Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le meilleur documentaire que j'ai vu depuis ... que je suis né ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le meilleur documentaire que j'ai vu depuis ... que je suis né ..

n°117582
tixi
Posté le 14-02-2003 à 00:14:40  profilanswer
 

Bowling for columbine
 
C'est un chef d'oeuvre, je viens de finir de le regarder, je suis ébahi devant tant de génie !!!!!!
 
Voilà ce que les medias américains devraient passer en boucle à leur peuple barbare et violent  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 00:14:40  profilanswer
 

n°117594
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 00:17:24  profilanswer
 

tu as vu roger et moi (du meme).


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117600
tixi
Posté le 14-02-2003 à 00:18:33  profilanswer
 

Nan, j'ai pas vu .. ya The Big One aussi, nan ??

n°117604
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 00:20:22  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ni the big one (qui est parait il le meilleur) ni bowling for columbine mais Roger est aussi un chef d'oeuvre de documentaire "sociologique".


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117618
Gazel
Posté le 14-02-2003 à 00:25:11  profilanswer
 

Quelle est la liberté que les américains préfèrent ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
....la liberté de buter son voisin ! (ça marche aussi pour les pays)
 
(quoi? oui c'est schématique :D)

n°117631
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-02-2003 à 00:30:58  profilanswer
 

tixi a écrit :

Bowling for columbine
 
C'est un chef d'oeuvre, je viens de finir de le regarder, je suis ébahi devant tant de génie !!!!!!
 
Voilà ce que les medias américains devraient passer en boucle à leur peuple barbare et violent  :pt1cable:  
 
 


 
Garde quand même un peu l'esprit critique :). Ce document est interessant certe, mais il est dommage que Moore manipule pas mal les chiffres quand ca l'arrange. Quand je dis manipuler, c'est leur faire dire ce qu'il veut, genre : "Y a deux fois plus de meutres en amerique qu'en france" => oui mais comme la superficie habitée de l'amerique est largement superieur à deux fois la france, ce qu'il dit ne veut plus rien dire (ce n'est pas un de ses arguments, c'est juste un exemple de type de manipulations).

n°117641
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 00:34:28  profilanswer
 

j'ai beaucoup aimé aussi !!!!
 
dans le genre documentaire sorti environ au meme moment as-tu vus Sunday bloody sunday ?
Comme dirait Quannum "Ca remplace tous les cours d'histoire du monde"
 
Si tous les sujets délicats pouvaient être traités ainsi, je suis certaine qu'on apprendrait beaucoup plus facilement


---------------
Pas de signature
n°117642
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2003 à 00:35:38  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Garde quand même un peu l'esprit critique :). Ce document est interessant certe, mais il est dommage que Moore manipule pas mal les chiffres quand ca l'arrange. Quand je dis manipuler, c'est leur faire dire ce qu'il veut, genre : "Y a deux fois plus de meutres en amerique qu'en france" => oui mais comme la superficie habitée de l'amerique est largement superieur à deux fois la france, ce qu'il dit ne veut plus rien dire (ce n'est pas un de ses arguments, c'est juste un exemple de type de manipulations).


 
le nbre d'habitants tu veux dire [:wam]
 
(sinon ca a aucun rapport [:ddr555] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°117643
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 00:35:39  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Garde quand même un peu l'esprit critique :). Ce document est interessant certe, mais il est dommage que Moore manipule pas mal les chiffres quand ca l'arrange. Quand je dis manipuler, c'est leur faire dire ce qu'il veut, genre : "Y a deux fois plus de meutres en amerique qu'en france" => oui mais comme la superficie habitée de l'amerique est largement superieur à deux fois la france, ce qu'il dit ne veut plus rien dire (ce n'est pas un de ses arguments, c'est juste un exemple de type de manipulations).

:jap: tout à fait, ça m'a gené qu'il ne dise pas à combien d'habitant au total correspondait chacun de ses chiffres...


---------------
Pas de signature
n°117660
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-02-2003 à 00:47:02  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

:jap: tout à fait, ça m'a gené qu'il ne dise pas à combien d'habitant au total correspondait chacun de ses chiffres...


 
Le plus drole c'est que je travaille dans les chiffres, alors forcement on se rends rapidement compte que n'importe quel chiffre peut etre trompeur, si le contexte n'est pas expliqué par exemple.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 00:47:02  profilanswer
 

n°117667
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 00:49:32  profilanswer
 

De la a dire que c'est une manipulation. Ses arguments sont peut etre inexact mais surement juste.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117674
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 00:54:09  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Le plus drole c'est que je travaille dans les chiffres, alors forcement on se rends rapidement compte que n'importe quel chiffre peut etre trompeur, si le contexte n'est pas expliqué par exemple.

c'est vrai... arrivée à la fin du doc je me posais toujours la question de savoir quel etait le rapport à la population totale, ca semble pas significatif sans ça...
 
Il n'empeche qu'il y avait de très bons trucs dans ce doc. J'ai trouvé Marilyn Manson très bien dans ce qu'il a dit... Quand à l'autre c.. de Eastwood, il etait d'une mauvaise fois affligeante...


---------------
Pas de signature
n°117680
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-02-2003 à 00:56:15  profilanswer
 

http://www.goethe.de/uk/mon/archiv [...] erlake.htm

Silverlake life, vu d?ici - The View from Here
De Tom Joslin, Peter Friedman,  
États-Unis, 1993, 100 min.,

 
l'unike fois ou j'ai chialé devant un écran  :sweat:

n°117689
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-02-2003 à 01:03:34  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

c'est vrai... arrivée à la fin du doc je me posais toujours la question de savoir quel etait le rapport à la population totale, ca semble pas significatif sans ça...
 
Il n'empeche qu'il y avait de très bons trucs dans ce doc. J'ai trouvé Marilyn Manson très bien dans ce qu'il a dit... Quand à l'autre c.. de Eastwood, il etait d'une mauvaise fois affligeante...


 
Ce qui m'a le plus plu, quasi anthologie pour moi, c'est l'interview final de Charlton Heston. Le comparatif entre l'homme auréolé de son passé avec ses beaux discours devant son public, et la fin ou il n'est finalement plus qu'un petit vieux pathétique, stupide et croulant, à quelque chose d'extremement réjouissant. C'tait assez grandiose faut l'admettre  :sol:

n°118125
tixi
Posté le 14-02-2003 à 10:28:49  profilanswer
 

Je suis d'accord, la fin est unique, jubilatoire et grandiose !! Fallait oser, Moore l'a fait !!

n°118169
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-02-2003 à 10:43:12  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Garde quand même un peu l'esprit critique :). Ce document est interessant certe, mais il est dommage que Moore manipule pas mal les chiffres quand ca l'arrange. Quand je dis manipuler, c'est leur faire dire ce qu'il veut, genre : "Y a deux fois plus de meutres en amerique qu'en france" => oui mais comme la superficie habitée de l'amerique est largement superieur à deux fois la france, ce qu'il dit ne veut plus rien dire (ce n'est pas un de ses arguments, c'est juste un exemple de type de manipulations).


 
Au contraire ce qu'il dit est tres sensé ...
 
C'est pas 2 le chiffre, mais plutot dans les 50 fois plus, pour une population qui avoisine 4 fois la france ...
 
Edit: les chiffres exacts donnés par Moore :
 

Citation :


Gun deaths in Germany, 381; France, 255; Canada, l65; England, 68; Australia, 65; Japan, 39; the United States 11,127.


Message édité par six_dfx le 14-02-2003 à 10:46:15

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°118183
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 10:51:08  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

Edit: les chiffres exacts donnés par Moore :
 

Citation :


Gun deaths in Germany, 381; France, 255; Canada, l65; England, 68; Australia, 65; Japan, 39; the United States 11,127.



 
 :D impressionnant
Mais est ce que du coup il n'y a pas proportionnellement plus de meurtres sans armes à feu en France qu'aux USA?


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°118395
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 11:53:33  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ce qui m'a le plus plu, quasi anthologie pour moi, c'est l'interview final de Charlton Heston. Le comparatif entre l'homme auréolé de son passé avec ses beaux discours devant son public, et la fin ou il n'est finalement plus qu'un petit vieux pathétique, stupide et croulant, à quelque chose d'extremement réjouissant. C'tait assez grandiose faut l'admettre  :sol:  

et mince me suis encore trompé... j'les confonds toujours tous les 2 je voulais dire Heston... L'est vraiment pathetique  :pfff:


---------------
Pas de signature
n°118396
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 11:54:11  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 :D impressionnant
Mais est ce que du coup il n'y a pas proportionnellement plus de meurtres sans armes à feu en France qu'aux USA?

[:xp1700] ton avatar :love:
 
:hello:


---------------
Pas de signature
n°118419
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 12:00:49  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

[:xp1700] ton avatar :love:
:hello:


 
 :hello: c'était bien les vacances, malgré les essais de missiles? :D


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°118453
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-02-2003 à 12:17:57  profilanswer
 

tixi a écrit :

Bowling for columbine
 
C'est un chef d'oeuvre, je viens de finir de le regarder, je suis ébahi devant tant de génie !!!!!!
 
Voilà ce que les medias américains devraient passer en boucle à leur peuple barbare et violent  :pt1cable:  
 
 

un peut trop militant à mon gout pour être honnete

n°118655
Toshy
Time will tell
Posté le 14-02-2003 à 13:12:44  profilanswer
 

Filter a écrit :

un peut trop militant à mon gout pour être honnete


 
Je pense que c'est un peu une obligation d'être très militant lorsque tu fais un film du genre...  
 
Si tu veux pouvoir donner un contre-poids réel à toutes les versions "officielles", t'es bien obligé de pousser dans le sens du militantisme...
 
Mais c'est ce genre de personne qui manque terriblement aux USA... Des contre-poids médiatiques... Quand tu vois ce que publient les journaux "gouvernementaux" (washington post & co.)... :(


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°118691
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-02-2003 à 13:20:29  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Je pense que c'est un peu une obligation d'être très militant lorsque tu fais un film du genre...  
 
Si tu veux pouvoir donner un contre-poids réel à toutes les versions "officielles", t'es bien obligé de pousser dans le sens du militantisme...
 
Mais c'est ce genre de personne qui manque terriblement aux USA... Des contre-poids médiatiques... Quand tu vois ce que publient les journaux "gouvernementaux" (washington post & co.)... :(

peut être mais c'est l'humilité et la sobriété qui donne, à mon sens, toute sa force à un documentaire.
mais c'est vrai que les américains aussi "bon" soient ils en ont oubliés les définitions et surtout la pratique

n°119324
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 15:52:58  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 :hello: c'était bien les vacances, malgré les essais de missiles? :D  

c'etait absolument super !!! me suis vraiment eclatée !!!
 
Par contre aucune idée de ce qu'il a pu se passer dans le monde pendant ce temps :lol: ils ont fait des essais de missiles ? l'Inde ?


---------------
Pas de signature
n°119368
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 16:02:33  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

c'etait absolument super !!! me suis vraiment eclatée !!!
 
Par contre aucune idée de ce qu'il a pu se passer dans le monde pendant ce temps :lol: ils ont fait des essais de missiles ? l'Inde ?


 
L'Inde est en train de mettre au point ses missiles Agni 3, capable d'anéantir les grandes cités de Chine. La Corée du Nord envisage de lancer un missile (vide) sur le Japon pour voir si elle peut l'atteindre, le Pakistan envisage aussi une démonstration pour "riposter" aux essais indiens, et la Chine... je sais pas mais elle ne doit pas être très contente.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°119377
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-02-2003 à 16:04:07  profilanswer
 

Autre faiblesse : prendre le taux de chômage comme unique mesure de la pauvreté. Même en partant de la définition du BIT, la pauvreté ne se limite pas à cela.
 
A sa décharge, il n'a que deux heures pour donner son propos.

n°119378
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2003 à 16:04:11  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
L'Inde est en train de mettre au point ses missiles Agni 3, capable d'anéantir les grandes cités de Chine. La Corée du Nord envisage de lancer un missile (vide) sur le Japon pour voir si elle peut l'atteindre, le Pakistan envisage aussi une démonstration pour "riposter" aux essais indiens, et la Chine... je sais pas mais elle ne doit pas être très contente.


 
gni ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°119395
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 16:06:55  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
L'Inde est en train de mettre au point ses missiles Agni 3, capable d'anéantir les grandes cités de Chine. La Corée du Nord envisage de lancer un missile (vide) sur le Japon pour voir si elle peut l'atteindre, le Pakistan envisage aussi une démonstration pour "riposter" aux essais indiens, et la Chine... je sais pas mais elle ne doit pas être très contente.

dire que j'ai louppé tout ça !!!! :lol:


---------------
Pas de signature
n°119402
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-02-2003 à 16:08:16  profilanswer
 

au fait c'est possible de voir un documentaire avant d'être né??

n°119437
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 16:12:58  profilanswer
 


 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030214/030214063205.n0cmezn90b.jpg
 
dimanche 9 février 2003, 5h02
 
Le gouvernement japonais se prépare au lancement de missiles nord-coréens (presse)
 
TOKYO (AP) - Le ministère de la Défense japonais se prépare à une attaque de la Corée du Nord sur son territoire, selon des plans dévoilés dimanche par le journal Yomiuri Shimbun.
 
Les plans envisagent la possibilité du lancement de missiles nord-coréens sur le territoire japonais, et demandent donc au gouvernement de surveiller les bases militaires nord-coréennes avec l'aide des satellites espions américains, affirme le journal.
 
Si l'observation révèle un surcroît d'activité des bases, comme le chargement de combustible dans les missiles, alors le gouvernement tentera de faire pression sur Pyongyang et demandera aux Japonais de se préparer à une éventuelle attaque.
 
Si la Corée tire un missile qui atterrit sur le sol ou dans les eaux territoriales du Japon, le gouvernement demandera aux militaires d'aider les secours et envisagera des sanctions contre la Corée.
 
Si Pyongyang se prépare à envoyer un second missile, le gouvernement déploiera son armée pour défendre le Japon.
 
Le journal dit avoir obtenu une copie du rapport du ministère de la Défense.
 
Tokyo a commencé l'élaboration de ces plans après que la Corée du Nord eut fait le test de lancement d'un missile au-dessus du Japon en 1998. AP


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°119445
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2003 à 16:14:15  profilanswer
 

[:mouais]
 
 
c serieux ou c du meme genre que les multiples alertes terroristes en GB ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°119469
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 16:17:33  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

[:mouais]c serieux ou c du meme genre que les multiples alertes terroristes en GB ?


 
La Corée du Nord l'a fait une fois en 1998 pour voir.
La Corée du Nord est dirigée par un fou.
La Corée du Nord a perdu plusieurs millions d'habitants par famine ces dernières années.
 
Alors de la part de ce pays je crois que tout est possible sauf le meilleur. Si le missile n'a pas de charge ça sera déjà une bonne chose.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°119482
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2003 à 16:18:52  profilanswer
 

eh bin putain [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°119707
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-02-2003 à 16:57:28  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
La Corée du Nord l'a fait une fois en 1998 pour voir.
La Corée du Nord est dirigée par un fou.
La Corée du Nord a perdu plusieurs millions d'habitants par famine ces dernières années.
 
Alors de la part de ce pays je crois que tout est possible sauf le meilleur. Si le missile n'a pas de charge ça sera déjà une bonne chose.


 
Apres ca, c'est l'irak que l'on va attaquer....

n°120274
Gazel
Posté le 14-02-2003 à 19:07:13  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Garde quand même un peu l'esprit critique :). Ce document est interessant certe, mais il est dommage que Moore manipule pas mal les chiffres quand ca l'arrange. Quand je dis manipuler, c'est leur faire dire ce qu'il veut, genre : "Y a deux fois plus de meutres en amerique qu'en france" => oui mais comme la superficie habitée de l'amerique est largement superieur à deux fois la france, ce qu'il dit ne veut plus rien dire (ce n'est pas un de ses arguments, c'est juste un exemple de type de manipulations).


 
Tu as les chiffres en vrai (comme rappelé dans l'autre post), donc y'a pas de manipulation. En général, qd quelqu'un d'intègre donne des chiffres du genre "2x moins de morts en France qu'aux US", c'est qu'il compare proportionnelement à la population, c'est évident. (et pas besoin de travailler dans les chiffres pour ça :D).
 
Y'a aussi le danger inverse : du fait que tout n'est pas expliqué en détail dans ce doc de 2h, croire tout de suite qu'il y a manipulation sans le démontrer vraiment. Et le plus important après avoir vu un truc comme ça c'est de se documenter par soi-même, c'est pas interdit :).


Message édité par Gazel le 14-02-2003 à 19:08:09
n°120364
Romn
Posté le 14-02-2003 à 19:48:03  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 :D impressionnant
Mais est ce que du coup il n'y a pas proportionnellement plus de meurtres sans armes à feu en France qu'aux USA?


 
Et au Japon, ou dans les pays de genre les gun spa vraiment la coutume.
 
Sinon j'avais entendu un proverbe americains :"il vaut mieux avoir un pistolet et ne pas en avoir besoin plutot que en avoir besoin et ne pas en avoir" :/


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°120490
ordiadonf
yo
Posté le 14-02-2003 à 20:36:27  profilanswer
 

tixi a écrit :

Bowling for columbine
 
C'est un chef d'oeuvre, je viens de finir de le regarder, je suis ébahi devant tant de génie !!!!!!
 
Voilà ce que les medias américains devraient passer en boucle à leur peuple barbare et violent  :pt1cable:  
 
 


 
oui je l'ai vu aussi, ma foi pas mal... beau cadrages, bonne sonnorisation , bonne problématisation... dommage que ca ne parle pas de pc (mon hobbie).
 


---------------
yo
n°120570
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 21:01:08  profilanswer
 

[:totoz]


---------------
Pas de signature
n°524796
Le Zebre
Posté le 20-05-2003 à 00:07:24  profilanswer
 

Blague
 
Un français demande à un américain:
-Mais comment savez-vous que l'Irak possède des armes de destructions massives?
-Parce qu'on a gardé les factures.....
 
Pô mal, non?

n°524831
headshot
1337
Posté le 20-05-2003 à 00:18:49  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le meilleur documentaire que j'ai vu depuis ... que je suis né ..

 

Sujets relatifs
[Documentaire] Bowling for Columbine[BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?
Rech un livre qui retrace la vie de Napoleon le meilleur qui exsite...skoi le meilleur roman de raymond chandler ?
vos meilleur morceaux de reggaeoù acheter sa voiture en europe au meilleur prix
Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?Le meilleur des mondes
L'affaire Sagawa, tres bon documentaire sur PLANETEle meilleur episode de k2000 maintenant sur M6 !
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur documentaire que j'ai vu depuis ... que je suis né ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR