Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

De la mixité des races dans les histoires d'amour

n°4092053
irene_adle​r
Posté le 02-11-2004 à 19:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

désolé, les races n'existent pas en ce qui concerne les êtres humains : il y a plus de différence génotypique entre 2 caucasiens qu'entre un caucasien et un africain


apparemment exogamie voudrait dire s'unir (procreer) entre deux personnes de milieux culturels, ou linguistiques differents..la race ne rentrerait pas en jeu..(mais personnellement je trouve que c'est bonnet blanc et blanc bonnet..)


Message édité par irene_adler le 02-11-2004 à 19:54:34
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 19:40:39  profilanswer
 

n°4092064
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2004 à 19:42:09  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

apparemment exogamie voudrait dire s'unir (procreer) avec deux personnes de milieux culturels, ou linguistiques differents..la race ne rentrerait pas en jeu..(mais personnellement je trouve que c'est bonnet blanc et blanc bonnet..)

En biologie, "race" a un sens très précis. Je souhaiterais juste qu'on ne s'en serve pas à tort et à travers et de manière inexacte.

n°4092074
irene_adle​r
Posté le 02-11-2004 à 19:43:45  profilanswer
 

et quelle est cette definition stp ?

n°4092119
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-11-2004 à 19:49:40  profilanswer
 

wired a écrit :

Faut pas t'exciter comme ça ; Je suppose que tu ne connais pas le film de Spike Lee à l'origine de ce topic sinon tu ne réagirais pas comme le connard de base que tu semble être. La mixité ethnique dans le couple est le thème de ce film qui est simplement excellent. Sans vouloir présumer des opinions de l'auteur de ce topic, je suppose qu'il cherchait simplement pour référence d'autres films traitant du sujet.
Et ne parle pas de "black" parce que ça m'insupporte tous ces blanc becs qui ont l'impression de dire un gros mot en parlant d'un NOIR.


en general quand on dit "noir" ou "arabe" en parlant de quelqu'un, on nous traite de rasciste :/


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4093745
irene_adle​r
Posté le 02-11-2004 à 22:46:04  profilanswer
 

c'est un débat éternel..et on s'eloigne du sujet.
en fait, chuis sure que 99 pr cent des personnes qui lisent ce topic savent ce que le mot "race" sous entend dans le sujet..sans pour etre autant racistes..
dommage que ce genre de debat soit toujours recupéré.

n°4094187
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 02-11-2004 à 23:22:59  profilanswer
 

noldor a écrit :

désolé, les races n'existent pas en ce qui concerne les êtres humains : il y a plus de différence génotypique entre 2 caucasiens qu'entre un caucasien et un africain


 
N'importe quoi...


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°4094277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2004 à 23:29:13  profilanswer
 

imcdb a écrit :

ben oui, en sociologie, on appelle ca des races.
j'aurais mis causoide et negroides cela aurait pu paraitre un peu compliqué...


euuuu  :heink:  non !
et le terme d'ethnie est au moins aussi litigieux ..


Message édité par Magicpanda le 02-11-2004 à 23:29:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4094317
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-11-2004 à 23:31:51  profilanswer
 

Fabien a écrit :

en general quand on dit "noir" ou "arabe" en parlant de quelqu'un, on nous traite de rasciste :/


 
D'un autre côté , est il souvent important de préciser que telle personne est noire, blanche et telle autre arabe ou asiatique ?
Nous sommes avant tout humains , non ? Je suppose donc qu'en parlant d'une personne il est avant tout fondamental de s'interesser à son esprit, de s'attacher à savoir qui elle est, et non pas à quoi elle ressemble sauf si  bien sur ce n'est qu'un détail pratique pour une quelconque raison.
 
Mais mon sentiment est que la précision sur l'apparence et les origines d'une personnes dépasse le simple cadre utilitaire et pratique, cette précision vient se greffer au discours des gens parce qu'ils estiment important d'en parler, ils font une différence, la société fait une différence, mais un jour on sera peut être tous simplement humains !


Message édité par Nicool le 02-11-2004 à 23:33:32
n°4094350
imcdb
Posté le 02-11-2004 à 23:34:05  profilanswer
 

cypher : un blanc et une chinoise sortent ensemble.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°4094377
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-11-2004 à 23:36:15  profilanswer
 

Romeo must die ( :D )  
Jet Li + Aaliyah

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 23:36:15  profilanswer
 

n°4094391
imcdb
Posté le 02-11-2004 à 23:37:16  profilanswer
 

Aaliyah toujours et Stuart Townsend dans "la reine des damnés"


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°4094431
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-11-2004 à 23:41:14  profilanswer
 

L'Amant ( bon , on passe plus dans la passion que le véritable amour peut être mais c'est interessant aussi )
 
Jane March et Tony Leung Ka Fai

n°4094435
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 23:41:25  answer
 

James Bond, du moment qu'elles ont la bonne quantité de viande là où il faut, il ne fait pas le difficile...

n°4094441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2004 à 23:41:54  profilanswer
 

Distovei a écrit :

N'importe quoi...


sources?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4094466
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-11-2004 à 23:43:56  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

James Bond, du moment qu'elles ont la bonne quantité de viande là où il faut, il ne fait pas le difficile...


 
Ben, il a pas tort :o

n°4094486
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 23:45:36  answer
 

noldor a écrit :

désolé, les races n'existent pas en ce qui concerne les êtres humains : il y a plus de différence génotypique entre 2 caucasiens qu'entre un caucasien et un africain


 
Dépend de l'utilisation que tu fais du terme races. Tu peux aussi parler de variantes morphologiques (morphes), géographiques etc. Mais tout ça n'existe pas, sauf dans nos esprits soucieux de toucher du bout du doigt la diversité interne de l'espèce humaine... :D

n°4094490
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-11-2004 à 23:45:58  profilanswer
 

Vanille Fraise [:dawa]
 
Une réponse à la question noyée au milieu d'un flot de posts bien pédants d'éminents sociologues/généticiens [:mouais]

n°4094816
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 03-11-2004 à 00:15:32  profilanswer
 

wired a écrit :

tu ne réagirais pas comme le connard de base que tu semble être.  


 [:rofl]

n°4094976
imcdb
Posté le 03-11-2004 à 00:28:27  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Vanille Fraise [:dawa]
 
Une réponse à la question noyée au milieu d'un flot de posts bien pédants d'éminents sociologues/généticiens [:mouais]


 
dans le meme genre  : Romuald et Juliette


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°4095052
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-11-2004 à 00:34:53  profilanswer
 

imcdb a écrit :

dans le meme genre  : Romuald et Juliette


 
Métisse de Kasso :)  
 
West Side Story : la race des Porto-Ricains, et la race des Italiens :D

n°4095118
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-11-2004 à 00:39:12  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

recherche rapide:
 
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».  
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."
 
 
 
Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.  
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar (Sénégal).
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.


 
C'est vrai qu'on s'éloigne du débat.
m'enfin puisqu'on y est  :D .
 
Tout est dit dans le début non ? Je trouve que le texte se contredie lui même.  
 
Que tous les hommes aient des gênes communs n'exclu pas du tout l'affirmation suivante: "une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."
 
Bref on a reinventé l'eau chaude pour montrer aux 'racistes' qu'ils sont hors du coup.  Certes, m'enfin on masturbe un peu les mouches. Du coup tout le monde jongle entre les termes 'ethnie', la notion de 'pays' etc.  :pt1cable:  
(ya qu'à voir les posts :'un français' / 'un arabe' / 'un chinois' / 'un noir')
Le terme d'espèce lui au moins est clairement défini, et c'est bien là l'essentiel.  :)  

n°4095182
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 00:43:06  answer
 

nicobule a écrit :


Le terme d'espèce lui au moins est clairement défini, et c'est bien là l'essentiel.  :)


 
Quel terme ? il y en a 3 définitions différentes... [:ddr555]

n°4095370
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-11-2004 à 00:57:27  profilanswer
 

Ben le terme race, ce n'est pas compliqué, il n'a aucun rapport direct avec le gènotype, même chez les animaux hein. Alors tous les arguments du style "un caucasien et un africain peuvent avoir un génotype plus proche que deux caucasiens", ça ne réfute rien.
 
La notion de race, c'est basé sur des critères subjectifs, principalement morphologiques. Donc la seule raison pour laquelle on ne peut pas l'appliquer à l'homme, c'est qu'on l'a décidé comme ça dans la langue française :  
 
Par exemple, on dit que les animaux ont des "pattes", mais pour les hommes, on ne parle pas de "pattes" mais de bras et de jambes. Il n'en demeure pas moins que fondamentalement, c'est la même chose.
 
Pour les races, il n'est correct dans la langue française de n'en parler que pour les animaux domestiques. Mais fondamentalement, rien n'empêche d'appliquer ce même critère (un ensemble de caractères morphologiques choisis subjectivement) pour définir des "races" humaines. [:spamafote]
 
Et je ne vois vraiment pas où peut être le problème (à moins d'être vraiment très très con et d'en faire des déductions douteuses).


Message édité par leFab le 03-11-2004 à 00:59:43

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4095441
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 01:01:30  answer
 

leFab a écrit :

Ben le terme race, ce n'est pas compliqué, il n'a aucun rapport direct avec le gènotype, même chez les animaux hein. Alors tous les arguments du style "un caucasien et un africain peuvent avoir un génotype plus proche que deux caucasiens", ça ne réfute rien.
 
La notion de race, c'est basé sur des critères subjectifs, principalement morphologiques. Donc la seule raison pour laquelle on ne peut pas l'appliquer à l'homme, c'est qu'on l'a décidé comme ça dans la langue française :  
 
Par exemple, on dit que les animaux ont des "pattes", mais pour les hommes, on ne parle pas de "pattes" mais de bras et de jambes. Il n'en demeure pas moins que fondamentalement, c'est la même chose.
 
Pour les races, il n'est correct dans la langue française de n'en parler que pour les animaux domestiques. Mais fondamentalement, rien n'empêche d'appliquer ce même critère (un ensemble de caractères morphologiques choisis subjectivement) pour définir des "races" humaines. [:spamafote]
 
Et je ne vois vraiment pas où peut être le problème (à moins d'être vraiment très très con et d'en faire des déductions douteuses).


 
Remarque, va dire à un videur de boîte de nuit ''Tiens, vous êtes de type négroïde ! :)'' et tu vas la sentir passer, la déduction douteuse... [:ddr555]

n°4095466
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 03-11-2004 à 01:03:31  profilanswer
 


 
Tu fais comme moi, t'achetes des bouquins de cours et tu les lis, moi j'suis passionné par ca meme si je suis pas vraiment dans la bonne filiere (maths'sup).


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°4098965
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-11-2004 à 09:47:35  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben le terme race, ce n'est pas compliqué, il n'a aucun rapport direct avec le gènotype, même chez les animaux hein. Alors tous les arguments du style "un caucasien et un africain peuvent avoir un génotype plus proche que deux caucasiens", ça ne réfute rien.
 
La notion de race, c'est basé sur des critères subjectifs, principalement morphologiques. Donc la seule raison pour laquelle on ne peut pas l'appliquer à l'homme, c'est qu'on l'a décidé comme ça dans la langue française :  
 
Par exemple, on dit que les animaux ont des "pattes", mais pour les hommes, on ne parle pas de "pattes" mais de bras et de jambes. Il n'en demeure pas moins que fondamentalement, c'est la même chose.
 
Pour les races, il n'est correct dans la langue française de n'en parler que pour les animaux domestiques. Mais fondamentalement, rien n'empêche d'appliquer ce même critère (un ensemble de caractères morphologiques choisis subjectivement) pour définir des "races" humaines. [:spamafote]
 
Et je ne vois vraiment pas où peut être le problème (à moins d'être vraiment très très con et d'en faire des déductions douteuses).

:lol:  :lol:  
c'est sur, le morphotype n'a aucun rapport avec le génotype
On en apprend chaque jour sur ce forum


Message édité par noldor le 03-11-2004 à 09:47:49
n°4099077
wired
Weird thing
Posté le 03-11-2004 à 10:00:39  profilanswer
 

En tout cas, vous autres les puristes de la génétique venez de faire partir en couille un topic cinéma qui se serait très bien passé de vos considérations pseudo scientifiques ainsi que de la philosophie de comptoir des 3 ou 4 autres niais que vous prenez à parti...
Vous auriez pas préféré vous défouler sur le topic traitant de Darwin??

n°4099109
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-11-2004 à 10:03:25  profilanswer
 

peut être que si le titre avait été plus explicite "des couples multicolores", ça serait mieux passé
chaque mot a un certain sens, et on veillera à l'avenir à les utiliser à bon escient

n°4099440
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 03-11-2004 à 10:43:36  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Moi j'an ai un bon :
 
Blacks cocks on white chicks


 
arfff je le cherchais celui la...je me doutais bien qui l avait ete fait sinon je m y collais ( evitage de grillage )  :lol:

n°4099446
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-11-2004 à 10:43:48  profilanswer
 

Il y a aussi Shrek dans le genre.
 
Sinon pour la petite histoire de Jungle Fever, Spike Lee  aborde déjà le theme dans Do The Right Thing en evoquant les pressions que ce type de relation engendrent.
 
N'importe qui a mis les pieds aux USA sait combien ce sujet est chaud et d'actualité. La société multi-raciale c'est vrai, mais chacun dans son coin. La France a pris depuis longtemps le meme chemin.

n°4099579
wired
Weird thing
Posté le 03-11-2004 à 10:54:06  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Il y a aussi Shrek dans le genre.
 
Sinon pour la petite histoire de Jungle Fever, Spike Lee  aborde déjà le theme dans Do The Right Thing en evoquant les pressions que ce type de relation engendrent.
 
N'importe qui a mis les pieds aux USA sait combien ce sujet est chaud et d'actualité. La société multi-raciale c'est vrai, mais chacun dans son coin. La France a pris depuis longtemps le meme chemin.

Arf' oui entre Mookie et sa femme et entre la soeur de Mookie et Sal... Mais ça vient un peu au second plan dans l'histoire.

n°4099725
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-11-2004 à 11:09:13  profilanswer
 

wired a écrit :

Arf' oui entre Mookie et sa femme et entre la soeur de Mookie et Sal... Mais ça vient un peu au second plan dans l'histoire.


 
C'est pas ce que j'ai compris du film. La discussion entre le fils de Sal et Mookie aprés le passage de sa soeur est le pivot du film. Les positions sont arrétées à partir de ce moment là et debouchent sur la partie plus "violente" du film.
 
Sinon Shrek dans le genre est assez hallucinant, bien facho la fin, non ?

n°4100124
wired
Weird thing
Posté le 03-11-2004 à 11:44:31  profilanswer
 

husbeck a écrit :

C'est pas ce que j'ai compris du film. La discussion entre le fils de Sal et Mookie aprés le passage de sa soeur est le pivot du film. Les positions sont arrétées à partir de ce moment là et debouchent sur la partie plus "violente" du film.
 
Sinon Shrek dans le genre est assez hallucinant, bien facho la fin, non ?

J'avais tendance à penser que l'altercation entre Sal et Mookie, suite au passage de la soeur de ce dernier à la pizzeria, contribuait à planter un decors où le conflit ethnique est à l'état latent. En revanche, je l'ai pris de façon plus anecdotique que ton interpretation qui me semble pourtant rationelle.

n°4100652
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 03-11-2004 à 12:44:31  profilanswer
 

le seigneur des anneaux : love story entre Aragorn et Arwen, un homme et une trois-quart elfe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos meilleures films romantiques / amour ?Sur l'asphalte, l'amour
Amour, sexe et amitié dans une relation qui dure.nouvelle races d'heroic fantasy
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?Vous avez des histoires à faire partager ? Nous avons tout pour vous !
Plus de sujets relatifs à : De la mixité des races dans les histoires d'amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR