|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
-Sarah- | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par -Sarah- le 29-09-2024 à 20:53:09 |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 20:46:51 |
roswellentongues |
|
roswellentongues |
|
-Sarah- |
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 29-09-2024 à 21:25:56 |
gueuselambix Minipouce |
Pareil, je pense que j’irai avec mes filles. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
dazouille ex dazi | J’ai regardé le premier speak no evil du coup.
Message édité par dazouille le 29-09-2024 à 22:14:11 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 22:14:31 |
XaTriX | Etonné que ça ne soit pas devenu une franchise --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
bobdumas |
|
Dkiller |
|
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
-Poison- Arrière garde HFRienne | J'ai kiffé le film dès le premier visionnage donc moi à aucun moment je me suis emmerdé. Je pourrais me le refaire régulièrement. Message cité 1 fois Message édité par -Poison- le 30-09-2024 à 11:47:05 --------------- 2 + 2 = 5 |
el mirador | Bon c'est vrai que pour la BO à fond dans une salle....ah j'hésite de nouveau --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
wade Tester c'est douter |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Umi | Je n'avais pas aimé non-plus. De belles images, mais à part ça c’était le vide interstellaire --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
-Sarah- |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Blaq | J'ai beaucoup aimé ce film, il me tarde de pouvoir le voir avec ma fille. Je connais pas mal de gens qui n'ont pas aimé ou qui n'ont pas compris. |
DVN Hmmmm | Je m'installe, ne faites pas attention.
--------------- - - - L o a d i n g - - - |
bobdumas | J'aime bien La Théorie de Graham sur ce film: Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 30-09-2024 à 14:02:58 |
-Sarah- | C'est un film à tiroirs, avec surement plusieurs niveaux de lecture. Je pense me souvenir de la fin maintenant:
Message cité 2 fois Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 14:03:51 |
bobdumas |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Qu’il est compliqué de se poser tranquillement pour le temps d’un film actuellement. Après avoir réussi à faire découvrir Emilia Pérez à ma compagne, un deuxième visionnage en salle obscure pour moi, qui a confirmé tout le bien que je pensais, on a réussi à se poser sur un canapé délaissé. Et vous savez quoi, on a lancé un film avec Adam Sandler ! Adam Sandler, j’en reviens toujours pas. Logiquement, la prononciation de son nom me donne envie de mettre un coup de tête dans le coin d’une table basse en verre ! Il est vrai qu’il y a des rares exceptions à cette règle comme PTA ou les Safdie. Direction donc la table en verre. Je contracte les muscles du front, ça risque d’être douloureux… Spaceman, Johan Renck – 2024 (Dispo sur Netflix) IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11097384/ Idée un peu saugrenue de lancer ce Spaceman, surtout quand à posteriori on regarde les notes IMDB de 5.7 et Metascore de 55, mais le film est bien plus intéressant que ces notes laissent transparaître. Spaceman, c’est l’histoire d’un spationaute tchèque qui est en mission solo depuis 6 mois pour aller recueillir des échantillons d’un nuage stellaire au large de Jupiter. Fatigue mentale et isolement pèse sur notre Adam, euh Jakub, qui parcourt les carènes de son vaisseau. Dépression, solitude, il se morfond de ne plus entendre de message de son être aimée, jouée bien trop succinctement par une presque éthérée Carey Mulligan. Celle-ci toujours sur Terre, enceinte, veut le quitter. De cette réflexion sur l’être aimée, la relation à l’éloignement et à l’égo ; Renck, adaptant le roman de Kalfar, introduit un être extra-terrestre sur la forme d’une « araignée » qui force notre spationaute à reparcourir sa mémoire et ses choix de vie. Un dialogue assez particulier entre les deux, avec Paul Dano incarnant notre araignée face à notre « skinny human », une existence que l’on questionne, amène à une réflexion sur l’égoïsme et l’égotisme avec un Sandler plutôt convaincant. Comme quoi donnez lui un vrai rôle et un vrai réa, et la table en verre on évitera La force du film est dans la réalisation lentement virevoltante à travers cet espace confiné, avec un travail sur les lumières et les cadrages qui donnent à notre vaisseau tchèque des airs retro-futuriste de T07 et A500. C’est posé, lent et permet de rendre la solitude de Jakub prégnante et ses échanges avec Peter son contact au sol, des plus convaincants. Les mémoires du couple, ranimée par notre araignée virtuelle et ses multiples oculaires permettent également à Renck des effets intéressants. La dernière partie visuellement très belle renforce encore clairement les louanges qu’on lui accordera. Le plus gros problème du film néanmoins sera un manque certain d’originalité, avec un scénario qui emprunte très fortement à Moon avec une pointe d’Interstellar, pour un sujet mainte fois parcouru. Mais ca n’enlève rien aux qualités du film, aussi bien visuelle que dans l’interprétation. Alors oui, c’est assez lent, mais sans longueur et ça permet d’apprécier d’autant plus longtemps le confort d’un canapé. Recommandable. #TLDR : Ca ne sera pas le scénario qui apportera les qualités nécessaires à ce métrage, empruntant des chemins bien trop parcourus, mais une maîtrise visuelle indéniable de Johan Renck travaillant des plans longs, pour capturer le visage fatigué d’Adam Sandler ré-explorant les impacts de son égotisme sur sa vie terrestre. Un final touchant et le souvenir de ce baiser viendront clore un métrage bien plus qualitatif que ce que les notes IMDB/Metascore auraient pu laisser penser. Recommandable, mon front en est reconnaissant Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-09-2024 à 14:41:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
-Sarah- |
Message cité 2 fois Message édité par -Sarah- le 30-09-2024 à 14:31:44 |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Umi | Ouais enfin à la fin ils sont dans leur "paradis" pour riche là, le même genre que dans Elysium --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le message, c'est qu'il n'y a rien à faire contre le mildiou. Ta récolte est foutue --------------- Eponyme |
Blaq |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |