Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

des films géniaux mais injustement méconnus

n°7200330
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:55:56  answer

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :

Treves de plaisanteries, il est vraiment aussi déjanté/dégueu qu'un carmageddon ?

Ce film est surtout méconnu parce qu'il est vieux. C'est clair que c'est un nanar mais à voir entre potes, c'est bien marrant. C'est le pur exemple de film qui serait censuré intégralement aujourd'hui.

On sent bien où le jeu Carmageddon a puisé son inspiration, surtout pour la voiture qui ressemble pas mal.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 13:55:56  profilanswer

n°7200783
barnabe
Posté le 13-12-2005 à 14:44:30  profilanswer

Les seigneurs de la route...je me souviens l'avoir vu au cinoche...(avec david carradine et Stallone...)..c'est une belle bouse quand-même...

n°7201295
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 13-12-2005 à 15:52:01  profilanswer

moi j'ai trouve qu'Equiquilibrium c'etais TEH film de classe B, parfait pour un jour passer en 2eme partie de soiree sur TFeinz.

en plus il n'a rien d'un ovni: je dirais que c'est plutot une consequance logique (et ce tant bien a un point de vue visuel qu' "intellectuel" ) du triomphe de Matroscs. [:ocube]  

n°7201873
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 16:53:09  answer

theoperator a écrit :

moi j'ai trouve qu'Equiquilibrium c'etais TEH film de classe B, parfait pour un jour passer en 2eme partie de soiree sur TFeinz.

en plus il n'a rien d'un ovni: je dirais que c'est plutot une consequance logique (et ce tant bien a un point de vue visuel qu' "intellectuel" ) du triomphe de Matroscs. [:ocube]

Personnellement, j'ai adoré Equilibrium. En tous cas, j'ai préféré de loin à Matrix.

Il n'a pas eu le succès qu'il méritait parce qu'il :
1) est sorti après Matrix
2) est sorti en même temps qu'un autre film de SF qui l'a eclipsé totalement (cette merde de Minority Reports qui n'est qu'une pub pour Lexus avec ce connard de nabot trop laid de Tom Cruise)

Je conseille à tous de voir Equilibrium.

La performance des acteurs (C Bale mais aussi S Bean et E Watson) est excellente.

n°7201978
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:07:39  answer

theoperator a écrit :

Je ne suis pas du même avis, Equilibrium apporte vraiment quelque chose d'autre qu'un simple film de Tf1, notamment avec cette critique de la religion y'a vraiment du bon :) ; après les art martiaux armés c'est autre chose, on aime ou on aime pas...

n°7202128
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 13-12-2005 à 17:24:50  profilanswer

pourquoi tant de haine? il t'a pique ta gonzesse ou quoi [:ocube]

moi aussi je conseillerai a tous de voir Equiquilibrium, afin de constater que le cinema de classe B n'a pas encore dit son dernier mot!

n°7202234
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:36:23  answer

theoperator a écrit :

moi j'ai trouve qu'Equiquilibrium c'etais TEH film de classe B

theoperator a écrit :

moi aussi je conseillerai a tous de voir Equiquilibrium

:??:  :D

Et non, il m'a pas piqué ma gonzesse. Les femmes qui ont du goût me préfèrent à lui.

J'en ai marre de le voir, stou.

n°7203402
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-12-2005 à 20:19:48  profilanswer

Moi c'est surtout sa suffisance que je ne peux plus blairer...

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°7203419
jeybas
la patience a des limites
Posté le 13-12-2005 à 20:21:52  profilanswer

emprsie un film geniale, legerement meconnu

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7499610
amytarga
Posté le 24-01-2006 à 14:45:16  profilanswer

ELEPHANT

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:45:16  profilanswer

n°7499622
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-01-2006 à 14:47:03  profilanswer

Citation :

des films géniaux mais injustement méconnus

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7499653
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 24-01-2006 à 14:51:16  profilanswer

vous ne connaissez pas le cinéma coréen ? il y a bien des américains qui ne connaissent pas le cinéma français ...  
mais vous devriez, c'est plein de perles ! en voici une pour commencer ...

Welcome to Dongmakgol

Genre : Comédie
Pays : Corée
Année : 2005
Réalisateur : PARK Gwang-Hyeon
Acteurs : JEONG Jae-young, SHIN Ha-Gyun, KANG Hye-Jeong, IM Ha-Ryong

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/affiche.jpg

Citation :

Synopsis :
Au début de la guerre de Corée, un petit village de montane est le lieu de rencontre d'un groupe nord-coréen, de déserteurs sud-coréens et d'un pilote américain...

