Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°4086205
glorb
Posté le 02-11-2004 à 00:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amélie Poulain : chiant, gnangan, cucul la praline. Et en même temps qui veut se donner un genre avec ses filtres verdatres et ses personnages un peu en dehors de la norme. Un film pour nanas, à la rigueur.

2001 l'odyssée de l'espace. Long, long, long... Et d'une lenteur... Tout ça pour raconter une histoire qui pourrait tenir sur 2 fois moins de temps. L'histoire, si j'ai bien compris, c'est que le monolithe fait accéder les singes à une stade supérieur d'intelligence et qu'en 2001, rebellote, il va faire accéder l'humanité à un stade encore supérieur. Ok pour développer une aventure autour de ce thème, mais pas pour étirer des scènes sur 20 minutes là où 10 aurait largement suffit. En plus, ça donne une impression de vide dans l'aventure (ben oui, à les étirer autant, on ne peut faire tenir que quelques scènes, quelques péripéties, dans le film)... Et donc, fatalement, une impression d'ennui... mortel. Tout ça pour une histoire qui n'a que peu d'intérêt finalement.

Message édité par glorb le 02-11-2004 à 00:53:46
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 00:49:20  profilanswer

n°4086207
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 02-11-2004 à 00:49:26  profilanswer

_Niala_ a écrit :

"Ok Ok tu veux jouer a la vache :o !"
"Tu sais qui je suis ? je suis tony montana, et j'exige mon putin d'asile politique" ... parmi d'autres
(a quelque chose pres c'est ça)
et quand tu l'entend a longueur de journée ...

en vf ça casse mythe  :sweat:

n°4086219
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 02-11-2004 à 00:51:25  profilanswer

agent_mulder a écrit :

C'est marrant les repliques de ce film. Et puis Al Pacino est remarquable dans ce role.

Pourquoi pas, si yen a qui aime [:spamafote] mais pas pour moi.

n°4086222
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 00:52:02  profilanswer

Pentier a écrit :

il est monstrueux dans ce film. Et pour les dialogues, ben si c'est comme ça que causent les mafieux, on n'y peut rien :o

ça me fait penser à donnie brasco... al pacino, johny depp.... la pure classe.

C'est pas des grands films, mais au moins on s'ennuit pas !  :)

n°4086225
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 02-11-2004 à 00:52:17  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Bah... non, du tout.  

La scène du notaire, les piercings, la câme (de mémoire, hein... je ne l'ai vu qu'une seule fois)... tout n'est que clichés. Le trait est épais, les dialogues et effets faciles. Enfin, c'est pas mon truc, quoi.

Mouai moi ca m'avais bien fait marrer en tout cas.

n°4086235
daStubdaS
Posté le 02-11-2004 à 00:54:02  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

Ah si, pour moi Donnie Brasco est un grand film ! :jap:

n°4086286
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 01:00:55  profilanswer

glorb a écrit :

Un film pour nanas, à la rigueur.

Ça veut dire quoi??? :o  :fou:  

[:angeline40]

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4086297
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:02:14  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

ai bien aimé aussi ce film. En plus basé sur une histoire vraie  [:aloy]

n°4086304
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:02:52  profilanswer

glorb a écrit :

Amélie Poulain : chiant, gnangan, cucul la praline. Et en même temps qui veut se donner un genre avec ses filtres verdatres et ses personnages un peu en dehors de la norme. Un film pour nanas, à la rigueur.

2001 l'odyssée de l'espace. Long, long, long... Et d'une lenteur... Tout ça pour raconter une histoire qui pourrait tenir sur 2 fois moins de temps. L'histoire, si j'ai bien compris, c'est que le monolithe fait accéder les singes à une stade supérieur d'intelligence et qu'en 2001, rebellote, il va faire accéder l'humanité à un stade encore supérieur. Ok pour développer une aventure autour de ce thème, mais pas pour étirer des scènes sur 20 minutes là où 10 aurait largement suffit. En plus, ça donne une impression de vide dans l'aventure (ben oui, à les étirer autant, on ne peut faire tenir que quelques scènes, quelques péripéties, dans le film)... Et donc, fatalement, une impression d'ennui... mortel. Tout ça pour une histoire qui n'a que peu d'intérêt finalement.

