Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

\District 9/ Director Neill Blomkamp :)

n°19876451
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 22:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre j'ai eu du mal à évaluer la qualité du tournage en caméra RED, mon ciné avait une copie molle j'ai trouvé.

Message édité par bjone le 16-09-2009 à 23:31:55
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 22:56:10  profilanswer

n°19876460
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 22:56:49  answer

Excellent film. Pas exempt de défauts (loin s'en faut), mais très divertissant. Si la morale est un peu lourde et bisounoursante, cela n'entame que très peu mon avis, globalement positif, sur cette production.

Après, c'est sûr qu'il ne fera pas l'unanimité, malgré la présence des ingrédients indispensables aux titres tous publics : romantisme (certaines scènes sont, il faut le reconnaître, faites pour toucher le spectateur, après ça marche, ça marche pas, tout dépend du degré de sensibilité de chacun), action, un poil de réflexion sur la société, effets spéciaux plutôt sympathiques.

L'ambiance qui se dégage de l'ensemble est vraiment captivante, de ce côté, c'est très réussi. On ne se fait clairement pas voler son argent (pour une fois depuis un bon moment) au cinéma. Je suis conquis, et pourtant la S-F, c'est pas ma tasse de thé.

n°19876545
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 23:02:02  profilanswer

Y'a des passages un poil cul cul la praline (plus lié à la version VF à mon avis, même problème que pour les films de Verhoeven), mais pour une auto-production via le compte bancaire de Jackson, je connais des majors qui doivent pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-09-2009 à 23:07:56
n°19876591
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 23:05:10  answer

bjone a écrit :

Y'a des passages un poil cul cul la praline (plus lié à la version VF à mon avis), mais pour une auto-production via le compte bancaire de Jackson, je connais des majors qui doivent pleurer.

Jackson a très bien joué son coup, vis-à-vis des majors qui l'ont envoyé chier, avec son protégé de réalisateur. Bien fait pour eux (les majors) maintenant, j'ai envie de dire. Attendons de voir si le film connaît vraiment le succès, tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 23:05:49
n°19876717
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 23:13:36  profilanswer

Vu le faible coût de prod, à priori c'était déjà rentabilisé au bout de 2 jours.
Donc de l'auto-prod offert part des mecs déjà établis à des "débutants", moi je suis pour :)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-09-2009 à 23:14:28
n°19876736
cybercouf
Posté le 16-09-2009 à 23:14:50  profilanswer

A vous entendre je suis content de l'avoir vu en VO (habitant a Dublin). Remarque j'ai entendu un extrait de VF sur une radio francaise, ça n'avais pas l'air fantastique, il n'y avait plus dutout l'accent sud-africain.

maliki, bjone: ha bha je ne suis pas le seul à lui trouver un petit coté Half-Life ;)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°19876771
farib
Posté le 16-09-2009 à 23:17:54  profilanswer

cybercouf a écrit :

A vous entendre je suis content de l'avoir vu en VO (habitant a Dublin). Remarque j'ai entendu un extrait de VF sur une radio francaise, ça n'avais pas l'air fantastique, il n'y avait plus dutout l'accent sud-africain.

maliki, bjone: ha bha je ne suis pas le seul à lui trouver un petit coté Half-Life ;)

Spoiler :

le grav gun et le cochon; c'est énorme quand même

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°19876777
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 23:18:10  profilanswer

Je viens de re-regarder la trailer en VO: putain je regrette de pas l'avoir vu en VO.
Sérieux la voix du mec est vachement plus cool en VO avec son accent européen (enfin sud-africain :D).

Message édité par bjone le 16-09-2009 à 23:20:00
n°19876785
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 23:18:34  profilanswer

Spoiler :

le grav gun et le cochon; c'est énorme quand même

Spoiler :

A mais putain comme j'ai ri :D

Ceci dit il avait l'air rigide le bestiau.

Message édité par bjone le 16-09-2009 à 23:33:07
n°19876801
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-09-2009 à 23:19:58  profilanswer

Je l'ai vu en avant premiere jeudi dernier.
Ben ouais je rejoins fragona'sh sur le manque de crédibilité et de cohérence de l'environnement. S'en est tellement bizzare qu'au final j'ai même plus cherché à "decridibiliser" le film.
J'ajouterais que certains passages en "caméra journaliste qui bouge beaucoup" m'ont filé la nausée tellement c'est de la surenchère. Plus la VF qui est vraiment à chier.
Voilà il reste une petite aventure avec des effets speciaux qui raviront les fans de UT et HL². Special mention pour le mecha de ouf aussi.
Divertissant, mais ridicule par bien des aspects

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 23:19:58  profilanswer

n°19876815
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 23:20:36  answer

bjone a écrit :

Vu le faible coût de prod, à priori c'était déjà rentabilisé au bout de 2 jours.
Donc de l'auto-prod offert part des mecs déjà établis à des "débutants", moi je suis pour :)

C'est clairement une très bonne initiative.  :jap:

n°19876823
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-09-2009 à 23:20:54  profilanswer

Ben ouais je rejoins fragona'sh sur le manque de crédibilité et de cohérence de l'environnement. S'en est tellement bizzare qu'au final j'ai même plus cherché à "decridibiliser" le film.
J'ajouterais que certains passages en "caméra journaliste qui bouge beaucoup" m'ont filé la nausée tellement c'est de la surenchère. Plus la VF qui est vraiment à chier.
Voilà il reste une petite aventure avec des effets speciaux qui raviront les fans de UT et HL². Special mention pour le mecha de ouf aussi.

n°19876841
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 23:22:54  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Pour les fans d'UT c'est plus Ultimate Game qu'il faut aller voir (et pour les fans des Sims aussi).

Là c'est plus une collision de Robocop (pour la situation facho et pour les scènes plus ou moins CNN à la Verhoeven), Half-life, et Blood Diamond (en arrondi au plus près, même si c'est différent).

Après l'idée de base est assez cohérente: ce serait justement bisounours de penser qu'en cas de premier contact l'humanité n'aurait pas un comportement raciste.
Y'aurait moyen d'étoffer l'univers, mais merde 30 millions de $ la prod. C'est quand même pas dégueu.

D'ailleurs j'ai bien aimé "les derniers jours du monde" en passant (aucun rapport, mais pour la rentrée du ciné j'ai fait Ultimate Game, Les derniers jours du monde, Un prophète, D9: j'en retiendrais LDJM et D9).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-09-2009 à 23:37:02
n°19876898
farib
Posté le 16-09-2009 à 23:26:15  profilanswer

bjone a écrit :

Pour les fans d'UT c'est plus Ultimate Game qu'il faut aller voir (et pour les fans des Sims aussi).

Là c'est plus une collision de Robocop (pour la situation facho et pour les scènes CNN à la Verhoven), Half-life, et Blood Diamond (en arrondi au plus près, même si c'est différent).

Après l'idée de base est assez cohérente: ce serait justement bisounours de penser qu'en cas de premier contact l'humanité n'aurait pas un comportement raciste.

oula ultimate game la cible pour le coup c'est vraiment l'ado gamer nerde de 16 ans la cible... c'est pas franchement grandiose et on se demande ce que david fisher dexter est venu faire dedans.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°19876921
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2009 à 23:27:35  profilanswer

french_Kiss a écrit :

lol déjà le voir en VF ensuite ben franchement je vois pas où c'est ridicule. rarement un réal a réussi a donné un aspect "réel" a son film, une réalité palpable, tant dans l'image, la représentation, les objets, la saleté présente partout, franchement c'est de la mauvaise foi. Le film a le mérite de présenter une situation crédible et le coté cam de journaliste est assumé et on sent aussi parfois que le réal essaye de ne plus l'utiliser pour revenir à une technique de mise en scène plus "classique" mais comme c'est présenter comme un "documentaire" c'était obligé.  
J'ai bien kiffé, sans doute un des meilleurs film de SF du moment avec une approche sociale de la chose, chose qu'on a pas souvent vu au ciné. Un très bon cru, un réal a suivre. 5/6

---------------
Acceuil
n°19876966
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2009 à 23:30:19  profilanswer

farib a écrit :

oula ultimate game la cible pour le coup c'est vraiment l'ado gamer nerde de 16 ans la cible... c'est pas franchement grandiose et on se demande ce que david fisher dexter est venu faire dedans.

Je l'ai vu ciné passke 4€. C'est ce que ça vallait par rapport au plein tarif.

Là D9, ça vaut clairement une place plein tarif y'a pas de problèmes.

n°19877231
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-09-2009 à 23:56:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

lol déjà le voir en VF ensuite ben franchement je vois pas où c'est ridicule. rarement un réal a réussi a donné un aspect "réel" a son film, une réalité palpable, tant dans l'image, la représentation, les objets, la saleté présente partout, franchement c'est de la mauvaise foi. Le film a le mérite de présenter une situation crédible et le coté cam de journaliste est assumé et on sent aussi parfois que le réal essaye de ne plus l'utiliser pour revenir à une technique de mise en scène plus "classique" mais comme c'est présenter comme un "documentaire" c'était obligé.  
J'ai bien kiffé, sans doute un des meilleurs film de SF du moment avec une approche sociale de la chose, chose qu'on a pas souvent vu au ciné. Un très bon cru, un réal a suivre. 5/6

C'est ton avis.
Moi je te dis que c'est ridicule par bien des aspects, et c'est pas de la mauvaise fois du tout (surtout que j'ai pas payé ma place c'etait une invit Virgin)
Rien qu'en voyant la B.A. on sent que c'est pas clair, l'ambiance qui reigne au ghettos est je trouve difficilement imaginable. Surtout quand les "ghettoisé" qui ont des armes de ouf et une force de malade se font dresser par quelques blackos et blanckos.
Ce que j'ai trouvé pas mal c'est qu'on s'identifie un peu au héros quand il est en cavale, et voilà cette cavale là est sympa.  Mais sinon pour moi si on fait attention aux détails y'a de quoi chopper la migraine tellement l'univers de District 9 ne tient pas debout.
Et je trouve qu'il y'a de la surenchère de cam à certains passage du film, le montage est violent.

Un film original et bien rythmé qui laisse une grande part à l'imagination mais avec un background assez confus qui rend l'immersion difficile. 3/6

Message édité par french_Kiss le 17-09-2009 à 00:02:57
n°19877270
Urban94
Posté le 17-09-2009 à 00:01:55  profilanswer

Vu aujourd'hui, et bien content finalement de n'avoir payé que 4E pour ce film .. Grosse déception!  

L'idée de départ est très très bonne, puis elle fait place à une suite d'évènements actions/course poursuites peu crédibles. J'aurais préferé une utilisation plus politique du film, une meilleure exploitation de l'idée initiale, il y aurait eu tellement d'autres scénarios à faire! Car ici, en vrac:

- Des militaires caricaturés à l'extrème ...
- ...qui par ailleurs ne sont pas très nombreux dans cette zone jugée hyper sensible (un seul militaire accompagne notre hero au début)
- Des aliens affreux comme tout: de vrais humanoïdes! Whaouuu l'immagination, à pleurer! Sans évoquer la liaison d'amitié entre notre héro et Christopher (??), avec le pathétique "cours, je les retiens - Je reviendrais te chercher dans 3 ans ..."
- D'ailleurs, les aliens ne pensent même pas à se rebeller contre les humains? N'ont ils pas des armes surpuissantes à leurs disposition? Grosse faiblesse du scénario ..
- Un détail mais ... les aliens et les humains semblent se comprendre parfaitement, ca semble bien marcher Assimil!

Bref, bien décu par ce film qui à la bande annonce prometteuse.

n°19877292
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-09-2009 à 00:05:29  profilanswer

Ouais tu met le doigt sur des points qui m'ont bien faché aussi :D

n°19877449
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 00:41:42  answer

Urban94 a écrit :

Vu aujourd'hui, et bien content finalement de n'avoir payé que 4E pour ce film .. Grosse déception!  

L'idée de départ est très très bonne, puis elle fait place à une suite d'évènements actions/course poursuites peu crédibles. J'aurais préferé une utilisation plus politique du film, une meilleure exploitation de l'idée initiale, il y aurait eu tellement d'autres scénarios à faire! Car ici, en vrac:

- ...qui par ailleurs ne sont pas très nombreux dans cette zone jugée hyper sensible (un seul militaire accompagne notre hero au début)
- Des aliens affreux comme tout: de vrais humanoïdes! Whaouuu l'immagination, à pleurer! Sans évoquer la liaison d'amitié entre notre héro et Christopher (??), avec le pathétique "cours, je les retiens - Je reviendrais te chercher dans 3 ans ..."
- D'ailleurs, les aliens ne pensent même pas à se rebeller contre les humains? N'ont ils pas des armes surpuissantes à leurs disposition? Grosse faiblesse du scénario ..
- Un détail mais ... les aliens et les humains semblent se comprendre parfaitement, ca semble bien marcher Assimil!

Sans aucun doute les points qui m'ont le plus choqué, également.

n°19877491
meriadeck
Posté le 17-09-2009 à 00:59:03  profilanswer

franchement je me demande ce qu'il vous faut  certains :/ vraiment :/ c'est vraiment des petits détails, redescendez un peu, c'est du cinéma einh :/

---------------
Acceuil
n°19877499
meriadeck
Posté le 17-09-2009 à 01:00:50  profilanswer

Urban94 a écrit :

la prochaine fois soit UN PEU PLUS attentif :o arrivée des ETs : 1984 (ou 1980 chais plus :o ).
l'histoire se passe en... 2010. bref je pense qu'on a eut un peu le temps d'étudier leurs moeurs et leur langage :/ franchement.

---------------
Acceuil
n°19877659
Kede
Posté le 17-09-2009 à 01:34:55  profilanswer

je viens de le voir
après un début assez casse burne et pas franchement crédible, la dernière partie du film rattrape pas mal le tout.

lBon, j'ai vu le film en vf et j'imagine qu'en vo le perso principal a une voix moins insupportables, et son jeu doit bcp gagner. Donc je fais abstraction de ce pt dans ma critique.

Malgré un aspect assez original tous les clichés des films de SF sont présents : un anthropocentrisme/anthropomorphisme absurdes. Les E.T sont des bipèdes et le principal E.T se conduit comme un vrai père américain avec son fils. De ce pt de vue là, aucune surprise donc. Ils sont opposés à des humains tous plus mauvais les uns que les autres, c soit le militaire fanatique ou le trader de la city qui vendrait tt et n'importe quoi pour de l'argent.

Cependant le film reste pas mal, surtout pour les scènes de baston de fin ( :love: ), et l'ambiance générale vaut le détour, mais à vrai dire le msg du film m'a qq peu échappé...  [:the dml]  
La faute sans doute à un scénar mal ficelé et à des perso peu crédibles.
mais mention qd même pour l'image svt magnifique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 17-09-2009 à 01:37:28

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°19877671
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 01:37:26  profilanswer

Urban94 a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que les militaires sont des caricatures, mais quand tu vois ce qui se passait au moment de l'apartheid en Afrique du sud, et plus récemment Blackwater en Irak...

Pour le nom à la con de l'alien: c'est un nom stupide comme les noms que l'on donnait aux esclaves. (Que ce soit en Afrique du sud ou en France ou en Amérique il fut un temps où les esclaves/immigrés étaient nommés comme des européens chrétiens comme moyen d'intégration forcée ou pas...)

Les aliens ne se rebellent pas vraiment, car ce sont des aliens ouvriers, pas d'initiative.

Bref, il y a des raccourcis et des non-dits qui mériteraient d'être approfondis:

- Pourquoi les deux aliens qui préparent le carburant biologique (??) ont des capacités d'ingénierie alors que les autres sont des teubés primaires (faisaient-ils partis d'une caste supérieure ??)
Ou alors ils sont d'une autre nature/espèce que les aliens primaires, mais ont été transformés physiquement par l'exposition à leur carburant/truc bizarre :??:

- Qu'est-il advenu de leur "homeworld", pourquoi ne peuvent-ils y revenir ??
Est-ce une fuite suite à une guerre, un effondrement de leur civilisation ? Un bannissement :??:

Message édité par bjone le 17-09-2009 à 01:53:28
n°19880580
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 12:04:46  profilanswer

Kede a écrit :

Malgré un aspect assez original tous les clichés des films de SF sont présents : un anthropocentrisme/anthropomorphisme absurdes. Les E.T sont des bipèdes et le principal E.T se conduit comme un vrai père américain avec son fils.

Il y a peut être une raison à ce que les ET soient proches de nous ? Peut être pour faciliter l'identification du spectateur aux E.Ts et provoquer de l'empathie. 'fin je dis ca, je dis rien [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-09-2009 à 12:05:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19881929
Kede
Posté le 17-09-2009 à 14:15:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a peut être une raison à ce que les ET soient proches de nous ? Peut être pour faciliter l'identification du spectateur aux E.Ts et provoquer de l'empathie. 'fin je dis ca, je dis rien [:anathema]

c la définition même de l'anthropomorphisme  [:kede:1]

Message édité par Kede le 17-09-2009 à 14:15:08

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°19882199
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 14:37:37  profilanswer

Non.

Citation :

Anthropomorphisme : est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres formes de vie, à des objets, voire à des idées.

© Wiki

Mon intervention explique pourquoi il n'a rien d'absurde et pourquoi les E.T sont anthropomorphes. Mais sinon c'était bien tenté.

---------------
n°19882997
Kede
Posté le 17-09-2009 à 15:32:43  profilanswer

t gentil avec tes définitions wikipedia, mais je peux qd même penser que cette manie de tout rapporter à l'Homme est assez gonflante ?
- même si ça facilite l'identification pour le mouton lambda qui va au ciné...

merde quoi, les petits cons sont de plus en plus nombreux sur hfr  [:kede]  

mais sinon ct bien tenté [:big e]

---------------
n°19883063
meriadeck
Posté le 17-09-2009 à 15:36:58  profilanswer

le mec il t'explique un truc et tu l'insultes, nice one :o

---------------
Acceuil
n°19883729
Dolas
Posté le 17-09-2009 à 16:29:15  profilanswer

En même temps, si les ET ne sont pas anthropomorphes, çà ferait que leurs armes seraient non utilisables par l'homme. Le film perdrait un peu de son intérêt.

n°19883761
Kede
Posté le 17-09-2009 à 16:31:07  profilanswer

Dolas a écrit :

En même temps, si les ET ne sont pas anthropomorphes, çà ferait que leurs armes seraient non utilisables par l'homme. Le film perdrait un peu de son intérêt.

[:akt]  
ce film a vraiment trouvé son public j'ai l'impression

---------------
n°19883821
Angelene
Posté le 17-09-2009 à 16:35:30  profilanswer

Vu, et il y'a un truc de base que je ne comprends pas

Spoiler :

vu qu'apparemment les aliens et les humains arrivent à se comprendre, comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu "communication intelligente" entre les 2 races ? enfin c'est peut-être une question conne, mais bon, je la pose quand même. :/

n°19883883
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 16:41:33  profilanswer

@ Angelene : C'est expliqué. Les ET fonctionnent un peu de la manière d'une "ruche". Ils n'ont plus de leader et les ET restant seraient de la cast des "ouvriers". Sans leadership ils se cantonnent aux fonctions vitales de base et n'ont plus aucune cohésion. Quand à "Christopher" sa "supériorité" reste inexpliquée.

---------------
n°19883948
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2009 à 16:47:07  profilanswer

Bien des choses seront expliqués dans District 10, 3 ans plus tard !! bien hâte moi, j'ai vu D9 en version original et ca trou des c** l'accent sud-africain rend l'immersion encore plus crédible...chapeau bien bas pour ce film très original traitant sur un sujet quand même bien exploité et quand à Christopher, il doit être quand bien gradé pour pouvoir piloter le vaisseau non ? il me semble que c'est assé clair...

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°19883990
Dolas
Posté le 17-09-2009 à 16:50:08  profilanswer

Kede a écrit :

[:akt]  
ce film a vraiment trouvé son public j'ai l'impression

Pourquoi ? C'est un film, et dans ce film les ET sont anthropomorphes (bien qu'on voit des combats de "poulets" qui me semblent bien ET aussi).

Et pourquoi dans Star Wars, il n'y a pas de Jedi Hutt ?

C'est un peu comme "pourquoi tout lui tombe sur la tête le même jour à ce pauvre Jack Bauer ?". Sans çà il y aurait pas de série 24, c'est tout.

n°19883999
Angelene
Posté le 17-09-2009 à 16:51:01  profilanswer

Va-t-il revenir... [:jean-guitou]

n°19884032
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 16:53:04  profilanswer

@ Hicks : Oui il doit appartenir à une autre caste c'est clair. Son fils possède aussi pas mal de facilité avec les technos et semble bien plus "évolué" que les autres. Il a l'air de savoir relancer le vaisseau instinctivement.

Bref quand on voit que leur techno influence les gènes et qu'elle se base sur ceux-ci pour fonctionner, on peut partir sur le principe d'une mémoire génétique transmise au sein d'une même caste.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-09-2009 à 16:56:02

---------------
n°19884112
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2009 à 16:59:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ Hicks : Oui il doit appartenir à une autre caste c'est clair. Son fils possède aussi pas mal de facilité avec les technos et semble bien plus "évolué" que les autres. Il a l'air de savoir relancer le vaisseau instinctivement.

Bref quand on voit que leur techno influence les gènes et qu'elle se base sur ceux-ci pour fonctionner, on peut partir sur le principe d'une mémoire génétique transmise au sein d'une même caste.

Intéressant... J'espère simplement que D10 n se transformera pas en "Starship Trooper" la revenge... Savez-vous si ce film est inspiré d'un bouquin ?

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°19884269
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-09-2009 à 17:12:58  profilanswer

Je ne vais pas revenir sur les qualités évidentes du film, mais voici quelques points qui m'ont dérangé:

Spoiler :

-Les moyens déployés par les humains paraissent ridicules en rapport avec l'évènement: 5 pauvres camions et quelques hommes armés pour déménager 1 500 000 d'insectes, aucune présence d'une quelconque armée internationale(il n'y a que des mercenaires sortis de Rambo IV), un pauvre labo de recherche dans le sous sol du building MNU, ...est ce un manque de moyens du film ou une conséquence de la réalité alternative du film?

- Le vaisseau alien semble inexploré et en état de marche (la preuve à la fin du film) alors que les humains ont eu 20 ans pour le fouiller, l'étudier...

- Il y a un peu trop de coïncidences dans le scénario: les aliens qui finissent de préparer le "fluide" après 20 ans de travail juste avant l'arrivée du MNU (et que Vinkus se fasse contaminer), ou Vinkus qui se retrouve dans la maison du même alien "ingénieur" lorsqu'il se fait poursuivre.

- La fonction du fluide reste extrêmement douteuse: transformation d'ADN + carburant? mouais.

- Comment les aliens on pu garder caché le module de contrôle du vaisseau (qu'on voit tomber de celui ci), ou garder en leur possession des armes de destruction massive dans leur taudis (dont le mecha!), alors qu'on connait l'attrait du MNU pour leurs armes.

- les scènes d'humiliation ou de tortures d'aliens par les méchants humains sont un peu trop démagogues à mon goût (mention à l'alien avec le viseur sur le dos).

En clair certains points sujets à questionnements du film semblent voulus et maitrisés (la caste ouvrière des aliens paumés, par exemple) mais d'autres semblent totalement échapper au réalisateur.

Message édité par Nighttime Bird le 17-09-2009 à 17:15:51

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°19884345
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 17:18:31  profilanswer

Hicks a écrit :

Intéressant... J'espère simplement que D10 n se transformera pas en "Starship Trooper" la revenge... Savez-vous si ce film est inspiré d'un bouquin ?

Je ne crois pas en une suite, c'est pas le propos du film.

Le film est tiré d'un court métrage (trouvable sur youtube) du même réalisateur qui est d'origine SudAf. Peter Jackson l'a pris sous son aile et essayer de le placer sur le film Halo. Le projet a échoué il est passé sur D-9.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 17-09-2009 à 17:22:07

---------------
n°19884401
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2009 à 17:23:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je ne crois pas en une suite.

Le film est tiré d'un court métrage (trouvable sur youtube) du même réalisateur qui est d'origine SudAf. Peter Jackson l'a pris sous son aile et essayer de le placer sur le film Halo. Le projet a échoué il est passé sur D-9.

ok, moi je crois que son succès l'emportera pour une suite, un budget de 30 millions $ pour un box office actuel de 108 000 000 il est impensable de ne pas voir une suite en 2011-12... ont tappe quand même près du 400% de bonus ici

Message édité par Hicks le 17-09-2009 à 17:24:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
director's cut ? 
Plus de sujets relatifs à : \District 9/ Director Neill Blomkamp :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)