Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9886  9887  9888  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71383150
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-08-2024 à 11:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

La majorité de la population ne peut pas suivre en VOSTFR, soit parce que ça va trop vite pour eux, soit parce qu'ils n'ont pas le niveau de lecture.
Et la taille de l'écran ne rends pas la tâche plus facile.

A t'écouter, la majorité de la population a le niveau d'un élève de CP.  :D  

90% de la population PEUT suivre en VOSTFR. C'est juste un coup à prendre à la portée de la plupart des personnes.
C'est juste que la plupart des gens s'en fichent, sont habitués à la VF depuis des 10aines d'années à coup de film de TF1 du dimanche soir, ca leur va très bien, etc. Ce n'est même pas une question de flemme, ca le ne les intéresse simplement pas. Ils sont à 1000km des considérations des cinéphiles concernant la VO.

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 23-08-2024 à 11:54:37

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 11:48:21  profilanswer

n°71383235
bobdumas
Posté le 23-08-2024 à 11:59:04  profilanswer

D'où vient le 90%, malgré la baisse de niveau dramatique cette dernière décennie ?
Allez 65% :o

Message édité par bobdumas le 23-08-2024 à 12:02:38
n°71383281
Nighttime ​Bird
Posté le 23-08-2024 à 12:04:41  profilanswer

"4% de la population adulte âgée de 18 à 64 ans ayant débuté sa scolarité en France sont en situation d’illettrisme, soit 1.400.000 personnes en métropole et outre-mer."

---------------
n°71383361
bobdumas
Posté le 23-08-2024 à 12:18:13  profilanswer

Mais il ne s'agit pas de ça, il s'agit de vitesse de lecture. [:zedlefou:1]
Et être plus près de l'écran nécessite de faire des aller-retours rapides texte-image.

Message édité par bobdumas le 23-08-2024 à 12:22:37
n°71383456
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2024 à 12:34:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

A t'écouter, la majorité de la population a le niveau d'un élève de CP. :D

90% de la population PEUT suivre en VOSTFR. C'est juste un coup à prendre à la portée de la plupart des personnes.
C'est juste que la plupart des gens s'en fichent, sont habitués à la VF depuis des 10aines d'années à coup de film de TF1 du dimanche soir, ca leur va très bien, etc. Ce n'est même pas une question de flemme, ca le ne les intéresse simplement pas. Ils sont à 1000km des considérations des cinéphiles concernant la VO.

C'est surtout ça oui.
Ils ne voient aucun apport, uniquement des contraintes supplémentaires.
C'est comme ça, et juger ne sert à rien.

En plus, on prend l'habitude avec le temps et on devient expert dans le domaine. Lire le sous titre en une micro seconde, revenir instantanément à l'écran, voire ne pas les lire quand on parle la langue, etc.

Les gens pas habitués n'ont pas les techniques et ratent des morceaux de l'image parce qu'ils lisent.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71383500
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-08-2024 à 12:42:15  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des films dans la veine de Rollerball ou The Salute of the Jugger.

J'aimerais voir ce qui existe en matière de sports collectifs violents au cinéma.

Salute of the jugger un de mes films post apo culte. :love:  
Solarbabies
Du post apo avec des orphelins qui font du roller hockey du futur et s'échappent de leur orphelinat prison du futur et sont poursuivis par les méchants (du futur).
Ca se regarde bien avec quelques binouzes dans le sang.
https://www.nanarland.com/chronique [...] oleil.html

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 23-08-2024 à 12:47:08
n°71383844
roswellent​ongues
Posté le 23-08-2024 à 13:38:05  profilanswer

Je crois pas avoir vu passer le trailer ici :
LOTR : War of the Rohirrim

https://youtu.be/7jBhd-lxNWI?si=snWQWghnf8W5jMIf

n°71383896
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2024 à 13:45:11  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je crois pas avoir vu passer le trailer ici :
LOTR : War of the Rohirrim

https://youtu.be/7jBhd-lxNWI?si=snWQWghnf8W5jMIf

Super un anime... sans moi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71384353
Nighttime ​Bird
Posté le 23-08-2024 à 14:51:18  profilanswer

Le plus étonnant est que ca sorte au cinéma...

---------------
n°71384361
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2024 à 14:52:20  profilanswer

Chelou le mélange des genres.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 14:52:20  profilanswer

n°71384965
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-08-2024 à 16:26:17  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des films dans la veine de Rollerball ou The Salute of the Jugger.

J'aimerais voir ce qui existe en matière de sports collectifs violents au cinéma.

Pas collectif, mais je suppose que tu as déjà vu The Running Man de Paul Michael Glaser. Sinon, Any Given Sunday, d'Oliver Stone? Film sur le football US, mais c'est pas post-apo. Death Race 2000 de Paul Bartel, mais c'est une violence un peu fun/cartoon.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71384968
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2024 à 16:26:46  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est vraiment de la merde les places numérotées.

Ben non, c'est toi le relou si tu occupes une place numérotée
Tu fais pareil dans un avion ou un TGV ? :o
Je trouve super car ça permet d'arriver tranquillement 5 minutes avant la séance sans faire la queue à l'avance pour être bien assis
Après j'habite surement dans un coin où les gens sont civilisés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-08-2024 à 16:27:41

---------------
Randos
n°71385043
gnak
Posté le 23-08-2024 à 16:36:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben non, c'est toi le relou si tu occupes une place numérotée
Tu fais pareil dans un avion ou un TGV ? :o
Je trouve super car ça permet d'arriver tranquillement 5 minutes avant la séance sans faire la queue à l'avance pour être bien assis
Après j'habite surement dans un coin où les gens sont civilisés :o

+1

n°71385044
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-08-2024 à 16:36:33  profilanswer

Je ne prends pas le train en France car j'aime la ponctualité, et je ne prends pas l'avion par conscience écologique.

n°71385555
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2024 à 17:58:13  profilanswer

Ca c'est la faute des forces de l'ordre, ca fait baisser le niveau moyen :/

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-08-2024 à 17:58:22
n°71385722
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-08-2024 à 18:28:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

La majorité de la population ne peut pas suivre en VOSTFR, soit parce que ça va trop vite pour eux, soit parce qu'ils n'ont pas le niveau de lecture.
Et la taille de l'écran ne rends pas la tâche plus facile.

En fait non j'ai débattu des milliards de fois sur le sujet et je suis tjs arrivé à la même conclusion les gens qui vont voir de la VF le font par paresse intellectuelle majoritairement.

Je pense qu'à partir du ce2 on peut lire des sous-titres sans problème en salle, tout est une question d'environnement et de conditionnement, sans stimulation je peux comprendre que les gens se laissent aller au plus simple

Après on a tous pissé dans le lavabo si dans l'environnement que l'on fréquente tout le monde fait pareil....

Personnellement je suis né à Paris et j'ai fréquenté très tôt des étrangers qui me demandaient absolument d'aller voir les films en VO, j'ai donc très vite été entouré par un environnement qui m'a poussé à aller voir de la VO et effectivement une fois qu'on y a pris goût on ne peut pas revenir en arrière.

Et surtout à Paris il y a de VO partout c'est même la majorité des salles.

Bien sûr ceci s'applique au cinéma, je comprends que ma mère a 3 m de sa petite télé 32 pouces les sous-titres ça devient compliqué...:D

Autre chose de beaucoup plus dramatique quand on voit les statistiques Netflix 75% des gens regardent de la VF...:(

On est minoritaire en fait..... C'est pour ça qu'il faut se battre et pousser son entourage vers le haut, au minimum en leur faisant la réflexion... Quand j'apprends que des amis intelligent et éduqués sont allés voir de la VF je me dois au minimum de leur casser les couilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-08-2024 à 18:40:37

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71385775
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-08-2024 à 18:40:09  profilanswer

Pas d'accord avec cette analyse, tu lis la phrase complète dès qu'elle pop et avant que la personne a l'écran n'ai finit de la prononcer, c'est relou je trouve.
Perso pour l'anglais VO ou VF rarement vostfr.
L'idéal est même les sous titres anglais dans ce cas là, ca permet de check quand on a mal compris un truc et d'améliorer son anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 23-08-2024 à 18:41:47
n°71385781
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-08-2024 à 18:41:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

Pas d'accord avec cette analyse, tu lis la phrase complète dès qu'elle pop et avant que la personne a l'écran n'ai finit de la prononcer, c'est relou je trouve.
Perso pour l'anglais VO ou VF rarement vostfr.
L'idéal est même les sous titres anglais, ca permet de check quand on a mal compris un truc et d'améliorer son anglais.

Faut prendre des mkv sans problème de synchro :D

Ça c'est top mais ça nécessite déjà d'avoir un très bon niveau en anglais.
Et tout n'est pas en anglais si tu regardes des trucs japonais coréen.... Les sous-titres c'est quand même utile :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-08-2024 à 18:43:36

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71385853
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-08-2024 à 19:01:33  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Faut prendre des mkv sans problème de synchro :D

Ça c'est top mais ça nécessite déjà d'avoir un très bon niveau en anglais.
Et tout n'est pas en anglais si tu regardes des trucs japonais coréen.... Les sous-titres c'est quand même utile :D

Pas que les mkv souvent sur les galettes du commerce les pistes malentendants sont mieux pour ca que les sous titres classiques.

Message édité par John-Nada le 23-08-2024 à 19:01:58
n°71385883
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-08-2024 à 19:08:33  profilanswer

Perso, je plisse très fort les yeux et j'écoute l'audiodescription en VO [:julm3]

---------------
Eponyme
n°71385920
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-08-2024 à 19:19:30  profilanswer

:D

---------------
n°71385943
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 23-08-2024 à 19:25:32  profilanswer

Les meilleurs sous-titres, c'étaient ceux du deuxième film de la Dernière Séance avec Eddy Mitchell : en minuscule et en orange sur fond de film en technicolor.
On voyait keud'  [:clooney2]

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°71386255
Headspace
Posté le 23-08-2024 à 20:23:01  profilanswer

Je viens de voir Mad Max Furiosa, je suis consterné, c'est très mauvais (j'avais bien aimé Fury Road).

Comme quoi, on ne peut vraiment pas se fier aux retours des spectateurs. On a vraiment l'impression que beaucoup décident avant de voir le film qu'il sera excellent et s'interdisent de se déjuger après la projection.

n°71386314
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-08-2024 à 20:35:38  profilanswer

Sanglier a écrit :

Les meilleurs sous-titres, c'étaient ceux du deuxième film de la Dernière Séance avec Eddy Mitchell : en minuscule et en orange sur fond de film en technicolor.
On voyait keud' [:clooney2]

Ah ouais le truc jaune orange dégueulasse je me souviens :D

---------------
n°71386318
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2024 à 20:36:30  profilanswer

J'ai décidé après la séance que c'était un nouveau chef d'oeuvre du génial George Miller, alors que j'appréhendais beaucoup au vu de la bande-annonce [:axxan]  
Heureusement qu'en allant voir le film dés sa sortie, on n'a pas à subir les mauvais retour des pisse-vinaigre.

---------------
Eponyme
n°71386470
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-08-2024 à 21:04:22  profilanswer

Il est top furiosa. Je l'ai même préféré à Fury road de mon côté !

---------------
n°71386485
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2024 à 21:07:09  profilanswer

Les deux films sont assez différents, bien qu'ils se situent dans le même univers.
C'est peut-être ça qui a déçu ceux qui attendaient un Fury Road 2, mais il ne faut pas chercher à les comparer, à mon avis

---------------
Eponyme
n°71386556
roswellent​ongues
Posté le 23-08-2024 à 21:20:29  profilanswer

Beaucoup aimé les 2. Fury Road a un côté nerveux, avec une narration limpide portée par une mise en scène incroyable. Furiosa conte la naissance d'une légende, d'un mythe. Des histoires qu'on se raconte et qui perdurent (coucou "3 000 Ans à t'Attendre" dont Furiosa est proche). Les 2 films sont brillants.

n°71386767
Payoknay
Posté le 23-08-2024 à 22:02:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

En fait non j'ai débattu des milliards de fois sur le sujet et je suis tjs arrivé à la même conclusion les gens qui vont voir de la VF le font par paresse intellectuelle majoritairement.

Je pense qu'à partir du ce2 on peut lire des sous-titres sans problème en salle, tout est une question d'environnement et de conditionnement, sans stimulation je peux comprendre que les gens se laissent aller au plus simple

Après on a tous pissé dans le lavabo si dans l'environnement que l'on fréquente tout le monde fait pareil....

Personnellement je suis né à Paris et j'ai fréquenté très tôt des étrangers qui me demandaient absolument d'aller voir les films en VO, j'ai donc très vite été entouré par un environnement qui m'a poussé à aller voir de la VO et effectivement une fois qu'on y a pris goût on ne peut pas revenir en arrière.

Et surtout à Paris il y a de VO partout c'est même la majorité des salles.

Bien sûr ceci s'applique au cinéma, je comprends que ma mère a 3 m de sa petite télé 32 pouces les sous-titres ça devient compliqué...:D

Autre chose de beaucoup plus dramatique quand on voit les statistiques Netflix 75% des gens regardent de la VF...:(

On est minoritaire en fait..... C'est pour ça qu'il faut se battre et pousser son entourage vers le haut, au minimum en leur faisant la réflexion... Quand j'apprends que des amis intelligent et éduqués sont allés voir de la VF je me dois au minimum de leur casser les couilles :o

Ceux qui utilisent des sous-titres (dans quelque langue que ce soit) le font aussi par paresse intellectuelle. [:spamafote]

Seul regarder en VO permet de voir l'oeuvre comme elle a été créée.

n°71386882
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-08-2024 à 22:22:30  profilanswer

Quelle paresse? Celle de ne pas avoir appris la langue avant de regarder un film en VO ?

Je veux bien pousser vers l'élitisme mais ça devient un peu compliqué car il n'y a pas que l'anglais.  :)

Alors après si on parle japonais coréen danois suédois polonais espagnol, indonésien allemand russe et mandarin. Oui, c'est sûrement top de regarder de la VO sans ST :D

---------------
n°71387182
anatole303
Posté le 23-08-2024 à 23:39:48  profilanswer

Sanglier a écrit :

On voyait keud'  [:clooney2]

Faut venir au BIFFF alors, certains films ont triple sous-titrages: anglais, francais et néerlandais.

n°71387187
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 23-08-2024 à 23:42:20  profilanswer

anatole303 a écrit :

Faut venir au BIFFF alors, certains films ont triple sous-titrages: anglais, francais et néerlandais.

https://i.imgur.com/WfnFuNC.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°71387220
biron_sacq​uet
Posté le 23-08-2024 à 23:56:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Je viens de voir Mad Max Furiosa, je suis consterné, c'est très mauvais (j'avais bien aimé Fury Road).

Comme quoi, on ne peut vraiment pas se fier aux retours des spectateurs. On a vraiment l'impression que beaucoup décident avant de voir le film qu'il sera excellent et s'interdisent de se déjuger après la projection.

C'est marrant ce post donne vraiment l'impression que tu t'appliques a toi-même ta théorie sur les retours spectateurs.

Comme BPG la BA m'avait laissé un mauvais à-priori, très largement démenti par le film.

n°71387305
arthoung
Posté le 24-08-2024 à 00:47:59  profilanswer

Bon puisque j’avais vu tous les Alien, marqueur de mon adolescence, j’ai pris la peine d’aller voir Romulus.
J’ai bien aimé.
Le rythme est bien ficelé, on voit pas le temps passé, c’est un bon film d’action/horreur/aventure.

Les plus :

Spoiler :

- l’environnement de la colonie, très bien d’avoir projeter l’avenir de l’humanité dans l’espace. Les colonies noircies par les thématiques d’esclavage moderne.
On est loin de la colonisation de Mars façon Musk avec un homme nouveau 2.0 avec la paix l’éradication de la faim dans le monde.
Le spectateur se questionne sur l’avenir de l’humanité avec ces colonies.  

- la scène de la traversée de la pièce menacée par les facehuggers, l'excellente idée d'égaliser la température

- l'esthétique du flottement de l'acide alien, et l'idée est bien pensée  

- le monstre qui attend que les autres ouvrent la porte pour multiplier les victimes. La bête manipulatrice et calculatrice, ça la rend encore plus effrayante. Ils auraient pu encore faire tenir le suspens plus longtemps.  

- le scénario est bien amené, j’ai bien accroché et le film m’a tenu en haleine  

- l’univers Alien est bien respecté, des clins d’œil au premier, l’environnement angoissant, les « intérêts de l’entreprise », bref les codes ne sont pas trahis

Les moins :

Spoiler :

- personnages un peu stéréotypés avec le mec type sportif américain bully, le mec gentil, la fille qui devient badass, celle enceinte sensible, avec les quota de minorités…

- la fin téléphonée et grotesque.  
C’est quoi cet hybride humain/alien…?? C’est nul !
Le truc grossit en 3min, d’une petite coquille d’œuf il passe à un montre de 2m50 :lol:
Évidemment au tour dernier moment elle envoie la bête dans la ceinture d’astéroïdes, un dénouement in extremis vu et revu. Sérieux il avait pas d’autres idées  
La fin est too much  

- les persos qui font tout pour se créer des problèmes :D revenir chercher le droïde (ils sont où les aliens du coup?!) pour le sauver, les autres qui veulent absolument ramener la fille contaminée malgré les avertissements, etc  

- la fille qui est un copier collé de Ripley, sage au début puis qui se révèle badass. Déjà vu.  

- pourquoi sur l’échelle le xénomorphe prend aussi son temps pour tuer la fille. Évidemment, celui-ci tue in extremis un facehugger pendant son vol puis le monstre qui se léchait toujours les babines  

- comme dit plus haut, comment une telle entreprise qui a l’air tentaculaire et puissance peut laisser dériver un tel vaisseau (volonté de supprimer les preuves peut-être?!)  

n°71387345
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-08-2024 à 01:23:53  profilanswer

J'ai le coffret avec les 4 aliens. Je suis en train de me refaire la totale sur vidéoprojecteur dans de bonnes conditions

J'étais resté sur le premier qui était mon préféré mais putain le 2 qu'est-ce qu'il envoie :love:

J'ai fait le 3 aujourd'hui. Je le trouve très regardable ;)

L'intérêt c'est qu'ils ont chacun leur approche et leur personnalité différente. C'est ce qui manque vraiment à ce Romulus.

Je ne regarde bien sûr que les versions longues.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-08-2024 à 01:24:50

---------------
n°71387352
hawkins
Posté le 24-08-2024 à 01:30:34  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Oui, et éviter les 2 premières semaines d exploitation. Le problème des places numérotées c'est quand tu te retrouves à côté d une personne mal odorante / bruyante / sur son téléphone. Sans place numérotée, tu bouges et l histoire est finie. Avec place numérotée, tu as le risque que celle que tu prends ne soit en fait pas libre.... Et donc de faire chier quelqu un toi- même. :sweat:

Barf tu attends qq minutes que le film ait débuté, tu te met sur une place à une dizaine de mètres. Les chances que la place soit réservée et que la personne soit en retard, c'est faible.

Perso je trouve ça parfait la résa comme ça. Tu te connecte de chez toi ou sur ton malin phone, tu choisis ta scéance oklm ( et tu vois si y'a du succès immédiatement), tu prends la place que tu aimes et voilà. Pas de queue à faire au cinéma pendant 20mn car les gens savent tjs pas payer rapidement, on peut éviter les 20 min de pubs avant séance aussi.

[quotemsg=71383361,395443,933339]Mais il ne s'agit pas de ça, il s'agit de vitesse de lecture. [:zedlefou:1]
Et être plus près de l'écran nécessite de faire des aller-retours rapides texte-image.[/quotemsg

Des bons sous-titres, c'est justement fait avec un certain rythme et n'est pas fait mot pour mot pour faciliter le taf du spectateur. C'est un faux problème ça, en tout cas rien de colossale en terme d'effort...
Y'a une énorme part de flemme et on éduquait peu les jeunes à ça. Puis le mouvement séries TV / warez a un peu fait évolué les habitudes. Mais y'a des pays où c'est l'inverse de chez nous, la VO est bien plus habituelle.

De toute façon je trouve le fait d'entendre de l'anglais et lire du français totalement chiant. Vosta, meilleur des mondes.  :O  Et là y'a pas peu de raccourci niveau sous titre, tout y est.

---------------
Men are brave
n°71387423
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-08-2024 à 04:26:18  profilanswer

anatole303 a écrit :

Ici (Singapour), si le film n'est pas en anglais, ni en mandarin, ni en tammil, il y a les trois sous-titres. Il y a des sous-titres en mandarin sur quasiment toutes les séances, même les films en chinois (qui comportent souvent d'autres dialectes). Sur les gros films US, il y a des séances avec seulement des s/t anglais, c'est souvent celles auxquelles je vais. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71387443
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2024 à 05:44:35  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Beaucoup aimé les 2. Fury Road a un côté nerveux, avec une narration limpide portée par une mise en scène incroyable. Furiosa conte la naissance d'une légende, d'un mythe. Des histoires qu'on se raconte et qui perdurent (coucou "3 000 Ans à t'Attendre" dont Furiosa est proche). Les 2 films sont brillants.

Complètement d'accord :jap:

Ce qui intéresse Miller, et aussi son plus grand talent, c'est raconter des histoires, c'est le pouvoir narratif.
Et plus on avance dans sa carrière, plus ça devient le thème central de ses films : raconter une histoire sur l'art de raconter une histoire et son impact sur la réalité :d

Quand on y pense, au-delà de l'approche post-moderne, c'est vachement d'actualité à une époque où l'humanité est submergée par l'information et les récits comme jamais auparavant.
Pas mal pour un type de 79 balais [:humanrage]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9886  9887  9888  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)