Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44332071
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 16:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Bon, VF cet aprem... pas le choix. J'ai peur. Éventuellement un 3e feedback si vraiment ça s'avère nécessaire...

[:sad frog:5]

[:johnjohn7:1]

[:lafroussedanstonfrog:5]

[:sad frog:5][:sad frog:5][:sad frog:5][:sad frog:5]

LA VF EST A CHIER C'EST MONSTRUEUX §§§

Je pensais pas voir ça sur un film de cet ampleur, avec un tel budget, en 2015.

A tous les gens qui n'ont pas aimé le film, je vous adresse ce message :

Star Wars a toujours eu des défauts, on le sait. Pourquoi on les acceptait ? Parce qu'on se laissait porter par l'univers. On étais happé dedans. Comment être happé dedans quand la performance des doubleurs est aussi MONSTRUEUSEMENT PITOYABLE ?

Bien entendu, la repompe sur les précédents restera, bien entendu l'attaque de Starkiller sera toujours bâclée, bien entendu...
Mais si vous n'avez pas vu le film en VO, vous n'aviez aucune chance d'être emporté dans l'histoire et de vous laisser prendre au jeu. Vous n'avez pas eu votre chance de passer un bon moment, et vous n'avez pas laissé sa propre chance à ce film. Je suis personne pour vous, au pire, pour certains je suis même le connard de gros lourd qui défend Star Wars depuis 20 pages sur ce topic. Mais je ne sais pas comment dire ça plus sincèrement et humblement : si vous avez vu The Force Awakens en VF et ne l'avez pas aimé, il faut que vous le voyiez en VO avant de le condamner...

Je ne garantis rien à part une chose : ce sera toujours beaucoup mieux que la VF.  
Mieux que :

- Finn insupportable avec sa doublure cheap en mode wesh cousin et ses réplique altérées perdant tout leur sens [:blessure]
- Rey qui parle comme une gamine
- Solo insupportablement niais avec des répliques altérées d'une manière qui s'apparente au viol [:blessure]
- Hux avec la doublure bidon de Ben Afflek
- Poe qui a la voix d'un sale gamin sans charisme
- Kylo Ren qui n'a plus rien à voir avec lui-même ! [:blessure] [:peronnelle] http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=PUTAIN  
- D'une manière générale, des dialogue altérés et/ou mal traduits qui trahissent le jeu des acteurs et qui abrutissent le film, y compris en rajoutant des plot expositions bateau qui n'étaient pas dans la VO ! Un humour qui tombe a plat et des persos qui perdent leur charsime !

[:sadfrog62:5]

Une honte.

Message cité 4 fois
Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 16:57:24
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 16:54:09  profilanswer

n°44332126
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 28-12-2015 à 17:00:35  profilanswer

Hello :hello:

Dans la série "nouvel UE", j'ai mis la main sur les Ruines de l'empire, c'est pas terrib terrib mais on en apprend un peu sur la famille Dameron et 2-3 trucs intéressants sur l'après immédiat de la bataille d'Endor. C'est pas aussi épique que les suites du désormais ex-UE mais ça augure de bonnes choses quant aux origines du First Order et de l'immobilisme de la Nouvelle République.

Voilà voilà  [:mycrub]

n°44332127
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-12-2015 à 17:00:36  profilanswer

Citation :

si vous avez vu The Force Awakens en VF et ne l'avez pas aimé, il faut que vous le voyiez en VO avant de le condamner...

J'en étais sûr que tu allais dire ça.  [:clooney4]  

Maintenant c'est quoi la prochaine étape te concernant ? Dire que le doublage français de la première originale était pourri ?  [:clooney7]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44332129
xris75
Posté le 28-12-2015 à 17:00:47  profilanswer

Allez voir une VF sur un star wars en 2015 c'est comme commander un tee shirt des goonies une taille en dessous  

Shame on u  :o  

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°44332136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 17:01:18  profilanswer

xris75 a écrit :

Allez voir une VF sur un star wars en 2015 c'est comme commander un tee shirt des goonies une taille en dessous  

Shame on u  :o  

En même temps, trouver une salle en VO, c'est chaud .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44332137
par-hasard
Posté le 28-12-2015 à 17:01:22  profilanswer

Pfff ces élitistes qui ne jurent que par la VO [:tim_coucou]  

Ce film déchaine les passions et tu perds toute objectivité.

Perso, j'ai connu SW étant enfant, en VF. Il y a peu je l'ai redécouvert en anglais, j'accroche pas plus que ça et la VF du VII ne m'a pas choqué.

Bref :
- vous adorez les VO, êtes à l'aise sur l'anglais sans avoir besoin de lire en continu => VO
- tout autre cas => VF

n°44332145
BoR
So say we all.
Posté le 28-12-2015 à 17:02:25  profilanswer

Je n'ai vu que la VF (pas le choix) et j'ai déjà bien aimé cette version. J'ai hâte de voir la VO.

n°44332154
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:03:23  profilanswer

Malgré tout, quand les persos ferment leur gueule, j'ai pu savourer à nouveau certaines scènes. La découverte de Rey a déjà acquise un grosse valeur affective pour moi, en si peu de temps. Le personnage en lui même est vraiment incarné par une actrice superbe et pleine de fraîcheur. Kylo Ren qui impose son allure comme une véritable alternative à Vader. Le combat de la fin qui est superbe (et je confirme mes précédents posts à son sujet, en particulier l'impuissance de Finn et la gravité de la blessure de Ren : il a pris un coup qui aurait tué n'importe quel Stromtrooper)... Etc.

Je trouve vraiment que les qualités de ce film (en particulier ses personnages, son humour et sa beauté visuelle) font pas mal oublier la repompe scénaristique, mais ça n'engage toujours que moi.

n°44332189
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:06:45  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'en étais sûr que tu allais dire ça.  [:clooney4]  
Maintenant c'est quoi la prochaine étape te concernant ? Dire que le doublage français de la première originale était pourri ?  [:clooney7]

Nan mais le jeu d'acteur de la trilogie originale était pourri, y'avait rien à pourrir avec un mauvais doublage, ici c'est différent.

T'as pas l'air de comprendre que je dis ça par compassion pour les gens qui ont subit cette merde. J'ai pas besoin de parler de la VF pour défendre le film. C'est une nuance qui t'as échappée, semble t-il.

par-hasard a écrit :

Crois ce que tu veux. Cette VF est dégueulasse, si tu veux te convaincre du contraire, libre à toi. Libre à vous :)

Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 17:08:10
n°44332193
BoR
So say we all.
Posté le 28-12-2015 à 17:06:57  profilanswer

par-hasard a écrit :

Perso, j'ai connu SW étant enfant, en VF. Il y a peu je l'ai redécouvert en anglais, j'accroche pas plus que ça et la VF du VII ne m'a pas choqué.

Bref :
- vous adorez les VO, êtes à l'aise sur l'anglais sans avoir besoin de lire en continu => VO
- tout autre cas => VF

Pour moi, il est impossible de voir les 4, 5 et 6 en VO. Pourtant je regarde tous mes films en VO mais certains vus dans ma jeunesse, c'esr pas possible. Comme Retour vers le futur par exemple.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 17:06:57  profilanswer

n°44332194
stefaninho
Posté le 28-12-2015 à 17:07:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ça m'a surpris énormément le nombre de salle qui le propose,  bien plus que quand j'étais jeune.
Je l'ai vu en VO aussi et je préfère clairement,  au delà du doublage,  j'ai redecouvert un public agréable, plus un bruit  dans la salle dès les premières secondes du film et jusqu'à la fin.
Salle comble pourtant.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44332197
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-12-2015 à 17:07:42  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bref :
- tout autre cas => VF

Parfois, ça vaut le coup de s'y mettre un minimum, et même, quitte à lire un peu de sous-titre...

Perso, j'ai découvert ça avec Pulp Fiction. Première vu en VF, j'ai pas tenu trois quart d'heure tant c'était anémique et minable.
Puis, on m'a conseillé de voir la VO. Là j'ai adoré et vite accroché.

Rien que les intonations suffisent parfois.
Et pire, en tout cas pour moi, c'est de regarder une version Canadienne. C'est encore plus insupportable qu'une VF. L'impression que le film passe au ralentis.
Pourtant j'adore les Canadiens.

Pourtant je trouve qu'on savais bien doubler en VF dans les films des années 70-80.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-12-2015 à 17:10:00

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°44332201
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2015 à 17:07:58  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bref :
- tout autre cas => VF

La trilogie original avait quand même des doubleurs de très grand talent. Je trouve d'ailleurs que Francis Lax a meilleur jeu que Harrison Ford, car en Vo je ne ressens pas trop le côté sarcastique de Han Solo.

---------------
n°44332217
xris75
Posté le 28-12-2015 à 17:09:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'élite se doit de faire 300kms en bagnole pour trouver une séance en VO stout  :jap:  

---------------
n°44332219
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-12-2015 à 17:10:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Parfois, ça vaut le coup de s'y mettre un minimum, et même, quitte à lire un peu de sous-titre...

Perso, j'ai découvert ça avec Pulp Fiction. Première vu en VF, j'ai pas tenu trois quart d'heure tant c'était anémique et minable.

Et pire, en tout cas pour moi, c'est de regarder une version Canadienne. C'est encore plus insupportable qu'une VF. L'impression que le film passe au ralentis.

Cette énorme vanne ... Pulp Fiction, il pourrait être en Coréen que tu serai direct dans l'ambiance. Et tu le qualifies d'anémique et minable  [:dbbg:2]  
Si ya bien un film où la différence est vite oubliée c'est celui-là.
Pour SW je veux bien y croire par contre.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°44332220
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2015 à 17:10:10  profilanswer

C'était une idée complètement c... de Lucas (une de plus) pour la prélogie. On a tendance à souligner le fan service un peu trop présent dans cet épisode VII, mais alors les références mal digérées/mal comprises et autres clins d'oeil mal utilisés par le vieux George, on a ça en pagaille (les mini-Jedi avec un casque masquant la vue, supervisés par Yoda... référence profondément bête à la scène d'apprentissage de Luke, avec Ben trouvant presque par hasard un casque à la visière cassée). Ça va jusqu'à la tenue des Jedi de la prélogie, mimant les vêtements d'Obi-wan "Ben" Kenobi, alors qu'il s'agit de vêtements certes inspirés des films de Kurosawa et Cie, mais surtout des fringues adaptés au climat (jetez un oeil sur les vêtements de l'oncle Owen... assurément un grand maître Jedi bien connu  :lol:).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-12-2015 à 17:11:29

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44332222
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:10:24  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je te requote juste pour ce passage en gras :

Comment pourrais tu être choqué par la VF si tu n'as jamais vu la VO ? Comment pourrais-tu juger la différence ?

n°44332240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 17:13:20  profilanswer

Hunters a écrit :

Comment pourrais tu être choqué par la VF si tu n'as jamais vu la VO ? Comment pourrais-tu juger la différence ?

A l'hopital Velpo ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44332283
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:18:45  profilanswer

Certes [:mr mala:1]

n°44332295
domingo ch​avez
Posté le 28-12-2015 à 17:19:50  profilanswer

Je trouve la période entre la fin du VI et le début du VII assez flou. Si c'est bien la République qui a été restaurée, pourquoi le PO contrôle-t-il les Stormtroopers (soldats "officiels" pour moi) ? Le PO est-il devenu le pouvoir officiel et les rebelles d'avant le sont redevenus ?  [:transparency]  

n°44332298
xris75
Posté le 28-12-2015 à 17:20:10  profilanswer

Par contre Rian Johnson pour l'EP8 je le sens pas trop ... Lucas doit pouvoir racheter sa franchise pour 8 milliards du coup  :o

---------------
n°44332310
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:21:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je trouve la période entre la fin du VI et le début du VII assez flou. Si c'est bien la République qui a été restaurée, pourquoi le PO contrôle-t-il les Stormtroopers (soldats "officiels" pour moi) ? Le PO est-il devenu le pouvoir officiel et les rebelles d'avant le sont redevenus ?  [:transparency]  

Hunters a écrit :

Fin de l'épisode VI l'Empire est gravement déstabilisé (Et non pas détruit (!)) >

> Il y a ceux qui veulent un retour à la République, et ceux qui veulent faire perdurer l'Empire

> Chacun fait sa vie dans son coin en laissant l'autre vivre. Le Premier Ordre nait des cendre de l'Empire et les chefs de l'Alliance rebelle forment la Nouvelle République. Les deux factions sont en paix (ou en guerre froide).

> Certains parmi les anciens de la Rébellion craignent que le PO ne menace l'équilibre politique de la galaxie et ne tente de la reconquérir, en plus d'estimer que les systèmes soumis au PO ne méritent pas cette malchance.

> La république n'ayant ni l’intérêt ni les moyens (surtout que c'est une démocratie) de se lancer dans une guerre ouverte, une force paramilitaire indépendante se crée dans les territoires du PO : la Résistance.

> Comme lors d'une guerre froide opposant deux grand blocs (USA/URSS), la république décide d'offrir un soutient voilé à la Résistance, sans se mouiller.  

> Le Premier Ordre s'offusque de ce soutient non avoué un peu hypocrite, et se lance dans une guerre ouverte avec la République. Celle-ci est salement amochée lors d'une attaque surprise, ne laissant que la Résistance comme force d’opposition au Premier Ordre. Premier Ordre dont rien ne dit qu'il soit aussi puissant que l'Empire de l'épisode IV. Starkiller pourrait aussi bien avoir été commencée sous l'Empire (les Death Stars ont mis des décennies à être conçues) et être la dernière arme de son genre.

n°44332335
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2015 à 17:24:26  profilanswer

xris75 a écrit :

Par contre Rian Johnson pour l'EP8 je le sens pas trop ... Lucas doit pouvoir racheter sa franchise pour 8 milliards du coup  :o

Et que dire de Colin Trevorrow alors...  :D

---------------
n°44332345
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2015 à 17:25:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bref :
- tout autre cas => VF

Je n'ai vu que la VO, mais ces VF des années 80, notamment celles des Star Wars n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui, assez industrielles. Ton bon souvenir de l'ancienne trilogie avec sa VF est normal, c'était un doublage de qualité, avec des comédiens talentueux et des tournures de phrases bien écrites et bien choisies ("Ce nom [...] semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... oui, d'outre-tombe" et autres "je suis un gentil vaurien" ). Ça pêche surtout par la cohérence de traduction du technobabble d'un volet à l'autre (Millénium Condor, Faucon Millénium) ou de choix débiles (chasseur "ailes X" ).  

Je ne serais pas surpris qu'un doublage de cette importance ait été réalisé à l'aveugle, avec les comédiens ne voyant pas ce qu'ils doublent mais seulement les marques de synchro, afin d'éviter le plus possible les fuites.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44332346
domingo ch​avez
Posté le 28-12-2015 à 17:25:31  profilanswer

:jap:  

Quelles planètes ont été détruites par Starkiller ? Corusant  

n°44332362
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:26:58  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Et que dire de Colin Trevorrow alors...  :D

Mais si il avait un accident avant le tournage du IX ?

domingo chavez a écrit :

:jap:  

Quelles planètes ont été détruites par Starkiller ? Corusant  

Non, le système Hosnien, nouveau siège du sénat car ils ont décidé que la capitale de la République changerait d'emplacement régulièrement (pour éviter la centralisation du pouvoir ? Je sais pas trop...)

Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 17:28:44
n°44332378
par-hasard
Posté le 28-12-2015 à 17:28:32  profilanswer

BoR a écrit :

Pour moi, il est impossible de voir les 4, 5 et 6 en VO. Pourtant je regarde tous mes films en VO mais certains vus dans ma jeunesse, c'esr pas possible. Comme Retour vers le futur par exemple.

Idem, sauf pour les scènes finales d'attaque des étoiles.

bluesteleyes a écrit :

Pourtant je trouve qu'on savais bien doubler en VF dans les films des années 70-80.

Ah mais je regarde plein de trucs en VO, j'aime bien et je recommande à minima pour progresser en anglais, mais quand je lis en gros, gras, rouge et majuscules que c'est limite non regardable en VF, faut pas déconner.

Hunters a écrit :

Je n'ai eu aucune sensation de ce que tu décris :  

Citation :

- Finn insupportable avec sa doublure cheap en mode wesh cousin et ses réplique altérées perdant tout leur sens [:blessure]
- Rey qui parle comme une gamine
- Solo insupportablement niais avec des répliques altérées d'une manière qui s'apparente au viol [:blessure]
- Hux avec la doublure bidon de Ben Afflek
- Poe qui a la voix d'un sale gamin sans charisme
- Kylo Ren qui n'a plus rien à voir avec lui-même ! [:blessure] [:peronnelle] http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=PUTAIN  
- D'une manière générale, des dialogue altérés et/ou mal traduits qui trahissent le jeu des acteurs et qui abrutissent le film, y compris en rajoutant des plot expositions bateau qui n'étaient pas dans la VO ! Un humour qui tombe a plat et des persos qui perdent leur charsime !

A l'exception peut être de Poe avec sa blague naze et son air effronté lorsqu'il rencontre Kylo, mais c'est p'tet dans la VO aussi.

n°44332392
xris75
Posté le 28-12-2015 à 17:30:03  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais si il avait un accident avant le tournage du IX ?

Avec Rian je prends de suite .... cette ambition de disney pour les grands réalisateurs de film de merde ... même si JJ a au moins le mérite d'avoir fait des trucs pas trop mauvais ...

Message cité 1 fois
Message édité par xris75 le 28-12-2015 à 17:31:06

---------------
n°44332441
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 17:35:23  profilanswer

La boutade y est, mais la façon de la jouer est suffisamment différente pour passer, alors qu'en VF ça te pourrit dés la première minute de film tellement c'est lourdement sorti...
Moi je sais pas, je me dis que si tu as pas été choqué par la VF, ça n'enlève pas que tu pourrais redécouvrir le film en VO... Tu ne peux pas comparer sans avoir vu. Mais bref.

Edit : Oups, post d'au-dessus :o

xris75 a écrit :

Avec Rian je prends de suite .... cette ambition de disney pour les grands réalisateurs de film de merde ... même si JJ a au moins le mérite d'avoir fait des trucs pas trop mauvais ...

Oui c'est vraiment pour le IX que je suis encore dans le déni... Je préfère pas trop penser au réalisateur qu'ils lui ont choisi [:fandalpinee]

Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 17:35:49
n°44332459
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-12-2015 à 17:38:14  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pensais pas voir ça sur un film de cet ampleur, avec un tel budget, en 2015.

:jap:  :jap:  

Ton commentaire ne m'étonne tellement pas. Les doublages des gros (et bons) blockbusters sont devenus complètement immondes et irrespectueux au possible.

Je ne veux pas me répéter mais quand tu vois (entends) les doublages de TDK, TDKR, Man Of Steel, simples exemples, c'est absolument dégueulasse. Ça détruit TOUT.
Mais c'est aussi le cas pour bien d'autres films, d'ailleurs pas mal de Nolan sont immondes en FR, qu'est-ce qu'ils branlent à la Warner.  :??:  

Les studios en ont absolument rien à foutre. Ils savent que les gens iront, que les caisses vont se remplir. Et pourtant les films sont doublés avec les pieds. Il n'y a plus aucune saveur, plus rien, rien n'est respecté.  

- Mauvaises traductions.
- Mauvais "jeu" (plus d'intonations, plus d'effets, etc)
- Voix grotesques voire immondes.

Il y a des films qui se font descendre en flèche parce que les gens se basent sur une version à gerber, qui est en VF et qui te disent que "T'as l'impression de voir un nanard" .. Et en effet c'est le cas, certains films t'as l'impression de voir un épisode de sitcom "AB Productions".

Quand on voit comme a été détruit tout le travail de Tom Hardy sur TDKR, par exemple [:fandalpinee][:fandalpinee][:fandalpinee]

Amiral Sim's a écrit :

J'en étais sûr que tu allais dire ça.  [:clooney4] Maintenant c'est quoi la prochaine étape te concernant ? Dire que le doublage français de la première originale était pourri ?  [:clooney7]

par-hasard a écrit :

Bref :
- tout autre cas => VF

Non non, il a raison. C'est acté, il y a des films, notamment un paquet de "récents" films, où le doublage est absolument atroce. Où ça détruit le jeu de A à Z, en plus de faire saigner les tympans.

Il y a des films et notamment un paquet de vieux films, qui sont "mythiques" en français. Ce n'est pas forcément qu'il y avait une meilleure qualité de doublage, encore que, mais c'est une sorte d'habitude. Les vieux films avec Gibson, Harrisson Ford, Nicholson ou Bruce Willis, par exemple, sont savoureux en Français.  :D  

Je ne suis pas supra à l'aise en anglais, j'ai un oeil sur l'image et les sous-titres en même temps, mais faut vraiment que je sois dans une impasse pour payer ma place de ciné en VF pour certains films importants.  

xris75 a écrit :

L'élite se doit de faire 300kms en bagnole pour trouver une séance en VO stout  :jap:  

Rien à voir avec l'élite. On parle de films massacrés (parce que, que vous le vouliez ou non des films sont massacrés avec des doublages dégueulasses) il s'agit donc de respect et de voir le film dans de bonnes conditions et le juger comme il se doit de l'être.

J'ai dû faire quelques kms en plus pour voir SW en VO, mais ça ne m'a pas coûté plus cher puisque la place l'était nettement moins que le ciné où c'était en VF seulement. Et ça m'a juste pris un peu plus de temps, forcément.  

Navré si vous n'avez pas de séances en VO près de chez vous, je compatis. J'ai rajé sur le topic Ciné, hier ou avant-hier à propos de mon "Pathé" pas très loin qui a réservé ses deux grandes salles pour SW mais pour des versions VF+3D seulement. De véritables fdp.

n°44332483
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2015 à 17:41:34  profilanswer

+1000
Jamais je ne verrai un "gros" film américain en VF.  
La probabilité que la VF sont foireuse est énorme.
Et comment en serait-il étonnant ?
Comment comparer des acteurs connus, supervisés par le réalisateur lui-même, avec des doubleurs laissés à leur compte dans les méandres d'un banal studio parisien ?
Évidemment que la seule version validée par le réalisateur, dans les intonations et la direction d'artistes, est la VO.

n°44332491
babyboy4
Posté le 28-12-2015 à 17:42:39  profilanswer

xris75 a écrit :

L'élite habite Paris déjà.

n°44332523
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2015 à 17:45:55  profilanswer

Pour une saga comme Star Wars, certes un réalisateur talentueux est important et pas négligeable. Cependant j'aurais tendance à penser que c'est secondaire, un bon faiseur, un bon metteur en scène, quelqu'un qui sache diriger ses acteurs, qui maîtrise la grammaire cinématographique, qui comprenne l'impact de ses scènes... mais à mon humble avis je pense que ça se joue en amont, au niveau décisionnaire/production/choix/écriture, qui va entraîner en bien ou en mal tout le reste.  

C'est même ce travail en amont et l'absence de "confrontation" qui a pêché dans la prélogie, Lucas faisant presque tout de A à Z, et même ce qu'il n'aurait pas dû ou ce qu'il ne faisait pas (ou plus) à l'époque de l'ancienne trilogie (production, scénar)... encore une fois, se renseigner à propos du travail de Gary Kurtz, de ses choix de production, de ses régulières "confrontations" avec Lucas, du fait qu'il l'a poussé à réécrire le script et à lui dire quand les orientations amenaient à un résultat ridicule... Si ESB est à ce point bon, ce n'est pas seulement grâce à Kershner, c'est aussi et surtout à Gary Kurtz qu'on le doit, à Lawrence Kasdan...

Message édité par lee adama le 28-12-2015 à 17:46:14

---------------
n°44332524
bl4ckops
Posté le 28-12-2015 à 17:46:05  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bref :
- tout autre cas => VF

Moarf  :kaola:  

Je suis entièrement d'accord avec Hunters pour cette monstruosité qu'est la VF de l'épisode VII....    [:bakk11]  
J'ai pourtant connu SW en VF aussi étant enfant au début des années 90.

La VF de la première trilogie est de très bonne qualité , la seconde s'en tire bien aussi à quelques exceptions près. J'ai aussi apprécié la VO.

Mais pour l’épisode VII, il y a un fossé entre les deux versions, c'est juste hallucinant...
En VF, comment ne pas avoir les oreilles qui saignent à chaque fois que Finn ouvre la bouche....  [:nightbringer57]  
Le pire je pense que c'est la scène du faucon, l'intonation des personnages dans cette scène mais mon dieu.  [:sad frog:5]  
Poe et Kylo no comment......

Je regarde beaucoup de film en VO mais aussi en VF sans problème (à l’exception des séries où je regarde absolument tout en VO).

Ici ça ne passe absolument pas, le visionnage en VO est bien plus plaisant (je mets de côté la trame scénaristique).

Message édité par bl4ckops le 28-12-2015 à 17:48:28
n°44332544
par-hasard
Posté le 28-12-2015 à 17:47:42  profilanswer

Je verrai la version VO plus tard.

Mais par contre je suis d'accord sur l’intérêt de la 3D, ou plutôt son inutilité (cette merde m'a coûté 3€ de plus, mais j'avais choisit un petit cinéma de campagne, c'était VF3D uniquement)

n°44332577
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-12-2015 à 17:50:09  profilanswer

Boba étant un clone de Jango c'est pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 28-12-2015 à 17:51:57
n°44332632
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 17:56:05  answer

Bah j'aime bien la voix de Richard Darbois  :o  
Regarder un blockbuster en VO c'est pour moi du snobisme mal placé. On parle d'un putain de blockbuster yankee dégoulinant de ketchup, pas d'une oeuvre d'art et d'essai iranien.  :o

n°44332698
xris75
Posté le 28-12-2015 à 18:04:57  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Boba étant un clone de Jango c'est pareil :D

Mais il est non modifié  [:lausoda] c'est la toute la différence  :D

babyboy4 a écrit :

L'élite habite Paris déjà.

Ou la banlieue proche même le 93 est accepté  :jap:

Message édité par xris75 le 28-12-2015 à 18:06:51

---------------
n°44332750
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2015 à 18:10:15  profilanswer

Y a blockbuster et blockbuster.  [:xqwzts:1]  

Plus sérieusement, j'avais "échantillonné" des passages VF dans Avengers il y a quelques temps... une simple blagounette était mal traduite/comprise à ce moment, pas un truc très subtil (Marvel oblige), mais c'est symptomatique (ça devient du travail d'usine de plus en plus rapide et moche), pourtant sur un gros titre bien bourrin. Je suis taliban VO à la base, mais alors ces dernières années le taff de doublage a empiré de manière exponentielle et ça va jusqu'à se ch... sur du gros blockbuster pourtant "facile" d'accès, c'est dire !

---------------
n°44332804
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-12-2015 à 18:15:36  profilanswer

Hunters a écrit :

[...]

Une honte.

Je m'en doutais... Je savais que ça avait joué sur mon impression des personnages.

Malheureusement dans mon coin, y'a pas de VO :fou:

Message édité par bauer_attitude le 28-12-2015 à 18:15:59

---------------
Steam ID
n°44332809
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 18:15:51  profilanswer

Quand elle transforme un blockbuster en nanard d'une façon digne du doublage de Ken le Survivant, non, c'est pas du snobisme mal placé.

Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 18:20:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)