Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Kiss Of The Dragon (Le Baise Mortel Du Dragon) ...

n°579154
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 30-05-2003 à 12:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


g adoré le 1, bien aimé le 2, mais pour le scénar, j'atten le 3 avant de juger ;)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 12:11:27  profilanswer
 

n°579159
shiryu-
Posté le 30-05-2003 à 12:11:49  profilanswer
 

kham a écrit :


 
me rappelais pas que le titre etait Tai Chi Master (verifierai che moi, je l'ai en VCD). :jap:


 
 
 
Ds tai chi master, les 2 se barrent du monastere
 
Mais ds Thez shaolin Temple, Jet li se barre tt seul
et ds MArtial Arts from Shaolin , il se barre avec 3 personnes.
 
 
Jet Li serait un deserteur  ^^.

n°579169
drkarma
Old boy
Posté le 30-05-2003 à 12:13:51  profilanswer
 

"raaaaan, on voit des gens habillés en noir, la photo est sombre, ça a été filmé avec une caméra, c'est un plagiat!"
 
ouéééééééé [:yaisse3]
 
allez je repaye une tournée pour le plaisir :
 
 

Citation :


je suis fatigué des analystes-chiennes de garde qui hurlent au plagiat sur chaque film.
 
A suivre leur raisonnement, aucun film sorti ces vingt dernieres années ne mérite le label Originalité, parce que regardez, là, ce plan de vingt secondes a été pompé sur un chef d'oeuvre polonais de 1932. Metropolis (1926) est le seul film de science-fiction digne d'exister ; l'inspiration n'existe pas, tout n'est que copie ; hérétique celui qui prétendrait qu'un film peut n'etre qu'un ensemble de références reprises et modifiées par un cinéaste (qui a dit Matrix ?), tout simplement parce qu'il avait envie d'intégrer dans son oeuvre ces coups de coeur qui ont marqué sa jeunesse de cinéphile.
 
Alors bien sur, les cas de plagiat caractérisé sont légion dans le cinéma. Fast & Furious est un repompage quasi sans interruption du Point Break de Katryn Bigelow. On parle là d'un film entier recopié dans son ensemble, sans y apporter d'améliorations ou d'éléments nouveaux, et dans le seul but d'engranger des soussous par économie de scénario. Mais de grâce, analystes de tous poil, cessez de nous bourrer le mou a décortiquer chaque scène d'un film pour y déceler un vague lien avec un prédécésseur et crier aussitot au repompage éhonté et purement mercantile (j'ai lu ça à propos de Dark City vs Matrix! :sarcastic: :lol: )
Ces comparaisons capillotractées relèvent de la branlette intellectuelle.
Quand j'en lis certaines, je me demande quel esprit sain peut parvenir à faire un rapprochement.
 
Il ne faut pas voir du pompage partout, et quand bien même il y en aurait, ça n'est pas forcément mercantile, honteux et méprisable, ça peut être une volonté de rendre hommage ou d'améliorer quelque chose de déja fait. D'ailleurs, à la base, le principe du remake ou de la suite, ca n'était pas fait QUE pour être sur de faire rentrer des sous.
 
 
Peut-être suis-je un spectateur beauf, un amnésique, ou tout simplement quelqu'un qui ne se prend pas la tête chaque fois qu'il voit un film, et qui le prend comme il vient.


 
Ras les coucougnettes de cette théorie cinélitiste selon laquelle un film se doit d'etre 100% selfmade pour avoir du mérite.
 
stout  :na:


Message édité par drkarma le 30-05-2003 à 12:15:13
n°579170
m3u
sargatanas reign!
Posté le 30-05-2003 à 12:13:53  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Le baiser mortel (oui, il est mortel le baiser, faut bien le souligner) du dragon est une merde, c'est sur.
 
Apres, niveau démagogie, je pense pas que ce soit plus dangereux qu'un Joel Schumacher [:spamafote]


 
 
intégriste  :kaola:  :D

n°579181
seb2001
Posté le 30-05-2003 à 12:15:23  profilanswer
 

exceptionnalnain a écrit :


g adoré le 1, bien aimé le 2, mais pour le scénar, j'atten le 3 avant de juger ;)


 
de même le 1 était bien, mais pour le 2 je vois que les frères trucs n'ont pas compris l'ambiance du 1. grosse incohérence pour une suite.  :pt1cable:  
 
pour le 3 je pense pas que j'irais le voir au ciné mais plutot en divx, vu le foutage de gueule du 2.

n°579186
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:15:43  profilanswer
 

Shiryu- a écrit :

@ kham : Les griffes d acie etait une pure daube
Par contre "Le temple de shaolin"
"Les arts martieux de Shaolin"
et "Kids from Shaolin" st pour moi les 3 meilleurs filsm de Jet Li.
Fist of Legend dechire aussi


 
J'aime bien Tai Chi Master aussi.
 
Prodigy

n°579224
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2003 à 12:20:15  profilanswer
 

Shiryu- a écrit :


 
 
 
Ds tai chi master, les 2 se barrent du monastere
 
Mais ds Thez shaolin Temple, Jet li se barre tt seul
et ds MArtial Arts from Shaolin , il se barre avec 3 personnes.
 
 
Jet Li serait un deserteur  ^^.


stun Rebelzzz

n°579277
Capitan_Ca​pullo
Posté le 30-05-2003 à 12:30:45  profilanswer
 

kham a écrit :

une chose est claire: depuis qu'il tourne dans des films a l'occidentale (Romeo must die, Kiss of the dragon, the one, Craddle 2 the grave...), Jet Li...bof
 
la serie des "once upon a time" et autres du meme style (Claws of steel, red Dragon) c'etait tout de meme autre chose!
 
Fist of legend, The enforcers: tres bons aussi (pas dans le style shaolin)


 
 :jap:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°579283
Capitan_Ca​pullo
Posté le 30-05-2003 à 12:31:52  profilanswer
 

Shiryu- a écrit :

@ kham : Les  
Par contre "Le temple de shaolin"
"Les arts martieux de Shaolin"
et "Kids from Shaolin" st pour moi les 3 meilleurs filsm de Jet Li.


 :jap:  : mes 2 films préférés de kung-fu
c'est vrai que drunken master est pas mal non plus (j'ai vbu que le 1, j'en ai vu un autre mais je sais pas si c de la meme série : half a loaf of kung-fu)


Message édité par Capitan_Capullo le 30-05-2003 à 12:36:43

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°579308
Capitan_Ca​pullo
Posté le 30-05-2003 à 12:39:20  profilanswer
 

Shiryu- a écrit :

Vs etes pas amateur de films de kung fu, cas pour la plupart des beaufs de ce pays , c normal  :jap:  :kaola:


 
 :lol:  :lol:  :lol: t'en as pas d'autres comme ca  :??:  
T'appelles ca un film de bon kung-fu avec des combats réaliste  :??:  :sarcastic:  
Je pense que tu fais partie de la catégorie de personnes que tu dénonces et qui ni connaissent rien au kung-fu...


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 12:39:20  profilanswer
 

n°579311
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-05-2003 à 12:39:58  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit :


 :jap:  : mes 2 films préférés de kung-fu
c'est vrai que drunken master est pas mal non plus (j'ai vbu que le 1, j'en ai vu un autre mais je sais pas si c de la meme série : half a loaf of kung-fu)


 
Drunken Master ce que j'apprecie beaucoup c'est qu'il y a de l'humour (meme dans la choregraphie des combats) et qu'au bout du compte ca ne se prend pas trop au serieux.
 
A+

n°579321
Capitan_Ca​pullo
Posté le 30-05-2003 à 12:42:13  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Drunken Master ce que j'apprecie beaucoup c'est qu'il y a de l'humour (meme dans la choregraphie des combats) et qu'au bout du compte ca ne se prend pas trop au serieux.
 
A+


 
pareil  :jap:  
C'est pour ca que j'apprécie Jackie Chan comme acteur  :jap:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°579370
RN113
Posté le 30-05-2003 à 12:50:50  profilanswer
 

en voyant ce film je me suis demandé > pourquoi tcheky karyo a t'il TOUJOURS le meme role ?! (cf nikita,doberman,baiser mortel,etc...)

n°579395
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 13:00:08  profilanswer
 

RN113 a écrit :

en voyant ce film je me suis demandé > pourquoi tcheky karyo a t'il TOUJOURS le meme role ?! (cf nikita,doberman,baiser mortel,etc...)


 
C'est ce qu'on appelle un "character actor", un mec qu'on emploie toujours pour le même role. T'aurais pu rajouter Bad Boys dans tas :P
 
Prodigy

n°580209
shiryu-
Posté le 30-05-2003 à 15:25:50  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol: t'en as pas d'autres comme ca  :??:  
T'appelles ca un film de bon kung-fu avec des combats réaliste  :??:  :sarcastic:  
Je pense que tu fais partie de la catégorie de personnes que tu dénonces et qui ni connaissent rien au kung-fu...


 
 
G pas dit que c t un chef d oeuvre mais de la a decendre en fleche ce film, y a une marge, Je defend juste ce film stoo..
 
Qd aux niveaux culture arts martiaux, je pense etre pas mal doué , si ce n est plus ke toi

n°580313
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-05-2003 à 15:40:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est ce qu'on appelle un "character actor", un mec qu'on emploie toujours pour le même role. T'aurais pu rajouter Bad Boys dans tas :P
 
Prodigy

The Gene Hackman Syndrome :/

n°580467
Rick The A​lone
Posté le 30-05-2003 à 16:03:54  profilanswer
 

kham a écrit :


 
me rappelais pas que le titre etait Tai Chi Master (verifierai che moi, je l'ai en VCD). :jap:


 
La version US du film est Twin Warrior, tu as peut-être cette version
 
Sinon, j'aime bien Jet Li dans tous ses anciens films.
 
Dans les nouveaux ( non chinois ) , là où je le préfère le mieux c dans l'arme fatale 4. Ca lui va très bien les rôles de tueurs ;)
 
Pour les autres films non chinois, c un autre genre mais c des bon divertissements quand même.


Message édité par Rick The Alone le 30-05-2003 à 16:10:52

---------------
Rick The Alone :D
n°583588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-05-2003 à 05:44:24  profilanswer
 

Rick The Alone a écrit :


 
La version US du film est Twin Warrior, tu as peut-être cette version
 


 
 
exact Twin warrior, avec aussi Michelle Yeoh.
tres bon, meme le cote Tai Chi qui tue tout (repris dans The One) m'avait un peu surpris (genre, "sans maitrise la puissance n'est rien" )

n°583601
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 31-05-2003 à 07:01:36  profilanswer
 

Si vous voulez un Jet Li décent, le film "Héro" est trouvable en DVD depuis quelques temps...C'est un peu mou du genou et en mandarin mais tout de même infiniment supérieur aux daubes americanisées du Jet.

n°583663
zeb_
Posté le 31-05-2003 à 09:29:00  profilanswer
 

Floyder a écrit :


je sais plus qui disait que le plus important ds ce genre de film etait de réussir à faire des "mechants" interessant...sinon c'est le bide assuré...


 
C'était pas une brêle, c'était Hitchcock, et il savait faire des films bien mieux que cette daube qui va conforter les américains dans leur idée qu'en France on vit dans une dictature.

n°583721
Capitan_Ca​pullo
Posté le 31-05-2003 à 10:11:07  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'était pas une brêle, c'était Hitchcock, et il savait faire des films bien mieux que cette daube qui va conforter les américains dans leur idée qu'en France on vit dans une dictature.


