Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°23821177
jello
Posté le 02-09-2010 à 13:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est clairement de l'esbrouffe arty sur des séquences platement mises bout-à-bout et ça tient pas la durée du tout. Un court métrage de 10mn avec ce grain et une scène bien choisie aurait suffit.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 13:50:04  profilanswer

n°23821577
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 14:19:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Watchmen, No Country For Old Men... ce n'est pas du tout space tout ça   :/

Watchmen space non mais glauque oui. Tout ce qui tourne autour de Rorschach c'est glauque à souhait. NCFOM pas vu mais à priori oui ça n'a rien à faire ici.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 02-09-2010 à 14:20:25

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23821606
moonboots
Posté le 02-09-2010 à 14:21:54  profilanswer

damtoul a écrit :

Watchmen space non mais glauque oui.

[:cerveau spamafote]   je n'ai pas trouvé

n°23821720
kiwi6
Posté le 02-09-2010 à 14:29:33  profilanswer

glauque ?!  

chiant a mourrir mais c'est tout... pourquoi pas citer spiderman pendant qu'on y est (y'en a un ou le mechant a un costume noir....)  

watchmen faut pas pousser :o

n°23823888
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 16:55:35  profilanswer

Ahhh.. si vous ne trouvez pas glauque qu'un serial killer donne une petite fille à bouffer à ses chiens.... alors effectivement vous mettez la barre bien haut....   :/

---------------
n°23823978
kiwi6
Posté le 02-09-2010 à 17:01:14  profilanswer

et des serpents dans un avion c'est glauque aussi ? :o

n°23823991
Deamon
Posté le 02-09-2010 à 17:02:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Ahhh.. si vous ne trouvez pas glauque qu'un serial killer donne une petite fille à bouffer à ses chiens.... alors effectivement vous mettez la barre bien haut....   :/

De mémoire c'est le seul truc glauque du film, donc ça fait léger sur 2h30 de film pour dire que le film est glauque.

n°23824431
jello
Posté le 02-09-2010 à 17:38:55  profilanswer

damtoul a écrit :

Si tu vas par là y'a des épisodes de julie lescaut ou de l'Instit qui ont leur place ici, juste à cause d'une scène...  
Un film glauque c'est un film glauque de bout en bout, qui a pour but de te remuer, pas un block buster sur des pédés en collant. Toujours pareil, faut juger par rapport à des vrais films. Tiens, Watchmen après Necromantik, tu verras c'est du Disney en moins bourrin.

n°23824657
tiegodelav​ega
Posté le 02-09-2010 à 17:58:48  profilanswer

Bad lieutenant je l'ai vu il y a trois semaines, Nicolas Cage est [:alexmagnus:1]  

La scène avec le mec qui arrive danser après la fusillade chez le gangsta :D

Sinon dans le glauque, Dark Water en version asiatique, je me souviens l'avoir vu il y a très longtemps seul dans mon canap', ça m'avait vraiment laissé une impression d'atmosphère dégueu alors qu'on voit une seule fois le "monstre" 1/4 de seconde et encore il est super mal fait, genre poupée plastique :D

n°23824703
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-09-2010 à 18:02:47  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Bad lieutenant je l'ai vu il y a trois semaines, Nicolas Cage est [:alexmagnus:1]  

je pense qu il parlait de l'original avec Keitel

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 18:02:47  profilanswer

n°23824737
tiegodelav​ega
Posté le 02-09-2010 à 18:05:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je pense qu il parlait de l'original avec Keitel

Oui j'ai lu après :D

n°23826226
Aulanius
Posté le 02-09-2010 à 20:28:53  profilanswer

Pour en revenir à "No country for old men", je pense qu'il a sa place ici comme bon nombre des films des frères Cohen.

Le film en soit n'est pas vraiment glauque, mais il y règne une atmosphère assez space je trouve.

n°23826738
Cizia
Posté le 02-09-2010 à 21:11:04  profilanswer

Aulanius a écrit :

Pour en revenir à "No country for old men", je pense qu'il a sa place ici comme bon nombre des films des frères Cohen.

Le film en soit n'est pas vraiment glauque, mais il y règne une atmosphère assez space je trouve.

c'est bien ce qu'on lui reproche  :D

me suis refait "Guinea Pig 2 - Flowers Of Flesh And Blood" (film jap' 1988) celui la pas de soucie,il a parfaitement sa place ici  :D

45mn de réalisation minimaliste ou un dingo a casque de samouraï s'amuse a découpé une jeune fille et en expliquant qu'il s'agit d'une forme d'art qui consiste à extirper les membres d'une jeune femme pour aboutir à une beauté parfaite.
il passe 45mn a lui découpé les bras,lui arraché les yeux,inséré des insectes dans le vagin ...

pour la petite histoire,l'acteur Charlie sheen était tombé sur une copie et avais foncé au fbi étant persuadé d'être tombé sur un véritable snuff movie  :D

c'est gratuit,c'est dégueulasse,certain effets spéciaux sont criant de réalisme (surtout pour le budget alloué au film),en bref c'est a voir au moins une fois (si vous avez le cœur bien accrochée) :D

http://www.trashcity.org/BLITZ/BLIT0354a.JPG  http://u.kaskus.us/4/pknebysl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 02-09-2010 à 21:27:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23827355
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 21:48:59  answer

Cizia a écrit :

certain effets spéciaux sont criant de réalisme

Surtout le fameux bras en plastoque [:frag_facile]

Ça me donne envie de me refaire Mermaid in a Manhole tiens [:huit]

n°23828867
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-09-2010 à 23:34:00  profilanswer

Cizia a écrit :

il passe 45mn a lui découpé les bras,lui arraché les yeux,inséré des insectes dans le vagin ...

Et je suppose que c'est le seul "intérêt" du film... [:manust]

n°23828929
Cizia
Posté le 02-09-2010 à 23:39:10  profilanswer

j'ai bien préciser "certain"  :D

les découpes en gros plan/l'Énucléation de l'œil sont tout de même très réaliste,surtout avec un budget rikiki  (les réactions nerveuse de la main coupé donne aussi froid dans le dos  :sweat: )

crushedtoapoulpe: tout dépend si tu adhère (ou pas) a la philosophie de ce samouraï  :D  
regarde le toujours, tu donnera ton avis ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-09-2010 à 23:42:43

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23828951
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-09-2010 à 23:41:21  profilanswer

Cizia a écrit :

regarde le tu donnera ton avis ...  

Aucune chance, les Guinea Pig, AUM et consorts ça ne m'intéresse absolument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 02-09-2010 à 23:46:49

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23829061
jello
Posté le 02-09-2010 à 23:50:37  profilanswer

En fait c'est exactement ça le plus glauque de ces films, les motivations qui poussent à les voir. J'ai vachement de mal avec ça aussi, tout ce cinéma jap basé uniquement sur la torture, viol et autres, le cinéma de pur voyeurisme sadique.  
pour moi ça dépasse clairement le cadre du cinéma, on est dans l'assouvissement de pulsions, rien d'autre.  
Sur le strict plan cinématographique, c'est nullissime, c'est du snuff light rien de plus.

n°23829080
Cizia
Posté le 02-09-2010 à 23:51:41  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

A vrai dire les Guinea Pig, AUM, Men Behing the Sun et tous ces trucs ça ne m'intéresse vraiment pas, je vois pas l'attrait.

men behind the sun n'est pas a classé dans la même catégorie que les autres film que tu cite  ...  
film produit par le gouvernent chinois pour condamner les horreurs commisent par les japs dans le camp 731.  
rien a voir avec la gratuité d'un guinea pig ...   :)

sinon je trouve aussi les AUGUST UNDERGROUND'S MURDUM très mauvais ... mal filmé,manquant d'imagination,ridicule par moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-09-2010 à 23:59:04

---------------
n°23829164
Lhooq
Posté le 02-09-2010 à 23:59:52  profilanswer

Pour changer un peu de genre  :whistle: un beau film, troublant, violent, véritablement envoutant (au sens littéral du terme, ce que l'on demande au cinéma, en fait)
Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) (par le réalisateur de la trilogie Pusher, déjà une référence...)
si vous avez l'occasion de voir ça, ne vous privez pas

n°23829191
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-09-2010 à 00:04:42  profilanswer

Cizia a écrit :

men behind the sun n'est pas a classé dans la même catégorie que les autres film que tu cite  ...  

Ouaip, j'ai édité entre temps, j'avais confondu avec un autre film dont je ne me rappelle plus le nom.
Cela dit, d'après ce que j'ai pu en lire ça a l'air d'être également une surenchère de déballage graphique et rien d'autre derrière l'alibi "pédagogique" annoncé. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 03-09-2010 à 00:17:44

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23829219
jello
Posté le 03-09-2010 à 00:10:33  profilanswer

Lhooq a écrit :

Pour changer un peu de genre  :whistle: un beau film, troublant, violent, véritablement envoutant (au sens littéral du terme, ce que l'on demande au cinéma, en fait)
Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) (par le réalisateur de la trilogie Pusher, déjà une référence...)
si vous avez l'occasion de voir ça, ne vous privez pas

J'ai été super déçu... C'est aguirre au pays des vikings, avec l'esthétique d'un clip vidéo. Et pourtant j'avais envie de l'aimer ce film, Pusher c'est un sommet pour moi, mais là je suis tombé de haut. Scénar trop mince, trop d'effets faciles, trop mou. La scène de combat du début est excellente, c'est bien la seule.

n°23829224
daadou
Posté le 03-09-2010 à 00:12:02  profilanswer

Christine ... bah c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus effrayant, mais je sais pas déécrire, l'atmosphère en général dans le film, je sais pas, j'aime bien parfois voir des film assez trash mais là, c'est spécial.  

n°23829309
Cizia
Posté le 03-09-2010 à 00:30:17  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Ouaip, j'ai édité entre temps, j'avais confondu avec un autre film dont je ne me rappelle plus le nom.
Cela dit, d'après ce que j'ai pu en lire ça a l'air d'être également une surenchère de déballage graphique et rien d'autre derrière l'alibi "pédagogique" annoncé. [:spamafote]

comme je le précisé sur la page précédente,j'ai surtout regretté l'autopsie du gamin (réel) et la mise a mort des animaux ...  :sweat:  
sinon pour le reste,les tortures/expériences on bien était vécus par ces prisonniers chinois/mongol donc je peux comprendre que le réal présente la réalité des faits.

Message édité par Cizia le 03-09-2010 à 00:32:29

---------------
n°23841450
moonboots
Posté le 04-09-2010 à 12:56:59  profilanswer

jello a écrit :

En fait c'est exactement ça le plus glauque de ces films, les motivations qui poussent à les voir. J'ai vachement de mal avec ça aussi, tout ce cinéma jap basé uniquement sur la torture, viol et autres, le cinéma de pur voyeurisme sadique.  
pour moi ça dépasse clairement le cadre du cinéma, on est dans l'assouvissement de pulsions, rien d'autre.  
Sur le strict plan cinématographique, c'est nullissime, c'est du snuff light rien de plus.

en fait plus que les films en eux-mêmes c'est la motivation à les réaliser qui me met mal à l'aise, dans certains cas (je pense par exemple à Human Centiped, qui n'est pas un snuff mais qui va loin dans le trash, mais je pense qu'on pourrait aussi parler de Serbian Film même si je ne l'ai pas vu) je me demande si ça vient d'une conviction profonde (ce qui m'inquiète) ou juste d'une envie de provoquer pour se faire remarquer (ce qui arrive souvent chez de jeunes réalisateurs), après tout un tas de réalisateurs ont commencé par des films assez extrêmes (bon, tout est relatif) et se retrouvent maintenant au top d'Hollywood (Peter Jackson ou Sam Raimi)

dans le cas des snuffs plus confidentiels ou plus extrêmes ça me semble douteux que les réalisateurs comptent dessus pour se faire remarquer, dans ce cas ça doit être une passion sincère

perso ce genre de films ne m'intéresse pas, sauf si je veux voir ce qu'est capable de montrer le cinéma, ou bien si je m'intéresse aux effets spéciaux...
ceci dit j'ai trouvé glauques des films très grands publics, genre Seven et autres, parce que j'ai trouvé que la violence y était putassière, et que la démarche générale me dégoûtait (souvent les films ou les prods de Besson par exemple)

Message édité par moonboots le 04-09-2010 à 12:58:32
n°23841514
kiwi6
Posté le 04-09-2010 à 13:04:11  profilanswer

+1 avec jello c'est ce que je n'ai pas aimé dans c'est arrivé pres de chez vous (meme si.... pour celui la l'argument cinema peut se defendre ce qui est moins le cas pour les trucs style hostel...)

cet aprem j'ai vu la loi du talion... le plus insupportable c'etait l'accent quebequois en fait ^^
j'ai trouvé l'histoire bof bof meme si l'idée aurait pu etre exploité ... mais c'est un peu tombé a plat selon moi

j'ai rien contre le glauque tant que ca sert une histoire mais quand comme dans hostel c'est des trucs d'ados mals dans leur peau ou sert juste de filler ... :/ non merci

(personne ne voudra me croire mais il y a des anciens derricks genre des années 60 encore en noir et blanc ou la violence psychologique et morale fout un coup de cafard ~ sans doute parce que ca joue sur une reflexion humaine et ca reste realiste) mais bon personne ne me croira et peut etre que ce n'est pas le sujet du topic ce genre de violence... (certes derrick c'est pas du grand spectacle a l'hollywood mais la plupart des episode sont faites par une ecole de cinéma et qu'il y a des trucs super interressants - tant soit peut qu'on s'y interresse)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 04-09-2010 à 13:07:19
n°23841663
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-09-2010 à 13:25:42  profilanswer

kiwi6 a écrit :

(personne ne voudra me croire mais il y a des anciens derricks genre des années 60 encore en noir et blanc ou la violence psychologique et morale fout un coup de cafard ~ sans doute parce que ca joue sur une reflexion humaine et ca reste realiste) mais bon personne ne me croira et peut etre que ce n'est pas le sujet du topic ce genre de violence...

Ben, ça me paraît plausible. [:spamafote]
Effectivement, pas besoin de grandes effusions de sang et d'éviscerations pour créer le malaise.

---------------
n°23842945
kiwi6
Posté le 04-09-2010 à 17:22:14  profilanswer

je m'en rappelle d'un que j'ai vu une fois ca melais de la pedophilie (indirectement) avec des handicapés dans le milieu rural... je ne l'ai vu qu'une fois (d'ailleurs si qqun a les 280 episodes de derrick j'ai une liste de ceux que je n'ai pas vus)

pour ce qui est des grandes effusions de sang, je ne sais plus si les films d'horreurs thailandais style shutter sont toujours a la mode mais dans bcp de ses films ils n'ont pas d'effet speciaux et on ne voit que tres peu le monstre c'est toujours par flash.
J'ai trouvé que ce camera a l'epaule ou ces flashs se fait aussi bcp dans les films hollywoodiens pour la vitesse ou les bagarres (ou au final on ne voit que des gros plans de tete... ) j'en ignore la raison surement pas le budget CGI tout de meme...  

enfin j'en ai plein d'autres (sur les modes au ciné - preuves a l'appui) mais c'est surement HS

n°23842961
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 04-09-2010 à 17:25:12  profilanswer

Cizia a écrit :

serbian film: perso,bien aimé ... pas très gore d'ailleurs,c'est plutôt certaines scène/ambiance pédophile qui on du lui donner cette réputation.

Camp 731 : je suis du genre a me marrer devant serbian film ou Guinea Pig,mais celui la j'ai du zapper certaines séquence, le plus hard pour ma part ...  :sweat:  
film a message oui,étant donné que c'est un chinois qui la réalisé pour critiquer les abominations japonaise de la deuxième guerre mondial.

mais était ce vraiment nécessaire de filmer une véritable autopsie d'enfant ou de torturer des animaux pendant le tournage,salopard! ...  :o

Camp 731, tu parles de men behind the sun ou bien de philosophy of a knife ?

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°23847824
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-09-2010 à 14:18:26  profilanswer

tellement d'accord avec beaucoup de messages au dessus sur les saloperies de dérives asiatiques qui cherchent qu'à montrer de la torture/du viol et dla tripaille :o

sinon le film le plus "dérangeant" dernièrement que j'ai adoré c'est Canine

n°23848309
Cizia
Posté le 05-09-2010 à 15:15:46  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Camp 731, tu parles de men behind the sun ou bien de philosophy of a knife ?

men behind the sun   :)

---------------
n°23851277
Aulanius
Posté le 05-09-2010 à 21:04:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sinon le film le plus "dérangeant" dernièrement que j'ai adoré c'est Canine

J'avoue, on en parle jamais assez.

Il n'est pas tellement violent au sens pure du terme, mais psychologiquement, c'est très dur et aussi très touchant.

n°23851636
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-09-2010 à 21:31:50  profilanswer

Aulanius a écrit :

J'avoue, on en parle jamais assez.

Il n'est pas tellement violent au sens pure du terme, mais psychologiquement, c'est très dur et aussi très touchant.

J'en profite pour te remercier pour ta liste, quelques pages avant.

J'ai quelques futures pépites en ma possession et de quoi survivre les prochains mois :o

n°23852040
Aulanius
Posté le 05-09-2010 à 22:00:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

J'en profite pour te remercier pour ta liste, quelques pages avant.

J'ai quelques futures pépites en ma possession et de quoi survivre les prochains mois :o

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai remis à jour le premier message du topic, allez y faire un tour.

n°23856835
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 06-09-2010 à 12:45:51  profilanswer

stereo
et
crimes of the future
de David Cronenberg

n°23890348
Lhooq
Posté le 08-09-2010 à 21:55:41  profilanswer

Aulanius a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai remis à jour le premier message du topic, allez y faire un tour.

[:pingouinator]  
joli travail, vraiment  [:implosion du tibia]  , une belle base de recherche  :jap:  

je trouve juste bizarre le classement - 18 de Freaks

Citation :

Freaks : La monstrueuse parade (1932, drame) : façon doc avec de vrais infirmes, glauque. (dans la nouvelle version de 1969, le film est devenu tout public, source CNC)

c'est quoi la nouvelle version de 1969 ? il existerait une version originale (non censurée) ?

n°23891983
Aulanius
Posté le 08-09-2010 à 23:54:17  profilanswer

Je pense que la nouvelle version est tout bonnement devenu une sorte de documentaire aux yeux du public, je ne sais pas trop comment expliquer ça.

n°23891997
Aulanius
Posté le 08-09-2010 à 23:55:49  profilanswer

Sinon je viens de voir "Tideland". On reconnait bien les plans de Terry Gilliam et l'ambiance décalée, c'est assez space et étrange.

Spoiler :

Cependant, je trouve assez malsain de faire embrasser (bisous sur la bouche), une gamine de 10 ans et adulte.

n°23892835
Cizia
Posté le 09-09-2010 à 07:44:43  profilanswer

très beau films tideland ... sombre et onirique,mais glauque non  :)   (un peu spaces c'est vrai  :D )

Message édité par Cizia le 09-09-2010 à 07:47:19

---------------
n°23892858
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-09-2010 à 07:54:48  profilanswer

Cabin Fever 2. En VO pour les voix à la con, surtout celle du flic.  :D

---------------
n°23895609
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 13:02:39  answer

Lhooq a écrit :

je trouve juste bizarre le classement - 18 de Freaks

Citation :

Freaks : La monstrueuse parade (1932, drame) : façon doc avec de vrais infirmes, glauque. (dans la nouvelle version de 1969, le film est devenu tout public, source CNC)

c'est quoi la nouvelle version de 1969 ? il existerait une version originale (non censurée) ?

La version de départ, celle du preview de 1932 a disparu, il ne reste plus aujourd’hui que celle de 64 min correspondant à la retouche faite par les producteurs et réédité en 1962. De nombreuses scènes ont été raccourci ou supprimé. Il n’en subsiste souvent que quelques images ou des descriptions plus ou moins divergentes. Mais le film a aussi été rallongé d’une seconde fin, la scène dans laquelle Venus et Phroso accompagnent Frieda chez Hans, happy-end que n’avait pas choisi Browning.

Sortit une première fois en 1932, le film ressort en France en 1969 (au studio de l’Etoile) ou il est interdit aux moins de 18 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)