| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
|---|---|
jamere |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 21:20:47 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Dans la vie réelle, dès qu'on est à distance modérée, l'effet 3D est modéré. Au ciné, dans la plupart des cas on reproduit ce type de rendu.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 21:35:19 |
Dans le cas du cinéma 3D stéréoscopique, ce sont juste le point et l'angle de vue qui ne sont pas libres mais orientés. D'un autre côté, tu pourrais avoir un angle de vue et un point de vue libres, mais sans rendu 3D stéréoscopique (par exemple si tu fais de la CAO sur un écran de PC). Plus sérieusement : vois ce film si tu ne l'as pas fait (tu n'as pas l'air de l'avoir vu) et en 3D, au lieu de commenter l'intérêt d'une œuvre que tu ne connais pas (cf. "Non mais après soit on veut faire un docu soit on veut faire une visite commentée en VR"...). C'est bien un documentaire, et la 3D stéréoscopique y a un intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-11-2022 à 21:37:55 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Sauf quand la scène en question n'a pas une géométrie évidente à reconstruire depuis une vue 2D. Ce qui est justement le cas... des parois d'une grotte. Des photos de peintures rupestres, tout le monde en a vu. Et en général, on a plutôt l'impression que c'est assez lisse et plat (l'habitude aussi des peintures classiques qui ont suivi...). Sauf que ce n'est pas du tout le cas, et le relief des parois est même utilisé pour les compositions. Ça, en 2D classique, c'est non-restituable... Mais bon, tu parles d'une œuvre que tu n'as pas vue, donc hum...
|
naldo | Je suis grand fan de Herzog mais tu peux le revoir où ce film en 3D ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 29-11-2022 à 02:02:29 |
Plus généralement, la 3D n'est plus tant mise en avant désormais et c'est plutôt une bonne chose. De mémoire, la postlo avait eu une sortie 3D... qui n'apportait pas grand chose. Souvent, les avantages ne compensent pas suffisamment les inconvénients (perte de luminosité, lunettes pas toujours impeccables, reflets parasites... sans oublier la surtaxe). |
jamere | Surtaxe ? Tu appelles ça surtaxe GrosBoulet ? L'ombre du vol plane sur nous, le racket de la 3D a commencé. |
|
deweychat |
|
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 10:12:47 ![]() ![]() |
Avec Star Wars, certes, ça le faisait....
On a aussi vu (sur la prélo par exemple... |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Suffit d'utiliser une caméra plénoptique, comme ça tu fait le point ou tu veux:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Diet |
|
Diet |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai revu Rogue que j'avais pas vu depuis sa sortie au cinoche.
|
iVador |
- gab | C’est le nouvel épouvantail mis dans la bouche des bonnes gens par les conservateurs US. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
dje33 |
Après dans certain film/série c'est un peu ridicule. Comme dans les films des années 80/90 avec un black pour le quotas. Mais il mourrait toujours en premier. |
basketor63 Sarkozy en prison | token black le tokenisme Message édité par basketor63 le 05-12-2022 à 15:07:18 |
Ecco Dolphin Spirit |
La version carburant surtout --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Diet | ok |
basketor63 Sarkozy en prison |
C'est l'argument des cinéphiles qui pensent que en terme de plans cadrages etcetera, mais quand on essaye des jeux VR comme The Invisible Hours, on se rend compte qu'il n'y a pas de limite a part celles qu'on s'impose. Invisible Hours c'est en gros une pièce de théâtre qui se déroule sur 1h dans laquelle on est juste observateur. Ce qui est amusant c'est qu'on se fait soit même son cadrage en choisissant le point de vue, c'est un peu comme le mode spectacteur dans les jeux en ligne. Certains diront que ce n'est plus de cinéma parcqu'il n'y a plus de cadrage, ok on peut le dire de la même façon que le cinéma ce n'est pas du théâtre. Après comme truc bien c'est que ne reverrais pas l'histoire 2 fois de la même façon, tu voudrais voir chaque scène sous un angle différent. The Invisible Hours fonctionne en non VR aussi mais franchement c'est en VR que se caller a côté de deux acteurs qui dialoguent devient fun. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 06-12-2022 à 12:14:35 |
D'autre part, dans un jeu vidéo tout est rendu en 3D... avec des acteurs et décors réels, si on veut une liberté totale de point de vue ce n'est plus d'une caméra plénoptique dont on aurait besoin mais de tout un réseau.
A contrario, garder un point de vue fixe mais restituer l'effet des mouvements de tête, avec un rendu 3D réel (avec un dispositif de type VR), ça resterait de l'ordre du cinéma.
Notons qu'il y a eu des mises en scènes où le public est invité à se rendre sur la scène. Mais dans la pratique, il ne se met pas sur le trajet des comédiens et tend donc à les éviter (ce qui n'aurait pas lieu dans le type de représentation 3D que tu proposes). Et il n'y a bien sûr aucune nécessité de revoir la pièce en se plaçant ailleurs sur la scène pour percevoir un élément important inaccessible la fois précédente.
Autre cas amusant, on ferait quoi s'il y a course-poursuite, avev un peu de grimpe etc? Je présume un mode auto-tracking/drone? Bref, autre chose que du cinéma ou du théâtre. Après tout le cinéma est un art récent, permis par des avancées technologiques... on peut bien en avoir d'autres prochainement. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
D'ailleurs, même avec un "spectacteur" autorisé à se déplacer dans une scène, il existe bien des moyens d'attirer son regard et son attention sur des éléments spécifiques (ne serait-ce qu'avec les éclairages et les couleurs par exemple). Mais c'est autre chose que du cinéma ou du théâtre. |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
dje33 | C'est indiqué dans l'interface de Disney+ |
pesos Il faut un cap clair | J'ai enfin vu L'Ascension de Skywalker
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
wincent | Les rumeurs sur la série Ahsoka |
flobo09 | Rolala, si c'est vrai. |
moyen_moins chat réincarné | J'ai vu tale of Jedi ou un truc comme ça |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
flobo09 | Il n'y a absolument pas de multiverse là-dedans, cette partie est un délire de la personne qui a écrit l'article. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 | |