Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu

n°3785928
granuk
Barrique Rose
Posté le 20-09-2004 à 09:43:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca vous est pas venu a l'idée qu'une telle critique, suivi d'une telle opération de "redressement" c'est une sacrée pub pour son film? après tout, tout les journeaux (écrit et télé) en ont parler pendant des jours et sur les forum on en parle encore?
 
  A mon avis, que le film soit bon ou pas, les gens vont avoir la curiosité d'aller le voir et en cela Lelouch a prouver qu'il pouvais etre un publiciste de génie.
 
  Sinon pour ce qui est de ses "éventuel" problème d'argent.. je suis désolé mais je n'irais pas le plaindre, il gagne plus en un film que certain gagneront tout au long de leur vie, et s'il perd de l'argent sur certain film du fait de leur médiocrité il ne peux s'en prendre qu'a lui même. Après tout on ne va pas au cinéma pour faire de l'humanitaire, mais pour prendre du plaisir, si je devais choisir une cause a défendre se serait plus les milliers d'enfants qui meurts de faim chaque année que de donner 8 euros à un cinéaste pour qu'il puisse s'offrir une nouvelle villa.. ou manger dans les restauds a 100 euros par tête (l'y ayant croisé avec sa femme, je suis assez certain qu'il n'ait pas trop à plaindre...)
 


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 09:43:07  profilanswer
 

n°3785933
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-09-2004 à 09:44:44  profilanswer
 

granuk a écrit :

Ca vous est pas venu a l'idée qu'une telle critique, suivi d'une telle opération de "redressement" c'est une sacrée pub pour son film? après tout, tout les journeaux (écrit et télé) en ont parler pendant des jours et sur les forum on en parle encore?


 
ah ben c'est sûr, il a demandé aux critiques de le descendre [:itm]

n°3787075
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-09-2004 à 13:04:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ah ben c'est sûr, il a demandé aux critiques de le descendre [:itm]


il s'est jamais remis en question
aprés "And now... Ladies and Gentlemen" il s'amusait a dire "... mais vous* avez rien compris (*critik et public)..."

n°3787332
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2004 à 13:48:39  profilanswer
 

granuk a écrit :

 A mon avis, que le film soit bon ou pas, les gens vont avoir la curiosité d'aller le voir et en cela Lelouch a prouver qu'il pouvais etre un publiciste de génie.

Mais bien sûr, c'est Lelouch qui a téléguidé les critiques qui le trainent dans la m*rde  [:xp1700] (et puis publiciste n'a pas le sens que tu lui donnes ;))
 
edit [:grilled]


Message édité par panzemeyer le 20-09-2004 à 13:48:58
n°3787356
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2004 à 13:51:05  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

c'est malhonnete d'ecrire ca ... c'est pas un megalo sans talent qui ferai le genre de films que fait lelouch... c'est meme plus de la connerie, c'est du négationnisme gratuit. et pourtant jsuis pas fan de lelouch

Je sais plus qui disait : les critiques de cinéma sont des réalisateurs ratés, les critiques de musique sont des musiciens ratés, etc. :D Y a beaucoup de critiques qui n'ont que leur mauvaise foi à vendre. ;)

n°3787382
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

il s'est jamais remis en question
aprés "And now... Ladies and Gentlemen" il s'amusait a dire "... mais vous* avez rien compris (*critik et public)..."

Il a toujours eu un certain public, même sans casser la barraque au box office. C'est du côté des critiques que c'est jamais passé.

n°3787803
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-09-2004 à 14:48:56  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

En voilà une sacrée initiative, du jamais vu ! et on le doit à Lelouch dontle dernier film "Le Genre humain : les Parisiens" vient de sortir :)


un réalisateur français a déja fait ça (j'ai plus son nom en tête :/ )

n°3788362
granuk
Barrique Rose
Posté le 20-09-2004 à 16:07:57  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'il avait mener les critiques a dire du mal de lui. Je dis qu'en faisant un films médiocre et en recevant des critiques a sa mesures, il a su profiter de celles-ci pour faire rebondir l'image de celui-ci, et s'offrir une pub énorme dont il n'aurait jamais bénéficier sinon... Mais bien sur ce n'est qu'une hypothèse qui ne se vérifiera que si finalement il fait beaucoup d'entrée. Néanmoins vous avouerais que du coup on a parler dix fois plus de son film que si les critiques avaient été un peu plus modérés dans leur propos.


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3788478
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2004 à 16:31:19  profilanswer
 

granuk a écrit :

J'ai pas dis qu'il avait mener les critiques a dire du mal de lui. Je dis qu'en faisant un films médiocre et en recevant des critiques a sa mesures, il a su profiter de celles-ci pour faire rebondir l'image de celui-ci, et s'offrir une pub énorme dont il n'aurait jamais bénéficier sinon... Mais bien sur ce n'est qu'une hypothèse qui ne se vérifiera que si finalement il fait beaucoup d'entrée. Néanmoins vous avouerais que du coup on a parler dix fois plus de son film que si les critiques avaient été un peu plus modérés dans leur propos.

Oui c'est sans doute vrai, mais Lelouch n'y est pour rien là dedans. On ne peut pas descendre un type en flammes et lui reprocher ensuite de s'être fait descendre en flammes parce que ça fait parler de lui  :pt1cable:

n°3788546
granuk
Barrique Rose
Posté le 20-09-2004 à 16:41:29  profilanswer
 

encore une fois je n'ai pas dis ça... (dixit la première phrase du texte que tu cites) Je dis juste qu'il a su en profiter. Et si je me susi étendu la dessus c'étais pour faire quelque peu contrpoint aux propos extrèmes venant "critiquer les critiques", certe, acerbent a l'encontre de se film. Donc, je continue a pensez qu'une mauvaise critique (surtout a ce point extrème) lui vaudra une meilleur pub qu'une critique modérée ou pas de critique.
 


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:41:29  profilanswer
 

n°3789558
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-09-2004 à 19:16:17  profilanswer
 

PARIS (AFP) - La campagne médiatique menée tambour battant depuis jeudi par Claude Lelouch pour défendre son long-métrage "Les Parisiens", très mal reçu par la critique, n'a pas vraiment réussi pour l'instant à doper la fréquentation du film.
 
De mercredi à dimanche, 110.000 spectateurs ont vu la dernière oeuvre du cinéaste, selon des chiffres communiqués lundi par sa société, Les Films 13. Mais environ 45.000 d'entre eux l'ont vu gratuitement lors de la séance offerte vendredi soir par le réalisateur pour relancer son film.
 
Le film, projeté dans 400 salles, n'a attiré que quelque 16.000 personnes le jour de sa sortie mercredi. Si l'on retire les entrées gratuites, on en reste à une moyenne quotidienne de 15.000 spectateurs, soit un très mauvais chiffre.
 
Claude Lelouch, anticipant ces résultats, a toutefois estimé lundi normal que l'impact de son opération ne soit pas immédiat: "Je pense qu'il va falloir attendre trois-quatre jours, parce que le bouche à oreille est quelque chose de très très long à se mettre en place (...) Donc je voudrais attendre cette semaine pour qu'on se prononce. En tous les cas, le frétillement est bon".
 
Cette opération inédite représente un péril financier certain pour le réalisateur d'"Un homme et une femme", qui avait déjà rencontré des difficultés pour financer son film.
 
La séance gratuite de vendredi soir a coûté au cinéaste la bagatelle d'un "petit million de francs" (environ 150.000 euros). "Ca va me coûter un petit million de francs pour à peu près 40/45.000 spectateurs qui sont venus voir le film gratuitement", a-t-il dit.
 
Le réalisateur s'est toutefois voulu philosophe. "Vous savez, quarante films de Lelouch en quarante ans, ça fait beaucoup (...) Il y a peut-être un ras-le-bol (...) et c'est peut-être logique qu'ils en aient marre que je leur raconte les mêmes histoires".
 
"Les Parisiens", premier volet d'une trilogie intitulée "Le genre humain", a été éreinté par Libération, qui l'a qualifié mercredi de "comédie pathétique", tandis que Le Monde a évoqué un "film indigeste" et décrit Lelouch comme "un cinéaste qui eut son heure de gloire et souffre d'être aujourd'hui délaissé".
 
Interrogé par l'AFP, le cinéaste Jean-Pierre Mocky s'est montré assez sceptique sur l'initiative de son confrère. "Malheureusement quand on offre des choses gratuitement aux gens, les gens se méfient, ils trouvent ça bizarre (...) Il a voulu faire une expérience, mais il risque d'être déçu (...) Ca me paraît un peu utopique".
 
La campagne de Lelouch a d'ores et déjà assuré à son film une couverture médiatique sans prix: outre les reportages sur son initiative hors du commun, le cinéaste a été omniprésent dans les journaux ainsi que sur les plateaux de télévision et dans les studios de radio.
 
Il a aussi obtenu un premier résultat tangible: le film restera mercredi à l'affiche dans les 400 salles où il a été programmé pour sa sortie. :)
 
http://fr.movies.yahoo.com/040920/202/426si.html

n°3789632
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 20-09-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

Mouais  [:paysan] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
recherche titre d'un filmC'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?Je recherche le titre d'un film
- Bande Annonce film amateur - SPAMdesign et retouche vidéo gratuite
Quel film en dvd aimeriez-vous qu'un ami (une amie) vous offre ? 
Plus de sujets relatifs à : Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR