| |||||
| Auteur | Sujet : Marvel (Cinematic) Universe |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 14:27:45 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
PetitJean Aspe rite | Bizarre que Shang-Chi ne soit pas dans la filmographie de Richard Berry --------------- oui |
iVador |
|
Umi | Ah oui peut-être. Ça fait partie des trucs quasi oubliés. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
iVador |
|
PetitJean Aspe rite | du multivers en un film, c'est impossible.
--------------- oui |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
PetitJean Aspe rite | s'appeler America mais être latina d'une terre parallèle... Message édité par PetitJean le 04-09-2023 à 16:49:20 --------------- oui |
Umi | Ça fait partie du pack "t'as vu comment on est inclusif" de Marvel/Disney probablement. Ah, et j'avais oublié le détail, répété ad nauseam: elle a deux mamans®. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 04-09-2023 à 17:06:48 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 17:05:43 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
Mister Yoda |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
Umi |
emegamanu Mii mii mii |
|
PetitJean Aspe rite | les minisodes "je s'appelle Groot", la saison 1 il y avait l'effet de surprise (et encore...), mais là... j'ai torché ça en moins de 10 min --------------- oui |
gaymer's Modayrateur |
Mais avec cette grève en plus jia peur de beaucoup d'annulation de séries comme White Vision par exemple. |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Teto Ligne de fuite | Le spiderverse est hors catégorie. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
iVador |
makinoe | Bien aimé aussi, mais il reste en dessous du 1 pour moi |
Umi |
iVador |
|
Umi | Pas seulement. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
deweychat |
Bah oui mais c'est deux films hors MCU, même le Gardien 3 qui est a part Vu Wakanda forever, on sent qu'ils ont essayé de mieux faire, ça semble mieux produit que les dernièrs films |
emegamanu Mii mii mii |
Message édité par emegamanu le 01-10-2023 à 10:46:17 |
Teto Ligne de fuite | Ce qui commence surtout à se voir c'est l'intolérance de certains sur les changements de société. Message cité 1 fois Message édité par Teto le 01-10-2023 à 19:56:06 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
|
Umi | Surtout quand ce changement est tout sauf naturel, mais bel et bien pensé et poussé par quelques-uns, au nom de telle ou telle idéologie. Ce qui peut être dangereux, l’histoire enseigne à qui veut bien le voir que les pires horreurs sont commises au nom du bien... L'être humain est ainsi fait, il imite ce qu'il voit, souvent de manière inconsciente, ce qui est d'autant plus insidieux, en particulier sur les jeunes, forcément plus influençables qu'un adulte arrivé à maturité. Le cinéma, la TV, ont un grand pouvoir sur nos imaginaires, et donc l'imaginaire collectif, ainsi des comportements que les générations précédentes auraient réprouvé, (la fameuse intolérance), deviennent petit à petit normalisés et ainsi acceptés. C'est un mouvement qui se fait sur plusieurs générations. Je me demande parfois, moi qui suis assez cinéphile, combien le cinéma (et la TV bien-entendu) a influencé mon être, mes comportements sociaux, mes réactions, etc... Aujourd'hui ça prend encore une nouvelle dimension avec Internet, puisque cette fois-ci on a le retour, on peut ainsi analyser la réaction de chacun à telle ou telle information, tel ou tel stimuli... Message cité 2 fois Message édité par Umi le 01-10-2023 à 20:22:24 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
LowLow HFR since 2001 | J'ai enfin regardé Quantumania ce week-end. Je dois consulter c'est ça ? --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Umi | Mon message se veut d'ordre général. Le problème avec la soi-disant inclusivité, c'est que c'est en réalité d'exclusion dont il s'agit, faite au nom de l'inclusivité...et oui, si il n'y pas assez de ceci, c’est qu'il y a trop de cela... Et si quelqu’un n'est pas d'accord, il est immédiatement traité de réac, raciste, anti-ceci, ou machin-phobe cela. Homme, on lui colle une étiquette infamante, ainsi tous ses propos se retrouvent automatiquement décrédibilisés. Pratique. Mais là-aussi ça commence à se voir. Les ficelles sont devenues visibles. Les mots sont piégés, nous sommes en pleine novlangue, c'est pour ça qu'il est si difficile de comprendre et d'être compris. Mais le réel ne peut pas être enseveli, la vérité et le bien finissent toujours par triompher. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 01-10-2023 à 21:06:46 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Mister Yoda |
On est d'accord que tu parles du fait qu'il y ait plus de représentation pour les minorités |
Umi |
Mais arrêtons-là, c'est un peu HS. Message édité par Umi le 01-10-2023 à 21:19:30 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 01-10-2023 à 21:33:53 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Disons que ton message ne donnait pas vraiment envie de débattre vu le mépris qui s'en dégageait, alors que la critique initiale était que l'inclusivité au forceps nuit à la qualité du film (deja que ça vole pas bien haut Mais je vois avec ta réponse que cette condescendance ne t'a pas quitté, donc surtout ne change rien Message édité par gibbonaz le 01-10-2023 à 23:35:27 |
PetitJean Aspe rite | 1) Teto a raison
--------------- oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |