Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Final Fantasy VII : Advent Children

n°6765250
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 17:31:33  answer
 

Reprise du message précédent :

Parrapa a écrit :

Citation :


non jamais mis à part quelques salle (grande salle tres grande meme)  


 
J'me suis basé sur ça  :jap:


Je crois que c'est plutôt au Japon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 17:31:33  profilanswer
 

n°6828789
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-10-2005 à 02:54:39  profilanswer
 

Ce qui suit est ma théorie sur le scénar.

Spoiler :

Personellement je vois le scénar comme suit : la tête de Genova à survécu on ne sait comment dans le grand cratère nord. Genova est une sorte d'entité destructrice de planète (info d'AC) sa présence a "irradié" certaines personnes sur la planète de FF7. La planète se défend avec la rivière de la vie qui est un peu comme la "Force" omniprésente, elle se trouve également dans le corps humain. Dans AC la rivière de la vie combat les cellules irradiés de Genova dans les humanis et provoque la Geostigma (je comprends ça comme "stigmate de Génova" ). Dans FF7 la planète utilise la rivière de la vie pour repousser le second météore.  
Sephiroth est un gars irradié à max de Genova (transfusion de cellules il me semble) et peut considérer Genova comme sa mère car sa partie à pris le dessus sur la rivière de la vie de Sephiroth. Il est donc devenu un ennemi de la planète et tente de la détruire par tout les moyens possible (cf : invocation du second météore à la fin de FF7). Cloud arrive à le contrer en fusionnant avec la rivière de la vie (avec l'aide d'Aerith qui était déjà là) et en utilisant la rivière pour défendre la planète. De plus il a été débarassé des cellules de Genova à cause de son contact avec la rivière un peu plus tôt dans le jeu (vous vous souvenez de son état catatonique, c'est après avoir été purgé.) c'est à ce moment aussi qu'on s'aperçoit qu'Aerith était présente dans la rivière de la vie car elle y est retournée au moment de sa mort.
Les 3 gars (la bande à Kajad) sont à mon avis des humains overdosés de Genova, leur origine est floue mais une chose est sure : en fusionnant avec la tête de Genova, ils peuvent recréer Sephiroth. Ces gars semblent être alliés à Rufus (nouveau chef de la Shinra) du coup on pourrait imaginer que le con avait encore des corps latents irradiés de Genova à disposition et qu'il les a libérés.
A la fin d'AC, Cloud utilise un étang de la rivière de la vie pour érradiquer ce qu'il reste de Genova dans le corps des humains contaminés


D'un autre côté Square est connu pour faire des scénars avec des blancs monumentaux pour nous faire creuser nos méninges :D
J'ai aussi envie de dire que FF AC souffre d'une maladie post Evangelionesque qui veut qu'un manga/animé est bien si son scénar est décousu et comporte de nombreuses pièces manquantes. Ca a du bon si on veut se casser la tête mais c'est moyennement apprécié si on veut du film pizza :)
 
Enfin, ce film est une méchante vitrine technologique qui ravira les fans voulant recoller les morceaux et les moins fans qui passeront au dessu du scénario; les autres prendront une attitude dénigrant un scénario qu'ils n'ont pas voulu comprendre ;)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6828915
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2005 à 04:42:56  profilanswer
 

The Kamui a écrit :

Ce qui suit est ma théorie sur le scénar.

Spoiler :

Personellement je vois le scénar comme suit : la tête de Genova à survécu on ne sait comment dans le grand cratère nord. Genova est une sorte d'entité destructrice de planète (info d'AC) sa présence a "irradié" certaines personnes sur la planète de FF7. La planète se défend avec la rivière de la vie qui est un peu comme la "Force" omniprésente, elle se trouve également dans le corps humain. Dans AC la rivière de la vie combat les cellules irradiés de Genova dans les humanis et provoque la Geostigma (je comprends ça comme "stigmate de Génova" ). Dans FF7 la planète utilise la rivière de la vie pour repousser le second météore.  
Sephiroth est un gars irradié à max de Genova (transfusion de cellules il me semble) et peut considérer Genova comme sa mère car sa partie à pris le dessus sur la rivière de la vie de Sephiroth. Il est donc devenu un ennemi de la planète et tente de la détruire par tout les moyens possible (cf : invocation du second météore à la fin de FF7). Cloud arrive à le contrer en fusionnant avec la rivière de la vie (avec l'aide d'Aerith qui était déjà là) et en utilisant la rivière pour défendre la planète. De plus il a été débarassé des cellules de Genova à cause de son contact avec la rivière un peu plus tôt dans le jeu (vous vous souvenez de son état catatonique, c'est après avoir été purgé.) c'est à ce moment aussi qu'on s'aperçoit qu'Aerith était présente dans la rivière de la vie car elle y est retournée au moment de sa mort.
Les 3 gars (la bande à Kajad) sont à mon avis des humains overdosés de Genova, leur origine est floue mais une chose est sure : en fusionnant avec la tête de Genova, ils peuvent recréer Sephiroth. Ces gars semblent être alliés à Rufus (nouveau chef de la Shinra) du coup on pourrait imaginer que le con avait encore des corps latents irradiés de Genova à disposition et qu'il les a libérés.
A la fin d'AC, Cloud utilise un étang de la rivière de la vie pour érradiquer ce qu'il reste de Genova dans le corps des humains contaminés


D'un autre côté Square est connu pour faire des scénars avec des blancs monumentaux pour nous faire creuser nos méninges :D
J'ai aussi envie de dire que FF AC souffre d'une maladie post Evangelionesque qui veut qu'un manga/animé est bien si son scénar est décousu et comporte de nombreuses pièces manquantes. Ca a du bon si on veut se casser la tête mais c'est moyennement apprécié si on veut du film pizza :)
 
Enfin, ce film est une méchante vitrine technologique qui ravira les fans voulant recoller les morceaux et les moins fans qui passeront au dessu du scénario; les autres prendront une attitude dénigrant un scénario qu'ils n'ont pas voulu comprendre ;)


Je suis pas d'accord sur plusieurs points :D

Spoiler :


- Le but de Sephiroth n'est pas de détruire la planète mais de s'approprier sa force. Génova elle n'a jamais eu comme but de détruire la planète.
- La bande de 3 semble plutot être 3 des clones qu'on l'on croisait à plusieurs reprise dans le jeu (les masses sous une cape noire, avec un numéro)
- Ils ne sont pas alliés avec Rufus, bien au contraire, c'est tout l'inverse (tout comme sephiroth n'a jamais eu d'interet commun avec rufus


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6829503
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-10-2005 à 10:36:37  profilanswer
 

The Kamui a écrit :


J'ai aussi envie de dire que FF AC souffre d'une maladie post Evangelionesque qui veut qu'un manga/animé est bien si son scénar est décousu et comporte de nombreuses pièces manquantes. Ca a du bon si on veut se casser la tête mais c'est moyennement apprécié si on veut du film pizza :)


 
... sauf que c'est un film pizza [:dawa]
 
Nexagérons rien, ça reste un film pour gamins contenant autant de réflexion que dans les tortues ninja et le secret du mutagène.

Message cité 1 fois
Message édité par KoRni le 25-10-2005 à 11:53:12

---------------
Signature Loading...
n°6829871
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 25-10-2005 à 11:31:16  profilanswer
 

:lol: c'est exagéré mais ce n'est pas faux :D

n°6831307
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2005 à 14:40:13  profilanswer
 

KoRni a écrit :

... sauf que c'est un film pizza [:dawa]
 
Nexagérons rien, ça reste un film pour gamins contenant autant de réflexion que dans les tortues ninja et le secret du mutagène.


Tu peux, mais tu peux ne pas aussi :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6832835
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-10-2005 à 18:42:29  profilanswer
 

Il me semblait que Genova était une entité arrivant sur une planete pour lui piquer toute son énergie puis se barrer sur une nouvelle planete laissant la précédente sans vie, cailloux dans l'espace. Bref on arrive à la destruction de la planète, mais c'est pas son but en soi OK m'ai suis mal exprimé ;-)
 
Ouah! J'avais complètment oublié ces clones!!! Ce vieux flashback :D :jap:
 
Pourtant dans le film il me semble que les "clones" sont un peu beaucoup à la botte de Rufus non? C'est lui qui les guide ... Remarque il a pê pas vraiment le choix... Je dois le revoir :)  
 
Korni >> C'est méchant comme remarque :D On a plus discutté de FFAC que des tortues ninja et le secret du mutagène :o La preuve : y'a pas de sujet dessus :D


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6834158
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-10-2005 à 21:59:02  profilanswer
 

Au fait, c'est Jénova [:aloy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6834860
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-10-2005 à 23:23:25  profilanswer
 

Ah ben oui au temps pour moi :)
J'étais habitué à Jenova, un thème phpBB :D


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°8773384
willson
Posté le 24-06-2006 à 13:08:10  profilanswer
 

qlq'un l'a vue en VF ou VE (eng) ? ça donne quoi ?
:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 13:08:10  profilanswer
 

n°8776946
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2006 à 21:42:11  profilanswer
 

Je l'ai revu en DVD VF, les voix sont moyennes... Quand on entend la voix ténébreuse de Cloud alors que c'est un mec au visage glabre et le corps sans un poil, y'a quelque chose qui va pas [:petrus75]

n°9270010
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-08-2006 à 19:12:51  profilanswer
 

j'ai été plus eclairé en regardant FF7 Last order et Dirge of Cerberus. Ca eclaire pleins de points important :jap:

n°9270462
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:00:03  answer
 

J'ai trouvé FF7 AC supra nul, pourtant dieu sait que j'aime le jeu qui en est à l'origine [:spamafote]

n°9271759
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2006 à 22:26:12  profilanswer
 

+1, je vois que je suis pas le seul a être deçu :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9271793
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:28:36  answer
 

Même l'OST est limite je trouve, c'est dire que c'est un flop pour moi :sweat:

n°9271984
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-08-2006 à 22:45:50  profilanswer
 

etant avec mes freres de grands fans de FF7 on a apprecié, après on aime ou on aime pas, mais on l'a attendu et on a kiffé :jap:

n°15014907
Reyem
L'humaniste Romantique
Posté le 29-05-2008 à 09:16:26  profilanswer
 

moi perso j'adore, je suis fan, il y a tellement de reférence, de trucs cachés et de sous entendus qu'on ne peut pas le trouver mauvais, il faut juste voir le film d'un oeil différent. Regardez les petites references tres chretiennes :
 
- Le bateme a la fin du film
- Saut de l'ange suite au combat contre bahamut
- Il est souvent touche a la tete, tel une couronne de ronce
- En quete de pardon, il faudra qu'il ressucite pour le trouver definitivement
- Plusieurs Fois; Cloud semble en pose de crucifiction.
Il y en a bien d'autres...
Cloud : Fais penser aux aryens allemand, pk ? Blond yeux bleus suites a des expériences qui visent justement a créer des etres superieurs.
Sephiroth : Dans la kabbale juive, les sephiroth (les spheres) sont 10 boules de puissances que dieu a envoé pour créer l'univers (sorte de l'équivalent du big bang) ces 10 boules reunis dans un certains ordre, donne l'arbre de vie, cet arbre est pour celui qui en mange, l'égal de dieu. Or sephiroth a la fin du VII devient l'équivalent d'un dieu. One Winged angel. Tel un ange déchu, qui sombrant du coté noir perdit son aile blanche pour laisser la noire avec ses 72 plumes....

n°15017452
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-05-2008 à 14:02:15  profilanswer
 

par contre l'erreur sur la couleur de la materia j'y arrive pas :/

n°19299331
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 27-07-2009 à 00:14:50  profilanswer
 

personne n'a encore vu la complete?


---------------
...
n°19299465
Kede
Posté le 27-07-2009 à 00:32:28  profilanswer
 

G vu la version complete et c assez révoltant de voir à quel point squarenix a coupé à tout va dans son film.
En fait, les 40minutes de plus environ sont composées de dialogues c'est pour dire. De ce fait, AC gagne vraiment en profondeur.  
On sait pourquoi Cloud vit avec des orphelins, on comprend mieux la scène de la grotte nord, les incarnés sont largement moins ridicules etc. la liste est longue.
 
Bref, Squarenix s'est sans doute pas trompé en sortant un AC charcuté, il était bien destiné aux otakus de 15ans avides de combats "stylés" et de perso "classes. Mais du pt de vue d'un vrai amateur de FF7 il pouvait que provoquer des boutons  [:cupra] , enfin la faute est à moitié réparée avec cette version même si la 2nd partie du film (les combats) est tjrs assez niaise par moment.


Message édité par Kede le 27-07-2009 à 00:33:13
n°19300028
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 27-07-2009 à 02:43:31  profilanswer
 

moi je reste satisfait, de la premiere edition, et je suis ravie de la complete, de la profondeur en plus, en blu ray ca torche, et les bonus sur Denzel et reminescence FF7 Compilation sont juste parfait :jap:


---------------
...
n°19308266
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2009 à 20:57:57  profilanswer
 

J'en avais pas du tout entendu parlé de cette version.
Et ben franchement, je regrette bien d'avoir acheté le dvd à l'époque... le uncut est largement supérieur à bien des niveaux :o
On gagne beaucoup au niveau de l'histoire, clairement, mais aussi sur les combats (avec en prime pas mal de scènes très impressionnantes). Le final contre Sephiroth est nettement meilleur, malgré le peu d'ajouts qu'il y a [:huit]
Et puis, globalement, en visionnant la version longue je me suis rendu compte que les gros soucis de la version courte venaient vraiment du montage de merde avec des découpes de barbare. Comme kede, je trouve ça révoltant de la part de square d'avoir charcuté le film comme ça !
Un gros nombre de scènes qui paraissaient sorties de nulle part, des ellipses qu'on ne comprenait pas, des persos dont on ne voyait pas trop ce qu'ils foutaient là, ou encore certains passages qui semblaient mal intégrés, passent maintenant sans problème.
Je pense notamment à Zack, aux origines de la kadaj-team, leurs projets, ou encore au fight contre l'invoc: là où, dans la version courte, on avait l'impression d'un clin d'oeil mal géré, on a droit à une vraie intégration des personnages dans la version longue, et à un combat qui n'est pas expédié en 3sec.

 

Bref, cette nouvelle version vaut vraiment le coup d'être vue car elle apporte pas mal de choses à l'original, donc merci d'en avoir parlé ici :jap:


Message édité par kami no namida le 27-07-2009 à 20:59:25

---------------
non
n°30601674
TifaAndClo​ud
Tifa+Cloud=<3
Posté le 13-06-2012 à 16:24:19  profilanswer
 

Bonjour, il parait que le film en édition spéciale a en langue Japonais, Anglais et Français ( je parle des voix des persos pas des sous-titres ).
Que le film est entièrement en français si on  choisis cette langue est ce vrai ? J'ai cherché des vidéos française de ce film et je n'en n'ai pas trouvé, pourtant il y a "Zone 2" sur le film ce qui peut signifier qu'il est traduit entièrement et qu'on a remplacé le voix originales par dees voix françaises et bien doublées. Pouvez vous me dire si c'est vrai? Merci, mes salutations.

n°30711073
Kede
Posté le 22-06-2012 à 20:40:32  profilanswer
 

TifaAndCloud a écrit :

Bonjour, il parait que le film en édition spéciale a en langue Japonais, Anglais et Français ( je parle des voix des persos pas des sous-titres ).
Que le film est entièrement en français si on  choisis cette langue est ce vrai ? J'ai cherché des vidéos française de ce film et je n'en n'ai pas trouvé, pourtant il y a "Zone 2" sur le film ce qui peut signifier qu'il est traduit entièrement et qu'on a remplacé le voix originales par dees voix françaises et bien doublées. Pouvez vous me dire si c'est vrai? Merci, mes salutations.


ce pseudo  [:madametaxa:2]  
réclamer une version française  [:clooney48]  
j'ai déjà eu droit à la vf du film en version normale, Kadaj&co ont des grosses voix de  [:cuirmoustache:2] surtout avec leurs combinaisons en cuir, je montrerais pas ça à des gosses quoi.
 
edit : je viens de voir ta date de naissance  [:the dml] t'avais 2 ans quand le jeu est sorti, c'est bien de le connaître en tout cas :o


Message édité par Kede le 22-06-2012 à 20:41:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30711729
Parrapa
pas le modal
Posté le 22-06-2012 à 21:34:20  profilanswer
 

Tiens je suis totalement passé à côté de la version longue.  
Si j'ai bien compris, c'est uniquement présent sur le blu ray ?

n°30780269
clarkkent7​8
Posté le 28-06-2012 à 21:27:03  profilanswer
 

En dehors des scenes coupées, la qualité de l'image en Bluray vaut-elle vraiment le coup ?


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°30783185
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-06-2012 à 01:01:10  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

En dehors des scenes coupées, la qualité de l'image en Bluray vaut-elle vraiment le coup ?


La Vhs est meilleure


---------------
...
n°30783929
clarkkent7​8
Posté le 29-06-2012 à 09:08:55  profilanswer
 

[:cmshadow]     [:darthbob]  
 
 
Si je demande, c'est parce que certaines reeditions en BR sont, comment dire... de la grosse   [:canard sans bec:5]  :o


Message édité par clarkkent78 le 29-06-2012 à 15:44:44

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°30821166
The Kamui
Electron libre
Posté le 03-07-2012 à 01:32:16  profilanswer
 

Non c'est bon, ça vaut le coup :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°30934270
Kede
Posté le 13-07-2012 à 02:59:33  profilanswer
 

j'ai rematté la version DVD récemment et c'est de la bonne grosse bouse au niveau de la qualité en tout cas  [:pierre-pat:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vote constitution: sondage finalNouvelle maison d'édition fantasy !!
Site sur le Royaume de la fantasy story et autre, et RPGBesoins d'avis sur un bouquin de d'Heroic Fantasy ...
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote FinalSondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »
Le Tours volley ball au Final FourRoman Heroic fantasy "Le chevalier ystherien"
[Poker] RIP Doyle 
Plus de sujets relatifs à : Final Fantasy VII : Advent Children


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR