Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

\District 9/ Director Neill Blomkamp :)

n°19937676
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 22:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

purée j'y pense j'ai aucun souvenirs de la musique, elle m'a pas marqué [:klemton]


il y a un chant new age qui revient au moins trois fois, enfin bon ça doit aussi dépendre des sensibilités hein, moi je trouve que trop ça tue l'émotion

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 22:45:42  profilanswer
 

n°19938996
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-09-2009 à 00:32:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

purée j'y pense j'ai aucun souvenirs de la musique, elle m'a pas marqué [:klemton]


je sais pu qui a dit qu une bonne musique de film, c était une musique qui ne s'entendait pas... sous entendu, tellement efficace qu'elle ne fait qu'un avec les images...

n°19972210
kimono81
Posté le 25-09-2009 à 20:41:39  profilanswer
 

J'ai bien aimé personnellement.
 

Spoiler :

Par contre, la fin laisse entrevoir une suite, non ? Avec l'alien qui doit revenir dans trois ans pour "réparer" notre ami...
Après même s'il le répare, il a tué beaucoup de monde donc bon vaut il mieux pas qu'il reste alien mmmh
C'est vrai que la fonction du fluide est étrange :S

Message cité 1 fois
Message édité par kimono81 le 25-09-2009 à 20:45:27
n°19981165
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2009 à 16:39:58  profilanswer
 

kimono81 a écrit :

J'ai bien aimé personnellement.
 

Spoiler :

Par contre, la fin laisse entrevoir une suite, non ? Avec l'alien qui doit revenir dans trois ans pour "réparer" notre ami...
Après même s'il le répare, il a tué beaucoup de monde donc bon vaut il mieux pas qu'il reste alien mmmh
C'est vrai que la fonction du fluide est étrange :S



 

Spoiler :

Mais pas sur que ce soit une bonne idée. Si suite il y a, il y a un risque qu'ils essaient de faire plus gros, plus fort (genre des aliens de l'espace qui veulent tuer les terriens, qui seraient aidés par les crevettes), enfin ce genre de scénario foireux et irréaliste, là où District 9 se veut quand même réaliste.



---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19986591
sl@sh
Posté le 27-09-2009 à 10:31:19  profilanswer
 

:hello:  
vu hier soir  :ouch:   je l'ai trouvé super  :love: .
quelques invraisemblances et incohérences mais   cela faisait  un moment que je n'avais pas vu un aussi bon film de science fiction. cela change  vraiment des soupes habituelles


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°19986620
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 10:37:12  profilanswer
 

C'est sûr qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas dans ce film, peut-être le mélange de registres qui aurait pu être plus réussi ?

n°19988417
kimono81
Posté le 27-09-2009 à 14:55:37  profilanswer
 

Spoiler :

Sur la fin, y a un côté Wall-E quand même...

n°19996143
toad
Posté le 28-09-2009 à 10:10:13  profilanswer
 

J'ai trouvé ce film à la fois interessant, kitch, poisseux, cliché et déroutant, posant de vrais questions et très open sur une suite que j'attends volontiers.
 
Une vraie série B ... dans le sens noble et positif du terme !!!


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°19997475
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 28-09-2009 à 12:17:13  profilanswer
 

Je l'ai vu aussi ce week end, je m'attendais à autre chose au vu de la bande annonce (le style documentaire), mais au final j'ai été agréablement surpris et j'ai bien aimé.
Wikus m'a bien fait déliré en tout cas.

n°19999172
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-09-2009 à 14:51:13  profilanswer
 

un passage que j'aime bien et qui m'a mis mal à l'aise
 

Spoiler :

On s'identifie pas mal à Wikus, on est avec lui, on souffre avec lui. sauf que a un moment il assomme son pote Crevette pour s'emparer du vaisseau. Et là j'ai trouvé ça pas mal parce que jusqiu'ici on avait un bon feeling avec ce perso et là d'un coup on se pose la question si il le mérite son sort ou pas et j'aime bien l'ambiguité distillée pendant quelques minutes, on en viendrait presque à espérer qu'il s'en sorte pas. C'est pas mal je trouve, de voir jusqu'où on peut amener le spectateur a prendre parti ou pas d'un perso :jap:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 14:51:13  profilanswer
 

n°19999198
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:53:56  profilanswer
 

oui c'est déroutant, le passage qui m'a le plus halluciné c'est le traitement infligé au perso, je trouve que ça va très loin, c'est fort pour un film grand public

n°19999226
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-09-2009 à 14:55:58  profilanswer
 

