Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°6954573
Coxwell
Posté le 09-11-2005 à 19:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

faudrait que je vois ca mais il me semble que c meme pas venderhoeven le realisateur. Enfin bon le sujet ici c les films que vous detestez et que tout le monde aime, je suis conscient de ma deviance sur ce film mais j'assume et je justifie ;)
Enfin y a des nanards qui sont biens du moment qu'ils sont pas trop presompteux ce qui n'est pas le cas de ST


 
Un grand cinéphile qui ne sait même pas écrire correctement les noms des metteurs en scène :/

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 19:18:21  profilanswer
 

n°6954622
Coxwell
Posté le 09-11-2005 à 19:25:17  profilanswer
 

A ceux qui ont détesté Starship troopers, je vous conseillerai d'écouter le commentaire Verhoeven sur le dvd.
 
Concernant Robocop, si j'ose cette comparaison, c'est parce que le film est pour moi l'un de ceux qui a complètement chamboulé la vision que l'on avait de l'actioneer SF US. Un film de série A avec toute la force d'une série B bien burnée. Acteurs au diapason, gueules de service, scénario au petits oignons. La mise en scène comme toujours chez le fou hollandais est viscérale, la violence crue, notamment dans des séquences qui resteront à jamais dans les mémoires des spectateurs (meurtre de Murphy). Quant au thème, le film se fait la critique des yuppies des années 80, arrivistes éco prêts à tout pour se faire une place au soleil, quitte à vendre leur âme au diable. Critique aussi de la société consommatrice, et de la politique internationale US avec ces fameux spots TV dont Verhoeven réemploiera pour Starship. C'est du très grand cru, avec pour couronner le tout, la BO de Basil Poledouris fabuleuse en tous points.

n°6955910
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-11-2005 à 21:56:31  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

A ceux qui ont détesté Starship troopers, je vous conseillerai d'écouter le commentaire Verhoeven sur le dvd.
 
Concernant Robocop, si j'ose cette comparaison, c'est parce que le film est pour moi l'un de ceux qui a complètement chamboulé la vision que l'on avait de l'actioneer SF US. Un film de série A avec toute la force d'une série B bien burnée. Acteurs au diapason, gueules de service, scénario au petits oignons. La mise en scène comme toujours chez le fou hollandais est viscérale, la violence crue, notamment dans des séquences qui resteront à jamais dans les mémoires des spectateurs (meurtre de Murphy). Quant au thème, le film se fait la critique des yuppies des années 80, arrivistes éco prêts à tout pour se faire une place au soleil, quitte à vendre leur âme au diable. Critique aussi de la société consommatrice, et de la politique internationale US avec ces fameux spots TV dont Verhoeven réemploiera pour Starship. C'est du très grand cru, avec pour couronner le tout, la BO de Basil Poledouris fabuleuse en tous points.


 
 
Ca c'est sûr... :jap:  


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6960961
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-11-2005 à 15:32:31  profilanswer
 

Coxwell>>
Si tu vois pas de difference entre un chef d'oeuvre reconnu par l'ensemble de la critique et un nanar c'est ton probleme et pas le mien, passons sur le commentaire sur l'orthographe du nom et je ne vois nul part ou je me vante d'etre un grand cinephile. J'ai mes gouts et c tout.
Au fait y a pas que mois qui trouve que ce film est une daube par ex le New York Times:
http://www.nytimes.com/library/fil [...] eview.html
 
De toute facon ce que je reproche a ce realisateur c'est plus son oeuvre en generale, heureusement il ne tourne plus depuis 2000 (Hollow man), faut croire que les majors en ont marre de ces bides autant que moi...

n°6961174
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-11-2005 à 16:02:04  profilanswer
 

Sauf que Starship a très bien marché, c'est loin d'être un bide.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6961360
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-11-2005 à 16:26:03  profilanswer
 

tibo2002>>
Tes sources ?? Parce que les miennes elles disent ca:
 
http://www.boxofficemojo.com/movie [...] oopers.htm
 
Budget 105M$, gain US 54, tot 120$, c'est pas ce que j'appelle casser la baraque.

n°6962420
Coxwell
Posté le 10-11-2005 à 19:17:53  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Coxwell>>
Si tu vois pas de difference entre un chef d'oeuvre reconnu par l'ensemble de la critique et un nanar c'est ton probleme et pas le mien, passons sur le commentaire sur l'orthographe du nom et je ne vois nul part ou je me vante d'etre un grand cinephile. J'ai mes gouts et c tout.
Au fait y a pas que mois qui trouve que ce film est une daube par ex le New York Times:
http://www.nytimes.com/library/fil [...] eview.html
 
De toute facon ce que je reproche a ce realisateur c'est plus son oeuvre en generale, heureusement il ne tourne plus depuis 2000 (Hollow man), faut croire que les majors en ont marre de ces bides autant que moi...


 
Non c'est surtout qu'il en a marre des studios et de leurs castrations. Il est reparti au pays et en tournage actuellement sur Black Book.  
 
Quant à savoir si Starship troopers est une daube, j'aimerais bien entendre ton argumentaire.
Ce film a tout d'un brûlot anti-politique dénonçant absurdité de la guerre et endoctrinement des puissances impériales. C'est la légion romaine version US avec ce que cela implique quant à la question du bon citoyen; celui qui prend les armes.

n°6963092
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-11-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

bah oui c'est sur, Verhoeven c'est un gros rebel, y a qu'a voir comment il denonce la condition feminine dans Showgirl :0
Il pas vraiment eu le choix de se casser car s'est fait shooter en dehors de hollywood mais bon c'est pas une reference non plus de son absence de talent.
 
Pour moi quand on veut denoncer on le fait avec force d'emotions (The deer Hunter), avec humour (Le dictateur) ou genie (Full metal jacket), verhoeven a pas le dizieme du talent des realisateurs qui ont fait ces films. Apres il peut y a voir des fans, comme je disait chacun ses gouts, mais bon on peut pas voir sa filmographie et le prendre au serieux non plus.

n°6964033
yan487
Posté le 10-11-2005 à 22:42:42  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Starship troopers , pour moi une grosse daube comme son realisateur sait les faire (except Total recall), avec des odeurs de facho qui collent et des phrases qui font pleurer... Tout le monde parle du 2e degre meme au 36e degre je le trouve toujours aussi con... c'est tellement gros, lourd, indigeste... bref vous l'aurez compris ce film merite de finir en premiere place dans mon palmares de daube qui tache.


 
Tu n'a sans doute pas lu le livre du meme nom dont Starship Troopers est adapté.
Le bouquin (ecrit par un ex militaire d'ailleur) n'est pas du tout sur le meme ton que le film, le 2eme degré de l'adaptation saute aux yeux quand tu compare les 2.

n°6966678
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 12:12:05  answer
 

oui  javais entendu ça aussi
 
le mec qui a ecrit le livre est un gros facho alors que verhoeven tourne tout ça en dérision

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 12:12:05  profilanswer
 

n°6966785
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-11-2005 à 12:29:43  profilanswer
 

Bon, c'est fini les trolls baveux?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6967393
yan487
Posté le 11-11-2005 à 13:45:25  profilanswer
 


 
 :pfff:  
 
Le roman est plutot militariste alors que le film ne l'est pas selon moi.
 
Evite de surencherire surtout si tu ne connais pas bien ton sujet plz


Message édité par yan487 le 11-11-2005 à 13:45:42
n°6967412
Coxwell
Posté le 11-11-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

bah oui c'est sur, Verhoeven c'est un gros rebel, y a qu'a voir comment il denonce la condition feminine dans Showgirl :0
Il pas vraiment eu le choix de se casser car s'est fait shooter en dehors de hollywood mais bon c'est pas une reference non plus de son absence de talent.
 
Pour moi quand on veut denoncer on le fait avec force d'emotions (The deer Hunter), avec humour (Le dictateur) ou genie (Full metal jacket), verhoeven a pas le dizieme du talent des realisateurs qui ont fait ces films. Apres il peut y a voir des fans, comme je disait chacun ses gouts, mais bon on peut pas voir sa filmographie et le prendre au serieux non plus.


 
 
Si tu avais lu quelques articles sur les dernières productions de VErhoeven, notamment Hollow man, tu saurais qu'il le renie, excepté la première partie. Il n'a pas eu le final cut. Ce n'est pas les studios qui ne veulent plus de lui, c'est tout simplement lui qui est frustré d'être charcuté par le système Hollywoodien. Quant à Show Girls, la grande majorité des fans ne le considère pas comme un grand film. Personnellement, je le trouve quelconque voire irritant. Cela n'empêche pas qu'il ait réalisé quelques uns des plus grands films des années 80''-90''.

n°6967597
Prodigy
Posté le 11-11-2005 à 14:13:11  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

bah oui c'est sur, Verhoeven c'est un gros rebel, y a qu'a voir comment il denonce la condition feminine dans Showgirl :0
Il pas vraiment eu le choix de se casser car s'est fait shooter en dehors de hollywood mais bon c'est pas une reference non plus de son absence de talent.
 
Pour moi quand on veut denoncer on le fait avec force d'emotions (The deer Hunter), avec humour (Le dictateur) ou genie (Full metal jacket), verhoeven a pas le dizieme du talent des realisateurs qui ont fait ces films. Apres il peut y a voir des fans, comme je disait chacun ses gouts, mais bon on peut pas voir sa filmographie et le prendre au serieux non plus.


 
Mais pourquoi tu parles d'un réalisateur que tu ne connais pas ?
 
Prodigy

n°6968004
muji
Posté le 11-11-2005 à 15:31:41  profilanswer
 

Verhoeven a au moins le mérite d'assumer son identité et ses opinions. Il a essayé dans son oeuvre de mettre en scene les peurs (sexe, violence etc) pour faire réagir... ds le contexte d'une amérique puritaine et hypocrite c'est un beau défi. Je suis pas un fan absolu de Verhoeven mais je respecte ce qu'il fait parce qu'il l'assume.

n°6968181
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-11-2005 à 15:55:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Mais pourquoi tu parles d'un réalisateur que tu ne connais pas ?
 
Prodigy


 
 :heink:  
Bah je le connais  comme toi, j'imagine, c'est a dire pas personnellement mais je connais son oeuvre (hollywoodienne), et puis j'adore le cinema en generale ce qui me permet de me faire une opinion sur la mise en scene, le jeu des acteurs, les decors etc. Je lis sur le domaine aussi ce qui fait que j'ai une bonne culture du domaine... Je suis pas Mr Cinema non plus et je dis pas n'importe quoi juste pour avoir raison.
 
Pis sinon il faudrait savoir il assume ou pas ses navets ? (je parle de Hollow man et Showgirl vu que je pense que tout le monde ici les considere comme tel). Moi je trouve ca facile de se voir confier des scenar 1e Classe (A+ rated movies) par les majors (je parle d'un budget sup a 50M$ pas de la qualite), faire une realisation bof, se prendre un rateau au box office, se faire dire que sa carriere est terminee a Hollywood (parce que oui les majors ne lui ont pas confié de nouveaux projets d'importance apres Hollow man), et puis dire qu'on avait pas toutes les cartes en main...  :pfff:  Quand on accepte de jouer on se conforme aux regles c tout. Ca serait bien que quelqu'un m'explique en quoi la mise en scene de Verhoeven est originale et pertinente pour faire avancer le debat plutot que de lancer de petites attaques personnelles.
 
Qq chiffres avant de partir : Evaluation de ses films par le public (ref BoxOfficeMojo)
 
Hollow Man : C  (882 votes)
Starship Troopers : C+ (1084 votes)
Show Girl : D+ (261 votes)
Basic Instinct : C  (573 votes)
Total Recall : B  (753 votes)
Robocop : C+ (696 votes)
 
C'est pas vraiment ce que j'appelle un plebiscite populaire  :hello:

n°6968182
Prodigy
Posté le 11-11-2005 à 15:56:00  profilanswer
 

muji a écrit :

Verhoeven a au moins le mérite d'assumer son identité et ses opinions. Il a essayé dans son oeuvre de mettre en scene les peurs (sexe, violence etc) pour faire réagir... ds le contexte d'une amérique puritaine et hypocrite c'est un beau défi. Je suis pas un fan absolu de Verhoeven mais je respecte ce qu'il fait parce qu'il l'assume.


 
Non et puis baser sa "critique" du cinéma de Verhoeven uniquement sur sa période américaine c'est complètement réducteur.
 
Prodigy

n°6968205
Prodigy
Posté le 11-11-2005 à 15:59:50  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

C'est pas vraiment ce que j'appelle un plebiscite populaire  :hello:


 
Qu'est-ce qu'on en a à branler du plébiscite populaire ? Tu veux dire le même plébiscite populaire qui est en faveur de la peine de mort ou qui croyait que la terre était plate ?
 
Deuxièmement, comme je le dis plus haut tu te bases sur sa période hollywoodienne, qu'attends-tu de films de studios à gros budget ? Et c'est bien parce qu'il a su pervertir des produits de divertissement comme Robocop ou Starship Troopers, satire anti-fasciste totalement géniale qui servirait à certains à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui et la propagande militaro-sécuritaire qui prédomine, le tout dans un divertissement jouissif et ultra cruel qu'aucun autre réalisateur n'aurait osé, que ce mec est intéressant. Qu'il ait fait des "merdes" comme Basic Instinct, Showgirls ou Hollow Man (que perso j'adore dans un trip gros film de bourrin bien violent) ne diminue en rien la force de son cinéma, et surtout pas de celui de sa période hollandaise.  
 
Quand à la "réalisation bof" de Verhoeven, c'est juste un mec ultra doué dans ce domaine...
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 11-11-2005 à 16:01:38
n°6968431
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-11-2005 à 16:42:22  profilanswer
 

Plebiscite pop >>  
bah c parce que ses films c justement des films populaires tu ne me fera pas croire le contraire. Il a raté sa cible. Les gens n'aiment pas et ne vont le voir, alors que c'est justement du cine pour eux.
 
Donc on lui file des tunes pour faire du gros cinoch americain, il accepte (donc il se sent a l'aise avec cette idee) et il nous pond un bon nanard. Y a de quoi etre deçu (enfin pas part tout le monde comme tu le dis on attend pas forcement qqchose des grosses produc). Pour y voir une oeuvre forte, rebelle il faut avoir un estomac capable de supporter le plus indigeste des scenars, des montages sans imagination (c subjectif), et un encadrement des acteurs penible (je trouve que les acteurs dans ses films sonnent faux). TU cris au genie, moi je dis que Kubrick, Stone ou encore Copolla n'aurait jamais p se comettre dans des aventures aussi si peu digne d'interet.
 
Pour sa realisation "ultra doué", ce n'est que ton avis, pas le mien mais je suis ouvert a une explication. Mais il me semble que nous l'avions deja eu il y a qq annees deja ici sur ce meme forum non ???

n°6968451
Lugz
Posté le 11-11-2005 à 16:45:00  profilanswer
 

en ce moment, ya les rois maudits, c pas vrément un film mais yen a plin qui aime, les audiences le prouvent (8 millions de téléspectateurs) pour le premier épizode...

n°6968456
Prodigy
Posté le 11-11-2005 à 16:46:03  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Stone ou encore Copolla n'aurait jamais p se comettre dans des aventures aussi si peu digne d'interet.


 
Ah ?
 
Revois donc Dementia 13, Jack (Coppola), ou Seizure la reine du mal & la Main du cauchemar d'Oliver Stone, on en reparle. Quant à Kubrick qui est un réalisateur que j'adore sur la première partie de sa carrière, Full Metal Jacket ou Eyes Wide Shut, j'y vois rien de fantastique ni de "génial".
 
Quant à Robocop ou Starship Troopers ils ont l'apparence de films populaires mais ce sont des satires. Et pour la mise en scène il suffit d'ouvrir les yeux, hein, même un nanar comme Showgirls est 10 fois mieux torché que bien des films à succès. Et je ne crie pas au génie, arrête de raconter n'importe quoi. Putain y'a plus aucun sens de la mesure aujourd'hui, c'est soit du génie soit de la merde infâme... [:mlc]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 11-11-2005 à 16:48:54
n°6968576
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-11-2005 à 17:03:30  profilanswer
 

"satire totalement geniale"  
"c'est juste un mec ultra doué"
 
C'est moi qui dit n'importe quoi ??
 
Pour kubrick je suis pas d'accord du tout meme si je l'avoue son dernier etait en dessous de ce qu'il avait pour habitude de faire (que j'attribue en grande partie au choix douteux des acteurs).
Robocop et ST sont des films populaires (meme dans ce genre on peut avoir des satires, y a pas que des films d'action qui atirent les foules hein )  
Et je vois pas en quoi Showgirl est bien torché comme tu le dis, a moins que tu parles des culs qui defilent toutes les 10s devant l'ecran pour tenir eveiller le spectateur qui aurait tendance a tomber dans le coma devant de telles inepties.

n°6968593
Prodigy
Posté le 11-11-2005 à 17:06:31  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

"satire totalement geniale"  
"c'est juste un mec ultra doué"
C'est moi qui dit n'importe quoi ??


 
Ben faut croire...
 

Citation :

Robocop et ST sont des films populaires (meme dans ce genre on peut avoir des satires, y a pas que des films d'action qui atirent les foules hein )


 
Et alors ? Ce sont des notes sur un site qui décident de la réception de tel ou tel film ? Dans les "milieux populaires" des sites de cinéma que je fréquente par exemple ce sont deux films reconnus comme des chefs-d'oeuvres.  
 

Citation :

Et je vois pas en quoi Showgirl est bien torché comme tu le dis, a moins que tu parles des culs qui defilent toutes les 10s devant l'ecran pour tenir eveiller le spectateur qui aurait tendance a tomber dans le coma devant de telles inepties.


 
Non je parle de mise en scène. Toi tu tombes dans le grotesque.
 
Prodigy

n°6968663
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-11-2005 à 17:16:58  profilanswer
 

C'est la mise en scene qui fait defiler les culs dans ce film non ?? C'est original cette facon qu'il a de soutenir l'interet pour son film...  
 
Et puis moi je fait du calembour pas du grotesque en jouant sur les mots... Mais bon je suis curieux de savoir quel critique place ST ou meme robocop comme un chefs d'oeuvre du cine d'anticipation ou satire politique comme tu l'entends...  

n°6968672
Prodigy
Posté le 11-11-2005 à 17:19:38  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

C'est la mise en scene qui fait defiler les culs dans ce film non ?? C'est original cette facon qu'il a de soutenir l'interet pour son film...  


 
Ouais c'est bien ce que je pensais, t'entrave que dalle au mot "mise en scène".
 

Citation :

Et puis moi je fait du calembour pas du grotesque en jouant sur les mots... Mais bon je suis curieux de savoir quel critique place ST ou meme robocop comme un chefs d'oeuvre du cine d'anticipation ou satire politique comme tu l'entends...


 
Ils sont nombreux, faut sortir un peu, poser Télé Z les Inrock et Studio, et s'ouvrir l'esprit.
 
Prodigy

n°6968723
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-11-2005 à 17:29:28  profilanswer
 

Pour Mr Cinema, desole de pas avoir ton niveau culturel.
 
Tu as raison pour l'ouvertir d'esprit mais c pas comme ça que ca marche. Si t'es pas capable d'argumenter sans envoyer chier le monde alors je laisse tomber.
 
Je vais arreter de chercher a savoir en quoi ce realisateur est trop bon, et qui de serieux (a part toi bien sur) le dis...

n°6969027
Coxwell
Posté le 11-11-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

Concernant les critiques qui crient au génie et à l'anticipation pour Robocop, il y a Ken Russell. Il fait la même comparaison que j'avais énoncé entre MEtropolis et Robocop. C'est un exemple.
 
Sais-tu vraiment ce que l'on peut entendre par mise en scène ? c'est pas qu'une "image" à l'écran, le résultat, mais plutôt le processus qui créé ce résultat, la façon de le mettre en forme, la situation. Il y a autant à voir du talent de filmer que de "voir" la matérialisation des idées du cinéaste.  
Pour évaluer la mise en scène de Showgirls, essaye de le comparer avec  quelque chose de moins abouti, ou juste de plus brouillon dans le propos, sa force, sa forme.

n°6990268
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-11-2005 à 20:05:04  profilanswer
 

De toute façon, vous tous, chers cinéphiles profonds détenant la science ultime, et qui me gavez bien, je tiens à vous dire que l'on ne peut comprendre quelquechose du génie de la science-fiction que lorsqu'on a conscience de la supériorité de "Supernova" face à une bouse comme "Metropolis"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 14-11-2005 à 20:05:30
n°6990828
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-11-2005 à 21:19:05  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6990898
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 14-11-2005 à 21:27:58  profilanswer
 


Ah, mais c'était pas moi hein :whistle:  
 
 
(c'est marrant après cette dispute je me sens presque hors-sujet avec ce post :sarcastic:)


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°6990911
Prodigy
Posté le 14-11-2005 à 21:30:16  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Pour Mr Cinema, desole de pas avoir ton niveau culturel.


 
Les films sont facilement trouvables et visibles, aucune excuse.
 
Prodigy

n°6992998
Coxwell
Posté le 15-11-2005 à 09:05:55  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

De toute façon, vous tous, chers cinéphiles profonds détenant la science ultime, et qui me gavez bien, je tiens à vous dire que l'on ne peut comprendre quelquechose du génie de la science-fiction que lorsqu'on a conscience de la supériorité de "Supernova" face à une bouse comme "Metropolis"  :o


 
Mais pourquoi diable quand on fait l'effort d'argumenter sur ce que l'on pense d'un film, que l'on essaye de le mettre en parallèle avec ce qui a déjà été fait, avec son contexte, est-on taxer de cinéphile détenant la science ultime ?
 
La culture, c'est le mal ?  
 
Je n'ai jamais prétendu avoir cette "science" dont tu parles, mais j'estime que lorsqu'on s'essaie à une critique, on fait l'effort d'argumenter un minimum. Ce n'est pas en résumant par "c'est une bouse" et en le répétant sans cesse à la manière d'un Sarkozy de la culture que ça changera quelque chose au fait que c'est creux. Une discussion sans réflexion est assez vaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 15-11-2005 à 09:07:00
n°6993029
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-11-2005 à 09:21:39  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Mais pourquoi diable quand on fait l'effort d'argumenter sur ce que l'on pense d'un film, que l'on essaye de le mettre en parallèle avec ce qui a déjà été fait, avec son contexte, est-on taxer de cinéphile détenant la science ultime ?
 
La culture, c'est le mal ?

Je n'ai jamais prétendu avoir cette "science" dont tu parles, mais j'estime que lorsqu'on s'essaie à une critique, on fait l'effort d'argumenter un minimum. Ce n'est pas en résumant par "c'est une bouse" et en le répétant sans cesse à la manière d'un Sarkozy de la culture que ça changera quelque chose au fait que c'est creux. Une discussion sans réflexion est assez vaine.


 
 
Ca c'est comme avec la musique... :sarcastic:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6993040
Coxwell
Posté le 15-11-2005 à 09:25:38  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Ca c'est comme avec la musique... :sarcastic:


 
Effectivement. Prend l'exemple de Behind blue eyes des Who. Lorsque j'ai dit que le remake de chezpluqui (Limp Bizkit ?) était futile, et n'apportait rien, et que je préférais l'original notamment (y'a qu'à voir la partition musicale qui remplace cette voix electro dégueulasse), je me suis fait taxer d'intello. :??:

n°6993064
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-11-2005 à 09:35:05  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Effectivement. Prend l'exemple de Behind blue eyes des Who. Lorsque j'ai dit que le remake de chezpluqui (Limp Bizkit ?) était futile, et n'apportait rien, et que je préférais l'original notamment (y'a qu'à voir la partition musicale qui remplace cette voix electro dégueulasse), je me suis fait taxer d'intello. :??:


Ouais mais bon tu sais, les fans de Limps Bizkit...

n°6994220
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 15-11-2005 à 13:15:19  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Mais pourquoi diable quand on fait l'effort d'argumenter sur ce que l'on pense d'un film, que l'on essaye de le mettre en parallèle avec ce qui a déjà été fait, avec son contexte, est-on taxer de cinéphile détenant la science ultime ?
 
La culture, c'est le mal ?  
 
Je n'ai jamais prétendu avoir cette "science" dont tu parles, mais j'estime que lorsqu'on s'essaie à une critique, on fait l'effort d'argumenter un minimum. Ce n'est pas en résumant par "c'est une bouse" et en le répétant sans cesse à la manière d'un Sarkozy de la culture que ça changera quelque chose au fait que c'est creux. Une discussion sans réflexion est assez vaine.


[:rofl]      [:rofl]      [:rofl]      [:rofl]      [:rofl]
       [:rofl]      [:rofl]      [:rofl]      [:rofl]


Message édité par Donzeky le 15-11-2005 à 13:16:51
n°6995876
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-11-2005 à 16:56:32  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Effectivement. Prend l'exemple de Behind blue eyes des Who. Lorsque j'ai dit que le remake de chezpluqui (Limp Bizkit ?) était futile, et n'apportait rien, et que je préférais l'original notamment (y'a qu'à voir la partition musicale qui remplace cette voix electro dégueulasse), je me suis fait taxer d'intello. :??:


 
 
Ils mériteraient des tartes ceux-là... :pfff:  
 
 
ps: Donzeky, pourquoi t'es mort de rire?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 15-11-2005 à 16:57:10

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6996583
minnie77
Posté le 15-11-2005 à 18:24:48  profilanswer
 

Ah bah ce topic est fait pour moi.
A moins qu'ici aussi pt etre va y avoir des confrontations. :sarcastic:  pour l'instant je m'abstiens. :pt1cable:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°6996630
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 15-11-2005 à 18:30:42  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

[...]
ps: Donzeky, pourquoi t'es mort de rire?  :lol:


Chez moi, le rire peut avoir différentes significations :
par exemple, cela me met toujours de très bonne humeur lorsque je tombe d'accord avec quelqu'un :)
 
 
(Je sais, j'ai une sociabilité extravertie  :o )


Message édité par Donzeky le 15-11-2005 à 18:31:49
n°6996868
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-11-2005 à 19:07:00  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

Ah bah ce topic est fait pour moi.
A moins qu'ici aussi pt etre va y avoir des confrontations. :sarcastic:  pour l'instant je m'abstiens. :pt1cable:


 
 
J'imagine déjà...
 
Seven : on sait meme pas ce qui a dans le carton à la fin :heink:  
full metal jacket : j'aime pas les films sur la seconde guerre mondiale
brain dead : ca existe pas les zombies... :sarcastic:  
star wars - un nouvel espoir : n'importe quoi, c'est le 1er et ils mettent "épisode IV" :pfff:  
la cité de la peur : pfff j'ai pas une seule fois eu peur... :fou:  
 
 

Spoiler :

 :D


 
 
 


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6997434
Elmoricq
Posté le 15-11-2005 à 20:19:02  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

brain dead : ca existe pas les zombies... :sarcastic:


 
Me fait penser à mon père, ça. Genre un jour j'amène Blade Runner, on le regarde, à la fin du film il me sort : "vous vivez dans l'imaginaire vous maintenant, j'aime pas tout ce qui n'est pas réel"
 
 [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR