|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les films inspirés de livres et vice versa (même si c'est plus rare) |
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 11:29:07 |
castormalin 上手くなりたい | raÿservaÿ, on sait jamais --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたい | Je commence avec Into the wild http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0. A vrai dire, j'étais plus cinéma que lecture donc, j'ai vu le film avant ce qui m'a donné envie de lire le livre. Je pense que l'ordre importe peu, le film n'est pas un documentaire contrairement au livre. Lorsque l'auteur du livre n'arrive pas à établir ce qu'il s'est passé, il donne les multiples hypothèses, par exemple (spoiler fin)
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
slashisback | D'une manière générale, moi je suis toujours déçu de voir le film après avoir lu le bouquin..mais c'est un peu normal d'un côté..
--------------- // Slash is Back \\ |
castormalin 上手くなりたい | Tiens, faudrait que je me le tente en bouquin jurassic park. J'aurai laggle des persos et les siques en tête en lisant le bouquin --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2010 à 14:31:50 |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Bbelgarion :o | Dans la SF: -Blade Runner etMinority Report tirés des bouquins de Philip K. Dick A chaque fois j'ai trouvé les livres mieux/plus complets/plus immersifs que les films. Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 21-12-2010 à 14:46:09 |
Bbelgarion :o |
|
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 14:46:33 |
Kivi_ raboteur de parquet | On m'avait offert il y a environ dix ans l'adaptation romanesque du film Men in Black (déjà lui-même tiré d'un Comics US) et je l'avais trouvée très sympa et agréable à lire. En aucun cas la littérature du siècle, mais un bouquin assez prenant. edit : tiens, trouvé ici : http://www.amazon.com/Men-Black-No [...] 591&sr=1-5 Message édité par Kivi_ le 21-12-2010 à 18:00:16 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
castormalin 上手くなりたい | c'est pas faux --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたい | non, je suis tout à fait d'accord du fait qu'on peut voir cela comme la suite du livre. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 2 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 22-12-2010 à 19:22:39 |
castormalin 上手くなりたい |
knoxvil | Timeline (Prisonniers du temps), 1999 (Michael Crichon) / Prisonniers du temps (Richard Donner 2004)
--------------- FEEDBACK |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
knoxvil |
--------------- FEEDBACK |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Pas mon premier post --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Ezechiel Lydian Chastaineur | ah ouais.
|
|
Meve |
|
Meve | en général je préfère les livres aux films ce qui me semble logique
|
--------------- Acceuil |
Skopos | PK Dick doit être l'un des auteurs les plus adapté au ciné (loin derrière King)
|
Melkaar Champ d'ail |
Message cité 2 fois Message édité par Melkaar le 23-12-2010 à 11:11:21 --------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
Philibear |
|
|
Melkaar Champ d'ail |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2010 à 12:30:04 Hôtel du nord, livre d'Eugène Dabit, extraordinaire, film de Carné (1938) tout aussi merveilleux.
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2010 à 12:56:27 Ah et puis les dents de la mer : bouquin pas mal (mais bon, je l'ai lu ado, j'aurais peut être un avis différent dessus) premier film de la saga au top (mais pareil, vu quand j'étais ado) |
castormalin 上手くなりたい | Ah tiens, j'ignorais qu'il y avait un bouquin des dents de la mer. Vais updater le premier post plus tard en essayant de mettre "inspiré de" ou "adapté de". S'il passe encore, j'irais bien voir quartier lointain. La bd me tente pas mal. Aussi j'avais bien aimé le film de persepolis, mais j'avais aussi pas lu la bd. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Livres 'pour changer de vie' ou vivre différemment | Where to find a rare coin? / Où trouver un pièce de monnaie rare? |
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3D | anciens livres |
rechreche des livres de première année BTS ig cned ou autre | les films qui vous ont émus/ films les plus tristes |
Amateurs de films anciens... | films dvd sans code-barre |
Comment bénéficier d'une ristourne sur les livres? | |
Plus de sujets relatifs à : Les films inspirés de livres et vice versa (même si c'est plus rare) |