Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°26207196
Lhooq
Posté le 20-04-2011 à 00:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Il a encore le droit d'avoir son avis non?

Zono détient la vérité, absolue, incontestable, sur tous les sujets, il faut le savoir  :o  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 00:33:56  profilanswer

n°26207256
zono
Punisher
Posté le 20-04-2011 à 00:46:19  profilanswer

Lhooq a écrit :

Zono détient la vérité, absolue, incontestable, sur tous les sujets, il faut le savoir  :o  

Tout comme il faut savoir que Lhooq n'y connaît rien à rien.

n°26207350
Lhooq
Posté le 20-04-2011 à 01:24:47  profilanswer

Gummo est inattaquable en terme de glauquitude spacitude bizarritude  :o  :D  

Henry machin, pour avoir une idée du désastre, il faut voir comment Nanni Morretti le démonte, dans Cher Journal, et dans la foulée, rend un hommage sublime à Pasolini, le plus grand cinéaste de la transgression  
Sinon il faut aussi éviter absolument tous les films que Mac Naughton a réalisés après sa bouse initiale... :sweat:

n°26209560
sandy kylo
Posté le 20-04-2011 à 11:18:41  profilanswer

Lhooq a écrit :

oui, Funny Games version Haneke, c'est énorme, dérangeant, fascinant  :jap:  
je ne sais pas ce que vaut le remake us, par contre ?  
mais je n'ai même pas envie de le voir, trop peur d'être déçu

Pour le coup il ne doit pas être trop pourri, c'est Heneke qui l'a réalisé (pas compris pourquoi il a fait ça d'ailleurs) ...

n°26209715
moonboots
Posté le 20-04-2011 à 11:32:27  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Pour le coup il ne doit pas être trop pourri, c'est Heneke qui l'a réalisé (pas compris pourquoi il a fait ça d'ailleurs) ...

parce que les américains ne veulent pas regarder les versions originales, 13 Tzaneti a été retourné par son réalisateur initial, l'original était pas mal, le remake est nul

n°26210285
zono
Punisher
Posté le 20-04-2011 à 12:15:29  profilanswer

Lhooq a écrit :

Henry machin, pour avoir une idée du désastre, il faut voir comment Nanni Morretti le démonte, dans Cher Journal, et dans la foulée, rend un hommage sublime à Pasolini, le plus grand cinéaste de la transgression  
Sinon il faut aussi éviter absolument tous les films que Mac Naughton a réalisés après sa bouse initiale... :sweat:

Gummo est nul, tout comme Nanni Moretti. Tu as vraiment des goûts pourraves. Je suis sûr que tu es fan de Sam Raimi.

n°26211614
sandy kylo
Posté le 20-04-2011 à 14:21:07  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que les américains ne veulent pas regarder les versions originales, 13 Tzaneti a été retourné par son réalisateur initial, l'original était pas mal, le remake est nul

Connais pas, je vais me renseigner :jap:

n°26212597
jello
Posté le 20-04-2011 à 15:31:28  profilanswer

moonboots a écrit :

J'ai trouvé ça ignoble. Des dialogues en bois servis par des acteurs nullissimes, les mêmes méchants que tu vois dans Julie Lescaut.  
L'idée de départ est pas mal, mais ça frôle le film amateur.

n°26213280
sandy kylo
Posté le 20-04-2011 à 16:26:57  profilanswer

Lequel ? Le remake ou l'original ?

n°26213308
moonboots
Posté le 20-04-2011 à 16:30:13  profilanswer

jello a écrit :

J'ai trouvé ça ignoble. Des dialogues en bois servis par des acteurs nullissimes, les mêmes méchants que tu vois dans Julie Lescaut.  
L'idée de départ est pas mal, mais ça frôle le film amateur.

oui, c'est amateur, mais parfois c'est plus intéressant que les grosses machines, ça fait un peu penser à des films comme Le Dernier Combat (le premier Besson)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 16:30:13  profilanswer

n°26215328
Lhooq
Posté le 20-04-2011 à 19:49:33  profilanswer

zono a écrit :

Gummo est nul, tout comme Nanni Moretti

Arrête de faire le méchant, pour le principe, tu finis par dire n'importe quoi... :p  
Bisous

Message édité par Lhooq le 20-04-2011 à 19:51:53
n°26219597
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2011 à 09:30:45  profilanswer

Lhooq a écrit :

oui, sans rien d'autre. Aucun fond, une exécution à chier-oui-mais-c'est-pour-faire-arty-tu-vois. ça fait franchement film de médiocre étudiant en cinéma qui gesticule pour se faire remarquer. Hey, hey, look at me, I'm weird!!! Même que j'exploite des nains et des attardés mentaux!!! j'étais assez consterné en le voyant.

moonboots a écrit :

c'est une compromission lamentable, je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-04-2011 à 09:34:22

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°26219626
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 09:34:38  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

oui, sans rien d'autre. Aucun fond, aucune vision dans l'exécution. ça fait franchement film de médiocre étudiant en cinéma qui gesticule pour se faire remarquer. Hey, hey, look at me, I'm weird!!! Même que j'exploite des nains et des attardés mentaux!!! j'étais assez consterné en le voyant.

ça il y a un paquet dans le genre alors : A Serbian Film, Cannibal Holocaust, etc... et même des films bien plus grand public, pour moi certains Kubrick comme Orange Mécanique ne sont rien d'autre que ça, même si c'est à un autre niveau de qualité

n°26219641
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2011 à 09:36:34  profilanswer

moonboots a écrit :

ça il y a un paquet dans le genre alors : A Serbian Film, Cannibal Holocaust, etc...

j'ai pas dit que c'était rare :o
pas vu ces 2 films qui m'ont l'air d'être de vraies fumisteries. :/

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°26219649
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 09:37:43  profilanswer

je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était rare  :o
tiens il y a aussi Human Centipede, ça me paraît flagrant aussi   :D

n°26219676
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2011 à 09:41:14  profilanswer

moonboots a écrit :

tiens il y a aussi Human Centipede, ça me paraît flagrant aussi   :D

non mais celui-là rien qu'à lire l'intrigue du film je me demande bien qui peut perdre sciemment 2h de sa vie à le regarder. Un peu de dignité. [:manust]

mais Gummo c'est différent, il y a une sorte de prétension artistique, genre "voyez mes gimmicks inutiles, admirez ma foire aux monstres, relevez bien mon refus de faire un truc qui se tienne un tout petit peu ; bordel que je suis créatif!!!"

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-04-2011 à 09:48:39

---------------
n°26219726
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 09:46:44  profilanswer

mais tu n'aimes aucun film bizarre   :cry:

n°26219760
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2011 à 09:49:23  profilanswer

tout dépend ce que tu appelles bizarre.
Pour moi ça consiste juste pas à mettre son pantalon sur la tête, chier dans une conserve et faire des bruits de poule. C'est ce que ces films font. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-04-2011 à 09:55:47

---------------
n°26220029
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 10:18:26  profilanswer

bah je suis plutôt d'accord, m'enfin ce genre de films émerge fatalement, mais sinon pour être sérieux, qu'est-ce que tu aimes ?
pour moi Salo n'est pas loin non plus, même s'il y a soit-disant un propos politique...

n°26220077
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2011 à 10:23:51  profilanswer

je suis pas fan de Salo mais c'est quelques niveaux au-dessus quand même.
Le niveau de "bizarrerie" c'est pas vraiment un critère très pertinent pour évaluer un film si tu veux mon avis... Je suis plus dérouté par l'ambigüité d'un Red desert d'Antonioni que par les postures de Korine, par ex.

Parmi les films ouvertement "étranges" que j'ai aimés et qui n'ont pas été encore cités je crois, je pourrais conseiller "Pastoral: to die in the country" de Terayama ou "Funeral parade of roses" de Matsumoto. Je les cite parce qu'ils sont complaisants dans la loufoquerie aussi mais sans le m'as-tu-vu ridicule de Gummo me semble-t-il. M'enfin, j'aime aussi plusieurs films cités très régulièrement dans ce topic.

Message édité par crushedtoapoulpe le 21-04-2011 à 10:34:42

---------------
n°26220138
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 10:29:10  answer

Cannibal Holocost vaut vraiment le coup j'ai trouvé, A Serbian movie c'est une autre affaire ...

n°26220230
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2011 à 10:36:43  profilanswer

Chaipas, je n'ai vu qu'un extrait et OMG la réalisation laissait présager un nanar de compétition. [:rogr]
En plus du propos qui m'a l'air éculé et cliché au possible.
P-ê le reste est-il mieux. :o

---------------
n°26220263
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 10:39:04  profilanswer

c'est un film assez antipathique, assez bizarre dans son intention, pour moi c'est tout à fait ce que tu décrivais, c'est à dire un film qui n'a pas d'autre ambition que de se faire remarquer...

n°26220981
sandy kylo
Posté le 21-04-2011 à 11:33:40  profilanswer

T'as rien raté, Cannibal Holocaust est scandaleux, Serbian Film est juste horrible.

n°26221279
Cizia
Posté le 21-04-2011 à 11:55:42  profilanswer

Chaipas, je n'ai vu qu'un extrait et OMG la réalisation laissait présager un nanar de compétition. [:rogr]
En plus du propos qui m'a l'air éculé et cliché au possible.
P-ê le reste est-il mieux. :o

ça reste du Z italien,mais son scenar n'est pas "eculé et cliché au possible" puisque c'est lui qui a inventé le genre  :D  

un des plus connus,a voir obligatoirement au moins une fois  :)

edit:

sandy kylo: tu trouve serbian film aussi horrible que çà?   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 21-04-2011 à 14:28:57

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26222903
sandy kylo
Posté le 21-04-2011 à 14:16:58  profilanswer

Cizia a écrit :

ça reste du Z italien,mais son scenar n'est pas "eculé et cliché au possible" puisque c'est lui qui a inventé le genre  :D  

un des plus connu,a voir obligatoirement au moins une fois  :)

edit:

sandy kylo: tu trouve serbian film aussi horrible que çà?   :??:

J'imagine mal qu'on puisse faire plus malsain oué.

n°26223110
Cizia
Posté le 21-04-2011 à 14:31:46  profilanswer

ne regarde jamais "mein behind the sun" ou "snuff 102" dans ce cas  :D

http://cinemadolivier.canalblog.co [...] 83835.html

http://gorextreme.centerblog.net/1 [...] nde-entier

serbian film est quasi FUN a cotée   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-04-2011 à 14:33:09

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26223531
sandy kylo
Posté le 21-04-2011 à 15:02:04  profilanswer

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est pas le même style, men behind the sun est plutôt axé torture (sur un vrai cadavre de gosse, n'importe quoi  :pfff: )
Dans Serbian film tu as en plus une dimension sexuelle absolument gerbante je trouve (et je ne vois pas en quoi il est "FUN" ).

Message édité par sandy kylo le 21-04-2011 à 15:02:22
n°26223576
jello
Posté le 21-04-2011 à 15:05:32  profilanswer

Serbian Film est surtout gerbant dans le fait que c'est très complaisant, et qu'on sent assez vite que tout n'est que pretexte à étalage de saloperies gratuites. Autant regarder du BDSM extreme ou des films amateurs de guerre dans ce cas.

n°26223643
sandy kylo
Posté le 21-04-2011 à 15:10:24  profilanswer

jello > oui mais pas seulement, la plupart des films d'horreur sont pretextes à "étalage de saloperies gratuites". Mais y a saloperies et saloperies.
Snuff 102 m'a l'air aussi d'être une belle merde  :o

Message édité par sandy kylo le 21-04-2011 à 15:15:39
n°26223742
jello
Posté le 21-04-2011 à 15:18:02  profilanswer

Oui, on retrouve ça dans plusieurs sous-genres, dont le "torture film" ou tous ces trucs japs avec des femmes battues / violées / torturées. Enfin, pour moi c'est plus vraiment du cinéma, c'est des produits pour voyeurs tarés.  
C'est désespérant quand tu passes en revue les productions étiquettées horreur, le tiers des films doit être basé sur de la torture de femmes... c'est un peu flippant quand même, tu sens que ça s'adresse plus tout à fait à un public sain.  

n°26223779
sandy kylo
Posté le 21-04-2011 à 15:20:34  profilanswer

Nan mais sans déconner  [:khamal]

Spoiler :

Bien entendu, ce seront ces passages qui s’avéreront être profondément dérangeantes puisque le réalisateur n’hésitera pas un instant à étayer son discours de scènes d’une brutalité absolue avançant des sévices sordides lorsque l’assassin se chargera de violenter la première des trois femmes, enceinte de huit mois, pour d’abord la frapper au visage avant de l’étouffer avec un sac plastique pour pouvoir ensuite lui sectionner les doigts d’une main avant de lui asséner de violents coups de pied à la tête et… sur le ventre, fracassant en quelques instants un des derniers tabous modernes, pour finalement parachever son œuvre en enfonçant un couteau directement dans la vagin de la malheureuse victime pour l’éventrer. Bien sûr, tout ne sera pas directement exposé devant la caméra, limitant les effets véritablement gores aux doigts coupés, mais la violence suggestive du reste sera suffisamment aliénante pour troubler le spectateur.

Mais ce ne sera pas tout, puisque le métrage proposera d’autres sévices tout aussi volontaires, avec ces dents cassées au burin et au marteau (pour une autre séquence très graphique), tandis qu’un œil sera négligemment enlevé de son orbite et que la seconde victime, après ces tortures ignobles, sera en plus violée, laissant juste après son bourreau lui uriner dessus avant de la découper en morceaux.

Source : http://ultragore.cinebb.com/t937-snuff-102

Et y a visiblement une fois de plus des scènes de tortures sur de vrais animaux  :pfff:  

jello > les tortures sur femmes enceintes / bébés sont à la mode aussi visiblement. Je suis d'accord avec toi pour le public ciblé. D'ailleurs c'est con à dire, mais je m'en veux d'avoir maté Serbian film jusqu'au bout.

Message cité 2 fois
Message édité par sandy kylo le 21-04-2011 à 15:29:09
n°26223858
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-04-2011 à 15:26:21  profilanswer

Ah tiens je suis tombé sur Philosophy of a Knife, c'est aussi basé sur l'histoire du Camp 731, plutôt dans un style documentaire.  Ca a pas l'air triste, mais je pense qu'il est plutôt long...je regarderai ça à l'occasion un jour ou l'autre.

Edit : je suis à la ramasse, enfin c'est pas grave.

Sinon j'ai vu qu'on avait mis les Face à la Mort, mais il existe beaucoup plus intéressant : "Des Morts" ("Of the Dead" ), réalisé par trois belges début 1980, qui évite le ridicule des mondos habituels.
J'essaie de le trouver et je donnerai un avis.

Message édité par mercure66 le 21-04-2011 à 15:41:52
n°26224162
jello
Posté le 21-04-2011 à 15:46:30  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Nan mais sans déconner  [:khamal]

jello > les tortures sur femmes enceintes / bébés sont à la mode aussi visiblement. Je suis d'accord avec toi pour le public ciblé. D'ailleurs c'est con à dire, mais je m'en veux d'avoir maté Serbian film jusqu'au bout.

C'est révélateur, sur le lien que tu donnes, tu lis un peu le sujet et tu vois que la plupart des gars ont vu ce film (qui a l'air bien naze d'ailleurs) sans ce soucier de cinéma, juste pour le plaisir voyeur de la torture. Et quand t'as un mec qui dit que sur le plan cinématographique ça vaut pas un clou, on lui rétorque que tant que ça gueule et que ça gicle c'est du bon. Pareil pour justifier l'utilisation des animaux.  
Il n'y a qu'un pas vers le vrai snuff, puisque on a des spectateurs qui sont détachés de la qualité artistique et du statut même de "film". D'ailleurs je suis sûr que ce genre de public doit aussi regarder le degré au dessus, quand tu es dans la logique de l'assouvissement d'une pulsion t'as du mal a te fixer des limites.  

n°26224296
sandy kylo
Posté le 21-04-2011 à 15:54:32  profilanswer

J'avais pas vus les commentaires  [:paradise974]

n°26225110
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 16:40:46  profilanswer

jello a écrit :

Oui, on retrouve ça dans plusieurs sous-genres, dont le "torture film" ou tous ces trucs japs avec des femmes battues / violées / torturées. Enfin, pour moi c'est plus vraiment du cinéma, c'est des produits pour voyeurs tarés.
C'est désespérant quand tu passes en revue les productions étiquettées horreur, le tiers des films doit être basé sur de la torture de femmes... c'est un peu flippant quand même, tu sens que ça s'adresse plus tout à fait à un public sain.

J'ai regardé des films genre Cannibal Holocaust ou a Serbian Film pour voir jusqu'où ils allaient, les autres films soi-disant "snuff" sont bien trop chiants. En ce qui concerne Cannibal j'ai zappé car c'était trop bête, décousu, que je ne voyais pas où ils voulaient en venir à part l'envie de se faire remarquer, bref c'est du n'importe quoi, et en plus s'en dégage quelque chose de très antipathique...

En ce qui concerne a Serbian Film on ne peut pas dire que ce soit un grand film mais il y a l'amorce d'une atmosphère fantastique à la Lynch et je regrette qu'ils n'aient pas accentué ce niveau, ce qui en aurait fait un film plus onirique, abstrait, et au final bien plus fort. Bref c'est raté mais ce n'est pas une sombre bouse à mon sens, même s'il est clair que le réalisateur l'a fait en grande partie pour se faire remarquer... mais à mon avis, à un degré moindre et avec plus de talent, c'était le cas de Kubrick avec Orange Mécanique

côté il y a un tas de films de torture qui débarquent qui sont tous plus nuls les uns que les autres. Le remake de I Spit On Your Grave est lamentable, creux, on a de la peine pour les acteurs et surtout l'actrice. Idem pour The Tortured. On se demande vraiment où ces films veulent en venir. Saw est plus particulier parce que ça devient des espèces d'installations contemporaines, ça n'en fait pas une bonne série d'ailleurs, le VI est plus intéressant parce que justement ça devient une métaphore sociale. Je ne suis pas fan du I mais au moins il y a un scénario...

En tout cas ça fait un moment que je me dis que ce serait intéressant de se pencher philosophiquement sur cette émergence de la torture dans le cinéma, en particulier US, de mémoire Seven (que je n'avais pas du tout aimé pour le coup tellement c'était vide) avait lancé le style sadique au milieu des années 90, mais il y a d'autres aspects qui resteraient intéressants à analyser dans les thèmes actuels, comme la paranoïa, les réalités multiples...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 21-04-2011 à 16:41:52
n°26225750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2011 à 17:29:07  profilanswer

moonboots a écrit :

n'est pas une sombre bouse à mon sens, même s'il est clair que le réalisateur l'a fait en grande partie pour se faire remarquer... mais à mon avis, à un degré moindre et avec plus de talent, c'était le cas de Kubrick avec Orange Mécanique

C'est étrange comme avis ça. Le film est adapté du livre de Burgess, tu l'as lu ? C'est très fidèle.

---------------
rm -rf internet/
n°26225788
moonboots
Posté le 21-04-2011 à 17:31:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est étrange comme avis ça. Le film est adapté du livre de Burgess, tu l'as lu ? C'est très fidèle.

oui je l'ai lu il y a longtemps, bah après il y a un tas de manières d'adapter un livre, et aussi un tas de raisons d'adapter un livre, j'ai toujours eu du mal avec la démarche de Kubrick    [:cerveau spamafote]

n°26226119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2011 à 17:58:02  profilanswer

moonboots a écrit :

oui je l'ai lu il y a longtemps, bah après il y a un tas de manières d'adapter un livre, et aussi un tas de raisons d'adapter un livre, j'ai toujours eu du mal avec la démarche de Kubrick    [:cerveau spamafote]

J'ai lu le livre avant de voir le film (qui était plus ou moins interdit à l'époque  :sweat: ), et j'ai trouvé le film extrêmement fidèle. Donc le pourquoi du comment, pour moi, il faut le poser au livre.

Je crois que la quasi-totalité des films de Kubrick sont adaptés de livres, mais très souvent le film n'a plus grand-chose à voir avec l'oeuvre initiale (ex: 2001). Par contre Orange Mécanique c'est très fidèle, presque un exercice de mise en scène. Bien sûr il reste les obsessions profondes du cinéaste, mais je trouve que c'est son film le moins personnel (peut-être parce que le livre est d'un grand auteur, écrasant, contrairement à la plupart des autres)

---------------
rm -rf internet/
n°26226346
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 18:23:02  answer

jello a écrit :

C'est révélateur, sur le lien que tu donnes, tu lis un peu le sujet et tu vois que la plupart des gars ont vu ce film (qui a l'air bien naze d'ailleurs) sans ce soucier de cinéma, juste pour le plaisir voyeur de la torture. Et quand t'as un mec qui dit que sur le plan cinématographique ça vaut pas un clou, on lui rétorque que tant que ça gueule et que ça gicle c'est du bon. Pareil pour justifier l'utilisation des animaux.  
Il n'y a qu'un pas vers le vrai snuff, puisque on a des spectateurs qui sont détachés de la qualité artistique et du statut même de "film". D'ailleurs je suis sûr que ce genre de public doit aussi regarder le degré au dessus, quand tu es dans la logique de l'assouvissement d'une pulsion t'as du mal a te fixer des limites.

On découvre l'eau chaude là. Beaucoup de Z axés sur la torture ou les bains de sang sont de toute façon des bouses intergalactiques du point de vue de la qualité de la réalisation, du jeu d'acteur, de la profondeur du scénar et j'en passe, c'est même souvent ce qui les caractérise. C'est parfois contrebalancé par une réflexion sous-jacente sur la violence, la nature humaine, la maladie mentale, ou je sais pas quoi encore, mais c'est rarement assez poussé pour "excuser" ou "justifier" quoi que ce soit. C'est d'ailleurs à ce niveau-là qu'on peut faire la différence entre une œuvre intelligente et un truc purement exutoire.

De fait, ça me semble couler de source que le principal intérêt de ce genre de film réside surtout dans la curiosité malsaine qu'induit son côté borderline. Certains peuvent même y trouver une certaine vertu cathartique. Et y'aura toujours un public pour ça.

Kalymereau a écrit :

J'ai lu le livre avant de voir le film (qui était plus ou moins interdit à l'époque  :sweat: ), et j'ai trouvé le film extrêmement fidèle. Donc le pourquoi du comment, pour moi, il faut le poser au livre.

Je crois que la quasi-totalité des films de Kubrick sont adaptés de livres, mais très souvent le film n'a plus grand-chose à voir avec l'oeuvre initiale (ex: 2001). Par contre Orange Mécanique c'est très fidèle, presque un exercice de mise en scène. Bien sûr il reste les obsessions profondes du cinéaste, mais je trouve que c'est son film le moins personnel (peut-être parce que le livre est d'un grand auteur, écrasant, contrairement à la plupart des autres)

+1, le bouquin apporte un bon éclairage sur le film :jap: (faudrait qu'ils sortent un bundle avec les deux :o /onpeutrêver)

n°26227939
Lhooq
Posté le 21-04-2011 à 21:05:54  profilanswer

oui, sans rien d'autre. Aucun fond, une exécution à chier-oui-mais-c'est-pour-faire-arty-tu-vois. ça fait franchement film de médiocre étudiant en cinéma qui gesticule pour se faire remarquer. Hey, hey, look at me, I'm weird!!! Même que j'exploite des nains et des attardés mentaux!!! j'étais assez consterné en le voyant.

mais Gummo c'est différent, il y a une sorte de prétension artistique, genre "voyez mes gimmicks inutiles, admirez ma foire aux monstres, relevez bien mon refus de faire un truc qui se tienne un tout petit peu ; bordel que je suis créatif!!!"

Gummo + Julien Donkey Boy, j'ai trouvé ça fascinant, ce que j'attendais depuis longtemps d'un cinéaste, des influences mais aussi une démarche personnelle, une synthèse apparemment impossible de Freaks/Tod Browning, Bunuel, Godard (référence avouée de Korine), Lynch aussi, mais surtout un univers, une façon de filmer reconnaissable immédiatement...il y a peu de cinéastes qui arrivent à créer un style aussi "personnel", sur les dernières années je n'en vois pas beaucoup

Pour la prétention artistique, tu as peut être raison, mais c'est une critique inévitable dès que tu veux sortir des sentiers battus

OK, Harmony Korine peut être considéré, objectivement, comme un poseur arty, naïvement provocateur, dans la galaxie branchouille Chloé Sévigny, Larry Clark, mais c'est le seul réalisateur contemporain qui arrive à m'étonner, à me surprendre...enfin, ta critique sur "relevez bien mon refus de faire un truc qui se tienne un tout petit peu" est surprenante, elle peut s'appliquer à tellement de films...de Bunuel à Godard, entre autres  [:airforceone]
C'est une démarche artistique, qu'est ce que c'est, un film "qui se tient" ?, je ne comprends pas trop

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 21-04-2011 à 21:19:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)