Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

des films géniaux mais injustement méconnus

n°9340246
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 28-08-2006 à 21:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

NINOH a écrit :

Je l'ai revu en VF, et j'ai trouvé ça catastrophique ! Les voix mille fois entendues dans les séries TV, ça gâche tout...

erf, j'avais pas pensé à ça...

c'est vrai que, pour ma part, avoir ue voix connu sur un acteur que je ne connais pas
me choque moins que le contraire : avoir un acteur connu qui n'a pas "sa" voix habituelle

exemple :  
"Soleil levant", film avec Sean Connry et Wesley Snipes, sans doute sorti lors d'une grève des doubleur français  
et qui n'est passé sur TF1 et autres que en version canadienne !!!

mais bon, je note la remarque et conseil donx à tous la VO de Peter's Friends...
(en plus, c'est pas du New Yorkais, l'accent se comprds très facilement...

et des phrases comme "OHH !! I knew I knew You" sonne bien mieux que "Ahh !! je savais que je vous connaissais !!"
;op

sinon, pour les musiques, tu n'as pas trouvé que ça changeait de l'utilisation normale des autres films ?
je ne sais pas pourquoi, je trouve que les musiques utilisées ne ressemblent pas aux choix habituels des monteurs...
mais bon, c'est peut-être un avis très personnel  
et en plus, maintenant que je vous l'ai dis, ceux qui vont découvrir le film vont se dire :
"ouais bof, c'est moins différent de ce que j'ATTENDAIS"...
;op

c'est l'éternel pb de conseiller un film...
:o(

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 21:18:12  profilanswer

n°9344004
krokor
Posté le 29-08-2006 à 09:40:37  profilanswer

Box of moonlight
Un petit film très sympa qui donne envie de voir la vie du bon côté.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11010.html

n°9344987
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-08-2006 à 11:45:11  profilanswer

la grande séduction
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/20/75/18373341.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 52613.html
film supair sympa sur un village qui va tout faire pour attirer un médecin dans leur patelin pour permettre l'implantation d'une usine.

ça paie pas de mine comme ça, mais c'est une excellente comédie!

Message édité par gaetan7 le 29-08-2006 à 11:45:36
n°9345833
barracus
Posté le 29-08-2006 à 13:22:12  profilanswer

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule":

Starring Jean Lefebvre ( :pt1cable: ), Michel Serreau, B.blier...

http://fr.wikipedia.org/wiki/C'est [...] _sa_gueule

n°9345873
yvette78
Posté le 29-08-2006 à 13:25:59  profilanswer

la grande séduction, trop fort comme film et surtout l'accent et la facon de parler des canadiens.

n°9345882
yvette78
Posté le 29-08-2006 à 13:26:28  profilanswer

In amercia, super emotionelle comme film

n°9345902
gor123
Posté le 29-08-2006 à 13:27:57  profilanswer

Down Periscope / Touche pas à mon periscope

BO : In the navy des VP :love:

Avis aux amateurs :D

---------------
Feed Back
n°9397098
vois33
Posté le 03-09-2006 à 16:41:23  profilanswer

voisine de coeur a voir

n°9397258
emmanuel12​345
Posté le 03-09-2006 à 17:06:24  profilanswer

Rosie (sa vie est dans sa tête) de patricia toyle (film belge flamand !) jamais diffusé à la télévision (à part peut-être une fois sur le cable je crois mais encore faut-il avoir le cable...) et malheureusement jamais édité en dvd, y compris en belgique ou benelux...
avis aux distributeurs et éditeurs !

critique éditée sur le sîte de Chronic'art

Rosie, sa vie est dans sa tête
(Belgique, 1998 -1h37)

acteurs principaux : Aranka Coppens,
Sara De Roo,
Franck Vercruyssen

date de sortie : 17 mars 1999

4/5
Pour son premier long métrage de fiction, la réalisatrice flamande Patrice Toye nous fait don d'un présent magnifique : une incursion poétique dans l'univers des prémices bouillonnants de l'adolescence. Rosie, l'héroïne du film, a treize ans, âge critique où se font sentir les premiers chambardements désordonnés de cette période charnière. Pour elle, le cap est d'autant plus difficile à passer qu'elle vit au sein d'un univers familial trouble, un monde de secrets dans lequel elle ne doit pas appeler sa mère "maman" mais "sœur", un univers où sourdent de façon latente, la honte d'avoir été une mère jeune, le regret d'avoir perdu son premier amour... Rosie doit composer avec ce passé auquel elle n'a pas participé, mais qui existe et agit sur elle. Quand débarque son oncle, loser sans un sous, et qu'elle doit lui laisser sa chambre, l'ambiance familiale se dégrade. Trop de non-dits entrent en jeu. Alors Rosie rêve, elle danse devant sa glace sur de la musique pop, se maquille et s'habille comme une femme, et surtout, s'invente un amoureux, Jimi.  

Intervient alors l'argument principal du film, l'invention par l'héroïne d'un personnage imaginaire qui l'entraîne dans un monde où tout est plus beau, où tout est permis, comme traiter un vieux radin de pédophile ou boire de la bière. La mise en scène de Patrice Toye se module selon qu'elle filme la famille de Rosie ou ses fantasmes. Elle se fait plus brute en captant par les discussions et les conflits, la réalité d'un quotidien difficile dans lequel se côtoient problèmes d'argent et maux de cœur. A l'inverse, les scènes de rêveries de Rosie sont apaisées, proches de scènes d'errance, dans un paysage de no man's land vaguement inquiétant. C'est sur les gazoducs que la jeune fille a fabriqué son "coin", maison imaginaire où elle vit avec Jimi. C'est avec celui-ci qu'elle danse le soir dans un champ aux couleurs irréelles transformant la scène en tableau onirique. Dans ces moments-là, la musique de John Parish (l'acolyte de PJ Harvey) abandonne ses sonorités expérimentales angoissantes pour entamer une mélodie émouvante, matérialise de manière auditive l'univers de Rosie. Car l'enjeu du film réside là : dans la manière de faire vivre ce qui n'existe pas dans la réalité objective. Patrice Toye a choisi comme dispositif la monstration ; Jimi nous apparaît sous les traits d'un être incarné. La confusion entre la réalité et le rêve subsiste jusqu'à la superbe scène du reflet sur la vitre, dans laquelle coexistent par une surimpression déchirante l'image de Jimi et le reflet de Rosie. Le doute est ainsi levé, Rosie ne parle qu'à son propre reflet, elle est toute seule dans la pièce. A partir de ce moment, la réalité va prendre le dessus sur l'imaginaire par un enchaînement fatal, qui conduit Rosie en maison de correction. Jimi devient invisible, Rosie danse avec le vide.
Si le film de Patrice Toye nous émeut jusqu'aux larmes, c'est parce qu'il constitue, en somme, un hommage poignant à un âge, les treize ans de Rosie, comme Truffaut rendait hommage dans Les 400 coups aux dix ans d'Antoine Doisnel.  

Elysabeth François

Félicitations à Patrice Toye, qui est la première réalisatrice flamande à tourner un long métrage de fiction !

n°9500724
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-09-2006 à 00:32:42  profilanswer

Un film que je viens de revoir et que j'ai adoré, une nouvelle fois :
Leaving Las Vegas.

Du même acabit que Bad Lieutenant.
Amateurs de séries TV avec rires enregistrés et autres comédies vaudevillesques, s'abstenir...

Spoiler :

Il a décidé de se suicider à l'alcool, elle est prostituée. Leurs chemins se croisent et s'entremêlent. Ils décident de s'accepter l'un l'autre tels qu'ils sont, sans jamais se demander de changer.

Deux excellents acteurs, une musique envoutante composée principalement par le réalisateur lui-même (Mike Figgis)

Peut-être pas totalement inconnu, mais :love: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NINOH le 15-09-2006 à 00:57:53

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 00:32:42  profilanswer

n°9500808
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-09-2006 à 00:49:29  profilanswer

Ouais Cage y est bon.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9500817
SSLed_2048
Posté le 15-09-2006 à 00:52:48  profilanswer

"des films géniaux mais injustement méconnus"

la tour montparnasse infernal ? [:delarue5]

n°9500820
SSLed_2048
Posté le 15-09-2006 à 00:53:31  profilanswer

NINOH a écrit :

Un film que je viens de revoir et que j'ai adoré, une nouvelle fois :
Leaving Las Vegas.

Peut-être pas totalement inconnu, mais :love: :jap:

trop la looze ce film  :o  
une tragedie  :(

n°9500840
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-09-2006 à 00:59:47  profilanswer

SSLed_2048 a écrit :

trop la looze ce film  :o  
une tragedie  :(

Ah ouais grave ! Chu tro d'accor avec toa.

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°9503154
SSLed_2048
Posté le 15-09-2006 à 13:04:19  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah ouais grave ! Chu tro d'accor avec toa.

pour des raisons personnelles, j'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce film

n°9522729
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 08:21:50  answer

n°9524015
nero75
Posté le 18-09-2006 à 13:41:34  profilanswer

FUNNY GAMES
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/cinestore/visuel/01/09/010925.jpg

Citation :

Synopsis  
Une famille composée d'un couple et de leurs deux enfants passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les sequestrent et les assassinent un à un.

Une ambiance glauque à l'ORANGE MECANIQUE  :jap:  

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°9540504
gnaffron
Posté le 20-09-2006 à 16:05:02  profilanswer

Ce film est une tuerie, dans tous les sens du terme.  
Déconseillé aux âmes sensibles, je trouve que psychologiquement il est assez éprouvant.

n°9540535
gnaffron
Posté le 20-09-2006 à 16:08:12  profilanswer

Connaissez-vous le film "The Machinist" avec Christian Bale ?
Il est tout simplement génial.  

Je conseille également Haute Tension, avec Philippe Naon et Cécile de France.

n°9540629
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-09-2006 à 16:23:07  profilanswer

+100000 "The machinist"
j'avais crée le topic unique à l'époque

n°9542947
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-09-2006 à 21:02:07  profilanswer

The Machinist, c'est vraiment une performance d'acteur, j'ai rarement vu un acteur joué aussi bien!

n°9545554
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 21-09-2006 à 01:02:40  profilanswer

gnaffron a écrit :

idem j'ai adoré HT[:fieldy]  
j'adore le van citroën rouillé,  j'en veux un [:vendredi13]   (visible aussi dans Jeepers Creepers1)

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°9546336
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 21-09-2006 à 09:41:49  profilanswer

zviato a écrit :

J'ai pas lu tout le topic... mais vous avez vu "I comme Icare" ? :D

Vi! Mais le coté retro ne doit pas faire oublié que ça a été un gros carton à l'époque!  :o  

Spoiler :

Mais putain, qu'est-ce que c'est rétro leur costar  :sweat:

J'émetrai aussi des reserve sur l'aplication du qualificatif "génial" pour haute tension. C'est peut-etre le meilleur film d'horreur(mainstream) français, mais dans l'absolu, c'est assez moyen (et je tien à rappeler que mon avis doit faire authorité et ne souvre aucune constestation  :fou: )

Par contre, c'est clur que La Grande Séduction, c'est génial  :love: !!!!

n°9549837
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 21-09-2006 à 18:53:54  profilanswer

el zozo a écrit :

Vi! Mais le coté retro ne doit pas faire oublié que ça a été un gros carton à l'époque!  :o  

Spoiler :

Mais putain, qu'est-ce que c'est rétro leur costar  :sweat:

J'émetrai aussi des reserve sur l'aplication du qualificatif "génial" pour haute tension. C'est peut-etre le meilleur film d'horreur(mainstream) français, mais dans l'absolu, c'est assez moyen (et je tien à rappeler que mon avis doit faire authorité et ne souvre aucune constestation  :fou: )

Par contre, c'est clur que La Grande Séduction, c'est génial  :love: !!!!

je suis opérateur projectionniste et mon avis et largement supérieur² et n'est en aucun cas constestable  :o  

Spoiler :

moi ya que la scène de l'arrachage de tête par le meuble que je touve raté le reste c'est du so good

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°9550380
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 21-09-2006 à 20:11:05  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

je suis opérateur projectionniste et mon avis et largement supérieur² et n'est en aucun cas constestable  :o  

Spoiler :

moi ya que la scène de l'arrachage de tête par le meuble que je touve raté le reste c'est du so good

J'en convient! Nous ne pouvons donc qu'etre d'accord : ce film est bien mais pas top! Affaire classé!

Spoiler :

Non mais!!  :na:

n°9567161
YenRieur
Posté le 24-09-2006 à 11:51:53  profilanswer

je dirais pas "génial", mais film méconnu au demeurant et que je trouve agréable à regarder :  
"The Legend of 1900" traduit en  "La légende du pianiste sur l'océan"  
musique de Ennio Morricone et euh... si vous voulez des détails, je vous laisse parcourir google,  
je n'aime pas dévoiler le contenu d'un film,  
à mon avis, un film, ça se découvre comme le réalisateur l'a pensé,  
découverte de la première à la dernière image...

donc, si vous le trouvez dans votre loueur de DVD préféré, n'hésitez pas...

Message cité 1 fois
Message édité par YenRieur le 24-09-2006 à 11:53:40

---------------
n°9567190
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-09-2006 à 11:59:49  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

J'ai vu que quelqu'un avait cité "augustin roi du kung fu"  [:rofl2]  
Faut arrèter, ca un film génial ? C'est une punition, un ennui galactique, une douleur, peut-être le pire film que j'ai vu de ma vie (et j'ai vu de ces trucs  :ouch: ).

Moi j'ai adoré Augustin roi du kung fu,peut etre minimaliste mais beaucoup de poésie et de beaux sentiments !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°9569690
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-09-2006 à 18:35:41  profilanswer

Carrement, trés bon film Augustin!

n°9574485
YenRieur
Posté le 25-09-2006 à 10:34:49  profilanswer

YenRieur a écrit :

je dirais pas "génial", mais film méconnu au demeurant et que je trouve agréable à regarder :  
"The Legend of 1900" traduit en  "La légende du pianiste sur l'océan"  
musique de Ennio Morricone et euh... si vous voulez des détails, je vous laisse parcourir google,  
je n'aime pas dévoiler le contenu d'un film,  
à mon avis, un film, ça se découvre comme le réalisateur l'a pensé,  
découverte de la première à la dernière image...

donc, si vous le trouvez dans votre loueur de DVD préféré, n'hésitez pas...

au fait :  
si des gens le connaissaient, vous pouvez en dire ce que vous en avez pensé ? [:amel_the_white]

---------------
n°9631406
pvvictor
Posté le 03-10-2006 à 01:56:03  profilanswer

My Sassy Girl
dans sa version director's cut. C'est une comédie romantique en provenance du pays des films sentimentaux, la Corée.

n°9632768
Laping2
Posté le 03-10-2006 à 12:21:36  profilanswer

gnaffron a écrit :

j'ai pas trop aimé je trouvais le rythme du film un peu lent mais belle performance d'acteur  :jap:  

sinon Amours chiennes/ Memories of Murder (peut-être cités ici mais j'ai pas lu tout le topic) j'ai adoré  :bounce:

et dernièrement Revolver, détruit par la critique, j'ai beaucoup aimé aussi   :)  

n°9663735
flider2000
Nostalgie des anciens
Posté le 07-10-2006 à 13:34:33  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Bien joué pour la mémoire, j'en ai aussi entendu parler mais je ne l'ai malheureusement pas vu.
Par contre il me semble qu'il a été cité dans 1 topic mais je sais plus lequel  :whistle:  

Si qqn a + d'infos on est preneurs avec Harry (qui vous veut du bien of course  :D)

Salut il y a quelques temps tu a écrit que tu connaissais uun film parodiant les series avec columbo, kojak et je crois meme qu'il y avait l'homme de fer.  

Moi aussi, j'ai vu ce film à l'époque qui est passée une fois à la télé vers 1988-90.

Je cherche ce film as-tu trouvé le titre exact?
Car j'ai recherché avec le titre que tu as supposé cad " les heros fatigués" mais je n'ai rien trouvé.

Si un film de 1955 avec Yves Montand.

Pourrais-tu je t'en prie, me trouver le titre car je galère et ce film m'avais beaucoup fais rire.

Merci d'avance Harry pour ton aide.

Mon email: flider2000@hotmail.com

n°9663747
flider2000
Nostalgie des anciens
Posté le 07-10-2006 à 13:35:59  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

Y a un autre truc dont j'ai entendu parler c'est une parodie de toutes les séries policiéres kOJAK Columbo etc... avec les véritables acteurs de ces séries. En France c'est sorti sous le titre "les héros sont fatigués" (enfin je crois) est -ce que tu connais ? car il semble que ce truc soit la 1ére grosse parodie de ce style.

[b]Salut il y a quelques temps tu a écrit que tu connaissais uun film parodiant les series avec columbo, kojak et je crois meme qu'il y avait l'homme de fer.  

Moi aussi, j'ai vu ce film à l'époque qui est passée une fois à la télé vers 1988-90.

Je cherche ce film as-tu trouvé le titre exact?
Car j'ai recherché avec le titre que tu as supposé cad " les heros fatigués" mais je n'ai rien trouvé.

Si un film de 1955 avec Yves Montand.

Pourrais-tu je t'en prie, me trouver le titre car je galère et ce film m'avais beaucoup fais rire.

Merci d'avance Harry pour ton aide.

Mon email: flider2000@hotmail.com

---------------
Flider
n°9718023
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 15-10-2006 à 13:52:44  profilanswer

Panem a écrit :

A voir : "La dialectique peut-elle casser des briques". mythique. et sous Creative commons ici en + :love:  

Elle est pas belle la vie [:galatee]

tiens!

c'est, si mes souvenirs sont bons un film de bruce lee détourné non?
bonne idée, je vais essayer de le trouver le bon plugin. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lornithorynk le 15-10-2006 à 13:53:44
n°9721098
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 15-10-2006 à 20:55:03  profilanswer

lornithorynk a écrit :

tiens!

c'est, si mes souvenirs sont bons un film de bruce lee détourné non?
bonne idée, je vais essayer de le trouver le bon plugin. :jap:

Pas Bruce Lee. Un film vietnamien inconu. Mais bon.. Il est drolle 10-20 minutes, après, il gave ce film

n°9722854
kayro
Tibet Libre!
Posté le 16-10-2006 à 00:54:58  profilanswer

"Hedwig and The Angry Inch"
http://www.imdb.com/title/tt0248845/

A la base une comédie musicale, puis un film joué par le même acteur, John Cameron Mitchell.  
Une merveille, un OVNI avec une musique excellente, purement Rock'n Roll !

En dvd chez TF1 ( :sarcastic: ) vidéo, à voir absolument en Anglais, La VF est daubée

---------------
"Not thinking is not an option"
n°9829083
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2006 à 15:26:57  profilanswer

Saving Grace :D

---------------
Retraité de discussions
n°9829271
kryus
another try
Posté le 30-10-2006 à 15:40:39  profilanswer

-The way of the gun (extrait) : http://www.youtube.com/watch?v=uIzKOXvNppI  
-Ghostdog : http://www.youtube.com/watch?v=KxcNKHyG2Q4

Message édité par kryus le 30-10-2006 à 15:51:00
n°9829359
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2006 à 15:47:45  profilanswer

Beerfest!

[:anathema]  

---------------
drugs designer
n°9831881
fingerinth​enoise
Posté le 30-10-2006 à 20:41:42  profilanswer

Ma petite contribution !!!

"Créatures célestes" de P.Jackson.

http://www.filmdeculte.com/dossier [...] lestes.htm

Absolument magnifique et absolument méconnu ....

Message édité par fingerinthenoise le 30-10-2006 à 20:42:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
films sur le depassement de soi genre rockyAvis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Les films que tout le monde deteste sauf vousLes films avec des voyages dans le temps
L'histoire des USA...en quelques films...Affiche de films
Plus de sujets relatifs à : des films géniaux mais injustement méconnus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)