Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9887  9888  9889  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71387443
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-08-2024 à 05:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

roswellentongues a écrit :

Beaucoup aimé les 2. Fury Road a un côté nerveux, avec une narration limpide portée par une mise en scène incroyable. Furiosa conte la naissance d'une légende, d'un mythe. Des histoires qu'on se raconte et qui perdurent (coucou "3 000 Ans à t'Attendre" dont Furiosa est proche). Les 2 films sont brillants.

Complètement d'accord :jap:

Ce qui intéresse Miller, et aussi son plus grand talent, c'est raconter des histoires, c'est le pouvoir narratif.
Et plus on avance dans sa carrière, plus ça devient le thème central de ses films : raconter une histoire sur l'art de raconter une histoire et son impact sur la réalité :d

Quand on y pense, au-delà de l'approche post-moderne, c'est vachement d'actualité à une époque où l'humanité est submergée par l'information et les récits comme jamais auparavant.
Pas mal pour un type de 79 balais [:humanrage]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 05:44:35  profilanswer

n°71387450
CorB3n
Posté le 24-08-2024 à 06:05:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Les moins :

Spoiler :

- personnages un peu stéréotypés avec le mec type sportif américain bully, le mec gentil, la fille qui devient badass, celle enceinte sensible, avec les quota de minorités…

- la fin téléphonée et grotesque.  
C’est quoi cet hybride humain/alien…?? C’est nul !
Le truc grossit en 3min, d’une petite coquille d’œuf il passe à un montre de 2m50 :lol:
Évidemment au tour dernier moment elle envoie la bête dans la ceinture d’astéroïdes, un dénouement in extremis vu et revu. Sérieux il avait pas d’autres idées  
La fin est too much  

- les persos qui font tout pour se créer des problèmes :D revenir chercher le droïde (ils sont où les aliens du coup?!) pour le sauver, les autres qui veulent absolument ramener la fille contaminée malgré les avertissements, etc  

- la fille qui est un copier collé de Ripley, sage au début puis qui se révèle badass. Déjà vu.  

- pourquoi sur l’échelle le xénomorphe prend aussi son temps pour tuer la fille. Évidemment, celui-ci tue in extremis un facehugger pendant son vol puis le monstre qui se léchait toujours les babines  

- comme dit plus haut, comment une telle entreprise qui a l’air tentaculaire et puissance peut laisser dériver un tel vaisseau (volonté de supprimer les preuves peut-être?!)  

Entièrement d’accord. La dernière demi heure m’a sorti du film, on aurait dit une fin après la grève des scénaristes : on envois le paquet parce qu’on s’est perdu dans le narratif  :pt1cable:  
Dommage car les deux premiers tiers sont aletants, l’esthétique est très léchée elle aussi. Une vraie identité comme le fut alien premier du nom

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71387585
Critias
Posté le 24-08-2024 à 08:39:56  profilanswer

John-Nada a écrit :

Salute of the jugger un de mes films post apo culte. :love:  
Solarbabies
Du post apo avec des orphelins qui font du roller hockey du futur et s'échappent de leur orphelinat prison du futur et sont poursuivis par les méchants (du futur).
Ca se regarde bien avec quelques binouzes dans le sang.
https://www.nanarland.com/chronique [...] oleil.html

Gordon Shumway a écrit :

Pas collectif, mais je suppose que tu as déjà vu The Running Man de Paul Michael Glaser. Sinon, Any Given Sunday, d'Oliver Stone? Film sur le football US, mais c'est pas post-apo. Death Race 2000 de Paul Bartel, mais c'est une violence un peu fun/cartoon.

Merci pour les conseils ! Je suis très tenté par Any Given Sunday.  :jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71387617
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2024 à 08:53:18  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour les conseils ! Je suis très tenté par Any Given Sunday.  :jap:  

Très particulier mais plutôt bon Oliver Stone avec un Pacino qui crève l'écran. Dans le même thème demandé, Whip It de Drew Barrymore, pas post-apo non plus. Après si c'est plus le style Battle Royale que tu cherches, Ben il y a bien sûr l'eponyme et qui rejoint certains des titres déjà cités. Mad Max 3 a d'ailleurs son passage dans le Dome!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71387687
Yeagermach​42
Posté le 24-08-2024 à 09:19:19  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

A t'écouter, la majorité de la population a le niveau d'un élève de CP.  :D  

90% de la population PEUT suivre en VOSTFR. C'est juste un coup à prendre à la portée de la plupart des personnes.
C'est juste que la plupart des gens s'en fichent, sont habitués à la VF depuis des 10aines d'années à coup de film de TF1 du dimanche soir, ca leur va très bien, etc. Ce n'est même pas une question de flemme, ca le ne les intéresse simplement pas. Ils sont à 1000km des considérations des cinéphiles concernant la VO.

C'est surtout que la plupart de la population a pas accés a la VO. C'est un truc de citadins la VO, en campagne c'est bien plus rare.

n°71387997
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2024 à 10:41:19  profilanswer

Bon le dernier Deadpool, mouaif. On va dire que ça fait le taf, c'est trash, violent et con, mais on est descendu d'un bon cran dans la débilité, ce qui fait que pas mal de blagues font un peu forcées. Et comme ça se veut plus sérieux, avec bien plus d'enjeux que précédemment, on a droit à de longues phases de bla-bla entrecoupé de vannes qui ne suffisent pas à le rendre plus digeste. Donc je sens que la franchise a atteint ses limites, surtout que les scores au box-office vont encourager les producteurs à continuer dans ce sens :/

n°71388812
rakame
Posté le 24-08-2024 à 13:39:16  profilanswer

Pour les parigos, la programmation de l'étrange festival à l'air très appétissante.

https://www.etrangefestival.com/2024/fr/home

Y a même une soirée 50 ans de métal hurlant avec Dionnet et Druillet himself.

https://www.etrangefestival.com/202 [...] t-a-50-ans

n°71388829
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-08-2024 à 13:42:28  profilanswer

Steppenwolf est très bon, je recommande.

n°71388970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2024 à 14:09:19  profilanswer

rakame a écrit :

Pour les parigos, la programmation de l'étrange festival à l'air très appétissante.

https://www.etrangefestival.com/2024/fr/home

Y a même une soirée 50 ans de métal hurlant avec Dionnet et Druillet himself.

https://www.etrangefestival.com/202 [...] t-a-50-ans

Merci pour l'info. De passage sur Paname sur cette période, je vais voir si je peux me faire une toile  [:4lkaline3:3]
Ça me rappellera ma jeunesse :o

Message édité par gregouf le 24-08-2024 à 14:09:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71391272
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-08-2024 à 21:47:18  profilanswer

Allez après alien 3. Hier soir, aliens 4 ce soir ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 21:47:18  profilanswer

n°71391338
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-08-2024 à 21:59:35  profilanswer

Vu the witch sur Netflix. Pas mal, et l’anglais est sympa. Par contre ça creuse pas grand chose, c’est un peu court.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71391510
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-08-2024 à 22:37:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu the witch sur Netflix. Pas mal, et l’anglais est sympa. Par contre ça creuse pas grand chose, c’est un peu court.

J'avais adoré perso  :love:

Spoiler :

Quand black philipp se met à parler  [:am72:5]

n°71392700
ogsvart_
Posté le 25-08-2024 à 12:28:14  profilanswer

Ouais, The Witch c'est pas mal du tout niveau ambiance :D

n°71392701
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-08-2024 à 12:29:26  profilanswer

J’ai regardé ce que le réalisateur avait fait d’autre mais y a rien de dispo sur Netflix évidemment.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71393095
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-08-2024 à 14:08:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai regardé ce que le réalisateur avait fait d’autre mais y a rien de dispo sur Netflix évidemment.

