Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les livres gratuits...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les livres gratuits...

n°3975873
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 16-10-2004 à 20:38:25  profilanswer
 

 Salut, cet après-midi, je suis tombé sur un livre gratuit dans une grande surface, ce livre étant "l'affaire Charles Dexter Ward" de HP Lovacraft, je ne me suis pas gêner pour le prendre.  :D  
  Quelqu'un saurait-il pourquoi des livres comme ça sont gratuits, et si oui, s'il a des titres en tête, ca peut être interresant...  :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 20:38:25  profilanswer
 

n°3975893
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-10-2004 à 20:42:04  profilanswer
 

ca devait être une copie pirate :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3975908
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 16-10-2004 à 20:44:35  profilanswer
 

Pense pas non, c'était l'édition "J'ai lu" donc grosse édition en format poche !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3976064
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 21:22:30  profilanswer
 

Livres gratuits [:wam]
 
Du HPL en plus [:wam]
 
C'est quoi cette histoire ??

n°3976092
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-10-2004 à 21:29:06  profilanswer
 

Je suis preneur, c'est où ? Tu l'as pas volé au moins ?  :D


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3976124
rotoutou
Across member
Posté le 16-10-2004 à 21:36:30  profilanswer
 

pour ceux qui conaissent pas, y a le projet gutenberg :
 
http://promo.net/pg/history.html
 
genre "Fleurs du Mal, Les by Charles Baudelaire" :
 
http://www.gutenberg.net/etext/6099
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3976145
Osama
Posté le 16-10-2004 à 21:40:04  profilanswer
 

C'est pas parce que ça a pas sonné quand tu es sorti du magasin que c'était gratuit hein :o

n°3976189
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-10-2004 à 21:46:22  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

pour ceux qui conaissent pas, y a le projet gutenberg :
 
http://promo.net/pg/history.html
 
genre "Fleurs du Mal, Les by Charles Baudelaire" :
 
http://www.gutenberg.net/etext/6099
 
++


 
je vous renvoi sur mon sujet pour ce genre de truc d'aillieurs :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2773084


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3976301
neko ga
Posté le 16-10-2004 à 22:03:08  profilanswer
 

des trucs gratuits dans des grandes surfaces :heink: (même pas un échantillon de livre :heink:...étrange...

n°3976448
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 16-10-2004 à 22:39:10  profilanswer
 

y'a aussi un assez chouette principe qui prend de l'ampleur, et qui change de nom en fonction du groupe de personnes qui le lance. Le principe est de faire circuler un livre.
Une personne lit un bouquin puis y écrit une note explicative(genre le lieu, la date, et un petit mot sur le livre et/ou l'initiative en question), puis le laisse à la vue de tout le monde dans un lieu public. Quelqu'un passe, l'ouvre, l'emporte, le lis et recommence le circuit.
 
Sinon les livres gratuits certaines maisons d'édition faisaien ça pour promouvroir de jeunes auteurs du cru. La collection du masque par exemple.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 22:39:10  profilanswer
 

n°3976507
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-10-2004 à 22:52:35  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

y'a aussi un assez chouette principe qui prend de l'ampleur, et qui change de nom en fonction du groupe de personnes qui le lance. Le principe est de faire circuler un livre.
Une personne lit un bouquin puis y écrit une note explicative(genre le lieu, la date, et un petit mot sur le livre et/ou l'initiative en question), puis le laisse à la vue de tout le monde dans un lieu public. Quelqu'un passe, l'ouvre, l'emporte, le lis et recommence le circuit.
 
Sinon les livres gratuits certaines maisons d'édition faisaien ça pour promouvroir de jeunes auteurs du cru. La collection du masque par exemple.


 
y'aura toujours un cretin pour le prendre et se torcher avec.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3976758
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-10-2004 à 00:00:53  profilanswer
 


 
Sur ce site :  
LOVECRAFT, HOWARD PHILLIPS : L'affaire Charles Dexter Ward (Romans)
 
Ceci explique cela.  
M'enfin bon, un livre il faut l'imprimer, c'est pas gratuit ... donc c'est sûr que c'est assez étrange. Mais on va pas s'en plaindre non plus  :o

n°3976762
robbystar
My baby got the bends
Posté le 17-10-2004 à 00:02:26  profilanswer
 

Pas mal parce qu'en plus c'est une très bonne nouvelle de Lovecraft. :)

n°3977703
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 17-10-2004 à 10:08:31  profilanswer
 

Non, non, pas volé, c'est évrit derrière : Livre gratuit, ne peut être vendu. Donc je l'ai prit et la caissière n'a rient dit :)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3979367
neko ga
Posté le 17-10-2004 à 16:28:42  profilanswer
 


 
 :jap: mici
 
moi ce qui m'étonnait, ct qu'on pouvait en trouver dans des grandes surfaces mais c cool :)

n°3979416
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-10-2004 à 16:39:03  profilanswer
 

C'est une mesure pour inciter les gens à lire : il paraîtrait que les gens lisent de moins en moins et regardent tous Star Academy et Koh Lanta...  :ouch: Sérieux ?...
 
Parfois, ça peut être des livres qui se vendent pas bien et c'est une mesure commerciale pour attirer le client aussi...
 
@swedish chef : ca représente koi ton avatar ?  :heink:  
 

n°3980004
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-10-2004 à 18:30:51  profilanswer
 

ben c'est le chef suédois  :o  
 
 
(j'deviens si vieux que ça ? :sweat: )


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3981066
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-10-2004 à 21:24:30  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

ben c'est le chef suédois  :o  
 
 
(j'deviens si vieux que ça ? :sweat: )


 
Ah oui désolé... C'était l'écran sur lequel je le regardais qui étais vraiment pourri : je voyais une espèce de poulpe dans le noir  :lol:  :lol:

n°3981506
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-10-2004 à 22:27:38  profilanswer
 

:gratgrat:
 
le presse-papiers que tu as à côté de ton moniteur est en fait un minéral radioactif.  
 
Appelle les pompiers.
 
 
edit: cette *#%µ£ de meganne a changé son smilie !  :fou:  
 [:ddr555]


Message édité par swedish chef le 17-10-2004 à 22:30:34

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4068474
Coolmicro
Posté le 30-10-2004 à 08:44:03  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Sur ce site :  
LOVECRAFT, HOWARD PHILLIPS : L'affaire Charles Dexter Ward (Romans)
 
Ceci explique cela.  
M'enfin bon, un livre il faut l'imprimer, c'est pas gratuit ... donc c'est sûr que c'est assez étrange. Mais on va pas s'en plaindre non plus  :o


 
Je me présente, je suis le fondateur du groupe "Ebooks libres et gratuits".
 
Merci pour les compliments concernant le site de notre groupe. Il n'existe, actuellement, que deux groupes actifs qui publient des textes libres en français :
* Project Gutenberg, bien sûr, mais en fait, c'est Distributed Proofreaders Europe qui fait l'essentiel des textes en français pour le compte de PG.
* Et nous...
 
Cela dit, même si nous collaborons activement avec PG, notre philosophie  est un peu différente, au delà de l'accord total sur le Libre :
* Eux éditent des textes, aux formats texte (difficilement lisibles en l'état) et, éventuellement, HTML (ce format est évidemment plus lisible.
* Nous, nous éditons des livres électroniques, respectant les normes de la typographie française, lisibles sur ordinateur (formats PDF ou Word), ou sur PDA (formats Mobipocket ou eReader-PalmReader). Pour faire ces ebooks, soit nous scannons et corrigeons les textes (il s'agit alors d'inédits), soit nous reprenons des textes existants, par exemple ceux de PG,  que nous mettons en forme typographique, corrigeons, et convertissons.
 
Cette présentation faite, nous avons publié Lovecraft, parce que nous sommes un site canadien (le groupe étant international francophone), et que Lovecraft est libre de droits au Canada. Il y en aura d'ailleurs d'autres dans l'avenir, mais pas tout de suite.
Cela n'a donc aucun rapport avec la "promo gratuite" de l'édition papier, même si je trouve qu'ils ont fait un excellent choix...


Message édité par Coolmicro le 30-10-2004 à 08:47:25

---------------
Des centaines de livres électroniques gratuits sur le site du groupe "Ebooks libres et gratuits" : http://www.ebooksgratuits.com
n°4068519
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 09:34:48  answer
 

Coolmicro a écrit :

Je me présente, je suis le fondateur du groupe "Ebooks libres et gratuits".
 
Merci pour les compliments concernant le site de notre groupe. Il n'existe, actuellement, que deux groupes actifs qui publient des textes libres en français :
* Project Gutenberg, bien sûr, mais en fait, c'est Distributed Proofreaders Europe qui fait l'essentiel des textes en français pour le compte de PG.
* Et nous...
 
Cela dit, même si nous collaborons activement avec PG, notre philosophie  est un peu différente, au delà de l'accord total sur le Libre :
* Eux éditent des textes, aux formats texte (difficilement lisibles en l'état) et, éventuellement, HTML (ce format est évidemment plus lisible.
* Nous, nous éditons des livres électroniques, respectant les normes de la typographie française, lisibles sur ordinateur (formats PDF ou Word), ou sur PDA (formats Mobipocket ou eReader-PalmReader). Pour faire ces ebooks, soit nous scannons et corrigeons les textes (il s'agit alors d'inédits), soit nous reprenons des textes existants, par exemple ceux de PG,  que nous mettons en forme typographique, corrigeons, et convertissons.
 
Cette présentation faite, nous avons publié Lovecraft, parce que nous sommes un site canadien (le groupe étant international francophone), et que Lovecraft est libre de droits au Canada. Il y en aura d'ailleurs d'autres dans l'avenir, mais pas tout de suite.
Cela n'a donc aucun rapport avec la "promo gratuite" de l'édition papier, même si je trouve qu'ils ont fait un excellent choix...

Excellent site, excellente initiative.
 
 
(ps : dans ta signature, il y a un "w" de trop dans l'url de ton site)


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2004 à 09:35:33
n°4068543
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 30-10-2004 à 09:53:29  profilanswer
 

Moi, je dis que ces livres gratos, c'est juste 1 coup marketing, surtout si le livre qu'on t'a donné était le premier d'une suite, là, c'est fatal :) :) :)


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4068593
Ciler
Posté le 30-10-2004 à 10:24:50  profilanswer
 

Coolmicro a écrit :


* Nous, nous éditons des livres électroniques, respectant les normes de la typographie française, lisibles sur ordinateur (formats PDF ou Word), ou sur PDA (formats Mobipocket ou eReader-PalmReader).


Je n'ai pas vraiement d'expertise sur le sujet, mais dans Carmilla (Sheridan le fanu -- sur votre site), aucun dialogue n'est entoure de guillemets, est-ce conforme aux regles de typo ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4068723
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 30-10-2004 à 11:28:05  profilanswer
 

C'est peut etre du "Don a l'etalage"...
 
http://www.fondation-babybrul.org/dae.html
 


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°4068886
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 30-10-2004 à 12:10:14  profilanswer
 

merveilleux, ça doit donner des dialogues sympathiques:
- dites jeune homme, qu'est-ce que vous venez de mettre en rayon ?
- heu, moi m'sieur ? Heu rien.
- sisi, je vous ai vu, remettez moi ça dans votre poche et tout de suite.
- oh heu, bon d'accord...
 
[regard interloqué d'un quidam qui voit un agent de sécurité demander à un jeune de mettre un CD dans sa poche]
 
[:ddr555]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4069129
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 30-10-2004 à 13:07:35  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

merveilleux, ça doit donner des dialogues sympathiques:
- dites jeune homme, qu'est-ce que vous venez de mettre en rayon ?
- heu, moi m'sieur ? Heu rien.
- sisi, je vous ai vu, remettez moi ça dans votre poche et tout de suite.
- oh heu, bon d'accord...
 
[regard interloqué d'un quidam qui voit un agent de sécurité demander à un jeune de mettre un CD dans sa poche]
 
[:ddr555]


 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4069164
pascal75
Posté le 30-10-2004 à 13:17:41  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent pas il y a cet excellent site de livres gratuits en ligne :
http://abu.cnam.fr/BIB/index.html

n°4070383
Coolmicro
Posté le 30-10-2004 à 18:34:16  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je n'ai pas vraiement d'expertise sur le sujet, mais dans Carmilla (Sheridan le fanu -- sur votre site), aucun dialogue n'est entoure de guillemets, est-ce conforme aux regles de typo ?


 
J'aurais du dire que nous respectons l'essentiel des règles de type et de lisibilité dans la mesure de nos moyens... ;) ce qui nous différencie quand même des autres...
 
Pour l'exemple que tu prends, nous sommes "bons"; en effet, il n'y a aucune obligation de commencer et terminer les dialogues avec des guillemets; la typographie de l'ebook, sur ce point, ne fait que reprendre celle de l'édition papier scannée.
Personnellement, je préfère, comme toi apparemment, la typographie classique, qui commence et termine les dialogues par des guillemets; mais, pour plus d'efficacité, je recommande aux membres de mon groupe de conserver la typographie d'origine de l'édition papier.
Ce qui n'empêche pas certains puristes, comme Fabrice (un autre membre de mon groupe), de refaire quelque fois totalement la typographie de l'édition papier, notamment sur cette question des guillemets qui te préoccupe (par exemple : "Thérèse Raquin" de Zola, publié il y a peu).


---------------
Des centaines de livres électroniques gratuits sur le site du groupe "Ebooks libres et gratuits" : http://www.ebooksgratuits.com
n°4070392
Coolmicro
Posté le 30-10-2004 à 18:36:04  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas il y a cet excellent site de livres gratuits en ligne :
http://abu.cnam.fr/BIB/index.html


 
Oui, un bon site de textes en ligne (et non livres); malheureusement, ils n'ont plus du tout d'activité depuis 2 ou 3 ans...


---------------
Des centaines de livres électroniques gratuits sur le site du groupe "Ebooks libres et gratuits" : http://www.ebooksgratuits.com
n°4070431
pascal75
Posté le 30-10-2004 à 18:44:01  profilanswer
 

Wé bah tu les sors sur ton imprimante et ça te fait un bouquin :D

n°4070868
Eugenics
Posté le 30-10-2004 à 19:59:31  profilanswer
 

je suis tombe sur jurassic park dans paname :D dernierement je suis en train de le lire, hében c'est loin d'être dégeu ca été tout de meme bien sacagé par spielberg ..
par contre je sait pas comment je vais le redistribuer ... dans paname surment dans un parc ou autre bien que ca me saoule du risque que le mouvement se perde... si ca interesse un lecteur HFR soucieux de continuer le mouvement apres lecture sur paname pour reserver le livre apres lecture de ma part MP ;)
 
EDIT : le fourer dans le rayon d'un libraire ou d'un fnac avec la mention gratuis dessus me branche pas mal non plus :D (ca un coté fun et ca assure que le mec tombant dessus aime lire, et que ce livre soit a l'abris des intemperies )


Message édité par Eugenics le 30-10-2004 à 20:02:26
n°4070907
Ciler
Posté le 30-10-2004 à 20:04:28  profilanswer
 

Coolmicro a écrit :

J'aurais du dire que nous respectons l'essentiel des règles de type et de lisibilité dans la mesure de nos moyens... ;) ce qui nous différencie quand même des autres...
 
Pour l'exemple que tu prends, nous sommes "bons"; en effet, il n'y a aucune obligation de commencer et terminer les dialogues avec des guillemets; la typographie de l'ebook, sur ce point, ne fait que reprendre celle de l'édition papier scannée.
Personnellement, je préfère, comme toi apparemment, la typographie classique, qui commence et termine les dialogues par des guillemets; mais, pour plus d'efficacité, je recommande aux membres de mon groupe de conserver la typographie d'origine de l'édition papier.
Ce qui n'empêche pas certains puristes, comme Fabrice (un autre membre de mon groupe), de refaire quelque fois totalement la typographie de l'édition papier, notamment sur cette question des guillemets qui te préoccupe (par exemple : "Thérèse Raquin" de Zola, publié il y a peu).


Je vois. Je sais que meme dans l'edition papier ils s'affranchissent parfois de certaines regles. Je me demandais si celle-ci etait une "regle" ou juste une suggestion.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4071149
Coolmicro
Posté le 30-10-2004 à 20:40:42  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Wé bah tu les sors sur ton imprimante et ça te fait un bouquin :D


 
Lorsque je fais la différence entre un livre électronique et un texte électronique, je veux parler de la mise en page, de la typographie (y compris les italiques, guillemets français, etc), et de la lisibilité de manière générale (police utilisée, espacement des paragraphes, taille d'affichage, etc).
 
Si tu imprimes un fichier TXT, police courrier, tiret bas pour indiquer les italiques (éventuellement), etc, etc tu obtiens un "texte électronique imprimé", "un polycop imprimé", mais pas un livre digne de ce nom. C'est du moins ainsi que je le ressens en tant que lecteur assidu de livres papier, avant de m'occuper de livres électroniques. Et, je ne crois pas être le seul... ;)


Message édité par Coolmicro le 30-10-2004 à 20:42:05

---------------
Des centaines de livres électroniques gratuits sur le site du groupe "Ebooks libres et gratuits" : http://www.ebooksgratuits.com
n°4071713
pascal75
Posté le 30-10-2004 à 21:58:26  profilanswer
 

C'était une boutade :o tout le monde fait la différence, tu as raison.

n°4077398
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 31-10-2004 à 19:45:11  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

je suis tombe sur jurassic park dans paname :D dernierement je suis en train de le lire, hében c'est loin d'être dégeu ca été tout de meme bien sacagé par spielberg ..
par contre je sait pas comment je vais le redistribuer ... dans paname surment dans un parc ou autre bien que ca me saoule du risque que le mouvement se perde... si ca interesse un lecteur HFR soucieux de continuer le mouvement apres lecture sur paname pour reserver le livre apres lecture de ma part MP ;)
 
EDIT : le fourer dans le rayon d'un libraire ou d'un fnac avec la mention gratuis dessus me branche pas mal non plus :D (ca un coté fun et ca assure que le mec tombant dessus aime lire, et que ce livre soit a l'abris des intemperies )


 
 [:swedish chef]  
 
Soyons constructif, établissons une liste d’endroits optimums pour abandonner des livres avec une forte probabilité que quelqu'un le prenne pour le lire.
 
- les cafés. Evidemment les "cafés des sports" présentent un risque de perte totale (mais c'est ça aussi l'aventure), sinon les cafés où des personnes ont l'habitude de lire leur bouquin pourraient être un choix efficace.
- les gares. Toujours un risque de perte, mais comme les trains ne sont pas toujours à l'heure, le badaud se laissera aller à lire quelques pages, pour voir, puis tout le bouquin pendant le trajet.
- les aéroports. Comme les gares, mais on prend pas tous l'avion aussi souvent que le train. Par contre l'intérêt des aéroports c'est que le livre va beaucoup voyager (indiquer une date et le lieu de lecture dans le livre sera une autre invitation au voyage). Le risque est que le livre finisse par tomber sur des personnes qui ne connaîtront pas la langue du bouquin...
- les stades de football. Nan je déconne  [:ddr555]  
- les salles d'attente. ANPE/ORBEM/FOREM, hôpitaux, administrations,...
Lire un chouette livre est toujours mieux que se taper des prospectus sans intérêt (ou très peu). Le risque est que le livre soit pris par quelqu'un qui travaille dans ce lieu, et que sa productivité chute :o  
- les parcs. Gros risques d'intempéries. Risque aussi que des enfants l’utilisent comme livre de coloriage ou autre. Sans compter que les vieux qui donnent à manger aux canards n'ont plus une bonne vue (d'ailleurs ils leur arrivent de lancer du pain aux sacs poubelles).
- les transports en commun. De loin le plus simple. Grand nombre de personnes disponibles, facilité de réinsertion dans le circuit. La difficultés étant de choisir l'arrêt adéquat (une station/un arrêt n'en n'est pas un(e) autre).
- la réinsertion dans les rayons est bien alternatif,j'aime bien, mais le risque est que les employés retirent le bouquin du rayon (mais si ceux-ci lisent le bouquin en question finalement le but est atteint :D )
- j'ai oublié les cafés d'échange de livre. Le principe est simple, on donne un livre contre un autre disponible dans le café en question. (à ne pas confondre avec les cafés-librairies où on peut lire un livre et l'acheter si on veut partir avec).
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4077690
yasoutikan​is
kala, efkaristo!
Posté le 31-10-2004 à 20:12:35  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

y'a aussi un assez chouette principe qui prend de l'ampleur, et qui change de nom en fonction du groupe de personnes qui le lance. Le principe est de faire circuler un livre.
Une personne lit un bouquin puis y écrit une note explicative(genre le lieu, la date, et un petit mot sur le livre et/ou l'initiative en question), puis le laisse à la vue de tout le monde dans un lieu public. Quelqu'un passe, l'ouvre, l'emporte, le lis et recommence le circuit.


 
dans ce style je peux vous conseiller:
www.bookcrossing.com
 
 :jap:  
 
c'qui est sympa c'est qu'on peut aussi cacher des livres spécialement pour les autres membres, et notifier la cachette sur le site. Inversément, on peut aller chasser les bouquins des autres membres  ;) pis ça permet de décharger un peu la bibliothèque  :D (qui se re-remplit avec tous les bouquins qu'on trouve et qu'on achète parce qu'on en a entendu parler sur le forum du site officiel, mais bon  :lol: )
 
edit: pour les non-anglophones y a un site miroir en français à l'adresse suivante www.bookcrossingfrance.fr.st


Message édité par yasoutikanis le 31-10-2004 à 20:15:17
n°4078151
Eugenics
Posté le 31-10-2004 à 21:16:46  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

[:swedish chef]  
 
 
- j'ai oublié les cafés d'échange de livre. Le principe est simple, on donne un livre contre un autre disponible dans le café en question. (à ne pas confondre avec les cafés-librairies où on peut lire un livre et l'acheter si on veut partir avec).


 
??? ca existe ca sur paname ????  
café literraires je connaissait mais echange de livres :/

n°4078266
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 31-10-2004 à 21:31:17  profilanswer
 

ce qui est sympa aussi avec cette méthode c'est qu'on peut laisser un message sur une page aux prochains lecteurs


Message édité par jus_de_raisin le 31-10-2004 à 21:31:42
n°4078303
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 31-10-2004 à 21:36:29  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

??? ca existe ca sur paname ????  
café literraires je connaissait mais echange de livres :/


 
ah bah ça je sais pas, je connais pas (bien) Paris :o
Je parlais à un niveau général, pour faire de ce topic le sujet la circulation des livres  :)  
 
(faudrait d'ailleurs trouver un beau nom, pas trop pompeux, pour ce genre d'action)


Message édité par swedish chef le 31-10-2004 à 21:39:22

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4130198
abakuk
Posté le 06-11-2004 à 22:56:33  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet du topic, ça se passe comment au niveau des droits d'auteurs? Lovecraft n'est pas encore tombé dans le domaine public...
 
PS : ce topic m'a fait penser à réactiver ma signature :D. D'ailleurs je comprend pas pourquoi elle disparait, je croyais qu'une fois qu'on l'avait activée, elle restait tout le temps. :??:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les livres gratuits...

 

Sujets relatifs
Les livres les plus pourrisTopic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Reaction sur vos livres preferésFaites circuler vos livres
Ou acheter des livres neufs moins cher ?topic unik [livres policiers,horreur]
palmares des ventes de livresLivres et films post-apocalyptiques
Conseil pour acheter des livres 
Plus de sujets relatifs à : Les livres gratuits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR