Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

\District 9/ Director Neill Blomkamp :)

n°19884401
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2009 à 17:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Je ne crois pas en une suite.

Le film est tiré d'un court métrage (trouvable sur youtube) du même réalisateur qui est d'origine SudAf. Peter Jackson l'a pris sous son aile et essayer de le placer sur le film Halo. Le projet a échoué il est passé sur D-9.

ok, moi je crois que son succès l'emportera pour une suite, un budget de 30 millions $ pour un box office actuel de 108 000 000 il est impensable de ne pas voir une suite en 2011-12... ont tappe quand même près du 400% de bonus ici

Message édité par Hicks le 17-09-2009 à 17:24:10

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 17:23:05  profilanswer

n°19884474
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 17:27:58  profilanswer

Bah le truc c'est que c'est produit par Jackson. La thématique du film semble être le petit bébé du réal (court métrage, sudaf, etc.). Ayant les droits je le/les vois mal repartir sur une suite.

Si c'est le cas je ne pense pas que le réal du 1er s'y colle. 'fin je peux me tromper. Perso j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe 3 ans après mais ça me parait hors sujet.

Money is money donc on vera :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19884526
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2009 à 17:33:29  profilanswer

Ouais à suivre, mais disons que tout les protagonistes sont en place, la suite logique est évidente donc... à suivre !

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°19884563
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-09-2009 à 17:37:34  profilanswer

Les protagonistes sont en place ouais...

Spoiler :

Disons qu'il y en a un qu'on aura du mal à reconnaitre  :D

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°19884604
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2009 à 17:41:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Disons qu'il y en a un qu'on aura du mal à reconnaitre :D

:whistle:

---------------
n°19885964
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 20:04:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je ne crois pas en une suite, c'est pas le propos du film.

Le film est tiré d'un court métrage (trouvable sur youtube) du même réalisateur qui est d'origine SudAf. Peter Jackson l'a pris sous son aile et essayer de le placer sur le film Halo. Le projet a échoué il est passé sur D-9.

Ouais enfin tout est fait pour ouvrir une suite.

n°19885975
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 20:05:26  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Disons qu'il y en a un qu'on aura du mal à reconnaitre  :D

Spoiler :

Si si aux yeux, quoique non quand il est à moitié muté de la tête, un oeil a plus la même couleur :/

n°19885991
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 20:08:07  answer

bjone a écrit :

Spoiler :

Si si aux yeux, quoique non quand il est à moitié muté de la tête, un oeil a plus la même couleur :/

Spoiler :

Euh, quand il crée la fleur en métal vers la fin il me semble bien qu'il a bel et bien fini de muter.

n°19886007
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 20:11:11  profilanswer

D'ailleurs si il y a une suite, l'acteur inconnu qui joue le Gordon Freeman-like risque d'avoir une carrière du même type que Bruce Campbell (enfin c'est pas le même style non plus), enfin je dis ça c'est histoire de causer.  

C'est l'aspect """petit-budget"""/réal inconnu/acteurs inconnus qui me fait penser que le réal et l'acteur principal pourraient avoir la même trajectoire que Raimi et Bruce Campbell.  

(En fait c'est trop le bon plan pour un acteur inconnu de tomber sur un projet de warrior dans ce style)

n°19886020
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 20:12:25  profilanswer

Spoiler :

Ouais mais je sais plus si il a les yeux jaunâtres comme dans son état intermédiaire ou si il a gardé la couleur de ses yeux d'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-09-2009 à 20:14:38
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 20:12:25  profilanswer

n°19886036
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 20:14:07  answer

bjone a écrit :

Spoiler :

Ouais mais je sais plus si il a les yeux jaunâtres comme dans son état intermédiaire ou si il a garder les couleurs de ses yeux d'humain.

Bonne question. J'y prêterai plus attention la prochaine fois que je le verrai.  :jap:

n°19886128
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-09-2009 à 20:25:50  profilanswer

Hicks a écrit :

Ouais à suivre, mais disons que tout les protagonistes sont en place, la suite logique est évidente donc... à suivre !

Moi je vois pas de suite évidente, enfin pas une qui puisse apporter quelque chose de reel à l'histoire.

n°19886149
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 20:29:05  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Moi je vois pas de suite évidente, enfin pas une qui puisse apporter quelque chose de reel à l'histoire.

Spoiler :

Bah si, pourquoi ils ont du fuir leur planète d'origine pour commencer, pourquoi ils ne peuvent plus y revenir, et par la même question pourquoi leur carburant a la capacité de muter des organismes (sont-ils des organismes d'origine différents mutés par leur carburant/substance ?).
Comment la libération va se faire pour ceux restés sur terre ?
Et comment le gars transformé va pouvoir redevenir humain et si il le voudra encore.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-09-2009 à 20:31:48
n°19886539
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2009 à 21:12:11  profilanswer

J'en sors, ce film est une bombe. Autant Cloverfield n'était pas crédible, mal "mal filmé", propret, etc.

Autant District 9 est poisseux, bien ficelé, original et pose bcp de questions sur le monde d'aujourd'hui. Bref, j'en veux !

Vite une suite !

Putain  30 millions de $ pour ça, merci Peter Jackson :love:

Heureusement que le projet HALO s'est planté, heureusement !

n°19886719
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-09-2009 à 21:29:12  profilanswer

bjone a écrit :

Spoiler :

Bah si, pourquoi ils ont du fuir leur planète d'origine pour commencer, pourquoi ils ne peuvent plus y revenir, et par la même question pourquoi leur carburant a la capacité de muter des organismes (sont-ils des organismes d'origine différents mutés par leur carburant/substance ?).
Comment la libération va se faire pour ceux restés sur terre ?
Et comment le gars transformé va pouvoir redevenir humain et si il le voudra encore.

Ah ouais c'est vrai ça peut faire un scenar possible, tout ce qui est laissé à l'imagination dans le 1er pourrait trouver une réponse dans le second, tout simplement  :jap:

n°19901193
jello
Posté le 19-09-2009 à 01:02:41  profilanswer

Un peu déçu par ce film...  
Beaucoup d'invraisemblances, d'autres l'ont déjà dit, mais surtout beaucoup trop de mievrerie et de gna-gnan. Mais c'est quoi ces scènes pour faire chialer la ménagère avec world music sirupeuse en fond sonore ? Je trouve la réalisation mal maitrisée sur ce point, on passe d'un pseudo cinéma-vérité à du sentimentalisme larmoyant, ça tue complètement l'ambiance realtv installée au début.  
Sur ce point Cloverfield était infiniment meilleur, ne cédant jamais à la tentation du mélo, et gardant une unité "documentaire".  

Une petite série B, pas plus.

n°19903949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-09-2009 à 14:23:39  profilanswer

Y'a un peu de gnan-gnan mais en cumulé ça doit faire 2 minutes.

C'est pas pire qu'Independance Day qui avait placé la barre très très haut dans ce domaine :D

Message édité par bjone le 19-09-2009 à 14:24:45
n°19904050
Bayou-Bill​y
Posté le 19-09-2009 à 14:44:46  profilanswer

jello a écrit :

exactement du même avis. J'vais pas m'étaler, mais meme si ya de bonnes petites idées etc, j'ai eu l'impression que le film avait le cul entre deux, voir trois chaises. J'aime beaucoup les " petites " productions, parceque parfois avec un très petit budget, on arrive a faire qqch de vraiment sympa. Là j'ai vraiment eu l'impression que c'est du cache misère en permanence, scénario, acteurs, mise en scène ... seul les fx ont le mérite d'etre honnete.

n°19908020
sephii
Posté le 20-09-2009 à 00:18:52  profilanswer

jello a écrit :

Beaucoup d'invraisemblances, d'autres l'ont déjà dit, mais surtout beaucoup trop de mievrerie et de gna-gnan. Mais c'est quoi ces scènes pour faire chialer la ménagère avec world music sirupeuse en fond sonore ? Je trouve la réalisation mal maitrisée sur ce point, on passe d'un pseudo cinéma-vérité à du sentimentalisme larmoyant, ça tue complètement l'ambiance realtv installée au début.
Sur ce point Cloverfield était infiniment meilleur, ne cédant jamais à la tentation du mélo, et gardant une unité "documentaire".

Je ne suis pas d'accord, je trouve que ce film peut se lire à plusieurs dégrées différents, il peut être profond et attachant dans la plupart des scenes ou au contraire tres frais et volatile.

Je ne vois pas de quels scènes "sentimentalisme larmoyant" tu parles. Si tu fais references

Spoiler :

à des scenes ou on arrive à s'attacher aux ETs, c'est justement la ou le film est réussi. Ils sont hideux et dégueulasses et pourtant on est au final plus attaché à eux qu'aux humains, notre empathie penchent pour eux. Peu de film mélangeant humains et ET vont dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 20-09-2009 à 00:21:06
n°19908665
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 20-09-2009 à 04:45:03  profilanswer

La genèse de « District 9 » dans la douleur
Le réalisateur Neill Blomkamp à qui l’on doit la fameuse pub « Citroën Transformers » et plusieurs courts-métrages commercial dédié à la série des jeux-vidéo « Halo » sur Xbox se voit épaulé par Mr Peter Jackson (s’il vous plait) afin de réaliser son premier long-métrage, « District 9 » tiré de son premier court « Alive in Joburg ».
La gestation de « District 9 » ne s’est pas faite sans difficulté, en effet Neill Blomkamp devait à la base réalisé l’adaptation cinématographie de « Halo » le FPS à succès de Bungie/Microsoft au côté de Peter Jackson hélas, après quelques problèmes interne entre les deux studios puis une demande de budget jugé plus que faramineuse du point de vue de la FOX et Universal (145M$ tout de même). Les deux comparses décide alors de se tirer de ce merdier et ce malgré des story-boards et un scénario pratiquement achevé pour réaliser « District 9 » un projet qui a d’abord vu le jour sous un format de court-métrage « Alive in Joburg » réalisé par Neill lui-même avec le même personnage principal jouer par l’acteur/producteur Sharlto Copley et ce, pour notre plus grand plaisir, du moins pour le mien.

Car oui « District 9 » est une tuerie à tous les sens du terme, une œuvre d’un déjanté qui ne cache absolument pas ses références comme « La mouche », « Cloverfield », « REC » où « Transformers » pour ne citée qu’eux mais qui les utilisent dans un format cinématographique différent, celle du film de SF intimiste avec ses tout petits 30M$ de budgets. En faite, Blomkamp et P.Jackson réussissent là ou Matt Reeves et JJ Abrams ce sont arrêter avec « Cloverfield » reprenant l’excellente idée du faux-documentaire, caméra à l’épaule le tout filmés ou presque en DV numérique pour ainsi accentué un effet de réalisme saisissant afin que le spectateur se sente encore plus proche des personnages et du monde dans lesquels ils évoluent.

« District 9 » post apartheid
L’histoire de « District 9 » se situe en Afrique du Sud, plus précisément dans la ville de Johannesburg. Pays et ville natale du cinéaste, Neill Blomkamp choisit de placer l’histoire de son film dans un contexte oppressant et particulièrement difficile, reprenant de véritables documentaires et image d’archives où les intervenants mettent leurs peurs et leurs doutes face caméra envers les réfugiés immigrants venu s’installer dans leurs pays déjà en crise et surpeuplé.
Et bien imaginé ces immigrants remplacé par une race inconnue venue d’une autre planète ! Ce choix permet à Blomkamp de poser l’histoire dans un contexte proche de la réalité avec une vraie réflexion à travers des images d’une véritable intensité notamment grâce à l’appui des SFX de « District 9 ».

Une technique parfaitement maîtrisé
« Le projet Blair Witch » fût à peu de choses prêt l’une des premières œuvres cinématographique à avoir choisi de filmé en vue subjective  au format DV, il est quand même assez intéressant d’un  point de vue technique de voir ce « procédé » innover au fil du temps. « Cloverfield » avait clairement pausé les bases en incrustant avec brio des effets spéciaux remarquable sous un format DV HD en reprenant les bases du « films de monstres », Neill Blonkamp choisit d’emprunter ce même procédé pour « District 9 » mais ce qui différencie grandement « District 9 » des « Cloverfield », « REC » etc. c’est le fait que ce procédé sert parfaitement bien l’histoire et le contexte dans lesquels les protagonistes évolues.  Ce n’est plus simplement « de le technique » au sens péjoratif du terme, ce que certain pouvait aisément reprocher à « Cloverfield » par exemple ou même « REC ».
 Dans « District 9 » en plus du fait que les SFX soient parfaitement bien intégrés dans les prises de vues réels (jamais un extraterrestre aura été aussi palpable) Blonkamp arrive à nous faire oublier qu’il s’agit la d’un choix technique et ce n’était foutrement pas gagné d’avance, BRAVO !

Une évolution cinématographie majeur
Neill Blomkamp réussit tout simplement l’exploit de faire de « District 9 », sa première réalisation un grand film de science fiction, avec un budget plus que modeste au même titre que son petit frère « Cloverfield », Blomkamp transforme son première essai « Alive in Joburg » en long-métrage d’une façon prodigieuse notamment grâce à la performance de l’acteur principal Sharlto Copley. Petite révélation, l’acteur/producteur qui incarne le personnage de Wickus dans un rôle d’anti-héros vraiment détestable au départ exploite un panel d’émotions vraiment complet presque sans failles, victime de ce qui lui arrive et de son état s’aggravant jour après jour, le personnage de Wickus rappel sans aucun doute celui de Seth Brundle incarné par Jeff Goldblum dans le cultisime « La mouche » de Cronenberg.
Au fil des minutes, on se rend vite compte à quel point « District 9 » n’est qu’en réalité qu’un excellent pot-pourri. Si Blomkamp n’invente peut-être rien dans la forme de prime à bord, il le compense fortement dans le fond car, pour une fois comme cité plus haut la technique sert vraiment le métrage par ailleurs, il faut quand même reconnaitre l’excellente maîtrise de certaines séquences comme celle ou Wickus dirige un mecha faisant indéniablement penser au manga « Evangelion » où encore toute la partie au Wickus et Christopher font corps ensemble pour récupérer un objet d’une grande importance dans un labo scientifique, efficace, violente faisant sans aucun doute références à certains FPS !

Conclusion
En nous montrant avec une facilité presque déconcertante que l’on peut faire du sensationnel, du grand spectacle en s’inspirant des tendances techniques du moment et de certains cinéastes avec en plus de cela une vraie réflexion sur la tolérance, la capacité d’intégration…à travers si peu de moyens à l’heure ou les blockbusters craches de plus en plus de millions de dollars chaque année, Neil Blomkamp futur grand prouve définitivement qu’il peut émerger de grands moments de cinéma sincère et vraiment honnête, tout simplement MERCI.

Article rédigé par Vincent de la team Madealone.

n°19909998
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2009 à 13:49:10  profilanswer

:jap: :D

n°19910047
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-09-2009 à 13:54:47  profilanswer

jello a écrit :

+1

Super déçus du film :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19913248
Kede
Posté le 20-09-2009 à 21:02:29  profilanswer

sephii a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je trouve que ce film peut se lire à plusieurs dégrées différents, il peut être profond et attachant dans la plupart des scenes ou au contraire tres frais et volatile.

Je ne vois pas de quels scènes "sentimentalisme larmoyant" tu parles. Si tu fais references

Spoiler :

à des scenes ou on arrive à s'attacher aux ETs, c'est justement la ou le film est réussi. Ils sont hideux et dégueulasses et pourtant on est au final plus attaché à eux qu'aux humains, notre empathie penchent pour eux. Peu de film mélangeant humains et ET vont dans ce sens.

objection  [:kede:1]  
seuls 2 ET sont attachants, et malgré leur côté hideux et dégueulasse ils ont tout d'humain, que ce soit leur allure, leur attitude ou même leurs regards. D'ailleurs ils sont sournoisement opposés à des êtres humains tous plus abjects les uns que les autres.

N'empêche la première partie du film, qd ils font le tour des logements pour faire signer les avis d'expulsion, elle vaut son pesant de cacahuete, on dirait un sketch par moment  [:the dml]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 20-09-2009 à 21:03:08

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°19913327
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2009 à 21:09:10  profilanswer

Kede a écrit :

objection  [:kede:1]  
seuls 2 ET sont attachants, et malgré leur côté hideux et dégueulasse ils ont tout d'humain, que ce soit leur allure, leur attitude ou même leurs regards. D'ailleurs ils sont sournoisement opposés à des êtres humains tous plus abjects les uns que les autres.

N'empêche la première partie du film, qd ils font le tour des logements pour faire signer les avis d'expulsion, elle vaut son pesant de cacahuete, on dirait un sketch par moment  [:the dml]

La VF semble tuer pas mal le jeu des acteurs :/

n°19920542
grozibouil​le
Posté le 21-09-2009 à 16:52:02  profilanswer

Je l'ai vu hier soir en VOST, j'ai bien aimé et ça renouvelle pas mal le genre.

En tous les cas, ça renvoie ID4 aux calanques grecques.

Le fait de tourner à Jo'burg est vraiment une trouvaille, surtout avec l'apartheid en écho au film.

Les effets spéciaux envoient vraiment du lourd, surtout le robot humanoïde vers la fin, on dirait un robot de HALO (que je ne connais pas trop) ou Half-Life.
Et puis j'ai adoré le côté Sud-af des soldats, plus mercenaires que les soldats US des films du même genre. Un matos différent mais tout aussi impressionnant.

Les acteurs sont assez bons, aucun ne parle le même anglais (accent). [:rofl]

Message édité par grozibouille le 21-09-2009 à 16:55:26
n°19920992
one-t
Bazinga!
Posté le 21-09-2009 à 17:33:19  profilanswer

Mets tout ça sous spoiler (partie sur robot, y en a qui sont peut être pas au courant).

Ouais les acteurs sont excellents, surtout Sharlto Copley qui joue Wikus, le mec a fait de l'improvisation sur tout le film (bon évidemment il avait 3, 4 points à respecter, mais sinon c'est que de l'impro).

n°19922226
lordtomaso
Posté le 21-09-2009 à 19:44:30  profilanswer

one-t a écrit :

Ouais les acteurs sont excellents, surtout Sharlto Copley qui joue Wikus, le mec a fait de l'improvisation sur tout le film (bon évidemment il avait 3, 4 points à respecter, mais sinon c'est que de l'impro).

Serieux ? Tain il est génial ce mec :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19928001
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 22-09-2009 à 08:21:19  profilanswer

Vivement qu'il nous fasse Looping, dans l'Agence tout risques :d

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°19928023
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 08:28:59  profilanswer

counter143 a écrit :

« Le projet Blair Witch » fût à peu de choses prêt l’une des premières œuvres cinématographique à avoir choisi de filmé en vue subjective  au format DV

au format DV sans doute, sinon il y a eu d'autres films en caméra subjective (du moins en simili reportage pour être plus précis) auparavant, la plus grande partie de Cannibal Holocaust, la totalité de C'est Arrivé Près de Chez Vous, etc ...

Message édité par moonboots le 22-09-2009 à 10:55:48
n°19928872
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-09-2009 à 10:43:12  profilanswer

j'ai vu le film hier.

J'ai passé un bon moment, film très sympa, mais franchement pas crédible du tout et vraiment incohérent.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°19931598
tarranis
Posté le 22-09-2009 à 14:53:33  profilanswer

jello a écrit :

Beaucoup d'invraisemblances, d'autres l'ont déjà dit, mais surtout beaucoup trop de mièvrerie et de gna-gnan. Mais c'est quoi ces scènes pour faire chialer la ménagère avec world music sirupeuse en fond sonore ? Je trouve la réalisation mal maitrisée sur ce point, on passe d'un pseudo cinéma-vérité à du sentimentalisme larmoyant, ça tue complètement l'ambiance realtv installée au début.  

:love:  Vu hier soir, j'ai adoré !  

Même si ce n'est pas vraiment comparable, les relations ET/humains me rappelle l'apartheid d'il y a encore 15 ans en afrique du sud: gethoisation, ségrégation, haine raciale,meurtres  :o . On a remplacé les noirs par des extraterrestres  :jap:  

J'en veux encore !

n°19932630
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2009 à 16:13:22  profilanswer

Kede a écrit :

ça m'a fait penser à ce qui s'est passé aujourd'hui dans la jungle de calais  :o  

n°19933172
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 16:49:29  profilanswer

je ne l'ai pas encore vu mais il n'y a pas un problème de jointure entre la première partie du film qui m'a l'air plus "politique" et la seconde qui m'a l'air plus "film d'action" ?

n°19933299
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2009 à 17:01:33  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne l'ai pas encore vu mais il n'y a pas un problème de jointure entre la première partie du film qui m'a l'air plus "politique" et la seconde qui m'a l'air plus "film d'action" ?

bah tu l'as pas vu donc euh... non je trouve le glissement assez bien amené [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°19933310
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 17:02:14  profilanswer

je me demande ça par rapport à ce que je lis ici

n°19937166
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-09-2009 à 22:14:42  profilanswer

Un grand classique vu et revu, c'est vrai  [:implosion du tibia]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°19937213
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 22:18:00  profilanswer

Bon, ça y est je l'ai vu et c'est vraiment pas mal.

Contrairement à ce qui a été dit plus tôt ce n'est pas du tout de la caméra "documentaire", il y a juste que c'est filmé caméra à l'épaule mais ça ne simule le reportage qu'au début. Étrange d'ailleurs parce que dans le fond ça balance pas mal entre le simili documentaire et le film classique.

Enfin en tout cas ça fait du bien de passer à une forme plus adulte que Star Wars dans le domaine du film de SF    :pt1cable:  
J'aime beaucoup l'esthétique du film, notamment le pilotage du robot. Et pour le robot lui-même on pense fatalement à la Citroën   :D

Par contre gros bémol,  [:cerveau hurle]   LA MUSIQUE NEW AGE EST INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!

Message édité par moonboots le 22-09-2009 à 22:19:20
n°19937231
meriadeck
Posté le 22-09-2009 à 22:19:15  profilanswer

tu t'es ennuyé dans la salle, ça serait bien de pas prendre ton cas pour une généralité :/ lol

---------------
Acceuil
n°19937608
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 22:40:53  profilanswer

jello a écrit :

un peu déçu aussi mais c'est parce que je trouve que le film donne faim et que j'en attendais encore plus dans l'originalité, et gros plussoiement sur la musique, c'est la plaie en ce moment, je me suis demandé si un jour sortiraient des versions allégées en musique parce que là c'est insupportable    :sweat:

Message édité par moonboots le 22-09-2009 à 22:41:41
n°19937637
meriadeck
Posté le 22-09-2009 à 22:42:58  profilanswer

purée j'y pense j'ai aucun souvenirs de la musique, elle m'a pas marqué [:klemton]

---------------
Acceuil
n°19937676
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 22:45:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

purée j'y pense j'ai aucun souvenirs de la musique, elle m'a pas marqué [:klemton]

il y a un chant new age qui revient au moins trois fois, enfin bon ça doit aussi dépendre des sensibilités hein, moi je trouve que trop ça tue l'émotion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
director's cut ? 
Plus de sujets relatifs à : \District 9/ Director Neill Blomkamp :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)