La batterie de test avec les armes est assez hardcore. Le coté scientifique sadique est peut être poussé un peu trop loin.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19999251
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:58:07  profilanswer
 

ça m'a évoqué les films asiatiques underground qui jouent beaucoup sur le corps qui se transforme, Kafka également

MrGnou a écrit :

La batterie de test avec les armes est assez hardcore. Le coté scientifique sadique est peut être poussé un peu trop loin.


oui pour un film grand public c'est chaud


Message édité par moonboots le 28-09-2009 à 14:58:26
n°19999270
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-09-2009 à 14:59:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui c'est déroutant, le passage qui m'a le plus halluciné c'est le traitement infligé au perso, je trouve que ça va très loin, c'est fort pour un film grand public


oui voilà .


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°19999432
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-09-2009 à 15:11:14  profilanswer
 


Tribute to "The Fly" :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20000703
kimono81
Posté le 28-09-2009 à 16:49:52  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

Ah oui carrément, y a un côté la mouche aussi flagrant, surtout quand il montre son épaule pour monter la transformation. Quelle bande de copiteurs...  :o

n°20001135
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-09-2009 à 17:26:37  profilanswer
 

kimono81 a écrit :


 
 

Spoiler :

Ah oui carrément, y a un côté la mouche aussi flagrant, surtout quand il montre son épaule pour monter la transformation. Quelle bande de copiteurs...  :o



 

Spoiler :

Copie ou inspiration ou hommage? En tout cas la tentation doit être très forte dès lors qu'on aborde le thème de la métamorphose...


 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20001143
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-09-2009 à 17:27:34  profilanswer
 

Pour les ongles je pense que c'est clairement assumé et que c'est un "hommage" :) Après difficile de passer sur ce genre de scène (hero qui se regarde) lorsqu'on evoque une transformation lente du heros :D


Message édité par MrGnou le 28-09-2009 à 17:46:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20001328
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-09-2009 à 17:45:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un passage que j'aime bien et qui m'a mis mal à l'aise
 

Spoiler :

On s'identifie pas mal à Wikus, on est avec lui, on souffre avec lui. sauf que a un moment il assomme son pote Crevette pour s'emparer du vaisseau. Et là j'ai trouvé ça pas mal parce que jusqiu'ici on avait un bon feeling avec ce perso et là d'un coup on se pose la question si il le mérite son sort ou pas et j'aime bien l'ambiguité distillée pendant quelques minutes, on en viendrait presque à espérer qu'il s'en sorte pas. C'est pas mal je trouve, de voir jusqu'où on peut amener le spectateur a prendre parti ou pas d'un perso :jap:



 
 

Spoiler :

Pourtant, Wikus est présenté comme un salopard incompétent (au même titre que les pontes de sa société), ce dès le début du film. Mais c'est vrai que lorsqu'on commence à se dire que son expérience va lui être "bénéfique" humainement parlant, voila qu'il trahit la crevette. J'ai bien aimé aussi.



---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°20001841
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-09-2009 à 18:30:07  profilanswer
 

Spoiler :

Pour moi il a juste l'air à côté de la plaque, ais totalement. Mais ce n'est pas un salopard, je l'ai même limite vu comme un idéaliste...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20002074
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-09-2009 à 18:45:34  profilanswer
 


Spoiler :

+1 L'incompétence ne fait aucun doute (cf. la petite phrase de beau-papa qui explique : "je l'ai choisi mais le fait qu'il soit mon gendre n'a absolument pas pesé dans ma décision" ) mais salaud, non. Il réfrène même à plusieurs reprises les pulsions des soldats. La "trahison" de la fin fait, pour moi, ressortir un côté humain : il est désespéré, il ne veut pas devenir un alien, il ne veut pas attendre 3 ans et surtout, il n'est pas sûr du tout que la Crevette tiendra parole (et que fera-t-il pendant ce temps ?). Il imagine certainement pouvoir s'en sortir seul dans ce moment de désespoir et ceci l'amène à penser qu'une fois dans le vaisseau alien il parviendra à trouver ce dont il a besoin. J'ai trouvé cette réaction très humaine. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°20008980
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 29-09-2009 à 09:30:00  profilanswer
 


 

Spoiler :

Moui, souvenez vous du passage du début ou il dit aux mercenaires "ne tuez pas le gosse devant la caméra, vous le ferez plus tard..."



---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°20021464
Milkshake
Lait frappé
Posté le 30-09-2009 à 02:04:28  profilanswer
 

moi j'ai bien aimé ce film, moins la fin et le hero.


---------------
Feedback
n°20063236
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2009 à 16:20:40  profilanswer
 

Me suis un peu fait chier!
 
Le sentiment d'un potentiel inexploité, y a une bonne idée de base et puis ca tourne a la serie B basique en multipliant les maladresses..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°20063252
moonboots
Posté le 03-10-2009 à 16:24:28  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Me suis un peu fait chier!
 
Le sentiment d'un potentiel inexploité, y a une bonne idée de base et puis ca tourne a la serie B basique en multipliant les maladresses..


tout à fait d'accord, ça commence très bien scénaristiquement, ensuite c'est moins intéressant de ce point de vue, même si visuellement ça reste excellent

n°20064471
one-t
Bazinga!
Posté le 03-10-2009 à 19:03:51  profilanswer
 

Je vois mal comment on peut se faire chier avec un film pareil, la deuxième partie surtout, c'est du pur bonheur, de l'action superbement maîtrisée.

n°20064585
moonboots
Posté le 03-10-2009 à 19:14:50  profilanswer
 

il n'y a pas beaucoup d'inattendu dans la seconde partie

n°20064786
Cutter
Posté le 03-10-2009 à 19:30:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un passage que j'aime bien et qui m'a mis mal à l'aise

 
Spoiler :

On s'identifie pas mal à Wikus, on est avec lui, on souffre avec lui. sauf que a un moment il assomme son pote Crevette pour s'emparer du vaisseau. Et là j'ai trouvé ça pas mal parce que jusqiu'ici on avait un bon feeling avec ce perso et là d'un coup on se pose la question si il le mérite son sort ou pas et j'aime bien l'ambiguité distillée pendant quelques minutes, on en viendrait presque à espérer qu'il s'en sorte pas. C'est pas mal je trouve, de voir jusqu'où on peut amener le spectateur a prendre parti ou pas d'un perso :jap:



Spoiler :

Et son geste n'a aucune conséquence sur son copain alien. Tu m'as assomé comme un bâtard, mais je reviendrai te sauver. [:nozdormu]

 

De vraies larves ces aliens.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 03-10-2009 à 19:31:49

---------------
last.fm
n°20064908
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2009 à 19:45:06  profilanswer
 

Wai voila.... voila pourquoi on decroche, rien ne fait tenir le spectateur....


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°20065200
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 03-10-2009 à 20:22:38  profilanswer
 


C'est terrible ce qu'il y a de gens qui pensent que tout le monde pense comme eux.
 
C'est tellement difficile de dire "Voila pourquoi j'ai décroché, rien ne m'a fait tenir..." ?
 
 
Et au cas ou tu ne l'avais pas remarqué, Wikus empêche une roquette d'aller blaster la gueule de l'alien 5 minutes après son geste belliqueux.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°20068900
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-10-2009 à 02:25:47  profilanswer
 

Bon film. Je m'attendais à quelque chose de différent mais je n'ai pas été franchement déçu.  
L'Afrique du Sud contraste beaucoup avec la plupart des superproductions américaines qui se déroulent dans une grande métropole américaine (ou chez les peanuts).  
 
Les acteurs jouent très bien, les scènes d'actions étaient cool et plutôt intéressantes (la lisibilité est top, quand on voit que la grande mode depuis quelques années est le filmage limite subliminal à tel point que les scènes sont charcutées pour ressembler à des clips MTV stéroïdés).
 
Par contre je ne suis pratiquement pas rentré dans le trip alien...l'action pour moi était vraiment centrée sur les personnages humains, donc en particulier Wickus, car le fait est que les "crevettes" n'ont pas vraiment de personnalités particulières (même Christopher). J'ai donc plus vu un film sombre qui dépeint la mentalité de l'homme moderne, plutôt qu'un film de S-F.
 
Mais quelle est bien décrite cette mentalité, de A à Z le message est clair, nous sommes bons à jeter, donc bien joué :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 04-10-2009 à 02:26:15

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20070313
kryckeytte
Posté le 04-10-2009 à 12:03:28  profilanswer
 

Moi j'ai été dérangé au début du film parce que je ne m'attendais pas à cela je n'avais rien vu ni lu sur District 9 j'y suis allée à l'aveugle, il est vrai qu'on se demande en première partie ou le film va nous mener. Ensuite l'histoire se met en place et cela devient interressant.
 
Les effets spéciaux servent bien le scénario.
 
Petit bémol on tombe parfois dans l'Itos et le Pathos dommage!  
Mais cela servirait 'il à laisser une ouverture pour peut etre un second volet?
Si oui j'y court sans hésiter.
En conclusion je trouve que c'est un bon film,  je vous conseille d'aller le voir!
( Si vous avez aimé Rec et Cloverfield vous allez adorer!)

n°20072112
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-10-2009 à 16:07:27  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Bon film. Je m'attendais à quelque chose de différent mais je n'ai pas été franchement déçu.  
L'Afrique du Sud contraste beaucoup avec la plupart des superproductions américaines qui se déroulent dans une grande métropole américaine (ou chez les peanuts).  
 
Les acteurs jouent très bien, les scènes d'actions étaient cool et plutôt intéressantes (la lisibilité est top, quand on voit que la grande mode depuis quelques années est le filmage limite subliminal à tel point que les scènes sont charcutées pour ressembler à des clips MTV stéroïdés).
 
Par contre je ne suis pratiquement pas rentré dans le trip alien...l'action pour moi était vraiment centrée sur les personnages humains, donc en particulier Wickus, car le fait est que les "crevettes" n'ont pas vraiment de personnalités particulières (même Christopher). J'ai donc plus vu un film sombre qui dépeint la mentalité de l'homme moderne, plutôt qu'un film de S-F.

Mais quelle est bien décrite cette mentalité, de A à Z le message est clair, nous sommes bons à jeter, donc bien joué :o


 
C'est justement ce qui est appréciable dans le film. Un peu comme Zombie qui n'est pas qu'un film de zombies  :)  


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20076049
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 22:49:17  answer
 

J'en reviens, grosse claque. Je ne m'imaginais pas tomber sur de telles scènes

Spoiler :

(l'expérimentation sur le héros par exemple, vraie torture s'il en est, très choquant)

.
 
Ca part en barre avec les combats interminables à la fin, mais vraiment excellente surprise ce film. Un protagoniste pas forcément prévisible dans ce comportement, même parfois très surprenant, c'est original et très bien amené. La métaphore est effrayante. J'ose espérer que de telles choses, transposées aux peuples du tiers monde, n'existent pas mais...l'homme est un loup pour l'homme  :sarcastic:

n°20077219
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-10-2009 à 00:12:06  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai trouvé que la metaphore fonctionnait extremement bien pour le debut du film avec le coup du "l'argent qu'ils depensent pour eux, ils pourraient s'en servir pour faire pleins d'autres choses..." qui fait froid dans le dos ramené a certains discours.... mais aprés ca patine vite


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°20077300
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2009 à 00:24:26  profilanswer
 

une suite dans 3 ans, vite !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-10-2009 à 00:24:45
n°20078184
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 09:41:35  profilanswer
 

à mon avis le réalisateur était partagé entre une œuvre personnelle/expérimentale et la nécessité de fournir une œuvre grand public/efficace, d'où le jeu entre deux registres, c'est à dire grosso modo la distinction partie 1 / partie 2, selon moi le résultat n'est pas tout à fait réussi mais c'est quand même original dans le flot de productions actuel, et ça vaut le coup d'œil

n°20078187
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 09:41:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

une suite dans 3 ans, vite !


District 10 ?

n°20078317
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 09:58:15  answer
 

jello a écrit :

Un peu déçu par ce film...  
Beaucoup d'invraisemblances, d'autres l'ont déjà dit, mais surtout beaucoup trop de mievrerie et de gna-gnan. Mais c'est quoi ces scènes pour faire chialer la ménagère avec world music sirupeuse en fond sonore ? Je trouve la réalisation mal maitrisée sur ce point, on passe d'un pseudo cinéma-vérité à du sentimentalisme larmoyant, ça tue complètement l'ambiance realtv installée au début.  
Sur ce point Cloverfield était infiniment meilleur, ne cédant jamais à la tentation du mélo, et gardant une unité "documentaire".  
 
Une petite série B, pas plus.


 [:sovxx]  

one-t a écrit :

Mets tout ça sous spoiler ...
 
Ouais les acteurs sont excellents, surtout Sharlto Copley qui joue Wikus, le mec a fait de l'improvisation sur tout le film (bon évidemment il avait 3, 4 points à respecter, mais sinon c'est que de l'impro).


 [:delarue]  

n°20078427
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 10:10:59  profilanswer
 


ah oui carrément, je le plussoie sur la musique   :pfff:

n°20079921
moonboots
Posté le 05-10-2009 à 12:23:11  profilanswer
 

si tu as chialé c'est que tu es une ménagère   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par moonboots le 05-10-2009 à 12:23:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
director's cut ? 
Plus de sujets relatifs à : \District 9/ Director Neill Blomkamp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR