Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°4086449
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 01:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah j'ai bien aimé pourtant : en fait, je m'attendais vraiment à pire :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 01:28:57  profilanswer

n°4086451
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:28:59  profilanswer

neko ga a écrit :

Il n'a jamais pris la durée du film pour dire qu'il n'aimait pas, t'entêtes pas : il a écrit : les scènes étaient longues, ça m'a ennuyé [:spamafote]
Je peux comprendre que 20 minutes de musique classique avec une navette en train de s'amarrer à un vaisseau peut paraître long et ennuyeux à beaucoup de personne.

[mode ironie on]

remarque que c'est ptet voulu par Kubrick. Pas besoin de coupure pub pour aller pisser ou chercher des chips. T'y vas pendant le film et tu perds rien  [:ddr555]  

[mode ironie off]

n°4086455
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:29:11  profilanswer

glorb a écrit :

Ben, j'ai compris que les scènes étaient outrageusement longues (je n'ai pas ditle film hein ? là, c'est toi qui n'a pas compris).

Quand à l'histoire puisque toi, tu as compris, ben expliques moi, je suis toute ouïe.

Aujourd'hui on est habitué a ce que les plans s'enchainent toutes les maximum 10 secondes, alors c'est sur que Kubrick change la donne de ce point de vue là. Les 2 gars dans le vaisseau s'ennuient, tu sens leur sentiment de solitude face au vide qui les entoure, avec la "personne" dérangeante de HAL, et ces scènes sont nécessaire pour faire transparaitre ce sentiment. Dans 2001 tu n'as pas une histoire à proprement parler, il ne faut pas chercher à tout comprendre (d'ailleurs, Kubrick n'a pas proposé d'interpretation à la fin de 2001), ce film est un ovni et tu peux pas essayer de l'analyser comme un autre film. C'est là ce que tu as essayé de faire en le regardant je pense, et tu n'as pas vraiment regardé 2001. Tu as essayé de regarder un autre film.

Message édité par FonkyMax le 02-11-2004 à 01:30:52

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4086460
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:29:45  profilanswer

neko ga a écrit :

ah j'ai bien aimé pourtant : en fait, je m'attendais vraiment à pire :D

moi je m'attendais à beaucoup mieux. Là c'est trop sanglant et au final, t'as pas appris grand chose. J'aurais souhaité plus de détails sur l'histoire de N-Y

n°4086466
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:30:53  profilanswer

glorb a écrit :

Ben, j'ai compris que les scènes étaient outrageusement longues (je n'ai pas dit le film hein ? là, c'est toi qui n'a pas compris).

Quand à l'histoire puisque toi, tu as compris, ben expliques moi, je suis toute ouïe. Donc, ce n'est pas le monolithe qui fait que les singes deviennent intelligents. Et il n'engendre pas non plus une nouvelle espèce plus intelligente à la fin. Alors quid ?

kubrick faut pas chercher à comprendre l'histoire "bêtement" faut aller au travers...

n°4086469
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 01:31:03  profilanswer

ct pas un documentaire non plus :D mais bon comme je sais rien de la naissance et des débust de NY, ct bien:D

n°4086481
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:32:35  profilanswer

Pentier a écrit :

[mode ironie on]

remarque que c'est ptet voulu par Kubrick. Pas besoin de coupure pub pour aller pisser ou chercher des chips. T'y vas pendant le film et tu perds rien  [:ddr555]  

[mode ironie off]

- "c'est passer quoi depuis que je suis aller pisser ?"
- "rien, l'image n'a pas bougé"

:lol:

n°4086489
daStubdaS
Posté le 02-11-2004 à 01:34:08  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

Bon, c'est pas bientôt fini de se moquer de Kubrick, nan ?  

C'est pas du Bergman, non plus ! :D

n°4086503
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:36:16  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

- "quoi t'as fait pause ?"
- "euh non"

[:ddr555]

n°4086506
glorb
Posté le 02-11-2004 à 01:36:56  profilanswer

fonkymax a écrit :

Aujourd'hui on est habitué a ce que les plans s'enchainent toutes les maximum 10 secondes, alors c'est sur que Kubrick change la donne de ce point de vue là. Les 2 gars dans le vaisseau s'ennuient, tu sens leur sentiment de solitude face au vide qui les entoure, avec la "personne" dérangeante de HAL, et ces scènes sont nécessaire pour faire transparaitre ce sentiment. Dans 2001 tu n'as pas une histoire à proprement parler, il ne faut pas chercher à tout comprendre (d'ailleurs, Kubrick n'a pas proposé d'interpretation à la fin de 2001), ce film est un ovni et tu peux pas essayer de l'analyser comme un autre film. C'est là ce que tu as essayé de faire en le regardant je pense, et tu n'as pas vraiment regardé 2001. Tu as essayé de regarder un autre film.

Donc, j'ai pas compris, mais y avait rien à comprendre... Bien sur bien sur. Ok, tout va très bien. :D

Et pour les scènes dans le vaisseaux avec les astronautes, ben, au contraire, ce sont les seules que j'ai trouvées regardables. Elles sont lentes, mais au moins, il se passe quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 01:36:56  profilanswer

n°4086532
glorb
Posté le 02-11-2004 à 01:40:42  profilanswer

Extraduke4 et Pentier > :lol: :lol:

n°4086613
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-11-2004 à 01:51:11  profilanswer

Puisqu'on parle de Kubrick, j'ai pas aimé shining.

n°4086864
show
Posté le 02-11-2004 à 02:57:43  profilanswer

fonkymax a écrit :

c'est a dire qu'on est dans une problematique insolite
kubrick donne à voir & thats all;-)

en gros le film se rapproche plus de la peinture que de la litterature (contrairement a 99,9% des films...); on voit, on delire, on tente de reflechir et pour finir on garde une vision d'ensemble tout a fait personnelle

c'est aussi ce que j'ai aimé avec eyes wide shut; il y a une histoire; des longueurs... mais c'est beau car d'une façon ou d'une autre, ce qu'on voit sur l'ecran devient le reflet de ce que nous sommes en tant qu'humains et de ce qui nous entoure; grace au jeu des cameras, des lumieres et des decors, le tout est embelli

je comrpends tout a fait que des gens n'apprecient pas ce genre de films; je ne epux aps les considerer comme des abrutis sous pretexte qu'ils ne sont pas touchés par les realisations de kubrick; en revanche je trouve dommage que des gens critiquent ses films avant de s'être donnés les moyens d'y être sensibles

par contre je n'ai pas trop aimé full metal jacket et orange mecanique a cause de leur côté cru; ces films deballent tout un tas de choses de façon trop peu artistique... c'est gore et trash; je comprends que des gens aiment ça mais j'ai vraiment du mal a vanter le talent du realisateur qui est derriere tout simplement car ca me parait facile et donc peu reflechi

Message édité par show le 02-11-2004 à 02:58:58
n°4086961
nickman
Posté le 02-11-2004 à 03:50:36  profilanswer

Romn a écrit :

Asterix et Obelix : Mission Cleopatre  
La Cité de la Peur
RRRrrr!!!

...

Bref, tous les films de ce genre par lequels tout le monde autour de moi jure.

+ 100000 pour la cité de la peur, RRrrr! je sais pas j'ai pas vu, et j'ai pas chercher à le voir...

n°4087209
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-11-2004 à 08:46:05  profilanswer

podium...........

n°4087224
ben-tx
Posté le 02-11-2004 à 08:50:44  profilanswer

Matrix (tous)
Seigneur des Anneaux (tous)
Spiderman (le 1 vu que j'ai vu que celui là)

---------------
Feedback ACH / VDS
n°4087260
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 09:01:35  profilanswer

La ligne verte
La mémoire dans la peau
Le 6ème sens
...

n°4087275
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 09:06:24  profilanswer

show a écrit :

c'est a dire qu'on est dans une problematique insolite
kubrick donne à voir & thats all;-)

en gros le film se rapproche plus de la peinture que de la litterature (contrairement a 99,9% des films...); on voit, on delire, on tente de reflechir et pour finir on garde une vision d'ensemble tout a fait personnelle

c'est aussi ce que j'ai aimé avec eyes wide shut; il y a une histoire; des longueurs... mais c'est beau car d'une façon ou d'une autre, ce qu'on voit sur l'ecran devient le reflet de ce que nous sommes en tant qu'humains et de ce qui nous entoure; grace au jeu des cameras, des lumieres et des decors, le tout est embelli

je comrpends tout a fait que des gens n'apprecient pas ce genre de films; je ne epux aps les considerer comme des abrutis sous pretexte qu'ils ne sont pas touchés par les realisations de kubrick; en revanche je trouve dommage que des gens critiquent ses films avant de s'être donnés les moyens d'y être sensibles :jap:

par contre je n'ai pas trop aimé full metal jacket et orange mecanique a cause de leur côté cru; ces films deballent tout un tas de choses de façon trop peu artistique... c'est gore et trash; je comprends que des gens aiment ça mais j'ai vraiment du mal a vanter le talent du realisateur qui est derriere tout simplement car ca me parait facile et donc peu reflechi

Tu crois que la crudité et même la violence sont incompatibles avec une démarche artistique??!! Personellement je ne crois pas que ce soit si facile et irréfléchi sans quoi nous aurions peut-être plus l'occasion de voir des films de ce calibre...

n°4087336
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 02-11-2004 à 09:28:44  profilanswer

RRRRR
Les 11 commendements

je m'attendais a des trucs délirents, et enf ait c'est plus pitoyable qu'autre chose

n°4087347
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 02-11-2004 à 09:33:27  profilanswer

Yeyenumber3000 a écrit :

RRRRR
Les 11 commendements

je m'attendais a des trucs délirents, et enf ait c'est plus pitoyable qu'autre chose

Le sujet c'est: les films que tout le monde aime... sauf vous.
Pas les films que les lycéenscollégiens fans de Jackass trouvent méga de la mort qui kille et que les autres trouvent ridicule. :o  

---------------
Dorénavant Mario_
n°4087419
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-11-2004 à 10:00:02  profilanswer

Moi j'aime pas Amélie Poulain et Yamasaki (les deux excés opposés du cinéma français).

Je déteste également Air Force One et The Patriot (avec Mel Gibson).

PS: Il faut reconaitre que Jeunet sait faire de belles images.

n°4087425
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 02-11-2004 à 10:02:09  profilanswer

Orange Mécanique, film pourtant proclamé comme culte... Je n'ai absolument jamais accroché:
- Hymne à la violence pour la violence
- Message peut être un peu trop simpliste

n°4087455
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 10:12:43  profilanswer

mulholland drive, je me suis fait chier à mourir... enfin pas tout à fait, c'est amusant de chercher les p'tits détails "cachés" du film pour comprendre un peu les références entre ce qui est réel ou pas etc. mais franchement, construire un film là-dessus...

je connais personne qui n'aime pas ce film ou qui ne fasse pas semblant de l'aimer en tout cas...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4087460
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 10:13:30  profilanswer

maximew a écrit :

Orange Mécanique, film pourtant proclamé comme culte... Je n'ai absolument jamais accroché:
- Hymne à la violence pour la violence
- Message peut être un peu trop simpliste

On peut déveloper un thème sans pour autant en faire l'apologie... De même, un film n'est pas nécessairement porteur d'un quelconque message; le cinema peut également être utilisé pour dépeindre une situation, un phénomène ou quoi que ce soit d'autre sans avoir systématiquement à le justifier par un message ou une morale adressée au spectateur.

Sinon, c'est sûr que c'est pas un film plein de bon sentiments à la Tom Hanks :o

n°4087468
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 10:17:44  profilanswer

In The Mood For Love [:le kneu]

enfin faudrait que je revoie dans de bonnes conditions :)

n°4087478
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 02-11-2004 à 10:21:07  profilanswer

fendnts a écrit :

je connais personne qui n'aime pas ce film ou qui ne fasse pas semblant de l'aimer en tout cas...

Je suis clairement fan, sans faire semblant (sinon, faudrait etre con pour l'acheter en DVD et le regarder encore de temps en temps).
Ne serait-ce que pour la musique et la réalisation, de même que la scène du casting, incroyable de torréfaction (c'est le nom pour torride :D ), ca vaut le coup. Enfin, c'est mon avis, hein, je suis pas en train de dire que t'as tort!

---------------
Dorénavant Mario_
n°4087492
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 02-11-2004 à 10:25:29  profilanswer

fendnts a écrit :

...Mulholland Drive...

c'est fou cette manie, avec ce film, de dénigrer le fait que certains puissent aimer [:le kneu]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°4087503
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 10:29:15  profilanswer

Le Seigneur des Anneaux - même si certaines scènes sont spectaculaires, ça reste chiant comme la pluie.

2001 L'odysée de l'Espace - idem

n°4087534
maximew
Posté le 02-11-2004 à 10:37:44  profilanswer

wired a écrit :

On peut déveloper un thème sans pour autant en faire l'apologie... De même, un film n'est pas nécessairement porteur d'un quelconque message; le cinema peut également être utilisé pour dépeindre une situation, un phénomène ou quoi que ce soit d'autre sans avoir systématiquement à le justifier par un message ou une morale adressée au spectateur.

Sinon, c'est sûr que c'est pas un film plein de bon sentiments à la Tom Hanks :o

Je n'aime pas les films tout en sentiment à la Tom Hanks (quoique le Terminal etait vraiment très bien) ou Hugh Grant ( :love: ).
Pour ce qui est d'Orange Mécanique, on m'a longtemps dit que c'etait un des films cultes, tout le monde (proches, médias, ...) semlaient en faire l'apologie.
Je m'attendais peut être à trop venant de ce film à vrai dire, et c'est pourquoi il m'a décu. Cependant, je confirme le fait que les films violents pour être violents, ou encore gores pour être gores, etc sont pour moi d'un interêt limité, et ce, pour la raison que ce n'est qu'une simple escalade sans fondement ("je vais faire un film plus violent que [...] simplement pour faire scandale" ).
Quoi qu'il en soit, Kubrick a fait de nombreux films bien meilleurs que celui là (2001, Full Metal Jacket), et pour notre plus grand bonheur!

Message édité par maximew le 02-11-2004 à 10:38:20
n°4087581
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 10:49:06  profilanswer

"le diner de con"

bah ... j'etais le seul a pas me marrer au ciné. J'ai pas souris de tout le film chais pas pourquoi.. j'ai trouvé ca nul  :sarcastic:  

et personne comprend pourquoi .

n°4087591
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-11-2004 à 10:51:14  profilanswer

+1 pour le diner de cons, j'ai été 'achement déçu de par le fait de ne pas voir justement un de ces diners de cons :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4087639
schnav
Posté le 02-11-2004 à 11:03:05  profilanswer

j'ai pas aimé kill bil, mais par contre kill bill 2 etait sympa ! c'est bizarre quand meme !

n°4087642
O_Neill
Posté le 02-11-2004 à 11:03:37  profilanswer

Kill Bill , film pauvre , suspense a 2fr , dialogues pouris , franchement je vois pas ce qu'on lui trouve .
ET  
Le tres tres culte Pulp Fiction , je vois pas trop ce que ca a de culte ms bon  :heink:

Message édité par O_Neill le 02-11-2004 à 11:04:04
n°4087665
wired
Weird thing
Posté le 02-11-2004 à 11:09:41  profilanswer

maximew a écrit :

Je n'aime pas les films tout en sentiment à la Tom Hanks (quoique le Terminal etait vraiment très bien) ou Hugh Grant ( :love: ).
Pour ce qui est d'Orange Mécanique, on m'a longtemps dit que c'etait un des films cultes, tout le monde (proches, médias, ...) semlaient en faire l'apologie.
Je m'attendais peut être à trop venant de ce film à vrai dire, et c'est pourquoi il m'a décu. Cependant, je confirme le fait que les films violents pour être violents, ou encore gores pour être gores, etc sont pour moi d'un interêt limité, et ce, pour la raison que ce n'est qu'une simple escalade sans fondement ("je vais faire un film plus violent que [...] simplement pour faire scandale" ).
Quoi qu'il en soit, Kubrick a fait de nombreux films bien meilleurs que celui là (2001, Full Metal Jacket), et pour notre plus grand bonheur!

En ce qui me concerne, je ne saurais hierarchiser l'oeuvre de Kubrick. Chacun de ses films est tellement différent qu'il est difficile de les comparer.

n°4087688
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 11:15:50  profilanswer

2001 j'ai adoré ... cette facon de filmer est absolument magnifique  [:acherpy]  
Ca fait partie de l'histoire du cinéma en fait meme si aujourd'hui certain trouvent ca dépassé. ca force le respect quoi .

n°4087720
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-11-2004 à 11:23:08  profilanswer

Amélie Poulain : trop gnangnan à mon goût

Pulp Fiction : par contre j'adore la musique !!!

n°4087850
maximew
Posté le 02-11-2004 à 11:51:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

meme si aujourd'hui certain trouvent ca dépassé

Je ne le trouve pas du tout dépassé! 2001 est à mon avis une oeuvre intemporelle.

n°4087882
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-11-2004 à 11:57:47  profilanswer

Je suis pas fan de Kubrick mais Full Metal Jacket m'a bien plu. Surtout la premiere partie :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4087924
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-11-2004 à 12:05:49  profilanswer

Pentier a écrit :

oué ben des piliers d'un topik ciné, tu as résumé l'absurdité de la situation. Chacun ses goûts et basta. Un film peut avoir plusieurs significations et/ou appréciations selon les sensibilités de chacun.

Y a rien de plus énervant que quelqu'un qui cherche à imposer une façon de voir un art...

je suis d'accord, mais bon la plupart des réponses dans ce topik c'est: ouah c'est tout pourri, c'est naze, le réal est, l'actrice est moche....
Aucun intéret  [:spamafote]

---------------
Last.fm
n°4087934
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-11-2004 à 12:08:00  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Je suis pas fan de Kubrick mais Full Metal Jacket m'a bien plu. Surtout la premiere partie :D

Alors mon petit baleine... :D

n°4087969
maximew
Posté le 02-11-2004 à 12:17:17  profilanswer

DeathMask a écrit :

je suis d'accord, mais bon la plupart des réponses dans ce topik c'est: ouah c'est tout pourri, c'est naze, le réal est, l'actrice est moche....
Aucun intéret  [:spamafote]

C'aurait été un gigantesque troll si le sujet de la discussion est "qu'est ce qu'un bon film". Or, là, le sujet est l'exception, la minorité qui n'a pas aimé un film acclamé par la majorité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)