Toute ces longues phrases pour ne dire qu'une chose : que tu n'as rien compris au film :D franchement, ça n'en valait pas la peine ;)

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4086307
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:03:30  profilanswer

fonkymax a écrit :

Toute ces longues phrases pour ne dire qu'une chose : que tu n'as rien compris au film :D franchement, ça n'en valait pas la peine ;)

entre nous, c'est tellement ennuyeux que ça donne pas vraiment envie de comprendre :/

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 01:03:30  profilanswer

n°4086317
asanoob
Ho my gad!
Posté le 02-11-2004 à 01:05:43  profilanswer

Pentier a écrit :

entre nous, c'est tellement ennuyeux que ça donne pas vraiment envie de comprendre :/

Ben disons que c'est pas mal comme film (surtout pour l'époque), mais c'est vrai que c'est long :D

n°4086325
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:06:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Ca doit être pour ça que c'est un des chef d'oeuvre du cinéma :wahoo: Mais si tu veux y'a Taxi, là tu t'ennuie pas une seule seconde !

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4086329
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:07:22  profilanswer

Putain qu'est ce que vous devez vous faire chier avec de la musique indienne avec des transes de 7heures si vous trouvez 2001 long...

---------------
n°4086330
daStubdaS
Posté le 02-11-2004 à 01:07:37  profilanswer

Moi, je dois avouer que je suis dingue de 2001 (j'adore !) :love:

n°4086331
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:08:04  profilanswer

zigmounette a écrit :

Ça veut dire quoi??? :o  :fou:  

[:angeline40]

Jessica apportez moi mon café sur mon bureau merci :o !

---------------
n°4086334
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:08:55  profilanswer

2001 ça peut vite devenir ennuyeux quand on est pas sensible à l'image et au caractère phylosophique du film. Kubrick soit on aime soit on déteste. ;-)

n°4086337
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:09:19  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Moi, je dois avouer que je suis dingue de 2001 (j'adore !) :love:

:jap: Cette tension qui se dégage pendant tout le film, et la partie 4, exceptionnelle :love:

---------------
n°4086341
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:10:18  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

2001 ça peut vite devenir ennuyeux quand on est pas sensible à l'image et au caractère phylosophique du film. Kubrick soit on aime soit on déteste. ;-)

Si on aime les trucs plats, regulars, et ne dépassant pas 90 minutes parce que faut pas déconner hein :o!, on aime pas Kubrick ;)

---------------
n°4086350
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:12:09  profilanswer

fonkymax a écrit :

Ca doit être pour ça que c'est un des chef d'oeuvre du cinéma :wahoo: Mais si tu veux y'a Taxi, là tu t'ennuie pas une seule seconde !

on est sensible ou pas. Je pense pas qu'il faille tout de suite se moquer des personnes qui n'apprecient pas... elles ont le droit, et ça n'en fait pas obligatoirement des personnes de moins bon gout que toi.  [:ogmios]  

n°4086355
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 01:13:03  profilanswer

curieux comme ceux qui ont aimé un film sont plus extrémistes dans leurs propos à l'encontre des forumeurs dont l'opinion diverge de la leur, que les dit-forumeurs qui sont censés casser du sucre allégrement sur le dos des films qu'ils n'ont pas aimés :gratgrat:

n°4086364
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:14:03  profilanswer

fonkymax a écrit :

réflexion inutile et qui prouve ton sectarisme aveugle...

Je vois pas en quoi ne pas avoir aimé 2001 me désigne comme formatté pour des films comme Taxi. dans le genre raisonnement réducteur on fait pas mieux... :sarcastic:

n°4086365
daStubdaS
Posté le 02-11-2004 à 01:14:09  profilanswer

fonkymax a écrit :

:jap: Cette tension qui se dégage pendant tout le film, et la partie 4, exceptionnelle :love:

Je le trouve exceptionnel, ce film.  

Et dés la première fois, je l'ai aimé (et j'étais jeune - 10/12 ans)... totalement fasciné de la première à la dernière image du film.

Le terme de ballet a souvent été employé pour définir ce film et je suis d'accord. Il faut entrer dans l'univers proposé par Kubrick (comme souvent) mais quand on y entre, le tout est trés cohérent et trés construit, contrairement à ce que l'on pourrait croire. :jap:

n°4086373
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:16:41  profilanswer

Pentier a écrit :

réflexion inutile et qui prouve ton sectarisme aveugle...

Je vois pas en quoi ne pas avoir aimé 2001 me désigne comme formatté pour des films comme Taxi. dans le genre raisonnement réducteur on fait pas mieux... :sarcastic:

Prendre la longueur d'un film pour juger de sa qualité n'est pas pertinent. Comme si un film devait forcement durer 1h30 ou 2h00 max. Un film n'est pas un "produit" comme un autre, 2001 a une essence propre et il serait bête de le regarder comme tu regarde un film de serie B standard.

---------------
n°4086378
daStubdaS
Posté le 02-11-2004 à 01:17:21  profilanswer

[léger hs]

Je profite du fait que l'on parle de Kubrick pour crier mon amour pour Barry Lyndon... qui ne fait pas non plus l'unanimité. Mais qui mérite un visionnage pour ceux qui ne connaissent pas. :jap:  

[/léger hs] :D

n°4086381
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:18:18  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Je le trouve exceptionnel, ce film.  

Et dés la première fois, je l'ai aimé (et j'étais jeune - 10/12 ans)... totalement fasciné de la première à la dernière image du film.

Le terme de ballet a souvent été employé pour définir ce film et je suis d'accord. Il faut entrer dans l'univers proposé par Kubrick (comme souvent) mais quand on y entre, le tout est trés cohérent et trés construit, contrairement à ce que l'on pourrait croire. :jap:

Je l'ai aussi regardé à 10 ans pour la première fois et j'ai été subjugé.  Tu as fait remarquer la necessité d'entrer dans l'univers du film pour l'apprecier à sa juste valeur :jap:  

---------------
n°4086384
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:19:04  profilanswer

neko ga a écrit :

curieux comme ceux qui ont aimé un film sont plus extrémistes dans leurs propos à l'encontre des forumeurs dont l'opinion diverge de la leur, que les dit-forumeurs qui sont censés casser du sucre allégrement sur le dos des films qu'ils n'ont pas aimés :gratgrat:

Du moment qu'on fait une critique constructive y'a pas de problème, mais qu'on ne me vienne pas me dire qu'un film n'est pas bien parce qu'il est "trop long".

---------------
n°4086387
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:19:50  profilanswer

daStubdaS a écrit :

[léger hs]

Je profite du fait que l'on parle de Kubrick pour crier mon amour pour Barry Lyndon... qui ne fait pas non plus l'unanimité. Mais qui mérite un visionnage pour ceux qui ne connaissent pas. :jap:  

Barry Lindon, la perfection niveau photographie :love: Un film aussi énorme :jap:

---------------
n°4086388
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:19:52  profilanswer

fonkymax a écrit :

Prendre la longueur d'un film pour juger de sa qualité n'est pas pertinent. Comme si un film devait forcement durer 1h30 ou 2h00 max. Un film n'est pas un "produit" comme un autre, 2001 a une essence propre et il serait bête de le regarder comme tu regarde un film de serie B standard.

arrêtes de t'enfoncer... Ai-je dit que j'aimais les films courts ? NON. Ai-je regarder 2001 comme un autre film ? NON Ai-je dit que c'était que sa longueur qui m'ennuyait? NON

J'étais curieux de découvrir ce que certains décrivent comme un monument du cinéma... Si t'es pas capable de respecter les gens qui ont une opinion différente de la tienne, c'est bien triste...

Je peux comprendre que l'on aime ce genre de films mais TOI comprends qu'on peut ne pas aimer...

n°4086391
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:20:24  profilanswer

fonkymax a écrit :

Du moment qu'on fait une critique constructive y'a pas de problème, mais qu'on ne me vienne pas me dire qu'un film n'est pas bien parce qu'il est "trop long".

ça y est t'as fini ta fixette ?

n°4086392
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 01:20:30  profilanswer

fonkymax a écrit :

Durée et sentiment d'ennui sont deux choses différentes : un film peut être long et passionnant, ou durer 1 h et être d'un ennui mortel :o

EDIT : trompage de smiley :D

Message édité par neko ga le 02-11-2004 à 01:22:59
n°4086394
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:20:41  profilanswer

daStubdaS a écrit :

[léger hs]

[hs2]

regardez eyes wide shut, et vous aurez une autre vision du "couple". Comme quoi le shit ça rend con.  [:ogmios]  

ps : j'ai jamais vu barry lyndon.  :ouch:  

[/hs2]

n°4086398
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:21:56  profilanswer

Pentier a écrit :

ça y est t'as fini ta fixette ?

c'est claire qu'il fait une fixette...  :D C'est toujours comme ça avec les amoureux de kubrick.  :o

n°4086403
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-11-2004 à 01:22:47  profilanswer

neko ga a écrit :

Durée et sentiment d'ennui sont deux choses différentes [:totoz] : un film peut être long et passionnant, ou durer 1 h et être d'un ennui mortel :o

C'est bien l'objet de mon propos.

---------------
n°4086404
glorb
Posté le 02-11-2004 à 01:22:49  profilanswer

fonkymax a écrit :

Ben, j'ai compris que les scènes étaient outrageusement longues (je n'ai pas dit le film hein ? là, c'est toi qui n'a pas compris).

Quand à l'histoire puisque toi, tu as compris, ben expliques moi, je suis toute ouïe. Donc, ce n'est pas le monolithe qui fait que les singes deviennent intelligents. Et il n'engendre pas non plus une nouvelle espèce plus intelligente à la fin. Alors quid ?

Message édité par glorb le 02-11-2004 à 01:26:10
n°4086419
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 02-11-2004 à 01:25:37  profilanswer

-Tout a fait d'accord pour 2001 (je l'ai adoré) mais c'est pas le sujet, pour y revenir je me suis fait chier comme rarement devant un film pour Matrix (le 1 puis je suis pas assez maso pour etre aller voir les autres).
-Trainspotting quelques scénes géniales mais le reste un peu trop convenu bref un bon film mais sans plus (surement pas un chef d'oeuvre).
-La Tour Montparnasse Infernale (j'ai pas beaucoup ri)

etc...

Message édité par pierrot le rouge le 02-11-2004 à 01:28:12

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°4086427
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:26:23  profilanswer

fonkymax a écrit :

en insultant tes détracteurs de fans de Taxi ?  [:ddr555]

n°4086432
Extraduke4
Posté le 02-11-2004 à 01:26:59  profilanswer

glorb a écrit :

Ben, j'ai compris que les scènes étaient outrageusement longues (je n'ai pas ditle film hein ? là, c'est toi qui n'a pas compris).

Quand à l'histoire puisque toi, tu as compris, ben expliques moi, je suis toute ouïe.

kubrick était aussi photographe à ses débuts... ce qui explique ses plans assez longs.

n°4086435
daStubdaS
Posté le 02-11-2004 à 01:27:03  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

[hs2]

ps : j'ai jamais vu barry lyndon.  :ouch:  

[/hs2]

Film unique... à voir, vraiment.

Et pour ceux qui l'ont vu... et aimé, je ne saurais trop recommander Les Duellistes, de Ridley Scott. Oui, oui... monsieur Alien. :jap:

n°4086438
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 01:27:23  profilanswer

fonkymax a écrit :

Il n'a jamais pris la durée du film pour dire qu'il n'aimait pas, t'entêtes pas : il a écrit : les scènes étaient longues, ça m'a ennuyé [:spamafote]
Je peux comprendre que 20 minutes de musique classique avec une navette en train de s'amarrer à un vaisseau peut paraître long et ennuyeux à beaucoup de personne.

n°4086441
Pentier
Posté le 02-11-2004 à 01:27:37  profilanswer

film décevant : gangs of New-York...

n°4086449
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 01:28:57  profilanswer

ah j'ai bien aimé pourtant : en fait, je m'attendais vraiment à pire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)