Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  2398  2399  2400  2401  2402  2403
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°62243929
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-02-2021 à 09:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de Dolbyvision sur ps4 ni PS5 surtout :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 09:19:44  profilanswer

n°62243947
kimkafwan
Posté le 28-02-2021 à 09:24:12  profilanswer

Ce sont les reglages par defauts comme le dnr qui font taches. Une fois remis à zero, c'est la tv qui fait tout.

n°62244044
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2021 à 09:45:40  profilanswer

Teto a écrit :

Pour la PS5 il m'a semblé lire (mais je peux me tromper) qu'il était pas super super pour ça.

Non le lecteur 4K est très bien. Les tests d’hdtvtest montrent même que la lecture 4K sur PS5 est meilleure que sur Xbox One séries X
Mais pas de Dolby vision

Message édité par tcho_nathan le 28-02-2021 à 09:46:14
n°62244246
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-02-2021 à 10:27:12  profilanswer

OK. :jap:
Mais dans ce cas, comme beaucoup de lecteurs de salon n'ont pas DV non plus, la PS5 peut être un bon choix.
(ça me fait penser que je confonds peut-être avec la Xbox justement)

Message édité par Teto le 28-02-2021 à 10:27:44

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62246265
Lugz
Posté le 28-02-2021 à 16:37:34  profilanswer

Jvais p etre rester sur mon idée initiale alors :o

n°62248434
lapin
Posté le 28-02-2021 à 21:34:23  profilanswer

Le lecteur Blu-ray UHD de la PS5 est comparable aux Platines BLU-RAY UHD entre 175€ et 220€.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 28-02-2021 à 21:34:54
n°62248908
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2021 à 22:22:43  profilanswer

lapin a écrit :

Le lecteur Blu-ray UHD de la PS5 est comparable aux Platines BLU-RAY UHD entre 175€ et 220€.

Source ?

n°62249265
spacewolf1
Posté le 28-02-2021 à 23:04:41  profilanswer

lapin a écrit :

Les platines de ce tarifs lisent déjà le Dolby Vision... donc non... la PS5 ne leur est pas comparable et leur est inférieure.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°62249732
kimkafwan
Posté le 01-03-2021 à 07:00:39  profilanswer

Puisque lapin te dit que le dolby vision est désactivé chez lui :O

C'est comme le dts non reconnu par des tv à 3000 boules :O :O

On m'a fait voir le flic de beverly hills et un prince à new-york: jolie upgrade.

n°62249910
lapin
Posté le 01-03-2021 à 08:13:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Les platines de ce tarifs lisent déjà le Dolby Vision... donc non... la PS5 ne leur est pas comparable et leur est inférieure.

parce qu'une platine n'a pas le Dolby Vision elle serrait forcément moins bien c'est du grand n'importe quoi !!!

De plus le Dolby vision m'empêche de faire ce que je veux avec ma platine et dans une moindre mesure avec mon téléviseur; pire je n'aime pas les choix du réalisateurs et du palettises pour les films je trouve l'image régulièrement blafarde et horrible et puis coloré à la truelle et ça ce voit que ça été fait en post prod tellement c'est môche voir horrible, donc le Dolby Vision est désactivés sur ma platine, surtout si c'est pour m'empêcher d'utiliser Optimizer HDR.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 08:13:37  profilanswer

n°62250654
spacewolf1
Posté le 01-03-2021 à 09:50:46  profilanswer

C'est pas parce TU n'aimes pas le DV que l'absence de cette fonctionnalité "ne compte pas". C'est pas parce que la PS5 semble remplir TES besoins (de magouiller tes réglages pendant 1h pour chaque visionnage de film) aussi bien qu'elle leur est équivalente.

Si en terme de qualité d'image lors de la lecteur d'un UHD en simple HDR10 on est globalement équivalent à une UB450, pour le reste... Absence de DV, les décodages audio, absence complète de réglage (même pas possible de lui indiquer ton type de diffuseur), HDR forcé, plus bruyante, moins bon upscaling...

La PS5 a un bon lecteur, je dis pas le contraire, mais non, les UB450  UBK90 (voir même X700 s'il n'y avait le problème d'ergonomie) lui restent supérieur.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°62268808
Jack_Power
Posté le 03-03-2021 à 08:21:10  profilanswer

Dans le numéro des années laser, le directeur marketing de UNIVERSAL PICTURES annonce pour le second semestre 2021 en UHD4K :
- THE THING / John Carpenter
- L'IMPASSE / Brian De Palma

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/02/210302015815375404.jpg
Le 28 avril https://www.fnac.com/a15640306/Fran [...] ge-Blu-ray

Le 24 Mars - Flesh Gordon
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/02/210302103625790585.jpg

Message édité par Jack_Power le 03-03-2021 à 08:38:31

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°62276051
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-03-2021 à 20:23:33  profilanswer

hello :)
on a un 4 k nemo avec VF ou pas encore ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62277646
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2021 à 22:32:03  profilanswer

Le Pixar je suppose. Le 1er ou le 2nd ?

---------------
n°62278783
tcho_natha​n
Posté le 04-03-2021 à 00:44:51  profilanswer

Teto a écrit :

Le Pixar je suppose. Le 1er ou le 2nd ?

Nemo c’est certainement le 1
La réponse est oui, depuis un moment.  
Le BD 4K US a une piste en VF

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 04-03-2021 à 00:46:05
n°62278951
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2021 à 06:16:18  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Nemo c’est certainement le 1
La réponse est oui, depuis un moment.  
Le BD 4K US a une piste en VF

cool, si c'est free zone je prends direct  :jap:

---------------
n°62278954
turtounet
Posté le 04-03-2021 à 06:23:33  profilanswer

Attention c'est du VFQ comme tous les Pixar 4k US...

n°62279001
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2021 à 07:09:14  profilanswer

Oui je m'en doutais  :D après tant que l'accent n'est pas trop présent, puis bon éviter les voix de kev adams, floresti sur certains trucs ça a parfois du bon ..

---------------
n°62279045
turtounet
Posté le 04-03-2021 à 07:24:58  profilanswer

Je préfère préciser  :jap:

Tous les BD4K sont region free donc si la VFQ n'est pas un souci, tu peux y aller.

n°62279128
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-03-2021 à 07:52:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Comme déjà dit les 4K sont toujours version free. :jap:

---------------
n°62279132
tcho_natha​n
Posté le 04-03-2021 à 07:53:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

C’est free zone

n°62284902
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2021 à 17:49:13  profilanswer

Teto a écrit :

Comme déjà dit les 4K sont toujours version free. :jap:

tcho_nathan a écrit :

C’est free zone

ha je ne savais pas  :jap:

---------------
n°62285070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2021 à 18:07:29  profilanswer

j'ai pas l'habitude de plussoyer lapin (et ses arguments ne sont pas terribles cela dit), mais je sais pas si ça a évolué dernièrement (je ne suis pas de très près l'évolution des capabilities des contenus), mais pendant des années (4K HDR depuis 2016 ici) absolument personne n'était capable de démontrer des différences tangibles entre DV et HDR10, en particulier parce que les contenus badgés DV n'utilisaient rien de ce que le DV a théoriquement de plus que le HDR10 dans les specs, et d'ailleurs les Téléviseurs DV ne sont que rarement capables de les utiliser (vous avez des TV 12 bits ?).

---------------
we are the dollars and cents
n°62285497
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-03-2021 à 18:40:40  profilanswer

Et je peux même te dire que le contenu HDR10 n'utilise que partiellement le Rec2020, qui est la norme pour les BR4K sur télé/projo. Principalement parce que les films ne sont pas étalonnés pour, mais pour le P3-DCI qui a une gamme de couleurs plus restreinte.
Mais, la différence réside dans la manière de traiter les images. En gros le film donne au diffuseur les infos pour bien décoder, pour le HDR10 ces infos sont pour tout le film, pour le DV c'est pour chaque scène/plan, c'est dynamique. Donc de base, le DV apporte un gain.

Après faut arrêter. Quand on est capable d'ergoter pendant des heures sur la manière de bidouiller les réglages de son diffuseur/télé pour chaque film qu'on regarde afin d'avoir l'illusion qu'on arrange les choses, et qu'à côté on dit que le DV ne sert à rien... Y'a comme un problème de cohérence quelque part.

