait la même vision du film.
C'est vrai que beaucoup trop de fan d'Alien ( ce dont je suis depuis la sorti du 1er !!!) attendaient autre chose de ce film.
Perso quand je l'ai vu j'ai pris beaucoup de recul et je ne me suis pas attendu a voir de l'Alien, et j'ai particulierement apprécié le film, que j'ai vu 2 fois en 1 semaine.
Vivement la suite now !!!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 08:20:36  profilanswer

n°35493609
theant79
Posté le 03-09-2013 à 11:53:16  profilanswer

le robert a écrit :

J'ai vu ce film au cinéma et j'ai lu la plupart des critiques du topic... ça me rassure je me sens moins seul ! Et merci au blog d'Odieux connard qui m'a conforté dans mon avis sur le film !

Magnifique je viens de lire le blog d'odieux connard et c'est exactement ce que j'ai pensé en visionnant le film!

Mais comment on peut accumuler autant d'incohérence et de cliché dans un seul film quel gâchis...

---------------
D3 - theant79#2815
n°35496930
Vahire
Posté le 03-09-2013 à 15:47:03  profilanswer

NOS a écrit :

+1 avec le post du 5 aout de lynch
Cela m'a fait plaisir de voir quelqu'un qui avait la même vision du film.
C'est vrai que beaucoup trop de fan d'Alien ( ce dont je suis depuis la sorti du 1er !!!) attendaient autre chose de ce film.
Perso quand je l'ai vu j'ai pris beaucoup de recul et je ne me suis pas attendu a voir de l'Alien, et j'ai particulierement apprécié le film, que j'ai vu 2 fois en 1 semaine.
Vivement la suite now !!!

La plupart des critiques ne sont pas par rapport à Alien (bien que le côté non assumé d'être un pré-quel est assez lourd), mais parce que le film est bourré d'incohérence, et de situation stupide.

n°35499574
morc
Posté le 03-09-2013 à 19:23:13  profilanswer

Je l'avais vu au cinéma et peu apprécié.

J'ai tout de même acheté le DVD mais je n'arrive pas à le revoir en entier.
J'abandonne le film au moment ou le mecs des louveteaux se perds.  :pfff:

n°35946449
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-10-2013 à 12:38:00  profilanswer

Maj: http://www.prometheus-2-paradise.com/

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°35949571
Angellus2
Posté le 18-10-2013 à 16:31:59  profilanswer

N'oublies pas les types qui acceptent de partir en mission plusieurs mois dans l'espace avec des inconnus sans connaitre le but de la mission  [:gidoin]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35949843
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 18-10-2013 à 16:53:53  profilanswer

Angellus2 a écrit :

N'oublies pas les types qui acceptent de partir en mission plusieurs mois dans l'espace avec des inconnus sans connaitre le but de la mission  [:gidoin]

Tu sais, moi on me fait miroiter une somme astronomique, je pars avec n'importe qui longtemps au fin fond de l'espace hein. [:faman:1]

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°35950246
hawkins
Posté le 18-10-2013 à 17:29:17  profilanswer

D'ailleurs à ce propos, ayant osé revoir le film il y a quelques jours, ça fait aussi très "orly" à la fin: y'a des dizaines de vaisseaux des "ingénieurs" sur quelques kilomètres en ligne droite. Genre les gars du Prometheus sont arrivés, ils voient une structure, et en étant à XXX kilomètres d'altitude, ils voient pas les suivantes? C'est dingue comme ce film peut enchainer les trucs à la con comme ça. Entre GPS mal qui se perd, les scientos qui enlèvent leur masque & co (enfin j'vais pas refaire la liste de 50 conneries)...D'ailleurs ça m'a fait marrer, à la toute fin du film Shaw sort "mais non  n'enlevez pas vos masques, on sait pas comment les coupains ont été contaminés". En fait c'est un film fait pour tester notre résistance à RQ.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 18-10-2013 à 17:30:34

---------------
Men are brave
n°35950289
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-10-2013 à 17:33:05  profilanswer

hawkins a écrit :

D'ailleurs à ce propos, ayant osé revoir le film il y a quelques jours, ça fait aussi très "orly" à la fin: y'a des dizaines de vaisseaux des "ingénieurs" sur quelques kilomètres en ligne droite. Genre les gars du Prometheus sont arrivés, ils voient une structure, et en étant à XXX kilomètres d'altitude, ils voient pas les suivantes? C'est dingue comme ce film peut enchainer les trucs à la con comme ça. Entre GPS mal qui se perd, les scientos qui enlèvent leur masque & co (enfin j'vais pas refaire la liste de 50 conneries)...D'ailleurs ça m'a fait marrer, à la toute fin du film Shaw sort "mais non  n'enlevez pas vos masques, on sait pas comment les coupains ont été contaminés". En fait c'est un film fait pour tester notre résistance à RQ.

moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut marteler ce genre de connerie cinématographique.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35953788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2013 à 23:49:35  profilanswer

DarthSash a écrit :

Tu sais, moi on me fait miroiter une somme astronomique, je pars avec n'importe qui longtemps au fin fond de l'espace hein. [:faman:1]

Moi on me dit "tu veux voyager vers le fin fond de l'espace pour une mission inconnue?" Et je suis déjà en train de faire ma valise  [:cerveau prodigy]  

Sinon, sur le film, assez d'accord avec Lynch. Certes, ya quelques boulettes, mais si on nous avait montré les 2 mois de recherches sur place, ça aurait été un peu longuet.  

Ensuite, concernant l'enlevage de scaphandres , a priori pour aller à dessein à l'autre bout de la galaxie chercher des ET qui nous auraient créé, faudrait être un peu tête brulée. Ensuite, effet de groupe, toussa...

En même temps, j'aurais bien aimé voir un film où les mecs galèrent à trouver les structures, sont super prudents , vérifient que le robot n'est pas un traitre lorsqu'il donne du champ - même en étant bourré, faut se méfier des robots- .

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 23:49:35  profilanswer

n°35953926
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 00:03:37  profilanswer

Mouais, ya quand même eu 200k candidatures pour un aller simple sur mars.

Là, le héros n'est pas un astronaute , voulant sauver sa vie, mais un homme en train de réaliser son rêve...

Certaines personnes risquent leur vie à vil prix en testant des médocs...

Ptet que mec avait pris cette décision avant même de partir : si tout se passe comme prévu, je serais le premier à respirer cet air d'une autre planète ayant abrité nos créateurs...

n°35954114
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2013 à 00:29:13  profilanswer

Non mais ils savent pas avant d'y être que ce sont nos créateurs. Avant que Shaw montre que leur ADN est similaire au nôtre, il n'y a absolument rien pour aller dans le sens de cette théorie (et encore là-dessus, il y aurait de quoi dire :o )

Et là on parle de scientifiques hyper reconnus et talentueux (enfin parait-il, le film montre autre chose :o :o ), pas de Jo le Clodo  [:shimeshisha:2]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35954126
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 00:31:21  profilanswer

Euh... Pourquoi les appeler les architectes, alors? et faire un speech là dessus au moment du réveil?  

On peut être talentueux, reconnu, et aimer le risque...

Moi j'avais compris architectes, comme architectes de l'espèce humaine...

n°35954164
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2013 à 00:37:07  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Pourquoi les appeler les architectes, alors? et faire un speech là dessus au moment du réveil?

On peut être talentueux, reconnu, et aimer le risque...

Moi j'avais compris architectes, comme architectes de l'espèce humaine...

Ben le speech c'est "salut, je vous explique pourquoi on est là", des fois que ça intéresse quelqu'un :o

Mais bon je pense que le point d'orgue c'est "je crois que sont nos créateurs, parce que j'y crois". Ca c'est un sommet en soi :o Tout scientifique qui se respecte lui aurait jeté un microscope à la face en hurlant au remboursement, mutinerie, prise de contrôle, séquestration d'Elba. Ca aurait pu faire un huit-clos intéressant en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 19-10-2013 à 00:38:01

---------------
n°35954165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 00:37:23  profilanswer

Euh... Ya pas le coté aussi l'air est clean et respirable pour l'Homme : je retire mon casque pour montrer que j'ai raison, que ces types ont la même nature que nous, ils ont pu vivre parmi nous, on est leur création, on peut vivre parmi eux. Et j'ai des grosses coronès.

:o

n°35954167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 00:38:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben le speech c'est "salut, je vous explique pourquoi on est là", des fois que ça intéresse quelqu'un :o  

Mais bon je pense que le point d'orgue c'est "je crois que sont nos créateurs, parce que j'y crois". Ca c'est un sommet en soi :o

Beaucoup de scientifiques de formation, pas forcément les plus cons ou les moins reconnus sont croyants.  [:cerveau spamafote]

n°35954192
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-10-2013 à 00:42:52  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Ya pas le coté aussi l'air est clean et respirable pour l'Homme : je retire mon casque pour montrer que j'ai raison, que ces types ont la même nature que nous, ils ont pu vivre parmi nous, on est leur création, on peut vivre parmi eux. Et j'ai des grosses coronès.

Mais en fait ils peuvent aussi respirer à l’extérieur, mais ils préfèrent le parfum de l'oxygène, spourça qu'ils en mettent à l'intérieur donc voilà :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°35954207
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2013 à 00:45:48  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais le truc c'est que ça n'amène strictement rien.  
Tu crois que si tout se passe bien, quand ils rentrent au bercail, le type qui a enlevé son casque en 1er gagne une médaille d'or et celui qui l'a gardé subit l'infamie sur les réseaux sociaux ? Franchement on s'en branle faut dire ce qui est...

Mais le truc qui m'interpelle le plus c'est par rapport au film lui-même...je comprends pas ce que ça apporte, mais bon peu importe :o

---------------
n°35954231
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2013 à 00:51:35  profilanswer

On reste dans la semi-daube  [:ojap]

Message édité par duc-leto le 19-10-2013 à 00:51:48

---------------
n°35954259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 00:58:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais le truc c'est que ça n'amène strictement rien.  
Tu crois que si tout se passe bien, quand ils rentrent au bercail, le type qui a enlevé son casque en 1er gagne une médaille d'or et celui qui l'a gardé subit l'infamie sur les réseaux sociaux ? Franchement on s'en branle faut dire ce qui est...

Mais le truc qui m'interpelle le plus c'est par rapport au film lui-même...je comprends pas ce que ça apporte, mais bon peu importe :o

Tu crois que les millions de couillons qui postent leurs fails sur Youtube gagnent une médaille d'or?

Tu crois que ce genre de comportement kikitoutdur n'existe pas sans le groupe ?

T'as jamais fait des choses parce que tu pouvais les faire?

n°35954393
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2013 à 01:33:53  profilanswer

C'est surtout le scientifique bac + 30 qui veut frimer, ça se pose là :o

---------------
n°35954770
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 09:18:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est surtout le scientifique bac + 30 qui veut frimer, ça se pose là :o

Non, montrer qu'il détenait la vérité. Que sa théorie était fondée.

Ce qui est le cas, puisque tout se passe bien ( avec l'air ).

Il aurait mieux fait de ne pas boire  [:depardieu:3]

n°35956598
hawkins
Posté le 19-10-2013 à 14:32:29  profilanswer

En y repensant, la scène où il est contaminé justement, entre la déception du scientifique qui vient pourtant de faire de sacrés découvertes et le bot qui trolle sur sa propre création...En fait j'en viens à me demander si il y a ne serait-ce qu'une scène qui contient pas un gros fail dans le film.  
Y'a celle où ils découvrent la fameuse salle avec la big statue, l'alien "peint" au mur et les jarres de liquide noir de X Files...mais bon c'est super court et t'as David qui désobéi direct aux ordres (y'a déjà plus de suspense sur son cas quoi). Pareil pour la scène où l'ingénieur se réveille, salaam, jte coupe la tête, c'est fini. Finalement la scène marquante ce sera peut être l'acouchement de Shaw...Même si le crochet façon ducasse à bousbècque est aussi golden.  
Faire un préquel / film dans l'univers d'Alien pour en arriver à quelque chose à la limite du nanar (charlize qui cours tout droit façon mario@nes  :o ...), c'est dommage.

---------------
Men are brave
n°35960080
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2013 à 21:32:03  profilanswer

hawkins a écrit :

En y repensant, la scène où il est contaminé justement, entre la déception du scientifique qui vient pourtant de faire de sacrés découvertes et le bot qui trolle sur sa propre création...En fait j'en viens à me demander si il y a ne serait-ce qu'une scène qui contient pas un gros fail dans le film.  
Y'a celle où ils découvrent la fameuse salle avec la big statue, l'alien "peint" au mur et les jarres de liquide noir de X Files...mais bon c'est super court et t'as David qui désobéi direct aux ordres (y'a déjà plus de suspense sur son cas quoi). Pareil pour la scène où l'ingénieur se réveille, salaam, jte coupe la tête, c'est fini. Finalement la scène marquante ce sera peut être l'acouchement de Shaw...Même si le crochet façon ducasse à bousbècque est aussi golden.  
Faire un préquel / film dans l'univers d'Alien pour en arriver à quelque chose à la limite du nanar (charlize qui cours tout droit façon mario@nes  :o ...), c'est dommage.

En fait un de mes grandes frustrations avec ce film c'est ça. Il y avait matière à faire 3-4 bons films de SF sur les thèmes abordés. Rien qu'entre la relation avec l'androïde et la situation: les Hommes vont à la recherche de leur créateur, l'androïde aussi. La façon dont l'androïde voit sa relation à l'Homme changer est en soi déjà un matière à faite un excellent film tout seul, sans même faire intervenir des pseudos-zombies qui n'ont rien à foutre là...

Bref, sur le pitch de base de Prometheus je te fais au moins 3 films de SF incroyablement intéressants sur le principe, mais aucune de ces histoires n'a été exploitée et ça ça m'emmerde pas mal... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°35960358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2013 à 22:08:41  profilanswer

ouais, enfin, sur le principe promethéus était un excellent film avec un réalisateur parfait pour ce faire ... Là :o

n°37594493
Jack_Power
Posté le 26-03-2014 à 06:13:35  profilanswer

Prometheus 2 : Michael Green à l’écriture.

Citation :

D’après Jeff Sneider de The Wrap, le scénariste Michael Green vient d’être embauché pour écrire la suite du Prometheus de Ridley Scott. Il prendra la suite de Jack Paglen (Transcendence) qui a écrit le premier jet. Quand verra t-on le film ? Fox a annoncé très récemment la date de sortie d’un projet sans nom de Ridley Scott pour le 4 mars 2016. Une source de The Wrap confirme que pour cette date est bien pour Prometheus 2. Cette suite serait prioritaire malgré les critiques négatives que le film a pu recevoir mais le studio s’intéresse uniquement aux 400 millions de $ de recette du film dans le monde entier. Michael Green vient de terminer les scénarios des films Green Lantern, The Flash, Smallville, Heroes et met la touche finale au scénario du nouveau Blade Runner pour Ridley Scott.

BoxOffice @BoxOffice  
Fox has scheduled UNTITLED RIDLEY SCOTT PROJECT for wide release on March 4, 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 26-03-2014 à 06:15:51
n°37594621
Fealith
Posté le 26-03-2014 à 07:56:57  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Prometheus 2 : Michael Green à l’écriture.

Citation :

scénario du nouveau Blade Runner pour Ridley Scott.

[:shlavos]

n°37595550
glabouni
Posté le 26-03-2014 à 10:07:10  profilanswer

Citation :

Le réalisateur commencera le tournage de ce second opus dès cette automne, sitôt son film Exodus livré à la Fox. "Prometheus 2" sortira en mars 2016 sur les écrans américains.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 31768.html

Ca me parait super court pour écrire le scénario.  :o

n°37596002
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-03-2014 à 10:38:50  profilanswer

glabouni a écrit :

Citation :

Le réalisateur commencera le tournage de ce second opus dès cette automne, sitôt son film Exodus livré à la Fox. "Prometheus 2" sortira en mars 2016 sur les écrans américains.

Cet automne Il commence le tournage. Il peut parfaitement écrire le scénario ensuite.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37597412
Godyfou
Posté le 26-03-2014 à 11:59:34  profilanswer

Un scenario ? Pour quoi faire ? Le premier a démontré qu'on pouvait très bien s'en passer.

n°37598814
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-03-2014 à 14:01:27  profilanswer

glabouni a écrit :

Citation :

Quand on voit le 1, l'écriture d'un scénar pour le 2 prendra une grosse matinée à tout casser  [:hahanawak]  

Certainement le plus gros gâchis de la SF ce film  [:fl4me:1]

n°37598919
glabouni
Posté le 26-03-2014 à 14:09:06  profilanswer

[:gabuzaumeu] Je suis bien d'accord que Prometheus est un gâchis, mais le concept, et les idées développées sont vraiment sympas.

J'espère que le second opus sera plus abouti et moins bancale.  [:backfire]  

En gros, que les producteurs mettront moins le nez dans le scénario.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)