Critique :
Par Gilles C. ( 4.5/5 )
Très grand film
Le film démarre sur une scène très émouvante, portée par une beauté visuelle étonnante et le visage innocent de Kang Hye-Jeong. Tout le film reste émotionnellement très fort, grâce à un scénario bien monté et sans bavure. Il raconte l'histoire d'un petit village de montagne où, au début de la guerre de Corée, des déserteurs du Sud rencontrent le reste d'une compagnie du nord et un pilote américain. Etant situé bien haut dans les montagnes, ses villageois sont complètement ignorants de la nouvelle guerre, n'ont d'ailleurs probablement même pas connu la colonisation japonaise et ne savent pas ce qu'est une arme à feu. L'idée d'une Corée séparée se livrant une guerre à elle-même leur est totalement insensé et ils ne comprennent pas les dissensions entre les deux groupes de soldats.

On peut ainsi voir tout ce qui caractérise une guerre : des soldats qui ont perdu leurs valeurs pour combattre des fois sans savoir pourquoi, comme le jeune nord-coréen qui apprend que c'est son pays qui a envahi l'autre, et les horreurs qui mènent les hommes à bout, à l'instar du déserteur sud-coréen. Evidemment on voit aussi l'impact sur un peuple complètement hors de la réalité du moment. Une scène d'une esthétique particulière vient s'ajouter au milieu du film, montrant que les oppositions idéologique s'effacent devant l'unité lorsqu'un problème surgit.

L'interprétation est magnifique ; Kang Hye Jeong absorbe son personnage sans exagérer et ses compagnons sont aussi sont aussi bons qu'à l'accoutumée ; on a en effet rarement vu Jeong Jae-Yeong et Shin Ha-Gyun faire de fausse note. Finalement un excellent film sur la tragédie de la guerre sans grosse bataille ni traitement gonflant, mais avec de la poésie et le talents de grands acteurs.

Sur une musique de HISAISHI Joe.

http://www.calorifix.net/forums/vi [...] 4ee9c3d0aa

Acheter le DVD :
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=17

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo01.jpg

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo06.jpg

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo05.jpg

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo02.jpg

n°7500578
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 17:03:29  answer

9 vies

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:42:10
n°7514510
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-01-2006 à 04:52:18  profilanswer

izz a écrit :

vous ne connaissez pas le cinéma coréen ? il y a bien des américains qui ne connaissent pas le cinéma français ...  
mais vous devriez, c'est plein de perles ! en voici une pour commencer ...

Welcome to Dongmakgol

Genre : Comédie
Pays : Corée
Année : 2005
Réalisateur : PARK Gwang-Hyeon
Acteurs : JEONG Jae-young, SHIN Ha-Gyun, KANG Hye-Jeong, IM Ha-Ryong

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/affiche.jpg

Citation :

Synopsis :
Au début de la guerre de Corée, un petit village de montane est le lieu de rencontre d'un groupe nord-coréen, de déserteurs sud-coréens et d'un pilote américain...

Critique :
Par Gilles C. ( 4.5/5 )
Très grand film
Le film démarre sur une scène très émouvante, portée par une beauté visuelle étonnante et le visage innocent de Kang Hye-Jeong. Tout le film reste émotionnellement très fort, grâce à un scénario bien monté et sans bavure. Il raconte l'histoire d'un petit village de montagne où, au début de la guerre de Corée, des déserteurs du Sud rencontrent le reste d'une compagnie du nord et un pilote américain. Etant situé bien haut dans les montagnes, ses villageois sont complètement ignorants de la nouvelle guerre, n'ont d'ailleurs probablement même pas connu la colonisation japonaise et ne savent pas ce qu'est une arme à feu. L'idée d'une Corée séparée se livrant une guerre à elle-même leur est totalement insensé et ils ne comprennent pas les dissensions entre les deux groupes de soldats.

On peut ainsi voir tout ce qui caractérise une guerre : des soldats qui ont perdu leurs valeurs pour combattre des fois sans savoir pourquoi, comme le jeune nord-coréen qui apprend que c'est son pays qui a envahi l'autre, et les horreurs qui mènent les hommes à bout, à l'instar du déserteur sud-coréen. Evidemment on voit aussi l'impact sur un peuple complètement hors de la réalité du moment. Une scène d'une esthétique particulière vient s'ajouter au milieu du film, montrant que les oppositions idéologique s'effacent devant l'unité lorsqu'un problème surgit.

L'interprétation est magnifique ; Kang Hye Jeong absorbe son personnage sans exagérer et ses compagnons sont aussi sont aussi bons qu'à l'accoutumée ; on a en effet rarement vu Jeong Jae-Yeong et Shin Ha-Gyun faire de fausse note. Finalement un excellent film sur la tragédie de la guerre sans grosse bataille ni traitement gonflant, mais avec de la poésie et le talents de grands acteurs.

Sur une musique de HISAISHI Joe.

http://www.calorifix.net/forums/vi [...] 4ee9c3d0aa

Acheter le DVD :
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=17

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo01.jpg

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo06.jpg

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo05.jpg

http://ghomorre.free.fr//Calorifix/wtd/photo02.jpg

mais je la connait cette actrice (celle de l'affiche): c'est elle qui a joue dans Old Boy (leger :sweat:  inside)! je vais tacher de regarder Welcome to Dongmakgol.

n°7733014
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-02-2006 à 19:13:55  profilanswer

Requiem pour un massacre de Klimov, un réalisateur russe. Evocation hallucinante des méfaits des troupes nazis en Biélorussie ! Passé une fois sur Arte il y a quelques années et introuvable en Dvd ! Attention chef d'oeuvre !

n°7733051
zouk djedj​e
Posté le 22-02-2006 à 19:20:36  profilanswer

pour ma par le film que personne ne parle c'est champion  

---------------
JDPF
n°7735806
smoky_67
Posté le 22-02-2006 à 23:34:56  profilanswer

Les fumistes
Half Baked  
1998 - Etats-unis - Comédie policière - 1h22  

Réalisation : Tamra Davis  
Avec David Chappelle (Thurgood Jenkins / Sir Smoke-a-lot (sous le nom Dave Chappelle)), Guillermo Díaz (Scarface), Jim Breuer (Brian), Harland Williams (Kenny Davis)  
Sortie USA: 16 Janvier 1998  

http://img436.imageshack.us/img436/350/affichefumistes199818ds.jpg

Ayant involontairement empoisonné le cheval d'un agent de la police montée, Kenny se retrouve en prison. Pour rassembler l'argent de sa caution, ses trois meilleurs potes décident de créer un service de livraison à domicile de marijuana. Ils vont pour cela, puiser dans les stocks d'échantillons de l'Office du contrôle pharmaceutique.

conseil : fumer un tarpé  [:aligatour] avant d'le voir  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7735853
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 22-02-2006 à 23:41:08  profilanswer

+1

Avec stallone alias mitraillette joe film bien kitch et plutôt marrant à voir... par contre chaud à trouver je crois

n°7759883
ludo 78
vouloir c est pouvoir
Posté le 25-02-2006 à 20:36:47  profilanswer

la vie est belle avec benini

n°7759895
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-02-2006 à 20:38:21  profilanswer

ludo 78 a écrit :

la vie est belle avec benini

Tu t'es pas trompé de topic?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7781121
butters
A mouth's a mouth
Posté le 28-02-2006 à 17:42:29  profilanswer

Ordinary Decent Criminal, pas assez connue, mais pourtant super bon  :D

---------------
Il avait la force d'au moins 3 Morgan Freeman
n°7796091
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 02-03-2006 à 15:04:37  profilanswer

"Comment claquer un million de dollars par jour"
excellent [:dawa]

n°7798136
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-03-2006 à 18:43:50  profilanswer

dafi a écrit :

"Comment claquer un million de dollars par jour"
excellent [:dawa]

Quelle version ? (il y en a 7...)

---------------
n°7804040
nash151
Posté le 03-03-2006 à 12:07:46  profilanswer

Les Lois de l'Attraction

United States of Leland

The Station Agent

n°7804098
nash151
Posté le 03-03-2006 à 12:14:11  profilanswer

Pas assez! :D

n°7804139
nash151
Posté le 03-03-2006 à 12:18:02  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Y'a même eu de la retape dans Cinema pour ce film. Et quelques affiches des nounours dans les annonces des cinoches.

Pardon, je savais pas que c'etait un critere :(  
Y a moins connu, mais c'est globalement passe inapercu...

n°7804153
nash151
Posté le 03-03-2006 à 12:20:24  profilanswer

Tiens, pas art et essai, mais pas tres connu: Ouvre les yeux

n°7804158
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-03-2006 à 12:21:31  profilanswer

Bien connu quand même, puisque objet d'un remake avec Tom Crouze :/

n°7804166
nash151
Posté le 03-03-2006 à 12:23:18  profilanswer

OK, mais combien l'ont vu?
A part dans quelques salles du 5eme a Paris, il n'est pas resorti.
C'est pas pcq il existe en dvd, que ca en fait un film connu.
C'est pas non plus parce que tu le connais de nom que le film est connu. Il faut l'avoir vu...

n°7804169
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-03-2006 à 12:24:26  profilanswer

Il me semble qu'il est passé il y a quelque temps à la télé, je l'avais vu à cette occasion :jap:

n°7804252
nash151
Posté le 03-03-2006 à 12:38:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il me semble qu'il est passé il y a quelque temps à la télé, je l'avais vu à cette occasion :jap:

Ouias il est passe en deuxieme partie de soiree, je sais plus quand...

n°7806622
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 03-03-2006 à 16:39:41  profilanswer

NINOH a écrit :

Quelle version ? (il y en a 7...)

celle ci :)
http://www.cinemotions.com/modules [...] -jour.html

n°7817400
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-03-2006 à 23:01:29  profilanswer

nash151 a écrit :

Ouias il est passe en deuxieme partie de soiree, je sais plus quand...

Sur arte, mais en première partie, il y a un an et demi... Un des rares films dont je préfère le remake...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7817417
jeybas
la patience a des limites
Posté le 04-03-2006 à 23:03:04  profilanswer

Emprise est un film genial pour ceux qui ne savent pas koi louer.

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7818467
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-03-2006 à 00:56:26  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

---------------
n°7819484
nash151
Posté le 05-03-2006 à 02:47:41  profilanswer

Spoooky a écrit :

Sur arte, mais en première partie, il y a un an et demi... Un des rares films dont je préfère le remake...

Sans déconner?
A mes yeux le remake est une honte...

n°7820040
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-03-2006 à 10:40:37  profilanswer

nash151 a écrit :

Sans déconner?
A mes yeux le remake est une honte...

Je croyais être seul dans ce cas, mais finalement, j'ai vu que les deux camps étaient à peu près équivalent... Contrairement à d'autres films (comme la planète des singes, par exemple) où à peu près tout le monde déteste le remake.
Enfin, non, je déconne pas, mais ça tient surtout à l'acteur principal de l'original, je peux pas m'y attacher, il m'est vraiment trop antipathique et il ne forme pas du tout un joli couple avec Penelope. Et puis j'avais encore dans la tête son rôle dans Tèsis, du même Amenabar, dans lequel il est particulièrement désagréable.
Tandis que Tom, je ne suis pas particulièrement fan, mais dans ce film, j'ai réellement réussi à m'accrocher à l'intrigue, à m'attacher au personnage et au couple qu'il forme avec Pen, et c'est un des seuls films dont l'histoire d'amour m'a réellement ému.

Sinon, pour en revenir au sujet, je conseille Tèsis, d'Amenabar, il ne me semble pas très connu et il est excellent.

n°7820202
nash151
Posté le 05-03-2006 à 11:19:45  profilanswer

En fait, je trouve que Vanilla Sky n'apporte rien de plus, même pas un autre regard sur l'histoire, donc au final inutile.
J'ai trouvé les acteurs un peu caricaturaux. En plus c'est vraiment plan par plan le même film...
En gros américanisation trop tape à l'oeil... Question de goûts bien sûr!

n°7820705
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-03-2006 à 12:56:15  profilanswer

nash151 a écrit :

En fait, je trouve que Vanilla Sky n'apporte rien de plus, même pas un autre regard sur l'histoire, donc au final inutile. [...] En plus c'est vraiment plan par plan le même film...
En gros américanisation trop tape à l'oeil... Question de goûts bien sûr!

Là, je suis super d'accord avec toi, et il faut comprendre que quand on dit qu'on préfère la version avec Tom Cruise, il faut bien comprendre que c'est exactement le même film, avec les acteurs qui changent, et quelques scènes un peu différentes (en général, la différence, c'est que NY est plus grand que Madrid et que les batiments sont donc plus grand...), et que c'est donc, en gros, que je préfère le personnage joué par Tom Cruise que celui joué par Eduardo Noriega (beaucoup trop antipathique).
http://i.imdb.com/mptv1.gif
Ensuite, il est vrai que j'ai préféré aussi l'esthétique plus douce et moins oppressante de la version cruisienne (notamment ce qui lui donne son titre, ces fameux vanilla skies).

nash151 a écrit :

J'ai trouvé les acteurs un peu caricaturaux.

ça, par contre, non, je comprends pas trop... En fait, je suis juste pas d'accord.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7820881
rammsteine​uz
Posté le 05-03-2006 à 13:20:56  profilanswer

pour les adeptes des films "d'horreur" (et qui les transforment en films comiques en fait) je vous conseille à tous "clinic"
c'est un film génial qui parle d'un ancien chirurgien qu'on a renvoyé suite a des expériences qu'il avait faite et qui continue a en faire tout seul chez lui jusqu'au jour ou il arrive a quelquechose qui va l'amener a se venger... bref j'vous raconte pas tout ça servirait à rien aprés.

n°7821927
nash151
Posté le 05-03-2006 à 15:39:30  profilanswer

Quelqu'un a vu Le Dentiste? Une série B film d'horreur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
films sur le depassement de soi genre rockyAvis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Les films que tout le monde deteste sauf vousLes films avec des voyages dans le temps
L'histoire des USA...en quelques films...Affiche de films
Plus de sujets relatifs à : des films géniaux mais injustement méconnus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)