---------------
n°62285515
lapin
Posté le 04-03-2021 à 18:43:12  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas l'habitude de plussoyer lapin (et ses arguments ne sont pas terribles cela dit), mais je sais pas si ça a évolué dernièrement (je ne suis pas de très près l'évolution des capabilities des contenus), mais pendant des années (4K HDR depuis 2016 ici) absolument personne n'était capable de démontrer des différences tangibles entre DV et HDR10, en particulier parce que les contenus badgés DV n'utilisaient rien de ce que le DV a théoriquement de plus que le HDR10 dans les specs, et d'ailleurs les Téléviseurs DV ne sont que rarement capables de les utiliser (vous avez des TV 12 bits ?).

tout les dalles vendu au public sont 10 bits, mais les traitement internes monte entre 14 bits 20 bits et y a un gain même si minime soit-il!!!!

ce qui me fait tiquer avec le Dolby Vision et pire le mode d'image Filmmaker mode, c'est genre tu sais pas bien régler ton téléviseur et deux houligans te cassent la gueule t'arrache la télécommande des mains et règles le téléviseur en fonction du "gout du réalisateur", déjà c'est outrancier au possible, ça tiens pas compte du gout du spectateur "ni de sa vu ni de sa sensibilité au contraste" ni du développement de ses yeux ni de sont cerveau, ça fait croire que le gout du réalisateur serai sans défaut, à ce compte là je Boycotte le Film et le Dolby Vision, je n'ai rien à foutre du souhait du réalisateur pire à faire croire que le choix du réalisateur serai indiscutable je répond un série de merde inregardable appeler FAST LANE qui est extrêmes discutable.

et y a surement pleins de films et des séries ou de nouveaux master et transfert dont les choix soit disant artistique sont en réalité extrêmes discutable en terme de palette de couleurs de teins de peau, de carnation et de contraste et j'en passe, notamment les vieux star wars ou le transfert 4K certains "choix soit disant artistique" n'ont pas plus à grand monde en comparaison de ce qu'avait fait la Fox:

https://www.youtube.com/watch?v=hYu3BypIz0A

et

Blu-Ray Versus - Star Wars Episode IV Un Nouvel Espoir (2011 VS 2020)
https://www.youtube.com/watch?v=70EA9tqNcD4

il parait que transfert 4K à déçus à cause de certains choix en terme de palet de couleur utiliser et de carnation ainsi que de contraste.

quand je désactive le Dolby Vision sur ma platine( de tout façon je ne passe par par ma platine pour NETFLIX), ça me permet sur les Blu-Ray UHD qui sont Dolby Vision, d''avoir accès en HDR10 je saurai m'en contenter, de récupéré la merde sur mon téléviseur qui à d'énorme voir colossale difficulté en augmentant la Dynamique, en augmentant d'un point la luminance, en augmentant la luminosité sur la teinte de Noir, et en baissant la luminosité sur la Teinte de blanc( ces paramètre sont inverser il faut baisser pour augmenter et augmenter pour baisser), et enfin en jouant sur le gamma quoi le là ça ne sert à rien.

en effectuant ses réglages une fois pour toutes j'ai une excellent image dans une pièce avec une lumière assez forte dans les 1536 Lumens.

d'autant plus que Dolby Vision et les réalisateurs sont incohérents, pourquoi parce que tu n'a pas accès à Optimiser HDR dans la platine DP-UB820 en Dolby Vision, mais dans le menu image déjà tu peux mettre sur image VIF ou VIVID, et pire tu peux toucher à la teinte à la saturation et à la luminosité de l'image et en plus tu peu activé le Contraste Dynamique et d'autres option du menu du mode d'image du téléviseur, qu'ils paient leurs manque de cohérence, parce que niveau débilité à la fois et de la part de Dolby et des réalisateurs sa ce pose là !!!!!

en Blu-Ray UHD le seul gain que j'ai noté sur mon téléviseur somme tout assez défaillant, c'est qu'en Dolby Vision y a plus de détailles et un meilleur contraste dans les teintes sombres, possible que y en ai aussi dans les teintes blanches mais mon téléviseur à de grosse lacune en terme de Taux de Contraste, du coup je dois choisir ou blanc Brûler ou noir boucher, j'ai choisis Blanc Bruler et avec le HDR Optimiser je peux baisser la courbe de teinte de blanc pour récupérer quelques informations dans les hautes lumières.

à noté que certains téléviseur LG dès 2019 ont une version les plus complet du Dolby Vision à savoir y a en plus le CAMv4.

je serai plus critique sur la version à minima du Dolby Vision utiliser sur certains Blu-Ray UHD et sur tout les contenu DV de NETFLIX, certains on un Dolby Vision au Rabais genre Single Layer ou un truc du genre en 10 bits, il me semble que c'est le cas de WONDER WOMAN, mais qui à l'avantage d'avoir plein de langue en Dolby Atmos/ Dolby TruHD et le sont est limpide.

il me semble que y a un forum qui liste les Blu-Ray UHD dont la version de Dolby Vision est bas de gamme.

n°62285536
lapin
Posté le 04-03-2021 à 18:45:21  profilanswer

Teto a écrit :

Après faut arrêter. Quand on est capable d'ergoter pendant des heures sur la manière de bidouiller les réglages de son diffuseur/télé pour chaque film qu'on regarde afin d'avoir l'illusion qu'on arrange les choses, et qu'à côté on dit que le DV ne sert à rien... Y'a comme un problème de cohérence quelque part.

j'effectuais des testes en situation réel et pas face à des mires à la cons qui ne ce testent qu'elle mêmes !!!!

n°62285660
Rasthor
Posté le 04-03-2021 à 18:56:25  profilanswer

lapin a écrit :

j'effectuais des testes en situation réel et pas face à des mires à la cons qui ne ce testent qu'elle mêmes !!!!

Mais du coup, ca t'arrive de regarder des films ?  :??:  

n°62285780
lapin
Posté le 04-03-2021 à 19:08:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais du coup, ca t'arrive de regarder des films ?  :??:  

la dernière fois ou j'avais fait un teste s'était y a plusieurs mois, ça fait un moment que j'ai arrêter mes réglages, bien que là je n'ai pas regarder de Blu-Ray depuis un baille.

j'ai plein de Films à voir que je n'ai pas encore vu, il faut dire que pour les Films poste 1997 j'ai peur que le Film soit très décevant, de plus actuellement je suis pas dans de bonne dispositions pour pouvoir apprécier un Film et même des séries car ben ça ne va pas niveau finances je perds pleins de pognon.

de plus j'ai eut une très mauvais expérience dernièrement avec Rogue One le film ma saouler au bout de 20 minutes car ben la suspension d'incongruité ne fonctionne pas, à cause des personnages qui mon saouler, de la mise en scène assez mauvaise et plan plan et chiant, les acteurs sont moyen bof voir nullissime, je déteste la lumière et la colorimétrie de certaines scènes et pire ce font verts et cet ambiance très studio qui ce voit à des kilomètres, je n'en pouvait plus j'ai du stopper le Visionnage de Rogue One tellement ce film est mauvais, et dans la fouler j'ai revu À LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE et j'étais dedans ça ma sauver mon dimanche après midi.

truc hallucinant alors que sur youtube y en à plein qui le descend j'ai vu sur la TNT le Film Solo et c'est très regardable ça c'est un Star Wars.

Message édité par lapin le 04-03-2021 à 19:09:02
n°62285880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2021 à 19:21:06  profilanswer

Teto a écrit :

En gros le film donne au diffuseur les infos pour bien décoder, pour le HDR10 ces infos sont pour tout le film, pour le DV c'est pour chaque scène/plan, c'est dynamique. Donc de base, le DV apporte un gain.

je connais bien cette théorie servie depuis l'arrivée du DV mais qui vérifie que ces trames de meta-données sont bien dynamiques sur tous les contenus DV ? et que c'est autre chose qu'un truc automatisé par un algo en fonction de luminosité générale (truc que font certaines TV automatiquement aussi) ? C'est pas parce que les représentants Dolby Vision disent qu'elles existent que c'est utilisé ou utilisé à bon escient. Bref, je suis sceptique sur la "différence" réelle car elle est plus théorique que démontrée, c'est tout, en plus mes appareils Dolby Vision sont des smartphone et tablettes donc bon :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-03-2021 à 19:24:06

---------------
n°62285894
lapin
Posté le 04-03-2021 à 19:23:11  profilanswer

chez moi même en HDR10 et HDR HLG mon téléviseur génère des métas données dynamiques image par image, ça ce nomme le ACTIVE HDR.

n°62286027
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-03-2021 à 19:36:50  profilanswer

Fender a écrit :

je connais bien cette théorie servie depuis l'arrivée du DV mais qui vérifie que ces trames de meta-données sont bien dynamiques sur tous les contenus DV ? et que c'est autre chose qu'un truc automatisé par un algo en fonction de luminosité générale (truc que font certaines TV automatiquement aussi) ? C'est pas parce que les représentants Dolby Vision disent qu'elles existent que c'est utilisé ou utilisé à bon escient. Bref, je suis sceptique sur la "différence" réelle car elle est plus théorique que démontrée, c'est tout, en plus mes appareils Dolby Vision sont des smartphone et tablettes donc bon :D.

Tout simplement parce que c'est la norme, et qu'elle est, heu... claire sur ce point (je suis hésitant car quand tu la lis, t'as intérêt à avoir fait une prépa de math vu toutes les formules que transformation du signal :D )
Disons que cette norme ne s'appuie pas sur du matériel, mais uniquement sur la manière de décoder/transformer le signal de départ en image sur ton écran. Et inversement, quand tu veux créer sur disque un contenu HDR/DV. C'est une série de protocoles à respecter pour qu'en bout de chaîne l'image affichée soit fiable en terme de qualité de rendu.
Après si le matos fait de la merde, OK, mais ce n'est pas du bullshit de la norme en elle-même, plutôt de la médiocrité de son implémentation.
C'est pour ça que les pana sont réputés car l'image qui en sort est plus "vibrante", jolie, ce que tu veux, que ceux sortant d'autres appareils, qui traitent moins bien le signal, utilisent une 3D-Lut moins précise (c'est ce qui de permet de faire un grading de l'image de base pour le transformer en image HDR). C'est pour ça que ce ne sont pas des appareils à 25€, comme les lecteurs DVD, où toute l'information de l'image est sur disque, y'a rien à transformer, juste transmettre (je caricature un peu bien entendu, mais c'est l'idée).

---------------
n°62286057
tcho_natha​n
Posté le 04-03-2021 à 19:39:35  profilanswer

lapin a écrit :

chez moi même en HDR10 et HDR HLG mon téléviseur génère des métas données dynamiques image par image, ça ce nomme le ACTIVE HDR.

C’est pas du Dolby vision. C’est une vieille bidouille de LG

n°62286100
Habu
Posté le 04-03-2021 à 19:42:44  profilanswer

Je viens de tomber la dessus sur amazon :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91no-Mj%2B3KL._AC_SX342_.jpg

https://www.amazon.fr/Wonder-Woman- [...] =pd_gw_bmx

Je pensais qu'ils allaient attendre une sortie ciné pour le proposer à la vente.

En tout cas, 4K et 3D. C'est une édition qui me fait de l’œil. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 04-03-2021 à 19:43:19
n°62286119
lapin
Posté le 04-03-2021 à 19:44:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est pas du Dolby vision. C’est une vieille bidouille de LG

ou tu a lu que j'ai dis à ça je confirmais les dire de Fender sur les HDR à métas données dynamiques automatiques.

d'ailleurs au début LG était très Confusant sur sont ACTIVE HDR car ils sont appeler ça ACTIVE HDR WITH DOLBY VISION ce qui sous entendait que y avait du Dolby Vison dans le ACTIVE HDR, mais ils ont retiré le terme WITH DOLBY VISION un peu plus tard.

n°62286535
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-03-2021 à 20:19:38  profilanswer

Tiens Tenet est passé à 25€ à la Fnac, probablement Amazon aussi (mais j'ai pas vérifié).
Je vais peut être me laisser tenter, j'avais bien aimé au ciné :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°62286685
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2021 à 20:33:46  profilanswer

Habu a écrit :

Je viens de tomber la dessus sur amazon :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX342_.jpg

https://www.amazon.fr/Wonder-Woman- [...] =pd_gw_bmx

Je pensais qu'ils allaient attendre une sortie ciné pour le proposer à la vente.

En tout cas, 4K et 3D. C'est une édition qui me fait de l’œil. :)

D'après les review c'est une grosse daube et encore le mot est faible

Prince DeLU a écrit :

Tiens Tenet est passé à 25€ à la Fnac, probablement Amazon aussi (mais j'ai pas vérifié).
Je vais peut être me laisser tenter, j'avais bien aimé au ciné :o

j'ai choppé le steelbook 4k amazon il y'a un moment à 24.99€  :D

Message édité par Till Lindemann le 04-03-2021 à 21:10:17

---------------
n°62286714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2021 à 20:36:24  profilanswer

Teto a écrit :

Tout simplement parce que c'est la norme, et qu'elle est, heu... claire sur ce point (je suis hésitant car quand tu la lis, t'as intérêt à avoir fait une prépa de math vu toutes les formules que transformation du signal :D )
Disons que cette norme ne s'appuie pas sur du matériel, mais uniquement sur la manière de décoder/transformer le signal de départ en image sur ton écran. Et inversement, quand tu veux créer sur disque un contenu HDR/DV. C'est une série de protocoles à respecter pour qu'en bout de chaîne l'image affichée soit fiable en terme de qualité de rendu.
Après si le matos fait de la merde, OK, mais ce n'est pas du bullshit de la norme en elle-même, plutôt de la médiocrité de son implémentation.
C'est pour ça que les pana sont réputés car l'image qui en sort est plus "vibrante", jolie, ce que tu veux, que ceux sortant d'autres appareils, qui traitent moins bien le signal, utilisent une 3D-Lut moins précise (c'est ce qui de permet de faire un grading de l'image de base pour le transformer en image HDR). C'est pour ça que ce ne sont pas des appareils à 25€, comme les lecteurs DVD, où toute l'information de l'image est sur disque, y'a rien à transformer, juste transmettre (je caricature un peu bien entendu, mais c'est l'idée).

La norme oblige à transmettre des meta data, pas à les modifier à chaque fois :D je vois pas trop de contradiction avec ce que je disais

---------------
n°62286756
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-03-2021 à 20:40:36  profilanswer

Non, pas spécialement, sauf qu'elle les transmet à chaque fois, de manière dynamique, quand c'est demandé, tout au long du film. Pour le HDR cette transmission ne se fait qu'une fois car elle est valable pour tout le film.
Mais tu disais surtout que tu demandais si c'était du bullshit de la part de Sony et autres pour vendre du matériel. Ce n'est pas le cas. En revanche, que le matériel fasse bien le boulot est une autre histoire.

---------------
n°62287740
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-03-2021 à 23:04:38  profilanswer

Pas de sortie ciné pour WW84, ce sera du direct-to-video.
Dispo aussi en steelbook édition spéciale Fnac et Leclerc.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62288201
Jack_Power
Posté le 05-03-2021 à 01:17:29  profilanswer

lapin a écrit :

j'effectuais des testes en situation réel et pas face à des mires à la cons qui ne ce testent qu'elle mêmes.

Normalement si tu veux gagner du temps et tout fixer en une seule fois sans plus rien retoucher ensuite (sauf changement de TV ou platine bien sur), il te faut une sonde colorimétrique, a titre exemple :
https://www.amazon.fr/Datacolor-Spy [...] 0076A620Y/
https://www.amazon.fr/Datacolor-Spy [...] 07M6KPJ9K/
https://www.amazon.fr/X-Rite-EODIS3 [...] 07XFX74V6/

C'est un peu cher, mais au moins tu fais tes réglages image optimal et surtout avec la véritable bonne colorimétrie et pas ce que tes yeux te disent un jour oui, un jour non, c'est réglé ensuite une bonne fois pour toute sans jamais avoir besoin d'être retouché ensuite, mais rien n’empêche de faire 1 fois par an ou tout les 6 mois une vérification général.
Tu pourra même faire différents presets et réglages directement sur ta TV lorsque tu regarde soit le jour ou la nuit, puisque la sonde détecte la lumière ambiante de ta pièce de visionnage et va t’indiquer quoi mettre pour la lumière contraste j'en passe, calibration pro au millimètre et surtout réellement juste, pas une pseudo "je te fais ça a l’œil" ;)
Tu gagnera du temps vraiment pour faire autre chose puisque la tu sera calibré entièrement aux juste valeurs, donc si l'image et dégueulasse c'est clairement le film qui sera ainsi et pas le reste. Une simple idée qui pourra beaucoup t'aider je pense, enfin j'espère que tu vas pas me dire a la suite que tu en a déjà une installé mais que tu continue a régler quand même ... :D

Bon sinon j'ai reçu le prix du danger et le casse importé Allemagne :) , le prix du danger envoie du bois !  :love:

*Last Action Hero en UHD aux USA pour le 18 mai prochain.*

Preco FR ouverte :
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/8b/06/cb/13305483/1507-1/tsp20210226152111/Bienvenue-a-Gattaca-Steelbook-Edition-Speciale-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg
https://www.fnac.com/a15747337/Bien [...] Blu-ray-4K
https://www.amazon.fr/dp/B08XZ8FZ99/

De retour sur Fnac :
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/7d/08/ca/13240445/1507-1/tsp20210226095044/Les-Valseuses-Exclusivite-Fnac-Blu-ray.jpg
https://www.fnac.com/a15679048/Les- [...] eu-Blu-ray

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c5/36/cb/13317829/1507-1/tsp20210226105136/C-est-pas-parce-qu-on-n-a-rien-a-dire-qu-il-faut-fermer-sa-gueule-Blu-ray.jpg
https://www.fnac.com/a15760537/C-es [...] lt-Blu-ray
le 14 avril 2021

Réception ce matin :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81wDEl2oigL._AC_SL800_.jpg
https://www.amazon.fr/Dracula-Blu-ray/dp/B08PJM9QZW/

La version couleur ciné est très belle, je suis assez surpris, bon boulot esc concernant l'image, par contre il y a de sacrés coquilles sur la VF présente sur les 2 versions, VF qui n'est pas non plus excellente qualité comparé au Blu-ray universal de 2014, certaines scènes sont très en retrait alors que d'autres ça pète comme pas possible. Autre problème de taille dans certaines scènes les sons ambiant sont désynchronisés, genre lorsqu'on souffle sur des bougies, pose une chose le son et avant l'action a l'image, quelques dialogues désynchro également, c'est la première fois que je vois ça sur autant de scènes dans une édition commercial, heureusement ce n'est pas sur tout le long du métrage mais sur quelques scènes seulement. La vostfr elle n'a aucun problème. C'est étonnant ce problème car sur le Blu-ray universal de 2014 que j'ai ressortie pour l'occasion il n'y a aucun problème de ce genre, tout est bien synchro tout du long, par contre l'image dessus c'est autre chose ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 05-03-2021 à 08:34:27

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°62292222
casey jone​s
Posté le 05-03-2021 à 14:06:10  profilanswer

Jack_Power a écrit :

*Last Action Hero en UHD aux USA pour le 18 mai prochain.*

merci pour les news (comme d'hab).

apparemment, pour last action hero, on devrait avoir droit à une distribution en france avec peut-être un steelbook à la fnac (sources: 4k-ultra-hd.fr + fiche créée sur amazon.fr)
perso, j'attends également de pied ferme en 4K/UHD cette année:
- the thing
- alien 2: je préfèrerais l'avoir en steelbook pour aller le 1er plutôt qu'un digipack quadrilogie
- indiana jones: je préfèrerais avoir les 3 premiers en steelbook plutôt qu'un digipack quadrilogie
- fenêtre sur cour: pas envie du digipack avec les 4 films, mais celui-ci en steelbook j'achèterais
- orange mécanique: j'espère un coffret avec livret comme pour 2001 et shining (et/ou une édition titans of cult?)
- pulp fiction: je croise les doigts pour une édition avec vf/stfr
- une nuit en enfer: robert rodriguez l'a teasé, je croise les doigts pour une édition avec vf/stfr
- battle royale: je croise les doigts pour une édition avec vf/stfr, de préférence sans le 2 qui est naze

sinon braindead en bluray (ou ne serait-ce qu'en dvd) avec vf/stfr, c'est définitivement mort?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  2398  2399  2400  2401  2402  2403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)