Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

des films géniaux mais injustement méconnus

n°6275904
glorb
Posté le 09-08-2005 à 17:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Swimming with sharks, avec Kevin Spacey. L'assistant d'un producteur d'hollywood qui se fait traiter comme une merde par celui-ci (Spacey) pour pouvoir percer ensuite dans le métier.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 17:34:57  profilanswer

n°6276044
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-08-2005 à 17:51:32  profilanswer

glorb a écrit :

Swimming with sharks, avec Kevin Spacey. L'assistant d'un producteur d'hollywood qui se fait traiter comme une merde par celui-ci (Spacey) pour pouvoir percer ensuite dans le métier.

Génial celui là!

La scene avec la carafe dans le bureau!  :lol:

n°6276160
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-08-2005 à 18:11:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouaif, Top Secret date de 1984 alors que "Y-a-t'il un pilote dans l'avion" (Airplane) date de 1980... et les 2 sont réalisés par les ZAZ. Mais effectivement, Top Secret est un peu moins rythmé bien que son gros problème pour nous réside surtout dans le doublage Français totalement catastrophique (il suffit d'entendre la VF de Val Kilmer... arg).

Sinon, la scène que tu décris sort de Hot Shots et non de Top Secret.

--
Fred

Oups  :whistle:  
Ben en fait je me souviens davantage de Hot Shots, G vu Top Secret 1 fois en fin de soirée et j'étais 1 peu "chargé"  :D  

Je pense que TS et HS voulaient se démarquer d'"Airplane" en intégrant les gags dans 1 film davantage "classique" et le résultat est à l'image : bofbof; "Airplane" assume son côté déjanté sur chaque scène, après on adore ou on déteste...

n°6276231
PIC$OU
Posté le 09-08-2005 à 18:25:51  profilanswer

voyance et manigance : dieudoné excellent ("protection - convexe" )
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32517.html

hs : connu et vite fait
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 34503.html

deuxieme vie : braoudé pas mal
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26080.html

n°6276242
MMadsen
borderline!!!
Posté le 09-08-2005 à 18:28:02  profilanswer

sinon deux autres tres noir mais tres tres sympa

bad lieutenant, avec Harvey Keitel
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =4405.html

et Kalifornia avec brad pitt
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =8320.html

Message édité par MMadsen le 09-08-2005 à 18:35:06
n°6276250
PIC$OU
Posté le 09-08-2005 à 18:29:59  profilanswer

BRAD PITT
un peu connu mais terrible  
 :bounce:  

n°6276842
polionamen
Hop
Posté le 09-08-2005 à 20:07:14  profilanswer

Je le rattrape : Santana. C'est déjà passé?

Policier sympa, assez méconnu mais sortie en salles un peu au-delà des salles d'art et d'essais

n°6277597
Elbarto
Posté le 09-08-2005 à 21:59:37  profilanswer

Il y a le film "Risky Business" qui a revelé Tom Cruise, à l'époque il n'avait que 21 ans :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-9040959

le film est génial, typique des films de jeune des années 80 mais ici avec plus de subtilité et d'audace dans le scénario ( Tom Cruise s'initie au role de mac avec les prostitués :D )

il a eu du succès à l'époque mais semble être très peu passé à la télé française, il n'y a que la chaine RTL9 qui le diffuse quasiment chaque année  

en gros mattez RTL9, ils passent souvent des films méconnus mais souvent très interessant ( comme le film de Burt Reynolds indiqué plus haut )

Message édité par Elbarto le 09-08-2005 à 22:00:01
n°6277618
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-08-2005 à 22:01:15  profilanswer

marco247 a écrit :

ok, love kiss

film d'amour entre un pakistanais et une irlandaise sorti l'été dernier

"Just a Kiss" ou "Fond Kiss..., Ae"

Ken Loach, 2004

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6280548
karimdesut​ti
Posté le 10-08-2005 à 10:32:35  profilanswer

Je crois savoir qu'il a tout de même reçu le prix de la mise en scène ou le prix du jury à cannes!!

Très bon film chinois en tout cas avec des instants drôles (chose assez rare enfin de compte en chine)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 10:32:35  profilanswer

n°6280667
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-08-2005 à 10:59:15  profilanswer

Je sais pas si ils sont vraiment (injustement) méconnu, mais je les trouve vraiment sympa à voir :  

Dark City
http://www.imdb.com/title/tt0118929/

Planete Hurlante
http://www.imdb.com/title/tt0114367/

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°6280697
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 10-08-2005 à 11:06:41  profilanswer

la planete sauvage, c'est en fait un dessin anime avec les dessins de Topor datant de 1973. La bande son est superbe egalement (jazz).

n°6280781
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-08-2005 à 11:24:10  profilanswer

c'est pas une adaptation de oms en série ???

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6281278
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 10-08-2005 à 13:04:37  profilanswer

oui c'est ça !

n°6281293
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-08-2005 à 13:07:37  profilanswer

Rah c'que j'aimerais le voir çui la :)
J'ai dévoré deux fois le bouquin c'est trop géant :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6281937
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2005 à 15:07:21  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Oups  :whistle:  
Ben en fait je me souviens davantage de Hot Shots, G vu Top Secret 1 fois en fin de soirée et j'étais 1 peu "chargé"  :D  

Je pense que TS et HS voulaient se démarquer d'"Airplane" en intégrant les gags dans 1 film davantage "classique" et le résultat est à l'image : bofbof; "Airplane" assume son côté déjanté sur chaque scène, après on adore ou on déteste...

Bin justement, je ne trouve pas que HS et Airplane soient fondamentalement différents à ce niveau: Airplane parodie des films catastrophe de la fin des 70s et HS parodie les Rambo et consorts des 80s. La démarche me semble tout à fait similaire, et je trouve HS tout aussi déjanté que Airplane (bien que moins bon à mon goût, certes... Je préfère de loin un bon Naked Gun).

--
Fred

n°6282608
karimdesut​ti
Posté le 10-08-2005 à 16:40:38  profilanswer

The Brown Bunny par vincent Gallo!! même pas de sortie en DVD zone 2!! une honte

n°6283086
PIC$OU
Posté le 10-08-2005 à 17:34:56  profilanswer

zapan666 a écrit :

Je sais pas si ils sont vraiment (injustement) méconnu, mais je les trouve vraiment sympa à voir :  

Dark City
http://www.imdb.com/title/tt0118929/

un peu connu et vrai mortel
 :bounce:  

n°6283258
ShadowKnig​ht
Posté le 10-08-2005 à 17:58:34  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bin justement, je ne trouve pas que HS et Airplane soient fondamentalement différents à ce niveau: Airplane parodie des films catastrophe de la fin des 70s et HS parodie les Rambo et consorts des 80s. La démarche me semble tout à fait similaire, et je trouve HS tout aussi déjanté que Airplane (bien que moins bon à mon goût, certes... Je préfère de loin un bon Naked Gun).

--
Fred

Oui la démarche est la même mais je trouve qu'Airplane assume (volontairement ou non) le délire sur quasi chaque scène, tandis qu'HS est + "digeste" de ce pt de vue; mais C ptet 1 pb de "rythme", C pourquoi HS est moins réussi...il n'y a pas la qualité de gags qui aurait pu compenser la quantité moindre que ds Airplane.

n°6283472
Zaib3k
Posté le 10-08-2005 à 18:38:45  profilanswer

je viens de voir Ma femme est un gangster. c'est pas connu et vraiment sympa. Y a de tout dedans :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6285467
Mine anti-​personnel
Posté le 10-08-2005 à 23:29:05  profilanswer

Macadam à deux voies de Monte Hellman: le premier road movie. Le dernier plan est la plus extraordinaire de toute l'histoire du cinéma.
Wanda de Barbara Loden, unique film de la femme d'Elia Kazan, émouvant et sidérant.
Sombre de Philippe Grandrieux, meilleur film français des 10 dernières années
Moloch de Sokulov, meilleur film sur Hitler avec Hitler, un film d'Allemagne de Syberberg,étrange par son contenu et par sa forme.
Les nains aussi ont commencé petit de Werner Herzog, seul film vraiment anarchiste de l'histoire du cinéma (avec Zéro de conduite de Jean Vigo)
etc.

n°6288050
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2005 à 12:49:02  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Macadam à deux voies de Monte Hellman: le premier road movie. Le dernier plan est la plus extraordinaire de toute l'histoire du cinéma.
Wanda de Barbara Loden, unique film de la femme d'Elia Kazan, émouvant et sidérant.
Sombre de Philippe Grandrieux, meilleur film français des 10 dernières années
Moloch de Sokulov, meilleur film sur Hitler avec Hitler, un film d'Allemagne de Syberberg,étrange par son contenu et par sa forme.
Les nains aussi ont commencé petit de Werner Herzog, seul film vraiment anarchiste de l'histoire du cinéma (avec Zéro de conduite de Jean Vigo)
etc.

Macadam à deux voies est de 1971, en revanche le fanfaron (1962) me semble plutôt être bel et bien le premier road movie
http://www.festival-larochelle.org/fr/film.asp?id=1103

D'ailleurs c'est un film culte (pas du tout méconnu c'est un vrai chef d'oeuvre du cinéma mais je ne résiste pas au plaisir de le citer pour ceux qui ne connaissent pas un des rares films qui peut prétendre à la note de 20/20) ;)

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6290116
ShadowKnig​ht
Posté le 11-08-2005 à 17:06:28  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

Macadam à deux voies est de 1971, en revanche le fanfaron (1962) me semble plutôt être bel et bien le premier road movie
http://www.festival-larochelle.org/fr/film.asp?id=1103

D'ailleurs c'est un film culte (pas du tout méconnu c'est un vrai chef d'oeuvre du cinéma mais je ne résiste pas au plaisir de le citer pour ceux qui ne connaissent pas un des rares films qui peut prétendre à la note de 20/20) ;)

Ben nan spa possible, la perfection n'est pas de ce monde voyons  :o  
Et tant bien mm il serait "parfait", y'aura tjs des critiques pour passer à côté  :whistle:  
Y'en a bien qu'on pas aimé "American History X" qui fait pourtant 1 belle "unanimité"  :hello:

n°6291718
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 11-08-2005 à 21:09:31  profilanswer

J'ai vu que quelqu'un avait cité "augustin roi du kung fu"  [:rofl2]  
Faut arrèter, ca un film génial ? C'est une punition, un ennui galactique, une douleur, peut-être le pire film que j'ai vu de ma vie (et j'ai vu de ces trucs  :ouch: ).

Ras le bol de ce style francais minimaliste, scénario minimaliste, image aussi pauvre et froide que possible, décors vide, une horreur. Le genre de machine de geurre crée pour soutenir les ventes de prozac.
Le genre de films qu'on dit adorer dans une petite élite intelectuelle autoproclamée, pour faire bien, mais à part ca personne ne va les voirs sauf quelques gens trompés, ce qui n'empèche pas qu'ils continuent d'être réalisés (merci l'argent public à fonds perdus  :) )  

Au passage ces films sont généralement bien notés sur les divers sites ciné du net, essayez donc de critiquer négativement ces film = censure. Une opinion négative est presqu'impossible à faire passer, on n'en garde qu'un minimum parmis les moins argumentées (et donc les moins crédibles). Concernant les sites étrangers, il est marrant de voir des (quelques) critiques tellement élogieuses qu'elles en sont grotesques (ca sent le bidon, voir "lémmings" sur IMDB), ansi que des plaintes systématiques pour les critiques négatives.(alors retirées))

n°6291780
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2005 à 21:24:13  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

Le Fanfaron

20/20, je confirme, ce film est culte de bout en bout, c'est quasiment un documentaire figé dans la glace de l'italie des années 60' ,les vacances, les tubes de l'epoque,la route, les guinguettes, la plage, les alfa les fiat les lancia, et les italiennes sont magnifiques , l'insouciance quoi..
 Le perso de Gassman est enorme ( on a tous deja croisé ce genre de grande gueule profiteur, baratineur et charmeur, mais la, c'est le paroxysme, le cas d'ecole, le maitre etalon )
lui seul pouvait interpreter ce personnage ( avec peut etre yves montand )

et si la lancia aurelia B24 du film existait toujours  :sweat:  avec son aile repeinte et son klaxon legendaire  ,elle vaudrait maintenant des millions chez Christie's )

http://img33.imageshack.us/img33/3447/mljpoljp8vy.jpg

---------------
                        mozinor.com
n°6291879
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 21:34:23  answer

je sais pas s'il a déjà été cité :

le prix du danger film toujours d'actualité malgré son vieil âge :)

edit : ha oui il a déjà été cité ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2005 à 21:38:35
n°6291896
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2005 à 21:35:40  profilanswer

mozinor a écrit :

20/20, je confirme, ce film est culte de bout en bout, c'est quasiment un documentaire figé dans la glace de l'italie des années 60' ,les vacances, les tubes de l'epoque,la route, les guinguettes, la plage, les alfa les fiat les lancia, et les italiennes sont magnifiques , l'insouciance quoi..
 Le perso de Gassman est enorme ( on a tous deja croisé ce genre de grande gueule profiteur, baratineur et charmeur, mais la, c'est le paroxysme, le cas d'ecole, le maitre etalon )
lui seul pouvait interpreter ce personnage ( avec peut etre yves montand )

et si la lancia aurelia B24 du film existait toujours  :sweat:  avec son aile repeinte et son klaxon legendaire  ,elle vaudrait maintenant des millions chez Christie's )

http://img33.imageshack.us/img33/3447/mljpoljp8vy.jpg

Et oui ce film est vraiment génial à voir absolument au moins une fois dans sa vie  ;)

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6291954
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2005 à 21:43:27  profilanswer

c'est clair ,avec un piccoli enormissime qui evoque clairement la demagogie du jacques Martin de la grande epoque.
je me suis toujours demandé si " running man" avec schwartzy ( de starsky ) s'en etait inspiré qq années + tard  ?