 
Ouais c'est tout de suite ce que je me suis dit après avoir vu ce film  :sarcastic:  
Un étranger n'ayant pas pris de recul pourrait avoir une super vision de la France...  :pfff:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°583798
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 10:46:29  answer
 

Shiryu- a écrit :


 
 
t es du genre a mater des films genre TITANIC toi alors  :D  


 
moi j'ai aimé titanic pas vous ?

n°583823
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 10:56:18  answer
 

C'tun film bof...quand je vois ce qu'il a fait avant, je me dis qu'il aurait mieux fait de rester en Chine :/
Evil cult :love:


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2003 à 10:56:37
n°599163
Capitan_Ca​pullo
Posté le 03-06-2003 à 10:26:16  profilanswer
 

razorbak a écrit :

C'tun film bof...quand je vois ce qu'il a fait avant, je me dis qu'il aurait mieux fait de rester en Chine :/
Evil cult :love:


 
 :jap:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°599255
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 10:44:29  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Si vous voulez un Jet Li décent, le film "Héro" est trouvable en DVD depuis quelques temps...C'est un peu mou du genou et en mandarin mais tout de même infiniment supérieur aux daubes americanisées du Jet.


 
mouais, ca faisait un peu "Crouching Tiger&Hidden dragon"-like, en moins bien je trouve...mou du genou, comme tu dis :lol:
 
mais ce n'est que mon avis :jap:

n°599262
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 10:45:41  answer
 

slt kham  :hello:  
 
t'es rentré sur paris ou bien toujours sur bangkok ? :)

n°599269
Hack'n'Sla​sh
Posté le 03-06-2003 à 10:46:43  profilanswer
 

c dingue de comparer Matrix 2 et le baiser mortel du dragon [:rofl]  
 
 
au moins jet li il c faire des art martiaux et ca ce voit  :sol:

n°599299
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 03-06-2003 à 10:49:54  profilanswer
 

Hack'n'Slash a écrit :

c dingue de comparer Matrix 2 et le baiser mortel du dragon [:rofl]  
 
 
au moins jet li il c faire des art martiaux et ca ce voit  :sol:  

c'est dingue d'être autant a fond contre un film, c'est pas parce que tu ne l'a pas compris que tu dois le descendre auprès des autres.....

n°599301
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 10:50:01  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

slt kham  :hello:  
 
t'es rentré sur paris ou bien toujours sur bangkok ? :)  


 
salut Bud :hello:
 
toujours sur BKK, mes plans boulot pour rentrer en France ayant foire...:(
 
du coup, il se pourrait que je sois encore a BKK pour un petit moment (on me propose un autre poste ici)
 
ce voyage a BKK, alors?  Sea, sun and ???

n°599309
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 10:51:32  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

c'est dingue d'être autant a fond contre un film, c'est pas parce que tu ne l'a pas compris que tu dois le descendre auprès des autres.....


 
j'ai rien contre Matrix 2 (meme pas vu d'ailleurs, donc je me garderai bien d'emettre un jugement), mais sincerement, niveau arts martiaux, Jet Li et Keanu, c'est pas le meme niveau non plus...

n°599319
Hack'n'Sla​sh
Posté le 03-06-2003 à 10:52:40  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

c'est dingue d'être autant a fond contre un film, c'est pas parce que tu ne l'a pas compris que tu dois le descendre auprès des autres.....


 
bah je suis dsl , mais neo entrain  de faire des cata c a mourrir de rire ;)  
 
 
 
et je suis pas contre ce film , en telefilm il passe tres bien , et je vois po pkoi je ne l'aurais po compris y'a rien de plus evident .....

n°599323
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 10:52:51  answer
 

kham a écrit :


 
salut Bud :hello:
 
toujours sur BKK, mes plans boulot pour rentrer en France ayant foire...:(
 
du coup, il se pourrait que je sois encore a BKK pour un petit moment (on me propose un autre poste ici)
 
ce voyage a BKK, alors?  Sea, sun and ???


 
mon dernier sejour : tout bonnement extraordinaire.
kel chance tu as de rester sur bangkok
 
reste la bas..ne viens pas t'embeter ici.
je te recontacte en mp on va froisser le topic sinon  :sweat:

n°599324
Hack'n'Sla​sh
Posté le 03-06-2003 à 10:53:09  profilanswer
 

kham a écrit :


 
j'ai rien contre Matrix 2 (meme pas vu d'ailleurs, donc je me garderai bien d'emettre un jugement), mais sincerement, niveau arts martiaux, Jet Li et Keanu, c'est pas le meme niveau non plus...


 
 
ca c clair  [:al zheimer]

n°599335
Prodigy
Posté le 03-06-2003 à 10:54:20  profilanswer
 

Hack'n'Slash a écrit :

c dingue de comparer Matrix 2 et le baiser mortel du dragon [:rofl]  
au moins jet li il c faire des art martiaux et ca ce voit  :sol:  


 
Comparer Matrix 2, qui est un film décent, et cette sous daube, c sûr, ça fait rire.
 
Prodigy

n°599341
Hack'n'Sla​sh
Posté le 03-06-2003 à 10:55:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Comparer Matrix 2, qui est un film décent, et cette sous daube, c sûr, ça fait rire.
 
Prodigy


 
en totu cas nivo art martial , y met la paté a Neo  :whistle:

n°599363
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 10:57:35  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
mon dernier sejour : tout bonnement extraordinaire.
kel chance tu as de rester sur bangkok
 
reste la bas..ne viens pas t'embeter ici.
je te recontacte en mp on va froisser le topic sinon  :sweat:  


 
oki, ne pourrissons pas ce beau topic (ou alors, on aura droit a un superbe coup de pied pivotant - en sustentation de 30 secondes - apres avoir lache un kata de la mort qui tue, de la part de son auteur :lol: )

n°599365
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 03-06-2003 à 10:58:15  profilanswer
 

Hack'n'Slash a écrit :


 
en totu cas nivo art martial , y met la paté a Neo  :whistle:  

en tout cas niveau jeu d'acteur reeves y fout la paté a li!!!!
 
Apres si pour toi un film se résume a ses combats et ses effets speciaux...... :sarcastic:

n°599373
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 03-06-2003 à 10:59:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Comparer Matrix 2, qui est un film décent, et cette sous daube, c sûr, ça fait rire.
 
Prodigy

oui mais li au moins il sait se battre :o Alors ses films ils sont meilleurs :o :o :o

n°599374
Hack'n'Sla​sh
Posté le 03-06-2003 à 10:59:11  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

en tout cas niveau jeu d'acteur reeves y fout la paté a li!!!!
 
Apres si pour toi un film se résume a ses combats et ses effets speciaux...... :sarcastic:  


 
bah si t'enelve ca a mtrix , y'a plus rien [:spamafote]

n°599380
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 11:00:10  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

en tout cas niveau jeu d'acteur reeves y fout la paté a li!!!!
 
Apres si pour toi un film se résume a ses combats et ses effets speciaux...... :sarcastic:  


 
niveau jeu d'acteur, Jet Li se defend tres bien dans ses films d'epoque.
 
maintenant, c'est sur que dans les films a l'occidentale, on lui demande juste de foutre des coups de poings et des coups de latte, donc c'est assez limite...

n°599465
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 03-06-2003 à 11:11:37  profilanswer
 

Hack'n'Slash a écrit :


 
bah si t'enelve ca a mtrix , y'a plus rien [:spamafote]

c'est bon, j'en ai la preuve TU N'AS STRICTEMENT RIEN COMPRIS A MATRIX (que ce soit le 1 ou le 2 j'ai l'impression), et c'est bien ce que je disais, pour toi un film se résume a ses combats et ses effets speciaux....
 
Si tu te creusais la tete tu verrais que les scenarios des 2 matrix sont excellents (ils sont tout a fait differents : dans le 1 les choses sont expliquées "clairement", dans le 2 il faut les deviner), apres si t'es pas capable de le remarquer c'est que t'es vraiment à la masse.....
Il y a aussi une quantité incroyable de reference a la mythologie, aux personnages entres eux, etc... que l'on ne remarque a la premiere vision, en le regardant plusieurs fois et EN ESSAYANT de le comprendre, on se rend compte que ca fait un tout, et c'est vraiment excellent....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
e=M6 : On The Road Again !The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Premieres images de LOTR 3 : The return of the kings[TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
The Big Lebowski : questionThe Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : Kiss Of The Dragon (Le Baise Mortel Du Dragon) ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR