Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°21438881
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-02-2010 à 13:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaumeb86 a écrit :

Vu "Requiem pour un massacre" d'Elem Klimov[...]Pour moi, le meilleur film sur la seconde guerre mondiale.

Je suis obligé d'approuver. [:pimsa]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 13:14:38  profilanswer

n°21457894
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-02-2010 à 00:36:04  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Et la tendresse bordel

(J'ai aimé, et je vous le conseille me suis bien marré à le revoir :D)

+1.

Et Les galettes de Pont-Aven. Bien glauque ça aussi.     :whistle:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21485072
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-02-2010 à 00:24:59  profilanswer

Mes chères études.

Oustiya que c'est glauque. :( :(

Mais un putain de bon film fr! (pour une fois)

---------------
n°21795500
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2010 à 10:34:15  profilanswer

" The box "

Vraiment très très étrange :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°21795854
AngX
bleu 485
Posté le 07-03-2010 à 11:50:57  profilanswer

Oui ça part vraiment en couille [:pingouino]

---------------
#MarcheFort
n°22022627
Yangzebul
Posté le 27-03-2010 à 12:15:08  profilanswer

Vu: Nightmare Detective  de Shinya Tsukamoto (Tetsuo).

Bien aimé, c'est glauque, ça saigne bcp, sale ambiance et très beaux plans  [:benou_miam]

n°22054129
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-03-2010 à 12:16:20  profilanswer

Vu See No Evil.

Bien glauque, et le j't'attrape au croc de boucher est bien sympa.   :D

---------------
n°22385392
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-04-2010 à 17:26:26  profilanswer

Je sais pas si ça a été cité, mais vu récemment Crash, de Cronenberg (96) et Chromosome3 du même auteur (79). Les deux rentrent allègrement dans le cadre du topic.

Le 1er ça a été une grosse douche froide. C'est un film hyper froid qui se contente d'une succession d'accident de voitures, entrecoupés de scènes de sexe voyeuristes et parfois malsaines. Certaines métaphores sont là, certains plans sont vraiment amenés d'une main de maitre, mais le rythme est constant, et on ne sent rien avancer...mais je doute pas que certains ici prendront leur pied en le voyant.

The Brood est assez bon même si l'année de réalisation tape à l'oeil. Un vrai film d'horreur/psychologique qui se laisse gentiment regarder, avec certaines scènes dérangeantes, voire écœurantes, basé sur la destruction de la famille et la folie. Je conseille :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22385739
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 17:45:47  profilanswer

j'aime beaucoup les films de Cronenberg première période, je sais je me répète   :o

Message édité par moonboots le 28-04-2010 à 17:51:42
n°22386198
urotsukiga​lly
Posté le 28-04-2010 à 18:14:32  profilanswer

Witzard a écrit :

[:hurle] MAYWAY §§§§§§!!!!!§§§  

Comment j'ai trop hate [:deouss]

pareil , le trailer + l'extrait que j'ai vus sur le ouaib m'ont mis l'eau a la bouche  :love:  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 18:14:32  profilanswer

n°22386233
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 28-04-2010 à 18:16:41  profilanswer

De ses anciens à Cronenberg, je n'ai vu que Videodrome qui est supposé être l'un des meilleurs, et j'ai pas été super convaincu. Oui le côté série B et "body horror" est marrant, mais je m'attendais à plus que ça.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22386296
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-04-2010 à 18:21:49  profilanswer

Si tu n'as retenu de Vidéodrome que du body horror, le sang et tout le reste, effectivement vaut mieux pas que tu regardes quoi que ce soit d'autre de lui  [:moonzoid:5]

---------------
n°22386367
moonboots
Posté le 28-04-2010 à 18:28:27  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

De ses anciens à Cronenberg, je n'ai vu que Videodrome qui est supposé être l'un des meilleurs, et j'ai pas été super convaincu. Oui le côté série B et "body horror" est marrant, mais je m'attendais à plus que ça.

je te conseille de regarder Scanners, si tu n'aimes pas en effet tu peux zapper le reste, notamment Frissons, Chromosome et Dead Zone

n°22394692
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 10:48:52  profilanswer

Yangzebul a écrit :

Vu: Nightmare Detective  de Shinya Tsukamoto (Tetsuo).

Bien aimé, c'est glauque, ça saigne bcp, sale ambiance et très beaux plans  [:benou_miam]

C'est le plus abordable des Shinya Tsukamoto, a mon avis. Du coup c'est un grand succès et il a fait une suite (Nightmare Detective 2, tout simplement).

J'ai beaucoup aimé (et Ryuhei Matsuda est grandiose). Et même si ça reste grand publique (comparé au reste de sa filmo), ça a notamment un côté hyper dépressif (avec les suicides en séries, mais aussi une foule de détails, comme le vieil homme qui préfère vivre dans ses rêves avec le fantôme de sa fille avorté qu'avec sa véritable famille, cynique au possible).

Bon, là Tsukamoto nous prépare une remake de Tetsuo. Il a intérêt à pas le foirer. C'est un de mes films cultes.

Message édité par Koko90 le 29-04-2010 à 10:50:44

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22394711
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 10:50:15  profilanswer

Eu... Videodrome c'est pas du tout ça. Ou alors tu es vraiment resté bloqué sur la forme sans pouvoir aborder le fond.

---------------
n°22396832
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-04-2010 à 13:37:32  profilanswer

après un retrait prolongé des films d'horreurs/gores/glauques jsuis tombé par hasard sur martyrs et putain niveau glauque j'étais servi après cette longue période d'abstinence :o

http://www.imdb.com/title/tt1029234/

n°22398553
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 15:46:41  profilanswer

Et en plus c'est français !

---------------
n°22400457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2010 à 17:57:07  profilanswer

Martyrs c'est pas glauque, c'est juste nul et ridicule :/

Un film glauque qui me revient à l'esprit: Lune froide, avec Patrick Bouchitay

---------------
rm -rf internet/
n°22401198
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-04-2010 à 19:29:36  profilanswer

Koko90 a écrit :

Eu... Videodrome c'est pas du tout ça. Ou alors tu es vraiment resté bloqué sur la forme sans pouvoir aborder le fond.

[:manust]

---------------
n°22401436
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 19:59:43  profilanswer

Videodrome c'est un classique du cinéma. Un film d'un immense profondeur, avec une réflexion complexe sur le rapport de l'homme à l'image... Bref, le qualifier de simple série B ça serait comme classer Zola dans la littérature de gare. Ce n'est même pas comme s'il y avait de la place pour un débat sur la richesse de ce film (on peut ne pas l'aimer, mais en aucun cas on ne peut le réduire à ça).

Il existe des dizaines d'excellentes analyses académiques de ce film. Et j'avoue que même après plusieurs visionnage il y a encore des facettes du film que je découvre.

Une bonne piste pour commencer c'est  "L’Horreur Intérieure : les films de David Cronenberg", un bouquin assez abordable rédigé sous la direction de Piers Handling.

Sinon en ligne on peut trouver quelques analyses potables.  

http://www.cinetudes.com/Films-Etu [...] 2_a50.html

Message édité par Koko90 le 29-04-2010 à 20:00:51

---------------
n°22401461
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-04-2010 à 20:02:46  profilanswer

Vidéodrome ça passe ou ça casse, soit on a adoré et on trouve que c'est un des meilleurs films intello ever, soit c'est un nanar qu'on ne regardera plus jamais  [:airforceone]  

Laissons les hérétiques où ils sont  [:moonzoid:5]

---------------
n°22401495
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 20:06:27  profilanswer

Je comprends parfaitement qu'on puisse le détester, mais c'est pas une simple série B.

Enfin, je ne pense pas que HFR soit le bon endroit pour discuter de ça.

---------------
n°22401854
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-04-2010 à 20:51:33  profilanswer

Alors, déjà, le [:manust] c'est parce que j'ai tendance à être un tout petit peu las des personnes qui, systématiquement quand on émet des réserves sur un film qu'elles affectionnent, te rétorquent que oui vois-tu, c'est parce que tu n'as carrément pas compris où il voulait en venir, bougre d'âne. En gros, on transforme une appréciation personnelle, un ressenti, en échec.

Non. Merci pour la lecture, mais alors je ne suis pas complètement aveugle : les éléments thématiques de Videodrome, je ne pense pas être passé à côté de tous, hein (tant certains sont assénés à coups de marteau). Après, je veux bien croire que je n'ai pas tout compris. D'ailleurs je vais lire l'analyse que tu as postée, et je suis persuadé qu'en effet plein d'aspects m'avaient échappés. C'est pas pour autant que je vais me mettre à aimer le film, d'un coup. Et ne pas tout saisir, ça n'a rien de rédhibitoire. J'ai pas pigé grand-chose au Miroir de Tarkovsky. Pareil pour un Persona dont la portée va bien au-delà de ma capacité d'analyse : ça n'en reste pas moins des oeuvres fascinantes pour moi, pour ne pas dire mes films préférés. Videodrome à côté, ben je pense pas que ça pèse pas bien lourd (ne serait-ce que sur le plan de la cinématographie), mais évidemment j'ai rien compris.

Alors oui, c'est plus qu'une série B. Mais ce vague parti-pris esthétique est le seul aspect du film qui m'a diverti, à vrai dire. Et au risque de vous décevoir, j'ai pas détesté, loin de là. Ca ne m'a juste pas convaincu. [:spamafote]

edit : et putain, la comparaison avec Zola ça me fait mal. [:rogr]

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-04-2010 à 20:58:59
n°22402464
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 21:44:00  profilanswer

J'ai utilisé Zola parce-que c'est un romancier que je ne peux pas supporter mais qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de le traiter d'auteur de seconde zone. Cela n'équivaut en aucun cas à Comparer David Cronenberg à Zola.

Alors, déjà, le [:manust] c'est parce que j'ai tendance à être un tout petit peu las des personnes qui, systématiquement quand on émet des réserves sur un film qu'elles affectionnent, te rétorquent que oui vois-tu, c'est parce que tu n'as carrément pas compris où il voulait en venir, bougre d'âne. En gros, on transforme une appréciation personnelle, un ressenti, en échec.
/HS

C'est assez ma vision des choses. Quand j'ai pas aimé une œuvre je me demande généralement à côté que quoi je suis passé.  

Et puis que serait HFR sans ses débats vains "t'as rien compris à la profondeur te Transformers 2, c'est pour ça que tu l'as détesté". C'est LA marque de fabrique de ce forum.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 29-04-2010 à 22:04:25

---------------
n°22402638
moonboots
Posté le 29-04-2010 à 21:57:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vidéodrome ça passe ou ça casse, soit on a adoré et on trouve que c'est un des meilleurs films intello ever, soit c'est un nanar qu'on ne regardera plus jamais  [:airforceone]  

Laissons les hérétiques où ils sont  [:moonzoid:5]

Vidéodrome j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé que ExistenZ était plus réussi dans le même thème du jeu sur les réalités, quoique ExistenZ lui-même ait qq chose d'un peu loupé aussi, mais bon Vidéodrome est intéressant, c'est expérimental et ça c'est toujours bien de voir des films qui cassent un peu les codes

n°22402670
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-04-2010 à 21:59:06  profilanswer

ExistenZ est souvent qualifié de sous-Vidéodrome par les fans hardcore, mais je vais fermer ma grande gueule (d'autant plus que j'aime bien ExistenZ).

---------------
n°22404524
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-04-2010 à 01:26:51  profilanswer

Mort à Existenz longue vie à la nouvelle chaire :o

---------------
n°22405726
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-04-2010 à 09:30:43  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et puis que serait HFR sans ses débats vains "t'as rien compris à la profondeur te Transformers 2, c'est pour ça que tu l'as détesté". C'est LA marque de fabrique de ce forum.  :o

Là, tu marques un point. :o

---------------
n°22442961
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-05-2010 à 12:04:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Martyrs c'est pas glauque, c'est juste nul et ridicule :/

Après j'imagine que c'est la manière dont t'appréhendes le film qui change la perception que t'en as :o
Jsuis tombé totalement au hasard dessus et ça m'a foutu mal à l'aise dans toute la seconde partie. Après ué si tu bouffes ce genre de film régulièrement, ça peut te sembler ridicule. Mais j'en ferais pas une généralité :o

n°22444683
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-05-2010 à 14:18:05  profilanswer

Mouais, en tout cas Martyrs a carrément sa place ici :o

---------------
n°22465924
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-05-2010 à 22:27:07  profilanswer

deux qui ont carrément leurs place ici:
"Zombie, Zombie, Zombie" et "Le Couvent"
parce que bon hein =° faut pas pousser...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°22466725
Kyosh1ro
...
Posté le 04-05-2010 à 23:19:31  profilanswer

Oh Le couvent, me souvenais pas de ce film, faudrait que je le rematte... :p

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22489918
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:49:11  answer

ATOMIK CIRCUS.

Et là, tout est dit.

n°22490096
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:01:36  answer

Kyosh1ro a écrit :

Oh Le couvent, me souvenais pas de ce film, faudrait que je le rematte... :p

Ah, "Le couvent" et ses giclées de sang fluorescent, ses zombies caoutchouteux, ses répliques cultes ("D'autres questions, fillette ?" ) ... :D  

n°22490188
jeie
groovy baby
Posté le 06-05-2010 à 17:07:43  profilanswer

Atomik circus +1 ^^

j'ai vu par hasard "13 jeux de mort" je sais vraiment pas quoi en penser, j aime le concept même si la fin semble évidente.
j'ai été surpris, quelqu'un l'a t il vu ??

n°22490649
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-05-2010 à 17:42:55  profilanswer

jeie a écrit :

Atomik circus +1 ^^

j'ai vu par hasard "13 jeux de mort" je sais vraiment pas quoi en penser, j aime le concept même si la fin semble évidente.
j'ai été surpris, quelqu'un l'a t il vu ??

Moi j'ai bien aimé (j'ai d'ailleurs écrit une critique sur mon blog, cf signature). Et la fin n'était pas si évidente pour moi (pourtant j'ai l'habitude des twists). Le cinéma thaïlandais contient parfois des petits bijoux.  

---------------
n°22496253
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 09:12:48  answer

The Box, j'avoue n'avoir rien saisie à l'histoire  [:pingouino]  
Il m'a fait le même effet que 2001 l'odyssée de l'espace c'est pour dire....

Spoiler :

C'est qui/quoi finalement ce mec défiguré ? un messager ok, mais de quoi, de dieu ? Pourquoi à la fin le mari se retrouve sans menotte et disparait dans la voiture de la NSA ?  

Quelqu'un pense avoir comprit le vrai sens du film ?

n°22496409
pak2kro
Posté le 07-05-2010 à 09:33:25  profilanswer

Spoiler :

Ca fait un moment que je l'ai vu donc souvenirs un peu effacés mais à la fin le mari se fait embarquer car il tue sa femme pour sauver son fils (qui serait resté aveugle/sourd sinon) vu qu'à la base c'était elle qui a ouvert la boîte, l'homme défiguré leur laisse ce choix.
N'étant pas croyant je mets plutôt ça sur le compte d'un illuminé, un genre d'organisation secrète, voire des extraterrestres :D

Le vrai sens du film j'ai quelques doutes, sur le coup j'ai plutôt mis ça sur des personnes faisant des expériences sur comment vont réagir les gens face à ce genre de choix (ouvrir la boîte, sacrifier sa femme, etc...). Si je me souviens bien on apprend que le mec défiguré a été victime d'une expérience ratée donc ça aurait pu lui "ouvrir les yeux" et vouloir mettre au défi des gens face à ce genre de dilemmes

Message cité 1 fois
Message édité par pak2kro le 07-05-2010 à 09:34:03

---------------
Last.fm
n°22496437
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 09:36:29  answer

pak2kro a écrit :

Spoiler :

Ca fait un moment que je l'ai vu donc souvenirs un peu effacés mais à la fin le mari se fait embarquer car il tue sa femme pour sauver son fils (qui serait resté aveugle/sourd sinon) vu qu'à la base c'était elle qui a ouvert la boîte, l'homme défiguré leur laisse ce choix.
N'étant pas croyant je mets plutôt ça sur le compte d'un illuminé, un genre d'organisation secrète, voire des extraterrestres :D

Le vrai sens du film j'ai quelques doutes, sur le coup j'ai plutôt mis ça sur des personnes faisant des expériences sur comment vont réagir les gens face à ce genre de choix (ouvrir la boîte, sacrifier sa femme, etc...). Si je me souviens bien on apprend que le mec défiguré a été victime d'une expérience ratée donc ça aurait pu lui "ouvrir les yeux" et vouloir mettre au défi des gens face à ce genre de dilemmes

Spoiler :

le truc du mari ok oui il a bien tué ça femme mais ils lui enlèvent les menottes lorsque les flics le donne à la NSA comme s'il était libre c'est ça que je ne comprends pas.

Sinon oui extraterrestre c'est bien possible comme explication :)

Mais ça reste un film bien étrange je trouve...

n°22496469
pak2kro
Posté le 07-05-2010 à 09:39:14  profilanswer

C'est clair :D
Le genre de films devant lequel on reste perplexe un bon moment !

Spoiler :

Je ne me souvenais plus qu'ils lui enlèvent les menottes.
J'imagine qu'il a "réussi" le test vu qu'il sacrifice sa femme qui a décidé d'ouvrir la boîte, et du coup il se fait embarquer chez le mec défiguré :o

---------------
Last.fm
n°22496501
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 09:42:05  answer

pak2kro a écrit :

C'est clair :D
Le genre de films devant lequel on reste perplexe un bon moment !

Spoiler :

Je ne me souvenais plus qu'ils lui enlèvent les menottes.
J'imagine qu'il a "réussi" le test vu qu'il sacrifice sa femme qui a décidé d'ouvrir la boîte, et du coup il se fait embarquer chez le mec défiguré :o

Spoiler :

ah ouais pas con :D

Vivement le deux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)