---------------
                        mozinor.com
n°6291979
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2005 à 21:46:12  profilanswer

mozinor a écrit :

c'est clair ,avec un piccoli enormissime qui evoque clairement la demagogie du jacques Martin de la grande epoque.
je me suis toujours demandé si " running man" avec schwartzy ( de starsky ) s'en etait inspiré qq années + tard  ?

La réponse est oui et le film de Boisset est génial Piccoli est vraiment énorme, surtout avec la télé réalité d'aujourd'hui

---------------
n°6292004
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2005 à 21:49:40  profilanswer

En fait non  :ouch: je viens de vérifier il s'inspire plutôt d'un bouquin

http://www.presse.ac-versailles.fr [...] danger.htm

---------------
n°6292015
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2005 à 21:50:41  profilanswer

bien vu

---------------
                        mozinor.com
n°6292056
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2005 à 21:54:40  profilanswer

Au fait pour Jacques Martin et la démagogie à la télévision on peut faire un rapprochement aussi avec le film Masque  

http://frenchfilms.topcities.com/i [...] oiret.html

---------------
n°6292290
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2005 à 22:22:37  profilanswer

exact, mais j'ai trouvé Noiret sur ce coup tres bon mais un peu lourdaud , forcant le trait du pathos ,  
alors que piccoli dans le meme role etait completement dejanté, donc plus credible, sutout quand on voit maintenant ses contemporains

---------------
                        mozinor.com
n°6292548
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2005 à 23:10:16  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

sinon, +1 ce film est l'ancetre inconnu de fast & furious
le pilote, le mecano et la chevrolet 55' arpentent les immensités desertiques des USA a la recherche de courses 400m D.A clandestines et de concentrations de muscles cars
il regne dans ce trio une routine quotidienne qui prive quasiment le film de dialogues et lui donne un aspect mystique
ils arrivent sur place , le mecano sort les pneus slicks du coffre, (selon un rituel methodique ) les monte , regle le moteur puis le driver fait sa course et gagne le pain quotidien
ces deux la, ont un look de surfers-beach.boys silencieux qui rigolent pas et qui parlent pas..  
.. sur la route une autostoppeuse paumé dont il tomberont successivement amoureux mais qui ne chamboulera pas outre mesure leur train train quotidien  
se greffera aussi un temps sur le quatuor, un paumé pilotant une pontiac GTO qui se rend egalement a la concentration ( l'acteur de " apportez moi la tete d'alfredo Garcia" de peckinpah )

enfin bref c'est une tranche de vie de deux pilotes et d'une caisse aujourd'hui mythique  
ou il se passe pas grand chose mais qui a qq chose de fascinant et qui rentre tout a fait dans le cadre de ce topic

http://img316.imageshack.us/img316/4145/twolaneblacktop9zu.jpg

---------------
                        mozinor.com
n°6292581
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 11-08-2005 à 23:16:53  profilanswer

mozinor est un connaisseur ça fait plaisir  ;)  

au fait "apportez moi la tete d'alfredo Garcia" de peckinpah ça aussi il faut le voir d'urgence

---------------
n°6292683
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 11-08-2005 à 23:33:04  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

mozinor est un connaisseur ça fait plaisir  ;)  

ba , je parle seulement que de ce que je connais donc c'est trompeur comme la face immergé de l'iceberg,
tu te doutes pas de tout ce que je connais pas  [:prodigy]

---------------
                        mozinor.com
n°6292698
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-08-2005 à 23:35:23  profilanswer

Aaltra

n°6292758
Zaib3k
Posté le 11-08-2005 à 23:46:17  profilanswer

méconnu c'est sûr. genial bcp moins. Il est très décevant ce film.

amha :o

---------------
n°6296448
butters
A mouth's a mouth
Posté le 12-08-2005 à 14:02:04  profilanswer

Citation :

Aaltra

C'est le film des types de Groland ? (Mickael KAEL et Gustave De KERVEN)

n°6297197
Zaib3k
Posté le 12-08-2005 à 15:14:09  profilanswer

ouais

---------------
n°6298468
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 12-08-2005 à 18:20:34  profilanswer

Le Cimetiere De La Morale pour ceux qui cherchent un film de Yakusa avec une ambiance crépusculaire. On navigue entre énigme et violence à l'image du personnage principal qui semble rongé par un mal intérieur et que les évènements dépassent.La scène dans laquelle il comprend l'inutilité de son combat en regardant un ballon remuer au gré du vent mais qui ne peut s'envoler en raison du fil qui le retient est du point de vue cinématographique vraiment énorme. :jap:  

http://www.commeaucinema.com/mcm/n [...] nfos=46866

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
films sur le depassement de soi genre rockyAvis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Les films que tout le monde deteste sauf vousLes films avec des voyages dans le temps
L'histoire des USA...en quelques films...Affiche de films
Plus de sujets relatifs à : des films géniaux mais injustement méconnus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)