J'ai préféré The VVitch (son premier film) à ses suivants, en attendant son remake de Nosferatu cette année. À noter en sortie cette année aussi, The Front Room, réalisé par ses frères (dont celui qui avait co-écrit The Lighthouse).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71393190
John-Nada
économiquement viable
Posté le 25-08-2024 à 14:30:51  profilanswer

+1
The VVitch a été une double révélation, celle d'un grand réalisateur et celle d'Anya Taylor-Joy.

n°71393683
bubbs
Posté le 25-08-2024 à 15:58:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais, The Witch c'est pas mal du tout niveau ambiance :D

Dans un autre style, presque un peu Lovecraftien, je trouve que son deuxième, The Lighthouse a une super ambiance également.

n°71395578
iVador
Posté le 25-08-2024 à 23:31:06  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/25/snapshot_282475249f17b272cfd80c097.jpg

Casper Van Dien, Denise Richards, Dina Mayer et Michael Ironside réunis pour les 27 ans de Starship Troopers  :love:  

J’avais vu le film en salles à sa sortie et c’est clairement un de mes films de SF préféré. Une critique féroce du fascisme par Verhoeven, pour moi c’est un classique …

Les CGI ont évidemment vieilli mais le fond du film reste toujours aussi pertinent voire plus à l’heure actuelle …

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 25-08-2024 à 23:32:31
n°71395597
Emzy
Kaiju
Posté le 25-08-2024 à 23:37:36  profilanswer

iVador a écrit :

Les CGI ont évidemment vieilli mais le fond du film reste toujours aussi pertinent voire plus à l’heure actuelle …

Et encore, pas tant que ça !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71395636
Umi
Posté le 25-08-2024 à 23:54:06  profilanswer

Michael Ironside n'a pas l'air très heureux d'y être.
Dina est encore très belle  :love:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°71395639
Marcel Pit​ou
Posté le 25-08-2024 à 23:55:15  profilanswer

iVador a écrit :

J’avais vu le film en salles à sa sortie et c’est clairement un de mes films de SF préféré. Une critique féroce du fascisme par Verhoeven, pour moi c’est un classique

Et Robocop 1 aussi...  :jap:  

Par-contre, que ce soit Starship Troopers, ou Robocop, toutes les suites sont à chier... (difficile de faire mieux après Verhoeven) :D

Message édité par Marcel Pitou le 25-08-2024 à 23:56:17
n°71395640
roswellent​ongues
Posté le 25-08-2024 à 23:57:51  profilanswer

Je défends Robocop 2. Inférieur au premier mais il n’insulte pas le personnage ni les bases posées par le Hollandais Violent. Après en revanche, ça se gâte

n°71395649
Marcel Pit​ou
Posté le 26-08-2024 à 00:00:17  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je défends Robocop 2. Inférieur au premier mais il n’insulte pas le personnage ni les bases posées par le Hollandais Violent. Après en revanche, ça se gâte

Je l'ai revu y'a peu de temps, bon c'est pas catastrophique, mais c'est quand même très loin du premier...

Le pire étant le 3, car le distributeur à l'époque voulais un film pour les "ados/tout publique" (qui ne soit pas interdit moins de 16 ans ou moins de 12 ans, dans les salles), résultat y'a plus du tout de scènes gores..., et plus du tout d'ironie avec les "fausses pubs" de Verhoeven.

Message édité par Marcel Pitou le 26-08-2024 à 00:11:38
n°71395661
Umi
Posté le 26-08-2024 à 00:10:59  profilanswer

J'ai regardé Vice-Versa 1 & 2 ce soir, et bien la suite est très nettement en dessous, le premier est un beau film, je me suis ennuyé sur le second.

Message édité par Umi le 26-08-2024 à 00:11:18

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°71395727
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2024 à 03:08:28  profilanswer

J'ai enfin vu Furiosa aujourd'hui, bah c'est vraiment pas mal en fait.

Bien dans la veine de Mad Max sans en être une copie du tout, j'ai vraiment bien aimé l’expérience (et je regrette de pas l'avoir vu au ciné :()

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-08-2024 à 05:40:58
n°71395734
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2024 à 03:47:19  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai enfin vu Furiosa aujourd'hui, bah c'est vraiment pas mal en fait.

Bien dans la veine de Mad Max sans en être une copie du tout, j'ai vraiment bien aimé inexpérience (et je regrette de pas l'avoir vu au ciné :()

Furiosa au ciné, ça m'a bien scotché [:hyimm66:6]  

Il y a plusieurs séquences d'action qui méritent vraiment le grand écran pour apprécier le travail d'orfèvre de Miller : les mouvements de caméra, le découpage, le rythme et le sens du détail sont assez dingues.

---------------
Eponyme
n°71396175
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2024 à 09:36:50  profilanswer

Umi a écrit :

Michael Ironside n'a pas l'air très heureux d'y être.
Dina est encore très belle :love:

Dina [:draculax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71396229
iVador
Posté le 26-08-2024 à 09:47:03  profilanswer

Franchement entre Dina et Denise Richards il fallait être aveugle pour hésiter longtemps.

n°71396318
CorB3n
Posté le 26-08-2024 à 10:10:15  profilanswer

iVador a écrit :

Franchement entre Dina et Denise Richards il fallait être aveugle pour hésiter longtemps.

Faut avoir la mémoire courte pour dire ça quand le film est sorti
Ou être aveugle aussi  :pt1cable:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71396460
belisarios
Posté le 26-08-2024 à 10:37:37  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi hier (tentative d'assassinat de Trump? Efficacité du bouclier anti missile israélien ?) , j'ai voulu me revoir Snake Eyes de Brian de Palma , et au final je trouve que c'est toujours un bon film mais que le plan du méchant n'a pas de sens .

Spoiler :

Le plan du méchant qui est le chef de la sécurité du ministre de la défense , c'est de faire accroire qu'il se laisse attirer par une meuf bonne rousse pour l'éloigner du ministre et faciliter l' assassinat de celui-ci par le tueur palestinien et donc de laisser croire que la meuf bonne rousse est complice de l'assassin .

Mais donc si c'était vraiment le cas et que la meuf bonne rousse n'était pas en fait sa propre complice , pourquoi est-ce qu'elle l'attire tout près du tueur palestinien , lui donnant ainsi l'occasion de le spotter et de le tuer (ce qu'il fait, mais après l'assassinat) .

Dans le plan du méchant , ça lui permet de se dédouaner, d'éliminer un témoin et de planter un faux indice sur le cadavre de l'assassin (la lettre de revendication ) mais un enquêteur sérieux (ce que visiblement n'est pas Nicolas Cage dans ce film, mais ce qu'est censé être le FBI qui va reprendre le dossier) verrait direct que ça ne colle pas et que la meuf bonne rousse , si elle était vraiment l'adversaire du chef de la sécurité , l'aurait attiré de l'autre côté du stade et non point juste à côté du tueur .

Mais bon ça reste un trrrres bon film .

Message édité par belisarios le 26-08-2024 à 10:38:26
n°71396492
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-08-2024 à 10:42:31  profilanswer

Elle est devenu accro à la chirurgie esthétique Denise Richard malheureusement.

Joël Silver le meilleur producteur de tout les temps ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309479

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309480

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309481

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309482

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309483

Oui.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71396518
hawkins
Posté le 26-08-2024 à 10:45:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est surtout que la plupart de la population a pas accés a la VO. C'est un truc de citadins la VO, en campagne c'est bien plus rare.

La plupart des films passent en vost à la TV sinon. Deux boutons : changer le canal audio et appuyer sur le bouton sous titres. Gratuit.

---------------
Men are brave
n°71397350
Umi
Posté le 26-08-2024 à 13:07:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Furiosa au ciné, ça m'a bien scotché [:hyimm66:6]  

Il y a plusieurs séquences d'action qui méritent vraiment le grand écran pour apprécier le travail d'orfèvre de Miller : les mouvements de caméra, le découpage, le rythme et le sens du détail sont assez dingues.

Tout à fait, c'était un film qui méritait vraiment d'être vu ainsi.

---------------
n°71397420
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 26-08-2024 à 13:24:48  profilanswer

Comme ça parlait bien de The Crow (de Proyas) sur Capture Mag, ça m'a donné envie de voir ce film que j'avais raté malgré quelques diffusions télé.
J'ai trouvé ça pas terrible.
Il y a une certaine esthétique qui fonctionne et qui semble avoir inspiré quelques réalisateurs mais le reste...
Entre Michael Wincott qui semble être resté coincé dans son rôle de Moxica de 1492, les gang de méchants aux personnalités pas vraiment inoubliables, l'action pas terrible et pas vraiment bien filmée.
J'ai trouvé le traitement très adolescent nunuche. Très MTV.
Rien que le personnage de la gamine, innocente mais en bas résilles, qui se ballade dans la pire des ville US, jusque dans ses bas-fonds et le pire de ses bars sans que jamais il lui arrive des bricoles...
Et puis il n'y a pas de rythme, pas d'enjeux dans le film. Le personnage est immortel et invulnérable. A aucun moment, tu ne le sens en danger.
Ajoutons à ça que les dialogues sont plats et souvent complétement à côté de la plaque.
L'esthétique et l'ambiance ne font pas tout dans un film. Il faut une bonne histoire, des personnages solides, du rythme, des enjeux.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°71397458
DVN
Posté le 26-08-2024 à 13:29:41  profilanswer

Sentir The Crow en danger

:D

Message édité par DVN le 26-08-2024 à 13:29:57

---------------
Non, rien...
n°71397868
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-08-2024 à 14:20:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Et encore, pas tant que ça !

Clair. Si effectivement y a quelques trucs qui sont plus visibles maintenant (HD oblige), je trouve que dans la globalité ça reste plus qu'acceptable. Les arachnides sont toujours au top.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71398406
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-08-2024 à 15:36:17  profilanswer

Sanglier a écrit :

Comme ça parlait bien de The Crow (de Proyas)  

Le film a quand même 30 ans :o
Mais je suis d'accord, je l'ai vu y'a une dizaine d'année et j'avais vraiment pas trouvé ça fou.

---------------
2 + 2 = 5
n°71398924
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 26-08-2024 à 16:47:58  profilanswer

Ca n'a jamais été fou The Crow, on est vraiment dans de la série B estampillée 90' avec tous ses clichés.  
Sans l'histoire de Brandon Lee je ne suis pas certain que le film aurait une quelconque aura.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71399223
John-Nada
économiquement viable
Posté le 26-08-2024 à 17:40:51  profilanswer

C'est certain, le meilleur film de Brandon Lee ca a toujours été Rapid Fire.

n°71399305
Born Dead
Posté le 26-08-2024 à 17:59:06  profilanswer

Pas vu le film et étonné de la branlette de l'équipe de Capture Mag dessus, je le regarderai à l'occasion.

n°71399318
petitebrun​ette1
Posté le 26-08-2024 à 18:01:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est certain, le meilleur film de Brandon Lee ca a toujours été Rapid Fire.

:jap:
 il y en a un autre que j'aime bien, mais je ne me souviens plus du titre...il sauve un gamin.
 Il y a "rage" ou "haine" dedans.

The crow est très surcoté. Le 1er.
 Tous les autres (j'ai vu un ou deux remake) sont de la daube.

Edit: après recherche, l'héritier de la violence

Message édité par petitebrunette1 le 26-08-2024 à 18:04:42

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9887  9888  9889  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)