Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5530 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°5709009
Luke_fr
Posté le 30-05-2005 à 23:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas je viens de revoir l'Episode 5 sur M6 (alors que je l'ai en dvd  :pt1cable:) ... toujours aussi bon!  :love:  

Ya pas à dire ... on voit que c'est pas Lucas qui réalise!  :lol:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 23:20:43  profilanswer

n°5709014
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-05-2005 à 23:20:58  profilanswer

philibear : fait péter les sources stp :)

Message édité par Sh@rdar le 30-05-2005 à 23:21:12

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5709023
Caedes
Posté le 30-05-2005 à 23:21:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est un point de vue interessant, mais je pense pas qu'a l'origine il y pensait. Cependant apres les ajouts du DVD en 2004 et l'episode III on peut le penser, effectivement. Mais à l'epoque le retour du Jedi c'était le retour de Luke. C'est pas pour rien que le film devait s'appeller "Revenge of the Jedi" avant d'être changé peu de temps avant la sortie, car "un jedi ne se venge pas"©. Il parlait bien de Luke à ce moment là, et de personne d'autre.
Quoi qu'il en soit la double perspective est interessante, c'est sûr.

Si cela avait été pour le retour de Luke, le titre aurait du être "Le  retour des Jedis" (sous-entendu de l'ordre Jedi) non?

n°5709078
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-05-2005 à 23:24:04  profilanswer

philibear a écrit :

non.
de la bouche de Lucas, c'est anakin.

Ha bon ? Il m'a rien dit à moi  [:palpatine]  
Enfin si tu le dis ! Source quand même ?
Donc le changement de titre à la derniere minute c'est pas parcequ'"un Jedi ne se venge pas", mais parceque "Ho tiens non en fait je vais pas faire comme j'avais prévu je vais dire que le Jedi en question c'est Anakin vite on change le titre j'ai fais n'imp'" ?
Je suis impressionné  [:woo]  
De toute manière les 2 possibilités me plaisent, je suis juste surpris.

Message édité par PALPATINE le 30-05-2005 à 23:24:49

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5709134
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-05-2005 à 23:27:11  profilanswer

Caedes a écrit :

Si cela avait été pour le retour de Luke, le titre aurait du être "Le  retour des Jedis" (sous-entendu de l'ordre Jedi) non?

Y a rien à faire, le vieux truc moisi et fumant de la fin de l'episode VI j'appelle pas ça un Jedi sur le retour  :D  

;)  

Oui c'est bon j'arrete ...

---------------
n°5709135
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-05-2005 à 23:27:14  profilanswer

d750 a écrit :

l histoire d episode 3 est aussi bonne que celle d ep5, dfacon je les aies mis a egalité

ton manque de foi me consterne :o

n°5709137
Luke_fr
Posté le 30-05-2005 à 23:27:15  profilanswer

Il me semble qu'il en parle dans les bonus de l'edition speciale ... mais je suis sur qu'il en a parlé plusieurs fois (que c'est d'Anakin dont il sagit) :)

Par contre je reste persuadé qu'au départ c'était Luke dans son esprit ... ;)

---------------
n°5709198
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2005 à 23:30:41  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

philibear : fait péter les sources stp :)

il me semble que dès le "from star wars to jedi" de 1984  il le dit.

Message édité par philibear le 30-05-2005 à 23:31:27
n°5709215
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-05-2005 à 23:31:46  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Donc le changement de titre à la derniere minute c'est pas parcequ'"un Jedi ne se venge pas", mais parceque "Ho tiens non en fait je vais pas faire comme j'avais prévu je vais dire que le Jedi en question c'est Anakin vite on change le titre j'ai fais n'imp'" ?

Le "Revenge" peut être interpreter par son retournement (d'Anakin donc) contre Palpatine aussi.

Mais il est clair que dans "Return of the Jedi" c'est bien d'Anakin qu'il s'agit.

n°5709227
Ciler
Posté le 30-05-2005 à 23:32:29  profilanswer

Dqns les bonus de l'edition speciale, il dit bien que c'est Luke qui revient, je viens de verifier.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 23:32:29  profilanswer

n°5709236
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-05-2005 à 23:33:01  profilanswer

bon faudrait savoir à la fin :o

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5709248
Luke_fr
Posté le 30-05-2005 à 23:33:52  profilanswer

C'est comme pour la phrase de l'Episode 5 quand luke quite Yoda (et Obiwan fantôme), on entend alors Obiwan dire "Ce garçon est notre dernier espoir" puis Yoda réplique "non il y en a un autre"...  

On apprend ensuite que c'est Leia ... mais moi ça m'a toujours semblé tiré par les cheveux ... car si on ne connait pas l'UE on ne voit pas le rapport vu que Leia n'est pas vraiment 'un espoir' dans le film.

J'ai trouvé ça bizarre d'ailleur ... jusqu'à ce que je lise sur un forum Starwars une explication qui me satisfait bien plus ...

En fait G.Lucas avait prévu une saga en 9 Episodes:

Les 3 premiers racontant la naissance de l'empire et le basculement d'Anakin vers le DS (prélogie) -> Anakin est le heros de cette partie

Les 3 suivants racontant la lutte de la rebellion et l'initiation d'un jeune fermier qui deviendra Jedi et qui est le fils d'Anakin (Vader) -> Luke est le héros de cette partie

Les 3 derniers devaient raconter la chute de l'empire et celle de l'empereur ... et un autre héros devait apparaitre: la soeur de Luke (pas Leia) qui aurait elle aussi les pouvoirs jedi -> c'est elle qui devait être l'heroine de cette partie!

Le je trouve que ça colle mieux avec:
- le fait que Lucas est montré un début de relation amoureuse entre Luke et Leia (han devait d'ailleur mourrir)
- la phrase de Yoda prend alors un véritable sens!

Apparement lucas a décidé après Episode 5 de condenser l'hitoire pour faire l'Episode 6 (d'ou Leia = soeur de Luke alors que ça n'apporte rien à l'histoire)

C'est aussi une des raisons qui fait qu'il ne peu y avoir d'Episode 7, 8 et 9 (à moins d'inventer une toute autre trame biensur)

Voila ... pour moi c'est la seule explication qui me va quant à cette phrase ;)

Je pense que pour l'histoire du 'Le Retour du Jedi' c'est pareil ... s'il avoue que c'est à Luke dont il a pensé au début ça casserait le mythe comme quoi Lucas aurait tout écrit il y abien longtemps ... ;)

Au fait:

Citation :

Kurtz revealed the original intentions for the nine films as they were laid out BEFORE 1980. Very interesting.

EPISODE 1: Was to focus on the origins of the Jedi Knights and how they are initiated and trained
EPISODE 2: Introduction and development of Obi-Wan Kenobi
EPISODE 3: Introduction and life of Vader
EPISODE 4: There were seven different drafts of the film. At one point, they pursued buying the rights to Hidden Fortress because of the strong similarities. At one point, Luke was a female, Han was Luke's brother, Luke's father was the one in prison (interesting point for some debates) and the film featured 40 wookies
EPISODE 5: Once written, the screenplay of Empire is almost exactly what is seen on screen. The only cut scenes were those involving wampas in the rebel base (cut because of time and unsolved technical glitches) and about two minutes of Luke/Yoda Jedi training with no real dialog.
EPISODE 6: Leia was to be elected "Queen of her people" leaving her isolated. Han was to die. Luke confronted Vader and went on with his life alone. Leia was not to be Luke's sister.
EPISODE 7: Third trilogy was to focus on Luke's life as a Jedi, with very few details planned out.
EPISODE 8: Luke's sister (not Leia) appears from another part of the galaxy.
EPISODE 9: First appearance of the Emperor.

-Interview with Gary Kurtz, May 26 1999

Source: http://cgi.theforce.net/theforce/tfn.cgi?storyID=2624

---------------
n°5709255
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-05-2005 à 23:34:10  profilanswer

ta sign [:rofl]
edit: celle de sh@rdar :o

Message édité par tibo2002 le 30-05-2005 à 23:34:34

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5709272
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2005 à 23:35:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

c'est pas luke qui éradique palpatine hein.

Message édité par philibear le 30-05-2005 à 23:36:48
n°5709288
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-05-2005 à 23:36:19  profilanswer

sidorku a écrit :

Le "Revenge" peut être interpreter par son retournement (d'Anakin donc) contre Palpatine aussi.

Mais il est clair que dans "Return of the Jedi" c'est bien d'Anakin qu'il s'agit.

Ha ouiii effectivement, tout bêtement  [:tilleul]  

---------------
n°5709302
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-05-2005 à 23:37:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ta sign [:rofl]
edit: celle de sh@rdar :o

qu'est ce qu'elle a ma sign ? :o

---------------
n°5709324
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-05-2005 à 23:39:14  profilanswer

philibear a écrit :

c'est pas luke qui éradique palpatine hein.

je dis pas le contraire là par contre merci je sais qui m'a tué  :cry:

---------------
n°5709340
Ciler
Posté le 30-05-2005 à 23:39:57  profilanswer

PALPATINE a écrit :

je dis pas le contraire là par contre merci je sais qui m'a tuer  :cry:

Homar [:palpatine]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5709355
domingo ch​avez
Posté le 30-05-2005 à 23:40:56  profilanswer

http://www.optimiste-drummondville.qc.ca/Images/Homard/Homard.gif

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°5709369
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2005 à 23:42:12  profilanswer

PALPATINE a écrit :

je dis pas le contraire là par contre merci je sais qui m'a tué  :cry:

ben oui donc, revanche ou retour cça colle quand même pour anakin.

j'ai pas retrouvé la référence pour "from star wars to jedi".
j'ai juste trouvé ça sur starwars.com, mais c'est pas forcément décisif quand on tient à l'autre interprétation:
http://www.starwars.com/databank/c [...] index.html
Luke took his father's crippled body to the Death Star hangar bay. In his final moments of life, Vader ceased to be, and Anakin Skywalker, Jedi Knight, returned.

pi aussi, palpy dit à luke "your father will never return from the dark side".

Message édité par philibear le 30-05-2005 à 23:49:38
n°5709382
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-05-2005 à 23:43:18  profilanswer

Luke_fr a écrit :

C'est comme pour la phrase de l'Episode 5 quand luke quite Yoda (et Obiwan fantôme), on entend alors Obiwan dire "Ce garçon est notre dernier espoir" puis Yoda réplique "non il y en a un autre"...  

[...]

Source: http://cgi.theforce.net/theforce/tfn.cgi?storyID=2624

Oui, mais il y a déjà un lien entre Luc et Leïa... à la fin, Luc l'appelle à elle par "la pensée".
Sa casse ta thérorie du "soeur rapporté" dans l'ep 6.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5709406
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-05-2005 à 23:44:34  profilanswer

Toinou87 a écrit :

Tu sais tous les droides de protocoles se ressemblent, y a un modele standard. Et puis comme C3PO s'est fait reformaté lui non plus ne s'en souviens pas.
Sinon j'ai loupé le tout debut mais il me semble pas que Darth Vader sache que Luke est son fils avt que Dark Sidious ne le lui dise, non?
edit, j'avais pas vu les deux nouvelles pages, c'est un peu hors context mon mess.

- What is thy bidding, my master ?
- There is great disturbance in the force.
- I have felt it.
- We have a new enemy, the young rebel who destroyed the death star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker.
- How is that possible ?
- Search you feelings Lord Vader, you will know it to be true. He could destroy us.
- He's just a boy, Obiwan can no longer help him.  
- The force is strong with him, the son of skywalker must not become a Jedi
- If he could be turned he would become a powerful ally
- Yes he would be a great asset. Can it be done ?
- He will join us or die, master.

Palpy il sait tout et sans bouger son cul, comme d'hab  [:woo]  
Vador ne doit pas le savoir avant, du moins il n'en est pas fait mention il me semble. Et ils ont enlevé le "la force est avec lui" à la fin de l'episode IV version DVD ce qui renforce la tournure "nouvelle" de cette scène de l'episode V je trouve.
Mais je vais encore surement me faire reprendre de volée je le sens  :D  
Je suis fatigué si je dis n'imp' dites le moi je vais me coucher  [:woo]  

---------------
n°5709469
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-05-2005 à 23:48:09  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

qu'est ce qu'elle a ma sign ? :o

elle me fait rire :o.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5709644
asmomo
Posté le 30-05-2005 à 23:59:03  profilanswer

Question conne, puisque la force se contrôle grâce aux méditrucs dans le sang, pourquoi vador brandit quand même ses bras pour s'en servir alors que le métal doit pas trop en contenir ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5709723
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 31-05-2005 à 00:06:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

elle me fait rire :o.

ok :o

---------------
n°5709958
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-05-2005 à 00:31:12  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Vador ne doit pas le savoir avant, du moins il n'en est pas fait mention il me semble. Et ils ont enlevé le "la force est avec lui" à la fin de l'episode IV version DVD ce qui renforce la tournure "nouvelle" de cette scène de l'episode V je trouve.

Vador dit dans le DVD lors de l'attaque de l'étoile de la mort que le vaisseaux (celui conduit par Luke) est guidé par la force ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5710002
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-05-2005 à 00:40:14  profilanswer

Pourquoi Vador empêche Boba de tirer sur Chewbacca ds le 5? (+1, kestion déjà posée )

---------------
Light Years Away.
n°5710003
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2005 à 00:40:16  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est un point de vue interessant, mais je pense pas qu'a l'origine il y pensait. Cependant apres les ajouts du DVD en 2004 et l'episode III on peut le penser, effectivement. Mais à l'epoque le retour du Jedi c'était le retour de Luke. C'est pas pour rien que le film devait s'appeller "Revenge of the Jedi" avant d'être changé peu de temps avant la sortie, car "un jedi ne se venge pas"©. Il parlait bien de Luke à ce moment là, et de personne d'autre.
Quoi qu'il en soit la double perspective est interessante, c'est sûr.

Qui doit prendre sa vengeance ? Vader, assurement :o

PALPATINE a écrit :

- What is thy bidding, my master ?
- There is great disturbance in the force.
- I have felt it.
- We have a new enemy, the young rebel who destroyed the death star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker.
- How is that possible ?
- Search you feelings Lord Vader, you will know it to be true. He could destroy us.
- He's just a boy, Obiwan can no longer help him.  
- The force is strong with him, the son of skywalker must not become a Jedi
- If he could be turned he would become a powerful ally
- Yes he would be a great asset. Can it be done ?
- He will join us or die, master.

Ca peut etre aussi analyse comme Vader qui commence a mentir a son maitre, le debut de la revolte.
Et l'interessant // entre la vitesse a lakelle on devient mauvais, et la difficulte et le temps qu'il faut pour redevenir bon
(combien d'imperiaux tues par Vader apres sa discussion avec l'Empereur ?)

n°5710006
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2005 à 00:40:50  profilanswer

c'est pas dit qu'il le sente...

n°5710022
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2005 à 00:44:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Pourquoi Vador empêche Boba de tirer sur Chewbacca ds le 5? (+1, kestion déjà posée )

merci de ton soutien, on dirait que tt le monde prend soin d'ignorer la question, un sujet qui fache on dirait :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5710025
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2005 à 00:44:47  profilanswer

C'est pas dit que ce soit Luke qu'il sent.
Use your instincts, toussa toussa...

n°5710028
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2005 à 00:45:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

merci de ton soutien, on dirait que tt le monde prend soin d'ignorer la question, un sujet qui fache on dirait :o

oui :D

n°5710036
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-05-2005 à 00:46:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

surtout ke chewbacca est meme un des persos qu'il aurait pu connaitre par le passé (style C3PO ou r2)

---------------
Light Years Away.
n°5710040
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-05-2005 à 00:47:55  profilanswer

k est devenu jar jar binks o fait?

---------------
Light Years Away.
n°5710046
coincoinca​nard
Posté le 31-05-2005 à 00:49:05  profilanswer

JacenX a écrit :

L'équipe de tournage l'a fait piétiner par un troupeau de bantha pour se venger. :o

n°5710053
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-05-2005 à 00:51:53  profilanswer

baka, 'tebayo! :o

---------------
Light Years Away.
n°5710056
Velk
Posté le 31-05-2005 à 00:52:26  profilanswer

JacenX a écrit :

Mort déchiqueté, broyé, charcuté, coupé, déchiré, découpé, dépecé, dilacéré, haché, lacéré, mis en charpie, en lambeaux, en morceaux, en pièces, morcelé, pulvérisé, tailladé et trituré.

On ne le reverra plus que personne ne s'inquiète!!!

Message édité par Velk le 31-05-2005 à 00:52:59
n°5710064
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-05-2005 à 00:55:11  profilanswer

Et pourquoi Vader aime autant Piet? Il semble pourtant pas plus compétent que les autres (et la perte de l'Eexecutor l'illustre parfaitement)

---------------
Light Years Away.
n°5710067
amphor
Posté le 31-05-2005 à 00:55:51  profilanswer

Bon j'suis retourné voir ROTS en vo et dans une salle THX cette fois  :love:
P****n quel son, on s'y croyait  :sol:  
En plus dans la salle, il n'y avait cette fois que des connaisseurs (pas d'applaudissements, de gens qui discutent, qui rigolent, qui toussent) ...   :p  

J'ai pu focaliser sur des détais notamment sur le personnage Palpatine/Sidious : cet acteur est vraiment excellent, il lui prête des mimiques faciales assez révélatrices sur ses intentions du moment !

. j'ai attentivement analysé le combat Dooku vs Anakin-Obiwan : il est clair que Dooku a reçu l'ordre de son maître (Sidious qu'il sait Palpatine - les regards avant-pendant-après le fight ne trompent pas) de chercher en priorité à écarter Obiwan de son duel avec Anakin. On a même l'impression que Palpatine le dirige pendant le combat  :o  
. le combat Windu/Sidious, aucune ambiguité : Windu est le meilleur Jedi au sabre (que Yoda même  :ange: ) :wahoo:  On voit clairement que le Sidious il a de la peine [:nybbas]. En dernier recours, il utilise ses "éclairs" mais il a plus de jus. Et c là toute la ruse des Siths, il va profiter de l'arrivée d'Anakin pour manipuler ce dernier d'une part et gagner du temps pour recharger ses batteries d'autre part [:angiolino]

Sinon, avec le recul je trouve la VF plutôt bien réussi, juste un cran en dessous de la VO  :)  

Tiens une idée pour un prochain sondage, combien de fois avez vous vu/irez vous voir ROTS  :??:

n°5710069
d750
Posté le 31-05-2005 à 00:56:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Et pourquoi Vader aime autant Piet? Il semble pourtant pas plus compétent que les autres (et la perte de l'Eexecutor l'illustre parfaitement)

qu est ce qui te faire qu il aime piet? il a juste été promue a la place de l autre qui se fait etrangler
Pis bon c est pas la faute de piet si les rebelles concentre leur attaque sur l executor

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)