Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

OSS 117, Rio ne répond plus

n°9908211
Kede
Posté le 09-11-2006 à 21:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lex a écrit :

Vu hier soir.
 
Le début du film est pas terrible, on s'ennuie ferme. Mais petit à petit, l'ambiance s'installe et on assiste à de plus en plus de gags. Mais c'est loin d'etre l'avalanche à laquelle je m'attendais car le rythme est un peu mou. N'est pas "Le Diner de Cons" qui veut :o Allez, je lui met 2.5 étoiles Allocine :D
 
Un de mes passages préférés, pas encore cité ici je crois :

Spoiler :

Quand OSS 117 se réveille, la tête en pêtard. Il se passe la main dans les cheveux ... et le plan d'après son brushing est nickel  :lol:


 
et aussi:

Spoiler :

vous voyez cette voiture là-bas ? Ca fait un moment que je l'observe et ... elle est parfaitement propre.


 
Sinon le passage où

Spoiler :

il chante Bambino

ne m'a même pas fait sourire. Pourtant les gens dans la salle étaient mort de rire ! Il fallait comprendre l'arabe ou quoi ?


 
C'est vraiment pas comparable à un Diner de Cons qui mise bcp sur les dialogues, les échanges entre les personnages et les situations (du début à la fin ça se passe dans l'appart), là c'est bcp plus sur le 2nd degrès et les gags, pour ma part j'étais mort de rire du début à la fin, même dans l'avion quand il sort un truc genre "bon voyage avec oss 117 airline" après avoir balancé l'allemand je crois.
Rythme mou franchement je comprends pas comment on peut dire ça et pour moi je me répète mais ça a vraiment été "l'avalanche" de blagues, alors je lui mets 4 étoiles allocine  
 
Par contre je me dois de dire que, pareil, j'ai même pas souri dans le passage où il chante Bambino.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 21:34:03  profilanswer
 

n°9917571
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 10-11-2006 à 23:30:30  profilanswer
 

Quel film magistral .
J'ai réellement adoré . Très fin et subtil , chaque scène est très recherchée , les répliques sont excellentes .
Pour tout vous dire , on a vu ce film en début de soirée , puis apres on s'est trainé voir Scary movie 3 (ciné a 3€) , bah on s'est barré au bout d'une demie heure tellement que c'était pitoyable par rapport a OSS (gags lourds , scatos et lamentables)
 
J'adore , vraiment  :lol:  
 
 
Vous n'avez pas parlé du Kiki a Coty ?  :(
 
 
 [:falcon'eye]

n°9924642
torpi
Au travail !!!
Posté le 12-11-2006 à 02:12:39  profilanswer
 

Il est sorti en dvd [:huit]
 
Faut que je l'achète alors, obligé [:neuf]

n°9990543
Lex
Posté le 20-11-2006 à 19:15:48  profilanswer
 

Kede a écrit :

C'est vraiment pas comparable à un Diner de Cons qui mise bcp sur les dialogues, les échanges entre les personnages et les situations (du début à la fin ça se passe dans l'appart), là c'est bcp plus sur le 2nd degrès et les gags, pour ma part j'étais mort de rire du début à la fin, même dans l'avion quand il sort un truc genre "bon voyage avec oss 117 airline" après avoir balancé l'allemand je crois.
Rythme mou franchement je comprends pas comment on peut dire ça et pour moi je me répète mais ça a vraiment été "l'avalanche" de blagues, alors je lui mets 4 étoiles allocine
 
Par contre je me dois de dire que, pareil, j'ai même pas souri dans le passage où il chante Bambino.


 
Je suis devenu un cinéfile très difficile, c'est pour ça que je suis aussi sévère ;)

n°10021571
bob84
Posté le 24-11-2006 à 16:28:59  profilanswer
 

C'est clair, film génial.
Il y a longtemps que je n'étais pas allé au cinéma et j'ai été bien content de m'être laissé tenter par le film.
 
Dujardin est très bon dans le rôle ; comme quoi, il sait faire autre chose que "chouchou et loulou" ou "braïce de "naïce".
 
Je trouve normal que les plus jeunes n'aient pas accroché ; les films de maintenant sont plus rapides dans le montage, on dirait des clips vidéos.
Là, on retrouve l'ambiance des films noirs des années 50 et c'est très bien fait.
 
Enfin, arrêtez de comparer ce film à James Bond ; ça n'est pas une parodie de 007, c'est OSS 117, relisez vos classiques.
 
A bientôt.

n°10022440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-11-2006 à 18:14:12  profilanswer
 

y'a quand même des gros clins d'oeil à 007 :o


---------------
Music is the most high!
n°10022604
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:39:40  answer
 

bob84 a écrit :

C'est clair, film génial.
Il y a longtemps que je n'étais pas allé au cinéma et j'ai été bien content de m'être laissé tenter par le film.
 
Dujardin est très bon dans le rôle ; comme quoi, il sait faire autre chose que "chouchou et loulou" ou "braïce de "naïce".
 
Je trouve normal que les plus jeunes n'aient pas accroché ; les films de maintenant sont plus rapides dans le montage, on dirait des clips vidéos.
Là, on retrouve l'ambiance des films noirs des années 50 et c'est très bien fait.
 
Enfin, arrêtez de comparer ce film à James Bond ; ça n'est pas une parodie de 007, c'est OSS 117, relisez vos classiques.
 
A bientôt.


 
Ils n'ont qu'à attendre le prochain Besson, ça tarde jamais trop ce genre de...de...clip vidéo, oui c'est le terme qui convient le mieux pour les derniers trucs sortis de la part du barbu :o

n°10022620
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-11-2006 à 18:43:14  profilanswer
 

bob84 a écrit :

C'est clair, film génial.
Il y a longtemps que je n'étais pas allé au cinéma et j'ai été bien content de m'être laissé tenter par le film.
 
Dujardin est très bon dans le rôle ; comme quoi, il sait faire autre chose que "chouchou et loulou" ou "braïce de "naïce".
 
Je trouve normal que les plus jeunes n'aient pas accroché ; les films de maintenant sont plus rapides dans le montage, on dirait des clips vidéos.
Là, on retrouve l'ambiance des films noirs des années 50 et c'est très bien fait.
 
Enfin, arrêtez de comparer ce film à James Bond ; ça n'est pas une parodie de 007, c'est OSS 117, relisez vos classiques.
 
A bientôt.


 
Justement, si tu les connaissais, tes classiques, tu verrais que c'est une parodie tout le long, et c'est justement ça (entre autre) qui est bon.  


---------------
-
n°10022638
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:45:32  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Justement, si tu les connaissais, tes classiques, tu verrais que c'est une parodie tout le long, et c'est justement ça (entre autre) qui est bon.


 
Je crois qu'il a tout autant raison que toi. Sur le DVD, il y a un bonus avec la bande-annonce d'OSS 117: charge à Bahia. Et bien je puis te dire qu'il y a plein d'éléments repompés (ne serait-ce que l'habit vert de la fille) et retransposés dans la version actuelle de 117.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2006 à 18:45:51
n°10022795
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-11-2006 à 19:06:43  profilanswer
 


 
J'ai pas compris le sens de ton post :??:


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:06:43  profilanswer
 

n°10026849
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 02:37:35  answer
 

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas compris le sens de ton post :??:


 
Tout simplement qu'OSS 117 n'est pas QUE une parodie de James Bond. Mais aussi une parodie des premiers OSS 117 (espion créé par Jean Bruce avant James Bond d'ailleurs).

n°10028922
torpi
Au travail !!!
Posté le 25-11-2006 à 15:28:29  profilanswer
 

Bon je l'ai acheté en DVD.
 
Ca m'a fait bien plaisir de le revoir pour :
 
* Les gags, le comique en général
* Les acteurs, Dujardin en particulier, très Sean Connery
* L'image très soignée, la référence permanente aux premiers james bond
 
En résumé, une comédie très au dessus de la moyenne  :)  
 
Regardez aussi le film commenté par Hazanavicus et Dujardin, on y apprend plein de petites anecdotes  :)

n°10033086
kleia
Save me, save the world
Posté le 26-11-2006 à 12:44:21  profilanswer
 

torpi a écrit :

Bon je l'ai acheté en DVD.
 
Ca m'a fait bien plaisir de le revoir pour :
 
* Les gags, le comique en général
* Les acteurs, Dujardin en particulier, très Sean Connery
* L'image très soignée, la référence permanente aux premiers james bond
* La photo de René Coty

:D  

n°10036480
torpi
Au travail !!!
Posté le 26-11-2006 à 20:52:40  profilanswer
 

;)  

Citation :


C'est notre Raïs à nous: c'est monsieur René Coty. Un grand homme, il marquera l'Histoire. Il aime mes Cochinchinois, les Malgaches, les Sénégalais, les Marocains...c'est donc ton ami. Ce sera ton porte bonheur.

n°10038500
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-11-2006 à 05:30:26  profilanswer
 

Alors infidèle, on s'en va sans dire aurevoir ? :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°13144545
Le profess​eur Chaos
Posté le 02-11-2007 à 03:26:19  profilanswer
 

J'aime me beurrer la biscotte
 
Excellent flim, plein de phrases cultes. J'en attendais pas moins du réalisateur de La Classe Americaine

n°13144695
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 05:24:18  answer
 

Ca me donne envie de le revoir tiens [:zeebeedee]

n°13144732
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-11-2007 à 07:12:29  profilanswer
 

+1, je le remate ce soir :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13147531
Louxxx
Posté le 02-11-2007 à 15:30:50  profilanswer
 

Je l'ai rematé y'a peu  :lol:  
 
Au début avec son chef quanc celui-ci lui assigne sa mission...
 
"Retrouvez votre partenaire, désarmez les terroristes,...bref pacifiez le moyen orient."
 
"Pas de problème chef, ce sera un jeu d'enfants!"
 
Même genre de scène à la fin quand il lui annonce sa prochaine mission en Iran.
Le petit lien avec l'actualité m'a bien fait rire.
 
Sinon pour les stats du topic, ma copine n'a pas aimé non plus.
Forcément quand on connait pas ses classiques... :pfff:

n°13147545
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-11-2007 à 15:32:48  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Sinon pour les stats du topic, ma copine n'a pas aimé non plus.
Forcément quand on connait pas ses classiques... :pfff:


Topic "Ces personnes qui comprennent jamais rien aux films", non ? [:dents]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13148992
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 18:42:17  answer
 

Louxxx a écrit :


Sinon pour les stats du topic, ma copine n'a pas aimé non plus.
Forcément quand on connait pas ses classiques... :pfff:


 
A toi de mieux l'éduquer comme un homme [:di_canio]

n°13338071
m_linh
Posté le 22-11-2007 à 18:37:24  profilanswer
 

Eh bien j'arrive avec mes gros sabots pour faire ma rabat-joie.
 
j'ai vu le film ce week-end. Je m'attendais à quelque chose de vraiment pas mal et j'ai été pas mal déçue. Je suis d'accord plutôt avec le fait que Dujardin ait progressé dans son jeu d'acteur et qu'il ait su changer de registre ; et j'ai envie de dire "heureusement" car sans lui il n'y avait vraiment plus rien. Et encore, pas mal de passages un peu lourd j'ai trouvé.  
Même le scénario a rien de terrible à mon goût ; le "Jefferson" en cape noire était grillé à 10 km.  
Et pourtant, je suis très bon public !
Pour finir sur une note positive (quand même), c'est vrai que y'a quelques passages qui m'ont bien fait marré, mais ça a malheureusement été que très ponctuel.
C'est un film dont on m'a dit trop de bien pour que je l'apprécie à sa juste valeur je crois. J'ai même été étonné de pouvoir constater qu'on en disait autant de bien sur le forum. Ca force la remise en question tout ça !

n°13338222
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-11-2007 à 18:53:32  profilanswer
 

je ne vais pas me remettre en question je pense :D


---------------
Flickr
n°13342654
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2007 à 11:09:53  profilanswer
 

m_linh a écrit :

Eh bien j'arrive avec mes gros sabots pour faire ma rabat-joie.
 
j'ai vu le film ce week-end. Je m'attendais à quelque chose de vraiment pas mal et j'ai été pas mal déçue. Je suis d'accord plutôt avec le fait que Dujardin ait progressé dans son jeu d'acteur et qu'il ait su changer de registre ; et j'ai envie de dire "heureusement" car sans lui il n'y avait vraiment plus rien. Et encore, pas mal de passages un peu lourd j'ai trouvé.  
Même le scénario a rien de terrible à mon goût ; le "Jefferson" en cape noire était grillé à 10 km.  
Et pourtant, je suis très bon public !
Pour finir sur une note positive (quand même), c'est vrai que y'a quelques passages qui m'ont bien fait marré, mais ça a malheureusement été que très ponctuel.
C'est un film dont on m'a dit trop de bien pour que je l'apprécie à sa juste valeur je crois. J'ai même été étonné de pouvoir constater qu'on en disait autant de bien sur le forum. Ca force la remise en question tout ça !


Les viets n'ont vraiment pas d'humour  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°13345745
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 16:31:48  profilanswer
 

ça m'a donné envie de remater le grand détournement tiens :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13437231
takaa-2
Posté le 04-12-2007 à 19:08:51  profilanswer
 

Au ciné je l'avais trouvé sympa, on l'a regardé avec mon copain l'autre jour, il ne l'avait jamais vu, et ben, il a un effet  soporiphique ce film, très efficace.
On retrouve qq bons dialogues et quelques petites trucs sympas mais ça reste globalement assez creux

n°13442040
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-12-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

Je crois que l'effet de découverte joue beaucoup. Certains gags sont inattendus mais dès que tu les connais... ben, tu les connais, quoi :spamafote:
Perso ça me fait toujours bien délirer mais faut pas le regarder trop souvent.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14331204
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 14-03-2008 à 13:52:47  profilanswer
 

:bounce:  
 
Parait que Dujardin vient de s'envoller pour tourner la suite au bresil  " Rio ne repond plus "  :love:  
connaissant la betise de ce macho d'Hubert Bonisseur de La Bath , je le voit bien avoir une aventure a son insu avec un travelo bresilien , j'imagine sa gueule apres  [:ddr555] , ça serait bien dans l'esprit .


---------------
                        mozinor.com
n°14331288
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 14:00:10  answer
 

mozinor a écrit :

:bounce:  
 
Parait que Dujardin vient de s'envoller pour tourner la suite au bresil  " Rio ne repond plus "  :love:  
connaissant la betise de ce macho d'Hubert Bonisseur de La Bath , je le voit bien avoir une aventure a son insu avec un travelo bresilien , j'imagine sa gueule apres  [:ddr555] , ça serait bien dans l'esprit .


 
Ca pourrait donner effectivement, même si je l'aurais bien vu derrière le rideau de fer :D

n°18109083
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2009 à 01:34:50  profilanswer
 
n°18109116
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 01:42:27  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Quelqu'un a vu le second opus ?


 
A Strass, l'avant-première a affiché complet en une journée à peine [:prodigy]

n°18109248
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 02:06:02  answer
 

Trailers sur le site : http://www.oss117.fr/

n°18117409
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 12-04-2009 à 01:49:34  profilanswer
 

Bon je ne le verrai probablement pas au ciné (pour le peu que je descend en France), mais comme le 1er OSS117 il va finir dans ma DVDthèque. J'ai trouvé "OSS117 Le Caire nid d'espions" franchement excellent, et même si en général les suites sont décevantes, je pense que celui-ci devrait quand même valoir le coup.

n°18120237
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 16:30:22  answer
 

Keepitreal a écrit :

Bon je ne le verrai probablement pas au ciné (pour le peu que je descend en France), mais comme le 1er OSS117 il va finir dans ma DVDthèque. J'ai trouvé "OSS117 Le Caire nid d'espions" franchement excellent, et même si en général les suites sont décevantes, je pense que celui-ci devrait quand même valoir le coup.


 
Et si succès confirmé dans les salles et ventes DVD, un troisième est déjà en phase réflexion [:zebra69]

n°18129417
dkS
Tout folkant
Posté le 13-04-2009 à 17:39:21  profilanswer
 

Bien envie de le voir au ciné celui-là. Certainement pas mercredi, mais faudra absolument trouver un créneau :love:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18155648
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-04-2009 à 19:06:34  profilanswer
 

Je l'ai vu.
 
Mon impression :
 

Spoiler :


Relativement déçu, l'effet vieux film est trop voyant même dans son coté imagé défois raté. On assiste plus pour mon avis à une succession de gag, les personnages sont trop récurrants par rapport au premier... et ça démarre un peu lentement pour atteindre une vitesse particulièrement lente.
 
J'ai passé quand même un bon moment, mais pas autant qu'escompté


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°18155765
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-04-2009 à 19:17:16  profilanswer
 

J'ai vu le 1er OSS 117 au ciné à sa sortir je n'avais pas aimé, je l'ai revu en dvd il y a quelques mois j'ai adoré.  
Vivement ce soir :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°18158847
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 16-04-2009 à 01:15:25  profilanswer
 

j'ai bcp aimé le coté vieux film moi justement  
 
la scène d'ouverture est très bien sur ce point :)
 
sinon du bon OSS117, je regrette l'overdose de trailer avant qui gache certaines des meilleures répliques du film :/
 
Mais bon, à voir et revoir en DVD :)


---------------
Sleep is overrated...
n°18163608
harko-
Posté le 16-04-2009 à 15:06:03  profilanswer
 

Vu hier, vraiment excellent !! J'ai autant ri qu'au premier !
Malgré l'effet de surprise en moins par rapport au premier opus, toute la salle a franchement bien rigolé ce qui veut dire qu'il est bien réussi.
En tous cas ceux qui ont aimé le premier aimeront, et ceux qui n'aiment pas ce genre d'humour n'aimeront certainement pas "Rio ne répond plus".
J'avais pas vu de trailer avant donc perso j'ai pas été déçu par les répliques...


Message édité par harko- le 16-04-2009 à 15:06:35
n°18180703
Kede
Posté le 17-04-2009 à 23:59:05  profilanswer
 

Vu ce soir : tout simplement énorme  :love:  
Bon faut avouer que c'est un peu plus décousu que le 1er, y a pas vraiment d'intrigue, mais putain les blagues c'est  :lol:  :lol: Longtemps que j'avais pas ri comme ça au cinéma. Y a bien une dizaine de scènes cultes

n°18180777
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 00:07:51  answer
 

Vu hier soir, très très bon ! :jap:
 
Il n'y a plus l'effet de surprise du premier, mais il n'empêche : c'est plein de gags très bons et de répliques cultes. Et surtout il y a un humour caustique sur les juifs comme peu de films osent le pratiquer de nos jours !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus fort entre Spartan 117 et SamusDouglas Bravo + Rio Mavuba + Kabutogani + Absent
Service téléphonique qui répond aux questions des citoyenssarkozy répond à chirac, ça chauffe
Maitre yannick RIOQuand la SNCF répond à "mon beauf'"
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : OSS 117, Rio ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR