Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Final Fantasy VII : Advent Children

n°6697792
Okq
Posté le 05-10-2005 à 21:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C koi FF last Order et surtout ou est ce qu'on trouve truc ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 21:35:56  profilanswer
 

n°6697844
Scrypt
Posté le 05-10-2005 à 21:43:55  profilanswer
 

Je le choppe en dvd dès que possible  [:prodigy] . Vouant un véritable culte au jeu, le film, avec tous les reproches qu'on peut lui faire (surement justifiés), m'a fait remonter pleins de souvenirs et d'emotions. Et puis la plastique est hallucinante. A mon avis ceux qui ne connaissent pas le jeu y verront juste une prouesse technique d'une heure et demi, au scénario fadasse.


Message édité par Scrypt le 05-10-2005 à 21:45:53
n°6698005
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-10-2005 à 22:00:34  profilanswer
 

bon, je me suis regardé AC... pas a dire, faut avoir ete fan de FF7 de trouver un tant sois peut d'interet a l'histoire et a certaines scenes...
 
"blahblah planete blahblah grand mechant blahblah amour blahblah sauver le monde. blahblah a non pas grand mechant c'est lui le bad boy en fait."
 
typique de de nombreux rpg jap et de tous les FF  auquel j'ai joué, ca papote pendant ce qui semble des plombes pour rien dire et pour faire croire qu'il y a de la profondeur, mais quand tu te reveille que tu fait le tri , ben tu te dit que ca a du ete ecrit sur une serviette de bar a saké.
 
les scenes d'action sont un regal (tifa vs loz  :love: ), y on mis un point d'honneur a rendre le moment sympa pour les amateur de la serie (pas comme pour spirit within)...  et certains passage en mettent plein les mirette (vincent  :love:; l'omnislash  :love: ) et ca n'en rends que moins acceptables les passage ou l'animation est pitoyable (la foule du debut..). ca, et je mettrais un petit bemol sur le design de cloud, sur certaines scenes vers la fin qui m'on donné l'impression d'etre dans un dbz, et ca m'aurais fait plaisir de voir plus d'invocations...
 
mais l'un dans l'autre c'est un tres bon divertissement :)
bonbonbon, au tour de last order maintenant...


Message édité par blastm le 05-10-2005 à 22:01:27
n°6698091
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2005 à 22:06:48  profilanswer
 

Ah oui, j'ai été super déçu de pas voir de magie :( Les méchants se sont placé des matérias, mais s'en sont pas trop servi, mis à part l'appel de l'espèce d'Esper là :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6699055
sombresong​e
Posté le 05-10-2005 à 23:55:43  profilanswer
 

Niveau Action c'est vraiment trop bien par le scénar vaut rien :p

n°6699070
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-10-2005 à 00:02:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair que pour moi, ça doit être le meilleur JV de tous les temps. [:spamafote]
 
Ils ont jamais réussi à faire un autre FF qui lui arrive à la cheville, hélas. C'est lié surtout au romantisme de cet épisode et des relations intra-personnages qui n'ont jamais été aussi aboutis dans un JV.  
 
J'ai du passer 100 à 200 heures dessus. Je dormais plus, je mangeais plus... Seule fois dans ma vie où ça m'est arrivé. [:spamafote]


 
UN MYTHE S'EFFONDRE [:caedes]²²²²²²²²²²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6714542
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-10-2005 à 10:33:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah oui, j'ai été super déçu de pas voir de magie :( Les méchants se sont placé des matérias, mais s'en sont pas trop servi, mis à part l'appel de l'espèce d'Esper là :d


on reconnait ceux qui ne jurent que par FF6 :o

n°6714551
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2005 à 10:38:05  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

on reconnait ceux qui ne jurent que par FF6 :o


C'est vrai http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/chupra.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6721060
Eifersucht
Coast
Posté le 09-10-2005 à 12:15:29  profilanswer
 

Grand fan de FFVII, j'ai vu Advent Children.
Le début passe plutot bien, malgres le fait trop anormal que Rufus ai survécu à l'attaque de l'Arme.
Mais ensuite, Clad fait trop penser à Ironman (ss entendu: il se fait laminer, se refait laminer par un perso encore plus fort, et une fois arrivé au personnage ultime du film, ben il l'explose en 7minutes)
 
Les combats sont vraiment abracadabrantesques, voir Clad ou Kadaj sauter à 10metres de haut, faire des charges ahurissantes...c'est pire que DBZ.
 
Gros point noir: Sephiroth! A par l'aspect physique qui est respecté, ils ont tout gaché dans ce fillm sur ce perso!! La ou dans le jeu il était mystérieux, dans le film il ouvre sa gueule sans arret, et surtout, alors qu'il est presque un Dieu, il se fait battre en 30secondes par Clad...
 
Pas d'usage de la magie, a part une invocation de Bahamuth...
 
Franchement déçu par ce film qui partait bien, mais dont la fin est baclée par un Sephiroth faiblard et braillard, et par une séquence de fin Happy End digne des blockbusters américains


---------------
Last.fm
n°6722477
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-10-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

Citation :

Gros point noir: Sephiroth! A par l'aspect physique qui est respecté, ils ont tout gaché dans ce fillm sur ce perso!! La ou dans le jeu il était mystérieux, dans le film il ouvre sa gueule sans arret, et surtout, alors qu'il est presque un Dieu, il se fait battre en 30secondes par Clad...


+1, et en plus son omnislash ne dure que quatre coups, la où je pensais qu'il allait en faire une douzaine au minimum...
Et un revirement, alors que le combat bat son plein, Cloud devient balèze et eclate Sephiroth en trois quatre coups  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

n°6722775
Supermagnu​s
Posté le 09-10-2005 à 17:46:46  profilanswer
 

Et aussi la musique de ce combat est vraiment naze ! Rien d'épique dedans.
 
Néanmoins ils rattrapent les faux-pas du précèdent FF

n°6723075
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-10-2005 à 18:39:43  profilanswer
 

euh tu veux dire Final Fantasy Spirit Within? je vois meme pas l'interet de comparer ces deux films, ils n'ont rien à voir et FF SW est loin d'etre un faux pas à mon avis :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6723247
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-10-2005 à 19:00:44  profilanswer
 

vanloque a écrit :

euh tu veux dire Final Fantasy Spirit Within? je vois meme pas l'interet de comparer ces deux films, ils n'ont rien à voir et FF SW est loin d'etre un faux pas à mon avis :o


 
bah il on tous les deux la touche "cinematique a outrance" de squaresoft :p
sinon sûr que spirit within etait surprenant, vu que les FF avaient pas une approche autant orienté science fiction, maisen fait il ne se demarquait pas tant que ca des JV... on y  retrouvaient nombre de theme recurent des final fantasy; l'ecologie notament...


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°6723293
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-10-2005 à 19:04:54  profilanswer
 

Génial ce topic... vous pouviez pas faire de recherches avant ???
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0
 
il a déjà 2 ans celui là...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 09-10-2005 à 19:05:33
n°6723553
Supermagnu​s
Posté le 09-10-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

vanloque a écrit :

euh tu veux dire Final Fantasy Spirit Within? je vois meme pas l'interet de comparer ces deux films, ils n'ont rien à voir et FF SW est loin d'etre un faux pas à mon avis :o


 
Oui je parle bien de celui-ci, un faux-pas pour moi, car bien que techniquement bien réalisé je n'avais pas retrouvé l'ambiance de FF, alors que dans FF AC j'ai ce que je voulais et ce dont je me préparais à voir lors de la sortie de FF SW. Et de ce fait ils sont très différents chacun dans son style particulier qui fait qu'il est difficile de les comparer. Mais à mon avis FF Spirit Within s'éloigne trop de l'esprit du jeux.

n°6724121
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-10-2005 à 21:10:20  profilanswer
 

blastm a écrit :

bah il on tous les deux la touche "cinematique a outrance" de squaresoft :p
sinon sûr que spirit within etait surprenant, vu que les FF avaient pas une approche autant orienté science fiction, maisen fait il ne se demarquait pas tant que ca des JV... on y  retrouvaient nombre de theme recurent des final fantasy; l'ecologie notament...


je dirais plutot que c'est un theme récurrent dans l'animation japonaise. deja que c'est présent dans bcp de films Ghibli par exemple  [:cupra]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6726690
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-10-2005 à 09:46:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Génial ce topic... vous pouviez pas faire de recherches avant ???
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0
 
il a déjà 2 ans celui là...


 
 
catégorie console, salon de JV dans le titre...  ça parlait donc d'un film :sarcastic:

n°6730095
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-10-2005 à 19:15:02  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

catégorie console, salon de JV dans le titre...  ça parlait donc d'un film :sarcastic:


on s'en fous, ça fait 2 topics sur le même sujet... :o

n°6730163
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-10-2005 à 19:24:17  profilanswer
 

[:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6743795
jeerin93
Posté le 12-10-2005 à 14:42:57  profilanswer
 

Salut, moi je me pose une question après avoir vu le film....En fait je m'en pose plein, puisque j'ai presque rien compris. Ou ils ont vraiment fait un scénario, mais très difficile à comprendre pour mon ptit cerveau, ou alors ils ont voulu nous faire croire qu'il y'avait de la profondeur alors qu'en fait y'avait rien, c'est là ma première question. Voici les autres qui en découlent :
 
_Qu'est ce qui se passe concrètement au tout début du film dans le cratère?
_C'est quoi ces pseudos clones de Sephiroth, et d'ou ils sortent bon sang?
_C'est quoi cette geostigma de mes deux? Comment elle s'attrappe?  
_C'est quoi le probleme de Cloud? C'est quoi ses états d'ame dont je n'ai pas compris le sens?
_Qu'est-ce que veut concretement la Shinra (Rufus)?
 
Quelques remarques au passage :
 
_Depuis quand Cloud et ses potes se tapent contre Bahamut....
_La matéria d'invocation c'est rouge, pas bleu...
_Pourquoi personne n'en utilise, alors que c'est ce qui fait toute la magie dans le jeu....
_Cloud est allé de Midgar jusqu'à la capitale oubliée en moto? ...
_Z'auraient quand même pu rajouter une demi-heure pour rendre le film un peu plus compréhensible...
_J'suis un peu déçu quand même, mais je me suis remis à jouer à FF7 :D

n°6743854
iskandar
Jables
Posté le 12-10-2005 à 14:48:42  profilanswer
 

Pluzun...Je me suis remis à FF7....

n°6745379
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-10-2005 à 18:27:44  profilanswer
 

ya des questions tres bonnes, d'autres auxquelles j'ai trouvé les réponses dans le film sans avoir joué au jeu ;)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6745459
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2005 à 18:39:57  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


_Qu'est ce qui se passe concrètement au tout début du film dans le cratère?
_C'est quoi ces pseudos clones de Sephiroth, et d'ou ils sortent bon sang?
_C'est quoi cette geostigma de mes deux? Comment elle s'attrappe?  
_C'est quoi le probleme de Cloud? C'est quoi ses états d'ame dont je n'ai pas compris le sens?
_Qu'est-ce que veut concretement la Shinra (Rufus)?


J'avoue m'être posé exactement les mêmes questions... et pas pas avoir trouvé la réponse. :/
On va dire qu'ils ont pas eu le temps d'approfondir...

n°6745582
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-10-2005 à 18:55:32  profilanswer
 

bon je vais expliquer ce que je pense avoir compris:
 
-dans le cratère? je pense que c'est les deux autres agents qu'on voit juste à la fin, qui étaient partis chercher mother peut-etre, et qui se font attaquer par les clones? ou alors les deux agents qu'on voit à la fin sont d'autres personnes... mais l'allusion du type en rouge super classe qui dis avoir amené 2personnes tres blessées dans le lac pour les soigner, ça rappelle des vieux évenements du jeu ou alors serait-ce les gens attaqués dans le cratère :?::
 
- les clones de sepiroth, j'ai rien compris, d'où ils viennent etc, j'en sais foutre rien et c'est chiant :/
 
- Geostigma: c'est expliqué à un moment, c'est des cellules de mother qui apres avoir été absorbée par le lifestream se retrouvent dans tous les etres vivants et le lifestream combat ces cellules qui sont en qq sortes parasitaires. Par contre pour comprendre le comment du miracle de la fin où tout le monde est soigné dans l'eau... peut-etre est-ce l'essence du lifestream qui se manifeste et soigne tout le monde?
 
- Cloud, ben c'est comme dh'ab le type solitaire, qui veut porter toute la faute sur son dos et qui veut pas se pardonner. Alors il s'exile, et il rumine ses souvenirs tristes de ses amis perdus. En faisant un ptit effort on arrive à le comprendre hein ;)  par contre ça peut dépendre de tes sous-titres, les st vf m'ont paru trop traduction litérale des st anglais.
 
-Shinra veut recommencer ce qu'ils avaient fait dans le jeu je pense, ils veulent pas lacher le bifteack.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6745591
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2005 à 18:57:16  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


_Cloud est allé de Midgar jusqu'à la capitale oubliée en moto? ...


 
effectivement, j'avais plus la carte du jeux en tete...
http://www.phantomcastle.it/phantom/varie_file/ffantasy_file/ff7_map.jpg
 
mais ca doit pas etre evident  :pt1cable:

n°6748880
Nicou
Posté le 13-10-2005 à 00:01:12  profilanswer
 

mais ouai on voit bien que t'es pas un pro du jeu... il existe un passage sous terrain non innondé :p

n°6749173
Parrapa
pas le modal
Posté le 13-10-2005 à 00:40:28  profilanswer
 

lol la plus fabuleuse carte de tout les temps ! (avec celle de Xenogears et de FFVI tout de même  :jap: )
Moi j'ai bien accroché le truc. Casé en 1h40, j'trouve que squarenix n'as pas voulu touché un grand public avec un ancien hit, mais plutôt faire plaise à ses milliers de fans! Et tout y ai !  :love:

n°6749200
Parrapa
pas le modal
Posté le 13-10-2005 à 00:45:08  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi le probleme de Cloud? C'est quoi ses états d'ame dont je n'ai pas compris le sens?


 
je ne veux pas spoiler, et tu est entrain de refaire le jeu.....soit attentif :)

n°6749529
sombresong​e
Posté le 13-10-2005 à 01:39:57  profilanswer
 

Citation :

_Qu'est ce qui se passe concrètement au tout début du film dans le cratère?
_C'est quoi ces pseudos clones de Sephiroth, et d'ou ils sortent bon sang?
_C'est quoi cette geostigma de mes deux? Comment elle s'attrappe?  
_C'est quoi le probleme de Cloud? C'est quoi ses états d'ame dont je n'ai pas compris le sens?
_Qu'est-ce que veut concretement la Shinra (Rufus)?


 
Réponse:
- Elena (La TURC) découvre un morceau de jénova
- A là fin du FFVII on tue séphiroth mais pas la tonne de clonne de ce dernier donc ca parait normal que quelques uns se soit activés à la mort de Sephiroth pour essayer de le réssussiter
- La géostigma le symptome de ce que tout le monde prend pour une maladie mais qui en fait est la manifestation d'une épuration du corp e toute les impureté qu'a apporté l'utilisation de l'énergie Mako
- Cloud se sent toujours responsable de la mort d'Aeris c'est ca sont problème et il n'arrive pas à se pardonner pendant la première partie du film
- A mon avis la shinra souhaite reconstruire sa puissance d'autrefois

n°6749797
iskandar
Jables
Posté le 13-10-2005 à 08:29:21  profilanswer
 

Nicou a écrit :

mais ouai on voit bien que t'es pas un pro du jeu... il existe un passage sous terrain non innondé :p


 
c'est sérieux ce truc ???
 
paske j'ai arpenté la carte des heures et des heures et j'ai jamais trouvé ça....
 
MP si c'est vrai, pour m'expliquer, merci ;)

n°6751231
Parrapa
pas le modal
Posté le 13-10-2005 à 13:32:55  profilanswer
 

Citation :

il existe un passage sous terrain non innondé :p


 
hahahaha ou alors en deux ans soit ils ont construit un golden gate reliant les deux continents, soit l'effet de serre à fait évaporer l'eau à cet endroit  :lol:  
Car quoi qu'il en soit,il est trop fort ce Clad,rien ne lui ai impossible :pt1cable:

n°6751625
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2005 à 14:31:51  profilanswer
 

iskandar a écrit :

c'est sérieux ce truc ???
 
paske j'ai arpenté la carte des heures et des heures et j'ai jamais trouvé ça....
 
MP si c'est vrai, pour m'expliquer, merci ;)


dans le 8 ouais y a des tunnels ferroviaires mais chui pas sur qu'on puisse les prendre a pieds


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6751653
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 14:35:48  profilanswer
 

Nicou a écrit :

mais ouai on voit bien que t'es pas un pro du jeu... il existe un passage sous terrain non innondé :p


Et la marmotte [:kapukapu]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6754485
jeerin93
Posté le 13-10-2005 à 21:35:30  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses! Ca m'éclaire un peu plus. Je ne me rappelais pas qu'il y'avait des clones de Sephiroth à la fin du jeu. La psychologie de Cloud, en fait, vu comme ca ca paraît assez logique mais je pensais à quelque chose de plus subtil....
 
Pour la geostigma, j'ai toujours pas tout bien compris, ce sont des cellules de jénova qui sont attaquées par l'energie mako? (qui je le rappelle est l'energie de la terre )
 
Quoi qu'il en soit même si l'on trouve un semblant d'explication dans ce film, on en peut pas ignorer les incohérences telles que le chemin magique utilisé par Cloud en moto qui va de Midgar à la capitale oubliée, la materia d'invocation bleue et c...
 
Moi j'ai été dégouté quand Tifa a dit à Youfi de pas lui donner ses matéria, j'aurais bien vu une bonne scène d'action avec tous plein de sorts  :( .  
 
Sincèrement je crois que ce film n'est pas du tout fait pour les gens qui n'ont pas joué au jeu, car le vrai plaisir de ce film outre sa réalisation, c'est bien ses références au jeu justement.
 
Je m'attendais à mieux de Square, mais depuis que c'est Square Enix, je ne cesse d'être déçu....(FF-X, FF Cristal Chronicles...., les FF-VIII et IX passaient encore, mais faut croire que le passage à la nouvelle génération de consoles n'a pas été bénéfique pour les scénarios des FF....)

n°6754521
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-10-2005 à 21:43:22  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


Sincèrement je crois que ce film n'est pas du tout fait pour les gens qui n'ont pas joué au jeu, car le vrai plaisir de ce film outre sa réalisation, c'est bien ses références au jeu justement.


 
C'est ce qu'on appelle du "fan service" :jap:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6754721
jeerin93
Posté le 13-10-2005 à 22:11:04  profilanswer
 

Ouai, mais j'aurais bien aimé qu'il fassent un fan service un peu plus approfondi, chez Enix j'ai l'impression qu'ils croient que tant que c'est joli à regarder, c'est suffisant....A quand une refonte de FF-7, sans rien toucher au scénar d'origine, ca ce serait un pur "fan service"

n°6754738
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 13-10-2005 à 22:13:10  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Ouai, mais j'aurais bien aimé qu'il fassent un fan service un peu plus approfondi, chez Square-Enix j'ai l'impression qu'ils croient que tant que c'est joli à regarder, c'est suffisant....A quand une refonte de FF-7, sans rien toucher au scénar d'origine, ca ce serait un pur "fan service"


 [:haha]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6758777
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-10-2005 à 15:04:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait où je pourrais le mater au ciné lors de sa sortie fr ?

n°6763607
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-10-2005 à 10:37:18  profilanswer
 

Parrapa a écrit :

Quelqu'un sait où je pourrais le mater au ciné lors de sa sortie fr ?


est tu seulement sur qu'il sortiras au cinoche et pas seulement en dvd?  :ange:  
sinon on le sauras quand il sortiras, justement, tu t'achete l'officiel des spectacles dans 6 mois (au mieux) et tu le sauras  ;)

n°6765090
Parrapa
pas le modal
Posté le 15-10-2005 à 16:52:46  profilanswer
 

Citation :


non jamais mis à part quelques salle (grande salle tres grande meme)  


 
J'me suis basé sur ça  :jap:

n°6765250
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 17:31:33  answer
 

Parrapa a écrit :

Citation :


non jamais mis à part quelques salle (grande salle tres grande meme)  


 
J'me suis basé sur ça  :jap:


Je crois que c'est plutôt au Japon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vote constitution: sondage finalNouvelle maison d'édition fantasy !!
Site sur le Royaume de la fantasy story et autre, et RPGBesoins d'avis sur un bouquin de d'Heroic Fantasy ...
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote FinalSondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »
Le Tours volley ball au Final FourRoman Heroic fantasy "Le chevalier ystherien"
[Poker] RIP Doyle 
Plus de sujets relatifs à : Final Fantasy VII : Advent Children


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR