Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Trophées des Films Moisis - Pire Film International 2018

12.8 %
 5 votes
1.  Beyond Skyline

10.3 %
 4 votes
2.  Black Panther

7.7 %
 3 votes
3.  Jurassic World : Fallen Kingdom

5.1 %
 2 votes
4.  Pacific Rim Uprising

2.6 %
    1 vote
5.  Hurricane

5.1 %
 2 votes
6.  Titan

5.1 %
 2 votes
7.  Tom Cruise Mission Impossible Fallout

28.2 %
 11 votes
8.  Un film français aurait gagné haut la main

23.1 %
 9 votes
9.  Un autre film français était sans doute pire

Total : 45 votes (6 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Toutes pour une. Le film le plus nul de 2025 sera français.

n°30073712
fijean
Posté le 30-04-2012 à 23:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sunshine, c'est vraiment un film unique, perso une des plus grosses claques que j'ai prise dans ma vie au ciné :o

---------------
psn : fijean
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 23:32:39  profilanswer

n°30074967
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 01-05-2012 à 09:00:14  profilanswer

fijean a écrit :

Sunshine, c'est vraiment un film unique, perso une des plus grosses claques que j'ai prise dans ma vie au ciné :o

Pareil, la claque je me la suis prise au début de film et je ne me suis réveillé qu'à la fin [:badoit on the rocks:3]

n°30074973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-05-2012 à 09:02:09  profilanswer

sunshine, c'est pas un film, c'est un spectacle de son et lumière [:vapeur_cochonne]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30075281
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 10:16:02  answer

TheCreator a écrit :

sunshine, c'est pas un film, c'est un spectacle de son et lumière [:vapeur_cochonne]

C'est justement ça un film  [:whiskas]
(dans les arts proches du cinéma on trouve d'abord selon moi la composition musicale et la photographie/peinture, puis seulement la littérature. Pour preuve : le nombre de transpositions littéraires ratées. Et en dernier les jeux vidéos pour être complet, même preuve...)

Sur ce critère, je note! (jusqu'à présent j'ai souvent cru que c'était le scénario -je parle du contenu pas la rythmique- qui était défendu = crédibilité faible des éloges... )

n°30076731
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-05-2012 à 12:46:00  profilanswer

Sunshine, grandiose oui. Mais bon Danny Boyle, John Murphy... [:clooney3]

n°30086423
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 09:15:06  answer

bb charlie a écrit :

[:gnel42] OH MON DIEUUUUUUU  [:kabouik]   QUALITAY EN VUE, un GROS candidat pour le nanar de l'année !  [:gnel42]  [:soulafa]  

Tu m'as donné envie  [:badoit on the rocks:3]  

Ca fait longtemps que j'ai pas vu une Independancerie so 90' avec plein de répliques vannes de merde et un sénar complètement débile.

n°30091659
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-05-2012 à 16:45:39  profilanswer

Je parie qu'il y a un Noir qui va se sacrifier et qu'il y a tout plein de cliché pro Américain? :o

Désolé d'avoir dévoilé l'intégralité du film :D

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30123713
Zho
Posté le 04-05-2012 à 15:07:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est une bombe ce film... j'ai complètement été happé par les images, les contrastes de lumière, la claustrophobie et l'immensité de l'espace, la panique devant le vide et la matière. C'est vraiment une grande réussite visuelle et sonore, et le dernier acte qui se transforme en mode panique saccadé, ça m'a mis un coup de stress pas possible. C'est de la trempe de Children of Men niveau immersion.[:winpoks]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°30161032
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-05-2012 à 10:25:48  profilanswer

vu The last son, la malédiction

quand j'ai vu que c'était un "film fantastique irlandais" avec des jeunes, j'ai senti le gros potentiel. je m'attendais à un film atypique avec des paysages magnifiques

il s'agit en fait d'une niaiserie insipide [:poutrella]
ça ressemble à un film amateur réalisé par des ados avec un petit budget, là j'aurais été indulgent, mais comme ce n'en est pas un... à éviter :kaola:

n°30176954
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-05-2012 à 16:53:20  profilanswer

Battleship a pas sa place ici je trouve, c'est nul, mais nul fun :o

Je savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir d'ailleurs, et au début devant les premières nanarderies j'étais perplexe, genre "euh ils sont sérieux là?", mais devant l'enchainement de débilités de la première demi heure on ne peut qu'attendre la suite avec impatience  [:ddr555]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 16:53:20  profilanswer

n°30179361
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-05-2012 à 20:19:12  profilanswer

P0L0 a écrit :

Je parie qu'il y a un Noir qui va se sacrifier et qu'il y a tout plein de cliché pro Américain? :o

Désolé d'avoir dévoilé l'intégralité du film :D

Non, tu te méprends.
Très sincèrement, ce film je l'ai vu à sa sorti au ciné, et j'étais vraiment subjugué comme jamais.

n°30243857
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 12:01:33  answer

bb charlie a écrit :

[:gnel42] OH MON DIEUUUUUUU  [:kabouik]   QUALITAY EN VUE, un GROS candidat pour le nanar de l'année !  [:gnel42]  [:soulafa]  

J'ai nommé Battleship !...

Pour info Battleship est justement l'adaption du jeu "Bataille navale", ce n'est donc pas étonnant que l'on fasse le lien ;) Et sinon c'est un film au scénario en mousse mais ultra fun  :D , pour moi il n'a pas sa place ici puisque le contrat est réussi : on délire complètement et on ne s'ennuie pas [:dr_doak] Et putain les scènes de ouf !

Spoiler :

L'entrée des papis sur fond d'AC/DC [:zcoold] Le coup des bouées tsunami [:mich_mich] Les vaisseaux ennemis  [:mangez-moi] Les ET sortis de Halo [:aqualung] Le frein à main avec un cuirassé [:xprtz:1]  Et cette scène d'anthologie ou le black handicapé tabasse un Spartan [:winpoks:2]

Tellement de qualitay que ca en devient incroyable de générosité [:haha want]  

Deouss a écrit :

Battleship a pas sa place ici je trouve, c'est nul, mais nul fun :o

Je savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir d'ailleurs, et au début devant les premières nanarderies j'étais perplexe, genre "euh ils sont sérieux là?", mais devant l'enchainement de débilités de la première demi heure on ne peut qu'attendre la suite avec impatience  [:ddr555]  

voila :jap:  
Je me suis même plus amusé et j'en ai pris plus dans les mirettes devant cet OVNI que devant le pourtant très fun "Avengers"

quant à Rihanna, j'la baise [:prodigy]  

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 12:04:09
n°30270990
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2012 à 11:50:04  profilanswer

Vous parlez de Rihanna, la transition est toute trouvée pour vous parler d'Hanna [:malik68:3]

Ce film est l'histoire d'une gamine qui a été élevée dans la forêt par une sorte d'agent secret reclus tel un hermite interprété par Eric Bana :)
Et voila qu'elle va dans le monde, qu'elle découvre le progrès (électricité, bouilloire...).
Des méchants dont Cate Blanchett la cherchent mais heureusement son père lui a appris à se battre tel Chuck Norris.

Grâce à une mise en scène dynamique (plans soignés, musique rythmée...) et un casting plutôt sérieux, le film réussit le pari fou de semer un doute terrible. Sommes-nous en présence d'un nanar à chier ou d'un bon film d'action ? Heureusement, il y a les scènes incohérentes :

Spoiler :

Elle découvre l'électricité, est émerveillée par un interrupteur et le lendemain elle utilise un ordinateur pour faire des recherches sur l'ADN. Il fallait oser [:criquet geant]  

Ajouter des scènes WTF comme quand elle est cachée dans un égoût et s'accroche au chassis d'un Hummer qui passe au-dessus à 80 km/h. Des personnages clichés : le méchant un peu efféminé, etc. Des combats pas crédibles. etc

bref, à la fin on a la sensation d'avoir vu un nanar ambitieux et gros budget

[:nfshp2] j'aimais bien Eric Bana mais ça fait plusieurs fois que je le vois dans des rôles bidons

n°30271076
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 11:55:16  answer

-id- a écrit :

Vous parlez de Rihanna, la transition est toute trouvée pour vous parler d'Hanna [:malik68:3]

Ce film est l'histoire d'une gamine qui a été élevée dans la forêt par une sorte d'agent secret reclus tel un hermite interprété par Eric Bana :)
Et voila qu'elle va dans le monde, qu'elle découvre le progrès (électricité, bouilloire...).
Des méchants dont Cate Blanchett la cherchent mais heureusement son père lui a appris à se battre tel Chuck Norris.

Grâce à une mise en scène dynamique (plans soignés, musique rythmée...) et un casting plutôt sérieux, le film réussit le pari fou de semer un doute terrible. Sommes-nous en présence d'un nanar à chier ou d'un bon film d'action ? Heureusement, il y a les scènes incohérentes :

Spoiler :

Elle découvre l'électricité, est émerveillée par un interrupteur et le lendemain elle utilise un ordinateur pour faire des recherches sur l'ADN. Il fallait oser [:criquet geant]  

Ajouter des scènes WTF comme quand elle est cachée dans un égoût et s'accroche au chassis d'un Hummer qui passe au-dessus à 80 km/h. Des personnages clichés : le méchant un peu efféminé, etc. Des combats pas crédibles. etc

[:nfshp2] j'aimais bien Eric Bana mais ça fait plusieurs fois que je le vois dans des rôles bidons

Ses meilleurs rôles ont été dans la Chute du Faucon Noir et dans Munich, après... :/

n°30271320
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2012 à 12:12:47  profilanswer

ouais :/ déjà la Chute du Faucon Noir je dirais que c'était l'apogée de sa carrière :(

n°30271495
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 16-05-2012 à 12:26:06  profilanswer

-id- a écrit :

Spoiler :

Ce film a l'air génial.  :love:  :love:  

Il faut absolument que je regarde ça  :lol:  

n°30317567
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-05-2012 à 09:06:47  profilanswer

Goku82 a écrit :

Il faut absolument que je regarde ça  :lol:

tu seras pas déç [:hahaaulas]

bon, ma sélection du week-end :

Voyage au centre de la terre 2 : j'avais bien aimé le 1 mais là, vraiment, non. C'est un film naïf qui plaira peut-être à un public très jeune car les dialogues ridicules, les incohérences et l'humour vaseux rappellent le ton léger de certains dessins animés. Le héros est antipathique, on a envie de lui mettre des claques. A éviter.

La délicatesse : histoire d'amour "improbable" (pour reprendre un terme à la mode) entre Audrey Tautou qui joue le rôle flatteur pour elle d'une fille très attirante et François Damiens qui joue le rôle peu flatteur d'un mec repoussant sans trop se forcer. J'aime beaucoup François Damiens dans ses caméras cachées mais là... C'est NIAIS, c'est tout ce que j'exècre dans le cinéma français. On y croit pas une seconde. Et au final je me pose la question du genre, puisque ce n'est pas une comédie romantique, pas un drame, pas une comédie... Le seul genre que je vois est : film de merde.

n°30369902
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-05-2012 à 10:20:37  profilanswer

[:-id-]

hier j'ai vu Sécurité rapprochée ("safe house" )

spoiler mais c'est pas grave [:criquet geant]  

Spoiler :

énième film sur la CIA comme les Américains en font 60 par an...
Denzel Washington ajoute à l'impression de déjà-vu, la seule nouveauté étant qu'il a les cheveux un peu plus longs que d'habitude

ô surprise, le méchant s'avère ne pas être si méchant qu'on croit et le jeune bleu qu'on prend pour un idiot est en fait un petit malin
et c'est celui qu'on croyait gentil qui est en fait un méchant, mais il tombera à la fin... car le gentil voulant faire le bien le dénonce.

quand il faut rattraper un méchant dangereux, les gratte-papiers de la CIA en costume/tailleur sautent dans un jet et partent eux-mêmes au charbon en solo, ils n'ont pas de personnel entraîné, pas d'agents, c'est bien connu...

même la poursuite en voiture est pas terrible

n°30383032
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 26-05-2012 à 01:45:31  profilanswer

tombig a écrit :

Pareil, la claque je me la suis prise au début de film et je ne me suis réveillé qu'à la fin [:badoit on the rocks:3]

Enorme au ciné, énorme en blouré, c'est un de mes films cultes, beau pour les yeux et les oreilles, parfaitement cadré, rarement l'espace a été aussi noir, et avec Ayato de Sankukai. Et cette fin... :pt1cable:

---------------
... Vous allez tous payer...
n°30383468
moonboots
Posté le 26-05-2012 à 06:03:43  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Enorme au ciné, énorme en blouré, c'est un de mes films cultes, beau pour les yeux et les oreilles, parfaitement cadré, rarement l'espace a été aussi noir, et avec Ayato de Sankukai. Et cette fin... :pt1cable:

:/  Sunshine ça commence plutôt bien et ça se termine en gloubiboulga indigeste... n'est pas Kubrick qui veut   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-05-2012 à 15:56:58
n°30385817
Cizia
Posté le 26-05-2012 à 15:05:50  profilanswer

Eric Bana / Chopper   :o  

http://www.fmclip.com/Upload_Imgs/chopperfd.jpg

Message édité par Cizia le 26-05-2012 à 15:06:36

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°30393329
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 11:14:39  answer

Ca serait sympa que l'owner du topic le mette à jour plus souvent, du moins les sondages et le titre, qu'on puisse se faire une idée de ce que l'aÿlite d'HFR a déclaré extremis diabolus cette année :o

n°30469326
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-06-2012 à 16:47:17  profilanswer

moonboots a écrit :

:/  Sunshine ça commence plutôt bien et ça se termine en gloubiboulga indigeste... n'est pas Kubrick qui veut   :sweat:

gloubiboulga indigeste, je ne suis pas vraiment d'accord, c'est capilotracté mais ça se tient. Par contre je suis bien d'accord sur le fait que ça aurait pu être mieux sans le délire du capitaine, surtout vu la scène des réparations qui est totalement monstrueuse.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30469369
wolowizard
Posté le 02-06-2012 à 16:55:22  profilanswer

Down Low a écrit :

J'ai trouvé mon film le plus nul de l'année : Act of valor.

C'est répugnant de nullité, écoeurant. Ce film est l'oeuvre cinématrographique se rapprochant le plus de la merde à l'état brut [:ramucho] [:ramucho] [:ramucho] Ceux qui taxaient Battle Los Angeles d'être un spot de put pour l'armée américaine ne doivent surtout pas regarder ce film. C'est une compilation de clichés.

Les Américains sont très patriotiques et très très fiers de leurs unités d'élite : les Delta Force, le SWAT et les Seals, dont il est question ici. Les films les concernant ne sont jamais assez grandioses. [:criquet geant]

- A voir en VO absolument pour profiter des voix US nasillardes et du narrateur en voix off qui débite des niaiseries avec sa voix ultra grave : "blood of hero in your veins, gnagnagna".
- Tous les poncifs du genre sont là, on sait tout de suite qui va être blessé, qui va être tué, aucune scène cliché n'est évitée : l'adieu aux familles, l'enterrement avec la veuve qui pleure, le sacrifice...
- Pas mal de plans en vue subjective pour faire style Call of Duty.
- L'action est peu lisible et très souvent de nuit ou dans l'obscurité.
- On a le droit à l'habituel démonstration de tout le matériel formidable / gadgets divers dans lequel le gouvernement US n'hésite pas à investir lorsqu'il s'agit de faire la guerre contre la tyrannie.
- La fin avec une dédicace aux soldats tombés, what else ?

Bref un film écoeurant sur l'héroïsme des soldats américains mais qui est mal fait, creux, niais et qui va trop loin dans le genre. A chier.

c'est le plot d'un episode d'american wives ca !

n°30481094
grao
The visitor
Posté le 03-06-2012 à 23:34:47  profilanswer

Je sais je débarque mais je viens d'apprendre que Roland Emmerich va adapter la série "Fundation" d'Asimov.
Fallait que ça sorte :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°30484445
narca
Posté le 04-06-2012 à 12:34:32  profilanswer

La vengeance, le film de morsay, abru*i par excellence signe un "film" digne.. de ne pas en être un.. Sinon internationalement, STONE avec Edward Norton et Robert de Niro (casting de rêve) est plutot pathétique dans son genre..

---------------
Si vous croyez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle..
n°30486243
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-06-2012 à 14:56:47  profilanswer

Hello  
Je crois que le pire film que j'ai vu en 2011 est Rhum Express. L'histoire?  j'ai préféré l'oublié en sortant du cinéma,  
les dialogues ? je ne suis pas sur qu'on puisse qualifier ces échanges de dialogue.
La mise en scène? Ce film est tout bonnement une suite de péripétie sans queue ni tête. Je relève l'effort la prouesse de l'équipe d'avoir pu placer  la scène du baiser.

Toutefois je nuance mes propos car en l'année 2012 est selon moi une horreur niveau cinématographique face à 2011. Peut être que si ce film était sorti un an plus tard il me serait apparu comme un chef d'oeuvre :sol:

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°30495141
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 09:13:17  answer

Your Highness. Une comédie (oui c'est facile :o) sur fond moyenâgeux avec Natalie Portman qui y fait une apparition entre autre.
Les comédies françaises passent pour des chefs-d'oeuvre à coté. [:canard rouge:3]
Les blagues et le scénario ont probablement étaient écrit par un gosse, je ne vois pas d'autres possibilités. Et les rares effets spéciaux... Y'a des ados qui s'en sortent mieux sur youtube avec after effects. [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 09:23:55
n°30809082
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-07-2012 à 09:04:24  profilanswer

The Dictator

Surtout ne vous attendez pas à un film dénonçant de manière subtile les dictatures... On retrouve Sacha Baron Cohen dans toute sa splendeur : humour pipi-caca, gags vus et revus, humour pour enfants, grossièreté... Et surtout ce mec a un réel problème de perversion exhibitionniste, dans chaque film il se sent obligé de montrer sa bite. :heink: Borat, la surprise était au rendez-vous, j'ai adoré. Bruno était beaucoup moins bien et alors ce film est encore en-dessous.

La morale du film est naïve et niaise :

Spoiler :

l'amour qui rend le méchant dictateur gentil, wow :sarcastic:

Dans plein de films on sent qu'ils ont tellement de matière qu'ils ont eu du mal à faire le montage pour rester sous la barre des 2h. Là, c'est l'inverse, on sent qu'ils ont eu du mal à atteindre "1h15" :o  

Du foutage de gueule.

n°30820477
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-07-2012 à 23:48:37  profilanswer

Ghost rider: l'esprit de vengeance.
Sans commentaire, regardez-le par vous même (si vous en avez le courage). :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°31215988
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-08-2012 à 10:06:25  profilanswer

The Hunger Games [:zeprince:2]

J'étais partagé entre ma grande impatience de voir ce film et quelques appréhensions...

Le casting : les deux personnages principaux sont parfaits. Jennifer Lawrence est très jolie. C'est fun de voir Lenny Kravitz mais à part Woody Harrelson qui fait ce qu'il peut, ça manque un peu de seconds rôles solides pour porter le film. Quant à Donald Sutherland, il y en a marre, c'est le seul vieux avec des cheveux blancs qu'ils ont ou quoi ?

La musique : gros loupé à ce niveau. Ils ont fait l'économie d'un compositeur, il n'y a pas de thème. Et soudain, au début des jeux, une grosse musique pourrie qui vient tout couvrir et casser l'effet de la scène de manière très inopportune, on préférerait entendre les bruitages, fuck the what.

Les décors : je suis partagé car c'est très inégal. On a l'impression que le film alterne entre des scènes aux décors hyper travaillés et d'autres beaucoup moins, comme si subitement ils n'avaient plus de budget. Par exemple, les scènes en forêt sont très brutes et font film amateur tourné dans le bosquet du coin. Au final, il y a eu un effort pour faire des costumes, des décors et des personnages grandioses et hauts en couleur, mais c'est de la poudre aux yeux pour cacher l'extrême indigence de l'univers créé qui est très superficiel. S'il suffisait de mettre des perruques bleus pour transporter les spectateurs dans un univers fantastique... surtout dans un film de 2h30.

Le scénario : on sent la volonté lourdesque de coller le quota d'histoire d'amour là-dedans. Il y a aussi le plot twist final merdique. Le sujet est ultra violent mais ils ont réussi à en faire un film aseptisé, non-violent, destiné à un public très jeune. C'est pas émouvant, c'est pas dur, c'est pas violent, c'est juste long et chiant.

Battle Royal pour adolescentes fans de Twilight. :sarcastic:

n°31217245
Zho
Posté le 06-08-2012 à 11:42:10  profilanswer

-id- a écrit :

J'étais partagé entre ma grande impatience de voir ce film et quelques appréhensions...

Le casting : les deux personnages principaux sont parfaits. Jennifer Lawrence est très jolie. C'est fun de voir Lenny Kravitz mais à part Woody Harrelson qui fait ce qu'il peut, ça manque un peu de seconds rôles solides pour porter le film. Quant à Donald Sutherland, il y en a marre, c'est le seul vieux avec des cheveux blancs qu'ils ont ou quoi ?

La musique : gros loupé à ce niveau. Ils ont fait l'économie d'un compositeur, il n'y a pas de thème. Et soudain, au début des jeux, une grosse musique pourrie qui vient tout couvrir et casser l'effet de la scène de manière très inopportune, on préférerait entendre les bruitages, fuck the what.

Les décors : je suis partagé car c'est très inégal. On a l'impression que le film alterne entre des scènes aux décors hyper travaillés et d'autres beaucoup moins, comme si subitement ils n'avaient plus de budget. Par exemple, les scènes en forêt sont très brutes et font film amateur tourné dans le bosquet du coin. Au final, il y a eu un effort pour faire des costumes, des décors et des personnages grandioses et hauts en couleur, mais c'est de la poudre aux yeux pour cacher l'extrême indigence de l'univers créé qui est très superficiel. S'il suffisait de mettre des perruques bleus pour transporter les spectateurs dans un univers fantastique... surtout dans un film de 2h30.

Le scénario : on sent la volonté lourdesque de coller le quota d'histoire d'amour là-dedans. Il y a aussi le plot twist final merdique. Le sujet est ultra violent mais ils ont réussi à en faire un film aseptisé, non-violent, destiné à un public très jeune. C'est pas émouvant, c'est pas dur, c'est pas violent, c'est juste long et chiant.

C'est dommage car les bouquins ont le mérite d'être plutôt bien foutus (pas de la grande littérature, rien d'innovant ou d'exceptionnel mais assez distrayants pour être soulignés) et de proposer un univers intéressant avec des héros qui sortent un peu des sentiers battus. C'est assez sombre, violent et cynique pour de la littérature ado. [:4lkaline2:1]

On ne peut pas reprocher aux producteurs du film d'avoir dénaturé le bouquin pusique c'est la copie conforme. Mais c'est édulcoré. [:spawn_cqn:4] Les décors de la capitale font super cheap et la vie dans les districts n'est pas aussi misérable que dans le livre. Ils ont voulu que ça reste accessible au public ciblé (logique), du coup on est loin de Battle Royale (alors que le texte de base l'aurait permis). [:backfire:3]  

C'est nettement moins mauvais que Twilight tout de même. Et plus regardable que Harry Potter AMHA (j'ai jamais accroché à ses sorciers et ce casting qui a mal vieilli). [:noradii:3]

---------------
n°31219156
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-08-2012 à 14:03:06  profilanswer

:jap:

Ah ok, je n'ai pas lu les bouquins ;)

Oui, j'ai préféré ça à Twilight et Harry Potter également. Ce Hunger Games est en tous cas très surnoté de partout. D'un point-de-vue cinématographique, l'intérêt est très limité. C'est vrai que les décors font cheap. :D Et tout est cousu de fil blanc.

Spoiler :

La gentille petite fille black "Rue", dès le premier plan on sait qu'elle va mourir. Et ça tombe bien, elle se fait tuer, donc l'héroïne n'a pas à le faire. :sarcastic: etc etc

n°31219382
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 06-08-2012 à 14:15:30  profilanswer

Autant j'ai trouvé le film très moyen autant il m'a quand même donné envie de lire le livre car je me disais que ça faisait potentiel inexploité.

n°31220373
Zho
Posté le 06-08-2012 à 15:05:05  profilanswer

Goku82 a écrit :

Autant j'ai trouvé le film très moyen autant il m'a quand même donné envie de lire le livre car je me disais que ça faisait potentiel inexploité.

La trilogie se tient. Le tome 2 surtout est plutôt réussi et ça évite les niaiseries et happy ends qu'on peut trouver dans ce style de littérature. Mais je crois que produire un film de ce genre t'oblige à faire des compromis compte-tenu de la cible, des moyens mis en jeu, etc... D'un autre côté, c'est vrai qu'ils se sont pas cassés dans la mise en scène ou la musique. Reste le casting pas trop mauvais.

---------------
n°31220885
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2012 à 15:34:58  profilanswer

-id- a écrit :

The Dictator

Surtout ne vous attendez pas à un film dénonçant de manière subtile les dictatures... On retrouve Sacha Baron Cohen dans toute sa splendeur : humour pipi-caca, gags vus et revus, humour pour enfants, grossièreté... Et surtout ce mec a un réel problème de perversion exhibitionniste, dans chaque film il se sent obligé de montrer sa bite. :heink: Borat, la surprise était au rendez-vous, j'ai adoré. Bruno était beaucoup moins bien et alors ce film est encore en-dessous.

La morale du film est naïve et niaise :

Spoiler :

l'amour qui rend le méchant dictateur gentil, wow :sarcastic:

Dans plein de films on sent qu'ils ont tellement de matière qu'ils ont eu du mal à faire le montage pour rester sous la barre des 2h. Là, c'est l'inverse, on sent qu'ils ont eu du mal à atteindre "1h15" :o  

Du foutage de gueule.

J'avais peur d'être seul. Je voulais appuyer très fortement cet avis. Même en lendemain de cuite, un Harold et Kumar se laisse regarder. Là, on est au 36è dessous. Des blagues de collégien en 6è B, des poils et des bhÿtes avec de fausses proportions, des accents forcés au couteau à en rendre la panoplie catastrophiquement nulle et cliché.

Je sais, "on sait ce qu'on va voir, une grosse comédie ricaine", mais en fait non. La BA laissait penser à un truc marrant, à un type un peu barré à la Kadhafi, à de la dénonciation autrement que par "les atrocités se poursuivent" etc. En fait, il a voulu mettre une histoire (ultra plate) et c'est de la mauvaise grosse comédie ricaine sur des arabes écrite par un juif. Du coup niveau clichés, on repart habillé pour l'hiver.

Côté montage etc, c'est ultra lourd. Le film ne fait que 1h15, mais on sent qu'ils ont galéré. Y aura pas de DVD "director's cut" ni de bonus : tout, et même plus, est là. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 06-08-2012 à 15:36:08

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31225647
StephKing1
Posté le 06-08-2012 à 20:16:27  profilanswer

-id- a écrit :

Ce film est une véritable bouse. C'est une copie de battle royale mais destinée aux pré ados  : - de violence, + de niaiserie.

Un gros caca qui récolte 4/5 et 3,4/5 en note spectateurs/presse sur allociné, ce qui me fait dire que ce site est louche.

n°31236962
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-08-2012 à 15:21:55  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012 [...] s-bond.php

Sacha Baron Cohen va parodier James Bond

[:tim_coucou] Look, it's that same shit again.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31242090
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-08-2012 à 21:07:50  profilanswer

-id- a écrit :

-id- a écrit :

tu seras pas déç [:hahaaulas]

bon, ma sélection du week-end :

-id- a écrit :

[:-id-]

hier j'ai vu Sécurité rapprochée ("safe house" )]

-id- a écrit :

The Dictator

-id- a écrit :

Et sinon, t'aimes bien des films des fois?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°31263361
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-08-2012 à 10:26:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Et sinon, t'aimes bien des films des fois?

Sûrement, mais il en parle ailleurs.
Un indice chez vous [:chacal31] "le film le plus nul de 2011 , bilan mi mandat coming soon"
[:dtc haha:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Opel Astra Sport 2L DTI 16S année 2003 ! Quelqu'un ???URGENT !!Le nouveau Film "SIN CITY"
Film introuvableMeilleur film de l'année 2004
recherche vieux filmL'américain, plus mauvais film français de l'année ?
Help, cherche le titre d'1 film sorti au ciné il y a quelques année !!21 Grammes, le film de l'année ?
quelle film n°1 au box office France cette année ?quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?
Plus de sujets relatifs à : Toutes pour une. Le film le plus nul de 2025 sera français.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)