Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Miyasaki] Aujourd'hui sort "Le Château ambulant"

n°4618567
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 14-01-2005 à 16:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5596-1.htm

ce'st pareil ? non   :??:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 16:53:30  profilanswer

n°4624513
Alekusu
Posté le 15-01-2005 à 14:31:38  profilanswer

Oui c'est pareil, mais ce topic il est mieux :D

n°4630531
dje33
Posté le 16-01-2005 à 14:26:55  profilanswer

j'y etais hier et j'ai adoré. mais il ne depasse pas Porco Rosso

n°4630547
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2005 à 14:29:48  profilanswer

Tiens, je vous recopie ici ce que j'ai écrit sur un autre forum, dédié au japon:

Deux trois petits commentaires sur le dernier Miyazaki, que personellement je trouve moyen (pour un Miyazaki :D) et du niveau du chateau dans le ciel:
1 - Le chateau ambulant lui meme me semble assez inspiré de la celebre "isba sur pattes de poules" ou vit la sorciere des contes populaires russes.

Spoiler :

2 - Le terme Howl du titre: il me semble assez peu judicieux de traduire ca avec le sens anglais de hurler (comme un loup). A mon avis, ce terme est a rapprocher de l'anglais Owl, qui designe un rapace nocturne comme la chouette ou le hibou. Le terme anglais Owl n'a pas de h, mais le terme proche Owlet peut aussi s'orthographier Howlet, et signifie Hulotte (probablement a l'origine du terme anglais d'ailleurs).
Pourquoi je pense qu'il faut plutot considerer ce sens de rapace nocturne? Tout simplement parce que c'est ce en quoi Haoru se transforme au cours du film il me semble. Bon, c'est mon impression, mais je peux me tromper.

A+,

Message édité par gilou le 16-01-2005 à 14:30:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4630564
dje33
Posté le 16-01-2005 à 14:32:28  profilanswer

gilou a écrit :

Serais-je le seul a avoir remarqué que l'animation etait par moment saccadée et non fluide dans les deplacements des personnages? en particulier au debut?
A+,

oui j'ai vu ca et j'ai trouvé que c'etait bizarre
comme si le film etait annimé en 15 fps sur certain passage.
probleme de budget?

n°4631321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2005 à 16:46:08  profilanswer

Je pensais plus a un pb de synchro nb de fps de l'anime realisé (sur support video?) % nb de fps de la projection ciné.
A+,

Message édité par gilou le 16-01-2005 à 16:46:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4631499
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2005 à 17:18:10  profilanswer

J'ai constaté le phenomène de l'animation saccadée en début de film. Mais apres sa s'estompe, ou alors j'ai totalement oublié ca en cour de film :D
Sinon je l'ai trouvé sympa, certaines scenes et decors sont vraiment bien dessinées. La fin est un peu baclée a mon gout, mais ca reste quand même un bon film.
Vivement le prochain :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4632831
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 19:41:46  answer

gilou a écrit :

Tiens, je vous recopie ici ce que j'ai écrit sur un autre forum, dédié au japon:

Deux trois petits commentaires sur le dernier Miyazaki, que personellement je trouve moyen (pour un Miyazaki :D) et du niveau du chateau dans le ciel:
1 - Le chateau ambulant lui meme me semble assez inspiré de la celebre "isba sur pattes de poules" ou vit la sorciere des contes populaires russes.

Spoiler :

2 - Le terme Howl du titre: il me semble assez peu judicieux de traduire ca avec le sens anglais de hurler (comme un loup). A mon avis, ce terme est a rapprocher de l'anglais Owl, qui designe un rapace nocturne comme la chouette ou le hibou. Le terme anglais Owl n'a pas de h, mais le terme proche Owlet peut aussi s'orthographier Howlet, et signifie Hulotte (probablement a l'origine du terme anglais d'ailleurs).
Pourquoi je pense qu'il faut plutot considerer ce sens de rapace nocturne? Tout simplement parce que c'est ce en quoi Haoru se transforme au cours du film il me semble. Bon, c'est mon impression, mais je peux me tromper.

A+,

C'est de l'enculage de mouche, mais de l'enculage intelligent, je dois le reconnaitre :jap: :d

n°4633027
AngX
bleu 485
Posté le 16-01-2005 à 20:00:49  profilanswer

magnifique...

---------------
#MarcheFort
n°4633057
Kephset
Posté le 16-01-2005 à 20:03:58  profilanswer

jazzypec a écrit :

sinon des infos sur la ressortie de Totoro et porco rosso ? totoro devait ressortir cette année non ?

et question : aura t on droit à nausica ?

J'ai pas encore vu le chateau ambulant, je dois y aller le week-end prochain... j'attends avec impatience.

Je cherche aussi des infos sur les prochaines sorties des Miyazaki, Kaze no tani no Naushika en particulier car je trouve que c'est vraiment le meilleur :love:  

A votre avis, les films de Takahata sortiront-ils en France aussi ? (Omohide poro poro :love:  :love:)

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 20:03:58  profilanswer

n°4633063
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:04:45  answer

Pourquoi vous foutez les titres en jap, c'est pour étaler votre culture ou quoi ? :o

n°4633106
Kephset
Posté le 16-01-2005 à 20:08:41  profilanswer

michounette a écrit :

Pourquoi vous foutez les titres en jap, c'est pour étaler votre culture ou quoi ? :o

Ils sont pas encore sortis en France, ils ne doivent même pas avoir de titre français officiels. Le château ambulant a déjà changé de titre après l'annonce de sa sortie alors les non-annoncés... :whistle:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°4646307
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-01-2005 à 10:57:02  profilanswer

Je suis allé voir le film hier et mon retour est plutôt mitigé...  :o  
Oui, j'y ai retrouvé toute la magie de ses films, les petits détails qui nous font craquer et la beauté des dessins.
Mais j'ai trouvé néanmoins l'histoire confuse et quelque peu ennuyeuse...
Quelques passages nian-nian m'ont supris, la fin est effectivement baclée (tout se règle d'un coup sans véritable raison apparente), on se demande l'utilité de certains personnages...

Enfin, pour revenir sur le plan graphique, moi aussi j'ai remarqué une certaine tendance au début à trouver l'animation "hachée"... mais je pense que cela est probablement dû à l'habitude des animations 3D que le public commence à prendre...
En tous cas, les incrustations de 3D cell-shading, si elles se remarquent par leur fluidité (justement) sont tout à fait remarquables...

n°4646910
catfish
Posté le 18-01-2005 à 11:56:32  profilanswer

moi j'ai trouver se dernier plus poetique que les autres.
je pense que plutot que d'y voir un coter bacle, ca tend plus vers un coter minimaliste, en effet d'un coter pour les enfants c'est genials, c'est directe les personnages sont identifiable tres vite et charismatique, d'un autre coter pour les plus grands il y a des milliers de conotations (c'est la marque de fabrique de ghibli depuis le debut) mais cet opus est moins onirique et plus tendu vers la poesie pur et simple..et donc plus simple en apparence.
comment minimalise une histoire et aller droit au but, on peut comparer ca peut etre a d'autres niveaux, a pratt et son corto maltes ou il n'y a plus de trraits mais juste la couleurs, matisse (que pourtant je deteste) etc etc..
moi je l'ai vu comme ca et je me suis completement laisser entre dans l'histoire sans me poser aucunes questions (si quand meme une, mais a quoi donc fais reference navet :) ? )
voila voila...que du bon pour ma part.

n°4648179
Pulsar-
Posté le 18-01-2005 à 14:15:41  profilanswer

J4ai vu ce film mercredi et j'avoue avoir été un peu deçu.

Autant que graphiquement il est superbe, mais vers la fin du film on se rend compte que l'histoire n'est pas du tout appronfondie. Le film regorge d'incohérences scénaristiques. Je préfère largement princesse mononoké et le voyage de Chihiro en comparaison.

n°4651033
papyjulio
Carrément
Posté le 18-01-2005 à 19:08:55  profilanswer

[:rarules]

n°4654509
Vags
RUN!
Posté le 19-01-2005 à 09:27:28  profilanswer

Vu ce week-end et adoré!
Encore un chef d'oeuvre de Miyasaki

n°4654565
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-01-2005 à 09:42:56  profilanswer

drapal

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4654578
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-01-2005 à 09:46:45  profilanswer

je l'ai vu et j'ai aimé

au début, j'ai cru à une blague : c quoi ce mix du chateau ds le ciel, de Chihiro avec les ziks de Mononoke ???
mais + le film avance et plus il se démarque

franchement pour un miyazaki, l'ambiance est différente de tous les autres de part le flegme affolant des personnages, des choses inexplicables (même si la magie existe ds cet univers) qui se déroulent.

j'avais lu que la fin ne faisait pas l'unanimité mais elle ne m'a pas choquée même si elle est clairement banale.

par contre

Spoiler :

pkoi Calcifer détruit puis reconstruit le chateau ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4659460
pinpoy
Posté le 19-01-2005 à 20:23:18  profilanswer

énorme ce film

jai trop adoré

ce qui ne sont pas encore allés le voir ben n'hésitez pas

n°4721389
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-01-2005 à 12:18:22  profilanswer

j'y suis allé hier soir.
Ct pas mal, mais quand même moins bien que le voyage de Chihiro.

n°4723068
marko
Posté le 27-01-2005 à 15:22:14  profilanswer

Kikoo, j'y suis allay aussi il n'y a pas lomgtemps, tres bon film, bien mieux que Chateaux dans le ciel au niveau emotionnel !

Autrement je n'ai pas encore vu le voyage de Chihiro ! argh

n°4724810
Mustang
Posté le 27-01-2005 à 18:25:29  profilanswer

Si on fait abstravtion de la fin "etrange"...

la sorcière des landes :love: [:wam]

n°4724947
gros minet
Posté le 27-01-2005 à 18:46:53  profilanswer

J'ai bien aimé (je ne connais pas les autres films du réalisateur).
Je trouve quand même que vers la fin, il y a 15-20 min en trop, où c'est confus et on s'ennuuie. Le reste est sympa.

n°4742107
dje33
Posté le 29-01-2005 à 23:22:02  profilanswer

j'ai revu le chateau ambulant au ciné et j'ai pas trouvé que le debut etait sacadé contrairement a la permiere fois.
c'etait peu etre un probleme sur certaine copie du film.

n°4745984
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-01-2005 à 15:12:40  profilanswer

vu et c'est du bon.
Quelques critiques quand meme :
-La fin un peu baclée (j'ai pas trop aimé commen est expédié le sort de navet, c'est un brin gnangan)
-Sophie jeune fait trop jeune justement, on lui donnerai 15 à tout péter
-Graphisme parfois un poil sobre à mon gout

Mais bon sinon c'est à voir

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4746902
Mustang
Posté le 30-01-2005 à 17:12:55  profilanswer

Ah tiends moi non plus j'ai jamais compris pourquoi elle changeait d'age tout le temps :??:

n°4749976
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 00:19:12  answer

Achetez-vous une imagination, sérieux [:mlc]

n°4749987
dje33
Posté le 31-01-2005 à 00:22:27  profilanswer

pour moi c'est clair
son age change en fonction des sentiments qu'elle a pour Hauru

n°4749988
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-01-2005 à 00:22:31  profilanswer

Un vrai nerdz c est que du binaire, y a pas de place pour l imagination.

Edit:

dje33 a écrit :

pour moi c'est clair
son age change en fonction des sentiments qu'elle a pour Hauru

Pour moi, ses sentiments pour Hauru ont toujours été les mêmes. C est plutot quand elle les assument en versus "le reste du monde" qu elle rajeunit.

Mais bref, on va pas chercher de justifier partout, sinon bientot on va se demander pourquoi avoir choisi un chateau qui marche plutot qu un chateau qui roule.  :o

Message édité par Gf4x3443 le 31-01-2005 à 00:26:00
n°4750110
dilopens
Journalisme total
Posté le 31-01-2005 à 01:00:36  profilanswer

j'ai vu ce soir... j'ai préféré le chateau dans le ciel qd même  :sweat:

n°4751935
thurfin
Posté le 31-01-2005 à 12:33:14  profilanswer

michounette a écrit :

je parlais de la sophie d'origine, pas de ses multiples transfos.
Elle est sensée avoir 18 ans alors qu'elle en fait plutot 14-15

n°4751949
thurfin
Posté le 31-01-2005 à 12:35:01  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Un vrai nerdz c est que du binaire, y a pas de place pour l imagination.

Edit:

Pour moi, ses sentiments pour Hauru ont toujours été les mêmes. C est plutot quand elle les assument en versus "le reste du monde" qu elle rajeunit.

Mais bref, on va pas chercher de justifier partout, sinon bientot on va se demander pourquoi avoir choisi un chateau qui marche plutot qu un chateau qui roule.  :o

Pasque c'est plus tout-terrain  :o  

n°4751952
dje33
Posté le 31-01-2005 à 12:35:31  profilanswer

les japonais ont un peu de mal avec l'age de leur heros dans les dessins animés :lol:

n°4753609
Mustang
Posté le 31-01-2005 à 15:41:46  profilanswer

michounette a écrit :

clair putain ! [:mlc2]

n°4755017
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-01-2005 à 18:02:58  profilanswer

Vags a écrit :

Vu ce week-end et adoré!
Encore un chef d'oeuvre de Miyasaki

Pareil

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°4755049
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-01-2005 à 18:11:39  profilanswer

izz a écrit :

pour ceux qui l'ont vu : je peux emmener une petite fille le voir (7 ans) ? histoire pas trop compliquée ?

merchi ;)

après visionage je me répond à moi même : pas terrible vu que le scénario est pas franchement simple à saisir ! c'est pas du tout aussi simple et enfantin/magique qu'un totoro, c'est plus princess mononoke avec des bouts de guerre dedans et des rebondissement (pas de méchant clair par exmple durdur quand on a 7 ans ...)

je vais lui trouver une copie de totoro moi :)

n°4888849
Serryi
Posté le 19-02-2005 à 18:52:05  profilanswer

J'ai vu ce film que je trouve sublime !

En ce qui concenre le dessin, je le trouve moins fouillé que celui de Mononoke, mais pour autant je le trouve tout à fait afapté a l'esprit du film (vous me direz que l'un entraine l'autre et vice versa).

J'ai trouvé le tout tout début du film un peu étrange.

Spoiler :

surtout la scène où Sophie s'envole avec Hauru qui marche à moitié dans le vide

On rentre assez vite et bien dans le film sinon, et c'est exeptionnel tout le long (je trouve) !

En ce qui concerne l'age de Sophie, j'ai trouvé assez bien le fait de la faire rajeuenir au cours de ses emotions et sentiments. Et son age au debut ne m'a pas choqué plus que cela, au contraire elle incarne un peu mieux la "naïveté enfantine" :)

Moi aussi je trouve la fin un peu étrange. Jen e dirai pas baclé,non.  

Spoiler :

J'aurais bien aimé que le lieux où se rend Hauru nous soit un peu plus dévoilé (meme si le libre cours a l'imagination nous est permit). On le voit revenir mi-homme mi-demons, appelé les enfers au cours du film, et a la fin il est presque completement transformé... Voilà, juste ce point me "dérange".

Un exelent film depaysant et que j'acheterai quand il sortira en DVD !!

Message édité par Serryi le 19-02-2005 à 18:52:36
n°5501069
Nicou
Posté le 08-05-2005 à 15:38:03  profilanswer

je cherche des images de ce "howl" ou Hauru ou je sais pas c'est quoi son vrai nom enfait? :-p

J'en ai trouvé qu'une seule sur google image :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre copine sort en boite avec ses copines.. et...Les magasins sont ils ouvert sur Paris aujourd'hui ?
Livre aujourd'huiMiyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"
important aujourd'huiLa loi Perben II, c'est aujourd'hui...
Bernard werber sort son nouveau livreC'est vrai que quand on possede un chateau on peut marier 2 personnes?
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish 
Plus de sujets relatifs à : [Miyasaki] Aujourd'hui sort "Le Château ambulant"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)